Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

difficile a comprendre

n°6978952
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 02:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
>>> HSNAlex en même temps d'un cas tu ne dois pas en faire une généralité. Il m'est arrivé de vouvouyer des gamins sans qu'ils se retournent pour voir s'il était plusieurs lol

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 02:15:17  profilanswer

n°6978959
guguy
Posté le 13-11-2005 à 02:16:24  profilanswer

Citation :

Doit on commencer à faire des stats sur l'origine ethnique  :??:  :??:  

Ca permettrait de claquer le bec à tous ces gens qui considèrent les
policiers raciste quand ils controlent des jeunes d'origines nord-africaine.

Mais bien entendu il n'y a pas que ca, ils font aussi gaffe aux  
vêtements (un copain goth se faisait regulierement controlé, en même
temps il fumait des gros joints à longueur de journée :D).

C'est bien triste à dire mais ce sont souvent ceux qui se conforment le
plus aux normes habituelles qui ont le moins de chance de faire des
petits délits.

Message édité par guguy le 13-11-2005 à 02:18:08
n°6978961
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 02:16:43  profilanswer

sioowan a écrit :

>>> HSNAlex en même temps d'un cas tu ne dois pas en faire une généralité. Il m'est arrivé de vouvouyer des gamins sans qu'ils se retournent pour voir s'il était plusieurs lol

Ouais mais là perso en dessous de 11 ans je bloque, c'est con mais je me sens super idiot de vouvoyer un gamin de 10 ans....'fin bon

n°6978976
deedlit
Posté le 13-11-2005 à 02:19:58  profilanswer

hsnalex a écrit :

La dernière fois que j'ai tenté de vouvoyer un gamin de 11 ans, il m'a demandé à qui je parlais (le "vous" indiquant pour lui plusieurs personnes), c'est là que j'ai reconsidéré la limite d'âge du vouvoiement, je veux dire qu'à partir d'un certain âge le vouvoiement est obligatoire pour un minimum de respect.

On vois que t'as beaucoup de chose à dire sur le sujet  :ouch: tu arrives même à débattre tout seul, tu te quotes et tu te réponds  :lol:  

Sinon entièrement d'accord, mais c'est un peu le genre de chose qu'on peut apprécier que au coup par coup et selon les circonstences, mais c'est vrai qu'il y a un  truc de ridicule à vouvoyer un môme de 10 ans....

n°6978987
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 02:21:21  profilanswer

Rouk a écrit :

au lieu de s'engeuler les uns avec les autres, on aurait tous le même "salaud" en face et peut-être que la fibre patriotique et sentiment d'une France unie resortiraient.

Oui mais le problème, c'est que c'est toujours beaucoup plus long à construire qu'à détruire. Souviens toi lorsqu'on est champion du monde et que black-blanc-beur ont fêté sur les Champs. On n'est pas prêt d'y retourner (surtout vu comment ils sont nuls les bleus en ce moment).

L'image de marque, il faut des années et des efforts inouies pour la construire. Il n'y a qu'à voir les millions dépensés par Nike ou Adidas juste pour avoir qq secondes d'antenne de pub. Et vu comment les images des incendies ont marqué l'inconscient collectif ces derniers jours, je ne t'explique pas la contrepublicité.

Je suis très pessimiste pour l'avenir et je sais qu'il va falloir qu'on trime TOUS pour remonter la pente.

n°6978992
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 02:21:57  profilanswer

>>> HSNAlex en même temps j'ai pas dis que j'avais raison, mais je sais que ça met une barrière naturel, surtout lorsque c'est le premier contact après lorsque tu apprends à les connaître, effectivement le tutoiement est de mise. Mais au moins ils ont imprimé une certaine hiérarchie...... Bon ça marche pas à tous les coups lol

n°6979002
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 02:22:56  profilanswer

:D  Ouais, disons que j'ai connu la cité jusqu'à 20 ans, et qu'après je suis passé de "l'autre côté"  ;)  
Donc fatalement, je comprends les motivations/problèmes/exaspérations des deux côtés  ;)

n°6979008
Rouk
Posté le 13-11-2005 à 02:23:26  profilanswer

Ne pas vouvoyer un gamin de 11 ans, ce n'est pas lui manquer de respect tant que tu le traites dignement et sans éccart de langage ou de comportement.

n°6979016
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 02:25:19  profilanswer

>>> miniTax tout à fait d'accord... Comme un con, maintenant je flipe lorsque je vois 3 gamins de cité avec des casquettes de travers passer en voiture. Je les associe bêtement à de la mauvaise graine... Heureusement qu'il me reste le recul... Mais pour les bourins le mal est fait.

Message édité par sioowan le 13-11-2005 à 02:26:04
n°6979021
deedlit
Posté le 13-11-2005 à 02:26:31  profilanswer

sioowan a écrit :

>>> HSNAlex en même temps j'ai pas dis que j'avais raison, mais je sais que ça met une barrière naturel, surtout lorsque c'est le premier contact après lorsque tu apprends à les connaître, effectivement le tutoiement est de mise. Mais au moins ils ont imprimé une certaine hiérarchie...... Bon ça marche pas à tous les coups lol

Pas tout à fait d'accord, à cet âge là, le tutoiment est justement une marque d'autorité, l'adulte tutoie et l'enfant vouvoye....après, quand il grandit, il commence à devenir un adulte, donc vouvoyement obligatoire car on parle d'égal à égal, avant non...

Message édité par deedlit le 13-11-2005 à 02:28:19
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 02:26:31  profilanswer

n°6979023
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 02:26:40  profilanswer

Rouk a écrit :

Ne pas vouvoyer un gamin de 11 ans, ce n'est pas lui manquer de respect tant que tu le traites dignement et sans éccart de langage ou de comportement.

Nan mais c'est clair, d'autant qu'à cet âge là c'est un âge décisif, alors il faut faire gaffe de la façon dont on les approche...Quelques années plus tot ils te font coucou sur le joli petit vélo avec un grand sourire, et quelques temps après ils te font un joli fuck  ;) ....la société acutelle quoi  :o

n°6979026
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 02:27:24  profilanswer

Rouk a écrit :

Je pense qu'il suffit qu'il y ait un décret pour obliger les représentants de l'ordre à vouvoyer toute personne majeure pour qu'il n'y ait plus de litige. C'est comme porter une nouvelle casquette pour la gendarmerie. Je ne vois rien d'insurmontable et ça permet de prêter moins le flanc aux critiques.

n°6979031
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 02:28:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je pense qu'il suffit qu'il y ait un décret pour obliger les représentants de l'ordre à vouvoyer toute personne majeure pour qu'il n'y ait plus de litige. C'est comme porter une nouvelle casquette pour la gendarmerie. Je ne vois rien d'insurmontable et ça permet de prêter moins le flanc aux critiques.

Essaye de la porter et on en reparlera  ;)

n°6979034
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 02:28:36  profilanswer

>>> deedlit aussi, mais je vois rarement des gamins vouvoyer à notre époque... Et je me fous du "c'était mieux avant" lol

n°6979041
Rouk
Posté le 13-11-2005 à 02:29:56  profilanswer

hsnalex a écrit :

Nan mais c'est clair, d'autant qu'à cet âge là c'est un âge décisif, alors il faut faire gaffe de la façon dont on les approche...Quelques années plus tot ils te font coucou sur le joli petit vélo avec un grand sourire, et quelques temps après ils te font un joli fuck  ;) ....la société acutelle quoi  :o

Oui et on en revient toujours au même problème : l'éducation familiale (parents, grands frères et soeurs) qui part en sucette.

n°6979043
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 02:30:07  profilanswer

hsnalex a écrit :

Essaye de la porter et on en reparlera  ;)

J'ai peut-être trop la grosse tête, ça rentre moins bien  :D

n°6979049
Rouk
Posté le 13-11-2005 à 02:31:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

il n'y a pas besoin d'un décret puisque c'est implicitement mentionné dans le code de déontologie de la Police Nationale

n°6979051
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 02:31:53  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'ai peut-être trop la grosse tête, ça rentre moins bien  :D

Nan mais bon la perte du képi pour une casquette type baseball, bin ca le fait pas, c'est sur qu'on risque moins de l'écraser, mais bon le képi c'était une identité propre alors que la casquette, bin ca rapproche de la police  :ange:

n°6979055
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 02:33:21  profilanswer

hsnalex a écrit :

Nan mais bon la perte du képi pour une casquette type baseball, bin ca le fait pas, c'est sur qu'on risque moins de l'écraser, mais bon le képi c'était une identité propre alors que la casquette, bin ca rapproche de la police  :ange:

Je comprends. Je trouve que la casquette, c'est limite dégradant :D  Mais bon, ça doit être moins cher à fabriquer  :lol:

n°6979071
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 02:36:34  profilanswer

Rouk a écrit :

il n'y a pas besoin d'un décret puisque c'est implicitement mentionné dans le code de déontologie de la Police Nationale

oué, comme c'est écrit dans la bible : tu ne voleras pas, tu ne convoites pas ton voisin et tu ne forniques pas à tout va  :lol:  
Bref, un voeux pieu. Moi je parle d'une vrai mesure coercitive. Mais bon, peut être que je rêve ?

n°6979083
Rouk
Posté le 13-11-2005 à 02:41:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

oué, comme c'est écrit dans la bible : tu ne voleras pas, tu ne convoites pas ton voisin et tu ne forniques pas à tout va  :lol:  
Bref, un voeux pieu. Moi je parle d'une vrai mesure coercitive. Mais bon, peut être que je rêve ?

Si une telle loi passait, les sanctions seraient plus souvent appliquées que celles concernant l'outrage à un dépositaire de la force publique.

n°6979092
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 02:44:55  profilanswer

>>> Rouk le problème c'est que l'enferment dans une cité des petits fils et fils d'immigrés n'aide pas à vivre suivant notre mode de vie (je ne critique aucunement le leur). Ils ont une autre culture de la famille et on ne peut pas leur repprocher... Si la mixité sociale existait, automatiquement il y aurait un lissage culturel. Et je ne dis pas que notre culture est un paradis.

Perso je suis corse, et en Corse ça ne gêne personne de voir des adultes être toujours chez leurs parents... Sur le "continent" (j'ai mis des guillemets) c'est Tangy sans Laverdure lol  On est un peut plus gêner de le faire. Car ça semble pas "normal"... Je ne philosopherais pas sur ce qui est la norme. lol  J'ai envie de me coucher.

Donc pour nous il est anormal de voir des gamins dans les rues, mais pour une culture nord africaine c'est dans la norme... Tout le problème est là. La mixité oblige de suivre une norme. La géhtorisation empêche la norme sociale de faire son travail.

Bon ce n'est que ma pensée du moment... Ne frappez pas ;)

Pour ceux qui lirait très vite... Il n'y a aucun propos raciste dans mon discours.

n°6979100
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 02:48:01  profilanswer

>>> tetes brules d'où ton nickname lol... Tu as voyagé toi... Je me souviens qu'il n'y avait que l'obtention d'un grade pour changer d'arrdt.

n°6979117
Rouk
Posté le 13-11-2005 à 02:53:27  profilanswer

Sioowan : je comprends bien tes propos et je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier un principe fondamental qui est que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Donc ces comportements (gamins trainant dans les rues à des heures tardives ect...) engendrent des nuisances qui bout à bout deviennent intollérables.

PS : bonne nuit à tous je vais au dodo

Message édité par Rouk le 13-11-2005 à 02:59:45
n°6979146
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 02:59:59  profilanswer

>>> Rouk:  nous sommes d'accord sur ce point, mais comme le monde est gris, il faut être répressif et en même temps créer les ouvertures sociales qui empêcheront ce phénomène de ce reproduire dans le futur.

n°6979148
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 03:00:30  profilanswer

bon moi aussi dodo

n°6979151
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-11-2005 à 03:00:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il n'y a pas que le respect. Ne soyez pas simpliste comme ça. Il y a aussi le rapport à l'autorité et la conscience de sa place dans la société. Un gosse doit savoir ne pas s'offusquer quand on le tutoie, surtout si c'est un représentant de l'autorité (oui, je sais, c'est un terme apparemment ringard pour pal mal).  

S'il est révolté contre ça, c'est qu'il aura beaucoup de mal à s'insérer plus tard parmi les autres.

ceux là ça leur fera pas de mal d'être un peu plus crédible dans leur rôle   [:dugnou29]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°6979193
le_Sarrazi​n
Posté le 13-11-2005 à 03:13:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

C'est pas une question de légitimité, droit ou autre chose hein, sur un controle d'identité, tu montres tes papiers, tu te barres pas ...

les controles de police en banlieues ne se passent pas de la meme manière qu'ailleurs
tu as droit au choix  
- une fouille corporelle avec palpation
- les mains contre le mur ou au sol
- vidage des poches
- montrer tes avants bras ( eventuelles traces de piqure )
- verification du code pin de ton gsm
- jet de ta casquette ou de ton gsm par terre
- présence de chiens policier et de flashball
- séjour au poste de police en guise de punition
voilà
je comprend que certains cherchent à echapper au controle meme s'ils n'ont rien a se reprocher

n°6979507
Murphy'S
Posté le 13-11-2005 à 09:28:33  profilanswer

Citation :

Si, ça s'appelle le retour de bâton. A cause d'une minorité, les politiques peuvent appliquer des lois liberticides : loi sur la récidive en Californie (tu récidives 3 fois et tu prends perpet), tolérance zéro à New York qui a permis de rendre la ville sûre... On risque de voir ça débarquer avec 10 ans de décalage, comme les fast-foods, les 4x4, etc, etc.

Certaines études disent que ce n'est pas la tolérance zéro (du moins à elle seule) qui a réduit la criminalité a new york

d'ailleurs d'autres villes au us vu leur criminalité baisser durant la même période.....et pourtant elles ne pratiquaient pas la tolérance zéro

La solution n'est donc pas (que) la.....

n°6979619
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-11-2005 à 10:44:12  profilanswer

les gamins qui trainent le soir (après 10 heures) dans la rue sans surveillance d'adultes ont une certaine propention à faire des conneries...

en principe, il y a école tous les jours de la semaine, donc trainer dans la rue signifie : 1 le gamin ne fait pas ses devoirs, 2 il ne dort pas
ce qui ne laisse pas présager une réussite scolaire fulgurante

plus un problème re responsabilité parentale que de responsabilité d'une société raciste

on nous met toujours en avant le prétexte des "jeunes" qui ont fait des études et qui sont "victimes" de discrimination
je suis persuadé qu'il existe réellement une discrimination pour les chercheurs d'emploi venant des "cités", mais il y en a une aussi pour les handicapés et les gros et encore pour les femmes (j'attends toujours de voir les obèses et les fauteuils roulant mettre le feu)... donc pas d'exclusivité dans la victimisation

remarque, je ne suis pas un apôtre de la discrimination, mais je n'embaucherais jamais pour un poste de contact avec la clientèle, une personne qui parle le "crapaud" (coua coua coua... le zyva quoi)
pas de discrimination à l'accent, un accent étranger peut avoir un peu d'originalité voire de charme, mais l'accent banlieue c'est comme une flatulence dans un ascenceur... ça pue

effectivement, le seul moyen de s'insérer (et non pas s'intégrer) socialement, c'est les études et un passé non délinquant
- si tu fais pas d'études ou pas les bonnes ne reproche pas ta paresse ou ton incompétence à la société
- si tu commets des délits, ne reproche pas ta bêtise à la société

les moyens d'information existent, et il est étrange qu'un effort d'information ne soit pas fait en matièe de conseil de ces "jeunes"...

question : quelles sont les études faites (y a t il des débouchés dans cette voie) ? il y a des professions où il est plus facile de trouver un boulot (l'informatique et la médicine au sens large par exemple ou même le bâtiment) effectivement, si c'est des études de droit, de sociologie, d'histoire... la seule solution est de faire des concours  

pour conculre : même si ce qui arrive aux flics qui ont été filmés lors leurs performances stupides est bien fait pour leur gueule, car ils n'avaient aucune raison d'outrepasser leurs fonctions et être discourtois avec les gamins, on n'oublie que quand on passe sa vie directement en contact avec les "jeunes" à problèmes (les gens normaux des cités sont rarement en contact avec les flics) et que toute action de prévention n'a aucun résultat... on applique aux gamins le seul mode de fonctionnements qu'ils comprennent...cad celui qu'ils utilisent à l'encontre des autres

n°6979645
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 10:53:16  answer

Infi888 a écrit :

Et c'est à partir de combien par an que les policiers auraient le droit de sortir leur arme selon toi ?
C'est vrai que sortir son arme c'est horrible, la convention de Genève est bafouée, les droits de l'hommes piétinnés !
Une arme est la plupart du temps un moyen de disuation, rarement pour tuer. Mais ca tu n'arrives pas à le comprendre.
Apres tout tu dois avoir raison. Je dirais meme que le simple fait que les policiers soient armés est une incitation à l'utilisation de leur arme. Désarmons les policiers, ils sont bien trops dangereux.

Le rapport? :heink:  

Des flics se font parfois agressser par des délinquants..., et des citoyens se font parfois agresser par des flics: est-ce que pour autant on peut légitimer que chacun s'arme pour se défendre? Ce n'est pas parce qu'un policier est représentant de la force publique qu'il peut utiliser son arme systématiquement, bien au contraire. Le justifier par un "danger potentiel" est vraiment dangereux: n'importe quelle intervention est potentiellement dangereuse, n'importe quel individu l'est également. Calquer les droits des policiers sur le comportement des délinquants les plus violents est une erreur: ils sont une petite minorité, et normaliser leurs actes au sein de la police revient à légitimer la violence, soit une escalade à l'américaine. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 10:55:13
n°6979657
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-11-2005 à 10:58:08  profilanswer

fpo a écrit :

pour conculre : même si ce qui arrive aux flics qui ont été filmés lors leurs performances stupides est bien fait pour leur gueule, car ils n'avaient aucune raison d'outrepasser leurs fonctions et être discourtois avec les gamins, on n'oublie que quand on passe sa vie directement en contact avec les "jeunes" à problèmes (les gens normaux des cités sont rarement en contact avec les flics) et que toute action de prévention n'a aucun résultat... on applique aux gamins le seul mode de fonctionnements qu'ils comprennent...cad celui qu'ils utilisent à l'encontre des autres

Mouai, d'un côté on a 5 gars qui perdent leur boulot avec surement une femme, des enfants, un pavillon à rembourser sur 25 ans. Des gens qui jouent le jeux et restent pas en HLM avec des fringues à X00 € et une mercedes.
De l'autre un gars d'1 m 80 qui s'est pris 3 coups, qui était debout 1 min après et qu'on rechoppait le lendemain à caillasser les pompiers ( c'est passé aux infos je crois )
Insultez les flics, agressez-les, s'ils vous touchent on les brise. C'est ça le message de fermeter qu'on veut passer ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6979659
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 10:58:54  answer

le_Sarrazin a écrit :

les controles de police en banlieues ne se passent pas de la meme manière qu'ailleurs
tu as droit au choix  
- une fouille corporelle avec palpation
- les mains contre le mur ou au sol
- vidage des poches
- montrer tes avants bras ( eventuelles traces de piqure )
- verification du code pin de ton gsm
- jet de ta casquette ou de ton gsm par terre
- présence de chiens policier et de flashball
- séjour au poste de police en guise de punition
voilà
je comprend que certains cherchent à echapper au controle meme s'ils n'ont rien a se reprocher

Pas possible de mieux le décrire. Ca sent le vécu... ;)  

Et ça n'enlève rien au droit des flics à se défendre, en cas de besoin, face aux plus durs. [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 12:23:56
n°6979702
Murphy'S
Posté le 13-11-2005 à 11:12:48  profilanswer

Citation :

Insultez les flics, agressez-les, s'ils vous touchent on les brise. C'est ça le message de fermeter qu'on veut passer ?  

non je ne crois pas

les voyous moi je n'en attend rien (ce sont des voyous après tous)

par contre j'attend de policiers qu'ils se comportent de facon irreprochable......ils sont quand même garant des valeurs de l'ordre en particulier et de celles de la république en générale

comment être crédible face aux délinquants (ou a la population dans un cadre plus général) quand des policiers se mettent à se comporter en voyous

non un policier doit savoit se tenir.....c'est ce qui fait la différence entre lui et celui d'en face

sur la vidéo le type était facilement maitrisable......les coups répétés ne s'imposaient pas.....point barre

est ce si difficile à comprendre?

autrement je salue quand même la retenue et le savoir faire des forces de police en général depuis 15 jours ....a part quelques incidents malheureux ils ont été très pro

certains ici quand ont les lis....dans les même conditions auraient probablement ouvert le feu sur la "chienlit"

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 13-11-2005 à 11:15:40
n°6979723
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 11:18:06  answer

Murphy'S a écrit :

Citation :

non je ne crois pas

les voyous moi je n'en attend rien (ce sont des voyous après tous)

par contre j'attend de policiers qu'ils se comportent de facon irreprochable......ils sont quand même garant des valeurs de l'ordre en particulier et de celles de la république en générale

comment être crédible face aux délinquants (ou a la population dans un cadre plus général) quand des policiers se mettent à se comporter en voyous

non un policier doit savoit se tenir.....c'est ce qui fait la différence entre lui et celui d'en face

sur la vidéo le type était facilement maitrisable......les coups répétés ne s'imposaient pas.....point barre

est ce si difficile à comprendre?

autrement je salue quand même la retenue et le savoir faire des forces de police en général depuis 15 jours ....a part quelques incidents malheureux ils ont été très pro

certains ici quand ont les lis....auraient probablement ouvert le feu sur la "chienlit"

:jap:

Pour la dernière phrase: c'est malheureusement probablement vrai, quoiqu'il soit aussi très facile d'exprimer de tels ressentiments confortablement installé derrière son écran. C'est moins le cas en situation... [:prodigy]

n°6980001
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-11-2005 à 12:22:14  profilanswer

Ricco a écrit :

Mouai, d'un côté on a 5 gars qui perdent leur boulot avec surement une femme, des enfants, un pavillon à rembourser sur 25 ans. Des gens qui jouent le jeux et restent pas en HLM avec des fringues à X00 € et une mercedes.
De l'autre un gars d'1 m 80 qui s'est pris 3 coups, qui était debout 1 min après et qu'on rechoppait le lendemain à caillasser les pompiers ( c'est passé aux infos je crois )

ces 5 mecs avec famille ont prété serment
et cette prestation de serment excluait de ne pas respecter le règlement qui régit leur fonction
c'est à cause de ce traitement que la population des "cités" se permet de jouer la victime
- on pousuit un gamin en scooter qui fait un délit de fuite, le gamin se tue, il est l'unique cause de sa mort, ses amis ou sa famille n'ont pas à se plaindre, ils sont co-responsables de ce qui est arrivé au gamin par manque de cosneil ou de surveillance
- on choppe un gamin, présumé délinquant, on le maltraite et on l'insulte, c'est une faute de la part du représentant de la force publique

et rappel : les mecs avec famille ne sont pas sanctionnés parce qu'ils ont maltraité un gamin mais parce qu'ils ont été filmés pendant ce manque de professionalisme
les représentant de la police se doivent de donner un bonne image de la police
on souvent oublie que la police assiste la population au jour le jour, rendent service, protègent et assurent une prévention plus ou moins efficace
on ne retient que le flic à bavure, le flic pochtron, le flic méchant

les 5 punis ont permis à toute une population de délinquant mineurs (dans tous les sens du terme) de justifier à posteriori leurs actions stupides : "seul moyen de nous exprimer", "vous voyez comme on nous traite", "nous sommes des victimes" le tout pnctué de coua coua et de sauts de crapauds

n°6980014
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 12:26:01  answer

fpo a écrit :

ces 5 mecs avec famille ont prété serment
et cette prestation de serment excluait de ne pas respecter le règlement qui régit leur fonction
c'est à cause de ce traitement que la population des "cités" se permet de jouer la victime
- on pousuit un gamin en scooter qui fait un délit de fuite, le gamin se tue, il est l'unique cause de sa mort, ses amis ou sa famille n'ont pas à se plaindre, ils sont co-responsables de ce qui est arrivé au gamin par manque de cosneil ou de surveillance
- on choppe un gamin, présumé délinquant, on le maltraite et on l'insulte, c'est une faute de la part du représentant de la force publique

et rappel : les mecs avec famille ne sont pas sanctionnés parce qu'ils ont maltraité un gamin mais parce qu'ils ont été filmés pendant ce manque de professionalisme
les représentant de la police se doivent de donner un bonne image de la police
on souvent oublie que la police assiste la population au jour le jour, rendent service, protègent et assurent une prévention plus ou moins efficace
on ne retient que le flic à bavure, le flic pochtron, le flic méchant

les 5 punis ont permis à toute une population de délinquant mineurs (dans tous les sens du terme) de justifier à posteriori leurs actions stupides : "seul moyen de nous exprimer", "vous voyez comme on nous traite", "nous sommes des victimes" le tout pnctué de coua coua et de sauts de crapauds

Très juste ça aussi. :jap:

n°6980125
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-11-2005 à 12:46:24  profilanswer

sur "arrêt sur image" maintenant,  
ils montrent un film où une caméra à piégé les flics discourtois
sont cons ces flics :
- les gamins étaient trop polis pour que ça ne sente pas le piège (le son est tellement bon que le micro devait être sur un des gamins)
- si les gamins sont polis, je ne vois pas pourquoi les flics ont été aussi brusques avec leurs vannes à la con et des allusions l'électrocution des gamins comme les deux cons qui se sont fait griller...

Les flics sont sanctionnés pour leur stupidité, à défaut d'être sanctionnés pour leur manque de professionalisme

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 13-11-2005 à 12:47:40
n°6980158
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 12:54:52  profilanswer

fpo a écrit :

sur "arrêt sur image" maintenant,  
ils montrent un film où une caméra à piégé les flics discourtois
sont cons ces flics :
- les gamins étaient trop polis pour que ça ne sente pas le piège (le son est tellement bon que le micro devait être sur un des gamins)
- si les gamins sont polis, je ne vois pas pourquoi les flics ont été aussi brusques avec leurs vannes à la con et des allusions l'électrocution des gamins comme les deux cons qui se sont fait griller...

Les flics sont sanctionnés pour leur stupidité, à défaut d'être sanctionnés pour leur manque de professionalisme

Le problème, c'est que, ce flic et ce jeune se connaissent peut etre depuis un petit bout de temps suite aux divers contrôles d'identité, et le flic voyant que l'autre est super poli, c 'est à la limite du foutage de gueule pour le flic...qui "s'excite" verbalement......Je suis sur que tout au long du controle le flic devait se dire "y'a un truc qui cloche, y'a un truc qui cloche, y'a un truc qui cloche...." et quand il s'est vu à "7 à 8" il s'est dit "ah ouais y'a un truc qui clochait..."  ;)  

n°6980463
Rouk
Posté le 13-11-2005 à 13:50:26  profilanswer

hsnalex a écrit :

Le problème, c'est que, ce flic et ce jeune se connaissent peut etre depuis un petit bout de temps suite aux divers contrôles d'identité, et le flic voyant que l'autre est super poli, c 'est à la limite du foutage de gueule pour le flic...qui "s'excite" verbalement......Je suis sur que tout au long du controle le flic devait se dire "y'a un truc qui cloche, y'a un truc qui cloche, y'a un truc qui cloche...." et quand il s'est vu à "7 à 8" il s'est dit "ah ouais y'a un truc qui clochait..."  ;)

Effectivement, l'attitude du flic est regrettable, mais il faut également reconnaitre que les journaleux sont des spécialistes dans le domaine de sortir des actes ou propos de leur véritable contexte afin de les déformer pour mieux "vendre".

n°6980556
dje33
Posté le 13-11-2005 à 13:59:15  profilanswer

sioowan a écrit :

en même temps ça lui apprend le respect si on le respecte il pensera à respecter les autres... Non?

Parce que Tutoyer quelqu'un est la forme de non respect ultime ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dictée difficileComprendre Matrix 2 & 3 ...
Comprendre la mentalité des hommes.Visa americain difficile A obtenir ?
comprendre les enfantsOu est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserachat pneus le choix est difficile !!
Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)