Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°36839028
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 21:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

Y'a pas d'avis sur l'existence ou pas d'une chose.
C'est soit ça existe , soit ça n'existe pas. C'est les historiens qui le déterminent.  

La Shoah ça a existé, c'est irréfutable historiquement. Dire le contraire, c'est soit être débile, soit être de mauvaise foi. Ou les deux.
Cette lois a permis de faire fermer leur gueule à de parfait abrutis. On en peut que s'en féliciter.  

Et sinon on peut toujours donner son avis ou intérprétation sur la Shoah. Cette lois interdit juste de nier les génocides reconnu (pas seulement la Shoah donc)

Citation :

« Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »

L'histoire n'est pas une science et même en science, tu peux avoir un avis (tu peux même avoir des avis qui paraissent stupides du genre la terre est ronde alors que tout le monde a établi qu'elle est plate...)

Pour illustrer ce que je disais, moi qui ne me suis jamais interessé au sujet (enfin pas plus que ce qu'on m'a dit pendant mes cours d'histoire que j'ai plus ou moins suivi...), je n'ai aucun avis sur la shoah et donc si on me posait la question, je ne répondrait pas. Si on me force à dire quelque chose, je dirai oui, les chambres à gaz ont existé parce que je n'ai pas le choix. Mais ça n'est pas un avis... Je n'ai pas le droit d'avoir un avis (et de toutes facons, je suis desolé, c'est contre personne mais je m'en fous...).  

Si un jour, je m'y interesse vraiment, j'aurai peut être un avis et j'aurai peut être le droit de le dire.

Donc 3 cas :
- On n'y connait rien et/ou on n'a pas d'avis => on n'a pas le droit d'avoir un avis.
- On s'y connait et on y croit => on a le droit d'avoir cet avis et de le dire
- On s'y connait et on n'y croit pas (ou on ne veut pas y croire, peu importe) => On n'a pas le droit d'avoir cet avis et donc il faut se taire.

En gros la question "est ce que les chambres à gaz ont existé ?" est une question purement réthorique qui n'a aucun intéret !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 21:43:40  profilanswer

n°36839038
FIDAL75
Posté le 18-01-2014 à 21:44:07  profilanswer

peux-t-on fermer ce topac ca fait augmenter l'antisémitisme?

n°36839052
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 18-01-2014 à 21:44:47  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ca me fait penser au "libérer fofana", qu'un 5 étoiles avant balancer comme ça à la télé en prenant évidement soins de taire le contexte.

Même avec le contexte ça reste totalement con [:audessusclesoleil:4]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°36839054
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:44:56  answer

[:moundir]

n°36839056
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:45:09  answer

FIDAL75 a écrit :

:lol:  :D

n°36839107
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-01-2014 à 21:48:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien pour ça que tout à l'heure j'ai parlé d'un Dieudonné niant l'existence des chambres à gaz à 95%. Les 5% qui restent, c'est pour laisser cette place à de la provocation sur le sujet, juste pour emmerder le monde de manière la plus puante qui soit.

Mais à 100%, tout ce qu'il dit ou fait sur les chambres à gaz va dans l'affirmation de leur non existence. Après, que ça soit de la provoc ou qu'il y croit, c'est sujet à débat ...

C'est sujet à rien du tout. Il a visité Auschwitz, il n'a jamais nié l'holocauste. Tu crois sans doute qu'il pense que les juifs sont morts de froid ? Là vraiment c'est votre combat de trop. Vous en faites trop. Cet acharnement est contre-productif.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36839114
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:49:40  answer

FIDAL75 a écrit :

http://i.picpar.com/kQ5.gif

n°36839134
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:51:31  answer

tadcon a écrit :

Pour illustrer ce que je disais, moi qui ne me suis jamais interessé au sujet (enfin pas plus que ce qu'on m'a dit pendant mes cours d'histoire que j'ai plus ou moins suivi...), je n'ai aucun avis sur la shoah et donc si on me posait la question, je ne répondrait pas.  

T'a forcément un avis, c'est con de dire l'inverse  [:spamafote]

T'es pas un légume à ce que je sache :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2014 à 21:52:10
n°36839140
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:51:45  answer

FIDAL75 a écrit :

http://i.imgur.com/fovPSlG.gif

pétage d'anévrisme :miam:

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2014 à 21:52:57
n°36839161
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 21:53:36  profilanswer

Non, je n'en ai pas... Je ne connais pas le sujet. Tu te sens vrailent obligé d'avoir un avis sur tout, y compris ce qui ne t'intéresse pas ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 21:53:36  profilanswer

n°36839168
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:54:19  answer

Ces sous Loumbé qui utilisent des gifs dégueulasse  [:le guide:3]

n°36839179
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:55:25  answer

tadcon a écrit :

Non, je n'en ai pas... Je ne connais pas le sujet. Tu te sens vrailent obligé d'avoir un avis sur tout, y compris ce qui ne t'intéresse pas ?

Non mais on parle de l'holocauste en l’occurrence, pas du pull de ta grand-mère :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2014 à 21:55:52
n°36839186
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 21:55:56  profilanswer

Et ?

n°36839198
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:57:34  answer

Bah je sais pas, je trouve ça bête de pas avoir un avis sur un sujet si important. T'es censé être un citoyen avec le droit de vote quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2014 à 21:59:24
n°36839229
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 22:00:51  answer

En fait, ne pas avoir d'avis sur la Shoah, ça revient à la nier, quelque part t'es un négationniste en fait  [:spamafoote]

n°36839230
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:00:52  profilanswer

Tu sais moi, à l'époque où tout ça s'est passé, ma famille avait suffisamment à faire avec les colons français et du coup c'est un sujet qui m'intéresse plus.
A l'opposé, tu as des gens qui n'en ont rien à foutre de cet aspect de l'histoire. C'est pas pour autant que je vais les forcer à s'y intéresser, à avoir un avis et encore moins à avoir le même avis que moi.

n°36839233
am7
tadam
Posté le 18-01-2014 à 22:01:06  profilanswer

C'est pas tant question d'avoir "un avis" (t'as pas d'avis sur le déroulement de la révolution française ou la bataille d'Azincourt, si ?) que de le prendre comme tel, comme un évènement historique (réel).

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 18-01-2014 à 22:01:33

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36839241
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-01-2014 à 22:01:50  profilanswer

tadcon a écrit :

L'histoire n'est pas une science et même en science, tu peux avoir un avis (tu peux même avoir des avis qui paraissent stupides du genre la terre est ronde alors que tout le monde a établi qu'elle est plate...)

Pour illustrer ce que je disais, moi qui ne me suis jamais interessé au sujet (enfin pas plus que ce qu'on m'a dit pendant mes cours d'histoire que j'ai plus ou moins suivi...), je n'ai aucun avis sur la shoah et donc si on me posait la question, je ne répondrait pas. Si on me force à dire quelque chose, je dirai oui, les chambres à gaz ont existé parce que je n'ai pas le choix. Mais ça n'est pas un avis... Je n'ai pas le droit d'avoir un avis (et de toutes facons, je suis desolé, c'est contre personne mais je m'en fous...).  

Si un jour, je m'y interesse vraiment, j'aurai peut être un avis et j'aurai peut être le droit de le dire.

Donc 3 cas :
- On n'y connait rien et/ou on n'a pas d'avis => on n'a pas le droit d'avoir un avis.
- On s'y connait et on y croit => on a le droit d'avoir cet avis et de le dire
- On s'y connait et on n'y croit pas (ou on ne veut pas y croire, peu importe) => On n'a pas le droit d'avoir cet avis et donc il faut se taire.

En gros la question "est ce que les chambres à gaz ont existé ?" est une question purement réthorique qui n'a aucun intéret !

La Nouvelle-Zélande, c'est sympa ?

n°36839253
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:02:27  profilanswer

am7 a écrit :

C'est pas tant question d'avoir "un avis" (t'as pas d'avis sur le déroulement de la révolution française ou la bataille d'Azincourt, si ?) que de le prendre comme tel, comme un évènement historique (réel).

Voilà exactement. On me dit que c'est comme ça et que de toutes façons j'ai pas le choix alors GO !

n°36839272
Ernestor
Posté le 18-01-2014 à 22:03:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est sujet à rien du tout. Il a visité Auschwitz, il n'a jamais nié l'holocauste. Tu crois sans doute qu'il pense que les juifs sont morts de froid ? Là vraiment c'est votre combat de trop. Vous en faites trop. Cet acharnement est contre-productif.

Quand je vois les trolls désespérés de mauvaise foi de Tadcon, non, cet acharnement n'est pas contre-productif, il est au contraire visiblement et malheureusement nécessaire :/

n°36839275
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:03:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Nouvelle-Zélande, c'est sympa ?

Il paraît...

n°36839294
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:04:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand je vois les trolls désespérés de mauvaise foi de Tadcon, non, cet acharnement n'est pas contre-productif, il est au contraire visiblement et malheureusement nécessaire :/

Sauf que c'est pas un troll. C'est ma position à moi !

n°36839316
Ernestor
Posté le 18-01-2014 à 22:05:50  profilanswer

tadcon a écrit :

Sauf que c'est pas un troll. C'est ma position à moi !

Ta position qui consiste avec le plus grand foutage de gueule possible à dédouaner Dieudonné de ce qu'impliquent ses propos, on a bien compris oui :o

n°36839369
spacex
Space commando is in da place
Posté le 18-01-2014 à 22:08:53  profilanswer

tadcon a écrit :

On parle d'un événement qui a concerné directement ou indirectement des millions de personnes de manière très récente. Il existe un nombre incalculable de preuves/documents / témoignages qui l'atteste. On ne parle pas d'un génocide commis sous l'empire romain.

C'est vrai que tu peux nier ce qui a était prouvé de manière incontestable. Tu peux dire que 1+1 = 4  
C'est faux, tout le monde le sait, mais tu peux le dire

Le soucis avec les crimes contre l'humanité c'est que les nier amène souvent , voir quasi toujours, à un discours raciste, antisémite ou pire, appel à la violence.

n°36839375
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:09:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ta position qui consiste avec le plus grand foutage de gueule possible à dédouaner Dieudonné de ce qu'impliquent ses propos, on a bien compris oui :o

Je ne le dédouane pas. J'explique juste que la déclaration sur son avis sur l'holocauste n'est pas un argument pour dire qu'il est révisionniste.
Il a fait suffisamment d'autres déclarations attaquables(que je n'ai d'ailleurs jamais discutée) pour ne pas avoir àfaire des procès d'intention ici...

n°36839411
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:10:52  profilanswer

spacex a écrit :

On parle d'un événement qui a concerné directement ou indirectement des millions de personnes de manière très récente. Il existe un nombre incalculable de preuves/documents / témoignages qui l'atteste. On ne parle pas d'un génocide commis sous l'empire romain.

C'est vrai que tu peux nier ce qui a était prouvé de manière incontestable. Tu peux dire que 1+1 = 4  

Le soucis avec les crimes contre l'humanité c'est que les nier amène souvent , voir quasi toujours, à un discours raciste, antisémite ou pire, appel à la violence.

Si tu pouvais faire l'effort de lire mes posts et comprendre que je n'ai rien nié, ce serait sympa...

n°36839433
Ernestor
Posté le 18-01-2014 à 22:11:44  profilanswer

tadcon a écrit :

Je ne le dédouane pas. J'explique juste que la déclaration sur son avis sur l'holocauste n'est pas un argument pour dire qu'il est révisionniste.
Il a fait suffisamment d'autres déclarations attaquables(que je n'ai d'ailleurs jamais discutée) pour ne pas avoir àfaire des procès d'intention ici...

Il a fait surtout suffisamment de sorties sur les chambres à gaz pour qu'on se fasse une idée de ce qu'il en pense. Mais bon, persiste à oublier tout ce qu'il a dit à coté de la déclaration dont on parle là hein :o

n°36839436
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-01-2014 à 22:11:56  profilanswer

n°36839492
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 22:14:56  answer

Ernestor a écrit :

Il a quand même le droit de s'exprimer :o ... Merci d'ailleurs pour autant liberté... Sur d'autres topoks lui comme d'autres (y compris moi) se serait fait TT pour une semaine ou deux... :jap: On taquine mais perso merci pour nous laisser nous exprimer. Ca mérite le respect. Et heureusement qu'on peut encore avoir des idées divergentes...

n°36839507
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:15:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a fait surtout suffisamment de sorties sur les chambres à gaz pour qu'on se fasse une idée de ce qu'il en pense. Mais bon, persiste à oublier tout ce qu'il a dit à coté de la déclaration dont on parle là hein :o

Desolé mais moi je suis un scientifique. Je ne fais pas dans l'interprétation. Je me base sur des faits.

Certains ici aiment bien faire des procés d'intention et cherchent à tout interpréter en tordant le truc si il le faut.
Moi, je préfère me baser sur les faits et ici, il n'y a rien qui permette factuellement de dire qu'il révisionne.

D'ailleur je veux bien que tu me montres ses sorties révisionnistes.

n°36839509
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 22:15:57  answer

spacex a écrit :

dans le cas du negationnisme, c'est meme pas "amene", c'est le postulat de base du bouzin.

n°36839528
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 22:16:48  answer

tadcon a écrit :

Desolé mais moi je suis un scientifique. Je ne fais pas dans l'interprétation. Je me base sur des faits.

Certains ici aiment bien faire des procés d'intention et cherchent à tout interpréter en tordant le truc si il le faut.
Moi, je préfère me baser sur les faits et ici, il n'y a rien qui permette factuellement de dire qu'il révisionne.

Moi aussi je suis scientifique.. Si tu veux je te montre mes "dis plom : plom"... Et ça a été prouvé... Il suffit de lire au bon endroit... :o

n°36839538
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:17:07  profilanswer

Ouais enfin j'ai encorz rien dit de répréhensible et je pense être toujours resté poli (alors que j'ai reçu quelques insultes...)

n°36839553
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 22:18:04  answer

tadcon a écrit :

Ouais enfin j'ai encorz rien dit de répréhensible et je pense être toujours resté poli (alors que j'ai reçu quelques insultes...)

tu t'y prends comme un pied pour un scientifique... Perso, je n'ai jamais reçue aucune insulte...

n°36839561
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:18:38  profilanswer

Je n'ai jamais remis en cause les chambres à gaz et j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de preuves.

n°36839575
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 22:19:44  answer

tadcon a écrit :

Je n'ai jamais remis en cause les chambres à gaz et j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de preuves.

tu lis vraiment tout à l'envers... T'as pas un dysfonctionnement cérébral ? :o

n°36839578
am7
tadam
Posté le 18-01-2014 à 22:19:56  profilanswer

ça peut pas juste être un doute "conspirationniste" comme ceux du 11/9 ? genre juste un discours qui nierait le truc parce que ce serait improbable, sans être antisémite ? vraie question, je me suis pas intéressé de près à l'idéologie (qui est puante dans tous les cas on est d'accord).

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36839586
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:20:26  profilanswer

Possible mais ça ne veut pas dire que j'ai tort...

n°36839618
Ernestor
Posté le 18-01-2014 à 22:23:21  profilanswer

tadcon a écrit :

Ah ben ça tombe bien, moi aussi :o

Même qu'en 2003, devant l'absence de faits suffisants pour l'accuser d'antisémitisme, je l'avais défendu après son sketch chez Fogiel. Comme quoi, hein ...

Mais après, devant l'accumulation de faits, justement, les choses deviennent assez évidentes. Et tu veux quoi du coup ? Tu les connais pas ces faits ? Mon post de tout à l'heure, qui résume ce que Dieudonné a dit/fait mais sans citation précise (je peux retrouver, suffit de demander), c'est pas suffisant ?  

Ernestor a écrit :

C'est une loi à la con, tout le monde est d'accord :o

Mais quand tu as :
1) Quelqu'un qui dit qu'il ne peut pas donner son avis sur les chambres à gaz alors que le seul avis interdit est de dire que ça n'a pas existé
2) Quelqu'un qui invite des négationnistes sur scène
3) Quelqu'un qui se retrouve sur les mêmes listes électorales que des négationnistes
4) Quelqu'un qui dépeint un négationniste comme un saint homme qui a raison de mener ses travaux sur les chambres à gaz
5) Quelqu'un qui n'a jamais dit qu'il pensait que les chambres à gaz avaient existé

Faut être d'une malhonnêteté absolue pour ne pas se dire qu'à plus de 95%, on sait ce qu'il pense :o

n°36839645
tadcon
Posté le 18-01-2014 à 22:26:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça tombe bien, moi aussi :o

Même qu'en 2003, devant l'absence de faits suffisants pour l'accuser d'antisémitisme, je l'avais défendu après son sketch chez Fogiel. Comme quoi, hein ...

Mais après, devant l'accumulation de faits, justement, les choses deviennent assez évidentes. Et tu veux quoi du coup ? Tu les connais pas ces faits ? Mon post de tout à l'heure, qui résume ce que Dieudonné a dit/fait mais sans citation précise (je peux retrouver, suffit de demander), c'est pas suffisant ?  

Je crois qu'on va laisser de côté cette discussion. Je comprends pas le processus intellectuel par lequel on arrive à la conclusion que quelqu'un qui discute avec des révisionnistes est un révisionniste et je pense pas pouvoir y arriver.

n°36839649
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 22:26:54  answer

tadcon a écrit :

Possible mais ça ne veut pas dire que j'ai tort...

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lhi5ywtEDz1qghguio1_250.gif
A toi de prouver le contraire dans ce cas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)