Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

EDF Libéralisation/privatisation

n°849846
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 20:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

ON peut donc comparer les prix direct au kw et la on se rend compte qu en france on a l electricité la moins cher, y a pas grd chose a dire de plus

Forcement, on paye le reste en impots :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 20:18:21  profilanswer

n°849847
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 20:18:48  profilanswer

d750 a écrit :

est ce que tu crois que tu paieras moins d impot apres la privatisation d edf? je suis sur que non

ON peut donc comparer les prix direct au kw et la on se rend compte qu en france on a l electricité la moins cher, y a pas grd chose a dire de plus

la comparaison avec ft est on ne peut plus fausse, on a toujours payé les communication plus cher que les autres pays.

C'est pas parce que tu payes l'electricite moins chere, qu'elle est effectivement moins chere à produire. On appelle ca de la vente à perte. Et oui.

Message édité par Counterslash le 18-07-2003 à 20:19:16
n°849849
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 18-07-2003 à 20:19:07  profilanswer

EDF le futur france telecom français  :D

Pour les gens qui habittent a coté des centrales n'oubliez pas vos pastilles d'iode en cas de probleme  :whistle:

Message édité par dje33 le 18-07-2003 à 20:20:52
n°849852
TyMor
Posté le 18-07-2003 à 20:19:57  profilanswer

d750 a écrit :

la comparaison avec ft est on ne peut plus fausse, on a toujours payé les communication plus cher que les autres pays.

Je pousse un peu plus, on a aussi grâce à FT les connections internet les plus nulles de l'UE en rapport débit/prix.
En Belgique 400ko/s est la norme, pour le même prix en France on a du... 64ko/s.
A cause du monopole.

n°849853
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-07-2003 à 20:20:22  profilanswer

counterslash a écrit :

C'est malheureusement totalement faux. Le fait est que l'opacité des finances d'edf ne permet de consulter que leur propre calcul de rentabilité. Donc la speudo eslectricité la moins chere du monde est une pure allégorie, un peu lorsque france telecom - la trés glorieuse et prestigieuse France Telecom - avait un monopole indiscutable.  

Avec la libération du secteur, et l'entrée importante de fond privé on s'appercoit que cette vitrine de la technonolie francaise est l'entreprise la plus endettée au monde juste derriere AOL. Et qui c'est qui va payé tout ca ???? toi et moi.

ce tissu de conneries :lol:

FT a été en déficit pour la PREMIERE fois bien après sa privatisation, avec la nommination de Bon par Juppé, et nottament les délires mégalomanes de ce dernier dans la bulle financière des technologies (ça c'était sous Jospin qui a dû le reconduire, car protégé par Chirac)...

n°849856
Mouloud240
????????????
Posté le 18-07-2003 à 20:21:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:ambesanch]
tu es bien gentil mais personnellement j'ai autre chose a foutre dans ma life que de passer tout mon temps a bosser. Les boites nationales qui monopolisent un marché sont les seules a pouvoir se permettre d'offrir a leurs salariés des conditions de travail potables. Si elles sont privatisées ces conditions seront deteriorées, c'est donc une mauvaise nouvelle pour tous les glandeurs comme moi qui voient leur bons plans potentiels se reduire a vue d'oeuil  :sweat:  

Donc t'es un gros connard qui compte sur les autres pour faire le boulot a ta place, espèce de merde

n°849861
d750
Posté le 18-07-2003 à 20:21:36  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Forcement, on paye le reste en impots :lol:

au secours. T a lu la ligne au dessus? On paieras autant d impots tant fais pas meme si toute les entreprises publiques etait privatisé. L argent est un flux ce que l on gagne qqpart on le repert ailleurs, on paiera autant d impots quoi qu il adviennent, sauf exportation massive et augmentation general du niveau de vie.

Counterslash, la vente a perte ne me pose pas de probleme si j y gagne, et ca une entreprise privé ne pourra pas le faire, donc on paieras l electricité plus cher

n°849873
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-07-2003 à 20:22:51  profilanswer

TyMoR a écrit :

Je pousse un peu plus, on a aussi grâce à FT les connections internet les plus nulles de l'UE en rapport débit/prix.
En Belgique 400ko/s est la norme, pour le même prix en France on a du... 64ko/s.
A cause du monopole.

:sarcastic:
400ko/s avec quota de 10Go :sarcastic:
la France reste l'un des rares pays européens sans projet de quota d'UL
vive les gros débits 1 semaine par mois, et 8ko/s le reste du temps...

n°849875
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 20:23:15  profilanswer

d750 a écrit :

au secours. T a lu la ligne au dessus? On paieras autant d impots tant fais pas meme si toute les entreprises publiques etait privatisé. L argent est un flux ce que l on gagne qqpart on le repert ailleurs, on paiera autant d impots quoi qu il adviennent, sauf exportation massive et augmentation general du niveau de vie.

tu ne sais pas lire non plus.  :sarcastic:  
Je dis qu'actuellement, si l'electricité n'est pas cher c'est parce que tous les français ont payé avec leurs impots depuis des années le developpement nucléaire.

n°849876
Mouloud240
????????????
Posté le 18-07-2003 à 20:23:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est clair, plus je bosse dans ma boite privee, et plus j'entend mon pote Xavier d'EDF (qui bosse dur, car il aime son boulot et se donne a fond, mais pas plus que moi) avec ses 10.5 semaines de conges par an (plus les recup pour les WE ou il est de garde chez lui pour pouvoir repondre au telephone qui lui sont comptes comme des jours de boulot), plus j'ai envie d'etre dans cette super boite (ou travaille aussi mon oncle d'ailleurs).

Et comme d'une part je suis un gros jaloux, et que d'auter part, c'est quand meme mon fric quelque part, soit en impots soit sur ma facture, qui lui paye ses vacances, eh bien j'aimerais bien qu'on retouche un peu leur statut.
Je ne vois pas en quoi ca serait aller contre le service public, sur ce point ce n'est pas une question de privatisation, ce serait plutot aller dans le sens du service public : fournir aux francais de l'electricite moins chere.

Non mais faut redescendre sur terre là  :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 20:23:17  profilanswer

n°849884
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 20:24:48  profilanswer

MaxoOo a écrit :

ce tissu de conneries :lol:

FT a été en déficit pour la PREMIERE fois bien après sa privatisation, avec la nommination de Bon par Juppé, et nottament les délires mégalomanes de ce dernier dans la bulle financière des technologies (ça c'était sous Jospin qui a dû le reconduire, car protégé par Chirac)...

C'est pas sous juppé que le prix des communications locale a été doublée du jour au lendemain. Reprends tes anciennes factures et tu vas voir l'augmentation de l'abonnement au filaire. Exponentiel. Fallait avoir un bilan positif au moment de la privatisation, et tous les moyens était bon pour un avoir un bon bilan à montrer.

n°849885
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-07-2003 à 20:25:03  profilanswer

Iblis666 a écrit :

tu ne sais pas lire non plus.  :sarcastic:  
Je dis qu'actuellement, si l'electricité n'est pas cher c'est parce que tous les français ont payé avec leurs impots depuis des années le developpement nucléaire.

Developpement qu'aucune boite privee n'aurait pu financer.

Donc au final, on (les francais) y gagne sur le long terme non ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°849899
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 20:29:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Developpement qu'aucune boite privee n'aurait pu financer.

Donc au final, on (les francais) y gagne sur le long terme non ?

Une centrale nucléaire oui c'est cher. Mais une eolienne non et largement à la portée d'une petite entreprise, voir de simple particiluer. Pourquoi en avons nous aussi peu en france ? Reponse : EDF

n°849900
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-07-2003 à 20:29:40  profilanswer

counterslash a écrit :

C'est pas sous juppé que le prix des communications locale a été doublée du jour au lendemain. Reprends tes anciennes factures et tu vas voir l'augmentation de l'abonnement au filaire. Exponentiel. Fallait avoir un bilan positif au moment de la privatisation, et tous les moyens était bon pour un avoir un bon bilan à montrer.

encore une fois, France Telecom n'avait jamais été en déficit avant sa privatisation.
le doublement du prix de l'abo, la fermeture des petites agences, la suppression du tarif social, la baisse de qualité du service, les 400 milliards de gouffre, c'était postérieur à la privatisation.

n°849906
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-07-2003 à 20:30:56  profilanswer

counterslash a écrit :

Une centrale nucléaire oui c'est cher. Mais une eolienne non et largement à la portée d'une petite entreprise, voir de simple particiluer. Pourquoi en avons nous aussi peu en france ? Reponse : EDF

mais si ça te gênes tant, t'as qu'à en poser 15 dans ton jardin, rien ne te l'interdit :o

mieux : EDF sera obligée de racheter tes kwh !!

n°849907
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-07-2003 à 20:31:19  profilanswer

T'as le droit d'avoir une eolienne dans ton jardin si tu veux.

Et EDF t'achetes meme ton courant :D

Le debat Nucleaire vs autres sources d'electricite est un peu hors-sujet dans ce topic.

Faut combien d'eolienne pour fournir autant d'electricite qu'une centrale nucleaire ?
Commence par donner des chiffres, ca donnera de la credibilite a ton discours ....

---------------
n°849911
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 20:31:50  profilanswer

MaxoOo a écrit :

mais si ça te gênes tant, t'as qu'à en poser 15 dans ton jardin, rien ne te l'interdit :o

mieux : EDF sera obligée de racheter tes kwh !!

Maintenant oui.

n°849932
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-07-2003 à 20:36:45  profilanswer

counterslash a écrit :

Maintenant oui.

et alors, c'est quoi le problème ?

aujourd'hui les anti-public aigris se rendent compte que si c'était aussi intéressant de faire son courant soi-même, que si le courant d'EDF était si cher, on verrait un peu plus de groupes electrogènes dans les usines :sarcastic:
et c'est très loin d'être le cas.

n°849944
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 20:38:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as le droit d'avoir une eolienne dans ton jardin si tu veux.

Et EDF t'achetes meme ton courant :D

Le debat Nucleaire vs autres sources d'electricite est un peu hors-sujet dans ce topic.

Faut combien d'eolienne pour fournir autant d'electricite qu'une centrale nucleaire ?
Commence par donner des chiffres, ca donnera de la credibilite a ton discours ....

Dans le science et vie n°1022 page 46

Un reportage sur un agriculteur qui a construit sa propre eolienne dans son champs.  

C'est une eolienne de 125 metres de haut, trois pales de 38 metres chacune. Ca produit 1,5 MW de quoi alimenter 600 à 700 foyers ( d'apres Sciences et Vie ). EDF lui achete au prix de 0.08 euros le KW soit 276000 euros par an.

n°849967
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 20:42:01  profilanswer

counterslash a écrit :

:jap: voila le mal principal des monopoles :jap:

n°849976
d750
Posté le 18-07-2003 à 20:43:38  profilanswer

counterslash a écrit :

Dans le science et vie n°1022 page 46

Un reportage sur un agriculteur qui a construit sa propre eolienne dans son champs.  

C'est une eolienne de 125 metres de haut, trois pales de 38 metres chacune. Ca produit 1,5 MW de quoi alimenter 600 à 700 foyers ( d'apres Sciences et Vie ). EDF lui achete au prix de 0.08 euros le KW soit 276000 euros par an.

ben fait comme lui alors. En attendant ton entreprise privé tu peux etre sur qu elle racheterait au moins cher pour vendre au plus cher. Autant je suis pour privatisé les autres entreprises(sauf rff) autant edf devrait rester comme elle est

n°849980
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-07-2003 à 20:43:53  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:jap: voila le mal principal des monopoles :jap:  

ne quote pas un argument qui a été démoli 3 posts au dessus :lol:

n°849983
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2003 à 20:44:42  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Donc t'es un gros connard qui compte sur les autres pour faire le boulot a ta place, espèce de merde

:heink:

n°849987
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 20:45:23  profilanswer

MaxoOo a écrit :

ne quote pas un argument qui a été démoli 3 posts au dessus :lol:

dans tes rêves  :lol:

n°850004
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-07-2003 à 20:48:01  profilanswer

Bon, ben si le courant d'EDF est si cher et si c'est si interessant de fabriquer soi meme son courant, pourquoi les entreprises le font pas ?  

C'est peut-etre pas aussi simple que ca finalement ;)

---------------
n°850006
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 20:48:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me contenterai de donner les chiffres.
Les éoliennes les plus performantes (construites par EDF récemment en Vendée) font 2.5MW par tête de pipe.
Une centrale nucléaire (enfin, une tranche), ça va de 900MW à 1400MW.

et comparons maintenant les pollutions :
Durée de vie des produits de désintégrations de l'uranium : plusieurs milliards d'années

n°850007
d750
Posté le 18-07-2003 à 20:48:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les éoliennes les plus performantes (construites par EDF récemment en Vendée) font 2.5MW par tête de pipe.

ouais et les 2.5mw par eolienne c est vraiment pas a la portée du premier venue, je pense qu edf doit detenir le top des plus puissante eolienne

n°850009
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 20:48:57  profilanswer

d750 a écrit :

ben fait comme lui alors. En attendant ton entreprise privé tu peux etre sur qu elle racheterait au moins cher pour vendre au plus cher. Autant je suis pour privatisé les autres entreprises(sauf rff) autant edf devrait rester comme elle est

Mais tu te rends compte qu'edf elle te vends du courant au prix où elle le produit et point barre !  

Et les dechets radioactifs elle en fait quoi ? Rien. Ils s'entassent à l'air libre, et personne, mais alors vraiment personne ne sait ce qu'on va en faire ! Et le prix du traitement de ces dechets est il comprit dans le prix du kw/h que tu payes ? Non. Le prix de la décontamination des dechets, des coeurs de centrales tu vas le payer avec tes impots parce qu'il n'est pas repercuté sur le kw/h. D'un seul coup ca change la donne.

On en fait quoi des dechets ? On les envoie au fond de la manche comme les anglais ? On les envoie en afrique ? On les bouffe ??? Tu sais pas ? Mon non plus, et le plus grave c'est que personne ne sait.

Modif pour les fautes, désolé.

Message édité par Counterslash le 18-07-2003 à 20:54:04
n°850011
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 20:49:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, ben si le courant d'EDF est si cher et si c'est si interessant de fabriquer soi meme son courant, pourquoi les entreprises le font pas ?  

à cause du monopole d'EDF

n°850014
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-07-2003 à 20:49:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Merci pour ces infos  :jap:  

Donc, il faut 360 bonnes eoliennes pour remplacer une petite centrale et 600 de notre ami paysans cite ci-dessus.

---------------
n°850029
d750
Posté le 18-07-2003 à 20:54:36  profilanswer

counterslash a écrit :

Mais tu te rends compte qu'edf elle te vends au courant ou prix elle le produit et point barre !

Et les dechets radioactif elle en fait quoi ? Rien. Ils s'entassent à l'air libre, et personne, mais alors vraiment personne ne sait ce qu'on va en faire ! Et le prix du traitement de ces dechets est il comprit dans le prix du kw/h que tu payes ? Non. Le prix de la décontamination des dechets, des coeur de centrale tu vas le payer avec tes impots parce qu'il n'est pas repercuté sur le kw/h. D'un seil cout ca change la donne.

On en fait quoi des dechet ? On les envoie au fond de la manche comme les anglais ? On les envoie en afrique ? On les bouffe ??? Tu sais pas ? Mon non plus, et le plus grave c'est que personne ne sait.

ben oui maintenant on va placer une entreprise privé a la place, pour géré tout ce que tu as dit(je te rappelle que edf le gere, les dechets sont stocké, il y a des etudes multiple pour chercher dans differente voies comment recycler ou detruire ou enfuire les dechets a vie longue) pour géré tout ca une entreprise te fera payé bien plus cher le kw. Maintenant tu crois vraiment qu une entreprise privé en statut concurentiel sera pres a faire autant d effort qu edf pour géré les dechets et la securité nucleraire? Je crois que tu devrais ouvrir les yeux, les entreprise privés feront tout pour gagner de l argent y compris se debarrasé des dechets par les moyens que tu cites

n°850051
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-07-2003 à 20:58:14  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Tu ne m'as pas compris. Je n'ai jamais dit que les employes EDF sont paresseux. J'ai dis qu'ils gagneraient encore en performance si ils n'avaient pas la sécurité de l'emploie. Et ne te vexe pas, c'est humain. Ne remet pas en cause la nature humaine. Ce n'est pas désonnorant de donner 95% de toi même 'ce qui est déjà bien!), quand, avec de la pression, tu peux donner 100%.
Je bosse dans le privé, et j'aime mon boulot. Je suis loin d'être aux 35heures. Mes certaines semaines, si il n'y avait pas eu de carottes et/ou de risques, je n'aurais pas travaillé autant. ça n'a rien de désonnorant. C'est naturel.

Tu as raison !
Suivons la "nature humaine" et rétablissons l'esclavage !
(sans sécurité d'emploi, ça va sans dire... :D )

n°850078
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 21:02:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les déchets les plus radioactifs sont des sous-produits de la fission comme le Plutonium.
Demi-vie environ 20.000 ans

Il y en a qui dure bien plus longtemps (ex: le radium, 15 milliards d'années). Mais rien que 20000 ans c'est énorme puisqu'il s'agit d'une demie vie. Par comparaison, faut il rappeler qu'il y a 20000 ans, l'humanité était encore au néolithique. Continuer à perserver dans le nucléaire est totalement irresponsable.

Message édité par Iblis666 le 18-07-2003 à 21:03:39
n°850081
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 21:02:52  profilanswer

d750 a écrit :

entreprise te fera payé bien plus cher le kw. Maintenant tu crois vraiment qu une entreprise privé en statut concurentiel sera pres a faire autant d effort qu edf pour géré les dechets et la securité nucleraire? Je crois que tu devrais ouvrir les yeux, les entreprise privés feront tout pour gagner de l argent y compris se debarrasé des dechets par les moyens que tu cites

Dans le secteur privé, il n'y aura pas de secteur nucléaire donc le probleme est reglé. Et pour des dechets et rejets il y a ce qu'on nomme des lois environnementales.  

Bien sur comme tu t'en doutes edf n'a pas les mêmes problemes de legislation, vue que c'est en partie elle qui la fait la loi grace à un lobby gigantesque. C'est elle qui commandite, et finance les études d'impacts sur l'ecologie. Et elle va pas s'accuser elle même de polluer. D'ailleurs c'est curieux quand les officiels publics parlent y a jamais de problemes. Les centrales ca n'a jamais de problemes, et même quand ca en a, les nuages s'arretent aux frontieres. C'est ca le parler du service public.

Par contre c'est curieux quand on s'interresse à des sources tierces ( et donc non gouvernementales ) on a pas du tout le même son de cloche. Eux ils ne sont pas aussi enthousiaste que toi sur les fonctionnement des centrales francaise, sur la gestion des dechets, sur l'impact ecologique à long terme.

n°850095
d750
Posté le 18-07-2003 à 21:05:35  profilanswer

a propose des solutions pour les dechets il y a ca:
http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2095.php

donc il y a des solutions, critiqué le nucleaire plus que de raison ca ma toujours paru naze. Sans ca on devrait payer des importations massive de petrole, ce qui couterait bien plus cher(et la ca se ressentirait sur les impots) tout en polluant un max

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EDF participe a la lutte contre le P2P ...Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
privatisation a tout va or not?Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePrivatisation de l'éducation nationale
Plus de sujets relatifs à : EDF Libéralisation/privatisation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR