Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

difficile a comprendre

n°7030012
Proxounet
Posté le 19-11-2005 à 22:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'écoute ton mp3 c'est intéressant

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 22:33:40  profilanswer

n°7030019
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2005 à 22:33:53  profilanswer

Proxounet a écrit :

Etant donné que les cités HLM regroupe beaucoup d'immigrants, nords africains notamment, il n'est pas impensable de tomber sur des personens en djellabas par exemple, meme si elles ne sont aps majoritaires c'est celles là qu'on voit, et ce phénomène est renforcé comme d'autres (intégrisme etc) par el contexte actuel

On peut parler des choses qui fachent sans parler de FN..

ce n'est que vers le début des années 90 que ces tenues "folkloriques" étaient portées à l'extérieur des appartements
avant ça, le mec qui osait sortir avec ça était sujet aux quolibets des autres membres de la cité... ça faisait plouc, bled... la même chose pour la hidjab, la version 404 bâchée n'était pas top mode
aujourd'hui, ça fait retour aux sources (le village, le bled, la 407 avec climatisation) et respect des tradition avec le retour du religieux dans leur vies

je préférais quand les immigrés nord africains étaient de gauche (CGT à l'usine, PC quand ils militaient)
leurs enfants français sont des beaufs de droite et individualistes, et le peu de fois où ils pensent collectif, ils optent pour le communatarisme et le renfermement sur des coutumes passéistes)

n°7030034
Proxounet
Posté le 19-11-2005 à 22:35:25  profilanswer

Les fils d'immigrés nords africains des beaufs de droite ?

n°7030048
Lugz
Posté le 19-11-2005 à 22:36:28  profilanswer

fpo a écrit :

ce n'est que vers le début des années 90 que ces tenues "folkloriques" étaient portées à l'extérieur des appartements

et ta connerie, dis moi, elle est pas folklorique non plus ?!

n°7030053
Lugz
Posté le 19-11-2005 à 22:36:52  profilanswer

On en tient un bon là :D

n°7030087
Zorglub52
Posté le 19-11-2005 à 22:39:18  profilanswer

Deux :D

n°7030196
Proxounet
Posté le 19-11-2005 à 22:49:34  profilanswer

trois si vous ne 'mavez pas compté

n°7030210
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2005 à 22:50:28  profilanswer

Lugz a écrit :

ah bah jai pas dit le contraire, mais jparlais des vieux clichés que fpo nous a ressorti en nous disant que les arabes étaient tous des voleurs, qu'ils étaient illétrés, analphabète, et ne savaient rien faire qu'à part voler et tagguer....
Il a conservé la mentalité des années 80 le type :lol:

comme quoi tu n'as pas lu ou tu as compris ce que tu voulais entendre
je disais qu'aujourd'hui, il n'y a pas de statistiques officielles sur l'origine ethnique des délinquants et que seuls les retours "d'expérience" des gens que je rencontre et, surtout, de la présentation qu'en fait nos médias (que le monde entier nous envie) nous pouvons avoir une idée de l'origine de la majorité des cas de délinquance...

ce que je vois et que j'entends, c'est que la violence de ces dernières semaines émane essentiellement de gamins pouvant être assimilés à une origine ethnique de par la couleur de leur peau, que ces gamins revendiquent leur origine ethnique, culturelle et religieuse dans les différents reportages (choix subjectif du réalisateur et du diffuseur)

je dis également que dans mon passé, j'ai eu le grand privilège d'être pauvre (cosette) et de pouvoir de ce fait vivre dans un superbe appartement de 80 M² avec mes parents, frères et soeurs, que l'appartement se situait dans un grand ensemble immobilier peuplé essentiellement d'immigrants nord africains, et que les quelques délinquants de la cités étaient majoritairement issus de familles nord africaines
mais j'ai aussi dit que mon voisin dealer de foin était associé avec le fils d'un prolo non maghrebin (polonais).

donc : non, les "arabes" ne constituent (probablement) pas la majorité des délinquants en France
oui, rapporté à la population d'origine nord africaine, le pourcentage de délinquants est plus élevé
mais cela n'est pas dû à l'origine ethnique, mais plutôt à leurs conditions sociales

concernant les années 80 ... comme je l'ai déjà dit, j'étais plutôt "touche pas à mon pote" (tendance bisounours) et je ne ratais pas une manif à la con contre le racisme
ça peut vous faire sourire, mais soutenir l'égalité des chances n'est pas cautionner des actes de délinquance  :o

n°7030219
CyberTroke​r
Posté le 19-11-2005 à 22:51:14  profilanswer

Ces pauvres jeunes ne sont que des victimes de certains "grands" de leur quartier !
En gros ils sont menacés, frappés, humiliés par certains mafieux de leur cité et ça fini par donner des "weshwesh" qui doivent faire ce que ces grands leur dictent ! Un peu la dictature si vous voulez !  
Et ces mêmes "weshwesh" vont faire subir à d'autres jeunes ce qu'ils ont subi et ça finira par faire d'autres "weshwesh" ! C'est le système du ghetto !!

Que vous soyez de couleurs ou non si vous refusez de coopérer avec ces grands alors leur chiens "weshwesh" vous feront la misère.  

Y a aussi les "français pures" qui font partit de ces weshwesh mais rare vous savez pourquoi ? Parce que les ghettos sont remplis des gens de couleurs donc normale qu’on ne voit pas trop de "français" faisant parti de ces bandes de racailles !
Faudrait faire une études de ratio : je suis certain qu'il y aurait autant de "français" que les gens de couleur racailles si on aurait eu la même proportion dans les cités !  

Ce qu'il faudrait faire c'est arrêter l'immigration temporairement, trouver la solution pour les citoyens actuels, détruire les modes ghettos et par la suite si besoin est, réouvrir la porte d'immigration.

Tous ces immigrants ont été accueilli pour qu'ils fassent le boulot sale que les autres n'étaient pas prêts à faire et donc faut assumer maintenant !

n°7030231
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2005 à 22:51:57  profilanswer

Proxounet a écrit :

Les fils d'immigrés nords africains des beaufs de droite ?

pour une majorité...
j'en suis persuadé (survêt, voiture, clan, langage limité, pas d'implication sociale...)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 22:51:57  profilanswer

n°7030246
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2005 à 22:52:54  profilanswer

Lugz a écrit :

et ta connerie, dis moi, elle est pas folklorique non plus ?!

tu te sens vexé
j'ai insulté ta tenue de soirée ?
je ne vois pas pourquoi ce serait plus sacré qu'une tenue de bigouden

n°7030254
Lugz
Posté le 19-11-2005 à 22:53:43  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Ces pauvres jeunes ne sont que des victimes de certains "grands" de leur quartier !
En gros ils sont menacés, frappés, humiliés par certains mafieux de leur cité et ça fini par donner des "weshwesh" qui doivent faire ce que ces grands leur dictent ! Un peu la dictature si vous voulez !  
Et ces mêmes "weshwesh" vont faire subir à d'autres jeunes ce qu'ils ont subi et ça finira par faire d'autres "weshwesh" ! C'est le système du ghetto !!

Que vous soyez de couleurs ou non si vous refusez de coopérer avec ces grands alors leur chiens "weshwesh" vous feront la misère.  

Y a aussi les "français pures" qui font partit de ces weshwesh mais rare vous savez pourquoi ? Parce que les ghettos sont remplis des gens de couleurs donc normale qu’on ne voit pas trop de "français" faisant parti de ces bandes de racailles !
Faudrait faire une études de ratio : je suis certain qu'il y aurait autant de "français" que les gens de couleur racailles si on aurait eu la même proportion dans les cités !  

Ce qu'il faudrait faire c'est arrêter l'immigration temporairement, trouver la solution pour les citoyens actuels, détruire les modes ghettos et par la suite si besoin est, réouvrir la porte d'immigration.

Tous ces immigrants ont été accueilli pour qu'ils fassent le boulot sale que les autres n'étaient pas prêts à faire et donc faut assumer maintenant !

Si le début est sérieux, cest du grand nimporte quoi, jsais pas ta vu ça où ça, ça devait être un cas isolé... :lol:

en revanche, jsuis daccord pour la toute dernière phrase. :

n°7030270
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2005 à 22:54:52  profilanswer

CyberTroker a écrit :

c'est pas les immigrants qui posent problèmes
ce sont les délinquants qui eux sont déjà là et pour la plupart français

n°7030274
Lugz
Posté le 19-11-2005 à 22:55:07  profilanswer

fpo a écrit :

pour une majorité...
j'en suis persuadé (survêt, voiture, clan, langage limité, pas d'implication sociale...)

:lol:

encore un autre cliché merdik, tous les jeunes africains du nord portent des survet'?????????
il serait p etre temps d'arrêter la boisson là, ça devient nocif..

n°7030283
Lugz
Posté le 19-11-2005 à 22:55:46  profilanswer

fpo a écrit :

tu te sens vexé
j'ai insulté ta tenue de soirée ?
je ne vois pas pourquoi ce serait plus sacré qu'une tenue de bigouden

nan, nan, jconstate juste que tu ne respecte pas la culture des autres, cest tout :)

n°7030286
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2005 à 22:56:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Si le début est sérieux, cest du grand nimporte quoi, jsais pas ta vu ça où ça, ça devait être un cas isolé... :lol:

en revanche, jsuis daccord pour la toute dernière phrase. :

pas depuis 1975
notre beau pays à suffisamment d'exclus du système scolaire pour répondre à ces boulots

n°7030306
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2005 à 22:57:03  profilanswer

Lugz a écrit :

nan, nan, jconstate juste que tu ne respecte pas la culture des autres, cest tout :)

quoi que tu puisses dire
ça restera malgré tout du folklore

n°7030325
Lugz
Posté le 19-11-2005 à 22:58:29  profilanswer

ce sont tes propos qui sont folkloriques.

n°7030340
thomazi
Posté le 19-11-2005 à 22:59:55  profilanswer

Proxounet a écrit :

Vu la longue du post je me suis dis tiens il a fait l'effort de construire une réponse argumentée

Ba en fait non

Un message d'insulte envers lui sans que tu le connaisse
avec des insultes faciles ici comme "ge un peu au lieu de rester devant ton écran", forcement sur un forum informatique...

et d'autres choses infondées comme "antisémitisme" ou ta vu ca ?  :??:  :??:

les arabes sont des sémites ...............idi....t

n°7030390
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2005 à 23:04:49  profilanswer

thomazi a écrit :

pfffffff
encore cette sempiternelle dialectique...
de toute façon je ne suis pas raciste, pour moi c'est la même chose  :D

n°7030463
Proxounet
Posté le 19-11-2005 à 23:10:37  profilanswer

thomazi a écrit :

On se calme hein  
enfin tes participations m'ont appris ton irrespect

D'autant plus qu'on a pris l'habitude d'opposer la culture arabe a la culture sémite même si elles ont une origine commune...
cf "attentats arabes anti sémites" en israel etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 19-11-2005 à 23:14:25
n°7030582
Zorglub52
Posté le 19-11-2005 à 23:20:29  profilanswer

ptite image pour détendre tout ça:
http://img383.imageshack.us/img383/2259/pic018422qs.jpg

n°7030596
lLeo
Posté le 19-11-2005 à 23:21:53  profilanswer

Lugz a écrit :

je vois pas bien en quoi dire que ce sont des habits folklorique est une marque d'irespect  :??:  
c'est un peu comme ci un alsacien sortait avec ce genre de chapeau la, je sais pas le nom, mais je suis sur que vous voyez de quoi je parle etc...on pourrait multiplier les exemples

n°7030614
lLeo
Posté le 19-11-2005 à 23:23:43  profilanswer

:lol:  :lol: j'lavais déja vu celui la, mais c drole quand même

n°7030687
Zorglub52
Posté le 19-11-2005 à 23:27:30  profilanswer

lLeo a écrit :

:lol:  :lol: j'lavais déja vu celui la, mais c drole quand même

Et puis tellement vrai... Je ne compte plus les gens qui me font la morale alors que moi, ça s'est passé en bas de chez moi  
Je ne suis pourtant pas du tout extrémiste quand j'explique que les casseurs ne sont que des ptits cons mal élevés :/

n°7030722
lLeo
Posté le 19-11-2005 à 23:29:17  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

Je ne suis pourtant pas du tout extrémiste quand j'explique que les casseurs ne sont que des ptits cons mal élevés :/

bin, c'est clair, c'est juste une constatation....malheureusement

n°7030838
thomazi
Posté le 19-11-2005 à 23:41:48  profilanswer

Proxounet a écrit :

On se calme hein  
enfin tes participations m'ont appris ton irrespect

D'autant plus qu'on a pris l'habitude d'opposer la culture arabe a la culture sémite même si elles ont une origine commune...
cf "attentats arabes anti sémites" en israel etc..

