| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.| Auteur | Sujet : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens. |
|---|---|
Hadock31 Coffee first questions later | Reprise du message précédent :
En même temps c'est juste Ernestor. Il s'en prends plein la gueule partout mais n'ose pas bannir ceux qui lui envoient des trucs car ça serait abuser de sa fonction Message édité par Hadock31 le 13-07-2012 à 14:57:03 |
Publicité | Posté le 13-07-2012 à 14:55:39 ![]() ![]() |
Baggers |
Kromsson Low Frequency Version |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
|
|
Publicité | Posté le 14-07-2012 à 16:30:08 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
sidela | Shocking video shows Gaddafi's body 'being used by rebels as ventriloquist's doll'
Message édité par sidela le 17-07-2012 à 08:45:48 |
Baggers |
scOulOu Born Under Saturn | http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 44332.html
|
_tchip_ | --------------- He likes the taste... |
Grounded Man with burning hair | C'est,vrai que c'était tellement bien la Libye sous le gros gentil Kadhafi http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] bye&xtcr=4 --------------- Profil strava |
scOulOu Born Under Saturn |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Grounded Man with burning hair |
Gross modo les maliens se font lapider à cause de l'OTAN. Scoulou tu gagnerais en crédibilité si t'accepter de temps en temps de mettre un peu d'eau dans ton vin. Oui c'est la merde mais on aura toujours du mal a définir ce qui aurait été mieux ou pire ou même comment y arriver. --------------- Profil strava |
Message édité par scOulOu le 30-07-2012 à 23:20:09 |
|
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 30-07-2012 à 23:35:56 |
|
|
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
Message édité par scOulOu le 31-07-2012 à 20:12:18 |
Starman333 | J'adore mais alors un point vous ne pouvez imaginer, les pseudos bienpensants qui la main sur le coeur et dès lors que des medias viennent braquer les projecteurs sur un endroit du monde, une région, un pays en particulier, pensent au bien être de l’autochtone, en l’occurrence ici du pauv' zarabe meurtri qui souffre d'un dictateur sanguinaire (hein ? On l'a invité à planter sa tente ?) et qu'il faut venir aider immédiatement au nom du droit d'ingérence humanitaro-BHLienne ! Et tout justifier même une anarchie totale et un choas local et transfrontalier !!!
|
markesz Destination danger | C'est pas à nous non plus de leur apprendre à vivre dans la justice hein. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Grounded Man with burning hair | Mais vous voulez pas, juste pour votre santé mentale, et celle de tout ceux qui vous lisent, poster avec un peu moins de véhémence ? Je vois pas ce qu'ajoute au débat le fait d'être condescendant. Bon maintenant, le soucis de toute logique anti-OTAN ou anti-interventioniste ou anti-ingérence, repose, pour moi, dans deux contradictions. 1) S'il ne faut pas intervenir, il faut laisser le dictateur en place. Soit. Et il donc faut s'offusquer des massacres perpétrés à l'arme lourde sur des populations civiles, mais se garder de faire quoique ce soit. 2) On se plaint du chaos une fois que l'OTAN est passé par la, se plaignait-on aussi du chaos avant que l'OTAN passe ? La question de la comparaison se pose. Voilà, tout ça c'est une question d'échelle, est-ce que c'est mieux maintenant, est-ce que c'est pire ? Est-ce que ça valait le coup de tuer Kadhafi ? Franchement pour répondre à une telle question, il faut faire des projections sur les nombres de morts hypothétiques. Il faut valoriser des dégâts commis, le temps pour reconstruire. Il faut évaluer les libertés acquises. Les libertés individuelles, mais aussi est-ce que la culture, le sport, l'éducation sont des domaines qui ont souffert ou qui ont été amélioré ? La sécurité aussi... La liberté d'expression. Comment est-ce qu'on calcul un gain substantiel de liberté en nombre de mort ? Qui aurait pu dire de quoi était capable Kadhafi ? Pouvez t'il devenir dément ? L'était-il ? Quelle régime est le plus profitable pour les occidentaux ? Le régime de transition actuel ? L'ex-régime de Kadhafi ? Et pour les Libyens ? Aussi, sommes nous devins ? Savons nous ce que sera la Libye dans 10 ans ? Ce qu'elle aurait été si Kadhafi était toujours en vie ? Moi j'ai l'humilité de dire que j'ai pas les réponses à toutes ces questions. Ensuite j'ai aussi la conviction personnelle que la révolution qui a eu cours en Libye ne devait pas être réprimé dans le sang. J'ai la conviction personnelle qu'une personne qui commet un tel crime ne doit pas être impuni. Et si son peuple ne parvient pas à rendre justice, je n'ai rien contre le fait que l'OTAN sous mandat de l'ONU, intervienne. Et même qu'elle outrepasse le mandat a proprement parler, car les enjeux sont plus qu'importants. Des vies humaines, des symboles, une justice. Ce qui me donne en partie raison c'est que je n'ai pas connaissance de manifestation anti-OTAN, anti-occident en Libye. On fout des gens en prisons pour quand même bien moins que ça. Quand j'entends Scoulou parler de protéger la Cyrénaïque, et de laisser la Tripolitaine aux mains de Kadhafi, dans le but avoué de partitionner le pays progressivement (sic). Et ensuite nous faire la morale sur l'ingérence, ou sur le soit disant esprit colonialiste de certains. On intervient pour partitionner un pays sans demander l'avis de quiconque, parce qu'on a bien compris nous, forumeurs anonymes que c'est ce qui devait être fait. Kadhafi n'était pas d'accord avec ça ? Le CNT non plus ? L'ONU non plus ? Il n'en n'a jamais été question nulle part ? Croyez Scoulou et sa divine compréhension de ce que veux vraiment, le peuple Libyen. Il veut être libre en Cyrénaïque, mais en dictature sous la Tripolitaine. C'est comme ça. Et oui l'intervention qui a eu lieu était aussi arbitraire que cette proposition Scouliesque de partitionner le pays en douceur. Mais elle avait le mérite de coller, au moins en apparence, au désir des rebelles de protéger les civils et de faire tomber Kadhafi... Ensuite parmi les pro-interventionniste, j'ai pas entendu grand monde dire qu'après l'intervention ça serait la fête du slip en Libye, que ça deviendrait les EAU ou quoique ce soit. On était tous conscient de l'aspect tribale, et tous conscient que ça serait difficile, et c'est le cas. Personne ne pensait qu'il suffirait de faire tomber Kadhafi. Et ça ne sert à rien de mettre ce genre de propos dans la bouche des gens qui voulaient que Kadhafi tombent. Ça ne fait qu'abaisser le débat, qui vole franchement déjà pas très haut. Message cité 4 fois Message édité par Grounded le 31-07-2012 à 10:17:25 --------------- Profil strava |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Je suis tout a fait d'accord avec ton post. Juste sur cette phrase en particulier par contre, le truc justement c'est que les dictateurs arabes etant ce qu'ils sont, y'a pas de chaos, ou quasiment jamais sous leur regne, les polices d'etat s'assurant consciencieusement que personne ne sorte des clous. Donc un des arguments des non-interventionnistes, c'est justement de dire que c'est l'intervention qui provoque ou qui intensifie le chaos (les dictateurs en question degainant toujours l'argument selon lequel le chaos est provoque par des agents ennemis etrangers) et qu'en intervenant on fait plus de mal que de bien. (Je ne dis pas que je partage ou pas cette opinion, pour moi c'est infiniment plus complexe que ca, surtout au proche-orient) Message édité par Dworkin le 31-07-2012 à 12:43:15 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
La-dessus aussi je dirais que souvent on entend des gens, particulierement concernant la syrie, pour qui ca va de soi, y'a meme pas a se poser la question, il faut intervenir, sans reflechir une seconde aux consequences et aux repercussions. Si c'est vrai que beaucoup de pro-intervention ne sont pas particulierement "angelistes", la plupart a mon avis ne mesure pas les imbrications geopolitiques, les acteurs impliques dans le conflit, et les repercussions d'une intervention militaire. Message édité par Dworkin le 31-07-2012 à 12:46:15 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Grounded Man with burning hair | T'as raison de recadrer sur ces deux points.
--------------- Profil strava |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
nehoria |
Message édité par nehoria le 31-07-2012 à 14:25:15 --------------- // Guillemin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.