Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]

n°45824982
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 11:23:44  answer
 

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :


Sauf que là ça a duré moins de 2 min et que les pilotes n'ont même pas eu le temps d'envoyer un mayday. C'est trop brusque pour un incendie...


 
Sauf que le timing est biaisé.
Les capteurs ont pu avoir du retard à s'activer.
Un incendie en 5-10 min peut anéantir les commandes de vol.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 11:23:44  profilanswer
 

n°45825043
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 11:35:00  profilanswer
 


Ben non les capteurs servent justement à détecter un incendie le plus tôt possible et sont posés dans les zones sensibles de l'appareil. Je crois pas qu'il y ait déjà eu d'incendie ou de fumée dans le cockpit sans que les pilotes aient eu le temps d'envoyer un message de détresse.

 

Par contre si c'est une bombe qui sert juste provoquer une dépressurisation explosive pour faire tomber l'avion ça explique à la fois que des capteurs aient eu le temps d'envoyer un message et que les pilotes eux n'aient pas pu. 2-3 minutes c'est pile le temps pour qu'un avion se crash depuis 30'000 m...


---------------
drugs designer
n°45825055
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 11:37:14  answer
 

 

Quelle est ta connaissance en aéronautique ?
Parce que tu racontes... vraiment... de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2016 à 11:37:37
n°45825103
Romf
Posté le 21-05-2016 à 11:45:45  profilanswer
 


Euh le feu est le truc le pire qui puisse arriver dans un avion  :spamafote:

n°45825112
Romf
Posté le 21-05-2016 à 11:47:11  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Le 1er message est "ANTI ICE R WINDOW". Ça correspond à quoi :??:  


 
Panne du dégivrage panne brise droit

n°45825149
Romf
Posté le 21-05-2016 à 11:52:08  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/images/2016/05/20/5814719_acars.jpg
Anti ice R window: panne du système dégivrage pare brise deoit
Smoke lavatory smoke: fumée dans les toilettes
Avionic smoke: fumée en soute avionique (qui est située sous le cockpit et comprend la plupart des systèmes/ordinateurs de l'avion. La fumée peut se propager au cockpit les 2 n'étant pas isolés
Auto flt fcu 2 fault: panne du bandeau qui permet de donner des ordres à l'avion en pilotage automatique (il y en a 2)
F/ctl sec 3 fault: panne d'un des 3 systèmes de controle des spoilers nottament

n°45825156
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 11:53:23  profilanswer
 

Est-ce que le givre aurait pu causer un incendie ?  [:haha klemton]


---------------
drugs designer
n°45825162
morb
Posté le 21-05-2016 à 11:54:25  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Est-ce que le givre aurait pu causer un incendie ? [:haha klemton]

 

Le système pourrait :o

n°45825167
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 11:55:38  profilanswer
 

Romf a écrit :

http://www.leparisien.fr/images/20 [...] _acars.jpg
Anti ice R window: panne du système dégivrage pare brise deoit
Smoke lavatory smoke: fumée dans les toilettes
Avionic smoke: fumée en soute avionique (qui est située sous le cockpit et comprend la plupart des systèmes/ordinateurs de l'avion. La fumée peut se propager au cockpit les 2 n'étant pas isolés
Auto flt fcu 2 fault: panne du bandeau qui permet de donner des ordres à l'avion en pilotage automatique (il y en a 2)
F/ctl sec 3 fault: panne d'un des 3 systèmes de controle des spoilers nottament


Les chiffres sur la gauche ça correspond à des temps ? Quels sont les intervalles ?


---------------
drugs designer
n°45825193
Romf
Posté le 21-05-2016 à 11:59:17  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Les chiffres sur la gauche ça correspond à des temps ? Quels sont les intervalles ?


Pour moi le premier c'est l'heure en UTC (00:26Z, le Z veut dire UTC)
Le 2ème est le code ATA du système (n'apporte pas plus d'infos dans ce cas)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 11:59:17  profilanswer
 

n°45825208
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 12:02:09  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pour moi le premier c'est l'heure en UTC (00:26Z, le Z veut dire UTC)
Le 2ème est le code ATA du système (n'apporte pas plus d'infos dans ce cas)


Y a pas les secondes ?


---------------
drugs designer
n°45825214
morb
Posté le 21-05-2016 à 12:02:50  profilanswer
 

Une épaisse fumée noire selon RMC :lol:

 

Les capteurs peuvent mesurer la taille des fumées ou quoi ? :o

n°45825225
Romf
Posté le 21-05-2016 à 12:04:38  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Y a pas les secondes ?


Je ne sais pas si elles sont censées y être je connais pas le système qui envoie les messages en ACARS

n°45825227
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 21-05-2016 à 12:05:03  profilanswer
 

Les journalistes français... [:demerzel_titeuf]


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°45825235
Romf
Posté le 21-05-2016 à 12:05:49  profilanswer
 

morb a écrit :

Une épaisse fumée noire selon RMC :lol:
 
Les capteurs peuvent mesurer la taille des fumées ou quoi ? :o


 [:frog sad:3]

n°45825242
akanico
Captain Slow
Posté le 21-05-2016 à 12:07:15  profilanswer
 


 
Et le vol SwissAir 111?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_111_Swissair
 
 
 
Et les tiennes? Ton pote Gérard, une de tes connaissances, qui a déjà pris l'avion?

Message cité 3 fois
Message édité par akanico le 21-05-2016 à 12:07:58

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°45825257
Tuxerman12
Posté le 21-05-2016 à 12:08:22  profilanswer
 


Un court circuit  sur des circuits protégés par des disjoncteurs dans des gaines techniques où il n'y a rien à brûler, ça ne fait pas grand chose. Un avion ce n'est pas un feu d'artifices volant.


Message édité par Tuxerman12 le 21-05-2016 à 12:12:23
n°45825263
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 21-05-2016 à 12:08:37  profilanswer
 


 
C'était peut être un Airbus diesel, A320dci by Dacia.  :o  
 
JetA1=\= gasoil!  :o


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°45825315
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-05-2016 à 12:17:37  profilanswer
 


 

Citation :


Des matériaux d'isolation thermique habituellement utilisés dans les cockpits et agréés par la FAA se révélèrent particulièrement combustibles lors des tests. Des recommandations générales sur la détection incendie et les systèmes d'extinction furent également publiées.
 
En conclusion, on peut dire que cette enquête a mis au jour plusieurs anomalies graves concernant les protocoles de certification menés sous la responsabilité de la FAA. Un des sous-traitants de cette certification fut largement mis en cause pour la légèreté avec laquelle avaient été certifiés les systèmes de divertissement à bord.


 
Le niveau des certifications aéronautiques  
 
 [:am72:5]

n°45825317
carbon bas​ed
Posté le 21-05-2016 à 12:17:48  profilanswer
 

Romf a écrit :

http://www.leparisien.fr/images/20 [...] _acars.jpg
Anti ice R window: panne du système dégivrage pare brise deoit
Smoke lavatory smoke: fumée dans les toilettes
Avionic smoke: fumée en soute avionique (qui est située sous le cockpit et comprend la plupart des systèmes/ordinateurs de l'avion. La fumée peut se propager au cockpit les 2 n'étant pas isolés
Auto flt fcu 2 fault: panne du bandeau qui permet de donner des ordres à l'avion en pilotage automatique (il y en a 2)
F/ctl sec 3 fault: panne d'un des 3 systèmes de controle des spoilers nottament


 
 
TROUVE§§
 
C'est une mise a jour firefox qui a planté. [:pandaman2]  
 
Les symptômes sont les mêmes. [:shimay:3]

n°45825344
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 12:22:21  answer
 


J'ai regardé des dizaines d'épisodes de Danger Dans le Ciel. Série tirée de faits réels, et interventions de spécialistes de l'aviation.
J'ai aussi regardé quelques épisodes du National Geographic sur des crashs d'avions.
Clairement j'ai les compétences.

n°45825354
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 12:23:07  profilanswer
 


On notera que lors de cet accident les pilotes ont quand même eu le temps d'envoyer plusieurs messages de détresse... :spamafote:


---------------
drugs designer
n°45825377
Romf
Posté le 21-05-2016 à 12:26:27  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


On notera que lors de cet accident les pilotes ont quand même eu le temps d'envoyer plusieurs messages de détresse... :spamafote:


Ils ont eu le temps en effet car au lieu de privilégier un atterrissage ultra rapide qui aurait peut-être pu sauver l'avion ils ont d'abord voulu délester du carbu pour ne pas se poser en surcharge...

n°45825387
akanico
Captain Slow
Posté le 21-05-2016 à 12:27:35  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


On notera que lors de cet accident les pilotes ont quand même eu le temps d'envoyer plusieurs messages de détresse... :spamafote:


 
Tout à fait mais c'était pour prouver qu'un feu électrique n'est pas impossible.
 
De toute façon, tant que l'avion n'est pas retrouvé, les pièces et enregistreurs remontés et analysés, on ne saura pas exactement.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°45825392
akanico
Captain Slow
Posté le 21-05-2016 à 12:28:49  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ils ont eu le temps en effet car au lieu de privilégier un atterrissage ultra rapide qui aurait peut-être pu sauver l'avion ils ont d'abord voulu délester du carbu pour ne pas se poser en surcharge...


 
Les check-lists de l'époque n'étaient pas adaptées, beaucoup trop longues et trop de trucs à faire.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°45825403
Matrick69
Posté le 21-05-2016 à 12:30:02  profilanswer
 

Avec en soute un Picasso de 1,5 million remboursé à raison de 20 € le kg :D

n°45825412
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-05-2016 à 12:32:02  profilanswer
 


 
[:rofl]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45825416
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 12:32:23  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Tout à fait mais c'était pour prouver qu'un feu électrique n'est pas impossible.

 

De toute façon, tant que l'avion n'est pas retrouvé, les pièces et enregistreurs remontés et analysés, on ne saura pas exactement.


Un incendie n'est pas chose impossible dans un avion certes, mais le fait que les pilotes n'aient pas eu le temps d'envoyer un message de détresse devrait nous orienter sur une autre piste. Quelque chose de plus brutal, comme une explosion par exemple...


---------------
drugs designer
n°45825418
mrbebert
Posté le 21-05-2016 à 12:32:33  profilanswer
 

Ce qui est curieux aussi, c'est que l'alerte aux fumées est dans les WC avant d'être dans la soute avionique.

Message cité 2 fois
Message édité par mrbebert le 21-05-2016 à 12:33:20
n°45825422
morb
Posté le 21-05-2016 à 12:33:14  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Avec en soute un Picasso de 1,5 million remboursé à raison de 20 € le kg :D

 

Sauf si tu souscris une assurance :jap:

 

Remboursé à haute du produit :o

n°45825434
morb
Posté le 21-05-2016 à 12:34:24  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ce qui est curieux aussi, c'est que l'alerte aux fumées est dans les WC avant d'être dans la soute avionique.

 

Quand j'ai la chiasse, ça sent d'abord dans les chiottes. Après ça se propage dans le reste de l'appartement  [:alain doux-lilas:2]

n°45825474
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 12:40:28  answer
 

stephaneF a écrit :

Cherchez pas, c'est une bombe.


Dans une cannette de Fanta Citron c'est szur  [:oilrig:5]  
Ou dans le laptop de momo  [:oilrig:5]

n°45825480
grozibouil​le
Posté le 21-05-2016 à 12:41:23  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ce qui est curieux aussi, c'est que l'alerte aux fumées est dans les WC avant d'être dans la soute avionique.


Normal, faut bien le chier l'explosif en suppositoire.  [:totoz:1]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45825488
Romf
Posté le 21-05-2016 à 12:42:30  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Les check-lists de l'époque n'étaient pas adaptées, beaucoup trop longues et trop de trucs à faire.


les check list actuelles sont toujours super longues, notamment la "avionics smoke". Mais le point crucial mis en avant tant dans la c/l qu'en formation est qu'il est plus important de se poser que de compléter la c/l.
Après au dessus de l'atlantique, c'est sur que tu as de toute façon le temps de faire la c/l :D

n°45825539
morb
Posté le 21-05-2016 à 12:51:41  profilanswer
 

il y a des chefs avions dans lecoin pour avoir plus d'infos sur les inspections des avions qui viennent de pays sensibles ?
 
merci :jap:

n°45825642
Starman333
Posté le 21-05-2016 à 13:05:20  profilanswer
 


Ils en sont à la 16ème saison, il te faut au moins avoir validé les 15 premieres pour atteindre le niveau de compétence requis. Est ce le cas ? [:-katvlad-:4]
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45825656
Laska-
Posté le 21-05-2016 à 13:07:34  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je ne sais pas si elles sont censées y être je connais pas le système qui envoie les messages en ACARS


Je confirme qu'elles ne sont pas censées y être.
Le dfdr et les acars enregistrent des choses différentes avec des cadences différentes.

n°45825672
Romf
Posté le 21-05-2016 à 13:09:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je confirme qu'elles ne sont pas censées y être.
Le dfdr et les acars enregistrent des choses différentes avec des cadences différentes.


 :jap:

n°45825740
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 13:19:48  answer
 

Topic vol MS804 : le premier bash où le basheur est le bashé
 
 
 
 

n°45825759
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2016 à 13:22:56  profilanswer
 

akanico a écrit :

Un téléphone qui tombe dans le circuit des chiottes. Réaction entre la batterie et les produits.


Vu la taille du trou c'est pas un smartphone en tout cas :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45825773
Laska-
Posté le 21-05-2016 à 13:25:05  profilanswer
 

De toutes façons faut pas rêver, les mecs qui bossent dans le domaine ont plus ou moins tous une interdiction assez claire de s'exprimer sur le sujet, et ils le feront certainement pas sur forum hardware..

 

Vous allez pas avoir un des trois enquêteurs du BEA sur ce topic "le soir après son taf depuis son hôtel du caire" :o

 

Donc on est laissés entre amateurs.

 

Danger dans le ciel c'est bien mais c'est vraiment limitatif, faut compléter ce documentaire avec des vraies connaissances qui permettent de trier le vrai du faux dans ces images, sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Du coup je me lance à spéculer histoire de pouvoir faire le fier si dans trois semaines il s'avère que j'avais des éléments corrects.
Soit d'origine criminelle (ça doit être assez facile de faire passer une simple allumette dans un avion..) soit d'origine accidentelle un feu se propage dans l'avion.
Par malchance il grille les équipements radio de navigation et communication avant le reste : perte de la trace flightradar et plus de contact possible pour un éventuel mayday, ou alors les pilotes sont trop occupés sur le feu pour faire un message.
Le feu grille peu à peu les commandes de vol, comportement erratique de l'avion, ça se termine en survitesse et destruction ou bien crash en mer.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 21-05-2016 à 13:27:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imprimer en A2 à ParisSarcelles ou Paris
Scooter : viabilité trajet est/ouest ParisLieux sur Paris ou région parisienne où...
Lieux sur Paris ou région parisienne où...Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
Plus de sujets relatifs à : Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)