appelle sarko pour me mettre en prison  
je pense que tu manque de réfexion come l'autre champion  
heureusement la France n'est pas peuplé que de personne aussi intolérante.

n°7030881
Lugz
Posté le 19-11-2005 à 23:47:56  profilanswer

lLeo a écrit :

je vois pas bien en quoi dire que ce sont des habits folklorique est une marque d'irespect  :??:  
c'est un peu comme ci un alsacien sortait avec ce genre de chapeau la, je sais pas le nom, mais je suis sur que vous voyez de quoi je parle etc...on pourrait multiplier les exemples

effectivement, tu as raison, au fond, fpo a sans doute du mal à accepter la différence.

n°7030957
Proxounet
Posté le 19-11-2005 à 23:59:09  profilanswer

thomazi a écrit :

appelle sarko pour me mettre en prison  
je pense que tu manque de réfexion come l'autre champion  
heureusement la France n'est pas peuplé que de personne aussi intolérante.

Je t'ai laissé un mp je ne rentrerai pas dans ton jeu visant a pourrir le forum par tes messages vides de sens

n°7031087
Uncolored
Un jour m'on prince viendra
Posté le 20-11-2005 à 00:24:40  profilanswer

De toute manière, il faut bien un coupable,
et vous le savez, la Police c'est tous des cons ( Ironie )  

"Les pauvres petits jeunes ( je site les paroles d'un parent qui n'ai pas le leur ) "

Où va-t-on?

Message édité par Uncolored le 20-11-2005 à 00:25:02

---------------
Indice.skyblog.com
n°7039075
markesz
Destination danger
Posté le 21-11-2005 à 08:10:11  profilanswer

lLeo a écrit :

ca c'est vrai, cela me semble prouver s'il en était besoin qu'ils n'ont aucune revendication, juste envie de se défouler, de s'amuser en brulant ce qui croise leur chemin...c'est clairement plus facile que de trouver une solution a son probléme...

Pour ceux-là, je doute que la recherche d'une solution à leur problème fasse partie de  leur priorité...  :ange:  

n°7039989
Glouba Car​amba
Posté le 21-11-2005 à 11:56:58  profilanswer

fpo a écrit :

les flics qui s'adressent aux "jeunes" s'adaptent à leur interlocuteurs...  :o  
il est vrai que l'utilisation du voussoiement serait plus conforme à la règle, mais devant une population qui ne semble reconnaître que les rapports de force il est probable que ces fonctionnaires aigris par leurs conditions de travail utilisent des moyens d'expression adaptés...

les fonctionnaires de police, quelle que soit leur couleur de peau, se sont toujours adressés à moi comme à quelqu'un de normal...peut être est-ce aussi parce que je ne suis pas un crapaud du genre "woah, enc***", "ta race", "mange tes morts"

on a la police qu'on mérite !
- nous en tant que contribuable et électeur
- eux en tant que déviants

Non.

Car le probleme, c'est que des flics appliquent une heuristique "bronze = voyou" qui les fait s'adresser a des gens tout ce qu'il y a de corrects comme si ceux-ci etaient des delinquants.

On parle pas de flics qui repondraient mal a des insultes proferees par des "deviants", on parle de flics qui adoptent un ton raciste et violent a l'endroit de gens qui ne sont ni agressifs ni insultants, au pretexte que ceux-ci ressemblent a des delinquants. Un bon gros dellit  de sale gueule.

La France a peut-etre la police qu'elle merite, parce qu'elle ne se donne pas les moyens d'en avoir une meilleure, parce qu'elle a donne les pleins pouvoirs sur ce terrain a un populiste dangereux qui fait de la surenchere. Mais les mecs honnetes-mais-trop-bronzes qui se prennent controle sur controle avec insultes racistes et mepris XXL a la cle, non, ils n'ont PAS merite cette police-la.  

tetes brules a écrit :

moi personnellement ça me ferait marrer, et puis si il te contrôle 20fois (une litote plutôt 2/3fois maxi), tu sympathises avec lui au lieu de le "braquer" en étant arrogant, et tu verras qu'à la fin il te dira bonjour sans te contrôler...chose impossible pour quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher plus particulièrement pour la "racaille" qui a une réputation de truand plein aux as à tenir dans son quartier  :sarcastic:

Oublie pas qu'avec le controle y'a les insultes et les petites claques, de quoi dissuader qui que ce soit de la possibilite de fraterniser un jour. Oublie pas que certains vivent cela depuis tout petits. Bref, confond pas avec ce qui pourait t'arriver a toi et maintenant, car ca n'a rien a voir.

zyx a écrit :

je pense qu'il veut dire retirer la nationnalité et les envoyer dans le pays d'origine des parent et des grands parents ...

Sauf que ca c'est totalement impossible. D'un point de vue legale, a quel titre ca se ferait ? Et a quel tire les pays en question accepteraient-ils ces nouveaux apatrides qui n'ont qu'un vague lien avec eux ?

dje33 a écrit :

j'ai adorer un reportage sur un pauvre Wesh Wesh

le mec dissait qu'avec 300 € tu pouvais pas vivre (je suis d'accord)
il s'explique. Par exemple tu veux une paire de basquette c'est 150€ tu veut manger c'est 50€

je sais pas ou il achette ses chaussure et ou il mange mais c'est pas tres bon marché

Puis apres il dit qu'avec le smic c'est pas possible non plus. Qu'avec 1000€ tu t'achette un meuble et une TV tu n'a plus rien

[:rofl]  [:rofl]  

Autant il a raison sur "on peu pas vivre avec 300 et 1000€" mais ses justifications sont hilarante

J'ai vu aussi, et y'avait de quoi rire effectivement. Je pense que le mec en question a jamais eu a se prendre en main, pour mettre ses priorites dans cet ordre. Dans tout ce qu'il depense, y'a rien pour le quotidien, y'a pas de bouffe, y'a que de l'equipement, comme si on changeait de tele ou de baskets chaque mois !

Message cité 2 fois
Message édité par Glouba Caramba le 21-11-2005 à 12:00:08
n°7040049
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 12:04:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non.

Sauf que ca c'est totalement impossible. D'un point de vue legale, a quel titre ca se ferait ? Et a quel tire les pays en question accepteraient-ils ces nouveaux apatrides qui n'ont qu'un vague lien avec eux ?

D'un point de vu légal, celà peut être posible pour ceux qui ont la double nationnalité. Mais globallement, ceux qui réclament ce genre de mesure, se contre-foutent de ce qui est légal.

n°7082167
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 21:01:56  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non.

Car le probleme, c'est que des flics appliquent une heuristique "bronze = voyou" qui les fait s'adresser a des gens tout ce qu'il y a de corrects comme si ceux-ci etaient des delinquants.

On parle pas de flics qui repondraient mal a des insultes proferees par des "deviants", on parle de flics qui adoptent un ton raciste et violent a l'endroit de gens qui ne sont ni agressifs ni insultants, au pretexte que ceux-ci ressemblent a des delinquants. Un bon gros dellit  de sale gueule.

La France a peut-etre la police qu'elle merite, parce qu'elle ne se donne pas les moyens d'en avoir une meilleure, parce qu'elle a donne les pleins pouvoirs sur ce terrain a un populiste dangereux qui fait de la surenchere. Mais les mecs honnetes-mais-trop-bronzes qui se prennent controle sur controle avec insultes racistes et mepris XXL a la cle, non, ils n'ont PAS merite cette police-la.  

bou, les méchants flics pas gentils c'est rien que de leur faute d'abord  :o  

bien sur que c''est pas normal que des flics parle mal a des jeunes, mais des jeunes qui parlent mal a des flmics c'est pas normal non plus et trés franchement faudrait pas se leurrer, c'est la  
nde solution qui se passe la plus  souvent...Donc, pour ma part, je peux comprendre qu'a la longue, des flics aigris  dérape parfois...ils ne sont qu'humain aux final...

n°7099704
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 29-11-2005 à 00:54:22  profilanswer

cela rejoint l' idée de non integration, le fait par exemple d' etre mal vu

un pote a moi d' origine magrebin (étudiant serieux) avec moi  :
on etait parti a Virgin (c comme la fnac) voir les nouveauté (jeux video mangas etc...) il achete un ou deux mangas comme d' hab remerci la caisiere..., il sort et c'est juste au moment de sortir un mec l' appelle , un gars de la securité il lui dit:
- montrez moi votre sac (avec un air de "connard" )
 il n'a rien a caché donc il lui montre (pas grand chose dedans son trilleur ,sa trousse son agenda d' etudiant, pis comme si il n' etait pas content il continu a fouillé , mon pote géné (parce que tout autour les gens le regarde comme pour un voleur ) il dit au vigil je ne suis pas le genre de personne que vous croyez . Le vigil fouille la petite poche de son sac a dos il trouve un livre de poche neuf "la sociologie de durkheim" mon pote a passé un quart d' heure a lui faire comprendre que ce livre il l' avait achété 2 semaine plus tot dans une librairie spécialisé (livre pour etudiant) qu 'il n' avait aucune raison de voler un livre qui coute 6€ qui parle de socio bien chiant .
le vigil  essayait de voir si il mentait ou pas..., mon pote qui rigole nerveusement lui demande meme de verifier par lui meme qu 'on ne trouve pas ce livre a Virgin  :pt1cable: ni de livre de ce genre a virgin  

mon pote est resté calme le vigil le laisse partir sans meme laché un pti mot d' ecxuse  :pfff:  

ensuite on en parlait en sortant et il me dit que c'est souvent pareil , si on ne le fouille pas on le guette comme un voleur .  ex: les mec font semblant de faire des ptite verif mais il le suivent (des que mon pote s' arrete les gars tourne la tete, et font les figurant !)  
On s' etait preté au jeu  :D  et j' ai remarqué le vigil qui le talki walki a la bouche ne le laché pas des yeux c était incroyable ! :ouch:  :sweat:  

conclusion le prejugé indetronable magrebin=voleur (pas seulemnt magrebin d' ailleur...) n'est pas pret de s' estomper , c'est impressionnant comment il se trouve a cause de ça mal a l' aise dans ces genres de magasin (ou l' on vend generalement ce qui attire les jeunes cd, dvd ,lecteur, mp3, jeux etc..)
 les surveillants font leur boulot mais des fois... :pt1cable:  

n°7099714
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 29-11-2005 à 00:58:05  profilanswer

jesaispaskoimettre a écrit :

bonjour,
En rapport avec les écenements survenue (2 gars electrocutés), il y a un truc que je ne saisi pas vraiment.
Les 2 gars etaient poursuivis par la police, parce qu'il avaient fait une connerie (vole,....) , ils veulent se réfugier dans un lieu dangereux et ils se font electrocuter.
En quoi , sont responsable les policiers??????? :??:  

par ex:si je vole dans un supermarché, puis que je me fais poursuive par le vigile et BAMM je me casse la geule, alors a aucun moment ça ne me viendrai pas à l'idée de porter plainte contre le vigile parce que je me suis fait mal en tombant!!!!!
Or ici le sujet principale pour les médias étaient de savoir si les 2 gars étaient reellement poursuivi ou pas par la police. il n'y a pas eu un seul journaliste pour dire a un instant seulement que les policiers n'y étaient pour rien si les 2  gars ont choisi de s'enfuir dans un local EDF.  
je trouve l'attitude des journalistes (pas tous, mais la majorité) une fois de plus lamentable.

ils (les journalistes) ont peut de peur de [perdre] l'audience en disant quelque chose de différent???

Là ils ne ce sont pas casser la gueule, il y'a eu mort et on cherche les circonstances qui ont amenés à cette mort de facon directe ou indirecte. Tu sais l'homicide involontaire est quelquechose de tout aussi injuste !  

n°7104760
AiRdi
Posté le 29-11-2005 à 19:19:33  profilanswer

Citation :

bonjour,  
En rapport avec les écenements survenue (2 gars electrocutés), il y a un truc que je ne saisi pas vraiment.  
Les 2 gars etaient poursuivis par la police, parce qu'il avaient fait une connerie (vole,....) , ils veulent se réfugier dans un lieu dangereux et ils se font electrocuter.  
En quoi , sont responsable les policiers???????  

Je te le refait avec une version qui me semble réaliste

3 jeunes jouent au foot:
_"va y ya les keufs"
Ils partent en courant parce qu'ils ont forcement quelque chose a cacher (forcement puisque quelqu'un qui n'a rien a se reprocher ne cours pas)
Ils sautent dans un local EDF parce personne ne va venir les chercher la et puis ya des gros murs
Et zap
Alors les amis apprennent la nouvelles et ils sont énervé contre la police puisqu'il les laissent pas faire leur traffic qui rapporte de l'argent en paix et c'est pour ca qu'ils ont du s'enfuir.
Pour faire peur a la police ils brulent les voitures et leur jette des pierres le soir
C'est marrant la police et les crs n'ont pas l'ordre d'intervenir avant l'acte interdit donc on peut s'enfuir avant qu'ils nous coffre
Et puis après on passe au 20h c'est nous l'actualité on fait peur aux français.
Alors tous les gens de banlieues font le concours de celui qui brule le plus de voiture pour passer au 20h et pour que la banlieue fasse peur.

La loi francaise est cool les habitants ont peur de la banlieue, on peut tout leur bruler , la justice est gentille , on glande que dale et on gagne plein de sous .  (Et meme parfois on leur vole des trucs a ceux qui nous payent ^^)

Et nous pendant ce temps on pense à quoi ? Remettre l'emploi dans les banlieues lol
Deja ils le disent eux meme pourquoi etre prof alors qu'on peux gagner plus en traquant l'arrivée d'un policier dans la cité?
Sinon comme le disent nos politiques ils sont a plaindre (mdr ils ont des portables mieux que moi)

A part ca je sais pas vous mais je pense pas que les employeurs aimerez avoir des gens sans vraiment d'ambition dans leur entreprise.
Et insulter la police je crois que c'est pas mal niveau imbecilité puisqu'au dernières nouvelles les policiers maintiennent l'ordre et qui dit ordre dit ligne à suivre.

Je tiens à dire que certaines personnes essayent de s'en sortir dans les banlieues quelque soit leur origine elle peuvent se sentir concernée par ce post . Ce n'est pas le cas. Je pense que tout le monde soutient ceux qui respecte la democratie.

Message édité par AiRdi le 29-11-2005 à 19:20:58
n°7105180
blueone
Posté le 29-11-2005 à 20:25:53  profilanswer

inconpréhensible,je ne vois pas ou tu veux en venir

n°7111093
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-11-2005 à 17:33:03  profilanswer

les jeunes ne naissent pas en voulant faire du traffic ! Pour les quelques dealer ils n' ont pas d' autres recours pour vivre
"La banlieu c'est le genre d' endroit ou des le college tu t' a perçoit de la supercherie" djamel debbouze

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 30-11-2005 à 17:37:26
n°7111916
Zorglub52
Posté le 30-11-2005 à 19:21:42  profilanswer

mangaflip a écrit :

les jeunes ne naissent pas en voulant faire du traffic ! Pour les quelques dealer ils n' ont pas d' autres recours pour vivre
"La banlieu c'est le genre d' endroit ou des le college tu t' a perçoit de la supercherie" djamel debbouze

:o  
Ridicule  :o  
On doit défendre les dealers maintenant?  :heink: Ca serait pas eux qui contribuent aux clichés racistes nan? Ni ceux qui entrainent les plus jeunes dans la délinquance?  
On est en France hein, c'est pas le bronx décrit par certains clips de rap, on a le chomage, le rmi, les allocs... On meurt pas de faim dans ces quartiers. Et pour faire des études ya des bourses, largement suffisante en général. Je le sais, j'y habite, et j'ai été jusqu'à bac+5. Mais comme tout ceux qui ne connaissent ces quartiers que par TF1/Canal+/Skyrock, tu vas ptete me sortir que je suis juste un chanceux.
Les gens les plus à plaindre dans ces quartiers(familles à problème (alcool, violences, prison), difficulté financière énorme) , t'en entends pas parler, ils ne risquent pas le peu qu'ils ont à ce genre d'activité. D'ailleurs les médias ne parleront pas d'eux en général, ça fait pas assez d'audience. Les délinquants/dealers, ne sont pas les plus malheureux financièrement parlant. Par contre ce sont eux qui ont en général la plus mauvaise éducation, mais ça c'est principalement la faute des parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub52 le 30-11-2005 à 19:24:06
n°7112041
blueone
Posté le 30-11-2005 à 19:40:21  profilanswer

et les dealers de coke dans les quartiers riches s'est aussi de la faute des parents ?
Si la mère est seul et qu'elle doit travailler c'est sa faute si autour de chez lui il y a des gens  bizarre qui engrène le môme et lui font faire n'inporte quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dictée difficileComprendre Matrix 2 & 3 ...
Comprendre la mentalité des hommes.Visa americain difficile A obtenir ?
comprendre les enfantsOu est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserachat pneus le choix est difficile !!
Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)