Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

difficile a comprendre

n°7112041
blueone
Posté le 30-11-2005 à 19:40:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et les dealers de coke dans les quartiers riches s'est aussi de la faute des parents ?
Si la mère est seul et qu'elle doit travailler c'est sa faute si autour de chez lui il y a des gens  bizarre qui engrène le môme et lui font faire n'inporte quoi.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 19:40:21  profilanswer
 

n°7112146
Zorglub52
Posté le 30-11-2005 à 19:53:49  profilanswer
 

blueone a écrit :

et les dealers de coke dans les quartiers riches s'est aussi de la faute des parents ?
Si la mère est seul et qu'elle doit travailler c'est sa faute si autour de chez lui il y a des gens  bizarre qui engrène le môme et lui font faire n'inporte quoi.


Les quartiers riches c'est pas vraiment le sujet, je me garderais bien de parler d'un sujet que je ne connais pas.
Les mères seules, pareil, je ne connais pas le sujet.
Par contre, travailler n'empêche pas de surveiller ses gosses un minimum en particulier le soir. Voir des enfants de 10-12 ans dehors à 23h en semaine, c'est pas sérieux, quand on laisse ses gosses faire ça dans un quartier avec des gens bizarres faut en assumer les conséquences.

n°7112497
blueone
Posté le 30-11-2005 à 20:39:38  profilanswer
 

t'as pas compris ,je disais juste que cela arrive partout ce genre de chose.
En plus tu veux qu'on fasse quoi qu'on les fouttent en taule comme ça les gosses se retrouveront à l'adass ou dehors comme si il avait pas assez de problème.

n°7128553
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 03-12-2005 à 01:09:51  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :

:o  
Ridicule  :o  
On doit défendre les dealers maintenant?  :heink: Ca serait pas eux qui contribuent aux clichés racistes nan? Ni ceux qui entrainent les plus jeunes dans la délinquance?  
On est en France hein, c'est pas le bronx décrit par certains clips de rap, on a le chomage, le rmi, les allocs... On meurt pas de faim dans ces quartiers. Et pour faire des études ya des bourses, largement suffisante en général. Je le sais, j'y habite, et j'ai été jusqu'à bac+5. Mais comme tout ceux qui ne connaissent ces quartiers que par TF1/Canal+/Skyrock, tu vas ptete me sortir que je suis juste un chanceux.
Les gens les plus à plaindre dans ces quartiers(familles à problème (alcool, violences, prison), difficulté financière énorme) , t'en entends pas parler, ils ne risquent pas le peu qu'ils ont à ce genre d'activité. D'ailleurs les médias ne parleront pas d'eux en général, ça fait pas assez d'audience. Les délinquants/dealers, ne sont pas les plus malheureux financièrement parlant. Par contre ce sont eux qui ont en général la plus mauvaise éducation, mais ça c'est principalement la faute des parents.


 
crois je sais de quoi je parle Je suis magrebin et j'ai quitté les quartier a l' age de 13 ans (mes parent ont eu le bon reflexe de ne pas me laisser grandir dans cette "jungle" ) depuis jai eu un bac S et jentre en ecole d' archi l' année prochaine ...mes ancien pote de classe sont pour la majorité en prison, ils sont 6 et ont pris 1 a 3 ans pour avoir detruit des truc ou fait d' autre connerie)  
les dealer yen a partout  Là ou j' habite c'est le quartier "bourgeois" pas un seul batiment que des villas aligne les unes a coté des autres, chaque enfant vit dans un espece de cocon ,ou papan et maman gagne bien leur vie avec leur salaire de cadre et d ' inge ...malgres tout ya plein de pseudo hippie qui trouve exitant de fumer de l' herbe ou du sh*t pourtant ils sont bien eduqué .
yaurait pas autant de dealer si il y avait du travail , mais pour avoir du travail faudrait bucher a l' ecole et faire des etudes , d' ou l' interet de:  
 
-rehausser le niveau des zep (qui apprenne à lire au cm1 !) je me souvien quechirac disait "c'est là que devrait se trouver les meilleurs enseignants"  
-obliger les parents à respecter le contrat entre eux et l' école (en supprimant les alloc si il le faut) parce que 12% d' absenteisme ça fait beaucoup
-former les jeunes à un metier et trouver du boulot (et pas du mito )
-supprimer la discrimination à l' embauche (qui en plus d' etre une barriere pour les diplomés, elle decourage les autres)
-construire des logements sociaux en les eloignants les uns des autres afin que les familles se trouvent dans l' obligation de s'integrer  
+ les mesures de villepin sur l' emigration
 
 
 

n°7133606
AiRdi
Posté le 03-12-2005 à 23:22:41  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi mais maintenant ne penses-tu pas qu'il est deja trop tard?
 
Tout ces gens sans éducation lachés en pleine nature ^^ Ce n'est pas l'état qui éduque ce sont les parents.
Et ces gens qui ont fait nimp jusqu'à présent comment vont-ils éduquer leurs enfants? Peut être en leur apprenant que l'ennemi c'est la police ?
Ca tiens pas debout tout ça.
Vive super nanie

n°7138308
Lugz
Posté le 04-12-2005 à 17:22:22  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


-rehausser le niveau des zep (qui apprenne à lire au cm1 !) je me souvien quechirac disait "c'est là que devrait se trouver les meilleurs enseignants"  


 
jétais dans une école située en ZEP et jai appris à lire bien plus tôt que le cm1. :D

n°7142814
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 05-12-2005 à 01:05:17  profilanswer
 

Lugz a écrit :

jétais dans une école située en ZEP et jai appris à lire bien plus tôt que le cm1. :D


 
 :D j' exagere mais il n' empeche que le niveaux est bas, je me souvien de ma classe de 6eme ou il était impossible de suivre les cours y avait trop de fouteur de bordel ,et quand t' arrive en 5e au college tu le sens bienque  tas rater plein d' truc   [:albator][:albator][:albator] [:bugkiller2] [:albator][:albator]

n°7142825
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-12-2005 à 01:07:50  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

:D j' exagere mais il n' empeche que le niveaux est bas, je me souvien de ma classe de 6eme ou il était impossible de suivre les cours y avait trop de fouteur de bordel ,et quand t' arrive en 5e au college tu le sens bienque  tas rater plein d' truc   [:albator][:albator][:albator] [:bugkiller2] [:albator][:albator]


 
Le ZEP est une reconstitution de la banlieue, les gens se retrouvent entre eux c'est pas une soluce !

n°7143137
Lugz
Posté le 05-12-2005 à 03:44:55  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

:D j' exagere mais il n' empeche que le niveaux est bas, je me souvien de ma classe de 6eme ou il était impossible de suivre les cours y avait trop de fouteur de bordel ,et quand t' arrive en 5e au college tu le sens bienque  tas rater plein d' truc   [:albator][:albator][:albator] [:bugkiller2] [:albator][:albator]


 
là aussi, ça dépends des quartiers. Yavait du bordel dans ma classe comme dans nimporte quelle autre classe de collège classique, ça m'a pas empêcher de suivre.
 
Bien sûr, ils existent des cas extrêmes. :/

n°7143571
Glouba Car​amba
Posté le 05-12-2005 à 10:31:47  profilanswer
 

lLeo a écrit :

bou, les méchants flics pas gentils c'est rien que de leur faute d'abord  :o  
 
bien sur que c''est pas normal que des flics parle mal a des jeunes, mais des jeunes qui parlent mal a des flmics c'est pas normal non plus et trés franchement faudrait pas se leurrer, c'est la  
nde solution qui se passe la plus  souvent... Donc, pour ma part, je peux comprendre qu'a la longue, des flics aigris  dérape parfois...ils ne sont qu'humain aux final...


Marrant d'etre a ce point comprehensif pour un flic qui est forme et paye (avec primes a l'appui) pour subir quelques heures par jour les mauvaises manieres de certains jeunes, tout en etant aussi hermetique a ce qui peut se passer dans la tete de quelqu'un qui vit les mauvaises manieres des flics TOUS les jours depuis sa naissance, contraint et force, alors qu'il n'a rien demande a personne, ce sans la moindre formation et evidemment pas la moindre contrepartie, tout cela parce qu'il est bronze...
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 10:31:47  profilanswer
 

n°7143716
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2005 à 11:06:16  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Marrant d'etre a ce point comprehensif pour un flic qui est forme et paye (avec primes a l'appui) pour subir quelques heures par jour les mauvaises manieres de certains jeunes, tout en etant aussi hermetique a ce qui peut se passer dans la tete de quelqu'un qui vit les mauvaises manieres des flics TOUS les jours depuis sa naissance, contraint et force, alors qu'il n'a rien demande a personne, ce sans la moindre formation et evidemment pas la moindre contrepartie, tout cela parce qu'il est bronze...


