Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°7169126
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2005 à 23:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

n'importe quoi

un départ a la retraite = un licenciment.  

bravo on applaudi.

La fin d'un CDD aussi alors ? les boites d'interims sont des entreprises de licenciement massif ?

Ce que mo j'applaudi c'est ton incapacité à comprendre ce que je dis.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 23:28:16  profilanswer

n°7169131
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:28:41  profilanswer

Microco a écrit :

Depuis quand un retraité doit-il trouver un boulot ailleurs ?

:D

Vous faites un numéro à plusieurs, c'est ça ?

---------------
n°7169136
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 23:29:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait voir à pas prendre pour un con non plus hein :D

Non, je parle de réflexion globale. Une diminution d'effectif, ce sont des emplois en moins. Sauf si ces emplois sont recrées ailleurs, mais vu le taux de chomage, j'ai des doutes ...

Je cite un vieux sage : "Faudrait voir à pas prendre pour un con non plus hein :D "

Les emplois ca bouge, évidemment, ou alors il faut revenir à 90% de paysans [:spamafote]  

Et ne pas remplacer des postes, ca n'a rien à voir avec licencier. Les postes non remplacés le seront notamment grâce à la modernisation (informatique, ...) aucun poste opérationnel ou commercial ne sera supprimé par exemple

n°7169139
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-12-2005 à 23:29:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, du moins dans le sens où c'est un travailleur de moins dans la boite et donc un type de plus qui devra trouver un boulot ailleurs (je parle du chomeur qui aurait eu ce boulot).

Oooops ! J'avais pas vu   :jap:

n°7169141
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-12-2005 à 23:30:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Allez les gars, formation delta :D

Message édité par maouuu le 08-12-2005 à 23:30:35
n°7169147
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-12-2005 à 23:31:07  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

T'as vraiment rien compris :??:  

Il ne critique pas les départs à la retraite, mais le non remplacement de ces départs à la retraite ;)

non bon je m'explique.....je sais très bien que c'est des départs à la retraite .....ce que je critique c'est la réaction de la bourse a cette nouvelle........cette dernière dès qu'on parle de réduction d'effectifs "elle bande" (pour parler vulgairement) et ca aurait été des licenciements elle aurait "bandé" pareil.....et c'est ca qui m'écoeure......faut priver certains d'un emploi pour certains pans de l'économie se sentent bien sans égarts pour ceux qui restent sur le carreau....

bref cette notion d'effectif est devenu le seul levier sur lequel la bourse semble parfois s'appuyer pour aller mieux

un grand économiste vient de parler  

pour info l'annonce a été faite ya un an

---------------
Genre !
n°7169154
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 23:31:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh, tu tends un peu le bâton pour te faire battre quand même. "non remplacement de départ à la retraite = licenciement", faut oser quand même :sweat:

n°7169157
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:32:00  profilanswer

zurman a écrit :

Je cite un vieux sage : "Faudrait voir à pas prendre pour un con non plus hein :D "

Les emplois ca bouge, évidemment, ou alors il faut revenir à 90% de paysans [:spamafote]  

Et ne pas remplacer des postes, ca n'a rien à voir avec licencier. Les postes non remplacés le seront notamment grâce à la modernisation (informatique, ...) aucun poste opérationnel ou commercial ne sera supprimé par exemple

J'ai pas dit que c'est la même chose, mais qu'au final, on avait un chomeur en moins qui ne retrouvait pas de boulot. Ca entre en ligne de compte au niveau global du nombre de chomeurs, c'est tout ce que je dis ;)

Un des problèmes de la hausse de la productivité est justement d'avoir toujours moins besoin de travailleurs.

---------------
n°7169170
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-12-2005 à 23:33:54  profilanswer

zurman a écrit :

Euh, tu tends un peu le bâton pour te faire battre quand même. "non remplacement de départ à la retraite = licenciement", faut oser quand même :sweat:

+1  

de plus toutes les grandes boites font pareil.

