Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

EDF Libéralisation/privatisation

n°850095
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
a propose des solutions pour les dechets il y a ca:
http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2095.php

donc il y a des solutions, critiqué le nucleaire plus que de raison ca ma toujours paru naze. Sans ca on devrait payer des importations massive de petrole, ce qui couterait bien plus cher(et la ca se ressentirait sur les impots) tout en polluant un max

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 21:05:35  profilanswer

n°850113
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-07-2003 à 21:07:13  profilanswer

Question pratique maintenant, pour Counterslash : ok, le nucleaire ca pollue. Mais est-ce que la mise en place d'une producution entierement basee sur les energies renouvelables est possible :
1) en terme de production : fournir assez d'electricite pour tout le pays
2) en terme de prix : que ca revienne pas non plus a un prix exoribitant. Ca a quand meme son importance malheuresement [:spamafote]

Je connais pas les reponses, je pose juste les questions ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°850121
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:08:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Question pratique maintenant, pour Counterslash : ok, le nucleaire ca pollue. Mais est-ce que la mise en place d'une producution entierement basee sur les energies renouvelables est possible :
2) en terme de prix : que ca revienne pas non plus a un prix exoribitant. Ca a quand meme son importance malheuresement [:spamafote]

il en sait pas plus que toi sur le sujet

n°850128
Mouloud240
????????????
Posté le 18-07-2003 à 21:09:30  profilanswer

Les mecs comme toi me dégoutent

n°850143
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-07-2003 à 21:12:20  profilanswer

d750 a écrit :

il en sait pas plus que toi sur le sujet

Pourtant il a des idees bien arretees   :whistle:

---------------
n°850161
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:15:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le fait de produire de l'energie bouleverse de toute maniere l'ecologie, qu'elle que soit la technique utilisée. Le petrole pollue sur quelques années. Le nuclaire pollue pour les millions d'années.

Il n'y a pas de solution miracle, cela se saurait. Ce que je regrette juste c'est cette opacité d'edf, de l'ex cogema sur leur fonctionnement. Pourquoi faut il qu'edf soit obligé par Bruxelles de s'occuper des energies renouvelables pour qu'enfin l'on ait des informations sur le sujet ? Pourquoi a t'il fallu contraindre edf a racheter et accepter le courant produit par des tiers pour que cela soit enfin envisageable ?

Pourquoi le debat n'est il pas ouvert et démocratique ? Poourquoi ne consulte t'on pas les usagers sur le sujet ? Seraient ils pret a payer plus cher une energie un peu plus ecolo ? Pourquoi edf est elle gérée comme un entreprise stallinienne d'où aucune information ne sort jamais, à tel point que l'état francais et Bruxelles soit obligé et la contraindre à s'expliquer ?

n°850180
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:17:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui contrôle les activités nucléaires en France ?
Y a plusieurs organismes.
Le plus important, c'est l'Autorité de Sureté Nucléaire, qui dépend directement du ministère de l'Industrie. Super-gendarme du nucléaire, elle a le pouvoir absolu pour arrêter une centrale nucléaire.
Il y a également l'IRSN, qui s'occupe de toute pollution d'origine radiologique. Organisme public, qui est rattaché en partie au CEA pour les études.

Que des organismes publics. Comme c'est curieux.

n°850183
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:17:29  profilanswer

counterslash a écrit :

Le fait de produire de l'energie bouleverse de toute maniere l'ecologie, qu'elle que soit la technique utilisée. Le petrole pollue sur quelques années. Le nuclaire pollue pour les millions d'années.

Il n'y a pas de solution miracle, cela se saurait. Ce que je regrette juste c'est cette opacité d'edf, de l'ex cogema sur leur fonctionnement. Pourquoi faut il qu'edf soit obligé par Bruxelles de s'occuper des energies renouvelables pour qu'enfin l'on ait des informations sur le sujet ? Pourquoi a t'il fallu contraindre edf a racheter et accepter le courant produit par des tiers pour que cela soit enfin envisageable ?

Pourquoi le debat n'est il pas ouvert et démocratique ? Poourquoi ne consulte t'on pas les usagers sur le sujet ? Seraient ils pret a payer plus cher une energie un peu plus ecolo ? Pourquoi edf est elle gérée comme un entreprise stallinienne d'où aucune information ne sort jamais, à tel point que l'état francais et Bruxelles soit obligé et la contraindre à s'expliquer ?

pourquoi est tu persuadé qu une entreprise privé ferait tout ca? Une entreprise privé est elle habituellement philantrope? Une entreprise privé est elle habituellement reelement prete a faire des sacrifices financiers pour la sauvegarde de l ecologie quitte a augmenter leur prix de vente au risqeu de la conccurence?

n°850190
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-07-2003 à 21:18:18  profilanswer

counterslash a écrit :

Pourquoi le debat n'est il pas ouvert et démocratique ? Poourquoi ne consulte t'on pas les usagers sur le sujet ?

Je suis d'accord, mais je me pose une question :
Y a-t-il un seul sujet qui fasse l'objet d'un débat ouvert et démocratique en France ?

n°850212
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:20:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut p'tet pas exagérer non plus. :lol:  
Depuis un an, EDF propose à ses gros clients de l'énergie électrique garantie "énergie renouvelable".  
Mais c'est difficile à faire, les moyens de production sont limités.

jsavais pas. Je suppose que c est vendu plus cher? Ca a du succes?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 21:20:46  profilanswer

n°850255
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:28:37  profilanswer

d750 a écrit :

pourquoi est tu persuadé qu une entreprise privé ferait tout ca? Une entreprise privé est elle habituellement philantrope? Une entreprise privé est elle habituellement reelement prete a faire des sacrifices financiers pour la sauvegarde de l ecologie quitte a augmenter leur prix de vente au risqeu de la conccurence?

En france on a une majorité d'entreprises privées. Elles sont soumises à la loi. C'est pas parce qu'une entreprise est privée que tu retrouves du platre ou du carton dans ton yahourt.  

Parce que la chose la plus importante pour une entreprise privée c'est son image. Si tu as une mauvaise image d'une enteprise tu n'achetes plus chez eux. Tu achetes ailleurs. Gagner du pognon pour une entreprise c'est bien, mais gagner du pognon à long terme c'est encore mieux, et ca ca se fait par une seule technique : avoir une bonne image, et donc un comportement saint. Car le client est également un client citoyen. C'est le client qui fait la vie et la mort des entreprises. Les entreprises publiques elles se foutent de leur image car de toute maniere elles ont généralement un monopole et sont soutenues financierement par l'état. Elles peuvent se permettrent d'avoir une mauvaise image, d'avoir un bilan financier catastrophique, d'avoir un comportement ecologie douteux. Car leurs survise ne dépend pas de toute maniere de leur comportement.

n°850261
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:29:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qu'est ce que ça a d'étonnant ?  :heink:  
Tu veux que ce soit Vivendi qui le fasse ?

http://www.criirad.com/

n°850282
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-07-2003 à 21:32:27  profilanswer

counterslash a écrit :

Les entreprises publiques elles se foutent de leur image car de toute maniere elles ont généralement un monopole et sont soutenues financierement par l'état. Elles peuvent se permettrent d'avoir une mauvaise image, d'avoir un bilan financier catastrophique, d'avoir un comportement ecologie douteux. Car leurs survise ne dépend pas de toute maniere de leur comportement.

C'est un peu simpliste ca quand meme :/

Deja l'etat a son mot a dire, une entreprise publique va pas faire n'importe quoi sans que l'etat intervienne.

Et tu peux m'expliquer pourquoi EDF, entreprise publique avec monopole, fait de la pub ? Pour se donner une bonne image non ?

---------------
n°850304
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:36:58  profilanswer

counterslash a écrit :

En france on a une majorité d'entreprises privées. Elles sont soumises à la loi. C'est pas parce qu'une entreprise est privée que tu retrouves du platre ou du carton dans ton yahourt.  

Parce que la chose la plus importante pour une entreprise privée c'est son image. Si tu as une mauvaise image d'une enteprise tu n'achetes plus chez eux. Tu achetes ailleurs. Gagner du pognon pour une entreprise c'est bien, mais gagner du pognon à long terme c'est encore mieux, et ca ca se fait par une seule technique : avoir une bonne image, et donc un comportement saint. Car le client est également un client citoyen. C'est le client qui fait la vie et la mort des entreprises. Les entreprises publiques elles se foutent de leur image car de toute maniere elles ont généralement un monopole et sont soutenues financierement par l'état. Elles peuvent se permettrent d'avoir une mauvaise image, d'avoir un bilan financier catastrophique, d'avoir un comportement ecologie douteux. Car leurs survise ne dépend pas de toute maniere de leur comportement.

tu me convainquerait avec n importe quel autre entreprise publique, mais pas avec edf.

Et puis ce qui me pose probleme aussi, c est que l electricité est vital, sans electricité en plein hiver, c est la mort assuré pour certaine personne. Alors quand tu sera avec ton producteur d electricité privé que suite au fete de noel ton compte est legerement passé trop pres du zero, que ton prelevement pour l elec c est pas fait, et qu au mois de fevrier ont te coupe l alimentation sans pitié, tu regretteras peut etre davantage edf et son obligation de service.

n°850314
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:39:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un peu simpliste ca quand meme :/

Deja l'etat a son mot a dire, une entreprise publique va pas faire n'importe quoi sans que l'etat intervienne.

Et tu peux m'expliquer pourquoi EDF, entreprise publique avec monopole, fait de la pub ? Pour se donner une bonne image non ?

Tu sais combien la SNCF perd chaque année ? Compares maintenant avec la majorité du budget national des pays afriquains.

n°850325
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:41:13  profilanswer

counterslash a écrit :

Tu sais combien la SNCF perd chaque année ? Compares maintenant avec la majorité du budget national des pays afriquains.  

oui mais on parle de la sncf mais d edf, et jusqu a preuve du contraire edf est beneficaire, tellement que l etat n hesite a puiser dans les benefs d edf

n°850328
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:41:43  profilanswer

d750 a écrit :

l elec c est pas fait, et qu au mois de fevrier ont te coupe l alimentation sans pitié, tu regretteras peut etre davantage edf et son obligation de service.

Je ne vois pas ce qui empeche de proclamer une loie qui oblige les producteurs d'electricté privés à entretenir un fond commun de solidarité pour les personnes le nécessitant. Et puis c'est pareil pour la flotte. C'est gété en majorité par trois entreprises privées. Il met arrivée de ne pas payer pendant quatre mois, et j'ai jamais eu de coupure.

Et puis les huissiers travaillent pour l'état. C'est pas pour ca qu'ils mettent pas de gens dehors.

Message édité par Counterslash le 18-07-2003 à 21:43:08
n°850344
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:45:21  profilanswer

counterslash a écrit :

Je ne vois pas ce qui empeche de proclamer une loie qui oblige les producteurs d'electricté privés à entretenir un fond commun de solidarité pour les personnes le nécessitant. Et puis c'est pareil pour la flotte. C'est gété en majorité par trois entreprises privées. Il met arrivée de ne pas payer pendant quatre mois, et j'ai jamais eu de coupure.

Et puis les huissiers travaillent pour l'état. C'est pas pour ca qu'ils mettent pas de gens dehors.

j avoue que pour la flotte j en sais rien, mais bon peut etre que tu es en rase campagne, qu ils ont pas envie de se deplacer.....
en tout cas moi c est se point la qui m inquiete

sinon les huissier je vois pas le rapport

n°850353
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:49:23  profilanswer

d750 a écrit :

sinon les huissier je vois pas le rapport

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce que c'est public que c'est forcement sympathique et conciliant.

Mais bon, EDF moi j'ai rien contre. C'est une bonne entreprise, c'est vrai. Le seul truc c'est que j'aimerais bien que ca soit un peu plus démocratique et ouvert.

n°850357
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-07-2003 à 21:50:04  profilanswer

counterslash a écrit :

Des entreprises qui perdent de l'argent, bcp d'argent, y en des paquets [:spamafote]

Maintenant, si je comprend bien ton argumentation, tu penses que la SNCF perd de l'argent parce que c'est une entreprise publique et qu'ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi.  

Desole, mais le lien de cause a effet me semble extremement tire par les cheveux la  :whistle:

---------------
n°850359
dje33
Posté le 18-07-2003 à 21:50:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

* transmutation (programme de recherche au CEA)

c'est a dire transformer les elements pour qu'ils ne soient plus radioactif ?

n°850366
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:51:54  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est a dire transformer les elements pour qu'ils ne soient plus radioactif ?

voir mon article futura sciences plus haut

n°850373
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-07-2003 à 21:52:38  profilanswer

counterslash a écrit :

Donc c'est pour l'image de marque que les tankers des groupes pétroliers sont simple-coque par exemple ?

Le consommateur citoyen : foutaise ! (du moins en France)

n°850375
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-07-2003 à 21:52:55  profilanswer

counterslash a écrit :

Euh...
Au hasard : le discours de Chirac (14.07) expliquant que l'époque où l'État décidait de tout est révolue ? :D

n°850378
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:54:07  profilanswer

Ninoh a écrit :

Euh...
Au hasard : le discours de Chirac (14.07) expliquant que l'époque où l'État décidait de tout est révolue ? :D  

C'est pas l'état qui décide des lois  :p

n°850384
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:56:16  profilanswer

counterslash a écrit :

c est toi qui decide c est ca? Tu es le dictateur de la france :D

n°850385
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-07-2003 à 21:56:37  profilanswer

counterslash a écrit :

Certes, mais dans l'esprit de ce discours, ça revient au même :
Ni l'État, ni le parlement, mais le marché qui se régule tout seul (par exemple le marché de l'électricité en Californie, ou les trains en Angleterre... :D )

n°850392
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-07-2003 à 21:58:50  profilanswer

Iblis666 a écrit :

et comparons maintenant les pollutions :
Durée de vie des produits de désintégrations de l'uranium : plusieurs milliards d'années

ces dechets, on aurait pu les reutiliser mais un certain gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de fermer ce qui nous aurait permis de faire un minimum de recyclage

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°850397
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:59:38  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Donc c'est pour l'image de marque que les tankers des groupes pétroliers sont simple-coque par exemple ?

Le consommateur citoyen : foutaise ! (du moins en France)

C'est sur qu'il y a parfois des dérives. Mais bon le marché se regule de lui même. Si le pétrolier commandé par Total coule, c'est l'image de marque de Total qui en prend un coup. Donc boycott. Donc maintenant Total et sans doute d'autres compagnies vont faire attention a qui ils confient le fret. Les choses se corrigent, parce que le marché est trés concurenciel.

n°850401
dje33
Posté le 18-07-2003 à 21:59:51  profilanswer

TolOrFen a écrit :

ces dechets, on aurait pu les reutiliser mais un certain gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de fermer ce qui nous aurait permis de faire un minimum de recyclage

:whistle:  
Non je ne trollerai pas sur Mme Voynet  :o

n°850413
dje33
Posté le 18-07-2003 à 22:03:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je préfère largment un organisme d'Etat avec une participation de ces associations.
Je peux te dire que l'Autorité de Sureté pour nous, ingénieurs et techniciens d'EDF, c'est une calamité.  :D  
Qu'est-ce qu'ils peuvent être casse-kouyes  :bounce:  

il sont regardant sur les certificats medicals de complaisance  :whistle:

n°850421
igor
Posté le 18-07-2003 à 22:04:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

EDF est le premier électricien mondial et produit l'électricité parmi la moins chère du monde.
C'est un fait.
Désolé.

Question a briseparpaing qui semble maitriser le sujet  :D .

OK, EDF produit l'électricité parmi la moins chère du monde.
Pourtant j'ai lu que la France payait cher son electricité / aux autres pays. Est ce vrai ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EDF participe a la lutte contre le P2P ...Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
privatisation a tout va or not?Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePrivatisation de l'éducation nationale
Plus de sujets relatifs à : EDF Libéralisation/privatisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)