| |||||
| Auteur | Sujet : difficile a comprendre |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2005 à 02:15:17 ![]() ![]() |
hsnalex |
|
deedlit |
On vois que t'as beaucoup de chose à dire sur le sujet |
miniTAX |
|
sioowan | >>> HSNAlex en même temps j'ai pas dis que j'avais raison, mais je sais que ça met une barrière naturel, surtout lorsque c'est le premier contact après lorsque tu apprends à les connaître, effectivement le tutoiement est de mise. Mais au moins ils ont imprimé une certaine hiérarchie...... Bon ça marche pas à tous les coups lol |
hsnalex | |
Rouk | Ne pas vouvoyer un gamin de 11 ans, ce n'est pas lui manquer de respect tant que tu le traites dignement et sans éccart de langage ou de comportement. |
sioowan | >>> miniTax tout à fait d'accord... Comme un con, maintenant je flipe lorsque je vois 3 gamins de cité avec des casquettes de travers passer en voiture. Je les associe bêtement à de la mauvaise graine... Heureusement qu'il me reste le recul... Mais pour les bourins le mal est fait. Message édité par sioowan le 13-11-2005 à 02:26:04 |
deedlit |
Pas tout à fait d'accord, à cet âge là, le tutoiment est justement une marque d'autorité, l'adulte tutoie et l'enfant vouvoye....après, quand il grandit, il commence à devenir un adulte, donc vouvoyement obligatoire car on parle d'égal à égal, avant non... Message édité par deedlit le 13-11-2005 à 02:28:19 |
Publicité | Posté le 13-11-2005 à 02:26:31 ![]() ![]() |
hsnalex |
|
miniTAX |
|
hsnalex |
|
sioowan | >>> deedlit aussi, mais je vois rarement des gamins vouvoyer à notre époque... Et je me fous du "c'était mieux avant" lol |
Rouk |
|
miniTAX |
|
Rouk |
|
hsnalex |
|
miniTAX |
|
miniTAX |
|
Rouk |
|
sioowan | >>> Rouk le problème c'est que l'enferment dans une cité des petits fils et fils d'immigrés n'aide pas à vivre suivant notre mode de vie (je ne critique aucunement le leur). Ils ont une autre culture de la famille et on ne peut pas leur repprocher... Si la mixité sociale existait, automatiquement il y aurait un lissage culturel. Et je ne dis pas que notre culture est un paradis.
|
sioowan | >>> tetes brules d'où ton nickname lol... Tu as voyagé toi... Je me souviens qu'il n'y avait que l'obtention d'un grade pour changer d'arrdt. |
Rouk | Sioowan : je comprends bien tes propos et je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier un principe fondamental qui est que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Donc ces comportements (gamins trainant dans les rues à des heures tardives ect...) engendrent des nuisances qui bout à bout deviennent intollérables.
Message édité par Rouk le 13-11-2005 à 02:59:45 |
sioowan | >>> Rouk: nous sommes d'accord sur ce point, mais comme le monde est gris, il faut être répressif et en même temps créer les ouvertures sociales qui empêcheront ce phénomène de ce reproduire dans le futur. |
sioowan | bon moi aussi dodo |
udok La racaille des barbus ©clémen |
--------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
le_Sarrazin |
|
Murphy'S |
|
fpo Venez me chercher ! | les gamins qui trainent le soir (après 10 heures) dans la rue sans surveillance d'adultes ont une certaine propention à faire des conneries...
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2005 à 10:53:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 10:55:13 |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2005 à 10:58:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 12:23:56 |
Murphy'S |
Message cité 1 fois Message édité par Murphy'S le 13-11-2005 à 11:15:40 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2005 à 11:18:06 ![]()
|
fpo Venez me chercher ! |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2005 à 12:26:01 ![]()
|
fpo Venez me chercher ! | sur "arrêt sur image" maintenant, Message cité 1 fois Message édité par fpo le 13-11-2005 à 12:47:40 |
hsnalex |
|
Rouk |
|
dje33 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| dictée difficile | Comprendre Matrix 2 & 3 ... |
| Comprendre la mentalité des hommes. | Visa americain difficile A obtenir ? |
| comprendre les enfants | Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler... |
| A l'aide : filtre à huile difficile à dévisser | achat pneus le choix est difficile !! |
| Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ??? | question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans" |
| Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre | |