Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]

n°45960954
Baggers
Posté le 02-06-2016 à 23:35:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :


 
Vivement que ca vienne et que les vidéos des crash leakent sur internet  [:am72:5]


 
 
Avec les "best-of crash avions russes 2017" en dashcam sur youtube  :ouch:


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 23:35:39  profilanswer
 

n°45960962
stephaneF
Posté le 02-06-2016 à 23:37:41  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
Vivement que ca vienne et que les vidéos des crash leakent sur internet  [:am72:5]


Y'a déjà les bandes son de crashs avec les pilotes qui gueulent comme des putois, voyant la mort arriver en face...  :(


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45961071
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 03-06-2016 à 00:03:18  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=Xfh9-ogUgSQ
 
ptin mais cet enregistrement, olalalalala  [:altherac:1]  
 
l´horreur  [:fandalpinee]
je sais pas si je suis près en fin de compte à voir ca en vidéo  [:sasha2011:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 03-06-2016 à 00:03:43
n°45961282
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 03-06-2016 à 01:23:56  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ce qui manque actuellement comme données dans les boites noires c'est un enregistrement vidéo de la cabine de pilotage,
 
il faudrait une ou plusieurs caméras qui filmeraient le cockpit ( en résolution HD pour pouvoir lire les gauges, les écrans LCD, les voyants ) et les agissements des pilotes, la vidéo avec le son serait ensuite enregistrée dans la boite noire "CVR" ( Cockpit Voice Recorder ), qui deviendrait alors une boite noire "Cockpit Video Recorder",
 
avec les codecs vidéos modernes comme le h264 ( ou mieux : le h265 ) ça prendrait un ou deux giga-octets d'espace disque avec une résolution HD, c'est gérable avec la capacité des SSD actuels, il suffirait d'écraser les 2 dernières heures ( enregistrement en boucle ),
 
une sorte de dashcam comme pour les voitures, mais qui filmerait à la fois l'intérieur du cockpit et aussi l'extérieur ( utile en cas de collision avec un autre avion sur la piste ou dans les airs )


 
 
le mec qui croit vraiment que les cartes mémoires ont des capacités de plusieurs gigas comme dans son android...
 
c'est un tout autre monde, ca doit surtout pas etre à portée du grand public, vu les spécificités environnementales.
 
Ta carte mémoire elle est juste énorme, c'est pas une SD c'est un format propriétaire, avec une connectique propriétaire bien souvent vers du RS232 industriel. Ya pas de miniusb ou de sdhc hein
 
Pareil pour les données, c'est un format numérique spécifique, avec un système de fichiers spécifique, piloté par une carte controleur indépendante, c'est pas une simple clé usb : si le bea est toujours appuyé par une externalisation d'airbus et consors, c'est parce que le format numérique de la boite noire peut changer d'un fabriquant à l'autre, yen a pas qu'un :o et ils font tous un peu à leur sauce :
 
t'as la standardisation sur les exigeances de l'ensemble, sur l'objectif et la numérisation, mais le traitement des données est ttrès spécifique, embarquer une vidéo h264 ca relève du pure fantasme.
C'est déjà le parcours du combattant de garder un fichier audio après un crash, alors une vidéo..
 
c'est vraiment des spécificités industrielles que tu sembles pas imaginer.
 
Comme indiqué sur le topic du mh370, la plupart de l'électronique embarquée à bord est très encadrée, l'utilisation de matériels quasi obsolète, de dix ans de retard par rapport à ce que t'as à auchan, s'explique par le fait que ca a bénéficié de dix ans de stabilité pour parvenir à résister aux contraintes en altitude, etc..
 
les boites noires ont pas été inventées en deux ans hein.
 
Et ce, sans parler de l'écosystème qu'il y a derriere..

n°45961283
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-06-2016 à 01:24:18  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Xfh9-ogUgSQ
 
ptin mais cet enregistrement, olalalalala  [:altherac:1]  
 
l´horreur  [:fandalpinee]
je sais pas si je suis près en fin de compte à voir ca en vidéo  [:sasha2011:1]


 
Arf, c'est horrible...parce que ce sont les vraies voix...
Mais aussi le vol AF 447 Rio-Paris, du moins, la reconstitution fait mal...
Les 4 minutes de descente... https://www.youtube.com/watch?v=dKT3dd_ko8E :( :( :(
Combien de fois je l'ai pris ce vol AF 447...erf....


Message édité par olive127 le 03-06-2016 à 01:24:56
n°45965037
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-06-2016 à 13:11:30  profilanswer
 

trekker92 a écrit :


 
 
le mec qui croit vraiment que les cartes mémoires ont des capacités de plusieurs gigas comme dans son android...
 
c'est un tout autre monde, ca doit surtout pas etre à portée du grand public, vu les spécificités environnementales.
 
Ta carte mémoire elle est juste énorme, c'est pas une SD c'est un format propriétaire, avec une connectique propriétaire bien souvent vers du RS232 industriel. Ya pas de miniusb ou de sdhc hein
 
Pareil pour les données, c'est un format numérique spécifique, avec un système de fichiers spécifique, piloté par une carte controleur indépendante, c'est pas une simple clé usb : si le bea est toujours appuyé par une externalisation d'airbus et consors, c'est parce que le format numérique de la boite noire peut changer d'un fabriquant à l'autre, yen a pas qu'un :o et ils font tous un peu à leur sauce :
 
t'as la standardisation sur les exigeances de l'ensemble, sur l'objectif et la numérisation, mais le traitement des données est ttrès spécifique, embarquer une vidéo h264 ca relève du pure fantasme.
C'est déjà le parcours du combattant de garder un fichier audio après un crash, alors une vidéo..
 
c'est vraiment des spécificités industrielles que tu sembles pas imaginer.
 
Comme indiqué sur le topic du mh370, la plupart de l'électronique embarquée à bord est très encadrée, l'utilisation de matériels quasi obsolète, de dix ans de retard par rapport à ce que t'as à auchan, s'explique par le fait que ca a bénéficié de dix ans de stabilité pour parvenir à résister aux contraintes en altitude, etc..
 
les boites noires ont pas été inventées en deux ans hein.
 
Et ce, sans parler de l'écosystème qu'il y a derriere..


Pff tu fous une go pro et c'est fini.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°45968795
Elbarto
Posté le 03-06-2016 à 17:23:33  profilanswer
 

trekker92 a écrit :


le mec qui croit vraiment que les cartes mémoires ont des capacités de plusieurs gigas comme dans son android...

 

c'est un tout autre monde, ca doit surtout pas etre à portée du grand public, vu les spécificités environnementales.

 

je parle dans le cas d'une nouvelle boite noire moderne, en repartant de zéro avec les technologies actuelles de puce mémoire ( hors de question de s'embêter avec des technologies obsolètes ), sans essayer de réinventer la roue si les technologies actuelles suffisent pour stocker de l'information,

 

dans une boite noire le plus important c'est pas la carte mémoire mais tout ce qu'il y a autour pour protéger le contenu, contre les incendies, les chocs, l'immersion, les brutales décélérations,

 

peu importe que ça prenne 5 ans à être certifié c'est pas mon problème les usines à gaz administratives de la sûreté aérienne, ce qu'il nous manque actuellement c'est la vidéo de ce qui se passe dans le cockpit, avec les technologies actuelles on est capable d'enregistrer ces infos,

 

si on suit ta logique "ouiinn c'est trop long à être certifié, il est ouf le gars avec ses nouvelles idées" alors aujourd'hui on en serait encore avec des boites noires avec bande magnétique au lieu d'un format carte mémoire :o

 

je crois que le blocage vient surtout des pilotes qui n'ont pas envie d'être filmés

  

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 03-06-2016 à 17:31:46
n°45969109
garath_
Posté le 03-06-2016 à 17:53:28  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

je parle dans le cas d'une nouvelle boite noire moderne, en repartant de zéro avec les technologies actuelles de puce mémoire ( hors de question de s'embêter avec des technologies obsolètes ), sans essayer de réinventer la roue si les technologies actuelles suffisent pour stocker de l'information,

 

dans une boite noire le plus important c'est pas la carte mémoire mais tout ce qu'il y a autour pour protéger le contenu, contre les incendies, les chocs, l'immersion, les brutales décélérations,

 

peu importe que ça prenne 5 ans à être certifié c'est pas mon problème les usines à gaz administratives de la sûreté aérienne, ce qu'il nous manque actuellement c'est la vidéo de ce qui se passe dans le cockpit, avec les technologies actuelles on est capable d'enregistrer ces infos,

 

si on suit ta logique "ouiinn c'est trop long à être certifié, il est ouf le gars avec ses nouvelles idées" alors aujourd'hui on en serait encore avec des boites noires avec bande magnétique au lieu d'un format carte mémoire :o

 

je crois que le blocage vient surtout des pilotes qui n'ont pas envie d'être filmés

  



Tain mais Golden [:polo99991:4]

 

http://reho.st/www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2016/06/Strip-Commentaires-sur-Mars-650-final-1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 03-06-2016 à 17:53:52

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°45969149
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-06-2016 à 17:57:21  profilanswer
 

[:roxelay][:roxelay][:roxelay]

n°45969168
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-06-2016 à 17:59:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 17:59:28  profilanswer
 

n°45969592
Romf
Posté le 03-06-2016 à 18:54:59  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
 
je crois que le blocage vient surtout des pilotes qui n'ont pas envie d'être filmés
 
 
 


j'enlève tout le reste car ça relève du rien, mais t'aimerais être constamment filmé sur ton lieu de travail toi?

n°45969621
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-06-2016 à 18:58:41  profilanswer
 

C'est interdit surtout.

n°45969708
Matrick69
Posté le 03-06-2016 à 19:08:16  profilanswer
 

C'est surtout une question de média et de gros sous,
 
maintenant dans chaque F1 tu as une dizaine de caméras qui filment à tour de bras, à tel point que le réalisateur a désormais 8 assistants et 50 stagiaires pour choisir quelle image doit être diffusée dans les 500 possibles,
 
c'est possible technologiquement.

n°45969734
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-06-2016 à 19:10:58  profilanswer
 

La différence c'est qu'un crash d'avion c'est pas diffusé en direct.
 
L'autre différence c'est que c'est pas super vendeur d'expliquer qu'on pourra voir l'avion qu'on vient d'acheter se crasher en HD sous tous les angles, vaut mieux partir du fait qu'il ne se crashera pas.
 
Et je répète, en plus c'est illégal.

n°45969735
Elbarto
Posté le 03-06-2016 à 19:10:59  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Tain mais Golden [:polo99991:4]  


 
de mon point de vue le golden c'est trekker92 qui fait une tartine sur quelque chose que je conteste pas et qui n'était pas du tout l'objectif de mon message ( je me doute bien qu'il faut à chaque fois certifier toute nouvelle fonctionnalité dans une boite noire )

n°45969839
Romf
Posté le 03-06-2016 à 19:28:29  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

La différence c'est qu'un crash d'avion c'est pas diffusé en direct.
 
L'autre différence c'est que c'est pas super vendeur d'expliquer qu'on pourra voir l'avion qu'on vient d'acheter se crasher en HD sous tous les angles, vaut mieux partir du fait qu'il ne se crashera pas.
 
Et je répète, en plus c'est illégal.


après illégal ça peut toujours se modifier. Je ne sais pas si ce que fait le CVR (enregistrer tout y compris les discussions) serait "légal" dans une boite standard :D

n°45969847
Romf
Posté le 03-06-2016 à 19:29:41  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
de mon point de vue le golden c'est trekker92 qui fait une tartine sur quelque chose que je conteste pas et qui n'était pas du tout l'objectif de mon message ( je me doute bien qu'il faut à chaque fois certifier toute nouvelle fonctionnalité dans une boite noire )


Le truc c'est que ça changera potentiellement jamais, c'est une histoire de gros sous.
ça coute une blinde pour un système qui servira jamais dans la plupart des cas

n°45969854
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2016 à 19:30:52  profilanswer
 

Romf a écrit :


après illégal ça peut toujours se modifier. Je ne sais pas si ce que fait le CVR (enregistrer tout y compris les discussions) serait "légal" dans une boite standard :D


"Nous vous informons que cet appel est susceptible d'être enregistré" :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45969865
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2016 à 19:32:31  profilanswer
 

Romf a écrit :


après illégal ça peut toujours se modifier. Je ne sais pas si ce que fait le CVR (enregistrer tout y compris les discussions) serait "légal" dans une boite standard :D


 
Enregistrer les conversations téléphoniques ça se fait dans un tas de boîtes.
Pour ce qui est du son ambiant, ça je sais pas...

n°45970173
Elbarto
Posté le 03-06-2016 à 20:14:42  profilanswer
 

Romf a écrit :


mais t'aimerais être constamment filmé sur ton lieu de travail toi?

 

voici ce que dit la CNIL sur les caméras dans les lieux de travail :

 
Citation :

Elles ne doivent pas filmer les employés sur leur poste de travail, sauf circonstances particulières (employé manipulant de l’argent par exemple, mais la caméra doit davantage filmer la caisse que le caissier ; entrepôt stockant des biens de valeurs au sein duquel travaillent des manutentionnaires).

 

https://www.cnil.fr/sites/default/f [...] ravail.pdf

 

une caméra dans le cockpit : c'est surtout pour voir ce que font les pilotes au niveau des commandes, des actions sur les éléments du cockpit ( overhead, pedestal et compagnie ), voir leur tête et les grains de beauté c'est pas vraiment le but ici :D

 

donc on pourrait imaginer que l'objectif des caméras ( car il en faudra plusieurs pour filmer tout le cockpit ) seront orientées de manière à filmer essentiellement les actions des pilotes et les gauges sans que leurs visages soient vus de face ( caméras placées derrière leur dos et en hauteur ),

 

de toutes façons dans la mesure où les conversations des pilotes sont enregistrées le coté "vie privée" est déjà largement compromis [:transparency], et personne ne verra les vidéos tant qu'il n'y aura aucun crash, l'inquiétude des pilotes me semble donc un peu excessive vu la très faible probabilité d'accident,

 

sinon je me demande si dans la cabine de pilotage d'un TGV ( qui possède une boite noire ) ne possède pas aussi une caméra qui filme le conducteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 03-06-2016 à 20:16:09
n°45970198
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2016 à 20:18:26  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

sinon je me demande si dans la cabine de pilotage d'un TGV ( qui possède une boite noire ) ne possède pas aussi une caméra qui filme le conducteur ?


Pas du tout, d'ailleurs les seuls enregistrements audio ont lieu au sol  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45970206
morb
Posté le 03-06-2016 à 20:19:36  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Xfh9-ogUgSQ

 

ptin mais cet enregistrement, olalalalala [:altherac:1]

 

l´horreur [:fandalpinee]
je sais pas si je suis près en fin de compte à voir ca en vidéo [:sasha2011:1]

 

Je me doutais que c'était le vol nippon

 
Spoiler :

BANZAAAIIIIIIIII  [:tet2neu]

n°45972173
Romf
Posté le 04-06-2016 à 09:52:07  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
voici ce que dit la CNIL sur les caméras dans les lieux de travail :
 

Citation :

Elles ne doivent pas filmer les employés sur leur poste de travail, sauf circonstances particulières (employé manipulant de l’argent par exemple, mais la caméra doit davantage filmer la caisse que le caissier ; entrepôt stockant des biens de valeurs au sein duquel travaillent des manutentionnaires).


 
https://www.cnil.fr/sites/default/f [...] ravail.pdf
 
une caméra dans le cockpit : c'est surtout pour voir ce que font les pilotes au niveau des commandes, des actions sur les éléments du cockpit ( overhead, pedestal et compagnie ), voir leur tête et les grains de beauté c'est pas vraiment le but ici :D
 
donc on pourrait imaginer que l'objectif des caméras ( car il en faudra plusieurs pour filmer tout le cockpit ) seront orientées de manière à filmer essentiellement les actions des pilotes et les gauges sans que leurs visages soient vus de face ( caméras placées derrière leur dos et en hauteur ),  
 
de toutes façons dans la mesure où les conversations des pilotes sont enregistrées le coté "vie privée" est déjà largement compromis [:transparency], et personne ne verra les vidéos tant qu'il n'y aura aucun crash, l'inquiétude des pilotes me semble donc un peu excessive vu la très faible probabilité d'accident,
 
sinon je me demande si dans la cabine de pilotage d'un TGV ( qui possède une boite noire ) ne possède pas aussi une caméra qui filme le conducteur ?


Il faut voir que filmer n'apportera rien par rapport au coût.
S'il y a des paramètres qui ne sont pas enregistrés je pense que ce sera plus simple d'améliorer les enregistreurs.
Et on n'aura pas le risque que la vidéo d'un crash leake (ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre surtout si c'est numérique)

n°45972304
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-06-2016 à 10:25:24  profilanswer
 

Romf a écrit :

Et on n'aura pas le risque que la vidéo d'un crash leake (ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre surtout si c'est numérique)


Ca existe déjà:
https://www.youtube.com/watch?v=LzDSq6m2zV4
 
:o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45973782
Laska-
Posté le 04-06-2016 à 15:14:47  profilanswer
 

Intéressante cette vidéo, du vol montagne qui finit mal après s'être engagé au milieu d'une vallée.
 
Ca s'est passé où ? J'aimerais aller voir sur google earth la place qui était disponible pour le virage.

n°45975354
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-06-2016 à 19:23:15  profilanswer
 

Colorado il me semble


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°45975770
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 04-06-2016 à 20:48:29  profilanswer
 

Il faut envoyer ce gars pour retrouver les boite noires :
http://reho.st/thumb/self/1bbb14cb24b55f50f983ceb45a1e97c17a5dc9de.jpg
 
 
Avec son pote il a monté une expédition pour retrouver la boite noire du Eastern Flight 980 qui s'est crashé dans les Andes y'a 30 ans. Et il l'a retrouvée  :o  
 
Two guys from Boston set off on an expedition to find the black box of Eastern Flight 980 that crashed into the Andes killing everyone onboard 31 years ago. They just friggin' found it.
 
Source :
https://operationthonapa.com/31-yea [...] .doyeo0cyd


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°45988452
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2016 à 13:57:51  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Il faut envoyer ce gars pour retrouver les boite noires :
http://reho.st/thumb/self/1bbb14cb [...] 5dc9de.jpg
 
 
Avec son pote il a monté une expédition pour retrouver la boite noire du Eastern Flight 980 qui s'est crashé dans les Andes y'a 30 ans. Et il l'a retrouvée  :o  
 
Two guys from Boston set off on an expedition to find the black box of Eastern Flight 980 that crashed into the Andes killing everyone onboard 31 years ago. They just friggin' found it.
 
Source :
https://operationthonapa.com/31-yea [...] .doyeo0cyd


Qu'il commence par retrouver les boites noires du MH370 [:t_faz:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°45989963
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2016 à 15:32:14  profilanswer
 

Faut déjà être bon nageur...  :o


---------------
drugs designer
n°45996612
morb
Posté le 07-06-2016 à 08:43:42  profilanswer
 

:D

 

Plongeur [:aloy]

n°45997884
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-06-2016 à 10:34:19  profilanswer
 

bon, ils vont les repêcher quand les boites noires oranges ?
 
ils ont localisés les 2 avec précision (au moins une, vu qu'ils ont capté son signal), ou ils attendent que les batteries se vident ? :whistle:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°45998043
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 10:43:50  answer
 
n°45998181
morb
Posté le 07-06-2016 à 10:54:08  profilanswer
 

Osef du changement d'ampoule, sur la chaîne de montage faut que ça carbure :o

 

Dire que audi, au Mans, te faisait un changement de boîte + pont arrière en 15 min :fou:

 

Le changement d'ampoule de l'ancienne c3 est pas mal aussi dans le genre :D


Message édité par morb le 07-06-2016 à 10:56:00
n°46003385
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2016 à 17:47:57  profilanswer
 

ce n'est pas une erreur, c'est pareil sur les renault de la même génération, megane 2, etc.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46003644
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 18:08:21  answer
 

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas une erreur, c'est pareil sur les renault de la même génération, megane 2, etc.


 
Si c'est pas une erreur, c'est pas une réussite non plus.

n°46003779
4lkaline
Posté le 07-06-2016 à 18:20:02  profilanswer
 

En quoi c'est une erreur de te faire raquer 10x le prix pour changer une ampoule, avec en plus l'assurance que tu ne pourras pas le faire toi même  [:frogaski62:4]  
Apple fait pareil, ça choque personne. [:frogaski62:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°46003805
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2016 à 18:21:59  profilanswer
 

tout dépend de l'objectif visé...
si c'est de permettre un changement d'ampoule au bord d'une route, non, en effet.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46004007
yellowston​e2
Posté le 07-06-2016 à 18:46:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas une erreur, c'est pareil sur les renault de la même génération, megane 2, etc.


 

hpdp00 a écrit :

tout dépend de l'objectif visé...


  Mot pour mot ce que j'allais répondre.  :lol: Parfois on croit que c'est juste nul et mal conçu...mais en fait, c'est fait exprès...


Message édité par yellowstone2 le 07-06-2016 à 18:51:12
n°46006826
chin jo
Posté le 07-06-2016 à 23:25:07  profilanswer
 

Mégane 2 c'était faisable. Comme j'ai de grosses mains fallait tomber les roues mais ensuite ça passait, au moins d'un côté. :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46012587
morb
Posté le 08-06-2016 à 14:48:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tout dépend de l'objectif visé...
si c'est de permettre un changement d'ampoule au bord d'une route, non, en effet.

 

Justement, ils ont été rattrapé là dessus, non ?

 

Sur le Peugeot boxer, c'est aussi une sacrée galère à changé...

n°46012676
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2016 à 14:56:56  profilanswer
 

du coup sur les avions faut démonter le pare-choc pour changer les ampoules?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imprimer en A2 à ParisSarcelles ou Paris
Scooter : viabilité trajet est/ouest ParisLieux sur Paris ou région parisienne où...
Lieux sur Paris ou région parisienne où...Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
Plus de sujets relatifs à : Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR