Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

difficile a comprendre

n°7016413
hsnalex
Posté le 18-11-2005 à 00:17:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

je ne vois pas le rapport ....
si tu te fais controller, tu dois pas t'enfuir comme cela a été dit, point barre.
S'il se barre, le policier le poursuit ...
peu importe que ce soit mohamed, rachid, ou homard, ..... ou paul henri


[:audi]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 00:17:31  profilanswer
 

n°7016419
weed
Posté le 18-11-2005 à 00:19:09  profilanswer
 

quoi c'est pas comme ca que ca s'ecrit le prénom...
apres mohamed, c'est le prénom le plus fréquent apres

n°7017271
deedlit
Posté le 18-11-2005 à 05:24:30  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Encore une fois, explique moi comment du jour au lendemain les sujets sur l'insecurite ont totalement disparu des medias, le traitement des faits divers est redevenu ce qu'il est en temps normal, vu qui plus est sous un angle positif d'action de l'Etat et non systematiquement sous celui des degradations (typiquement d'ailleurs ce qui a ete demande aux medias apres une semaine d'emeutes)... La gouvernement Raffarin avait meme pas eu le temps d'etre designe que deja l'insecurite n'existait plus dans les medias. Hesite pas a expliquer cela, ca fait 3 ans qu'on m'a toujours pas explique ce miracle...

Un peu de bonne foi ferait pas de mal parfois, j'me rappelle que pendant des mois et des mois, tout le monde lui reprochait ses "sorties" en tant que ministre de l'intérieur, donc APRES les éléctions. Toi aussi t'as une mémoire sélective.

Citation :

La propagande ca existe et ca marche tres bien, en particulier lorsqu'une bonne part des cibles entend ce qu'elle veut entendre et relaye le discours.

Encore une fois, tu te pose pas les bonnes questions. Pourquoi est-ce que les gens ont envie de l'entendre?

Citation :

Personne ne nie la realite, pas plus a gauche qu'ailleurs.

S'te blgue :lol: Bien sur qu'elle ne nie pas, manquerait plus que ça... Mais elle n'en parle que quand elle est poussé dans ses derniers retranchement. La preuve aujourd'hui. On est revenu à la "normale" niveau insécurité. Tout le monde se gargarise, c'est super, et c'est quoi la normale? 100 bagnole par jours. Faudrait un peu prendre conscience que quand y a 100 bagnoles qui crâmes chaque jour, c'est qu'il y a un sérieux problème de fond et pas seulement social.
Sur le long terme ça chiffre. D'ici 2007 y encore 50 000 types qui vont perdres leur bagnoles, t'étonnes pas qu'ils votent pas pour un type qui n'apportent que des solitions "sociales", parce que la plupart sont autant dans la dèche que les autres.
 C'est sur que si on se focalise que sur les bagnoles, c'est pas bien méchant, mais c'est juste un des symptôme qui prouvent qu'ils existe bel et bien un climat "malsain" dans pas mal d'endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 18-11-2005 à 05:26:00
n°7017343
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 08:08:47  profilanswer
 

certains connaissent-ils le code BBR ?  
 
un chti lien       http://rigas.ouvaton.org/article.php3?id_article=107
 
 
"  si les écarts de probabilité dans l’accès à l’emploi entre les jeunes d’origine française et ceux d’origine maghrébine oscillent entre 15 et 18 de points de %, un tiers de cet écart n’est pas justifié par les différences de caractéristiques entre ces deux populations et peut être donc expliqué par la discrimination qui les frappe. En matière d’accès à un CDI, la différence inexpliquée s’élève pour les hommes maghrébins à 44 %2.
-  un homme qui porte un prénom et un nom maghrébin, résidant à Paris, d’apparence standard, a 5 fois moins de chance qu’un homme aux nom et prénom français, « blanc de peau », « d’apparence standard », d’obtenir une convocation à un entretien d’embauche après envoi d’un CV similaire.
-  une candidate d’origine maghrébine, disposant pourtant d’un meilleur CV (majore de promotion, expérience d’encadrement...) reçoit trois fois moins de convocations à un entretien pour un poste de commercial que les candidats « de référence », d’âge équivalent, « blancs de peau ». Pour cette candidate, 8% de ces réponses concernent un poste à Paris alors que la proportion de propositions sur Paris s’établit à 25 % pour les candidats « de référence » !
-  une partie des affaires de discriminations à l’embauche ayant donné lieu à contentieux est révélée par le recours mal dissimulé au code BBR (Bleu, blanc, rouge), dont l’existence même et l’utilisation partagée ne manquent pas d’interroger sur la généralisation des phénomènes de discriminations et la faible prise de conscience des interdits en la matière......."

 
 
experience perso de boulot dans une grosse boite (siemens)  : plein d'immigrés au plus bas niveau , aucun au plus haut .....
 
 
le racisme est une realité trop souvent oubliée et fait beaucoup de degats ...beaucoup parlent ici .....mais ne reagissent pas de la meme facon s'ils se retrouvent devant un blanc, un noir ou un arabe . combattons deja les petites choses malsaines qui nous ronge de l'interieur . certes il faut travailler pour changer ses sentiments/sensations/prejugés ....  
 
pour ce qui est de notre probleme actuel , il faut une reponse forte de l'etat sinon ca ne peut que se barrer en c*****  ...mais l'etat ne doit pas non plus mettre le feu aux poudres . les declarations de sarko , quoiqu'on en dise , ont fait tres mal ...la fierté des ptits caids en face s'est exprimé ...je pense que la police commence aussi a rentrer un peu plus dans les banlieux ces derniers temps donc nos precedents petits caids ont tendance a voir ca d'un mauvais oeil pour leur business en tout genre ...
 
je n'oublie evidemment pas que 90% des delits de voitures brulées sont la juste pour le fun , comme j'ai pu faire des conneries pour le fun quand j'etais plus jeune , pour assurer devant les potes. a chaque endroit et a chaque epoque sa facon d'exprimer le fun ...je veux dire par la que c'est grave et en meme temps pas si grave ....a vous de voir ;)
 
je rajoute , ayant bossé dans des ensembles hlm (pour ne pas dire "pustule purulente" ) , que pour rien au monde , je vivrais dans un endroit comme ca . tu commences certainement avec un handicap dans la vie  a sniffé des melanges d'odeurs de pisse et de javel dans le hall de ton "chez toi" ....alors si en plus tu es petit , noir , gros et moche , ca sera tres difficile comme disait notre ami coluche ...
 
le probleme des banlieues n'est pas nouveau d'ou l'inutilité de certains echanges , je veux dire on le decouvre pas aujourd'hui ...alors toutes les vierges effarouchés qui crient "a l'assaut" pour 3000 bagnoles brulées , posez vous , reflechissez un peu et laisser la police ou le monde du social faire son travail ....et il est loin d'etre terminé ;)  
 
pour ce qui est de nos 2 jeunes malheureux electrocutés , il est evident que la police n'a aucune responsabilité dans la mort de ces 2 jeunes mais on doit se demander pourquoi les jeunes fuient devant les flics ....tout de meme ...apres ca il faut bien que tf1 fasse son beurre lol  
 
moi je suis radical : faut faire peter toutes les barres hlm et reconstruire des pavillons sympas dans des endroits sympas(campagne , bord de mer ....) et bien sur eviter d'entasser des gens dans un meme lieu . cette politique aurait un cout enorme mais certainement pas autant que le cout qu'a engendré cette misere sociale ainsi que celui engendré par toutes les fausses solutions passées et a venir ....


Message édité par capulechat le 18-11-2005 à 08:22:34
n°7017552
Glouba Car​amba
Posté le 18-11-2005 à 09:31:17  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

(...) C'est très souvent des conneries, le racisme anti-étranger des flics, celui qui s'habille bien (exit blouson scott survet lacoste), qui ne trainent pas à des heures tardives en bande (avec les rotweiler non muselés) devant l'entrée de son immeuble; qui parlent correctement au policier en présentant sans discuter et rapidement sa carte d'identité....il se fera jamais emmerdé par les flics ou alors ils a quelque chose à se reprocher (voir passer 20 fois la mégane, c'est pas bon pour le business)  :o  
 
Comme les extrémistes avec les états unis, on a nos bisounours qui se plaignent de quelques contrôle d'identité alors que quand ils ont un problème ils appellent...la police  :lol: (...)


Ca me fait penser a la fouille au corps que les douaniers zetazuniens ont "propose" a Azouz Begag lorsqu'il s'est rendu aux USA y'a quelques temps, malgre son passeport diplomatique. Il devait avoir garde une casquette greffee quelque part :lol:...
 
 

deedlit a écrit :

Un peu de bonne foi ferait pas de mal parfois, j'me rappelle que pendant des mois et des mois, tout le monde lui reprochait ses "sorties" en tant que ministre de l'intérieur, donc APRES les éléctions. Toi aussi t'as une mémoire sélective.


Si tu ne vois pas la difference fondammentale entre la campagne mediatique "insecurite partout" de 2002 et la promo de Sarko une fois aux affaires, effectivement on n'a pas la meme idee de ce qu'est l'information.
 

deedlit a écrit :


Citation :

La propagande ca existe et ca marche tres bien, en particulier lorsqu'une bonne part des cibles entend ce qu'elle veut entendre et relaye le discours.

Encore une fois, tu te pose pas les bonnes questions. Pourquoi est-ce que les gens ont envie de l'entendre?


Parce que ca flatte leurs instincts les plus vils, ceux qui consistent a chercher des bouc-emissaires, des victimes expiatoires de leurs propres echecs. C'est la demagogie de base, pilier de la propagande. Dans d'autres pays (ou non) et a d'autres epoques, ca a mis en place l'antisemitisme, y'a pas si longtemps ca a provoque des massacres hallucinants dans l'Afrique des Grands Lacs : C'est pas parce que la propagande peut etre efficace que son message est pertinent :hello:...
 

deedlit a écrit :


Citation :

Personne ne nie la realite, pas plus a gauche qu'ailleurs.

S'te blgue :lol: Bien sur qu'elle ne nie pas, manquerait plus que ça... Mais elle n'en parle que quand elle est poussé dans ses derniers retranchement. La preuve aujourd'hui. On est revenu à la "normale" niveau insécurité. Tout le monde se gargarise, c'est super, et c'est quoi la normale? 100 bagnole par jours. Faudrait un peu prendre conscience que quand y a 100 bagnoles qui crâmes chaque jour, c'est qu'il y a un sérieux problème de fond et pas seulement social.


Me fais pas rire : qui se goberge sur le retour a la normale sinon le gouvernement ? Tu arrives a entendre la gauche sur le sujet, toi ? Tu es tres fort : ces derniers temps a part pour se faire flinguer a propos des luttes internes du PS, on n'en voit pas trop la couleur, de la gauche.
 

deedlit a écrit :


Sur le long terme ça chiffre. D'ici 2007 y encore 50 000 types qui vont perdres leur bagnoles, t'étonnes pas qu'ils votent pas pour un type qui n'apportent que des solitions "sociales", parce que la plupart sont autant dans la dèche que les autres.
 C'est sur que si on se focalise que sur les bagnoles, c'est pas bien méchant, mais c'est juste un des symptôme qui prouvent qu'ils existe bel et bien un climat "malsain" dans pas mal d'endroit.


La encore, personne ne le nie. Par contre, il me semble etonnant de ne jamais rappeler en ces temps precis a quel point les actes de la droite depuis 3 ans ont largement participer a l'augmentation de la tension dans les quartiers sensibles. Y compris des mesures votees par supaire-Bayrou !

n°7017619
weed
Posté le 18-11-2005 à 09:44:54  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

et les flics qui s'appellent mouloud et qui courrent et arrêtent mohamed  ça existe :pt1cable:  ?
 
C'est très souvent des conneries, le racisme anti-étranger des flics, celui qui s'habille bien (exit blouson scott survet lacoste), qui ne trainent pas à des heures tardives en bande (avec les rotweiler non muselés) devant l'entrée de son immeuble; qui parlent correctement au policier en présentant sans discuter et rapidement sa carte d'identité....il se fera jamais emmerdé par les flics ou alors ils a quelque chose à se reprocher (voir passer 20 fois la mégane, c'est pas bon pour le business)  :o  
 
Comme les extrémistes avec les états unis, on a nos bisounours qui se plaignent de quelques contrôle d'identité alors que quand ils ont un problème ils appellent...la police  :lol:  
 
La mauvaise foi la plus flagrante que j'ai constaté c'est quand l'étranger qui se fait arrêté par une gardienne de la paix à nationalité d'origine de sa race, on m'en a déjà parlé, c'est le genre quand tu mets un noir et arabe dans une cellule ou en gav...au mieux ils s'insultent au pire ils se cognent et faut les séparer...
 
bravo tf1 pour la prise de son, des racailles avec micro cachés qui jouent très bien la comédie puisque généralement c'est insultes et outrages à gogo, les flics répondent comme ça, car comme les animaux, ils ne comprennent que la relation dominants/dominés  :sarcastic:


 
 
je ne vois toujours pas ou est le souci.
Si la personne se fais controller 20 fois par jour et bien y a toujours pas de raison de s'enfuire meme si cela nuit à son petit business. La police est fais regler l'ordre, elle est donc en droit de controler plusieurs la meme personne.
 
S'ils s'enfuient, ce sont eux qui sont en tord, non ?

n°7018059
Glouba Car​amba
Posté le 18-11-2005 à 11:04:53  profilanswer
 

weed a écrit :

je ne vois toujours pas ou est le souci.
Si la personne se fais controller 20 fois par jour et bien y a toujours pas de raison de s'enfuire meme si cela nuit à son petit business. La police est fais regler l'ordre, elle est donc en droit de controler plusieurs la meme personne.
S'ils s'enfuient, ce sont eux qui sont en tord, non ?


Encore, une fois, et des videos recentes en ont apporte la preuve, les controles d'identite que subissent ces jeunes, ce ne sont pas ceux que tu peux vivre toi. C'est trop souvent des insultes et/ou des coups, c'est une forme de harcelement destine a provoquer une reaction qui permettrait d'embarquer un type au titre de "resistance a agent". Facile de dire que ce n'est rien quand on l'a pas vecu toute sa vie, mais le gamin qui grandit depuis 14 ans dans cette ambiance, il faut qu'il soit tres fort dans sa tete pour pas avoir peur d'un controle aussi "anodin".

n°7018133
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-11-2005 à 11:12:05  profilanswer
 

weed a écrit :

je ne vois toujours pas ou est le souci.
Si la personne se fais controller 20 fois par jour et bien y a toujours pas de raison de s'enfuire meme si cela nuit à son petit business. La police est fais regler l'ordre, elle est donc en droit de controler plusieurs la meme personne.
 
S'ils s'enfuient, ce sont eux qui sont en tord, non ?


Ca te ferait pas ch... de te faire contrôler 20 fois par jour toi? Même si t'as rien fait de mal?  
Moi je supporterais difficilement et pourtant je ne fais rien de mal.
Et je comprend tout à fait qu'on puisse fuir même lorsque on a rien à se repprocher, la police est spécialiste du "je te fais bien chier pour rien", alors si tu peux éviter une garde à vue inutile... testé et approuvé.
Les forces de l'ordre auraient été clean il n'y aurait pas ce genre de problèmes, seulement c'est loin d'être le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 18-11-2005 à 11:15:08
n°7018366
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-11-2005 à 11:42:01  profilanswer
 

Drapal  :hello:


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°7019682
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-11-2005 à 14:19:58  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Encore, une fois, et des videos recentes en ont apporte la preuve, les controles d'identite que subissent ces jeunes, ce ne sont pas ceux que tu peux vivre toi. C'est trop souvent des insultes et/ou des coups, c'est une forme de harcelement destine a provoquer une reaction qui permettrait d'embarquer un type au titre de "resistance a agent". Facile de dire que ce n'est rien quand on l'a pas vecu toute sa vie, mais le gamin qui grandit depuis 14 ans dans cette ambiance, il faut qu'il soit tres fort dans sa tete pour pas avoir peur d'un controle aussi "anodin".


 
les flics qui s'adressent aux "jeunes" s'adaptent à leur interlocuteurs...  :o  
il est vrai que l'utilisation du voussoiement serait plus conforme à la règle, mais devant une population qui ne semble reconnaître que les rapports de force il est probable que ces fonctionnaires aigris par leurs conditions de travail utilisent des moyens d'expression adaptés...
 
les fonctionnaires de police, quelle que soit leur couleur de peau, se sont toujours adressés à moi comme à quelqu'un de normal...peut être est-ce aussi parce que je ne suis pas un crapaud du genre "woah, enc***", "ta race", "mange tes morts"
 
on a la police qu'on mérite !
- nous en tant que contribuable et électeur
- eux en tant que déviants

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 14:19:58  profilanswer
 

n°7019687
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-11-2005 à 14:20:52  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Ca te ferait pas ch... de te faire contrôler 20 fois par jour toi? Même si t'as rien fait de mal?  
Moi je supporterais difficilement et pourtant je ne fais rien de mal.
Et je comprend tout à fait qu'on puisse fuir même lorsque on a rien à se repprocher, la police est spécialiste du "je te fais bien chier pour rien", alors si tu peux éviter une garde à vue inutile... testé et approuvé.
Les forces de l'ordre auraient été clean il n'y aurait pas ce genre de problèmes, seulement c'est loin d'être le cas.


 :lol:  :lol:  :lol:  
se faire contrôler 20 fois par jour  :lol:  :lol:  :lol:  
même en taule on te contrôle pas si souvent

n°7019726
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 14:25:19  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Encore, une fois, et des videos recentes en ont apporte la preuve, les controles d'identite que subissent ces jeunes, ce ne sont pas ceux que tu peux vivre toi. C'est trop souvent des insultes et/ou des coups, c'est une forme de harcelement destine a provoquer une reaction qui permettrait d'embarquer un type au titre de "resistance a agent". Facile de dire que ce n'est rien quand on l'a pas vecu toute sa vie, mais le gamin qui grandit depuis 14 ans dans cette ambiance, il faut qu'il soit tres fort dans sa tete pour pas avoir peur d'un controle aussi "anodin".


il ne faut pas oublier que les jeunes qui sont en face sont eux aussi violent et insultant autant qu'il le peuvent avec les flics...parceque ca fait "in" devant les copains d'insulter les flics, ca prouve sa rebellzzzz'titude....
 
Les flics doivent subir cela tout les jours tout le temps dans le cadre de leur boulot....c'est pas comme si c'était des anges qu'ils avait en face tout de même...faut arreter de les dérésponsabiliser hein ;)

n°7019764
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-11-2005 à 14:28:10  profilanswer
 

fpo a écrit :

- eux en tant que déviants

On se croirait dans Equilibrium !  :lol:  


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°7019794
thomazi
Posté le 18-11-2005 à 14:32:21  profilanswer
 

lLeo a écrit :

il ne faut pas oublier que les jeunes qui sont en face sont eux aussi violent et insultant autant qu'il le peuvent avec les flics...parceque ca fait "in" devant les copains d'insulter les flics, ca prouve sa rebellzzzz'titude....
 
Les flics doivent subir cela tout les jours tout le temps dans le cadre de leur boulot....c'est pas comme si c'était des anges qu'ils avait en face tout de même...faut arreter de les dérésponsabiliser hein ;)


 
le probleme est que les policier sont plus vieux et normalement des professionnels.
Alors entre un enfant de 12 ans et un vieux de 30 ans ,il y a quand même une différence  
non!!!!!!!!!!!
Les torts sont partagés mais les policiers sont responsable car depuis que l'autre "nains " assoiffé de pouvoir est arrivé il pense à tort qu'ils ont tout les droits .

n°7020006
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-11-2005 à 14:57:17  profilanswer
 

fpo a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
se faire contrôler 20 fois par jour  :lol:  :lol:  :lol:  
même en taule on te contrôle pas si souvent


Certes, mais c'était en réponse à un autre post  [:angefox]
 

lLeo a écrit :

il ne faut pas oublier que les jeunes qui sont en face sont eux aussi violent et insultant autant qu'il le peuvent avec les flics...parceque ca fait "in" devant les copains d'insulter les flics, ca prouve sa rebellzzzz'titude....
 
Les flics doivent subir cela tout les jours tout le temps dans le cadre de leur boulot....c'est pas comme si c'était des anges qu'ils avait en face tout de même...faut arreter de les dérésponsabiliser hein ;)


Et ça oblige les flics à être aussi violents qu'eux?  
D'autant que tu n'as pas besoin d'être violent ou injurieux pour être inutilement emmmerdé, des flics qui se la racontent Cowboy du Far West c'est pas une légende.  
Ne crois pas que d'un côté t'as des jeunes violents et de l'autre les gentils flics qui tendent la joue.
T'as des connards des deux côtés, seulement y en a qui sont plus à l'abri que d'autres, sous couvert de représenter l'autorité, je te laisse deviner. :D


Message édité par god is dead le 18-11-2005 à 15:05:08
n°7020357
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-11-2005 à 15:41:02  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

On se croirait dans Equilibrium !  :lol:


plutôt judge dred  :D  
"Monsieur
Vous avez traversé en dehors des clous
En application de l'article 125 alinéa bis 231 vous êtes en infraction
sanction immédiate : la relégation a perpétuité
Vous avez la possibilité de contester cette sanction, il vous appartient de saisir la commission ad hoc de votre lieu d'exil avec la possibilité de voir convertir votre peine en peine capitale
Désirez vous contester votre sanction ?"

une justice expéditive a le mérite de réduire le coût engagé et les recours  :D  
dieu reconnaîtra les siens...  :o  
ils auront leur place à la droite du seigneur  :D
 
edit : quand tu es un adolescent sérieux (c'est rarement des filles qui sont délinquantes) tu vas à l'école, il est peu probable que tu te fasses contrôler plusieurs fois dans la journée, puisque :
- le matin tu vas en cours, les flic n'arrêtent pas les gamins qui vont en cours
- l'après midi tu retournes à la maison, les flics n'arrêtent pas les gamins qui reviennent d el'école
- puis tu prépares tes devoirs car tu as envie de réussir tes études
- puis tu vas te coucher car le lendemain t'as école  
donc, hormis le samedi soir où tu pourrais trainer dehors jusqu'à 21 heures, je ne vois pas quand les flics peuvent te contrôler
 
hier soir sur arte, un reportage intéressant déjà diffusé il y a quelques années sur une ligne de bus qui travers la cité des pyamides je ne sais où...


Message édité par fpo le 18-11-2005 à 15:50:05
n°7020523
thomazi
Posté le 18-11-2005 à 16:00:21  profilanswer
 

c'est pourquoi tu va recevoir le prix nobel d'ici peu tellement tu as été brillant durant tes études.
 
 champion tu va me faire rire ,tu es véritablement une caricature .
 
 

n°7021478
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2005 à 18:01:39  profilanswer
 
n°7021547
popovski
Pédant sententieux
Posté le 18-11-2005 à 18:09:06  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

moi personnellement ça me ferait marrer, et puis si il te contrôle 20fois (une litote plutôt 2/3fois maxi), tu sympathises avec lui au lieu de le "braquer" en étant arrogant, et tu verras qu'à la fin il te dira bonjour sans te contrôler...chose impossible pour quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher plus particulièrement pour la "racaille" qui a une réputation de truand plein aux as à tenir dans son quartier  :sarcastic:


 
çay marrang mais moi à chaque fois que j'ai vu 3-5 flics contrôler un keumé dans le métro etc il ne faisait pas tellement le fier, c'était plutôt pétoche et profil bas mais bon.
Par ailleurs je doute que les truands pleins au as forment une majorité nette. Quand je passe devant les parkings des cités je vois plus de BX que de BM (ceci dit une BX c nettement plus classe, perso).  
Dans les 2 cas, encore faut-il sortir de son trou, et/ou accepter de faire passer ses obversations devant ses fantasmes...

n°7021561
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 18:10:05  profilanswer
 

thomazi a écrit :

le probleme est que les policier sont plus vieux et normalement des professionnels.
Alors entre un enfant de 12 ans et un vieux de 30 ans ,il y a quand même une différence  
non!!!!!!!!!!!
Les torts sont partagés mais les policiers sont responsable car depuis que l'autre "nains " assoiffé de pouvoir est arrivé il pense à tort qu'ils ont tout les droits .


il peut y avaoir des dérapages, au derniéres nouvelles les flics sont ausssi des humains ils me semblent, faut arreter avec le:" bouh les méchants flics qui nous empêche de diler tranquille, ils sont trpp méchant a nous controler alor qu'ont fais notre trafics tranquilou, ta vu comment ils nous provoque a venir dans notre quartier etc...)
 
quand tout les jours t te fais insulter et tenter de se faire tabasser et aute par des kaïra, je comprends que cela puisse porter aprés sur le moral et tout...
Tout viens de la et j'ai l'impresssion que l'ont cherrche a tout pris a  déresponsbiliser les jeunes a ce niveaux...

n°7021583
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 18:11:54  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

moi personnellement ça me ferait marrer, et puis si il te contrôle 20fois (une litote plutôt 2/3fois maxi), tu sympathises avec lui au lieu de le "braquer" en étant arrogant, et tu verras qu'à la fin il te dira bonjour sans te contrôler...chose impossible pour quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher plus particulièrement pour la "racaille" qui a une réputation de truand plein aux as à tenir dans son quartier  :sarcastic:


 puis surtout, il faut qu'il sauvegarde sa réput' de rebelzzzzzzzzzzz' auprés de ses copains kaï...

n°7021758
popovski
Pédant sententieux
Posté le 18-11-2005 à 18:40:47  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

et qu'est ce que tu préconises, contrôler le bourgeois du 16éme ? Faut être un peu cohérent, il contrôle tout ce qui se trouve dans les quartiers pourris sans faire de distinction entre la racaille et la personne de bonne moralité....


 
Moi je ne préconise rien, je faisais juste observer que certains ont une vision quelque peu carricaturale. Ceci-dit, quelques contrôles routiniers de mecs (et femmes) en costard par exemple ne ferait pas de mal sur un plan symbolique. Et puisqu'ils n'ont rien à se reprocher, les dits mecs en costards n'y trouveraient rien à redire, et vous non plus d'ailleurs?
Sinon il ne faut pas se leurrer, les mecs qui se font contrôler par les flics dans les transports sont à 99% noirs ou arabes/berberes, look 'caille' ou pas. Ca reste LE critère déterminant.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 18-11-2005 à 18:41:24
n°7021831
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 18:49:37  profilanswer
 

popovski a écrit :


Sinon il ne faut pas se leurrer, les mecs qui se font contrôler par les flics dans les transports sont à 99% noirs ou arabes/berberes, look 'caille' ou pas. Ca reste LE critère déterminant.


non, ca c'et pas vrai du tout

n°7021868
popovski
Pédant sententieux
Posté le 18-11-2005 à 18:53:55  profilanswer
 

lLeo a écrit :

non, ca c'et pas vrai du tout


 
Bon même si ton argumentaire est pas très développé, j'admets que 99% c'est très exagéré. D'ailleurs je me suis fait déjà contrôler alors que je suis cachet d'aspirine, mais bon j'avais look un peu clodo.
Disons que les noirs-beurres sont juste hyper-représentés dans les contrôles. Et que quand c'est des blandins qui se font contrôler c'est qu'ils ont pas un look assez bien rangé.


Message édité par popovski le 18-11-2005 à 18:54:18
n°7022035
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-11-2005 à 19:12:16  profilanswer
 

thomazi a écrit :

le probleme est que les policier sont plus vieux et normalement des professionnels.
Alors entre un enfant de 12 ans et un vieux de 30 ans ,il y a quand même une différence  
non!!!!!!!!!!!
Les torts sont partagés mais les policiers sont responsable car depuis que l'autre "nains " assoiffé de pouvoir est arrivé il pense à tort qu'ils ont tout les droits .


dans les "cités"
les jeunes de 10 à 15 sont plus dangereux que les adultes  :o  
 
ils ne se calment qu'une fois adulte, quand ils ont une copine et des enfants (le "jeune" se reproduit tôt)

n°7022050
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-11-2005 à 19:13:32  profilanswer
 

thomazi a écrit :

c'est pourquoi tu va recevoir le prix nobel d'ici peu tellement tu as été brillant durant tes études.
 
 champion tu va me faire rire ,tu es véritablement une caricature .


 
de la part d'un donneur de leçon... ça me va droit au coeur
va faire un stage dans une cité... tu ne seras plus constipé  :lol:
 
et effectivement, j'ai réussi (relativement) mes études...  bac + 5 seulement, alors que j'ai fait toutes mes études dans ma chère cité
aujourd'hui... boulot et train de vie (très) confortables  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 18-11-2005 à 19:16:48
n°7022057
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-11-2005 à 19:14:08  profilanswer
 

fpo a écrit :

dans les "cités"
les jeunes de 10 à 15 sont plus dangereux que les adultes  :o  
 
ils ne se calment qu'une fois adulte, quand ils ont une copine et des enfants (le "jeune" se reproduit tôt)


Euh, pas forcément, dans les cités les plus jeunes sont ceux qu'on voit le +, les "grands" font leur bizz discrétement  [:angefox]  
Surtout qu'un mome de 10ans c'est vachement dangereux pour un flic formé à la lutte physique  :o

n°7022099
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-11-2005 à 19:18:29  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Euh, pas forcément, dans les cités les plus jeunes sont ceux qu'on voit le +, les "grands" font leur bizz discrétement  [:angefox]  
Surtout qu'un mome de 10ans c'est vachement dangereux pour un flic formé à la lutte physique  :o


 
une plaque d'égout qui tombe du haut d'un toit est rarement une plaisanterie faite par un adulte  :o  
le bordel fait dans les bus avec agression des passagers est rarement fait par les adultes  :o

n°7022160
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-11-2005 à 19:27:57  profilanswer
 

fpo a écrit :

une plaque d'égout qui tombe du haut d'un toit est rarement une plaisanterie faite par un adulte  :o  
le bordel fait dans les bus avec agression des passagers est rarement fait par les adultes  :o


Oué mais pas par un mome de 10ans hein  [:am7]  
Et les adultes font des choses aussi répréhensibles, seulement on en parle pas car plus discrets.
C'est pas parce que t'as + de 18ans que t'es moins stupide qu'à 15.


Message édité par god is dead le 18-11-2005 à 19:31:31
n°7022316
thomazi
Posté le 18-11-2005 à 19:59:14  profilanswer
 

lLeo a écrit :

puis surtout, il faut qu'il sauvegarde sa réput' de rebelzzzzzzzzzzz' auprés de ses copains kaï...


 
rebelzzzzzzzzzz .......devant son écran

n°7022347
thomazi
Posté le 18-11-2005 à 20:04:02  profilanswer
 

fpo a écrit :

de la part d'un donneur de leçon... ça me va droit au coeur
va faire un stage dans une cité... tu ne seras plus constipé  :lol:
 
et effectivement, j'ai réussi (relativement) mes études...  bac + 5 seulement, alors que j'ai fait toutes mes études dans ma chère cité
aujourd'hui... boulot et train de vie (très) confortables  :kaola:


merci champion ,t'es trop fort encore queleque post et tu va me faire pleurer

n°7022492
dje33
Posté le 18-11-2005 à 20:27:14  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

Citation :

c'est juste que j'ai l'impression que beaucoup de monde fait la confusion arabe/racaille. c'est ca qui est puant.


 
Passe une journée dans un commissariat ou mieux consulte les statistiques des crimes et délits en RP, et tu verras quelle catégorie de personne on retrouve dans 95% des GAV, agressions, vols...
 
C'est vrai qu'il y a des nuances, mais globalement c'est pareil  :sleep:


 
en admetant que le chiffre de 95% soit vrai
 
tu a donc 95% des "bandit" qui sont des arabes
mais ca ne veut pas dire que tout les arabes sont des bandits
 
Par exemple
Dans l'equipe de france de foot il y a 90% de gens de couleur
ca ne veut pas dire que les gens de couleur jouent tous dans l'equipe de france de foot
 
c'est pareil pour les racailles

n°7022554
duss@noob
Posté le 18-11-2005 à 20:37:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en admetant que le chiffre de 95% soit vrai
 
tu a donc 95% des "bandit" qui sont des arabes
mais ca ne veut pas dire que tout les arabes sont des bandits
 
Par exemple
Dans l'equipe de france de foot il y a 90% de gens de couleur
ca ne veut pas dire que les gens de couleur jouent tous dans l'equipe de france de foot
 
c'est pareil pour les racailles


 
Les gens de couleur ne sont pas tous arabes...
 
 
 

n°7023528
Murphy'S
Posté le 18-11-2005 à 22:34:53  profilanswer
 

Citation :

Ca a pas empéché d'avoir un taux record de crimes et délits sous Jospin


 
ah parce que depuis l'arrivée de la droite au pouvoir l'insécurité a diminué par rapport aux années jospin peut être?
 
foutaise.........
 
quand je pense à la campagne bidonnée de 2002 ....quelle fumisterie :fou:  :fou:


Message édité par Murphy'S le 19-11-2005 à 00:09:13
n°7024182
weed
Posté le 19-11-2005 à 00:04:11  profilanswer
 

pour ceux qui viennent d'arriver en france, tu peux les renvoyer dans leur pays d'origine mais des qu'ils ont un enfant  né en france ce n'est plus possible

n°7024241
CyberTroke​r
Posté le 19-11-2005 à 00:10:39  profilanswer
 

Moi je dis tout ça c'était de la pure et simple mascarade !!!  
 
Tout a été comploté par notre cher ministre de l'intérieur qui sait comment faire la une dans les médias !! Et ces médias pour faire de l'audimat ont lancé les paroles de Sarko tout frais sans réfléchir aux conséquences (Sarko c'est un stratège il savait à peu près ce qu'il allait se passer car il connaît très bien les médias et ces racailles aussi).
Ces infos évidemment allés être mal interprété par ces racailles (ou jeunes merdeux) qui savent à peine lire ou écrire !!
On sait tous comment agissent un groupe qui se ressemble : un gas X voit que le gas Y il fait ça, alors le gas X se dit je dois faire pareil que Y, nous sommes "cousins" et ça finit par formé une équation assez complexe à résoudre !  
Et Sarko évidemment savait qu'avec les forces de l'ordres, il allait réussir à maîtriser la situation et donc pour une fois de plus il a réussi à se faire passer pour un héro aux yeux de la population !!  
 
J'ai pas tout lu donc possible que ça été déjà dit enfin ...  :jap:

n°7024289
fougnac
Posté le 19-11-2005 à 00:18:39  profilanswer
 

Vu que c'est l'idée de tous les médias que tu nous recraches (des guignols au figaro en passant par le nouvel obs), oui ça a déja été dit...

n°7024375
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-11-2005 à 00:30:43  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

Non certes mais disons que arabe noir algérien turc africains..../cité/banlieue/région parisienne, tous ça regroupé ça fait beaucoup de coincidences  :sarcastic:  
 
Il faut reconnaitre qu'Il y a des étrangers qui s'intégrent mieux en france comme les espagnols/
italien/chinois/hollandais/belges qui vivent...dans les cités !
 
Pourquoi, leur parents sont peut être analphabétes/illétrés, je pense que ça doit jouer si ces derniers ne peuvent pas assurer l'éducation de leur enfant livré à eux même :hello:  
 
De tout de façon, si un politicien avait le courage de faire un référendum qui proposait que tout les étrangers sources de problème retournent dans leur pays d'origine (même s'ils sont bien intégrés), je pense qu'il y aurait des surprises :ouch: .
 
Sarkozy semble vouloir le faire, mais il attend d'être élu pour le faire histoire de ne pas se faire voler la vedette par villepin  :o


 
 
eux, ces personnes nse sont pas arrivés en frances, dansles citées, après 1975 et sa crise ...

n°7024386
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-11-2005 à 00:32:25  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Vu que c'est l'idée de tous les médias que tu nous recraches (des guignols au figaro en passant par le nouvel obs), oui ça a déja été dit...


 
Sarko qui met de l'huile sur le feu, il n'y a pas beaucoup de médias qui ont dit ça ... Et encore moins le figaro !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-11-2005 à 02:17:58
n°7025640
fougnac
Posté le 19-11-2005 à 05:51:28  profilanswer
 

zyx a écrit :

Sarko qui met de l'huile sur le feu, il n'y a pas beaucoup de médias qui ont dit ça ... Et encore moins le figaro !  :whistle:


 
ah bon moi j'ai vu thuram, tariq, ps, besancenot, etc répéter en boucle que Sarko était fautif...
Et j'ai abusé en disant le figaro, mais bon c'est le discours ambiant.

n°7026191
dje33
Posté le 19-11-2005 à 12:01:24  profilanswer
 

duss@noob a écrit :

Les gens de couleur ne sont pas tous arabes...


 
tu a de grave probleme de comprehension

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dictée difficileComprendre Matrix 2 & 3 ...
Comprendre la mentalité des hommes.Visa americain difficile A obtenir ?
comprendre les enfantsOu est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserachat pneus le choix est difficile !!
Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)