Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

difficile a comprendre

n°6978048
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 23:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Oui avec la qualité de discernement et la finesse dans l'intervention que l'on sait, merci bien [:mlc]

Perso je rêve pas de ce genre d'état, même si visiblement ça fait mousser la quéquette à 2/3 sur ce topic qui doivent déjà se palucher en imaginant le Nazi Junior élu dans 2 ans  [:prodigy]  

Prodigy

ben c'est simple: soit la police est crainte par toute la population, comme aux US, soit tu fais en sorte qu'elle soit respecter. La police représente l'autorité : si tu n'acceptes pas l'autorité, désolé, faut pas te plaindre ensuite qu'il y en ait qui craquent.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 23:41:28  profilanswer

n°6978050
Prodigy
Posté le 12-11-2005 à 23:42:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben c'est simple: soit la police est crainte par toute la population, comme aux US, soit tu fais en sorte qu'elle soit respecter. La police représente l'autorité : si tu n'acceptes pas l'autorité, désolé, faut pas te plaindre ensuite qu'il y en ait qui craquent.

L'autorité passe par le respect, d'un côté comme de l'autre personne ne fait rien pour l'inspirer [:spamafote]

Prodigy

n°6978072
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 23:46:05  answer

miniTAX a écrit :

Mon frangin habite à la limite de Neuhof, quartier chaud de Strabourg. J'ai assisté à des scènes et je peux te dire que je dire que les contrôles ne peuvent jamais être courtois. Quand tu as un jeune de 13 ans qui roule sans casque et qui fait la nique au keuf, si tu es flic, tu dois faire comment? Allez, j'attends ta réponse ? Parce que c'est bien de faire la théorie, mais sur le terrain, j'aimerais savoir comment tu réagirais.

Tu te calmes oui. :sarcastic:  

J'ai jamais dit que c'était toujours facile pour les flics de faire leur boulot: la scénario qu'on te soumet c'est précisément dans les cas, fréquents dans les quartiers, où ils font des contrôles inutiles à répétition.

Imagine que les flics viennent en bas de chez toi quasiment toutes les semaines pour te demander tes papiers sans aucune courtoisie (tutoiement, parfois agressivité d'entrée de jeu) ni prétexte particulier et te demander de justifier de ce que tu fais là...: tu empiles ça sur des mois et des années et ça donne une violence latente et de la peur. Et on ne parle pas là des délinquants notoires: on parle de tous les autres... Parce que les "caïds", eux, sont rarement emmerdés parce que craints pour leur violence. [:prodigy]

n°6978073
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:46:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais je rêve là. Ouais, sors de ton 16ème et accessoirement la tête de ton cul, parce que les flics tous gentils c'est les jeunes les méchants, c'est hallucinant de naïveté là  [:x-httpd-php]  

Prodigy

J'habite pas le 16e tête de noeud. Et est ce que j'ai dit ce que tu prétends que j'ai dit ?

Et j'ai voyagé dans le monde et j'ai pu comparer comment sont les flics. En France, tant que nos flics sont des pantins sans autorité qui arrêtent les conards qui sont relâchés aussi sec par les juges, on ne va pas se sortir de notre mouisse. Et là, c'est Lepen ou De Villiers qui prendront le pouvoir.  
Comme moi, il y a pleins de français qui sont prêts à perdre un peu de liberté pour avoir un peu plus de tranquilité. C'est ça que tu ne peux pas comprendre.
C'est plutôt toi qui devrait sortir ta tête de ta merde. Les banlieues qui brûlent, ça ne te suffit pas ? Il faut mort d'homme ?

n°6978082
Prodigy
Posté le 12-11-2005 à 23:47:15  profilanswer

miniTAX a écrit :

Comme moi, il y a pleins de français qui sont prêts à perdre un peu de liberté pour avoir un peu plus de tranquilité. C'est ça que tu ne peux pas comprendre.

OK. Bon vote en 2007, Jean-Marie.

Prodigy

n°6978083
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 23:47:22  answer

Rouk a écrit :

Je ne suis pas certain que même les plus jeunes des "banlieues difficiles" aient encore peur des flics.

Seuls ou en petit groupe si. Evidemment à 40 face à moins de 10 flics, la donne change... [:prodigy]

n°6978084
hsnalex
Posté le 12-11-2005 à 23:47:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

L'autorité passe par le respect, d'un côté comme de l'autre personne ne fait rien pour l'inspirer [:spamafote]

Prodigy

Ouais enfin là tu généralises, y'a des efforts de faits (enfin non naturel, on parle pas d'effort) des deux côtés...certains flics représentent une minorité d'enfoirés tout comme chez les habitants des banlieues  ;)  

n°6978095
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 23:49:20  answer

Gurumeditation a écrit :

aux plages a Anglet ( ca fait bien 5 ans de ca, z'étaient pas aussi chiants qu'aujourd'hui :o )

prodigy > ben aux US, tu as l'exemple typique du flic qui représente la loi, et le fait bien comprendre. Pas la peine de discuter ni rien du tout.

Faut savoir ce qu'on veut a la fin :sleep:

Humm: tu crois vraiment que le contexte est similaire? :sarcastic:

n°6978112
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:52:21  profilanswer

La peur de quoi. Et les meufs ou les bons élèves qui rasent les murs dans les banlieues, ils ont peur de qui. Arrête ton cinéma.  
Il faut cesser de monter en épingle ces histoires de contrôle au faciès. C'est même pas vrai dans la mesure où il y a des quartiers où les flics n'y allaient plus. Ceux que ça gêne vraiment, ce sont les dealers qui sont dérangés dans leur trafic. Pas le bon citoyen, qu'il soit noir, jaune, blanc ou vert fluo.

C'est de l'angélisme larmoyant qui dessert les jeunes qui se croient persécutés.  

n°6978118
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 23:53:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ca passe par le respect, ou la crainte. Tu trouves que le boulot de la police est respecté ? Entre les caillasses qu'ils prennent sur la tronche, sarko qui leur colle la pression, et la population qui les traite d'incapable, tu crois vraiment qu'ils ont une chance d'etre respectés ?

Sérieusement ?

Moi le premier ca me ferait chier que les flics francais deviennent comme ceux aux US. Seulement j'ai eu une amie policiere (emploi jeune), et je comprends tout a fait que tu puisses etre rapidement lassé d'attendre le respect de la part des gens. Entre ceux qui t'insultent parce que tu leur colle un PV parce qu'ils téléphonent en conduisant, et les djeunz qui se coupent et te balance leur sang dessus en criant "j'ai le sida, j'ai le sida!", je peux tout a fait comprendre que les flics petent un cable.

Je sais pas, ca me fait halluciner quand je vois qu'il faut un couvre feu pour que les mineurs soient chez eux apres 22h.

Qu'est ce qu'ils foutent dans la rue les mineurs apres 22h sans déconner ? [:mouais]

alcool et tabac sont interdits a la vente pour les mineurs. Pour l'alcool faut etre accompagné par un adulte responsable et avoir plus de 16 ans. Et ils sont censé avoir cours pendant la semaine. Qu'est ce qu'ils foutent dehors apres 22h hors week end et vacances? Ils ont pas des parents pour leur dire qu'ils ont des trucs a faire ? [:mouais]

Qu'on prenne la peine d'appliquer les lois existantes avant d'en créer d'autres, et ca sera déja pas mal [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 23:53:33  profilanswer

n°6978120
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:53:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

OK. Bon vote en 2007, Jean-Marie.

Prodigy

Oui bah toi, va voter LCR. T'as vraiment plus aucun argument.

n°6978144
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 23:58:12  profilanswer

Oui, comme le jeune qui a reçu 2 baffes du policier qui est poursuivi pour bavure. Il était ouachement entouré de ses copains tiens.
Tu dis n'importe quoi qui t'arrange pour te justifier.

n°6978165
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:01:12  answer

miniTAX a écrit :

La peur de quoi. Et les meufs ou les bons élèves qui rasent les murs dans les banlieues, ils ont peur de qui. Arrête ton cinéma.  
Il faut cesser de monter en épingle ces histoires de contrôle au faciès. C'est même pas vrai dans la mesure où il y a des quartiers où les flics n'y allaient plus. Ceux que ça gêne vraiment, ce sont les dealers qui sont dérangés dans leur trafic. Pas le bon citoyen, qu'il soit noir, jaune, blanc ou vert fluo.

C'est de l'angélisme larmoyant qui dessert les jeunes qui se croient persécutés.

De tout le monde (caïds ET flics). Mais si la rancoeur s'accumule, la solidarité sociale s'exprime: d'où le petit nombre de manifestants ces derniers jours. La très grande majorité ne demande pas mieux que de croire aux beaux discours: encore faudrait-il qu'ils soient suivis d'effets. Ca fait 30 ans qu'ils attendent...

Que ça soit à l'intérieur où à l'extérieur, juste à la sortie, ny change rien...

Désolé: mais être systématiquement soumis à des contrôles, oui c'est de la persécution. Et pour rien en plus, parce que les durs on ne les cherche pas pour un banal contrôle d'identité, eux.

n°6978175
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:02:37  answer

miniTAX a écrit :

Oui, comme le jeune qui a reçu 2 baffes du policier qui est poursuivi pour bavure. Il était ouachement entouré de ses copains tiens.
Tu dis n'importe quoi qui t'arrange pour te justifier.

Sous les yeux des caméras. Et avant? :ange:

n°6978190
lLeo
Posté le 13-11-2005 à 00:05:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca passe par le respect, ou la crainte. Tu trouves que le boulot de la police est respecté ? Entre les caillasses qu'ils prennent sur la tronche, sarko qui leur colle la pression, et la population qui les traite d'incapable, tu crois vraiment qu'ils ont une chance d'etre respectés ?

Sérieusement ?

ouais, mais aujourd'hui,les flics doivent tout faire, assistante social, répression, prévention...
comme à l'école avec les profs; seulement les institutions publique peuvent pas, a elle seule réparer toutes les carances parentales...
Flics/profs sont en premiére lignes et à la moindre erreurs c'est immmédiatement un tolé général mélé de scandale...

n°6978200
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:07:41  profilanswer

Non, la persécution, c'est dans la tête. C'est le même principe quand dans le métro, le mec te fixe et que tu le fixes, il te dit que tu lui manques de respect.  
Quand à un môme tu lui dis qu'un flic qui le contrôle lui manque de respect, il va te croire.
Si tu lui dis qu'un flic qui contrôle est normal et qu'un bon citoyen a le devoir d'obtempérer, il te croira aussi.
Le problème dans les quartiers, c'est que c'est la parole des "copains", des "animateurs" (payé par l'argent du contribuable) qui prime sur la parole des parents ou des profs.

Tant que tu n'as pas un message clair, les jeunes, ils ne comprendront pas les nuances que nous, les adultes ont peut avoir (pas tous les adultes, au vu de ceux que je croise sur ce forum).

Message édité par miniTAX le 13-11-2005 à 00:09:02
n°6978201
sims2
Posté le 13-11-2005 à 00:08:02  profilanswer

ils serait peut étre temps qu'ils comprennent qu'au lieu d'attendre que ça arrive il faut se bougé un peu.

n°6978224
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:14:39  answer

lLeo a écrit :

ouais, mais aujourd'hui,les flics doivent tout faire, assistante social, répression, prévention...
comme à l'école avec les profs; seulement les institutions publique peuvent pas, a elle seule réparer toutes les carances parentales...
Flics/profs sont en premiére lignes et à la moindre erreurs c'est immmédiatement un tolé général mélé de scandale...

Quant à dire qu'on leur en demande de trop: là d'accord. S'ils peuvent faire EN PARTIE de la prévention en nouant des contacts avec les jeunes, autrement qu'au travers de l'exercice de la force publique, le problème, le vrai, est ailleurs, comme on l'a largement détaillé: et c'est précisément là toute l'illusion d'une politique sécuritaire. On pourra mobiliser des flics pendant des décennies en les autorisant à user de la force sans jamais rien résoudre: et ça devient l'engrenage à l'américaine, avec surenchère violente des deux côtés, simplement parce qu'on ne touche pas aux getthos eux-mêmes. [:prodigy]  

n°6978226
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:14:45  profilanswer

C'est ça aussi leur problème. Ils attendent que l'Etat leur donne tout, tout cuit. C'est un philosophe qui dit en gros "la satisfaction a des limites alors que les attentes sont sans limite".

Moi, j'estime qu'on va repartir encore pour un round de subventions et d'aides de toute sorte pour aboutir de nouveau sur des explosions.
Ca me rappelle exactement la problématique de l'aide au tiers-monde et de la coopération internationale.  
Bonnes intentions, mauvais diagnostic, résultats désastreux.
Et entre temps, une autre génération de gâchée.
Ca ne t'es jamais arrivé de te dire : 'tin, je me suis peut être trompé ???

n°6978232
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 13-11-2005 à 00:15:44  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°6978235
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:15:59  answer

sims2 a écrit :

ils serait peut étre temps qu'ils comprennent qu'au lieu d'attendre que ça arrive il faut se bougé un peu.

Bouger quoi: se construire leurs logements eux-mêmes peut-être? :lol:  [:prodigy]

n°6978243
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 13-11-2005 à 00:17:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui ok t'as jamais foutu les pieds hors de ton 16ème ou de ton milieu bien doré, quoi :/

Prodigy

Parce que toi tu vis dans une banlieu chaude ?

n°6978255
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 13-11-2005 à 00:19:40  profilanswer

Deja si les gens qui s'amusent a casser les logements arretaient

n°6978263
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:22:15  answer

dje33 a écrit :

Ahh bon: parce qu'ils font sauter leurs logements en plus? :lol:  [:prodigy]

n°6978264
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:22:20  profilanswer

dje33 a écrit :

S'en foutent. Du fric, il y en a plein en France (dixit la secrétaire géné du PC). Et Borloo va en mettre un paquet.

n°6978289
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:25:48  answer

miniTAX a écrit :

C'est ça aussi leur problème. Ils attendent que l'Etat leur donne tout, tout cuit. C'est un philosophe qui dit en gros "la satisfaction a des limites alors que les attentes sont sans limite".

Moi, j'estime qu'on va repartir encore pour un round de subventions et d'aides de toute sorte pour aboutir de nouveau sur des explosions.
Ca me rappelle exactement la problématique de l'aide au tiers-monde et de la coopération internationale.  
Bonnes intentions, mauvais diagnostic, résultats désastreux.
Et entre temps, une autre génération de gâchée.
Ca ne t'es jamais arrivé de te dire : 'tin, je me suis peut être trompé ???

Le diagnostic est fait depuis longtemps, les solutions existent (Cf. tout ça ), les moyens aussi: reste à trouver des RESPONSABLES CONSEQUENTS pour mettre en oeuvre. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 00:26:52
n°6978294
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:26:34  profilanswer

Un flic n'a pas à faire de la prévention. Dans quel régime tu vois qu'un flic doit faire de la prévention.
La prévention qu'il a à faire, c'est celle du crime en faisant du renseignement. POINT.  
Quand est ce que tu vas comprendre, ça nom d'une pipe.

Les pays où les flics ne sont pas respectés, ce sont les pays d'amérique latine ou d'amérique du sud. C'est ça que tu veux ?

n°6978340
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:32:36  profilanswer

Foutaise. Il n'y a pas de moyen. En plus, c'est un goufre sans fond tant qu'on ne change pas de méthode.  
Il n'y a même pas un indicateur simple qui permet de connaître l'efficacité des subventions (réussite scolaire, taux d'activité par tranche d'âge, criminalité...). La cour des comptes a dénoncé la gabégie depuis des années, sans succès.

Mais bon, comme c'est l'argent public, tout le monde s'en fout.

n°6978356
Rouk
Posté le 13-11-2005 à 00:34:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

Un flic n'a pas à faire de la prévention. Dans quel régime tu vois qu'un flic doit faire de la prévention.
La prévention qu'il a à faire, c'est celle du crime en faisant du renseignement. POINT.  
Quand est ce que tu vas comprendre, ça nom d'une pipe.

Les pays où les flics ne sont pas respectés, ce sont les pays d'amérique latine ou d'amérique du sud. C'est ça que tu veux ?

S,i pour lui (Ycar), la police doit faire de la prévention car il n'ose pas avouer que les parents, l'Education Nationale et les "associations"  échouent dans ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rouk le 13-11-2005 à 00:36:28
n°6978361
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:35:45  answer

miniTAX a écrit :

Foutaise. Il n'y a pas de moyen. En plus, c'est un goufre sans fond tant qu'on ne change pas de méthode.  
Il n'y a même pas un indicateur simple qui permet de connaître l'efficacité des subventions (réussite scolaire, taux d'activité par tranche d'âge, criminalité...). La cour des comptes a dénoncé la gabégie depuis des années, sans succès.

Mais bon, comme c'est l'argent public, tout le monde s'en fout.

Subvention, poudre aux yeux tout ça... :O

Ce sont des projets qu'il faut, tu sais comme ça se fait ailleurs: ralala cette mémoire !  :sleep:  

n°6978370
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:37:45  profilanswer

Rouk a écrit :

S,i pour lui (Ycar), la police doit faire de la prévention car il n'ose pas avouer que les parents, l'Education Nationale et les "associations" y sont incapables.

Ca m'étonne pas, vu sa compréhension primaire de la démocratie.  
[provoc] S'il a habité une banlieue et qu'il n'a pas les bases culturelles vu les mauvaises conditions scolaires qui y règnent, je l'excuse [/provoc]

n°6978382
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:40:24  profilanswer

Il faut arrêter la fumette. Ca embrouille l'esprit. Je crois te l'avoir déjà dit !
Et ce n'est pas en sortant ton mot magique "projet" que tu vas faire illusion.

n°6978386
Murphy'S
Posté le 13-11-2005 à 00:40:36  profilanswer

Citation :

La prévention qu'il a à faire, c'est celle du crime en faisant du renseignement. POINT

c'était ce que faisait entre autre la police de proximité.........vous savez celle dont sarko a dit " qu'elle n'était pas la pour organiser des match de volley"........................putain dire qu'on a démantelé un dispositif qui commencait à donner des résultats sous prétexte que le coté répréssif était pas assez visible (et pourtant .....)

alors a part ca moins d'insécurité sous villepin que sous jospin ?(dire que la droite est au pouvoir suite a campagne bidon sur l'insécurité.......enfin ils ne pourront plus nous la ressortir aux prochaines élections......ca serait le degré zéro de la crédibilité)

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 13-11-2005 à 00:42:44
n°6978391
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 00:41:13  profilanswer

Je suis blanc comme un cachet d'aspirine, je n'habitais pas dans une cité, mais un soir en sortant du boulot à pied, je sens une voiture rouler au pas, avec des "patibulaires" me regardant (il était très tard)... La voiture m'a dépassé rapidement et s'arrête... Pensant à une agression, j'ai mi la main dans mon sac pour sortir une matraque (que j'ai même pas eu le temp de sortir)... Manque de bol, les 4 portières se sont ouvertes d'un coup et je me suis retrouvé en face de 4 flingues qui hurlaient "police"...
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai pas bougé lol
Et je suis toujours vivant.

C'était l'histoire d'un quiproquo, je me sentais menacé et eux me sentaient menaçant... Bref le contrôl c'est bien passé, ils ont fait tomber la tention et ne m'ont pas confisquer mon nerf de boeufs lol

Une autre fois, j'étais tombé en panne de mob en pleine nuit. Une "police secours" passe dans le coin, et effectivement ils pensaient que j'avais volé la mobilette vu que je la poussais... Bref, explication avec calme en montrant les papiers... Puis ils m'ont ramené chez moi dans le fourgon avec la mob.

Une autre fois en voiture, il y avait une voiture qui nous précédait mais qui n'arrêtait pas de piler... A force on leur a fait signe d'arrêter de boire... Ils ont accélérer, et on les a retrouver plus loin en travers de la route avec un mec qui nous attendait... On a piler lorsque on a vu que le gus avait un flingue à sa ceinture et se rapprochait de nous...... Arrivé à notre niveau, le passager de la voiture à eu l'intelligence de faire sonner le "deux-tons" pour nous indiquer qu'ils étaient flic... Les cons... On a faillit renverser le gus avec l'arme... Tellement on en menait pas large... Bref ça leur a pas plus qu'on leur fasse signe d'arrêter de boire... lol

Et pour finir un soir en banlieu avec 2 potes, on squatait une épave et on délirait dessus tel des ados, à ce moment on voit une voiture ralentir avec 4 chauves à l'interrieur... On s'est dit merde des fachos lol... Ils font demi tour et viennent nous voir... On se regarde et on se prépare pour le pire... Puis le mot magique "police"... Palabre, on leur dit qu'on s'amuse simplement, même pas de demande de papier, ils nous ont laissé en nous demandant de pas trop traîner autour de l'épave.

Bref tout ça pour dire que le monde n'est ni blanc ni noir, il est simplement gris.

Message cité 1 fois
Message édité par sioowan le 13-11-2005 à 00:42:23
n°6978407
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:45:17  profilanswer

sioowan a écrit :

Je suis blanc comme un cachet d'aspirine, je n'habitais pas dans une cité, mais un soir en sortant du boulot à pied, je sens une voiture rouler au pas, avec des "patibulaires" me regardant (il était très tard)... La voiture m'a dépassé rapidement et s'arrête... Pensant à une agression, j'ai mi la main dans mon sac pour sortir une matraque (que j'ai même pas eu le temp de sortir)... Manque de bol, les 4 portières se sont ouvertes d'un coup et je me suis retrouvé en face de 4 flingues qui hurlaient "police"...
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai pas bougé lol
Et je suis toujours vivant.

C'était l'histoire d'un quiproquo, je me sentais menacé et eux me sentaient menaçant... Bref le contrôl c'est bien passé, ils ont fait tomber la tention et ne m'ont pas confisquer mon nerf de boeufs lol

Une autre fois, j'étais tombé en panne de mob en pleine nuit. Une "police secours" passe dans le coin, et effectivement ils pensaient que j'avais volé la mobilette vu que je la poussais... Bref, explication avec calme en montrant les papiers... Puis ils m'ont ramené chez moi dans le fourgon avec la mob.

Une autre fois en voiture, il y avait une voiture qui nous précédait mais qui n'arrêtait pas de piler... A force on leur a fait signe d'arrêter de boire... Ils ont accélérer, et on les a retrouver plus loin en travers de la route avec un mec qui nous attendait... On a piler lorsque on a vu que le gus avait un flingue à sa ceinture et se rapprochait de nous...... Arrivé à notre niveau, le passager de la voiture à eu l'intelligence de faire sonner le "deux-tons" pour nous indiquer qu'ils étaient flic... Les cons... On a faillit renverser le gus avec l'arme... Tellement on en menait pas large... Bref ça leur a pas plus qu'on leur fasse signe d'arrêter de boire... lol

Et pour finir un soir en banlieu avec 2 potes, on squatait une épave et on délirait dessus tel des ados, à ce moment on voit une voiture ralentir avec 4 chauves à l'interrieur... On s'est dit merde des fachos lol... Ils font demi tour et viennent nous voir... On se regarde et on se prépare pour le pire... Puis le mot magique "police"... Palabre, on leur dit qu'on s'amuse simplement, même pas de demande de papier, ils nous ont laissé en nous demandant de pas trop traîner autour de l'épave.

Bref tout ça pour dire que le monde n'est ni blanc ni noir, il est simplement gris.

pfiou, voilà le mythe du contrôle au faciès qui prend l'eau. C'est Ycar qui va être vert.
Salaud, tu t'es barbouillé de noir, je parie  :lol:  :lol:  

n°6978411
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 00:46:54  profilanswer

non, mais sur le premier control, je suis devenu livide lol

n°6978416
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:47:18  answer

Murphy'S a écrit :

Citation :

La prévention qu'il a à faire, c'est celle du crime en faisant du renseignement. POINT

c'était ce que faisait entre autre la police de proximité.........vous savez celle dont sarko a dit " qu'elle n'était pas la pour organiser des match de volley"........................putain dire qu'on a démanteler un dispositif qui commencait à donner des résultats sous prétexte que le coté répréssif était pas assez visible (et pourtant .....)

alors a part moins d'insécurité sous villepin que sous jospin (dire que la droite est au pouvoir suite a campagne bidon sur l'insécurité.......enfin ils ne pourront plus nous la ressortir aux prochaines élections......ca serait le degré zéro de la crédibilité)

Si si, ils vont la resortir: c'est tout l'objet des positions de Sarko actuelle, puisque telle que présentée en image l'insécurité est le dernier degré de la peur sociale qu'on attise, et qu'on utilise pour justifier une politique ultra dure. La différence avec 95: c'est que Sarko appliquera sa politique, à la différence d'un Chirac qui ne s'en servit que pour flinguer Jospin par Le Pen interposé. [:prodigy]

n°6978423
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:49:55  profilanswer

sioowan a écrit :

non, mais sur le premier control, je suis devenu livide lol

Plus blanc qu'un "cachet d'aspirine", warrff. Tu éclarais la scène de ton éblouissance ! :lol:  :lol:

n°6978426
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:50:50  answer

miniTAX a écrit :

pfiou, voilà le mythe du contrôle au faciès qui prend l'eau. C'est Ycar qui va être vert.
Salaud, tu t'es barbouillé de noir, je parie  :lol:  :lol:

Je cite la première phrase: "Je suis blanc comme un cachet d'aspirine, je n'habitais pas dans une cité (...)". :sarcastic:  

n°6978437
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 00:52:56  profilanswer

sur le coup, je crois que j'ai loupé quelques battement de coeur... PArce que visé par 4 flingues... Tu te dis, t'es peut de choses... Bon en même temps ce qui me rassurait, c'était la police... Donc ils n'allaient pas tirer, surtout que je ne bougeais plus du tout même pas une mèche de cheveux lol...

Le gradé est arrivé genre babacool pour calmer le jeux, car il avait compris que j'avais eu une sacré frayeur lol

Message cité 1 fois
Message édité par sioowan le 13-11-2005 à 00:54:55
n°6978442
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 00:54:04  profilanswer

ouais c'est clair que je vois pas le rapport de l'anecdote, s'il avait été black je dis pas mais là  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dictée difficileComprendre Matrix 2 & 3 ...
Comprendre la mentalité des hommes.Visa americain difficile A obtenir ?
comprendre les enfantsOu est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserachat pneus le choix est difficile !!
Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR