Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

difficile a comprendre

n°6977609
dje33
Posté le 12-11-2005 à 22:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

popovski a écrit :

ce que t'as manifestement pas compris c'est que les gamins étaient en train de jouer au foot
que les flics ont débarqué pour un contrôle d'identité et que les gamins se sont mis à courir
le débat est de savoir si les flics les ont coursé (vu les circonstances on aura du mal à en douter)
après du point de vue légal c'est compliqué, surtout que certains gamins avaient moins de 16 ans afaik

Et les flics n'ont pas le droit de courser des gamins qui sont en delit de fuite ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 22:47:39  profilanswer

n°6977625
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 12-11-2005 à 22:50:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Et les flics n'ont pas le droit de courser des gamins qui sont en delit de fuite ?

Si. Mais pour ça il faut tout d'abord dépêcher un médiateur et un juriste sur les lieux pour constater l'infraction, ensuite les policiers sont notifiés par recommandé d'une autorisation de poursuivre le suspect  :o

n°6977628
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 22:51:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils ne les poursuivaient pas, ils essayaient de les rattrapper pour leur rendre le ballon qu'ils avaient oublié.

n°6977636
dje33
Posté le 12-11-2005 à 22:52:19  profilanswer

dilou93 a écrit :

J'ai comme l'impression que tu oublie que se sont des gamins.......donc par forcement malin !!!!et pas forcement intelligent  ......

et pour la polymique que vous avez ici si vous avez pas vecu  un controle de police dans une "cite" vous pouvez pas comprendre la  
crainte des flics ....forcement  
j'ai l'impression que certain ici parle en utilisant les medias , mais pas le vecu ....et comme les medias montre ce qu'ils veulent ...enfin  
bref je vais pas rentre dans le debat ......
 et avec le pseudo que j'ai je vais pas trop traine ici ..............:)

Arrete de faire le persecuté parce que tu vis dans le 93.
j'y vis aussi et jamais personne sur ce forum m'a jugé la dessus

n°6977650
dje33
Posté le 12-11-2005 à 22:54:45  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

4- les paroles sont du genre "ferme ta gueule" ou "tu veux rejoindre tes copains dans un transfo" lorsqu'un des gamins demande tres calmement a un flic pourquoi on le tutoie alors qu'il vouvoie les flics

les pauvres ils ont voulu faire les malins parce que les flics les ont tutoyer. Quel insulte supreme de tutoyer quelqu'un

n°6977661
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 22:55:38  profilanswer

schimble a écrit :

Si. Mais pour ça il faut tout d'abord dépêcher un médiateur et un juriste sur les lieux pour constater l'infraction, ensuite les policiers sont notifiés par recommandé d'une autorisation de poursuivre le suspect  :o

lol, plus sérieusement qu'ils les est poursuivis ou pas, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas ce que ca peut bien changer.
si je me tue en tentant d'échapper aux flics, c'est les flics qui sont responsable? curieux raisonnement

n°6977679
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 22:57:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Arrete de faire le persecuté parce que tu vis dans le 93.
j'y vis aussi et jamais personne sur ce forum m'a jugé la dessus

han ! t'es une racaille en fait [:totoz]

allez hop, au transfo, comme les autres :o

n°6977703
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 22:59:02  answer

lLeo a écrit :

lol, plus sérieusement qu'ils les est poursuivis ou pas, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas ce que ca peut bien changer.
si je me tue en tentant d'échapper aux flics, c'est les flics qui sont responsable? curieux raisonnement

S'ils ont illégitimement suscité ta peur, dans l'absolu oui. Le problème ici c'est qu'on ne sait pas vraiment: 2 versions contradictoires... [:spamafote]

n°6977710
dje33
Posté le 12-11-2005 à 22:59:41  profilanswer

lLeo a écrit :

Il ne faut pas demander un raisonnement poussé au gens qui ne sont capable de s'exprimer qu'en cassant ou en brulant des choses.
A mon avis c'est juste un pretexte a 2 balles pour mettre le bordel.
c'est pas en se conduisant ainsi qu'il vont resoudre les problemes de racisme ou la mauvaise image de certain quartier. au contraire.

n°6977724
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 23:00:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

han ! t'es une racaille en fait [:totoz]

allez hop, au transfo, comme les autres :o

Et vérifiez bien que votre pare-feu est actif pour éviter tout coktail Molotov informatique .... :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 23:00:27  profilanswer

n°6977734
dje33
Posté le 12-11-2005 à 23:01:20  profilanswer

la version la moins bonne pour les flics dissaient quoi ?

n°6977737
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:01:34  profilanswer

lLeo a écrit :

De toute façon, l'argument est tellement débile qu'ils ne les ont pas repris : c'est plutôt "sarko nous a traité de racaille".  
Ce que je crains, c'est lorsque l'enquête va conclure que les flics n'y sont pour rien (comment peut il en être autrement), ce sera encore un meilleur prétexte pour recommencer les violences.

Dans le déclenchement des émeutes, les médias ont eu une responsabilité écrasante dans la déformation et l'amplification des faits.

n°6977775
hsnalex
Posté le 12-11-2005 à 23:04:27  profilanswer

lLeo a écrit :

Pourquoi crois tu que les patrouilles laissent faire les jeunes sans casque sur les scooters? S'il y a poursuite et que le gamin se tue avec le scooter, la patrouille sera mise en cause car ils auront pousser le gamin a commettre des infractions dangereuse pour lui et pour autrui...c'est con mais c'est comme ça  :sarcastic:

n°6977777
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:04:43  profilanswer

Arrête de délirer. Quand un flic siffle, tu t'arrêtes m.rde. Tu t'avises pas de courrir, ni encore moins d'entrer par effraction dans un lieu interdit.

n°6977810
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:06:50  profilanswer

hsnalex a écrit :

Pourquoi crois tu que les patrouilles laissent faire les jeunes sans casque sur les scooters? S'il y a poursuite et que le gamin se tue avec le scooter, la patrouille sera mise en cause car ils auront pousser le gamin a commettre des infractions dangereuse pour lui et pour autrui...c'est con mais c'est comme ça  :sarcastic:

Euh, comment il faut qu'ils fassent les flics pour demander au gamin de mettre le casque si celui s'enfuit sur son scoot SANS le casque ???
Ils appelent superman ?  :D

n°6977820
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 23:07:57  profilanswer

[quotemsg=6977661,125,317826]
Dans le déclenchement des émeutes, les médias ont eu une responsabilité écrasante dans la déformation et l'amplification des faits.[/quote]
la je crois que l'on touche a un point intéressant.
Je pense que l'ont est en plein dans les effets pervers des médias et leurs quêtes perpétuelles au sensationalisme...
Le 20h et voici, au final n'ont pas grande différence, il recherche le ptit truc qui va faire grimper l'audimat/les ventes...

n°6977839
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 23:09:50  profilanswer

moi ce qui me sidére, c'est que j'ai l'impression que cela ne semble même pas envisageable à certains d'obéïr à la loi, ou aux injonctions d'un agent de police... :heink:

n°6977853
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 23:11:15  answer

miniTAX a écrit :

Arrête de délirer. Quand un flic siffle, tu t'arrêtes m.rde. Tu t'avises pas de courrir, ni encore moins d'entrer par effraction dans un lieu interdit.

S'ils te sifflent: oui. Mais s'ils te coursent direct? [:prodigy]

n°6977864
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:12:40  profilanswer

lLeo a écrit :

la je crois que l'on touche a un point intéressant.
Je pense que l'ont est en plein dans les effets pervers des médias et leurs quêtes perpétuelles au sensationalisme...
Le 20h et voici, au final n'ont pas grande différence, il recherche le ptit truc qui va faire grimper l'audimat/les ventes...

Ben quand il y eu des grèves des mineurs en GB dans les années 80, les médias en ont pas du tout parlé et Thatcher a gagné son bras de fer.
Imposer un état d'exception aux journalistes, c'est ce que recommande de manière très pratiqueme un correspondant anglais. Je crois qu'il n'a pas tort.  

n°6977869
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 23:13:08  profilanswer

miniTAX a écrit :

Euh, comment il faut qu'ils fassent les flics pour demander au gamin de mettre le casque si celui s'enfuit sur son scoot SANS le casque ???

Il vaut mieux les laisser rouler sans casque que de risquer les emmerdes en les poursuivant. Tôt ou tard tu les ramasses la gueule encastrée dans le trottoir et pour une fois quelque chose leur sera rentrée dans le crâne !!!

n°6977880
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:14:16  profilanswer

Tu te fous de ma gueule ! S'ils te coursent, c'est bien que tu ne t'es pas arrêté.  
Je te signale que ce sont les flics qui te coursent, pas les skinheads.

n°6977939
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 23:21:10  answer

dje33 a écrit :

la version la moins bonne pour les flics dissaient quoi ?

Non-assistance à personne en danger, dans la mesure où ils auraient été vus pendant les tentatives d'interpellation, puis, plus tard en train de franchir le mur de l'emprise EDF, pour finir par se réfugier dans une turbine et y mourir pour 2 d'entre eux.

http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S4104.html

http://www.grioo.com/article.php?aid=5660

n°6977960
Prodigy
Posté le 12-11-2005 à 23:26:08  profilanswer

lLeo a écrit :

moi ce qui me sidére, c'est que j'ai l'impression que cela ne semble même pas envisageable à certains d'obéïr à la loi, ou aux injonctions d'un agent de police... :heink:

C'est à dire que toi t'es ptet pas black ou beur, et te faire contrôler par la police ça veut pas dire des "ta gueule", des claques dans la gueule, des petites humiliations et autres brimades, hein...

Prodigy

n°6977975
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 23:30:11  answer

miniTAX a écrit :

Tu te fous de ma gueule ! S'ils te coursent, c'est bien que tu ne t'es pas arrêté.  
Je te signale que ce sont les flics qui te coursent, pas les skinheads.

Oui, mais là tu raisonnes sur des contrôles disons "courtois": c'est malheureusement loin d'être toujours le cas en "banlieue difficile", de sorte qu'avec la répétition, les plus jeunes peuvent avoir peur. C'est simplement à mettre en perspective avec certains harcellements sous forme de contrôles musclés (au moins verbalement, sinon physiquement): car oui, ça existe et vraiment sans autre raison que la discrimination au faciès ou au lieu d'habitation. Ceci étant, je ne dis pas que c'est le cas ici, puisqu'on ne sait pas vraiment: ça reste possible cependant. Mais je ne suis pas sûr qu'on arrive jamais à démêler complètement cette histoire. [:prodigy]

n°6977987
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:31:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est à dire que toi t'es ptet pas black ou beur, et te faire contrôler par la police ça veut pas dire des "ta gueule", des claques dans la gueule, des petites humiliations et autres brimades, hein...

Prodigy

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Tu sous-entends que les flics font de la brimade aux blacks ou beurs. C'est une insinuation qui sape l'autorité de la république. Quand je me fais contrôler et que j'ai tort, je ne me la ramène pas et tout se passe très bien. Quand mon beauf (un gaulois aussi) se fait contrôler, il la ramène systématiquement et il est toujours le premier à se plaindre de "l'injustice".  
Tu ne peux pas demander tout à la police et rien aux délinquant. C'est une inversion de valeur qui est très subversive.

n°6977991
Prodigy
Posté le 12-11-2005 à 23:32:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Tu sous-entends que les flics font de la brimade aux blacks ou beurs. C'est une insinuation qui sape l'autorité de la république. Quand je me fais contrôler et que j'ai tort, je ne me la ramène pas et tout se passe très bien.

Oui ok t'as jamais foutu les pieds hors de ton 16ème ou de ton milieu bien doré, quoi :/

Prodigy

n°6977992
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 23:32:24  profilanswer

j'ai jamais vu les flics se comporter comme tu le dis, navré [:spamafote]

je parle pas de caméras hein, mais bon, me suis fait serrer a la fin d'une soirée avec des potes (dont un noir rasta), on était a coté de la plage, la nuit, bien crevés (pis un peu défoncés aussi), on se dit qu'on se pose dans la voiture pour dormir, y'a 3 joints qui circulent, et au moment d'éteindre la lumiere y'a une camionette de CRS qui arrive. Ni une ni deux on s'est fait virer de la voiture, mains sur le capot, fouille corporelle, fouille des deux voitures, si tu fermes ta gueule il se passe rien... y'en a un des 4 qui a ouvert sa gueule (il avait trop bu en plus), a base de "c'est bon on a rien fait oh!", ben lui ils l'ont un peu plus emmerdés.

Au final on a rien eu, si ce n'est la confiscation de ce qui restait du pack de biere, et l'obligation de vider les lieux. D'ailleur c'était tres drole, c'était ma voiture, et je leur ai répondu "ca va pas non ? J'prend pas le volant, on allait dormir quand vous etes arrivés!"

réponse : "je veux pas le savoir, on repasse dans une demi heure, vaudra mieux pas etre encore la".

C'est beau de la part d'un CRS ca, obliger quelqu'un qui a fumé et bu et qui est bien déchiré de rentrer chez lui en voiture [:mouais]

résultat... ben on a pas bougé, et on a pioncé dans les voitures :lol:

n°6977996
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 23:33:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui ok t'as jamais foutu les pieds hors de ton 16ème ou de ton milieu bien doré, quoi :/

Prodigy

tu préfères la version US des flics peut etre ?

n°6978005
Prodigy
Posté le 12-11-2005 à 23:35:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu préfères la version US des flics peut etre ?

Pourquoi ce besoin de prendre immédiatement l'exemple inverse extrême ?  

Prodigy

n°6978007
hsnalex
Posté le 12-11-2005 à 23:35:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Nop ils le laissent filer tout simplement...et à côté de ça les gens regardent en se disant "bin bravo la police"  :sweat:

n°6978009
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 23:35:43  answer

Gurumeditation a écrit :

j'ai jamais vu les flics se comporter comme tu le dis, navré [:spamafote]

je parle pas de caméras hein, mais bon, me suis fait serrer a la fin d'une soirée avec des potes (dont un noir rasta), on était a coté de la plage, la nuit, bien crevés (pis un peu défoncés aussi), on se dit qu'on se pose dans la voiture pour dormir, y'a 3 joints qui circulent, et au moment d'éteindre la lumiere y'a une camionette de CRS qui arrive. Ni une ni deux on s'est fait virer de la voiture, mains sur le capot, fouille corporelle, fouille des deux voitures, si tu fermes ta gueule il se passe rien... y'en a un des 4 qui a ouvert sa gueule (il avait trop bu en plus), a base de "c'est bon on a rien fait oh!", ben lui ils l'ont un peu plus emmerdés.

Au final on a rien eu, si ce n'est la confiscation de ce qui restait du pack de biere, et l'obligation de vider les lieux. D'ailleur c'était tres drole, c'était ma voiture, et je leur ai répondu "ca va pas non ? J'prend pas le volant, on allait dormir quand vous etes arrivés!"

réponse : "je veux pas le savoir, on repasse dans une demi heure, vaudra mieux pas etre encore la".

C'est beau de la part d'un CRS ca, obliger quelqu'un qui a fumé et bu et qui est bien déchiré de rentrer chez lui en voiture [:mouais]

résultat... ben on a pas bougé, et on a pioncé dans les voitures :lol:

C'était où ça? :O

n°6978013
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:36:08  profilanswer

Mon frangin habite à la limite de Neuhof, quartier chaud de Strabourg. J'ai assisté à des scènes et je peux te dire que je dire que les contrôles ne peuvent jamais être courtois. Quand tu as un jeune de 13 ans qui roule sans casque et qui fait la nique au keuf, si tu es flic, tu dois faire comment? Allez, j'attends ta réponse ? Parce que c'est bien de faire la théorie, mais sur le terrain, j'aimerais savoir comment tu réagirais.

n°6978017
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 23:36:32  profilanswer

Je ne suis pas certain que même les plus jeunes des "banlieues difficiles" aient encore peur des flics.

n°6978022
Prodigy
Posté le 12-11-2005 à 23:37:24  profilanswer

miniTAX a écrit :

Quand tu as un jeune de 13 ans qui roule sans casque et qui fait la nique au keuf, si tu es flic, tu dois faire comment? Allez, j'attends ta réponse ?

Sortir le M16 et lui rouler dessus, on va aller faire vite et aller à l'essentiel  [:prodigy]  

Prodigy

n°6978028
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 23:37:56  profilanswer

aux plages a Anglet ( ca fait bien 5 ans de ca, z'étaient pas aussi chiants qu'aujourd'hui :o )

prodigy > ben aux US, tu as l'exemple typique du flic qui représente la loi, et le fait bien comprendre. Pas la peine de discuter ni rien du tout.

Faut savoir ce qu'on veut a la fin :sleep:

n°6978029
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:38:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pourquoi ce besoin de prendre immédiatement l'exemple inverse extrême ?  

Prodigy

C'est toi qui systématiquement prends des exemples extrêmes (genre t'habites le 16e)  quand on te démontre une généralité qui te dérange. Si tu réfléchis un peu plus, tu chercherais pas systématiquement à contredire et à t'enfoncer davantage dans tes contradictions.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 12-11-2005 à 23:38:35
n°6978035
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:39:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sortir le M16 et lui rouler dessus, on va aller faire vite et aller à l'essentiel  [:prodigy]  

Prodigy

:pfff:  :pfff:  :pfff:

n°6978037
Prodigy
Posté le 12-11-2005 à 23:39:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

prodigy > ben aux US, tu as l'exemple typique du flic qui représente la loi, et le fait bien comprendre. Pas la peine de discuter ni rien du tout.

Oui avec la qualité de discernement et la finesse dans l'intervention que l'on sait, merci bien [:mlc]

Perso je rêve pas de ce genre d'état, même si visiblement ça fait mousser la quéquette à 2/3 sur ce topic qui doivent déjà se palucher en imaginant le Nazi Junior élu dans 2 ans  [:prodigy]  

Prodigy

n°6978040
Prodigy
Posté le 12-11-2005 à 23:40:16  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est toi qui systématiquement prends des exemples extrêmes (genre t'habites le 16e)  quand on te démontre une généralité qui te dérange. Si tu réfléchis un peu plus, tu chercherais pas systématiquement à contredire et à t'enfoncer davantage dans tes contradictions.

Non mais je rêve là. Ouais, sors de ton 16ème et accessoirement la tête de ton cul, parce que les flics tous gentils c'est les jeunes les méchants, c'est hallucinant de naïveté là  [:x-httpd-php]  

Prodigy

n°6978045
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 23:41:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Pas possible avec le M16, c'est une arme US, je pencherai plus pour le Famas.

n°6978048
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 23:41:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui avec la qualité de discernement et la finesse dans l'intervention que l'on sait, merci bien [:mlc]

Perso je rêve pas de ce genre d'état, même si visiblement ça fait mousser la quéquette à 2/3 sur ce topic qui doivent déjà se palucher en imaginant le Nazi Junior élu dans 2 ans  [:prodigy]  

Prodigy

ben c'est simple: soit la police est crainte par toute la population, comme aux US, soit tu fais en sorte qu'elle soit respecter. La police représente l'autorité : si tu n'acceptes pas l'autorité, désolé, faut pas te plaindre ensuite qu'il y en ait qui craquent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dictée difficileComprendre Matrix 2 & 3 ...
Comprendre la mentalité des hommes.Visa americain difficile A obtenir ?
comprendre les enfantsOu est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserachat pneus le choix est difficile !!
Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)