 
Bonjour les clichés ...
 
Pour moi, un flic, c'est fait pour protéger, enquéter, subir les mauvaise manière, un policier n'est pas forcément formé pour, c'est normallement le rôle des CRS, tout simplement parceque durant très longtemps, les principales occasions où un flic se faisaient insulté, c'était lors de manifs, parfois lors d'une arrestation. Celà n'arrivait jamais dans la rue, de la part de personnes sencés être de simple passants.
 
Du coup, une partie des policiers en ce moment en poste n'ont pas été formé à se faire insulté. Normallement, une insulte contre un policier, c'est outrage à agent et celà est passible de condamnation.
 
Pour terminer, les policiers toulousains qui se sont fait engueulés par Sarko, ça m'étonnerait fort qu'ils insultaient les jeunes des banlieux, de même, il vaut mieux que ce soit la police qui fasse la loi que d'abandonner des milliers d'habitants à des bandes de qq voyoux qui font alors ce qu'ils veulent, y  compris punir les jeunes qui veulent s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-12-2005 à 13:16:22
n°7143780
Lugz
Posté le 05-12-2005 à 11:19:05  profilanswer
 

le plus de dangereux, cest de donner du pouvoir à des racistes. :/

n°7144618
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2005 à 13:43:05  profilanswer
 

pourquoi tant de haine. :o  
 
faudrait que les flics en banlieu difficile fassent des bisous aux jeunes des cités et viennent avec tout plein de cadeau (et subtilement leur demande de presenter leurs cartes d'identité)  
 
et tout irait mieux  
 

Spoiler :

:o


 
 
 
 
 

n°7144692
Maouuu
Posté le 05-12-2005 à 13:53:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

Bonjour les clichés ...
 
Pour moi, un flic, c'est fait pour protéger, enquéter, subir les mauvaise manière, un policier n'est pas forcément formé pour, c'est normallement le rôle des CRS, tout simplement parceque durant très longtemps, les principales occasions où un flic se faisaient insulté, c'était lors de manifs, parfois lors d'une arrestation. Celà n'arrivait jamais dans la rue, de la part de personnes sencés être de simple passants.
 
Du coup, une partie des policiers en ce moment en poste n'ont pas été formé à se faire insulté. Normallement, une insulte contre un policier, c'est outrage à agent et celà est passible de condamnation.
 
Pour terminer, les policiers toulousains qui se sont fait engueulés par Sarko, ça m'étonnerait fort qu'ils insultaient les jeunes des banlieux, de même, il vaut mieux que ce soit la police qui fasse la loi que d'abandonner des milliers d'habitants à des bandes de qq voyoux qui font alors ce qu'ils veulent, y  compris punir les jeunes qui veulent s'en sortir.


 
 
C'est clair, de plus ce n'est pas le boulot d'un flic de faire de la pédagogie, son boulot c'est faire respecter la loi, pas de se comporter comme un garde impassible anglais.

n°7145722
remy60
Posté le 05-12-2005 à 16:07:51  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est clair, de plus ce n'est pas le boulot d'un flic de faire de la pédagogie, son boulot c'est faire respecter la loi, pas de se comporter comme un garde impassible anglais.


 
le boulot d'un flic, c'est de proteger la population, la loi etant un des vecteur régissant son action.


---------------
Ebook 1984
n°7217118
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 15-12-2005 à 14:48:54  profilanswer
 

remy60 a écrit :

le boulot d'un flic, c'est de proteger la population, la loi etant un des vecteur régissant son action.


 
 :love:

n°7217141
Maouuu
Posté le 15-12-2005 à 14:51:42  profilanswer
 

remy60 a écrit :

le boulot d'un flic, c'est de proteger la population, la loi etant un des vecteur régissant son action.


 
 
Ou tient, j'avais oublié :D
 
Protéger la population de quoi ??? Pour ça il y a l'armée :o

n°7217461
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 15:32:45  answer
 

mangaflip a écrit :

il achete un ou deux mangas comme d' hab remerci la caisiere..., il sort et c'est juste au moment de sortir un mec l' appelle , un gars de la securité il lui dit:
- montrez moi votre sac (avec un air de "connard" )


:lol: Rien n'est crédible dans ton histoire. Tu es un troll payé par la gauche ou quoi ?
 
L’histoire qui va suivre m’est arrivée plusieurs fois, parfois même en étant seul :
 
Je vais dans une petite épicerie avec un ami. Les vigils (un maghrébin et un noir, comme souvent) nous suivent d’un air accusateur. Entre temps, un groupe de lascars avec des casquettes sur lesquelles sont écrits « délinquants » entrent et leur serrent la main. Ils se connaissent. Mais tandis qu’ils vont voler, les vigils continuent à nous suivre nous sans la moindre discrétion.
 
Le monde à l’envers.
 
Autre exemple, prenez ce torche-cul de complaisance et d’autocongratulation pour pseudo-intellos gauchistes bobos qu’est le Nouvel Obs (édition du 13-19 oct. 2005).
 
Page 8, Mohamed D, « jeune Ivoirien débarqué à Paris en octobre 2003 […] et plus jeune bachelier de France » (14 ans) est interviewé et parle de l’école française :
 
« En France c’est moins strict. Les élèves sont bien plus disciplinés en Côte d’Ivoire ! Si j’avais fait toutes mes études en France, je crois que je serais moins bon. Dans certains lycées de banlieue, ça ne se passe pas bien. Je pense qu’il faut être plus strict. »
 
Quelques paroles édifiantes. Dis-donc Mohamed, si c’est si bien en Côte d’Ivoire, pourquoi être venu se compromettre en France, plein de gens seraient prêt à t'offrir le billet du retour, tu sais ! De toutes façons, même en étant plus qualifié, fais toi pas d’illusion, tu trouveras pas de boulot !
 
Le monde à l’envers.

n°7217639
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-12-2005 à 15:58:26  profilanswer
 

et beh, ça troll dur, surtout que le jeune ivoirien dont tu parle n'a rien brulé ...

n°7218184
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2005 à 16:58:37  profilanswer
 


 
 
toi t'es un vrai. tes propos sont a vomir.
 
:sweat:

n°7239145
hamouda
l'union fait la solution
Posté le 18-12-2005 à 02:43:14  profilanswer
 

C'est peut etre pas le bon endroit pour placer ma requete mais c'est aussi difficile à comprendre: la censure de plusieurs sites en Tunisie (journaux etrangers, sites d'oppositions et autres ...).
Les prog et les sites de "surf anonyme" se font reperer de plus en plus et ils sont censurés à leurs tour.  
Aidez nous à avoir un internet libre et mondial...
Si vous connaissez une manière de contourner cette censure n'hésitez surtout pas.
 
 

n°7239790
weed
Posté le 18-12-2005 à 11:25:01  profilanswer
 


c'est dommage que tu ecris ces 2 dernieres lignes sinon tu étais crédible...
l'ivorien a juste fais une petit remarque, il faut pas le prendre au pied de la lettre. en effet s'il est la, c'est qu'il a une bonne raison ...

n°7239818
la questio​n
Posté le 18-12-2005 à 11:33:15  profilanswer
 


 
 
c'est difficile à comprendre.. que ce genre de brulot raciste ne soit pas sanctionné. [:dks]


Message édité par la question le 18-12-2005 à 11:33:51
n°7239819
Lugz
Posté le 18-12-2005 à 11:33:18  profilanswer
 


 
pourquoi ça??

n°7245321
akry
Posté le 19-12-2005 à 01:35:36  profilanswer
 


 
 :ouch:  Ouch !!  
Effectivement on sent que t'es le genre de mec pret a payer le billet de retour...  
 
Note que si tu le demandes gentillement, nous aussi on peut tous se cotiser pour te payer un billet d'avion... Parait qu'il y a encore quelques îles désertes dans le pacifique.
 

n°7247826
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 14:02:59  profilanswer
 

akry a écrit :

:ouch:  Ouch !!  
Effectivement on sent que t'es le genre de mec pret a payer le billet de retour...  
 
Note que si tu le demandes gentillement, nous aussi on peut tous se cotiser pour te payer un billet d'avion... Parait qu'il y a encore quelques îles désertes dans le pacifique.


 
la chine suffit hein :o
 
le modele c'est la chine en ce moment. futur puissance mondiale :o  
 
la chine c'est bieng. ils sont aussi libre qu'en France la bas :o
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dictée difficileComprendre Matrix 2 & 3 ...
Comprendre la mentalité des hommes.Visa americain difficile A obtenir ?
comprendre les enfantsOu est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserachat pneus le choix est difficile !!
Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR