Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

Dieudonné censuré à Deauville

n°1671975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2003 à 20:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

HikoSeijuro a écrit :

toutes les lois ne sont pas parfaites  :sarcastic:  

je dis pas forcément le contraire (quoique je suis pas sûr que ce serait une bonne idée d'autoriser les gens à dire que les noirs sont plus bêtes que les blancs par exemple)... Mais c'est comme ça.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 20:41:20  profilanswer

n°1672914
babylonia
Posté le 15-12-2003 à 22:39:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

je dis pas forcément le contraire (quoique je suis pas sûr que ce serait une bonne idée d'autoriser les gens à dire que les noirs sont plus bêtes que les blancs par exemple)... Mais c'est comme ça.

les lois sont sensé "aider" les citoyens
du coup avec ce genre de lois on permet o gogol de base de ne pa se faire endoctriner et manipuler par des beau parleur bidons

edit: je rapele que le racisme cest mal, voila pk c interdit, ca sert a rien de remettre en cause une liberté dexpression ! cest pas de ca dont on parle la..

Message édité par babylonia le 15-12-2003 à 22:40:27
n°1673302
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 15-12-2003 à 23:49:01  profilanswer

Dolohan, comment tu veut que je respecte ton opinion quand deja tes arguments sont si percutants.

je te cite "je ne le trouve pas seulement antisemite mais raciste en generale...  
ce n'est pas precis, c'est confus une sensation."

mouai... excuse le d'en vouloir aux blanc qui ont juste violés, massacrés et déporté des millions de noirs dans l'histoire au nom de la sainte vierge marie.
C'est vrai que si j'étais noir, ça pourrait declencher en moi une espece de rancoeur comme du dit, mais de la  a parler de racisme, n'importequoi... c'est comme si tu disais que dieudonné prone la supériorité de la race noire... ça n'a aucun sens ce que tu dit.

sinon le fait que j'aime dieudonné ne change en rien au fond du débat qui est le suivant :
ya ceux qui ont été choqués par ces propos en direct
et ya ceux qui ont été choqués par la réaction de france3/fogiel

et ce qui me rassure c'est qu'il ya des gens ici qui ne connaissent pas dieudonné et qui ont quand meme été choqués par la censure dont il a fait l'objet.

J'aime beaucoup dieudo mais j'ai assez de recul pour rester le + objectif possible.
Je pense que cet évenement a mis le doigt sur l'arbre qui cache la foret, aujourd'hui dans les médias, selon la température des evenements internationaux, la liberté d'expression en france s'en trouve plus ou moins ébranlé (voir en l'occurence censuré) , et j'espere que malgré toutes vos opinions personnels (meme pour les pro-sharon) vous tenez tous autant que moi a la liberté d'expression dans notre pays.

bientot le seul endroit ou on pourra critiquer les extremisites juifs sera sur le net, et encore meme ici on se fait traiter d'antisémite des qu'on aborde le sujet... c'est bien dommage car ça va avoir un effet boomerang sur la sur les juifs qui soutiennent dieudo (et ils sont nombreux)

pour vous aider a resumer la situation :  
le sketch sur dieudonné caricaturant un extremiste musulman est passé a la télé et a la radio dans son integralité sans aucune censure et aucune réaction majeure de la communauté musulmane.

par contre le sketch sur un juif extremiste a engendré :  
-censure de la rediff de l'émission
-pluie de lettre d'excuse sur le site de l'emission
-sms (modérés) haineux et raciste a l'encontre de dieudo dans l'émission suivante de fogiel
-annulation de plusieurs dates de spectacles de dieudo
-annulation de plusieurs invitations télé.
-menace de "disparition economique" de dieudo

ya 2 poids 2 mesures.

Message édité par yamsha le 15-12-2003 à 23:52:12
n°1673315
Baruckello
Posté le 15-12-2003 à 23:52:41  profilanswer

yamsha a écrit :

Dolohan, comment tu veut que je respecte ton opinion quand deja tes arguments sont si percutants.

je te cite "je ne le trouve pas seulement antisemite mais raciste en generale...  
ce n'est pas precis, c'est confus une sensation."

mouai... excuse le d'en vouloir aux blanc qui ont juste violés, massacrés et déporté des millions de noirs dans l'histoire au nom de la sainte vierge marie.
C'est vrai que si j'étais noir, ça pourrait declencher en moi une espece de rancoeur comme du dit, mais de la  a parler de racisme, n'importequoi... c'est comme si tu disais que dieudonné prone la supériorité de la race noire... ça n'a aucun sens ce que tu dit, en + tes arguments son convaincants "ce n'est pas précis, c'est confus une sensation..." => super ! .

sinon le fait que j'aime dieudonné ne change en rien au fond du débat qui est le suivant :
ya ceux qui ont été choqués par ces propos en direct
et ya ceux qui ont été choqués par la réaction de france3/fogiel

et ce qui me rassure c'est qu'il ya des gens ici qui ne connaissent pas dieudonné et qui ont quand meme été choqués par la censure dont il a fait l'objet.

J'aime beaucoup dieudo mais j'ai assez de recul pour rester le + objectif possible.
Je pense que cet évenement a mis le doigt sur l'arbre qui cache la foret, aujourd'hui dans les médias, selon la température des evenements internationaux, la liberté d'expression en france s'en trouve plus ou moins ébranlé (voir en l'occurence censuré) , et j'espere que malgré toutes vos opinions personnels (meme pour les pro-sharon) vous tenez tous autant que moi a la liberté d'expression dans notre pays.

bientot le seul endroit ou on pourra critiquer les extremisites juifs sera sur le net, et encore meme ici on se fait traiter d'antisémite des qu'on aborde le sujet... c'est bien dommage car ça va avoir un effet boomerang sur la sur les juifs qui soutiennent dieudo (et ils sont nombreux)

pour vous aider a resumer la situation :  
le sketch sur dieudonné caricaturant un extremiste musulman est passé a la télé et a la radio dans son integralité sans aucune censure et aucune réaction majeure de la communauté musulmane.

par contre le sketch sur un juif extremiste a engendré :  
-censure de la rediff de l'émission
-pluie de lettre d'excuse sur le site de l'emission
-sms (modérés) haineux et raciste a l'encontre de dieudo dans l'émission suivante de fogiel
-annulation de plusieurs dates de spectacles de dieudo
-annulation de plusieurs invitations télé.
-menace de "disparition economique" de dieudo

ya 2 poids 2 mesures.

Il l'aurait pas fait on en serait pas là :/

n°1673401
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2003 à 00:08:32  profilanswer

baruckello a écrit :

y'aurais pas Israel on en serait pas là :/

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1673448
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 16-12-2003 à 00:14:37  profilanswer

baruckello a écrit :

et en quel honneur il l'aurait pas du le faire ?
pour quel raison doit il amener le rire sur les extremistes musulmans et pas juifs ?  
puis en toute objectivité, si t'étais pas juif et peut-etre meme pro-sharon, je pense que t'aurais fait une remarque + objective.

ps : j'ai frisé l'antisémitisme... j'imagine ?  :pfff:

Message édité par yamsha le 16-12-2003 à 00:22:03
n°1673607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 00:42:39  profilanswer

yamsha a écrit :

pour quel raison doit il amener le rire sur les extremistes musulmans et pas juifs ?  
puis en toute objectivité, si t'étais pas juif et peut-etre meme pro-sharon, je pense que t'aurais fait une remarque + objective.

Ouai, jusqu'à présent, personne n'a encore répondu à cette question justement.

n°1673631
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2003 à 00:47:47  profilanswer

bah si ca a deja été repondu, c'est devenu tabou de parler des juifs , c'est tout
les vraies questions c'est par qui, dans quel but !?
ca arrive pas tout seul ce genre de mise sous tabou non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1673634
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-12-2003 à 00:49:05  profilanswer

C'est la Republique qu'un assassine ici.

Dieudonné est de facto censuré du PAF dorénavant.

n°1673636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 00:49:27  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah si ca a deja été repondu, c'est devenu tabou de parler des juifs , c'est tout
les vraies questions c'est par qui, dans quel but !?
ca arrive pas tout seul ce genre de mise sous tabou non ?

Oui ok, ça a été répondu par ceux qui trouve cela anormal, mais pas par les autres... ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 00:49:27  profilanswer

n°1673638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 00:49:58  profilanswer

Husbeck a écrit :

C'est la Republique qu'un assassine ici.

Dieudonné est de facto censuré du PAF dorénavant.

En même temps ça va le rendre populaire aussi je pense...  :D

n°1673643
raouf
Posté le 16-12-2003 à 00:50:36  profilanswer

yamsha a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire !
Tu associes le fait d'appartenir à une religion avec une manière de penser, pour toi qui n'as que le mot "objectivité" à la bouche, c'est bel et bien une forme de racisme.
Mais peu importe.
Ce qui m'importe plus, c'est la grande confusion que vous faîtes tous ici :
- dire IsraHeil en faisant un salut "romain" ( :sarcastic: ), ce n'est pas carricaturer un extrémiste juif, c'est associer tout l'été d'Israel avec le nazisme.  
Dans son sketch sur l'extrémiste musulman, Dieudonné n'a pas dit un truc du genre "Heil les arabes" ou "musulmein kamf" (désolé, j'essaie d'être aussi drôle que lui).
Que ça vous plaise ou non, ce n'est pas pareil.
Et pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec Dolohan quand il dit que globalement, Dieudonné me paraît pas loin d'être raciste.
D'autre part associer l'homme blanc à l'"Exploitation" et l'homme noir au pauvre "Exploité bienfaisant", c'est tout simplement grotesque.
1) parce que les premiers acteurs de la traite des noirs étaient des noirs eux-mêmes
2) parce que l'homme blanc indépendamment de l'esclavage a amené une multitude de bienfaits
3) parce que ce n'est parce qu'on est un exploité qu'on est forcément bienfaisant et congénitalement "bon".
La "rancoeur légitime" de l'homme noir contre l'homme blanc, c'est une vaste fumisterie, aucun homme blanc vivant n'en est responsable de l'esclavage, c'est lié à un contexte socio-économique du moment et les hommes blancs n'ont pas la moindre mauvaise conscience à avoir.
le fait d'être noir ou arabe ne dispense pas d'avoir de mauvaises pensées non plus. ça ne dispense pas d'en avoir de bonnes non plus ! Alors si ne veut pas être racistes, ne le soyons vraiment pas, ouvrons plutôt nos oreilles et surtout notre cerveau, arrêtons de juger les gens à leur couleur oun leur religion (tel a dit ça, oh c'est surement un arabe, tel autre oh un WASP...)
Je finis par préciser : je ne suis ni juif, ni particulièrement pro-sharon ou pro-bush, ni FN
 :sarcastic:  

n°1673647
HumanRAGE
Posté le 16-12-2003 à 00:51:35  profilanswer

Oui ok, ça a été répondu par ceux qui trouve cela anormal, mais pas par les autres... ;)

comment peut on trouver ca normal alors ?

vous tournez en rond depuis des jours, creusons !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1673659
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-12-2003 à 00:55:28  profilanswer

Babylonia a écrit :

les lois sont sensé "aider" les citoyens
du coup avec ce genre de lois on permet o gogol de base de ne pa se faire endoctriner et manipuler par des beau parleur bidons

edit: je rapele que le racisme cest mal, voila pk c interdit, ca sert a rien de remettre en cause une liberté dexpression ! cest pas de ca dont on parle la..

si il y  censure il y a aussi manipulation :) (meme si pour toi c'est dans un meilleur sens)
plutot que d'amener les gens a réflechir a ce qu'impliquent les théories racistes, a se renseigner etc... on préfere censurer et isoler, ca n'a jamais marché malhereusement, si toi tu etais le seul anti-dieudonné ici et que les pro dieudonné refusaient de te parler sauf pour te dire "c'est mal" "bouh c'est ignoble" etc... y'aurait une forme de crispation et de culpabilité chez toi et tu risquerais pas de changeer d'avis.
on peut faire un paralelle avec le tabac, on recommande aux médecins de déculpabiliser le patient au moment de commencer d'essayer d'arreter.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1673667
HumanRAGE
Posté le 16-12-2003 à 00:56:53  profilanswer

raouf : oué mais des siecles de presence de ces idées font qu'elles sont profondement ancrées au sein de bcp de populations ... d'un coté comme de l'autre
et ca passera kan la folie des hommes aura cessée, quand ils seront enfin vraiment eduqués. pour le moment c pas terrible ... :/

Message édité par HumanRAGE le 16-12-2003 à 00:57:10

---------------
n°1673673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 00:58:03  profilanswer

Raouf a écrit :

Ce qui m'importe plus, c'est la grande confusion que vous faîtes tous ici :
- dire IsraHeil en faisant un salut "romain" ( :sarcastic: ), ce n'est pas carricaturer un extrémiste juif, c'est associer tout l'été d'Israel avec le nazisme.  

Je ne vois pas pourquoi. Le personnage qu'il représentait était en tenue militaire... On ne pouvait pas le confondre avec un citoyen israélien "de base".

Citation :

Dans son sketch sur l'extrémiste musulman, Dieudonné n'a pas dit un truc du genre "Heil les arabes" ou "musulmein kamf" (désolé, j'essaie d'être aussi drôle que lui).
Que ça vous plaise ou non, ce n'est pas pareil.

Il fait bien pire je trouve, car il ridiculise COMPLÊTEMENT les extrémistes musulmans, tandis qu'avec les extrêmistes juifs, il est volontairement sarcastic.

Citation :

Et pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec Dolohan quand il dit que globalement, Dieudonné me paraît pas loin d'être raciste.

Lol, c'est là qu'on voit que vous avez vraiment un gros problème. Vous essayez de retourner les situations... Jusqu'à preuve du contraire en Europe, les blancs ne souffrent pas trop du racisme. C'est exactement l'argumentaire développé par le Pen qui dit qu'en fait les arabes sont plus "racistes" que les français. Assez pitoyable je trouve...

Citation :

D'autre part associer l'homme blanc à l'"Exploitation" et l'homme noir au pauvre "Exploité bienfaisant", c'est tout simplement grotesque.
1) parce que les premiers acteurs de la traite des noirs étaient des noirs eux-mêmes

Mais lol encore une fois. Les esclaves ont en effet toujours existés et ce n'est pas l'apanage des blancs, mais dire que les "premiers" acteurs c'étaient des noirs, c'est du révisionisme à l'état pur. Le besoin, c'était les "blancs" qui l'avaient et qui passaient commande. Ce sont eux aussi qui allaient les chercher.  

Citation :

2) parce que l'homme blanc indépendamment de l'esclavage a amené une multitude de bienfaits

Il a amené un multitude de bienfaits et une multitudes de choses désastreuses dont on voit encore les conséquences aujourd'hui avec la décolonisation ratée dans pratiquement toute l'afrique.

n°1673685
HumanRAGE
Posté le 16-12-2003 à 01:00:38  profilanswer

Il a amené un multitude de bienfaits et une multitudes de choses désastreuses dont on voit encore les conséquences aujourd'hui avec la décolonisation ratée dans pratiquement toute l'afrique.

c pas en tapant sur dieudonné qu'on changera les choses, ni en tapant sur qui que ce soit d'ailleurs, mais ca c'est au programme de quels partis ?

:sleep:

Message édité par HumanRAGE le 16-12-2003 à 01:01:07

---------------
n°1673692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 01:01:49  profilanswer

HumanRage a écrit :

c pas en tapant sur dieudonné qu'on changera les choses, ni en tapant sur qui que ce soit d'ailleurs, mais ca c'est au programme de quels partis ?

:sleep:  

Oh, ben le coup des bienfaits apportés par l'homme blancs en Afrique, c'est typique de l'argumentaire de le Pen aussi hein...

n°1673700
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:04:29  profilanswer

Citation :

OK, et l'homme noir tu le crois tout blanc là dedans ? (hihihi)
Tu crois vraiment que c'est une question de couleur ? pas plutôt un groupe d'hommes vs un autre groupe d'hommes ? Que dire aujourd'hui les blancs ont une responsabilité c'est oublier celle des noirs ?  
les juifs, eux, ont compris que personne ne prendra en main leur destin mieux qu'eux.  

n°1673703
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:05:29  profilanswer

Oh, ben le coup des bienfaits apportés par l'homme blancs en Afrique, c'est typique de l'argumentaire de le Pen aussi hein...  

Le fait qu'une parole soit passée dans la bouche de Le Pen implique-t-il automatiquement que cette parole soit fausse ?

n°1673704
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-12-2003 à 01:05:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

raouf : oué mais des siecles de presence de ces idées font qu'elles sont profondement ancrées au sein de bcp de populations ... d'un coté comme de l'autre
et ca passera kan la folie des hommes aura cessée, quand ils seront enfin vraiment eduqués. pour le moment c pas terrible ... :/

il faut déja une vraie réflexion sur le sujet. restons sur l'exemple de la colonisation, quand je dis a des gens que jules ferry etait raciste ils me croient pas, il etait grand amateur des théories sur "l'angle facial" par exemple (théorie franchement monstrueuse quand meme) c'est pas pour autant que j'ai le droit de dire que c'était un mauvais homme. les raisons qui l'ont amené a coloniser sont presque toutes humanistes (saint simoniens etc...).

---------------
n°1673715
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:07:56  profilanswer

Et les génocides au Rwanda, c'était des blancs déguisés en noirs peut-être... :sleep:

n°1673716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 01:08:16  profilanswer

Raouf a écrit :

OK, et l'homme noir tu le crois tout blanc là dedans ? (hihihi)
Tu crois vraiment que c'est une question de couleur ? pas plutôt un groupe d'hommes vs un autre groupe d'hommes ?

Non, les noirs ne sont pas tout blancs, mais c'est nous qui sommes aller les chercher, et pas l'inverse...

Citation :

Que dire aujourd'hui les blancs ont une responsabilité c'est oublier celle des noirs ?

Les noirs ne sont pas responsables de la colonisation, et des massacres dont ils ont été victimes. Idem pour les indiens d'amérique du sud qui ont été massacrés au point de disparaitre complêtement dans certaines régions, idem en Asie du Sud-Est... Avec récemment encore (30 ans, c'est récent) 2 000 000 de morts vietnamiens tués par les américains...

n°1673724
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:09:30  profilanswer

Non, les noirs ne sont pas tout blancs, mais c'est nous qui sommes aller les chercher, et pas l'inverse...

Citation :

Que dire aujourd'hui les blancs ont une responsabilité c'est oublier celle des noirs ?

Les noirs ne sont pas responsables de la colonisation, et des massacres dont ils ont été victimes. Idem pour les indiens d'amérique du sud qui ont été massacrés au point de disparaitre complêtement dans certaines régions, idem en Asie du Sud-Est... Avec récemment encore (30 ans, c'est récent) 2 000 000 de morts vietnamiens tués par les américains...

Et alors ? Quelle conclusion en tirer ?
Où veux-tu en venir ????

n°1673733
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:11:08  profilanswer

Citation :

Les noirs ne sont pas responsables de la colonisation

Moi non plus je n'en suis pas responsable bordel !

n°1673736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 01:11:27  profilanswer

Raouf a écrit :

Et les génocides au Rwanda, c'était des blancs déguisés en noirs peut-être... :sleep:  

Le rwanda est un pays artificiel inventé par des blancs qui ont obligé des populations a vivre ensemble alors qu'elles n'en avaient pas envie. Avec la décolonisation, les luttes à l'intérieur de ces pays artificiels ont donc repris ce qui est normal.

C'est comme si en France, on coupait des frontières au couteau et qu'on prend un bout de l'Allemagne, de l'Espagne, l'Italie nous prend un bout etc... Tout ça parce que quelques mecs découpent des nouveaux pays avec la pelle à tarte en traçant des lignes droites ...

Question : Tu as déjà regardé une carte de l'Afrique ? Quand tu vois les frontières entre les pays, tu ne remarques rien ?  :sleep:

n°1673743
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:13:32  profilanswer

Le rwanda est un pays artificiel inventé par des blancs qui ont obligé des populations a vivre ensemble alors qu'elles n'en avaient pas envie. Avec la décolonisation, les luttes à l'intérieur de ces pays artificiels ont donc repris ce qui est normal.

C'est comme si en France, on coupait des frontières au couteau et qu'on prend un bout de l'Allemagne, de l'Espagne, l'Italie nous prend un bout etc... Tout ça parce que quelques mecs découpent des nouveaux pays avec la pelle à tarte en traçant des lignes droites ...

Question : Tu as déjà regardé une carte de l'Afrique ? Quand tu vois les frontières entre les pays, tu ne remarques rien ?  :sleep:  

Merci tu sais je suis allé à l'école.
Et ?
Ta conclusion c'est que "l'homme blanc" est responsable de tout et "l'homme noir" de rien ?
Mais ça ne veut rien dire "l'homme blanc" et "l'homme noir", tu veux le comprendre, ça ?

n°1673754
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 01:16:21  profilanswer

Raouf a écrit :

Merci tu sais je suis allé à l'école.
Et ?
Ta conclusion c'est que "l'homme blanc" est responsable de tout et "l'homme noir" de rien ?
Mais ça ne veut rien dire "l'homme blanc" et "l'homme noir", tu veux le comprendre, ça ?

Les guerres qui ont lieu en Afrique en ce moment et ce depuis 30 ans dont dues en TRES grande partie à :

- une colonisation puis une décolonisation ratée (alors qu'elle aurait du se faire en douceur en donnant les mêmes droits aux noirs plutôt que de vouloir garder les privilèges pour finir par partir à coup de coup de pied au cul).

- Des frontières qui ne tiennent aucun compte des ethnies présentes sur place.

Donc, effectivement, "l'homme blanc" a de loin la plus grande part de responsabilité dans ce que connait l'Afrique actuellement.

n°1673759
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-12-2003 à 01:17:11  profilanswer

Hermes 6 - 0 Raouf

Je vais chercher le coca pour le 2em set ?

n°1673767
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-12-2003 à 01:19:25  profilanswer

en tout cas c'est peu dire que l'europe a plus profité de la colonisation que le contraire, de plus comme occidentaux nous assimilons le progres uniquement au progres technique (en gros) en laissant le coté spirituel et social.

---------------
n°1673768
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:19:36  profilanswer

Les guerres qui ont lieu en Afrique en ce moment et ce depuis 30 ans dont dues en TRES grande partie à :

- une colonisation puis une décolonisation ratée (alors qu'elle aurait du se faire en douceur en donnant les mêmes droits aux noirs plutôt que de vouloir garder les privilèges pour finir par partir à coup de coup de pied au cul).

- Des frontières qui ne tiennent aucun compte des ethnies présentes sur place.

Donc, effectivement, "l'homme blanc" a de loin la plus grande part de responsabilité dans ce que connait l'Afrique actuellement.

Ce n'est pas "l'homme blanc", c'est les hommes qui peuplaient les pays colonisateurs à cet époque qui avaient telles et telles idées dans tel contexte etc...
Aujourd'hui, eux sont morts, et de nouveaux hommes , avec d'autres idées et d'autres problèmes sont nés. Qu'ils soient noirs ou qu'ils soient blancs. Toute cette histoire n'a rien à voir avec les noirs et les blancs d'aujourd'hui. Ce n'est pas un problème de RACE (c'est fou qu'il faille dire ça à un -prétendu- antiraciste !!!

n°1673773
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:20:51  profilanswer

xlA a écrit :

moi ce qui me fait peur depuis tout à l'heure, c'est ta tendance au révisionnisme...

Au lieu d'avoir peur, essaye de comprendre la teneur du débat...

n°1673784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 01:23:33  profilanswer

Raouf a écrit :

Ce n'est pas "l'homme blanc", c'est les hommes qui peuplaient les pays colonisateurs à cet époque qui avaient telles et telles idées dans tel contexte etc...
Aujourd'hui, eux sont morts, et de nouveaux hommes , avec d'autres idées et d'autres problèmes sont nés. Qu'ils soient noirs ou qu'ils soient blancs. Toute cette histoire n'a rien à voir avec les noirs et les blancs d'aujourd'hui. Ce n'est pas un problème de RACE (c'est fou qu'il faille dire ça à un -prétendu- antiraciste !!!

Mais oui c'est ça... Aller, t'as raison...  

Continuez comme ça... Vous aussi vous finirez par partir à grand coup de pied dans le cul un jour ou l'autre quand tous les pays arabes de la région se révolteront tout ça parce que vous n'aurez pas tenu compte de l'histoire... Pour garder une terre qui ne vous appartient pas, la seule solution est de traiter de manière parfaitement égale tous les habitants.  :hello:  

Tu peux penser ce que tu veux, de toutes manières, l'histoire finit toujours par avoir le dernier mot. Nous aussi on est resté 300 ans au vietnam par exemple... Tu vois, on y est plus aujourd'hui. La même chose attend l'Etat d'Israel qui a été décidé par des occidentaux sans tenir aucun compte des ethnies et des peuples qui étaient en présence à cette époque.

n°1673792
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 16-12-2003 à 01:25:34  profilanswer

Raouf a écrit :

aucun homme blanc vivant n'en est responsable de l'esclavage, c'est lié à un contexte socio-économique du moment et les hommes blancs n'ont pas la moindre mauvaise conscience à avoir. ...

tout a fait d'accord, mais la aussi 2 poids 2 mesures, aucun d'entre nous ne doit avoir de mauvaise conscience sur le genocide juif de la 2eme guerre (a moins qu'il y ai des SS ou collabo de 90ans parmis les forumeurs?)  
Pourtant c'est l'argument qu'ils brandissent en 1er pour instaurer un espece de respect du citoyen juif par rapport aux autres et pour insister sur la différence entre  l'antisémitisme et les autres type de racismes... et jtrouve que c'est pas tres sain. Il ne faut pas oublier l'histoire, (ni les autres genocides d'ailleurs au passage) mais il ne faut pas non plus censurer et legitimer un pays gouverné par un criminel de guerre en brandissant la shoah pour faire taire tous ceux qui critiquent ce gouvernement comme dieudo.
Ce dernier a pourtant bien précisé qu'il ya des juifs qui le soutiennent, on a tendance a l'oublier ça... quand on le traite d'antisémite.

sinon pour tes arguments sur la cause des noirs, je vais eviter d'y repondre, c'est encore autre chose, et ce n'est pas le débat.

On pourrait croire que j'ai des penchants antisémites , mais c'est vraiment toutes les religions monothéistes et tout le mal qu'elles ont engendré qui me gavent !  
C'est pour quand le grand formattage mental? c'est quand qu'on redemarre sur des valeurs basées sur la raison et le bon sens, et qu'on arrete les conneries religieuses qui séparent les hommes pour RIEN ? (je sais que c'est utopiste mais c'était juste pour exposer mon sentiment)

n°1673794
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:25:54  profilanswer

Mais oui c'est ça... Aller, t'as raison...  

Continuez comme ça... Vous aussi vous finirez par partir à grand coup de pied dans le cul un jour ou l'autre quand tous les pays arabes de la région se révolteront tout ça parce que vous n'aurez pas tenu compte de l'histoire... Pour garder une terre qui ne vous appartient pas, la seule solution est de traiter de manière parfaitement égale tous les habitants.  :hello:  

Tu peux penser ce que tu veux, de toutes manières, l'histoire finit toujours par avoir le dernier mot. Nous aussi on est resté 300 ans au vietnam par exemple... Tu vois, on y est plus aujourd'hui. La même chose attend l'Etat d'Israel qui a été décidé par des occidentaux sans tenir aucun compte des ethnies et des peuples qui étaient en présence à cette époque.

Ce qui me frappe, c'est la confusion qui règne chez toi. On parlait d'un sujet bien précis, et puis tu sautes du coq à l'âne, en disant "vous" (mais qui "vous" ?) et tu te mets à me parler du conflit israel-palestine (mais que vient-il foutre ici ???)
En tout cas je laisse les autres juger qui a un comportement raciste ici.

n°1673810
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-12-2003 à 01:28:23  profilanswer

La seule question est a t-on le droit de rire des juifs extremistes ?

A priori là c'est non ! on sort la shoa, la guestapo, on cupabilise la France entiere...

Michel Leb qui imite un chinois ou un black, pas de probleme.
Lagaff qui chantonne la zoubida, no problem.

Je demande juste que ce soit equitable.
Dieudonné quand il imite une racaille maghrebine, moi je pisse de rire, pareil quand il fait un antillais fainéant, pareil quand il fait un juifs extrémiste et pareil ave un africain sans papier.  

Alors on fait pas ce procés débile à ce gars qui a en plus de l'humour une certaine honneté intelectuelle.

n°1673812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 01:28:47  profilanswer

Raouf a écrit :

Ce qui me frappe, c'est la confusion qui règne chez toi. On parlait d'un sujet bien précis, et puis tu sautes du coq à l'âne, en disant "vous" (mais qui "vous" ?) et tu te mets à me parler du conflit israel-palestine (mais que vient-il foutre ici ???)
En tout cas je laisse les autres juger qui a un comportement raciste ici.

Mais oui, je suis raciste tu as raison c'est bien. Ma copine (bientôt femme) espagnole est d'accord avec toi. Egalement tous mes amis sud-américains + mon maitre de kung-fu vietnamien, sans oublier mon pote turk.  :sarcastic:  Ils sont tous d'accord avec toi tu vois...

n°1673814
raouf
Posté le 16-12-2003 à 01:29:11  profilanswer

yamsha a écrit :

tout a fait d'accord, mais la aussi 2 poids 2 mesures, aucun d'entre nous ne doit avoir de mauvaise conscience sur le genocide juif de la 2eme guerre (a moins qu'il y ai des SS ou collabo de 90ans parmis les forumeurs?)  
Pourtant c'est l'argument qu'ils brandissent en 1er pour instaurer un espece de respect du citoyen juif par rapport aux autres et pour insister sur la différence entre  l'antisémitisme et les autres type de racismes... et jtrouve que c'est pas tres sain. Il ne faut pas oublier l'histoire, (ni les autres genocides d'ailleurs au passage) mais il ne faut pas non plus censurer et legitimer un pays gouverné par un criminel de guerre en brandissant la shoah pour faire taire tous ceux qui critiquent ce gouvernement comme dieudo.
Ce dernier a pourtant bien précisé qu'il ya des juifs qui le soutiennent, on a tendance a l'oublier ça... quand on le traite d'antisémite.

sinon pour tes arguments sur la cause des noirs, je vais eviter d'y repondre, c'est encore autre chose, et ce n'est pas le débat.

On pourrait croire que j'ai des penchants antisémites , mais c'est vraiment toutes les religions monothéistes et tout le mal qu'elles ont engendré qui me gavent !  
C'est pour quand le grand formattage mental? c'est quand qu'on redemarre sur des valeurs basées sur la raison et le bon sens, et qu'on arrete les conneries religieuses qui séparent les hommes pour RIEN ? (je sais que c'est utopiste mais c'était juste pour exposer mon sentiment)

ok.
Ce n'est certes pas moi qui irai dénier le fait qu'il y ait des extrémistes du côté israélien.
Simplement, je trouve aussi que dieudo a dépassé les bornes dans le cas qui nous occupe. Je ne trouve pas anormale qu'un commmunauté attaquée se défende non plus.

n°1673821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 01:30:21  profilanswer

Raouf a écrit :

ok.
Ce n'est certes pas moi qui irai dénier le fait qu'il y ait des extrémistes du côté israélien.
Simplement, je trouve aussi que dieudo a dépassé les bornes dans le cas qui nous occupe. Je ne trouve pas anormale qu'un commmunauté attaquée se défende non plus.

la communauté juive de France n'a PAS été visée par le propos de Dieudonné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :

Sujets relatifs
[B&B style] Quant le Privé censure le Public :Halte à la censure !
Amélie Poulain : débat (+ loi vs anarchie) (+ éducation et censure)je capte pas la censure
[Censure]36 15 ma vie...[censure] Paypal: oui au sexe, non à la paix?
PK autan de censure sur ce forum maintenant ??help - dieudonné - help
DB / DBZ censuré / non censuré, y'a une grande difference ?TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné censuré à Deauville

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR