Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

difficile a comprendre

n°6948561
paladine60​7
Posté le 09-11-2005 à 01:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

euh non :D c'est a toi de prouver que tes affirmations sont vraies, et pas le contraire :D

d'autre part, pour quelle raison faudrait il une peine exemplaire ? Il y a une peine prévue par la loi, et si les médias ne sont pas d'accord avec cette peine, tant pis pour eux, la loi est la loi ...

non non mon cher mon raisonnement est ainsi:

Quand bavure policière --> acquittement de l'auteur des faits --> donc impunité zéro

Prouve-moi le contraire?

Comment veux-tu apres que certains policiers au comportement violent ne soit pas craints?

et si tu dis qu'il y'a une peine prévue par la loi, pourquoi t'insurges-tu quand les racailles qui cassent se prennent 3 mois ferme? même si je trouve que une telle peine est une insulte envers les victimes si je suis ton raisonnement je dois dire "tant pis pour eux, la loi est la loi"

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 01:28:58  profilanswer

n°6948678
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 01:46:27  profilanswer

bon on va prendre point par point.

paladine607 a écrit :

non non mon cher mon raisonnement est ainsi:

Quand bavure policière --> acquittement de l'auteur des faits --> donc impunité zéro

Prouve-moi le contraire?
NON BIS. C'est a celui qui affirme quelque chose de prouver ses dires. Alors pour commencer tu vas nous trouver un document montrant qu'un policier ayant commis une bavure a été acquité. Ensuite, tu vas nous démontrer que tous les coupables de bavure sont acquités.
D'autre part, je t'invite a laisser ta mauvaise foi de coté, au moins quelques secondes. Les juges ne sont pas partiaux, les juges appliquent les lois; un juge qui n'applique pas la loi se retrouve a son tour jugé, mais surtout les médias s'empressent de tirer dessus a boulet rouge. J'attend donc que tu nous parle de ces juges qui acquittent les policiers. Merci.

Comment veux-tu apres que certains policiers au comportement violent ne soit pas craints?

Et ? Quel est le rapport avec la choucroute ?

et si tu dis qu'il y'a une peine prévue par la loi, pourquoi t'insurges-tu quand les racailles qui cassent se prennent 3 mois ferme? euh pardon ? J'ai écrit ca moi ? Ou ? Quand ? Comment ? Et qu'est ce que l'univers ? [:mouais] La drogue c'est mal, ton papa te l'a pas dit ?
même si je trouve que une telle peine est une insulte envers les victimes si je suis ton raisonnement je dois dire "tant pis pour eux, la loi est la loi"
la loi est dure, mais c'est la loi. La version originale : dura lex, sed lex . Et tu veux rire ? C'est la meme pour tout le monde [:dawa]

voila voila.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6948815
paladine60​7
Posté le 09-11-2005 à 02:17:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bon on va prendre point par point.

voila voila.

Ton ton hautain, méprisant et provocateur, l'irrespect que tu dégages en intégrant un membre de ma famille dans le débat et en l'insultant montre à tel point tu es bas... tu essayes de m'enerver pour te justifer en retour mais je tomberais pas dans le panneau...  

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21 mai 2002. À Dammarie-les-Lys, un policier abat le jeune Xavier Dhem d’une balle dans la tête lors d’une interpellation au domicile de son grand-père.

Aucune suite judiciaire connue.

23 mai 2002. Mohamed Berrichi meurt d’une chute de moto à la suite d’une course-poursuite.

Les policiers avaient pris en chasse le jeune homme parce qu’il ne portait pas de casque. Aucune instruction n’est ouverte. Sur cette mort, et l’indifférence qui l’a accueillie dans le monde judiciaire et politique, cf. l’annexe V : " Une gestion néo-coloniale de la contestation politique ".

30 décembre 2002. Ricardo Barrientos, un Argentin âgé de 52 ans, meurt des suites d’un malaise cardiaque au cours de son expulsion forcée.

Bien que ce type de malaise cardiaque soit rarissime, la police des frontières conclut à une "mort naturelle". L’enquête est en cours.

18 janvier 2003. Mariame Getu Agos, un Somalien âgé de 24 ans, meurt des suites d’un malaise survenu lors de son expulsion forcée.

Avant l’embarquement, il avait déjà fait deux malaises, considérés comme des malaises "simulés" par le médecin de la police des frontières. Quelques jours plus tard, le chef de cabine de l’avion témoignera de la violence des policiers : l’un d’entre eux s’est "assis sur la taille et les cuisses" du jeune Somalien, le second "sur le thorax", et le troisième a appliqué un coussin sur sa tête pour étouffer ses cris. Les trois fonctionnaires sont suspendus, et une enquête est ouverte.

1er mars 2003. Aux alentours de Durfort, dans le Gard, un gendarme abat Mourad Belmokhtar, dix-sept ans, d’une balle dans la nuque, alors qu’il est à bord d’une voiture en fuite.

La voiture était recherchée pour tentative de cambriolage. Quinze coups de feu ont été tirés, par deux gendarmes. Les gendarmes en cause ne sont pas suspendus, et le Conseil municipal de Saint-Hippolyte-du-Fort vote une motion de " sympathie " et de " soutien " aux gendarmes, pour les " moments difficiles " qu’ils traversent, sans un mot pour les proches de la victime.

10 mars 2003. Un adjudant de la Loire tue d’une décharge de fusil à pompe dans le dos Aurélien Joux, 23 ans, qui avait avoué une tentative de cambriolage.

Le coup de feu serait parti sous l’emprise de la panique, à cause d’un chien. Enquête en cours.  

n°6948851
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 02:27:08  profilanswer

c'est beau comme exemples ....

mais maintenant on passe au choses serieuses .  

les sources et les coupures svp . sinon mon prochain post sera un tres beau roman de gare comme le tien.

n'empeche que j'aime bien le coup du mec qui se tue en moto pendant une poursuite. Quand on fuit, on sait pas pourquoi mais les flics ils mettent les sirenes et se lancent a ta poursuite a toute berzingue.
c'est dingue quand meme .
et tu sais quoi ? le pire .

ils essaient meme de t'attraper et vont tout faire pour .  D'ailleurs plus tu fuis plus ils seront motivés .

Message édité par mobil12 le 09-11-2005 à 02:29:05
n°6949521
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 10:10:16  profilanswer

Klian a écrit :

Ce qui est hallucinant, c'est que TF1 fasse passer les flics pour des méchants, si j'ai bien compris ce qui est dit (je n'ai pas la télé :sol: ).
Ca change de d'habitude...et ca doit agaçer leur public nan?  
Mon grand père par exemple ne doit pas comprendre...Enfin il ne saisit pas grand chose à tout ca, mais il seraît plutôt dans le système de pensée binaire: c'est une invasion maghrébine, faut les ramener chez eux (les gars qui sont là depuis 60 ans  :lol: )!

ben non
le public de TF1 c'est ces "jeunes" là justement
ceux qui achètent des fringues de rappeurs et qui bouffent de la merde dont les pubs passes sur TF1, ce sont aussi ces "jeunes"
non non
TF1 défend ses paroissiens

n°6949555
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 10:16:14  profilanswer

on en  revient quand même au même point : 2 gamins sont morts
1/ parce qu'ils ont voulu éviter un contrôle de police... ce qui n'est pas malin
2/ parce qu'ils ont escaladé un mur derrière lequel il y avait un truc dangereux (il y aurait pu y avoir une voie ferrée, une autoroute, un puit sans fond, le résultat aurait été le même) ... ce qui n'est pas très intelligent non plus

problème d'éducation donnée par les parents !

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 09-11-2005 à 10:16:45
n°6950030
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 09-11-2005 à 11:25:45  profilanswer

paladine607 a écrit :

23 mai 2002. Mohamed Berrichi meurt d’une chute de moto à la suite d’une course-poursuite.

Et HOP, encore le même réaction: le gars s'enfuit, il se tue tout seul et bien sur les flics sont responbable.
il apparait, ici, de façon évidente que c'est le flic qui a poussé la moto avec sa voiture dans le bute de le tuer  :lol:  

une simple question paladine:
-si un jour dans le metro, tu te fait tirer ton sac, et que s'en suit une course poursuite entre toi et ton voleur. Si le voleur se casse la geule dans un escalier du metro. Est ce que tu te dirais: "Ah merde! je suis responsable des blessure de ce gars"
Cela m'étonnerai beaucoup.....

Message édité par jesaispaskoimettre le 09-11-2005 à 11:26:11
n°6950127
coheix63
Posté le 09-11-2005 à 11:35:59  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu cette image de la télévision allemande. Ou on voit un flic en train de frapper un jeune devant les caméras. On entend bien le gamin dire arrété de filmer mais le flic lui repond" regarde la caméra et lui fou de claques" . Apres je comprend que les jeunes se barrent quand ils voient les flics arriver

n°6950277
Bouhja
Posté le 09-11-2005 à 11:50:24  profilanswer

coheix63 a écrit :

Je sais pas si vous avez vu cette image de la télévision allemande. Ou on voit un flic en train de frapper un jeune devant les caméras. On entend bien le gamin dire arrété de filmer mais le flic lui repond" regarde la caméra et lui fou de claques" . Apres je comprend que les jeunes se barrent quand ils voient les flics arriver

Il me semble avoir vu ces images sur nos chaînes nationales.
D'après mes souvenirs, le jeune lance entre insultes et menaces de porter plainte un truc du style "arrête de filmer fils de p***". Là le flic lui fout une baffe et lui dit "respecte le journaliste !" (ou la journaliste je sais plus), puis lui refout une baffe ; pas des baffes pour faire mal physiquement, des baffes pour humilier, ce qui n'est pas forcément mieux.

Message édité par Bouhja le 09-11-2005 à 11:52:31
n°6950968
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 13:29:38  profilanswer

paladine607 a écrit :

Ton ton hautain, méprisant et provocateur, l'irrespect que tu dégages en intégrant un membre de ma famille dans le débat et en l'insultant montre à tel point tu es bas... tu essayes de m'enerver pour te justifer en retour mais je tomberais pas dans le panneau...  

une paire de lunette pour la paladine, merci! Va falloir m'expliquer ou j'ai insulté ton pere

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21 mai 2002. À Dammarie-les-Lys, un policier abat le jeune Xavier Dhem d’une balle dans la tête lors d’une interpellation au domicile de son grand-père.

Les policiers avaient pris en chasse le jeune homme parce qu’il ne portait pas de casque. Aucune instruction n’est ouverte. Sur cette mort, et l’indifférence qui l’a accueillie dans le monde judiciaire et politique, cf. l’annexe V : " Une gestion néo-coloniale de la contestation politique ".

30 décembre 2002. Ricardo Barrientos, un Argentin âgé de 52 ans, meurt des suites d’un malaise cardiaque au cours de son expulsion forcée.

Bien que ce type de malaise cardiaque soit rarissime, la police des frontières conclut à une "mort naturelle". L’enquête est en cours.

18 janvier 2003. Mariame Getu Agos, un Somalien âgé de 24 ans, meurt des suites d’un malaise survenu lors de son expulsion forcée.

Avant l’embarquement, il avait déjà fait deux malaises, considérés comme des malaises "simulés" par le médecin de la police des frontières. Quelques jours plus tard, le chef de cabine de l’avion témoignera de la violence des policiers : l’un d’entre eux s’est "assis sur la taille et les cuisses" du jeune Somalien, le second "sur le thorax", et le troisième a appliqué un coussin sur sa tête pour étouffer ses cris. Les trois fonctionnaires sont suspendus, et une enquête est ouverte.

1er mars 2003. Aux alentours de Durfort, dans le Gard, un gendarme abat Mourad Belmokhtar, dix-sept ans, d’une balle dans la nuque, alors qu’il est à bord d’une voiture en fuite.

La voiture était recherchée pour tentative de cambriolage. Quinze coups de feu ont été tirés, par deux gendarmes. Les gendarmes en cause ne sont pas suspendus, et le Conseil municipal de Saint-Hippolyte-du-Fort vote une motion de " sympathie " et de " soutien " aux gendarmes, pour les " moments difficiles " qu’ils traversent, sans un mot pour les proches de la victime.

10 mars 2003. Un adjudant de la Loire tue d’une décharge de fusil à pompe dans le dos Aurélien Joux, 23 ans, qui avait avoué une tentative de cambriolage.

Le coup de feu serait parti sous l’emprise de la panique, à cause d’un chien. Enquête en cours.

j'avais commencé a écrire, mais tu ne vaus pas la peine que je fatigue mes doigts. Continue donc a penser que tout est de la faute de la police et a sortir des phrases de leur contexte, tu es sur la bonne voie :jap:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 13:29:38  profilanswer

n°6951607
dilou93
Posté le 09-11-2005 à 14:21:33  profilanswer

fpo a écrit :

1/ parce qu'ils ont voulu éviter un contrôle de police... ce qui n'est pas malin
2/ parce qu'ils ont escaladé un mur derrière lequel il y avait un truc dangereux (il y aurait pu y avoir une voie ferrée, une autoroute, un puit sans fond, le résultat aurait été le même) ... ce qui n'est pas très intelligent non plus

J'ai comme l'impression que tu oublie que se sont des gamins.......donc par forcement malin !!!!et pas forcement intelligent  ......

et pour la polymique que vous avez ici si vous avez pas vecu  un controle de police dans une "cite" vous pouvez pas comprendre la  
crainte des flics ....forcement  
j'ai l'impression que certain ici parle en utilisant les medias , mais pas le vecu ....et comme les medias montre ce qu'ils veulent ...enfin  
bref je vais pas rentre dans le debat ......
 et avec le pseudo que j'ai je vais pas trop traine ici ..............:)

n°6951672
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 14:25:09  profilanswer

mais RAB de la crainte des flics et du fait que ce soit des gamins, ca excuse rien du tout [:mouais]

tu te barres et tu rentres dans une propriété privée dangereuse, et tu en meurs, TANT PIS POUR TA GUEULE. Y'a pas une loi "spéciale neuneus", y'a une loi et c'est la meme pour tous...

---------------
n°6951885
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 14:42:41  profilanswer

coheix63 a écrit :

'fectivement
il y a un manque flagrant de courtoisie de la part du représentant des forces de l'orde
et en plus baffer le gamin ne fait pas partie de ses attributions  :pfff:  

mais je n'y étais pas, je ne sais pas dnas quelle conditions cet aimable garçon a été appréhendé
mais il est fort probable que le flic (qui n'aurait pas été flic s'il avait eu un niveau d'étude plus élevé lui permettant d'être médecin, avocat, ingénieur, plombier...) a dû en suer pour attraper ce "jeune" innocent
et effectivement, quand dans la vie de tous les jours (c'est le quoitidien d'un flic) tu te coltines des mineurs violents et irrespectueux, que tu appréhendes et que tu retrouves le lendemain  recommencer ses facéties (brûler des poubelles, des voitures, caillasser des pompiers, commettre des larçins, sécher les cours, ne pas aller à confesse...) , il est possible que tu t'adaptes à sa façon de concevoir la société : cad une baffe dans ta g....

il est vrai que nous, devant nos PC (on sait à peu près lire et écrire), on ne vit pas quotidiennement dans ce milieu...

n°6951997
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 14:53:22  profilanswer

dilou93 a écrit :

J'ai comme l'impression que tu oublie que se sont des gamins.......donc par forcement malin !!!!et pas forcement intelligent  ......

et pour la polymique que vous avez ici si vous avez pas vecu  un controle de police dans une "cite" vous pouvez pas comprendre la  
crainte des flics ....forcement  
j'ai l'impression que certain ici parle en utilisant les medias , mais pas le vecu ....et comme les medias montre ce qu'ils veulent ...enfin  
bref je vais pas rentre dans le debat ......
 et avec le pseudo que j'ai je vais pas trop traine ici ..............:)

effectivement, quand les flics font un contrôle... c'est jamais pour ma pomme
moi c'est les douanes qui m'arrêtent  :o  

mais un contrôle ne se limite t'il pas à :
"Bonjour, Police Nationale, Contrôle des papiers, Veuillez présenter vos pièces d'identité s'il vous plait" quand t'es adulte
et  
"Bonjour, Police Nationale, Contrôle des papiers, montre moi ta carte d'identité, gamin" quand t'es gamin

les flics sont aussi des pères, et il y a aussi des policiers appartenant à des minorités visibles (femmes, colorés, alcooliques) je n'imagine pas des policiers gratuitement "méchants" comme les parents des "jeunes" n'imaginent pas que leur gamin qui traîne dans la rue la nuit tombée peut être un déliquant qui fait des "bêtises"

rappelez vous des "jeunes" de roubaix ou de tourcoing qui balançaient des fioles d'acide sur les groupes dans la cour de récréation de leur collège...
pour leurs parents il ne s'agissait que de "bêtises"

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 09-11-2005 à 14:54:38
n°6952090
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 15:04:57  profilanswer

en ce qui me concerne, les controles se résumaient a deux mots: "vos papiers" . Voire "carte grise du véhicule, assurance, permis de conduire et carte d'identité" quand c'est au guidon au ou volant.

je comprends pas pour quelle raison on peut fuir a un controle de police. C'est un délit déja.

---------------
n°6952197
Glouba Car​amba
Posté le 09-11-2005 à 15:21:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en ce qui me concerne, les controles se résumaient a deux mots: "vos papiers" . Voire "carte grise du véhicule, assurance, permis de conduire et carte d'identité" quand c'est au guidon au ou volant.

je comprends pas pour quelle raison on peut fuir a un controle de police. C'est un délit déja.

Ben regarde la video (diffusee par... TF1 !) de ce qui s'est passe a la Duchere, tu comprendras pourquoi les gamins des cites fuient les controles d'indentite...

n°6952208
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 15:22:42  profilanswer

navré, la télévision, tres peu pour moi. Surtout les "reportages" TF1 :D

mais tu pourras me dire tout ce que tu veux, la police c'est pas la guestapo, on va pas te torturer pour un controle d'identité...

---------------
n°6952279
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 15:31:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben regarde la video (diffusee par... TF1 !) de ce qui s'est passe a la Duchere, tu comprendras pourquoi les gamins des cites fuient les controles d'indentite...

p'têt que tu prends le pb à l'envers
c'est parce que ce sont des petits cons qu'on les traite comme des petits cons
et l'excuse de pauvreté et d'exclusion sociale est une tarte à  la crème

bon, d'un point de vue purement réglementaire, un flic n'a pas le droit de foutre des claques aux personnes appréhendées

mais il semble que ce soit la seule "punition" qu'ils recevront
la justice débordée ne fera (probablement) rien ou pas grand chose
leurs parents ne feront (surement) rien

n°6953020
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-11-2005 à 16:42:14  profilanswer

paladine607 a écrit :

Au lieu de s'attaquer à ma personne, prouve moi que j'ai tort? cites-moi un seul cas où un auteur de bavure policière s'est retrouvé condamné avec une peine exemplaire?

Je te souhaite beaucoup de courage dans la vie.
Le jour où t'auras des gosses, si ton fils ou ta fille se fait shooter par un mec en fuite, alors que les fdos n'auront pas employer de moyen nécessaire pour l'arréter, je suis sur que tu kifferas défendre la pomme du mec qui aura défoncer ton gosse.

T'es un anti-flic de base, un mec qui, dés qu'il voit du bleu, ne peut pas s'empécher de critiquer. T'en rates pas une pour gueuler sur les fdos, et de toute façon, ils ont forcément tort puisque tu connais tout le système.  

Tu sais le pire dans cette histoire? C'est que moi, bonne poire, quand dans un an j'aurais prété serment devant le TGI, ben même si je dois risquer ma pomme, je ferais tout pour protéger la tienne si jamais j'estime que t'es en danger. Si par exemple une voiture te fonce dessus avec l'intention ferme de t'écraser, je pourrais tirer dessus, mais y en aura toujours pour dire que j'aurais tiré la caisse de 3/4 arrière et que c'est formellement interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 09-11-2005 à 16:42:57
n°6953101
otin
Posté le 09-11-2005 à 16:50:36  profilanswer

fpo a écrit :

ou alors ils ne savaient pas lire  :o

n°6953138
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 16:53:37  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je te souhaite beaucoup de courage dans la vie.
Le jour où t'auras des gosses, si ton fils ou ta fille se fait shooter par un mec en fuite, alors que les fdos n'auront pas employer de moyen nécessaire pour l'arréter, je suis sur que tu kifferas défendre la pomme du mec qui aura défoncer ton gosse.

T'es un anti-flic de base, un mec qui, dés qu'il voit du bleu, ne peut pas s'empécher de critiquer. T'en rates pas une pour gueuler sur les fdos, et de toute façon, ils ont forcément tort puisque tu connais tout le système.  

Tu sais le pire dans cette histoire? C'est que moi, bonne poire, quand dans un an j'aurais prété serment devant le TGI, ben même si je dois risquer ma pomme, je ferais tout pour protéger la tienne si jamais j'estime que t'es en danger. Si par exemple une voiture te fonce dessus avec l'intention ferme de t'écraser, je pourrais tirer dessus, mais y en aura toujours pour dire que j'aurais tiré la caisse de 3/4 arrière et que c'est formellement interdit.

il y aura toujours des mecs pour prétendre que les forces de l'ordre sont des moyens d'oppression
le mythe sud américain...
on ne vit pas dans une dictature, il n'est pas rare de voir des jugements contre des flics qui ont volé, violé, tué

il y aura probablement toujours des méchants flics pourris et corrompus

mais de là à stigmatiser toute la police, c'est de trop

reste à la police de faire en sorte que les dérrapages ne se produisent pas et le cas échéant de réprimer les comportements déviants en son sein
reste aux citoyens de ne pas hésiter à dénoncer les comportement déviants de membres de forces de l'ordre dont ils ont pu être témoins, puis de poser des questions à leurs élus en cas de non résolutions d'enquêtes

vous êtes des citoyens, votez dans le bon sens (celui de votre choix) et maintenez vos élus par les c.......

mais il ya toujours plus simple, considérer que les "jeunes" (qui ont brulé, agressé, volé...) sont des victimes de la société et que les forces de l'ordre sont là pour opprimer encore plus ces victimes

et quand il y a des accidents suite à un délit de fuite, c'est encore la faute de la police

Malik OUssekine a été massacré par des flics, y a aucun doute
les 2 gamins électrocutés, sont morts, non pas à cause de la police, mais 1/ parce que leurs parents les ont mal éduqués 2/ parce que c'étaint des décérébrés 3/parce qu'ils n'ont pas eu de bol

n°6953153
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 16:54:54  profilanswer

otin a écrit :

ou alors ils ne savaient pas lire  :o

la faute aux enseigants...

Spoiler :

pour faire un mot de mauvais goût "à quand les panneaux écrits de droite à gauche" ?

lorelei va me foutre un ban ou un TT  :ange:

Message édité par fpo le 09-11-2005 à 16:55:31
n°6953403
Glouba Car​amba
Posté le 09-11-2005 à 17:16:08  profilanswer

fpo a écrit :

p'têt que tu prends le pb à l'envers
c'est parce que ce sont des petits cons qu'on les traite comme des petits cons
et l'excuse de pauvreté et d'exclusion sociale est une tarte à  la crème

bon, d'un point de vue purement réglementaire, un flic n'a pas le droit de foutre des claques aux personnes appréhendées

mais il semble que ce soit la seule "punition" qu'ils recevront
la justice débordée ne fera (probablement) rien ou pas grand chose
leurs parents ne feront (surement) rien

Regarde la video, tu comprendras a quel point on est loin de cette version des faits...

Resume de memoire pour les aveugles :
1- une nuit deux gamins en scooter qui glandent sur un trottoir
2- passent des flics en fourgon, au x-ieme passage ils s'arretent et controllent les gamins, lesquels ne font rien, ne gueulent pas, n'insultent pas...
3- y'a 5 flics pour deux momes, ca n'empeche pas de rudoyer les momes, les pousser, les plaquer contre le camion, etc. En gros, les cow-boys viennent marquer leur territoire.
4- les paroles sont du genre "ferme ta gueule" ou "tu veux rejoindre tes copains dans un transfo" lorsqu'un des gamins demande tres calmement a un flic pourquoi on le tutoie alors qu'il vouvoie les flics

Le coup des claques il s'agit d'un autre reportage, ou un gamin menote refuse de se laisser filmer par une journaliste en gueulant "me filme pas, toi". Reaction du flic de faction = grosses claques et insultes, le tout sous l'oeil des collegues qui ne mouftent pas.

Encore une fois, le probleme n'a pas a etre pris comme tu le dis. Les flics n'ont pas a se substituer a la justice, ils n'ont pas a outrepasser la loi, ils n'ont aucune excuse, parce que leurs actes ordinaires font bel et bien monter la tension.  

On demandait pourquoi des gamins fuiraient un controle de police, l'exemple de la Duchere est clair : ils peuvent decemment ne pas avoir envie de se faire insulter et frapper par une demi-douzaine de flics.

Vis ca 15 ans durant, plusieurs fois par jour pour les controles (generalement ca s'arrete aux insultes racistes), vois tous tes voisins, tous tes copains vivre cela durant toute ta vie, vois combien sont creuses les promesses d'egalite et de repression des bavures, cela toute ta vie durant, et nul doute, tu auras peur des flics, tu n'auras aucune envie d'attendre calmement la prochaine baffe. Tout le monde n'est pas Gandhi, c'est p'tet malheureux mais ne pas s'en rendre compte est irresponsable.

n°6953561
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 17:31:15  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

bla bla de défense de pauvres jeunes innoncents.

je n'ai vu que la séance de giffles... mais pour moi, j'ai effectivement vu des zyvas assez peu polis se faire rudoyer par des beaufs qui assumaient d'être filmés lors d'un manquement total de courtoisie
la petite chose qui m'a quelque peu interpelé, c'est un des flics beaufs qui exhibe le gamin devant les caméras en disant "c'est ça l'image de la France"
en faisant sa morale à 2 balles, il sort de son rôle de flic, et en rudoyant les deux appréhendés, il ne font pas honneur aux forces de l'ordre et décrédibilisent quelque peu leur mission
il n'est pas payé pour donner des leçons mais pour faire respecter l'ordre public

concernant les raisons de leur arrestation, tu ne sais pas ce qui s'est passé avant le début de la séquence ni pourquoi ils ont été appréhendé
il me semble assez étrange que des flics arrêtent, menottent 2 "jeunes" innocents devant des caméras sans raison
puisque dans ce cas, les 2 gamins seront libres comme l'air dès leur arrivée au commissariat
rappel : on n'est pas au chili des années 70, on n'est pas dans la France des années 40 ou 60 où une grande partie des flics avaient eu l'honneur de servir la France collaborationiste, de garder les camps de concentration comme pithivier (gendarmerie) ou de faire des raffles de juifs qui font encore la réputation de probité et de délicatesse de notre police que le monde entier nous envie

mais il ne faut pas oublier que ces flics sont en permanence en contact avec une population "à problèmes" et donc probablement s'adapte au milieu qu'ils cotoient

petit aparté raciste et de mauvais gout : si les 2 gamins avaient été choppés par les gendarmes marocains ou algériens, il n'est pas sur que l'on ait pu un jour redécouvrir leurs corps

n°6953731
Glouba Car​amba
Posté le 09-11-2005 à 17:49:55  profilanswer

fpo a écrit :

(...)
concernant les raisons de leur arrestation, tu ne sais pas ce qui s'est passé avant le début de la séquence ni pourquoi ils ont été appréhendé
il me semble assez étrange que des flics arrêtent, menottent 2 "jeunes" innocents devant des caméras sans raison
puisque dans ce cas, les 2 gamins seront libres comme l'air dès leur arrivée au commissariat

La sequence commence avant l'arrivee des flics, les deux gamins glandent ostensiblement a cote de leur scooter.
Pour la camera, elle etait planquee...

Par contre, les gamins a la Duchere n'ont pas ete menottes de memoire, ils ont juste ete plaques et rudoyes, et surtout insultes avec une finesse hallucinante, avec cette magnifique reference aux deux morts du transfo de Clichy... Clairement le genre de parole qui va persuader (tres certainement a tort) nombre de gamins ailleurs qu'a Clichy les flics ont deliberement pousse les gamins dans le transfo. Une exception ? J'aimerais y croire...

Maintenant pour ce qui est de la raison d'une eventuelle arrestation, ca ne pose aucun soucis, une bonne vieille rebellion a agent fera l'affaire.

fpo a écrit :

(...) mais il ne faut pas oublier que ces flics sont en permanence en contact avec une population "à problèmes" et donc probablement s'adapte au milieu qu'ils cotoient

C'est bien le probleme : a cotoyer des voyous certains flics adoptent des methodes de voyous. Or cela n'a RIEN de tolerable. Les flics doivent etre les premiers a respecter la loi, sans quoi ils lui otent toute credibilite. Rappelons que les methodes de voyous ne sont pas reservees aux voyous, les flics qui sortent de leur role s'adressent comme des voyous a des gens qui n'ont rien a se reprocher. Et cela a ete releve par la CNDS, avant que Sarko lui coupe les credits... A noter qu'Amnesty ou HRW aussi se preoccupent de l'evolution des choses en France...

fpo a écrit :

petit aparté raciste et de mauvais gout : si les 2 gamins avaient été choppés par les gendarmes marocains ou algériens, il n'est pas sur que l'on ait pu un jour redécouvrir leurs corps

Clair que si on en vient a ce genre de comparaisons pour mettre en avant les qualites de notre police, elle ne vaut plus grand-chose...

n°6954795
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 19:51:53  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La sequence commence avant l'arrivee des flics, les deux gamins glandent ostensiblement a cote de leur scooter.
Pour la camera, elle etait planquee...

Par contre, les gamins a la Duchere n'ont pas ete menottes de memoire, ils ont juste ete plaques et rudoyes, et surtout insultes avec une finesse hallucinante, avec cette magnifique reference aux deux morts du transfo de Clichy... Clairement le genre de parole qui va persuader (tres certainement a tort) nombre de gamins ailleurs qu'a Clichy les flics ont deliberement pousse les gamins dans le transfo. Une exception ? J'aimerais y croire...

Maintenant pour ce qui est de la raison d'une eventuelle arrestation, ca ne pose aucun soucis, une bonne vieille rebellion a agent fera l'affaire.

et s'il est mineur et qu'il n'a pas ses papiers, il ressort libre comme l'air.
D'autre part, pour une garde a vue, il faut qu'il y ait 2 gendarmes/policiers présents au commissariat. Ce sont 2 personnes de moins pour patrouiller [:spamafote]

hmmm sinon, ca choque personne "deux gamins mineurs la nuit qui trainent" ?
je sais pas, y'a pas école, z'ont pas de devoirs a faire ? Pas de chambre a ranger, vaisselle a laver, couvert a mettre, bref participer a la "vie de famille" ? non ?
ah.

La caméra planquée, donc les gamins n'étaient absolument pas dans le coup et n'ont absolument pas fait de provoc' bien entendu [:petrus75]

étant donné que l'opinion publique a décrété que c'était la faute de la police (a titre de rappel, ca crame a tout va dans toute la France a cause de ca), ben autant se servir de cette image de flic sanguinaire pour éviter que d'autres se barrent quand ils se font controler [:petrus75]

j'ai eu une amie qui était dans la police (emploi jeune, pas renouvelée naturellement), s'ils sont a 5 pour 2 jeunes, c'est parce qu'ils ont peur de se faire tomber dessus avant tout !

Tu réagirais comment toi si le gamin que tu veux choper s'entaille les bras, essaie de t'asperger de sang en disant "j'ai le SIDA sale raclure de poulet, viens donc m'attraper" ?

---------------
n°6954837
kung
Posté le 09-11-2005 à 19:56:33  profilanswer

je ne souhaite a personne certains controles de la bac... bonne soirée.

n°6954867
dilou93
Posté le 09-11-2005 à 20:01:42  profilanswer

fpo a écrit :

effectivement, quand les flics font un contrôle... c'est jamais pour ma pomme
moi c'est les douanes qui m'arrêtent  :o  

mais un contrôle ne se limite t'il pas à :
"Bonjour, Police Nationale, Contrôle des papiers, Veuillez présenter vos pièces d'identité s'il vous plait" quand t'es adulte
et  
"Bonjour, Police Nationale, Contrôle des papiers, montre moi ta carte d'identité, gamin" quand t'es gamin

les flics sont aussi des pères, et il y a aussi des policiers appartenant à des minorités visibles (femmes, colorés, alcooliques) je n'imagine pas des policiers gratuitement "méchants" comme les parents des "jeunes" n'imaginent pas que leur gamin qui traîne dans la rue la nuit tombée peut être un déliquant qui fait des "bêtises"

rappelez vous des "jeunes" de roubaix ou de tourcoing qui balançaient des fioles d'acide sur les groupes dans la cour de récréation de leur collège...
pour leurs parents il ne s'agissait que de "bêtises"

tu crois que quand je parle d'un controle de police je te parle de controle routier ????????  

biensur et heureusement dans la police y'a des bon comme dans tout  (evidement)  
mais les controles dans les "cites" ont rien à voir avec un controle de routine sur route quand tu es au volant .....

n°6955214
jimmythebr​ave
Posté le 09-11-2005 à 20:45:46  profilanswer

chimere a écrit :

Moi ce que je comprend pas, c'est que tous ces racailles qui incendit les mairies, les voitures, les écoles, et qui tuent des civils inocents vont dormir paisiblement dans leurs HLM payés par l'état, que l'état va leurs donner encore plus d'argent (cf mesures villepin).

Alors pendant ce temps, d'autres personnes, qui bossent bien souvent et qui ne causent pas de problèmes, vont passer un hivers dans des campings, ou pis, dans la rue.

Ya un véritable manque de justice dans ce pays, plus tu fous le bordel, plus t'es récompensé. La justice d'état, en condamnant a 2 mois de prisons les incendiaires me fait bien rire. Si elle croit que c'est avec ca qu'elle va arreter les violences  :lol: J'ai vu qu'elle avait durcit ses peines, comme dirait l'autre, c'est bien mais pas suffisant.

Bref, rien ne va changer, les racailles feront toujours la loi dans les cités, les flics se feront toujours insultés / caillassés. Il est urgent de ne rien faire.  

En 2007 si les gauchos arrivent au pouvoir, ca va etre encore pire  [:tortue geniale]  [:tortue geniale]  [:tortue geniale]

Aucune chance que les gauchos gangnent meme eux n'y croient plus
La droite n'a plus de légitimité

L Etat s'effondrerait ce ne serait que pure bénédiction. Avons vous besoin que des voleurs des corrompus et des démagogues nous disent comment vivre votre vie ?

Si vous estimez que oui alors ce n'est que pure justice que vous vous fassiez rouler pour pas dire plus, par tous ces Bienfaiteurs de l Ordre.
Peut etre meme que sous le nouveau système je collaborerais pour etre le Maitre de la Police de la Pensée. Je m'éclaterais vraiment avec les Français qui sont programmés génétiquement, on dirait, pour servir et vénérer aveuglément leurs maitres  :sol:  

n°6955226
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 20:47:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et s'il est mineur et qu'il n'a pas ses papiers, il ressort libre comme l'air.
D'autre part, pour une garde a vue, il faut qu'il y ait 2 gendarmes/policiers présents au commissariat. Ce sont 2 personnes de moins pour patrouiller [:spamafote]

hmmm sinon, ca choque personne "deux gamins mineurs la nuit qui trainent" ?
je sais pas, y'a pas école, z'ont pas de devoirs a faire ? Pas de chambre a ranger, vaisselle a laver, couvert a mettre, bref participer a la "vie de famille" ? non ?
ah.

La caméra planquée, donc les gamins n'étaient absolument pas dans le coup et n'ont absolument pas fait de provoc' bien entendu [:petrus75]

étant donné que l'opinion publique a décrété que c'était la faute de la police (a titre de rappel, ca crame a tout va dans toute la France a cause de ca), ben autant se servir de cette image de flic sanguinaire pour éviter que d'autres se barrent quand ils se font controler [:petrus75]

j'ai eu une amie qui était dans la police (emploi jeune, pas renouvelée naturellement), s'ils sont a 5 pour 2 jeunes, c'est parce qu'ils ont peur de se faire tomber dessus avant tout !

Tu réagirais comment toi si le gamin que tu veux choper s'entaille les bras, essaie de t'asperger de sang en disant "j'ai le SIDA sale raclure de poulet, viens donc m'attraper" ?

j'approuve tes arguments
ce qui me parait cocasse, c'est les dires plus hauts qui disent que les journalistes allemands étaient en planque près de 2 "jeunes" et que les méchants policiers sont venus là en expédition pour les humilier
ce sont de véritables chasseurs ces journalistes, planqués près de 2 jeunes (des chèvres) qui étaient censés apater les flics (les fauves)
et paf ! "ils ont chargé", "qui ?", "les flics !"
et "pendant ce temps, on mangeait du riz cantonnais, rue Lepic"

n°6974880
jimmythebr​ave
Posté le 12-11-2005 à 15:17:58  profilanswer

paladine607 a écrit :

encore un pooovre innocent !!!

n°6975014
Peuplette
Posté le 12-11-2005 à 15:58:01  profilanswer

Tout le monde a ses tords dans l'histoire. Le gouvernement a semé ce qu'il a récolter et quoi qu'on en dise c'est au grand bonheur de Sarko.Suite au propos quelque peu raciste qu'il a tenu il est tout à fait normal que ceci entraîne des réactions violentes. Je ne légitime en aucun cas de tels actes de violence mais quand t'as la haine tu réfléchis pas alors a mon sens c'est pas l'histoire de flic qui pourchassent des gamins mais c'est une histoire totalement politique visant à faire élire sarko au présidentielles :sweat:

n°6975120
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-11-2005 à 16:18:39  profilanswer

Le problème est que maintenant c'est un cercle vicieux...

Les flics sont ""méchants"" (notez bien les "" ) parce qu'ils s'adaptent au comportement des gens qu'ils croisent.
Les "gens qu'ils croisent" deviennent "méchant" parce que les flics le sont avec eux.
Je m'exprime assez mal, mais je pense que vous avez compris l'idée ;)

Apparement, les plus gros reproches des gens qui foutent le bordel actuellement (corrigez moi si je me trompe) sont la racisme latent, le manque de boulot, le manque de consideration.

Une minorité des jeunes dans les cités foutent le bordel (= racaille, qu'ils soient black, blanc, boeur). Ceux là le font sans raison (y'a des cons partout, c'est juste que c'est plus facile de foutre le bordel dans une cité que dans le XVI je pense).
La société (= les gens en general) se met donc à avoir peur de ces gens-là (racaille) mais comme beaucoup de gens ne sont pas bien fin (aidé par les medias, même le gars perdu dans sa campagne se met à avoir du peur du méchant-rebeu-qui-pourrait-lui-voler-ses-poules), ils mettent tous les jeunes de cité dans le même panier. On n'aime pas avoir peur. Si le patron a le choix entre un "jeune des cités" (qu'il a assimilé à dangeureux) et un autre, il prendra l'autre.
En conséquence, les jeunes des cités se sentent rejeté (à raison) et sans aucune consideration. Ils reagissent donc en foutant le bordel (ils ont pas vraiment de moyen d'expression).
En conséquence, les gens en ont encore plus peur... et ainsi de suite...
La situation empire jusqu'à ce que les jeunes des cités se sachent vraiment plus quoi faire... Bienvenue dans la situation actuelle :/

C'est le serpent qui se mort la queue :/
Il n'y a aucun moyen miracle de redresser la barre. Les prejugés seront toujours là et c'est ça qu'il faut changer.

Cela correspond +/- à ce que je pense. C'est assez tendu à tout mettre par ecrit  :D Donc, si qqchose vous deplait, ne criez pas au troll, je me suis peut être mal exprimé ;)

n°6975549
kung
Posté le 12-11-2005 à 18:03:16  profilanswer

moi je trouve que tu as bien resumé :jap:

n°6975564
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2005 à 18:07:55  profilanswer

Et personne ne se demande pourquoi le local EDF était ouvert :o

n°6975574
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 18:10:09  profilanswer

bin oui, c'est sa que je comprends pas...
admettons que je me sauve parcequ'au bout de la rue y'a des flics qui font un controle d'identité...Admettons ensuite quedans ma fuite, je passe sur un pont et que je me jette en bas...en quoi cela serait de la faute des flics? :heink:

n°6975634
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 18:22:44  profilanswer

muzah a écrit :

Et personne ne se demande pourquoi le local EDF était ouvert :o

c'est surtout "pourquoi le mur n'était pas plus haut avec des tessons de bouteilles dessus? "  qu'il faudrait se demander :o

n°6975723
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 18:39:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En conséquence, les jeunes des cités se sentent rejeté (à raison) et sans aucune consideration. Ils reagissent donc en foutant le bordel (ils ont pas vraiment de moyen d'expression).
En conséquence, les gens en ont encore plus peur... et ainsi de suite...
La situation empire jusqu'à ce que les jeunes des cités se sachent vraiment plus quoi faire... Bienvenue dans la situation actuelle :/

je ne sais pas, quand tu dis qu'il n'ont pas d'autre myens d'expresssions que celui la, je ne peut pas m'empêcher de ne pas trop être d'accord. Je pense surtout qu'il est beaucoup plus facile de casser ce qu'il y a autour de soi, plutot que e trouver une solution a ses problémes...

Sylver--- a écrit :

C'est le serpent qui se mort la queue :/
Il n'y a aucun moyen miracle de redresser la barre. Les prejugés seront toujours là et c'est ça qu'il faut changer.

le hic, c'est que des préjugés vieux de plusieurs dizaines de siécles (y'a un article trés intéressant du monde a se sujet l'année derniére) ne disparaissent pas en un claquement de doigts...Cela viendras forcement avec le temps,mais le truc, c'est que tant que ses jeunes auront pas comprit que se n'est jamais par la méthode la plus facile (caillassage) que l'ont résouts les roblémes, ont avancerat pas >_>

Message édité par lLeo le 12-11-2005 à 19:11:26
n°6977582
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 22:43:55  profilanswer

Peuplette a écrit :

Tout le monde a ses tords dans l'histoire. Le gouvernement a semé ce qu'il a récolter et quoi qu'on en dise c'est au grand bonheur de Sarko.Suite au propos quelque peu raciste qu'il a tenu il est tout à fait normal que ceci entraîne des réactions violentes. Je ne légitime en aucun cas de tels actes de violence mais quand t'as la haine tu réfléchis pas alors a mon sens c'est pas l'histoire de flic qui pourchassent des gamins mais c'est une histoire totalement politique visant à faire élire sarko au présidentielles :sweat:

Peux-tu me rappeler le caractère raciste de ses propos, car, soit je ne suis pas au courant (c'est possible) ; j'ai oublié (c'est également possible) ou bien je ne les ai pas compris (ou du moins pas de la même façon que toi) ?
Merci d'avance.

n°6977608
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 12-11-2005 à 22:47:26  profilanswer

Il a utilisé le mot racailles. Or racaille commence par les même lettres que raciste. CQFD  :o

n°6977609
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-11-2005 à 22:47:39  profilanswer

popovski a écrit :

ce que t'as manifestement pas compris c'est que les gamins étaient en train de jouer au foot
que les flics ont débarqué pour un contrôle d'identité et que les gamins se sont mis à courir
le débat est de savoir si les flics les ont coursé (vu les circonstances on aura du mal à en douter)
après du point de vue légal c'est compliqué, surtout que certains gamins avaient moins de 16 ans afaik

Et les flics n'ont pas le droit de courser des gamins qui sont en delit de fuite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dictée difficileComprendre Matrix 2 & 3 ...
Comprendre la mentalité des hommes.Visa americain difficile A obtenir ?
comprendre les enfantsOu est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserachat pneus le choix est difficile !!
Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR