Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°6550025
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-09-2005 à 18:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Remarque c'est une bonne solution pour économiser l'énergie et baisser notre consommation :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 18:43:36  profilanswer

n°6550052
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-09-2005 à 18:47:01  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Non mais vraiment vous etes à coté de la plaque :o
J'ai un abbo EDF et je paye mes conso. Et je veux pas que ce fric parte chez les coco. C'est tout.  
Donc oui ça me concerne vu que je suis client de EDF tout comme vous :p

Donc oui j'en veux a EDF pour ce genre de truc. Et aussi pour le 1% du CA pour le CE. Je préfére que cet argent parte dans la recherche, energie renouvelable, fusion... que dans des camps de vacances.

Bah c'est le cas aussi, EDF a déposé un bon paquet de brevets concernant ses activités.

Message édité par kfman le 14-09-2005 à 18:50:22
n°6550073
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2005 à 18:50:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Remarque c'est une bonne solution pour économiser l'énergie et baisser notre consommation :whistle:

Ah ouais, comme rouler à 115 au lieu de 130 sur l'autoroute  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6550203
X1Alpha'
Posté le 14-09-2005 à 19:13:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que ça coute pas le même prix de construire une centrale électrique que de poser 100 bornes de fibres optique et 2 commutateurs [:itm]

Tu seras gentil déjà de pas me prendre pour un abruti, parce que visiblement tu connais aucunement les spécificités de ce marché de l'énergie électrique.  

Et faudrait peut-être arrêter d'avoir une vision naive et béate de la privatisation qui entraine forcément dans tous les cas des prix plus bas et tout et tout. Parce les contre-exemple, on en trouve à la pelle hein ;)

Ben done moi un exemple de privatisation de l'électricité en France qui a fait monter les prix :o
La privatisation améne la concurence, et la concurence tend plus a faire baisser les prix qu'a les faire monter.

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 14-09-2005 à 19:15:03
n°6550247
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-09-2005 à 19:19:57  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ben done moi un exemple de privatisation de l'électricité en France qui a fait monter les prix :o
La privatisation améne la concurence, et la concurence tend plus a faire baisser les prix qu'a les faire monter.

Ca c'est la version naive à Bisounours Land de la concurrence :D En pratique c'est loin d'être aussi simple :)

Tu parles de concurrence. Justement ;) Ma question est donc : QUELLE concurrence ? Qui va concurrencer EDF, qui va installer des centrales en France ? Oui, je parle d'installer car physiquement, à cause des pertes énormes d'énergies, il est impossible d'importer de l'électricité de loin, il faut produire sur place.  

Le marché est déjà ouvert pour les entreprises. Résultat : hausse des prix. Et aucune entreprise n'a créé de centrales, on n'a vu apparaitre que des traders qui en gros revendaient l'électricité fabriquée par EDF ;)

Donc la concurrence ne s'installera pas, l'investissement est trop énorme. A moins que les prix augmentent et là, ça deviendra plus rentable :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 14-09-2005 à 19:20:53

---------------
n°6550298
X1Alpha'
Posté le 14-09-2005 à 19:28:58  profilanswer

Et pour FT ? Qui a reinstallé des lignes ?

n°6550306
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-09-2005 à 19:30:07  profilanswer

Quelles lignes ?

Et puis entre poser 1000 bornes de fibre optique et fabriquer une centrale électrique, c'est pas le même prix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-09-2005 à 19:30:48

---------------
n°6550339
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-09-2005 à 19:37:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelles lignes ?

Et puis entre poser 1000 bornes de fibre optique et fabriquer une centrale électrique, c'est pas le même prix ;)

Penses-tu... :o

Ils se servent des lignes FT pour la boucle locale (le moins rentable) et pour certains backbones, ils posent leur équipements dans les locaux FT.

Ensuite ils tirent au max les prix au niveau des services (du gros traditionnel libéral quoi).  

Message édité par kfman le 14-09-2005 à 19:39:34
n°6552145
levystore
Posté le 14-09-2005 à 22:27:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

:heink:  

T'es au courant qu'il y a un CE dans TOUTES les boites de plus de 50 employés. Et qui est financé comment à ton avis ?  

C'est quoi ton problème en fait, parce que je comprend rien de chez rien à ce que tu reproches à EDF qui ne fait qu'exactement que la même chose que toutes les entreprises françaises, va comprendre Charles  [:columbo2]

Et non, les contribuables ne financent pas le PCF. Parce que l'état français ne donne pas un seul centime à EDF. Arrête de délirer là dessus :o

Et si, les contribuables financent le PCF, tout comme le PS, l'UMP ou le FN. Et donc ?

Comment tu sais que je m'appelle Charles ?? :heink:

n°6552156
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-09-2005 à 22:28:26  profilanswer

J'en sais rien :o

Et puis c'est pas à toi que je parlais de toute façon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 22:28:26  profilanswer

n°6552172
levystore
Posté le 14-09-2005 à 22:29:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en sais rien :o

Et puis c'est pas à toi que je parlais de toute façon :D

Ah ok :D

n°6553821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2005 à 06:10:59  profilanswer

levystore a écrit :

Comment tu sais que je m'appelle Charles ?? :heink:

Tu t'appeles vraiment Charles  :??:  

:lol:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6553973
levystore
Posté le 15-09-2005 à 09:02:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu t'appeles vraiment Charles  :??:  

LOL oui !! :D  :lol:  
C'est pour ça, ça m'a étonné!

n°6554122
angelium
Posté le 15-09-2005 à 09:58:34  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Et l'argent du CE il vien d'ou ? Donc si on simplifie les contribuables payent pour le PCF :o

non tu melanges tout, le budget du CE c'est 1% du chiffre d'affaire (soit 400 millions pour le CE)

ce budget a servit à quelques financement occultes, mais dans la limite du budget légal, donc ça ne coûte absolument rien au contribuable particulier

Message cité 1 fois
Message édité par angelium le 15-09-2005 à 11:03:39
n°6554171
angelium
Posté le 15-09-2005 à 10:12:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, il y a des fonctionnaires, ceux qui était là avant le changement de statut. Mais on n'embauche plus de fonctionnaires chez EDF maintenant.

La privatisation partielle, non, elle entrainera pas trop de hausse des prix a priori. La totale, là oui ;)

il n'y a jamais eu de fonctionnaires à edf, ils ont un statut unique propre à edf.

ils sont assimiles fonctionnaires

n°6554469
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-09-2005 à 11:08:14  profilanswer

angelium a écrit :

non tu melanges tout, le budget du CE c'est 1% du chiffre d'affaire (soit 400 millions pour le CE)

ce budget a servit à quelques financement occultes, mais dans la limite du budget légal, donc ça ne coûte absolument rien au contribuable particulier

Je dirais même plus, s'il y a détournement de l'argent du CE, ce sont les employés d'EDF qui se font avoir, ni le contribuable, ni le client.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6554565
angelium
Posté le 15-09-2005 à 11:24:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je dirais même plus, s'il y a détournement de l'argent du CE, ce sont les employés d'EDF qui se font avoir, ni le contribuable, ni le client.

exactement, c'est pas compliqué pourtant

n°6830940
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 13:52:03  answer

Ajoutons une petite contribution à ce débat fort intéressant :o :

Citation :

EDF : le PS en flagrant délit de mauvaise foi

http://www.depute-mallie.com/actu. [...] BRIQUE=117

n°6830963
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 13:56:28  profilanswer

C'est bien de taper sur les adversaires, ça évite de parler du fond [:itm]

Alors Artus, prêt à payer ton électricité plus cher en contrepartie de l'ouverture du capital ?

---------------
n°6831000
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:02:59  answer

Ernestor a écrit :

C'est bien de taper sur les adversaires, ça évite de parler du fond [:itm]

Alors Artus, prêt à payer ton électricité plus cher en contrepartie de l'ouverture du capital ?

Attends un peu que le marché s'ouvre davantage. :D

Et je pars du principe que le privé anticipe toujours plus les coûts futurs que le public, simplement parce que l'Etat traîne toujours les pieds pour respecter les normes qu'il impose aux autres.

Donc les surcoûts dûs à un passage au privé auraient été dûs de toute façon, souvent au décuple : cf l'état des finances d'entreprises telles que FT ou la SNCM avant d'être privatisées. [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 14:03:21
n°6831011
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-10-2005 à 14:04:28  profilanswer

Je l'aime de plus en plus DSK quand j'entends ça :D

n°6831024
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 14:05:21  profilanswer

Le surcout ne vient pas de là, il vient de la nécessité de rentabiliser l'investissement des actionnaires.

Actuellement, EDF fait peu de bénéfices, elle en a pas besoin. Le jour où il vaudra verser des dividendes, ça va changer. Et il y a pas de miracles, ça passera par augmenter les prix.

Quant à la concurrence, c'est simple, les prix d'EDF sont trop bas actuellement pour qu'elle puisse s'installer.

---------------
n°6831045
farib
Posté le 25-10-2005 à 14:06:59  profilanswer

J'aime bien, y'a 15% du capital qui est ouvert, et pan, ça y est, EDF est déja une entreprise privée capitaliste méchante et tout......

n°6831055
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 14:08:27  profilanswer

Non, mais elle va avoir obligation à verser des dividendes à ses actionnaires et ça, ça change tout dans le principe ;)

---------------
n°6831061
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 14:09:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est la version naive à Bisounours Land de la concurrence :D En pratique c'est loin d'être aussi simple :)

Tu parles de concurrence. Justement ;) Ma question est donc : QUELLE concurrence ? Qui va concurrencer EDF, qui va installer des centrales en France ? Oui, je parle d'installer car physiquement, à cause des pertes énormes d'énergies, il est impossible d'importer de l'électricité de loin, il faut produire sur place.  

Le marché est déjà ouvert pour les entreprises. Résultat : hausse des prix. Et aucune entreprise n'a créé de centrales, on n'a vu apparaitre que des traders qui en gros revendaient l'électricité fabriquée par EDF ;)

Donc la concurrence ne s'installera pas, l'investissement est trop énorme. A moins que les prix augmentent et là, ça deviendra plus rentable :D

La concurrence à EDF en tant que fournisseur, il y en a plein et elle est déjà en oeuvre pour le plus grand bénéfice des utilisateurs. C'est le cas notamment des fournisseurs de centrales à cogénération gaz ou charbon (Siemens, Alstom, GE...)qui produisent localement de l'électricité et de l'eau chaude pour les grosses industries. Ces dernières ne se font plus racketter par EDF. Au niveau du particulier ou de la petite industrie, tu as par exemple Poweo. Ces acteurs là avancent très fort alros que le marché n'est pas encore entièrement ouvert.

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que la privatisation amènera une meilleure gestion et évitera des abus du genre du prélèvement de 1% du CA par le CE ou un régime de retraite spécifique qui coûte très cher et qui crée des inégalités injustes.

n°6831073
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:10:32  answer

Ernestor a écrit :

Le surcout ne vient pas de là, il vient de la nécessité de rentabiliser l'investissement des actionnaires.

Actuellement, EDF fait peu de bénéfices, elle en a pas besoin. Le jour où il vaudra verser des dividendes, ça va changer. Et il y a pas de miracles, ça passera par augmenter les prix.

Quant à la concurrence, c'est simple, les prix d'EDF sont trop bas actuellement pour qu'elle puisse s'installer.

L'Etat reste actionnaire à 85% : les dividendes exhorbitants, j'attends de les voir. [:itm]

Remarque, quand on regarde la préparation du Budget, on se dit que l'Etat n'hésite pas à prélever lourdement les entreprises publiques.

Bref : pas besoin que le privé s'en mêle pour exiger d'une entreprise une certaine rentabilité. Mais quand on voit l'état de certaines entreprises (publiques comme privées) où les syndicats font absolument ce qu'ils veulent, ça fait peur. Il y a des filiales de certains groupes pharmaceutiques où des centaines de gus vont se retrouver au chômage parce que 30 types auront voulu faire du forcing syndical : le jour où les dirigeants américains du groupe vont s'en rendre compte, le DG va sauter, et toute la filiale avec.

n°6831076
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 14:10:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

La concurrence à EDF en tant que fournisseur, il y en a plein et elle est déjà en oeuvre pour le plus grand bénéfice des utilisateurs. C'est le cas notamment des fournisseurs de centrales à cogénération gaz ou charbon (Siemens, Alstom, GE...)qui produisent localement de l'électricité et de l'eau chaude pour les grosses industries. Ces dernières ne se font plus racketter par EDF. Au niveau du particulier ou de la petite industrie, tu as par exemple Poweo. Ces acteurs là avancent très fort alros que le marché n'est pas encore entièrement ouvert.

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que la privatisation amènera une meilleure gestion et évitera des abus du genre du prélèvement de 1% du CA par le CE ou un régime de retraite spécifique qui coûte très cher et qui crée des inégalités injustes.

Poweo achète l'électricité d'EDF pour la revendre. C'est un trader et rien d'autre ;)  

Et à propos de racket, tu en parleras à la SNCF qui a été contente de voir sa note d'électricité exploser après avoir quitter EDF hein [:itm]

Quant au 1% du CA, c'est une obligation LEGALE, c'est pas un abus, c'est l'état qui l'impose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-10-2005 à 14:11:34

---------------
n°6831077
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:11:02  answer

Ernestor a écrit :

Non, mais elle va avoir obligation à verser des dividendes à ses actionnaires et ça, ça change tout dans le principe ;)

L'Etat à 85 %. [:itm]

n°6831088
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 14:12:21  profilanswer

L'état qui ne touche justement quasiment rien de la part d'EDF aujourd'hui. Et demain, les 15% d'actionnaires privés, eux ne vont pas se contenter de ramasser des miettes [:itm]

---------------
n°6831096
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 14:13:38  profilanswer

Et EDF est une entreprise rentable. Tout comme La Poste. Oui, des entreprises publiques qui sont rentables, ça existe. Et EDF en est un bon exemple

---------------
n°6831097
farib
Posté le 25-10-2005 à 14:13:44  profilanswer

Moi je suis pas intelligent. Alors je lis la presse. Je lis, par exemple,  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 146,0.html

et je comprend un peu plus, sans me fier à mes principes que je sais tout mieux que tout le monde.

n°6831108
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:14:55  answer

farib a écrit :

Moi je suis pas intelligent. Alors je lis la presse. Je lis, par exemple,  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 146,0.html

et je comprend un peu plus, sans me fier à mes principes que je sais tout mieux que tout le monde.

Ah, 30 % ! :D

C'est mieux. :o

edit : dont 15 % (soit environ 1 milliard d'euros) seront réservés aux 257 000 agents actifs et retraités de l'entreprise

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 14:15:59
n°6831116
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 14:15:54  profilanswer

Ouais, c'est mieux, ça fera des hausses de prix encore plus grosses :o

---------------
n°6831119
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:16:11  answer

Ernestor a écrit :

Ouais, c'est mieux, ça fera des hausses de prix encore plus grosses :o

cf mon edit :o :p

n°6831138
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 14:18:10  profilanswer

Pas grave, question de principe :o

Ouvrir le capital d'EDF est une connerie :/

---------------
n°6831159
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:20:43  answer

Ernestor a écrit :

Pas grave, question de principe :o

Ouvrir le capital d'EDF est une connerie :/

Et c'est pour ça que tous les hommes politiques de Gouvernement (gauche et droite confondues) sont pour ? :o

n°6831168
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 14:22:37  profilanswer

Non, la gauche est contre (aujourd'hui :whistle:)

Je vois pas l'intérêt d'ouvrir le capital d'EDF. Ca ne peut être que néfaste au niveau des prix à moyen terme.

Et en plus, on a aucune obligation de le faire. Suffit qu'on ouvre le marché à la concurrence, et on respecte les engagements européens. On a qu'à juste faire ça, ça fera plaisir aux libéraux et on touche pas à EDF.

Et les prix augmenteront pas parce que la concurrence pourra pas s'installer, tout bénef :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-10-2005 à 14:23:04

---------------
n°6831174
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 14:23:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Poweo achète l'électricité d'EDF pour la revendre. C'est un trader et rien d'autre ;)  

Et à propos de racket, tu en parleras à la SNCF qui a été contente de voir sa note d'électricité exploser après avoir quitter EDF hein [:itm]

Quant au 1% du CA, c'est une obligation LEGALE, c'est pas un abus, c'est l'état qui l'impose.

Non, Poweo construit aussi des centrales de cogénération !
Pour la SNCF, je n'étais pas au courant. "Exploser", c'est quoi, de combien, chez quel fournisseur, quel pourcentage de leur conso totale ?  

Pour ce qui est de 1% du CA, c'est justement parce que l'Etat gère la boîte comme un pied que ce genre d'aberration puisse se produire. Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser.

n°6831182
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:24:41  answer

Ernestor a écrit :

Non, la gauche est contre (aujourd'hui :whistle:)

Et je te rappelle que :

Citation :

EDF : le PS en flagrant délit de mauvaise foi

http://www.depute-mallie.com/actu. [...] BRIQUE=117

n°6831195
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 14:25:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les prix augmenteront pas parce que la concurrence pourra pas s'installer, tout bénef :D

Je viens de te dire que c'est faux. Ne t'entête pas dans ton idéologie comme ça. Cite moi un exemple où l'ouverture à concurrence finit par foirer. Tu auras du mal. Alors il est temps d'enlever tes oeillères tu ne crois pas?

n°6831200
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 14:26:25  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, Poweo construit aussi des centrales de cogénération !
Pour la SNCF, je n'étais pas au courant. "Exploser", c'est quoi, de combien, chez quel fournisseur, quel pourcentage de leur conso totale ?

25% ou un truc du genre si ma mémoire est bonne.

Sachant la consommation de la SNCF, ça leur a fait mal au cul ...

Citation :

Pour ce qui est de 1% du CA, c'est justement parce que l'Etat gère la boîte comme un pied que ce genre d'aberration puisse se produire. Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser.

Complétement faux.

Ca date de 1946, quand l'ensemble des entreprises privées d'électricité ont été nationalisées pour fonder EDF. Ce 1% est un cadeau fait à l'époque aux employés du privé pour compenser le fait qu'ils soient devenus fonctiontionnaires. Et c'est une obligation légale qui doit être respecté depuis, rien à voir avec une gestion de l'état. Ou alors va te plaindre à De Gaulle si ça te plait pas :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)