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Auteur Sujet :

Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]

n°45878415
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-05-2016 à 15:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas, vous avez tous remarqué le silence des médias depuis que la thèse terroriste s'éloigne .... silence radio !
dans les conf de rédaction ça devait être du style: et merd' c'est un banal accident en plus !!! mince alors c'est même pas une bombe !allez on passe à autre chose !


---------------
RIP  YOKO        
mood
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Posté le 26-05-2016 à 15:41:37  profilanswer
 

n°45878556
perdu_ici
Posté le 26-05-2016 à 15:51:45  profilanswer
 

mais non.. ya plus d'essence pour mener les recherches ^^!
 
après yaurais juste l'état de la france qui est ausis profond que les boites noires ^^!
 
plus sérieusement il y a aussi eue tellement d'annonce suivi d'un démenti direct qu'ils doivent se méfier...

n°45878568
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-05-2016 à 15:52:22  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

En tout cas, vous avez tous remarqué le silence des médias depuis que la thèse terroriste s'éloigne .... silence radio !
dans les conf de rédaction ça devait être du style: et merd' c'est un banal accident en plus !!! mince alors c'est même pas une bombe !allez on passe à autre chose !


 
P'tetre parce qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent non plus.

n°45879234
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 26-05-2016 à 16:37:03  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
P'tetre parce qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent non plus.


 
 
au bout d'une semaine le bea aurait du (déjà) faire une premiere conf d'etat de la situation
yavait eu ca sur le germanwings bien avant les BN
 
rien que pour préciser la zone de recherche, pour faire un résumé simple puis donner des détails de recherche et d'anticipation pour les résultats...
 
le bea manque clairement de com'
 
on leur oblige pas de trouver un truc, mais dans ce ccas au moins nous dire comment ils s'y prennent

n°45879273
perdu_ici
Posté le 26-05-2016 à 16:39:57  profilanswer
 

en même temps pour l'instant on a encore très peu d'informations et d'éléments....  
pour la germanwing le site du crash se trouve de suite.... dans l'eau ce n'est pas pareil....
enfin le BEA n'est qu'en consultation sur ce cas...puisque le crash n'a pas eue lieu en France ou sur une compagnie Française... la com est aux main des Egyptiens....

n°45879284
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-05-2016 à 16:40:56  profilanswer
 

Romf a écrit :


Non, il n'y a pas d'extincteurs en soute avionique.
La procédure dans ce cas est (outre mettre les masques à oxygène) de se poser le plus vite possible, et en fonction du temps dispo de délester des systèmes électriques pour isoler celui qui pose problème


C'est con on en fout bien dans des pc pour justement éviter qu'un incendie se déclare si un composant électronique crame. Dans un avion ça me semblerait tout autant utile!   [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°45880096
grozibouil​le
Posté le 26-05-2016 à 17:44:05  profilanswer
 

perdu_ici a écrit :

en même temps pour l'instant on a encore très peu d'informations et d'éléments....  
pour la germanwing le site du crash se trouve de suite.... dans l'eau ce n'est pas pareil....
enfin le BEA n'est qu'en consultation sur ce cas...puisque le crash n'a pas eue lieu en France ou sur une compagnie Française... la com est aux main des Egyptiens....


En plus les média avaient bcp brodé sur l'accueil des familles de victimes dans les Alpes, ça occupé les rédactions un bon moment. Le pire des chaines d'infos en continu, c'est l'absence d'images, sans images, l'info n'existe pas pour eux.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45880925
Laska-
Posté le 26-05-2016 à 19:04:07  profilanswer
 

Avec l'article du pilote de ligne, je suis assez satisfait de ma spéculation :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45825773

n°45881018
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 26-05-2016 à 19:10:29  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


C'est con on en fout bien dans des pc pour justement éviter qu'un incendie se déclare si un composant électronique crame. Dans un avion ça me semblerait tout autant utile!   [:spamafote]


 
oui, je me demande aussi pourquoi la soute avionique n'est pas:
 
1) étanche et séparée aéroliquement du cockpit  
2) équipée d'extincteurs à gaz neutre (mélange azote - argon - co2)
 
 :??:

n°45881095
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-05-2016 à 19:16:39  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :


 
oui, je me demande aussi pourquoi la soute avionique n'est pas:
 
1) étanche et séparée aéroliquement du cockpit  
2) équipée d'extincteurs à gaz neutre (mélange azote - argon - co2)
 
 :??:


En tout cas si c'est vraiment accidentel et qu'il est avéré que c'est un incendie en soute avionique ça va faire mal à Airbus!  [:prodigy]  
 
Et peut-être qu'ils vont commencer à écouter mes recommandations et enfin installer un système d'extinction automatique dans chaque soute avionique...  :o


---------------
drugs designer
mood
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Posté le 26-05-2016 à 19:16:39  profilanswer
 

n°45881881
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 26-05-2016 à 20:14:08  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


En tout cas si c'est vraiment accidentel et qu'il est avéré que c'est un incendie en soute avionique ça va faire mal à Airbus!  [:prodigy]

 

Et peut-être qu'ils vont commencer à écouter mes recommandations et enfin installer un système d'extinction automatique dans chaque soute avionique...  :o

 

c'est clair, les avionneurs seront jamais plus malins que la loi d'ohm, disjoncteurs/fusibles ou pas...


Message édité par Ivanovitch le 26-05-2016 à 20:30:56
n°45881900
chin jo
Posté le 26-05-2016 à 20:16:19  profilanswer
 

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] eil.N89382


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45881988
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 20:24:36  answer
 

Je sais pas si on peut publiquement dire que la thèse de l'attentat est écartée, mais je crois qu'il y a plus vraiment le choix là.

n°45882038
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 26-05-2016 à 20:28:26  profilanswer
 


 
pour avoir taffé dans les normes de câblage (sur du PA de métro), c'est un article très intéréssant  :jap: !

n°45882083
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-05-2016 à 20:32:55  profilanswer
 


Aucune thèse ne peut être écartée tant que les boites noires n'auront pas été repêchées. Même si y avait eu des revendications on ne pourrait écarter la thèse de l'accident, l'inverse est aussi valable...  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°45882156
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-05-2016 à 20:38:37  profilanswer
 


On peut dire publiquement que t'en sait absolument rien.
 
A moins que tu ai retrouvé les flyrecorders dans ton jardin ?  :??:
 
Edit : [:benou_grilled]


Message édité par Backbone- le 26-05-2016 à 20:39:30
n°45882206
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 20:41:24  answer
 

Ah oups dsl, j'ai cru que le Conseil HFR avait donné son jugement :o
Enfin entre la thèse du missile et celle de l'accident... une est plus probable que l'autre.

n°45882219
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 20:42:03  answer
 

M_D_C a écrit :

En tout cas, vous avez tous remarqué le silence des médias depuis que la thèse terroriste s'éloigne .... silence radio !
dans les conf de rédaction ça devait être du style: et merd' c'est un banal accident en plus !!! mince alors c'est même pas une bombe !allez on passe à autre chose !

En même temps l'actualité est chargé en ce moment.
Et puis sur l'accident en lui même on en est toujours sur des spéculations.
Ils auraient brodé 1 semaine avec des débats et des témoignages, si l'actualité était vide.
Mais là, dans la situation dans laquelle on est, avec l'Euro de foot qui arrive, j'ai presque peur que les médias ne fassent qu'un court reportage discret même si les boites noires sont retrouvés et décortiqué.

n°45883971
Romf
Posté le 26-05-2016 à 22:42:06  profilanswer
 


En même temps c'est qu'un accident d'avion pas besoin d'en faire des tonnes  [:frog sad:3]  :o

n°45884987
worried
Posté le 27-05-2016 à 01:20:35  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Non mais c'est juste qu'un feu ne plante généralement pas un avion en 2 min seulement.


11 minutes entre la détection de fumée et la perte d'altitude.
 
Premier ACARS, LAVATORY SMOKE envoyé à 00:26Z, l'avion reste à altitude de croisière jusqu'à 00:37Z, on peut pas vraiment dire qu'il soit tombé tout de suite...

Amaniak a écrit :

En plus ça explique pas pourquoi l'alarme s'est d'abord déclenchée dans les toilettes puis dans le module de l'avionics.


C'est quasi simultané. On a que l'heure de transmission des ACARS, et ça n'affiche que des minutes pleines, mais entre "00:26Z" et "00:27Z", y a pas forcément une minute, peut-être une fraction de seconde...
 
Et c'est l'heure de transmission des ACARS, donc tributaire d'une connexion... Les "spécialistes" m'arrêteront si je me trompe mais ça doit varier (légèrement) de l'heure exacte d'apparition des alertes.

n°45885029
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-05-2016 à 01:36:12  profilanswer
 

lees recherches sous marines commencent demain


 
mais en fait ils l'ont déjà détecté

n°45885531
kray
Bad show?
Posté le 27-05-2016 à 08:16:25  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, sur l'article CNN ils disent qu'Airbus reçoit par satellite le signal des emergency locator.  Ça fonctionne comment ces balises ?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°45885564
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2016 à 08:23:58  profilanswer
 

Tu as le systeme SARSAT par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cospas-Sarsat
 
A bord d’énormément de satellites de differents type.
 
Tu peux fonctionner par ranging ou doppler suivant le satellite (ranging pour les satellite GEO, doppler pour les LEO et les deux pour les MEO type Galileo).

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 27-05-2016 à 08:24:34
n°45886270
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-05-2016 à 09:54:58  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tu peux fonctionner par ranging ou doppler suivant le satellite (ranging pour les satellite GEO, doppler pour les LEO et les deux pour les MEO type Galileo).


 
 
j'ai essayé google translate. Sans succès :(

n°45886331
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2016 à 09:59:52  profilanswer
 

En orbite basse ton satellite defile vite, n'a pas une visibilite constante, mais comme il va super vite par rapport a la terre (7-8 km/s), la fréquence de ta balise va varier avec l'effet doppler (variation de la frequence comme la sirene de pompier / police). Comme tu connais parfaitement ton orbite, tu peux calculer d'ou vient le signal.
 
En orbite GEO, ton satellite ne bouge pas trop par rapport a la terre (negligeable), donc tu ne peux pas fonctionner en doppler mais la tu as une super visibilite, et peux par calcul voir d'ou le signal est emit (ranging).
 
En orbite MEO, tu as une assez bonne vitesse (4-5 km/s) et une bonne couverture, tu peux donc faire les deux (ranging + doppler).

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 27-05-2016 à 10:01:05
n°45886560
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-05-2016 à 10:16:37  profilanswer
 

dans les deux cas tu peux calculer la position a quelques kilometres pres?
donc il est possible qu'en une ou deux semaines ils le geolocalisent?

n°45886708
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2016 à 10:26:40  profilanswer
 

En general c'est tres rapide

n°45886825
mrbebert
Posté le 27-05-2016 à 10:35:58  profilanswer
 

worried a écrit :


C'est quasi simultané. On a que l'heure de transmission des ACARS, et ça n'affiche que des minutes pleines, mais entre "00:26Z" et "00:27Z", y a pas forcément une minute, peut-être une fraction de seconde...
 
Et c'est l'heure de transmission des ACARS, donc tributaire d'une connexion... Les "spécialistes" m'arrêteront si je me trompe mais ça doit varier (légèrement) de l'heure exacte d'apparition des alertes.

J'ajoute que l'on a vu passer une communication (de Airbus il me semble) expliquant qu'il fallait faire attention à l'interprétation des Acars et précisant en particulier que l'ordre d'envoi ne respectait pas forcément l'ordre d'apparition.

n°45888191
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-05-2016 à 12:18:26  profilanswer
 

j'ajoute également que le Bureau d'Enquêtes et d'ANalyses met à disposition un communiqué de presse indiquant les entreprises impliquées dans les recherches, et les équipements pour les boites noires :

  
Citation :

Ce navire est équipé de trois DETECTOR 6000 de la société française Alseamar, système immergé pour écouter et localiser le signal des balises des enregistreurs de vol

 

Informations supplémentaires :
http://www.alseamar-alcen.com/acou [...] s-detector
http://www.alseamar-alcen.com/acou [...] relocation

 

par contre j'ai pas saisit pourquoi ils replongeaient les boites dans l'eau une fois repêchées


Message édité par trekker92 le 27-05-2016 à 12:19:45
n°45888802
grozibouil​le
Posté le 27-05-2016 à 13:33:53  profilanswer
 

Peut-être au cas où les boites sont perforées, c'est préférable de laisser l'eau dedans pour éviter une évaporation fatale. C'est le cas avec les objets retrouvés lors de fouilles archéo sous-marines, ils finissent dans un bac à eau avt d'aller au labo.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45890277
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2016 à 15:34:48  profilanswer
 

maouuu a écrit :

En orbite basse ton satellite defile vite, n'a pas une visibilite constante, mais comme il va super vite par rapport a la terre (7-8 km/s), la fréquence de ta balise va varier avec l'effet doppler (variation de la frequence comme la sirene de pompier / police). Comme tu connais parfaitement ton orbite, tu peux calculer d'ou vient le signal.

 

En orbite GEO, ton satellite ne bouge pas trop par rapport a la terre (negligeable), donc tu ne peux pas fonctionner en doppler mais la tu as une super visibilite, et peux par calcul voir d'ou le signal est emit (ranging).

 

En orbite MEO, tu as une assez bonne vitesse (4-5 km/s) et une bonne couverture, tu peux donc faire les deux (ranging + doppler).


Je crois pas que les ondes émises soient suffisamment fortes pour être détectées en surface si la boîte noire est immergée à plus de 2000m. Du coup il faut immerger des dispositifs en profondeur pour les capter par bateau. Alors par satellite tu peux oublier...

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 27-05-2016 à 15:37:02

---------------
drugs designer
n°45890815
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-05-2016 à 16:15:39  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Je crois pas que les ondes émises soient suffisamment fortes pour être détectées en surface si la boîte noire est immergée à plus de 2000m. Du coup il faut immerger des dispositifs en profondeur pour les capter par bateau. Alors par satellite tu peux oublier...


 
 
avec ca par exemple?
http://teledynebenthos.com/resourc [...] ing_center

n°45891606
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-05-2016 à 17:14:25  profilanswer
 

kray a écrit :

Si j'ai bien compris, sur l'article CNN ils disent qu'Airbus reçoit par satellite le signal des emergency locator.  Ça fonctionne comment ces balises ?

aucune chance qu'un signal traverse 3000 mètres d'eau puis des centaines de km d'air.
 

grozibouille a écrit :

Peut-être au cas où les boites sont perforées, c'est préférable de laisser l'eau dedans pour éviter une évaporation fatale. C'est le cas avec les objets retrouvés lors de fouilles archéo sous-marines, ils finissent dans un bac à eau avt d'aller au labo.

c'est vrai pour les objets restés dans l'eau longtemps, ils se sont imprégnés de sel en profondeur et il y aura corrosion rapide qui peut aller jusqu'à la destruction complète en séchant, là les BN ne sont pas restées assez longtemps pour que la corrosion soit dangereuse.  
 

non, ça c'est un sondeur : émetteur - récepteur, un radar en onde acoustiques.
faut juste un micro, mais un bon, le signal des BN est à une fréquence élevée.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45891684
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2016 à 17:20:36  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Je crois pas que les ondes émises soient suffisamment fortes pour être détectées en surface si la boîte noire est immergée à plus de 2000m. Du coup il faut immerger des dispositifs en profondeur pour les capter par bateau. Alors par satellite tu peux oublier...


C'était en réponse a cela :
 

kray a écrit :

Si j'ai bien compris, sur l'article CNN ils disent qu'Airbus reçoit par satellite le signal des emergency locator.  Ça fonctionne comment ces balises ?


 
Après exactement le système je ne sais pas, mais la logique doit être la même

n°45892248
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2016 à 18:20:02  profilanswer
 
n°45892315
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2016 à 18:29:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, ça c'est un sondeur : émetteur - récepteur, un radar en onde acoustiques.
faut juste un micro, mais un bon, le signal des BN est à une fréquence élevée.


Un hydrophone!   [:aloy]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrophone
 
Ça ça va marcher tant que la batterie de la boite noire permet d’émettre des bips, jusqu'à 6-8 semaines. Après faut y aller au sonar!  [:le pepe:3]


Message édité par Amaniak le 27-05-2016 à 18:30:09

---------------
drugs designer
n°45893908
Blackhawk8
Posté le 27-05-2016 à 21:29:10  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


En plus les média avaient bcp brodé sur l'accueil des familles de victimes dans les Alpes, ça occupé les rédactions un bon moment. Le pire des chaines d'infos en continu, c'est l'absence d'images, sans images, l'info n'existe pas pour eux.


 
Exact, et puis German Wings était un crash en France. Ici ce n'est ni en France, ni une companie française. On a juste des ressortissants français dans l'avion.

n°45894446
jo2jo
Posté le 27-05-2016 à 21:52:49  profilanswer
 

Et accessoirement un vol en provenance de CDG

n°45895450
Blackhawk8
Posté le 27-05-2016 à 22:44:04  profilanswer
 

Oui certe en effet.

n°45896956
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2016 à 00:09:25  profilanswer
 

C'est la bombe qui vient de France, pas l'avion... :o


---------------
drugs designer
n°45897502
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2016 à 08:01:00  profilanswer
 

Toujours pas de boîte noire retrouvée ? [:tim_coucou]
 
Heureusement qu'elles ne sont que dans la Méditerranée [:haussmann:3]
 
Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas retrouvé celles du MH370 [:gibbonaz:5]
 
Il va peut-être falloir songer un trouver un système pour les repérer rapidement, non ? :whistle:
Parce qu'à ce rythme-là, ils ne vont pas réussir à suivre.
Et on va bientôt se retrouver avec plus d'avions à localiser dans les mers et océans que de boîtes noire retrouvées après accident et de réponses apportées aux familles des victimes. :sarcastic:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
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