Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°7167380
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-12-2005 à 19:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu te fous de la gueule de ton interlocuteur au passage. Et tu vas pas me faire croire que t'as pas compris ce qu'il voulait dire ? Ou alors la mauvaise foi artusienne est une maladie chez les gens de droite :whistle:

Je suis centriste au passage [:smileyquicroiselesbras]

Et non, je ne me fou jamais de la gueule d'un autre, ou alors c'est qu'il a commencé en premier, hors il ne m'a pas attaqué

Tu m'as déja vu attaquer quelqu'un en dehors de la légitime défence ??

Faut arreter de voir des attaques de partout [:spamafote]

Et explique moi pourquoi ce serait un malheur pour eux ???

Tout le monde rêve d'être un jour a la retraite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-12-2005 à 19:15:59
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 19:10:25  profilanswer

n°7167406
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 19:13:31  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

"presque tous les experts". donc, tu connais tous les experts. donc tu vas nous donner leurs noms, pour qui et où ils travaillent. Merci !

France inter, france culture, l'ifrap (bon d'accord [:tinostar]) et cie

Montre moi plutôt un expert qui dise le contraire [:spamafote]

n°7167418
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2005 à 19:15:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Je suis centriste au passage [:smileyquicroiselesbras]

Et non, je ne me fou jamais de la gueule d'un autre, ou alors c'est qu'il a commencé en premier, hors il ne m'a pas attaqué

Faut arreter de voir des attaques de partout [:spamafote]

Et explique moi pourquoi ce serait un malheur pour eux ???

Tout le monde rêve d'être un jour a la retraite ;)

T'as vraiment rien compris :??:

Il ne critique pas les départs à la retraite, mais le non remplacement de ces départs à la retraite ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7167440
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 19:17:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne critique pas les départs à la retraite, mais le non remplacement de ces départs à la retraite ;)

C'est ce que je craignai dans ses suppositions

mais pourquoi remplacer quelqu'un qui part a la retraite alors qu'ils sont en sureffectif ???

Et pourquoi malheur d'autrui alors ???, le terme est vraiment mal placé

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-12-2005 à 19:17:49
n°7167452
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 19:19:06  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est ce que je craignai dans ses suppositions

mais pourquoi remplacer quelqu'un qui part a la retraite alors qu'ils sont en sureffectif ???

Et pourquoi malheur d'autrui alors ???, le terme est vraiment mal placé

Parce que ça revient en pratique à des licenciements : on diminue la masse salariale pour augmenter ses bénéfices. On fait passer le profit avant les travailleurs.  

Pour le sur-effectif, vaut voir aussi, tout est relatif, ça dépend des critères :whistle:

---------------
n°7167474
Murphy'S
Posté le 08-12-2005 à 19:21:22  profilanswer

Citation :

non bon je m'explique.....je sais très bien que c'est des départs à la retraite .....ce que je critique c'est la réaction de la bourse a cette nouvelle........cette dernière dès qu'on parle de réduction d'effectifs "elle bande" (pour parler vulgairement) et ca aurait été des licenciements elle aurait "bandé" pareil.....et c'est ca qui m'écoeure......faut priver certains d'un emploi pour certains pans de l'économie se sentent bien sans égarts pour ceux qui restent sur le carreau....

bref cette notion d'effectif est devenu le seul levier sur lequel la bourse semble parfois s'appuyer pour aller mieux

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy'S le 08-12-2005 à 19:22:28
n°7167493
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 19:23:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ça revient en pratique à des licenciements : on diminue la masse salariale pour augmenter ses bénéfices. On fait passer le profit avant les travailleurs.  

Pour le sur-effectif, vaut voir aussi, tout est relatif, ça dépend des critères :whistle:

Lesquelles, la sécurité ????

Bon nombre de sous traitant bossent dans des domaines trés risqué à EDF, et pourtant il n'y a pas une quadruple redondance [:spamafote]

Et puis, ils ont qu'a passer aux 39 heures, ça fera moins d'effectifs pour un boulot aussi bien remplit :o

n°7167508
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 19:24:51  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

non bon je m'explique.....je sais très bien que c'est des départs à la retraite .....ce que je critique c'est la réaction de la bourse a cette nouvelle........cette dernière dès qu'on parle de réduction d'effectifs "elle bande" (pour parler vulgairement) et ca aurait été des licenciements elle aurait "bandé" pareil.....et c'est ca qui m'écoeure......faut priver certains d'un emploi pour certains pans de l'économie se sentent bien sans égarts pour ceux qui restent sur le carreau....

bref cette notion d'effectif est devenu le seul levier sur lequel la bourse semble parfois s'appuyer pour aller mieux

Pour ça tu as raison, hors il ne s'agit pas, en l'occurence, de licenciement mais de mise a la retraite, faut pas se trouper de champs de bataille aussi :D

n°7167550
Murphy'S
Posté le 08-12-2005 à 19:29:51  profilanswer

Citation :

Pour ça tu as raison, hors il ne s'agit pas, en l'occurence, de licenciement mais de mise a la retraite, faut pas se trouper de champs de bataille aussi :D

ca change rien sur le fond.....

n°7167564
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 19:31:38  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

ca change rien sur le fond.....

A bon ???

Il est bizarre ton fond quand même :pt1cable: :D

En quoi sa change rien ?? le non renouvellement des mises a la retraite, faut arreter d'halluciner et se concentrer sur les vrais problèmes comme les licenciement au lieu de partir tout azimut

Message édité par maouuu le 08-12-2005 à 19:34:22
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 19:31:38  profilanswer

n°7167593
Murphy'S
Posté le 08-12-2005 à 19:34:59  profilanswer

relis mon post sur les réactions de la bourse.......(ou alors tu fait semblant de ne pas comprendre)

n°7167615
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 19:36:50  profilanswer

Murphy'S a écrit :

relis mon post sur les réactions de la bourse.......(ou alors tu fait semblant de ne pas comprendre)

Et alors ???

Une entreprise publique en sur effectif est une entreprise en mauvaise santée pour les contribuables, m'en fout de la bourse :D

n°7167785
poilagratt​er
Posté le 08-12-2005 à 20:01:40  profilanswer

Sur le fond le seul but des entreprises est lucratif. EDF n'est que l'exemple d'actualité. Et si la seule vocations des entreprises est de remplir au max les poches des actionnaires, le pire est à venir sur le plan social.

On pourrait imaginer un autre sytème économique ou le but des entreprises ne soit pas bêtement uniquement lucratif.  
Le principe de la compèt à la rentabilité max est stupide, piur pas dire plus...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-12-2005 à 20:03:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7167832
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 20:09:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sur le fond le seul but des entreprises est lucratif. EDF n'est que l'exemple d'actualité. Et si la seule vocations des entreprises est de remplir au max les poches des actionnaires, le pire est à venir sur le plan social.

On pourrait imaginer un autre sytème économique ou le but des entreprises ne soit pas bêtement uniquement lucratif.  
Le principe de la compèt à la rentabilité max est stupide, piur pas dire plus...

Tu parles d'EDF comme si elle avait été toujours été partiellement privatisé, hors c'est tout récentalors que le pb de la sureffectivité n'est pas nouveau ;)

n°7167861
poilagratt​er
Posté le 08-12-2005 à 20:15:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu parles d'EDF comme si elle avait été toujours été partiellement privatisé, hors c'est tout récentalors que le pb de la sureffectivité n'est pas nouveau ;)

EDF n'est pas le fond du pb dont je parle, mais c'est l'occasion de souligner qu'il est stupide et génocidaire de réduire le but des entreprises au lucratif.
Si on n'exige pas d'elles qu'elles assument un rôle social, qui va s'en occuper ? ... Les restos du coeur ? ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7167982
poilagratt​er
Posté le 08-12-2005 à 20:34:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

exactement les commentaires qu'on peut voir sur attac.org... navrant [:kiki]

Pourquoi ces commentaires sont ils navrants ? ;)
Par ailleurs je n'ai pas vu de commentaire à ce sujet sur le site d'attac, as tu un lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-12-2005 à 20:38:09

---------------
n°7168040
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 20:41:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

EDF n'est pas le fond du pb dont je parle, mais c'est l'occasion de souligner qu'il est stupide et génocidaire de réduire le but des entreprises au lucratif.
Si on n'exige pas d'elles qu'elles assument un rôle social, qui va s'en occuper ? ... Les restos du coeur ? ;)

Parce que c'est le rôle d'EDF d'employer des personnes juste pour le social ??? [:mlc]

C'est bien ce que je dis, elle est en sureffectif :o :D

n°7168270
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-12-2005 à 21:16:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben ouai [:spanotfote]

Ils sont en sureffectif de 50.000 personnes selon les experts, c'est pas ma faute :o

Selon certains experts, il parait que t'es un gros blaireau... C'est pas ma faute. [:spanotfote]
Et arrête avec tes arguments d'autorité à deux balles... [:spanotfote]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 08-12-2005 à 21:21:48
n°7168288
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-12-2005 à 21:20:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Et alors ???

Une entreprise publique en sur effectif est une entreprise en mauvaise santée pour les contribuables, m'en fout de la bourse :D

Une entreprise publique N'EST PAS financée par les contribuables...
Elle se finance grâce au produit ou service qu'elle vend, et rémunère l'Etat actionnaire !

Message édité par kfman le 08-12-2005 à 21:22:40
n°7168315
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 21:26:57  profilanswer

kfman a écrit :

Selon certains experts, il parait que t'es un gros blaireau... C'est pas ma faute. [:spanotfote]
Et arrête avec tes arguments d'autorité à deux balles... [:spanotfote]

Pourquoi, tu te prends pour un expert :lol:

Gentil ma brave bête [:ubik75]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-12-2005 à 21:28:05
n°7168321
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-12-2005 à 21:28:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Pourquoi, tu te prends pour un expert :lol:

Gentil [:ubik75]

Non, ton intervention était juste naze. [:spanotfote]
L'EDIT de fiotte... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 08-12-2005 à 21:29:11
n°7168326
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 21:29:10  profilanswer

kfman a écrit :

Non, ton intervention était juste naze. [:spanotfote]

Miroir magique [:fing fang fung] [:satrincha]

Bon, on termine ça en MP si tu veux

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 08-12-2005 à 21:30:28
n°7168332
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-12-2005 à 21:30:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben alors, éclate-le en morceaux et fait toi du bien avec...
Liblaireau !

EDIT: rien à foutre de tes MPs, tes idées sont exécrables. Je n'ai pas de temps à te consacrer.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 08-12-2005 à 21:33:27
n°7168342
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 21:32:39  profilanswer

kfman a écrit :

Ben alors, éclate-le en morceau et fait toi du bien...
Liblaireau !

Oh oui mon grand lord d'HFR :love:

n°7168354
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-12-2005 à 21:34:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi ces commentaires sont ils navrants ? ;)
Par ailleurs je n'ai pas vu de commentaire à ce sujet sur le site d'attac, as tu un lien ?

C'etait une remarque sur l'exageration de ce genre de commentaires avec le marché tout puissant cause de tous les maux de la terre, à ne pas prendre au sens litteral, je ne sais pas ce qu'il se passe sur le site d'attac :o

Pour les suppressions de postes, c'est pas nouveau, il y'en a deja eu avant la privatisation partielle et il y'en aura encore, toutes les entreprises industrielles doivent passer par la un moment ou un autre. Edf a visiblement attendu le plus possible vu que le cout de sa masse salariale est 20% plus elevé que ses concurrents (cout qui se repercute sur la facture de tout le monde au passage).
Et si un jour les syndicats acceptent de passer au relevé de compteur automatique ca va faire pas mal d'employés dont on ne saura plus quoi faire... il faut faire quoi, garder le max d'emplois possible en evitant de moderniser l'entreprise?

Concernant le marché, pour l'instant vu que le (faible) capital privatisé est majoritairement detenu par les salariés eux memes et par les particuliers, on peut pas dire que la pression soit enorme pour ses suppressions de poste... par contre on pourrait dire qu'il y'avait sans doute un effet de comm retardé, histoire de soutenir le titre, car pour l'instant c'est edf qui a baisé le marché en s'introduisant a un prix estimé bien trop cher par la plupart des analystes.

---------------
last.fm
n°7168369
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 21:36:48  profilanswer

kfman a écrit :

Rien à foutre de tes MPs, tes idées sont exécrables. Je n'ai pas de temps à te consacrer.

Merci, me branche plus alors :sarcastic:  

n°7168391
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 21:42:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un départ à la retraite non remplacé revient à un licenciement ? On aura tout vu :heink:

n°7168397
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-12-2005 à 21:43:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Merci, me branche plus alors :sarcastic:

Le jour où t'arrêtera de ressortir, sans faire la part des choses, tes brèves lues dans les Echos, liberté chérie, ou entendues au troquet du coin et "TF1 brainwashed", alors là on pourra peut être commencer à discuter.

En attendant, je me réserve encore le droit de réagir, comme je l'entends et dans une certaine mesure, sur des propos que je trouve ignobles. A ton grand dam.

Accessoirement, je te propose une réflexion sur ma citation associée.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 08-12-2005 à 21:45:50
n°7168436
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 21:48:34  profilanswer

kfman a écrit :

Le jour où t'arrêtera de ressortir, sans faire la part des choses, tes brèves lues dans les Echos, liberté chérie, ou entendues au troquet du coin et "TF1 brainwashed", alors là on pourra peut être commencer à discuter.

Oui, bien sur, arrête tes grands chevaux la, france culture "TF1 brainwashed", on aura tout lu

Citation :

En attendant, je me réserve encore le droit de réagir, comme je l'entends et dans une certaine mesure, sur des propos que je trouve ignobles.

Lesquels ???

Citation :

A ton grand dam.

Arrête ton sentiment de supériorité et tes coups de butoir virtuels

n°7168445
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 21:49:20  profilanswer

Enfin bon, on va arreter la parce que bon

n°7168446
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-12-2005 à 21:49:52  profilanswer

Pense ce que tu veux... [:kryten]

n°7168457
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 21:51:31  profilanswer

Ben oui [:spanotfote]

n°7168487
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-12-2005 à 21:56:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Bon, on termine ça en MP si tu veux

:bounce:  :bounce: En voilà une idée comme ça vous éviterez le pourrissage de topic  :bounce:  :bounce:

n°7168500
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 21:58:38  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:bounce:  :bounce: En voilà une idée comme ça vous éviterez le pourrissage de topic  :bounce:  :bounce:

Ben oui mais bon :/

n°7168976
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:09:37  profilanswer

zurman a écrit :

Un départ à la retraite non remplacé revient à un licenciement ? On aura tout vu :heink:

Oui, du moins dans le sens où c'est un travailleur de moins dans la boite et donc un type de plus qui devra trouver un boulot ailleurs (je parle du chomeur qui aurait eu ce boulot).

---------------
n°7169009
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 23:14:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, du moins dans le sens où c'est un travailleur de moins dans la boite et donc un type de plus qui devra trouver un boulot ailleurs (je parle du chomeur qui aurait eu ce boulot).

C'est sur que le marché de l'emploi c'est une seule entreprise [:w3c compliant]  
Le fait qu'à un instant t, les emplois ne sont pas au même endroit qu'à l'instant t+1, ca ne vient pas à l'esprit ? [:wam]

n°7169021
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 23:16:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même si on a pas du tout besoin de ce poste ???

n°7169055
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:19:14  profilanswer

zurman a écrit :

C'est sur que le marché de l'emploi c'est une seule entreprise [:w3c compliant]  
Le fait qu'à un instant t, les emplois ne sont pas au même endroit qu'à l'instant t+1, ca ne vient pas à l'esprit ? [:wam]

Faudrait voir à pas prendre pour un con non plus hein :D

Non, je parle de réflexion globale. Une diminution d'effectif, ce sont des emplois en moins. Sauf si ces emplois sont recrées ailleurs, mais vu le taux de chomage, j'ai des doutes ...

---------------
n°7169120
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-12-2005 à 23:27:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

n'importe quoi

un départ a la retraite = un licenciment.  

bravo on applaudi.

La fin d'un CDD aussi alors ? les boites d'interims sont des entreprises de licenciement massif ?

---------------
Genre !
n°7169121
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-12-2005 à 23:27:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

zurman a écrit :
"Un départ à la retraite non remplacé revient à un licenciement ? On aura tout vu "

Depuis quand un retraité doit-il trouver un boulot ailleurs ?

:D

n°7169126
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:28:16  profilanswer

chimere a écrit :

n'importe quoi

un départ a la retraite = un licenciment.  

bravo on applaudi.

La fin d'un CDD aussi alors ? les boites d'interims sont des entreprises de licenciement massif ?

Ce que mo j'applaudi c'est ton incapacité à comprendre ce que je dis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)