Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°7176117
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2005 à 22:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Tu ne vois donc pas que les principaux médias chantent tous la même chanson, et jamais n'oseraient discuter de la pertinence de notre modèle économique. ;)

Canal+, charlie hebdo, libération et cie :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 22:02:54  profilanswer

n°7176181
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 22:05:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Canal+, charlie hebdo, libération et cie :o

Y a longtemps que libé s'est rangé. Charlie est entrain de le faire, et C+ aborde le sujet de manière rigolotte (les guignols) 10mn par jour. Jamais une émission d'envergure sur ce thème, ou alors 1fois l'an à 23h.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7176198
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 22:06:09  profilanswer

Désolé faut que je quitte l'ordi. A plus!  :hello:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7176207
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2005 à 22:06:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a longtemps que libé s'est rangé. Charlie est entrain de le faire, et C+ aborde le sujet de manière rigolotte (les guignols) 10mn par jour. Jamais une émission d'envergure sur ce thème, ou alors 1fois l'an à 23h.

Et a ton avis, pourquoi ils le font ??? :whistle:

n°7176243
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 22:07:42  profilanswer

Excellent sujet pour un nouveau topic, mais la j'ai plus le temps  :hello:

---------------
n°7176281
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-12-2005 à 22:09:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, c'est comme chez nous, tous les principaux médias sont à la botte du libéralisme économique.  (ok, c'est fait de manière plus subtile a tel point que beaucoup n'y voient goutte... :D )

Ah ouais, comme Canal+, L'Humanité, le Canard Enchaîné par exemple [:vague nocturne]

C'est quand même assez dingue cette double caractéristique à gauche :  
1) La victimisation (tous les médias sont contre nous etc...)
2) Tous les gens sont des cons manipulés (mais surtout pas nous hein [:zaib3k] ) on va vous montrer la vérité, la vraie

Enfin bref [:kiki]

n°7177114
okz
°ọ'
Posté le 09-12-2005 à 23:24:20  profilanswer

[:fitterashes]
Oups j'mé trompé de topik (j'croyais être sur  Sujet : [ Bourse ] EDF privatisé : bonne affaire ou pas ?"

Désolé  [:spamafote]  

Edit: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/flagn1.gif  

:hello:

Message édité par okz le 09-12-2005 à 23:24:47

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°7179959
asmomo
Posté le 10-12-2005 à 16:54:55  profilanswer

zurman a écrit :

Un départ à la retraite non remplacé revient à un licenciement ? On aura tout vu :heink:

Si on considère qu'en temps normal il est remplacé et donc participe à réduire (ou ne pas augmenter) le chomage, oui.

Accessoirement, ça veut dire qu'on va + tirer sur les salariés qui restent.

n°7180634
asmomo
Posté le 10-12-2005 à 19:32:02  profilanswer

zurman a écrit :

Ce n'est pas à troll, tu as clairement dis "Un des problèmes de la hausse de la productivité est justement d'avoir toujours moins besoin de travailleurs."

Or ca n'a rien d'un problème, si on peut produire autant de richesse en bossant 2 fois moins, qui s'en priverait ? La gauche apparemment.
Bien sur dans les faits, on ne bosse pas deux fois moins, mais on crée 2 fois plus de richesse

Euh, tout de même, si ça veut dire que 50% des gens bossent et gagnent 2 fois + pdt que les 50 autres % ne sont plus nécessaires et donc crèvent dans la misère, si, je trouve ça choquant.

n°7184886
poilagratt​er
Posté le 11-12-2005 à 18:35:53  profilanswer

zurman a écrit :

Ah ouais, comme Canal+, L'Humanité, le Canard Enchaîné par exemple [:vague nocturne]

C'est quand même assez dingue cette double caractéristique à gauche :  
1) La victimisation (tous les médias sont contre nous etc...)
2) Tous les gens sont des cons manipulés (mais surtout pas nous hein [:zaib3k] ) on va vous montrer la vérité, la vraie

Enfin bref [:kiki]

La vérité vraie est que dans notre système économique un média, quel qu’il soit, a besoin de finances pour vivre.

Comment obtenir ces finances :

1 –  Par la Pub (souvent de 50 à 100%)
Or un lessivier n’investira évidement pas de pub dans un média qui remet en question le système dans lequel il (le lessivier) prospère  !  ;)  
=> Ce média n’aura pas de ressources publicitaires.

2 –  Par leurs ventes,
Un média se vendra d’autant mieux qu’il dira la même chose que les autres médias. C’est ce qui lui assure sa crédibilité (!)   (Même si tous répètent les mêmes âneries)
Or un média critique du système ne dira évidement pas la même chose que la majorité de ses confrères. ;)  
=> Donc il aura peu d’audience.

3 – Par des soutiens volontaires.
Par définition, ils sont rares, et les mécènes argentés sont généralement  partisans du système qui leur a permis de bâtir leur fortune. ;)  
=> Faibles soutiens pour les critiques du système.

-----------

On comprend donc qu’un média critique du système économique connaîtra des difficultés financières.  :(  
C’est pourquoi Libé s'est remis dans le moule au bout de quelques années,  
que Charlie,  les Guignols ou le Canard assurent leur audience parce que surtout ils font marrer,  ;)  
que le « Monde diplomatique » résiste (tirage de l’ordre du million d’exemplaires en je sais plus combien de langues dont près de  300 000 en français) grâce à une remarquable qualité ,  
et que, mis à part encore l’Huma, les autres sont minuscules, ou ont disparus.

Voila donc comment l’opinion est manipulée par le système lui même, ce qui est une autre propriété de ce système, décidément remarquablement bien foutu. :o

Message édité par poilagratter le 11-12-2005 à 22:29:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 18:35:53  profilanswer

n°7186958
poilagratt​er
Posté le 11-12-2005 à 22:31:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, tout de même, si ça veut dire que 50% des gens bossent et gagnent 2 fois + pdt que les 50 autres % ne sont plus nécessaires et donc crèvent dans la misère, si, je trouve ça choquant.

+1

---------------
n°7198725
columbo22
Posté le 13-12-2005 à 09:47:24  profilanswer

Tout à fait d'accord avec les propos de Poilagratter.

Pour en revenir à eDF, bonne nouvelle, le prix du kWh devrait augmenter afin d'abonder le fond d'achat des énergies renouvelables.

De Villepin a demandé à doubler le tarif d'achat du kWh photovoltaïque (obligation d'achat par eDF, pour les toits solaires reliés au réseau). C'est normal, car le tarif allemand était de 0,45 à 0,50 €/kWh, et en France, on stagnait à 0,15 €.

Les énergies renouvelables, c'est l'avenir, c'est incontournable, et c'est aussi faire preuve de plus de responsabilité envers les générations futures.

Vous nous imaginez gérant les déchêts des néaderthaliens, s'ils avaient eu des centrales nucléaires ? Ben dans 40 000 ans, avec nos fûts de déchêts radioactifs, de NOS centrales, yen a qui auront des soucis...

n°7198859
Ciler
Posté le 13-12-2005 à 10:29:44  profilanswer

columbo22 a écrit :

Vous nous imaginez gérant les déchêts des néaderthaliens, s'ils avaient eu des centrales nucléaires ? Ben dans 40 000 ans, avec nos fûts de déchêts radioactifs, de NOS centrales, yen a qui auront des soucis...

C'est con pour toi... Mais le plutonium et le mox ont des demi-vies de 24 000 ans (source : sortir du nucleaire). Bref si les neanderthaliens (-400 000 <-> -35 000 avant JC) avaient eu des centrales nucleaires, la majorite de leurs dechets auraient disparu a ce jour  [:trofub]  

'fin bon, t'es un ignare, et en postant ici tu fais plus de mal que de bien a la cause que tu essais de defendre  :pfff:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7199729
columbo22
Posté le 13-12-2005 à 12:49:31  profilanswer

Ciler, tu as remarqué que j'ai cité l'époque des néanderthaliens, dans la bonne tranche ; même plutôt vers la fin... :sarcastic:  

Sinon, il faut que je t'explique ce qu'est une demi-vie radioactive. La période de chaque isotope dépend de sa nature propre.

Pour le plutonium, le plus dangereux et embêtant, cela veut dire que dans 24 000 ans, on aura la moitié de la quantité du temps 0 qui sera transformé en plomb stable. Par un calcul simple,cela veut dire qu'en 2 x 24 000 ans, il restera encore un quart de la radioactivité initiale. Et ingèrer ou respirer un milligramme de Pu, même vieux, je ne te le conseille pas... Tu ferais plus de mal que de bien à la cause de ton organisme.

Message cité 1 fois
Message édité par columbo22 le 13-12-2005 à 12:50:38
n°7202727
Quesque
Posté le 13-12-2005 à 18:47:27  profilanswer

columbo22 a écrit :

Ciler, tu as remarqué que j'ai cité l'époque des néanderthaliens, dans la bonne tranche ; même plutôt vers la fin... :sarcastic:  

Sinon, il faut que je t'explique ce qu'est une demi-vie radioactive. La période de chaque isotope dépend de sa nature propre.

Pour le plutonium, le plus dangereux et embêtant, cela veut dire que dans 24 000 ans, on aura la moitié de la quantité du temps 0 qui sera transformé en plomb stable. Par un calcul simple,cela veut dire qu'en 2 x 24 000 ans, il restera encore un quart de la radioactivité initiale. Et ingèrer ou respirer un milligramme de Pu, même vieux, je ne te le conseille pas... Tu ferais plus de mal que de bien à la cause de ton organisme.

Tant pis j'attendrai ! :o

n°7208225
olivierau
Posté le 14-12-2005 à 14:11:16  profilanswer

Yen a qui peuvent m'expliquer

albertis a remporter la societe d'autoroutes sanef pour 58 € , l'action est a a 57 en ce moment , si je rachetes et que j'attends que albertis me le reprennent a a 58 c'est possible?

n°7208244
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-12-2005 à 14:13:25  profilanswer

non ce sont les actions que l'etat vend a albertis qui sont a 58€
ensuite, l'action sur le marché que tu possedes peut ne pas monter si les investisseurs estiment que 58€ c'est trop cher..

n°7208252
arthas77
Posté le 14-12-2005 à 14:14:28  profilanswer

Ca ne ferait que 1.7% et les frais de courtage vont bouffer la grosse partie.

n°7208283
olivierau
Posté le 14-12-2005 à 14:18:26  profilanswer

rui a écrit :

ensuite, l'action sur le marché que tu possedes peut ne pas monter si les investisseurs estiment que 58€ c'est trop cher..

oui mais vinci albertis et eiffage doivent faire une opa sur les titre minoritaires au prix fixé?

n°7208298
olivierau
Posté le 14-12-2005 à 14:20:02  profilanswer

pour vinci et asff

communiqué de vinci

Prix  

L’acquisition s’effectuera en numéraire au prix de 50 euros par action, soit une valeur de 8,9 milliards d’euros pour les 77% du capital restant à acquérir, compte tenu des 23% déjà détenus par VINCI. Ce prix sera porté à 51 euros par action une fois l’intégration en cours de la section Lyon Balbigny de l’autoroute A 89 dans l’assiette de la concession d’ASF confirmée (soit une valeur de 9,1 milliards d’euros pour les 77% du capital restant à acquérir).

n°7209842
polionamen
Hop
Posté le 14-12-2005 à 17:34:02  profilanswer

ayéé, tout le monde a revendu ses EDF?  
Quel gros flip collectif dis-donc, pas étonnant que les foules soient faciles à manipuler.

n°7209886
sebhal
de match
Posté le 14-12-2005 à 17:41:15  profilanswer

polionamen a écrit :

Quel gros flip collectif dis-donc, pas étonnant que les foules soient faciles à manipuler.

c'est surtout parce que bcp avaient acheté pensant faire une plus value rapide (effet GDF et lobbying des banquiers), sans avoir les liquidités disponibles .

n°7209910
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-12-2005 à 17:43:51  profilanswer

Il y a un topic bourse, merci d'y poser vos questions de bourse là-bas ;)

Ici c'est un topic EDF :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7209920
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-12-2005 à 17:45:39  profilanswer

euh... le titre du topic est  
[bourse] EDF privatisé : bonne affaire ou pas.

il prete a confusion (a cause de [bourse] )

faudrait le modifier je pense

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 14-12-2005 à 17:47:01
n°7209929
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-12-2005 à 17:46:44  profilanswer

EDF oui, mais les autoroutes ça a rien à faire ici hein :p

olivierau a écrit :

albertis a remporter la societe d'autoroutes sanef pour 58 € , l'action est a a 57 en ce moment , si je rachetes et que j'attends que albertis me le reprennent a a 58 c'est possible?

---------------
n°7209937
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-12-2005 à 17:47:18  profilanswer

polionamen a écrit :

sebhal a écrit :

c'est surtout parce que bcp avaient acheté pensant faire une plus value rapide (effet GDF et lobbying des banquiers), sans avoir les liquidités disponibles .

Ernestor a écrit :

EDF oui, mais les autoroutes ça a rien à faire ici hein :p

[:dawa]

n°7209940
fiston
Posté le 14-12-2005 à 17:47:34  profilanswer

rui a écrit :

euh... le titre du topic est  
[bourse] EDF privatisé : bonne affaire ou pas.

il prete a confusion

Bah non ... d'ailleurs il faudrait le fermer ce topic, l'intro est passé, maintenant a chacun de juger si c'était une bonne affaire ou pas.
Après les discussions sur les frais de courtages ou d'ASF ... vala quoi c'est HS

n°7209959
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-12-2005 à 17:49:43  profilanswer

fiston a écrit :

Bah non ... d'ailleurs il faudrait le fermer ce topic, l'intro est passé, maintenant a chacun de juger si c'était une bonne affaire ou pas.
Après les discussions sur les frais de courtages ou d'ASF ... vala quoi c'est HS

c'etait un HS auto-eteint : a duré le temps de 5-6 posts, s'arrete tout seul :/

n°7210020
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-12-2005 à 17:55:47  profilanswer

:heink:  
Et ça, ça a un rapport avec EDF ou quoi ?

rui a écrit :

arthas77 a écrit :

Ca ne ferait que 1.7% et les frais de courtage vont bouffer la grosse partie.

olivierau a écrit :

oui mais vinci albertis et eiffage doivent faire une opa sur les titre minoritaires au prix fixé?

olivierau a écrit :

pour vinci et asff

communiqué de vinci

Prix  

L’acquisition s’effectuera en numéraire au prix de 50 euros par action, soit une valeur de 8,9 milliards d’euros pour les 77% du capital restant à acquérir, compte tenu des 23% déjà détenus par VINCI. Ce prix sera porté à 51 euros par action une fois l’intégration en cours de la section Lyon Balbigny de l’autoroute A 89 dans l’assiette de la concession d’ASF confirmée (soit une valeur de 9,1 milliards d’euros pour les 77% du capital restant à acquérir).

olivierau a écrit :

Message édité par Ernestor le 14-12-2005 à 17:56:14

---------------
n°7210044
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-12-2005 à 17:57:22  profilanswer

rui a écrit :

c'etait un HS auto-eteint : a duré le temps de 5-6 posts, s'arrete tout seul :/

Justement, je précise juste qu'il y a un topic bourse, pour les suivants qui viendraient vouloir parler de bourse (hors EDF) ici, c'est quoi le problème :??:

---------------
n°7210066
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-12-2005 à 17:59:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, je précise juste qu'il y a un topic bourse, pour les suivants qui viendraient vouloir parler de bourse (hors EDF) ici, c'est quoi le problème :??:

okay

n°7210258
polionamen
Hop
Posté le 14-12-2005 à 18:28:56  profilanswer

Spoiler :

j'avais prédit Alstom au-delà des 40 euros avant la fin de l'année :o

n°7210347
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-12-2005 à 18:44:10  profilanswer

Polionamen, t'as des problèmes de lecture ?

---------------
n°7210794
olivierau
Posté le 14-12-2005 à 19:47:36  profilanswer

j'ai fais une boulette , je croyais etre sur le topic unique bourse :whistle:

n°7210812
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-12-2005 à 19:50:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Fund Manager" + Polio (namen) ---> CQFD :o

n°7210821
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-12-2005 à 19:51:30  profilanswer

olivierau a écrit :

j'ai fais une boulette , je croyais etre sur le topic unique bourse :whistle:

Tout s'explique alors :D

---------------
n°7210825
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-12-2005 à 19:51:55  profilanswer

kfman a écrit :

"Fund Manager" + Polio (namen) ---> CQFD :o

Fais gaffe à pas recommencer non plus hein :o :p

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-12-2005 à 19:52:07

---------------
n°7210863
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-12-2005 à 19:59:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fais gaffe à pas recommencer non plus hein :o :p

Bon, je vais m'octroyer une pause HFR pendant au moins un mois.

Je ne peux plus encadrer les mots (ou combinaison de ceux-ci): Fund, Manager, finance, libre-échange, libéralisme, bourse, action, spéculation, M.arché, "c'est normal" (effet TINA), salaud de fonctionnaires et de chomeurs, etc... (et tout le champ lexical associé).

J'en suis carrément arrivé au stade du rejet idéologique...
Je suis sincèrement désolé Ernestor, je n'ai pour l'instant plus la patience et le calme pour discuter normalement avec des gens favorables à ce genre d'inepties. :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par kfman le 14-12-2005 à 20:04:29
n°7210984
polionamen
Hop
Posté le 14-12-2005 à 20:17:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben non, je répondais avec à-propos à Deltibo

n°7210998
polionamen
Hop
Posté le 14-12-2005 à 20:18:20  profilanswer

kfman a écrit :

Bon, je vais m'octroyer une pause HFR pendant au moins un mois.

Je ne peux plus encadrer les mots (ou combinaison de ceux-ci): Fund, Manager, finance, libre-échange, libéralisme, bourse, action, spéculation, M.arché, "c'est normal" (effet TINA), salaud de fonctionnaires et de chomeurs, etc... (et tout le champ lexical associé).

J'en suis carrément arrivé au stade du rejet idéologique...
Je suis sincèrement désolé Ernestor, je n'ai pour l'instant plus la patience et le calme pour discuter normalement avec des gens favorables à ce genre d'inepties. :sweat:

:sleep:  

à dans un mois hein  :hello:

Message édité par polionamen le 14-12-2005 à 23:18:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)