Mais la c'est différent c'est EDF. La gauche généralement aime bien ce qui sonne bien dans les médias et qui ramene de l'électorat

"suppression d'emploi" ca sonne mieux que "non remplacement de départ en retraite" non ?"

---------------
Genre !
n°7169175
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:35:09  profilanswer

zurman a écrit :

Ce que je comprend c'est que vous comprenez de travers ce que je dis là :p

---------------
mood
Publicité

n°7169176
chimere
Ce soir c est bonsoir .

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit que c'est la même chose, mais qu'au final, on avait un chomeur en moins qui ne retrouvait pas de boulot. Ca entre en ligne de compte au niveau global du nombre de chomeurs, c'est tout ce que je dis ;)

Un des problèmes de la hausse de la productivité est justement d'avoir toujours moins besoin de travailleurs.

ouuulla
en meme temps, comme je le disais plus haut, on pourrait retourner aux kolhkoz (enfin les fermes d'états dans tracteurs et tout) et bruler tous les ordis.

C'est sur qu'on en créerait des emplois la ^^

---------------
Genre !
n°7169183
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-12-2005 à 23:36:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est facile de dire que tout le monde comprend de traver.

Tu as clairement dit qu'un départ a la retraite non remplacé == licenciement.

Bah non désolé [:spamafote]
Quand tu ne remplaces pas un cdd ou un intérim, ce n'est pas un licenciement non plus. L'entreprise n'a tout simplement pas besoin de plus de salariés.  

c'est si dur a comprendre ?   ;)

---------------
Genre !
n°7169184
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:36:58  profilanswer

chimere a écrit :

ouuulla
en meme temps, comme je le disais plus haut, on pourrait retourner aux kolhkoz (enfin les fermes d'états dans tracteurs et tout) et bruler tous les ordis.

C'est sur qu'on en créerait des emplois la ^^

Tu pourrais faire la même sans me prendre pour un con merci  [:mouais]  

Ca fait 3 posts que tu me réponds au ras des paquerettes, faudrait voir un peu à essayer de comprendre ce que je dis sans être arrogant  :sleep:

---------------
n°7169187
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 23:37:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même ca, c'est faux, archi faux, c'est mensonger, bref c'est nawak. Je dirais même plus, c'est faux. Combien d'emplois sont non pourvus en France déjà ?  :sarcastic:  
Tu t'enfonces :D

Citation :

Mon dieux. Trop, c'est trop. Revenons à la fourche puisque la moissonneuse bateuse c'est moins bien [:wam]  
Si on peut produire autant en bossant 2 fois moins, je vois pas ce qu'il y a de choquant [:paysan]

n°7169200
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:38:54  profilanswer

chimere a écrit :

c'est facile de dire que tout le monde comprend de traver.

Tu as clairement dit qu'un départ a la retraite non remplacé == licenciement.

Bah non désolé [:spamafote]
Quand tu ne remplaces pas un cdd ou un intérim, ce n'est pas un licenciement non plus. L'entreprise n'a tout simplement pas besoin de plus de salariés.  

c'est si dur a comprendre ?   ;)

Je parlais en terme de nombre de travailleurs actifs.

Et je parlais de manière GENERALE. Pas que du cas d'EDF.

Bref, élevez un peu le niveau d'abstraction :D

---------------
n°7169201
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 23:38:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan nan, on a très bien compris, le problème c'est que toi tu ne regarde pas l'économie dans son ensemble. Oui il n'y a plus besoin d'autant d'emplois à edf, et alors ? Les emplois ils sont ailleurs maintenant. Le contester c'est idiot :pfff:

n°7169206
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 23:40:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est faux ! :fou:  
Combien de postes non pourvus en France ? :sarcastic:

n°7169209
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:40:08  profilanswer

zurman a écrit :

Même ca, c'est faux, archi faux, c'est mensonger, bref c'est nawak. Je dirais même plus, c'est faux. Combien d'emplois sont non pourvus en France déjà ?  :sarcastic:  
Tu t'enfonces :D

Citation :

Mon dieux. Trop, c'est trop. Revenons à la fourche puisque la moissonneuse bateuse c'est moins bien [:wam]  
Si on peut produire autant en bossant 2 fois moins, je vois pas ce qu'il y a de choquant [:paysan]

Va falloir se calmer sur ce troll à 2 balles hein  [:mouais]  

En bossant 2 fois moins ? Justement, il faut mieux partager le boulot. Mais il parait que c'est pas bien de diminuer le temps de travail :o

---------------
n°7169212
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:40:33  profilanswer

Bon, sinon, c'était quoi ce fight à 2 balles entre Kfman et Maouuu :heink:

Kfman > le fait que tu considères Maouuu comme tu le considères, te donnes pas le droit de l'insulter comme ça. J'avais prévenu, prochain post agressif : TT.

Maouuu > t'avais pas non plus à lui répondre sur ce ton, tu reviendras demain matin, bonne nuit, tu seras plus en forme demain comme ça :p

---------------
n°7169220
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 23:42:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, sinon, c'était quoi ce fight à 2 balles entre Kfman et Maouuu :heink:

Kfman > le fait que tu considères Maouuu comme tu le considères, te donnes pas le droit de l'insulter comme ça. J'avais prévenu, prochain post agressif : TT.

Maouuu > t'avais pas non plus à lui répondre sur ce ton, tu reviendras demain matin, bonne nuit, tu seras plus en forme demain comme ça :p

Sur quel ton ??

Je suis resté poli quand même, malgrés ses attaques aggréssives

Mais j'accepte :jap:

Surtout, je n'ai pas compris la base de son attaque, comme ça direct, ça m'a fait halluciner :/

Message édité par maouuu le 08-12-2005 à 23:44:27
n°7169223
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:43:12  profilanswer

Poli ?

"Gentil ma brave bête" et un smiley "fuck" c'est poli ?

---------------
n°7169224
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 23:43:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va falloir se calmer sur ce troll à 2 balles hein  [:mouais]  

En bossant 2 fois moins ? Justement, il faut mieux partager le boulot. Mais il parait que c'est pas bien de diminuer le temps de travail :o

Ce n'est pas à troll, tu as clairement dis "Un des problèmes de la hausse de la productivité est justement d'avoir toujours moins besoin de travailleurs."

Or ca n'a rien d'un problème, si on peut produire autant de richesse en bossant 2 fois moins, qui s'en priverait ? La gauche apparemment.
Bien sur dans les faits, on ne bosse pas deux fois moins, mais on crée 2 fois plus de richesse

n°7169236
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-12-2005 à 23:44:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu pourrais faire la même sans me prendre pour un con merci  [:mouais]  

Ca fait 3 posts que tu me réponds au ras des paquerettes, faudrait voir un peu à essayer de comprendre ce que je dis sans être arrogant  :sleep:

bah non je dois pas bien comprendre.  
Ca veut dire quoi ca :

Citation :

---------------
Genre !
n°7169242
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 23:45:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Poli ?

"Gentil ma brave bête" et un smiley "fuck" c'est poli ?

Bon d'accord, mais c'était ironique et beaucoup moins aggressif

Je sais, je me suis laissé emporté :/

Désolé :jap:

n°7169247
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:46:13  profilanswer

zurman a écrit :

Nan nan, on a très bien compris, le problème c'est que toi tu ne regarde pas l'économie dans son ensemble. Oui il n'y a plus besoin d'autant d'emplois à edf, et alors ? Les emplois ils sont ailleurs maintenant. Le contester c'est idiot :pfff:

Je le conteste pas.

Par contre, ils ne sont pas forcément ailleurs, c'est ça le truc. C'est ça qui est faux.

C'est pas parce que vire 3 boulots ici, que ça créé 3 boulots là bas.  

De manière générale, le marché de l'emploi marche en créant de nouvelles branches quand d'autres disparaissent, c'est comme ça que ça évolue. Mais c'est pas vraiment le cas en ce moment, ça compense pas.

Donc au final, 3000 emplois virés quelques parts, c'est des chomeurs qui pourraient les avoir qui les auront pas, et vu le contexte actuel, qui auront beaucoup de mal à les avoir ailleurs, c'est uniquement ça que je dis, et je vois pas en quoi c'est faux.

---------------
n°7169254
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 23:47:04  profilanswer

C'est surtout l'attaque brutale qui m'a décontenancé, sans aucun arguments

n°7169257
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-12-2005 à 23:47:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

le probleme c'est edf justement : toutes les boites le font et personnes n'en a rien a cirer.
Mais la, c'est "chaud" avec l'introduction de la bourse raté, ect .... donc faut faire parler du truc.

Alors que le projet date d'y il a 1 an (on parlait pas de privatision a l'épok ou tres peu).

Bref de l'information a 2 balles quoi :/

---------------
Genre !
n°7169259
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:48:11  profilanswer

zurman a écrit :

Ce n'est pas à troll, tu as clairement dis "Un des problèmes de la hausse de la productivité est justement d'avoir toujours moins besoin de travailleurs."

Or ca n'a rien d'un problème, si on peut produire autant de richesse en bossant 2 fois moins, qui s'en priverait ? La gauche apparemment.
Bien sur dans les faits, on ne bosse pas deux fois moins, mais on crée 2 fois plus de richesse

C'est un problème quand on ne (re)partage pas le temps de travai avec les hausses de productivité.

Sauf à créer de nouvelles branches d'activités à coté qui engloberont les emplois perdus. Mais on peut pas dire que ça marche bien en ce moment.

D'ailleurs, ces hausses de productivité font qu'on marche avec un système basé sur une perpétuelle fuite en avant : être à l'équilibre ne suffit pas, il faut croitre pour juste au moins ne pas régresser.

Message édité par Ernestor le 08-12-2005 à 23:48:50

---------------
n°7169265
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 23:48:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je le conteste pas.

Par contre, ils ne sont pas forcément ailleurs, c'est ça le truc. C'est ça qui est faux.

De manière générale, le marché de l'emploi marche en créant de nouvelles branches quand d'autres disparaissent, c'est comme ça que ça évolue. Mais c'est pas vraiment le cas en ce moment, ça compense pas.

Donc au final, 3000 emplois virés quelques parts, c'est des chomeurs qui pourraient les avoir qui les auront pas, et vu le contexte actuel, qui auront beaucoup de mal à les avoir ailleurs, c'est uniquement ça que je dis, et je vois pas en quoi c'est faux.

Mais ce genre de réflexion, désolé de le dire, c'est complètement ridiculissime. Ou alors faut m'expliquer pourquoi tu ne crées pas 2500000 emplois immédiatement, s'il vaut mieux un emploi inutile qu'un chomeur (et puis accessoirement, tu me diras en quoi ca changera quoi que ce soit puisque la richesse produite restera la même)

n°7169275
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-12-2005 à 23:50:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je le conteste pas.

si les postes sont vraiment utiles, ca sera fait en presta.
Si les postes ne sont pas utile, je ne vois pas en quoi cela est choquant de ne pas les remplacer. Je connais aucune boite qui embaucherait qqn pour faire des choses non utiles

Message édité par chimere le 08-12-2005 à 23:51:03

---------------
Genre !
n°7169278
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:50:55  profilanswer

zurman a écrit :

Mais ce genre de réflexion, désolé de le dire, c'est complètement ridiculissime. Ou alors faut m'expliquer pourquoi tu ne crées pas 2500000 emplois immédiatement, s'il vaut mieux un emploi inutile qu'un chomeur (et puis accessoirement, tu me diras en quoi ca changera quoi que ce soit puisque la richesse produite restera la même)

Ah :D

Pourtant c'est un discours que j'ai beaucoup entendu chez des gens de droite, notamment avec Artus  :whistle:  

Je ne dis qu'il vaut mieux un emploi inutile, je parle de manière générale, pas du cas d'EDF présent en particulier.

Et l'important n'est pas forcément la richesse produite, mais la façon de la distribuer ;)

---------------
n°7169292
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:53:20  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est surtout l'attaque brutale qui m'a décontenancé, sans aucun arguments

maouuu a écrit :

Bon d'accord, mais c'était ironique et beaucoup moins aggressif

Je sais, je me suis laissé emporté :/

Désolé :jap:

Bon, allé, accordé :o

Cela dit, la prochaine fois, hein ;)

---------------
n°7169297
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-12-2005 à 23:53:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant c'est un discours que j'ai beaucoup entendu chez des gens de droite, notamment avec Artus  :whistle:  

Je ne dis qu'il vaut mieux un emploi inutile, je parle de manière générale, pas du cas d'EDF présent en particulier.

Et l'important n'est pas forcément la richesse produite, mais la façon de la distribuer ;)

l'important c'est que la boite tourne ^^
pour tout le monde, employeur comme salarié

---------------
Genre !
n°7169301
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-12-2005 à 23:54:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Genre !
n°7169306
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2005 à 23:55:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais ca tout le monde est d'accord. Seulement toi tu préconises de garder des emplois inutiles :D

n°7169321
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 23:57:13  profilanswer

zurman a écrit :

Ah mais ca tout le monde est d'accord. Seulement toi tu préconises de garder des emplois inutiles :D

Non, je préconise de mieux partager le temps de travail [:aloy]
D'ailleurs les 32h à EDF vont dans ce sens là.

Et je crois pas que tout le monde, notamment à droite, soit d'accord là dessus hein ;)

Et je me demande ce que va faire EDF de ces économies grace à ces emplois en moins ? Si c'est pour les filer aux actionnaires, je hurle :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2005 à 23:58:06

---------------
n°7169327
poilagratt​er
Posté le 08-12-2005 à 23:57:48  profilanswer

zurman a écrit :

Dans les faits moins de 80% de la population, qui devrait être active, a un emploi plein temps et non précaire, lui permettant de vivre décement.  
Ce chiffre baisse constament du fait de l'acroissement de la productivité mondiale, comme le souligne Ernestor.
On créé en effet plus de richesses, mais elles sont de plus en plus en plus mal réparties.  
Pire, dans ce système économique libéral mondialisé ça ne peut que s'aggraver, et ça explique l'explosion de la misère dans nos pays riches.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7169328
maouuu
Posté le 08-12-2005 à 23:57:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'accord, promis :jap:

Mais il faut qu'il se calme lui aussi, ça se fait pas des attaques brutales comme ça :sweat:

Mais la prochaine fois, je serait impassible tel un garde de la reine :D

n°7169342
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-12-2005 à 00:01:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je crois pas que tout le monde, notamment à droite, soit d'accord là dessus hein ;)

Et je me demande ce que va faire EDF de ces économies grace à ces emplois en moins ? Si c'est pour les filer aux actionnaires, je hurle :o :D

et si c'est pour avoir des tarifs plus bas ? :)
sinon pour info EDF est tres endetté et a d'ENORME provision sur le remplacement des centrales nucléaires.

Quoi qu'il en soit, tu devrais être content si cet argent va aux actionnaires !! L'état est actionnaire a 85 % je te rapelle :)

---------------
Genre !
n°7169352
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-12-2005 à 00:02:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème c'est que la tu privilégies les salariés d'edf par rapport aux autres, ce qui est injuste

Citation :

Bah non, car à droite on a remarqué qu'il faut de la croissance pour que ca marche, or toi tu proposes de rester ou on en est [:spamafote]  

Citation :

Salops de 5 millions de Français qui vont gagner 10€ après un investissement de 10 ans [:kiki]

n°7169359
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 00:03:37  profilanswer

Je préférais quand l'état était actionnaire à 100% ;)

Là au moins on pouvait se contenter d'une situation à l''équilibre. Maintenant il va falloir augmenter les bénéfices pour soigner les actionnaires privés :/

Et les prix ne baisseront justement pas à cause de ça. De toute façon, les prix ne peuvent qu'augmenter. Même au JT de TF1 ils l'ont dit, si c'est pas une preuve :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)