Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

Dieudonné censuré à Deauville

n°2882139
massamu
Posté le 05-06-2004 à 20:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que le metro qu'est ce que ca pue quand même
A part le météor les autres c'est parfois insoutenable, jte parle pas du vendredi !
C'est la qu'on voit que beaucoup se lave qu'une fois en début de semaine

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 20:44:39  profilanswer

n°2882848
xxstephxx
coucou
Posté le 05-06-2004 à 22:33:23  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ne pas confondre antijudaïsme et antisémitisme.

il n'y a pas de différence : le terme antisémitisme a été 'inventé' par des théoriciens racistes allemands pour donner un nom à leur haine des juifs. En englobant un groupe plus large d'individus, ils essaient de donner des justifications pseudo-scientifiques à leurs conneries racistes...

---------------
prout
n°2882864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2004 à 22:35:05  profilanswer

xxstephxx a écrit :

il n'y a pas de différence : le terme antisémitisme a été 'inventé' par des théoriciens racistes allemands pour donner un nom à leur haine des juifs. En englobant un groupe plus large d'individus, ils essaient de donner des justifications pseudo-scientifiques à leurs conneries racistes...

Là je crois que tu te fourvoies sur le sens des termes ;) .

Anti-judaisme, c'est condamner la religion juive, chose que font beaucoup d'anti-religion tout court. Ca ne consiste pas à condamner les personnes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2883326
xxstephxx
coucou
Posté le 05-06-2004 à 23:18:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Là je crois que tu te fourvoies sur le sens des termes ;) .

Anti-judaisme, c'est condamner la religion juive, chose que font beaucoup d'anti-religion tout court. Ca ne consiste pas à condamner les personnes.

mais condamner la religion c'est aussi condamner les adeptes de la religion, non ?

---------------
prout
n°2883329
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2004 à 23:19:26  profilanswer

xxstephxx a écrit :

mais condamner la religion c'est aussi condamner les adeptes de la religion, non ?

faut voire a quel degrée tu condamne la religion

n°2883352
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2004 à 23:21:41  profilanswer

moi je suis chretien athée :lol:

n°2883434
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2004 à 23:32:06  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Euh non ça c'est completement sot comme réflexion.

---------------
n°2883437
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2004 à 23:32:25  profilanswer

xla a écrit :

moi je suis athée athée :o

Et moi cuillère.

---------------
n°2883526
xxstephxx
coucou
Posté le 05-06-2004 à 23:46:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh non ça c'est completement sot comme réflexion.

ah bon ? pourquoi ?

une religion ce n'est rien d'autres qu'un ensemble d'actes, croyances, etc perpétrés par des individus, donc etre ant-cette religon c'est etre anti-ces individus...

---------------
prout
n°2883563
Rasthor
Posté le 05-06-2004 à 23:52:23  profilanswer

Mais un juif, c'est un pratiquant de cette religion ou un membre du peuple juif ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 23:52:23  profilanswer

n°2883592
xxstephxx
coucou
Posté le 05-06-2004 à 23:58:25  profilanswer

normalement c'est un pratiquant de la religion, mais depuis le nazisme il y a une sorte d'assimilation des deux concepts (puisque ce sont les nazis qui parlaient de 'race' juive)...

---------------
prout
n°2883651
raouf
Posté le 06-06-2004 à 00:06:00  profilanswer

Si l'"antijudaïsme" est respectable, alors "l'islamophobie" devrait l'être tout autant.

n°2883743
raouf
Posté le 06-06-2004 à 00:17:45  profilanswer

xxstephxx a écrit :

normalement c'est un pratiquant de la religion, mais depuis le nazisme il y a une sorte d'assimilation des deux concepts (puisque ce sont les nazis qui parlaient de 'race' juive)...

je ne crois pas que ça date du nazisme. On est juif par filiation : il y a donc autre chose que la religion qui entre en compte, ce n'est pas seulement une religion le judaïsme, c'est aussi un peuple. De nombreux juifs se disent tels sans pratiquer la religion.

n°2883784
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 00:23:32  answer

raouf a écrit :

Si l'"antijudaïsme" est respectable, alors "l'islamophobie" devrait l'être tout autant.

l'islamophobie semble respecté par beaucoups de personnes.
- Houellbecq dit dans une interview " l'islam est la religion la plus con du monde" > proces > acquitement

- Fallaci dit dans un de ses livres : " les enfants d'allah se reproduisent comme des rats " > proces > acquitement

- Claude Imbert, editorialiste au Point et chroniqueur sur LCi declare sur cette derniere " je suis islamophobe" > aucuns proces > aucunes excuses de la part de LCI ou de lui-meme > aucune remarque de la part du journaliste ou du directeur du nouvelle obs qui etait avec lui.

Donc, en france, l'islamophobie est légale.

n°2883803
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 06-06-2004 à 00:27:14  profilanswer

tertez a écrit :

- Houellbecq dit dans une interview " l'islam est la religion la plus con du monde" > proces > acquitement

- Fallaci dit dans un de ses livres : " les enfants d'allah se reproduisent comme des rats " > proces > acquitement

- Claude Imbert, editorialiste au Point et chroniqueur sur LCi declare sur cette derniere " je suis islamophobe" > aucuns proces > aucunes excuses de la part de LCI ou de lui-meme > aucune remarque de la part du journaliste ou du directeur du nouvelle obs qui etait avec lui.

à part dans les paroles démago, les musulmans et les juifs n'ont pas le meme statut aux yeux de bcp de gens.

n°2883806
Rasthor
Posté le 06-06-2004 à 00:27:30  profilanswer

tertez a écrit :

Et Bardot ? :whistle:

n°2883856
raouf
Posté le 06-06-2004 à 00:36:59  profilanswer

Un petit détail d'abord : je ne crois pas que Falacci soit française (italienne vivant à New York il me semble)
Ensuite en admettant que l'islamophobie est légale comme tu le dis, ça ne nous fais pas avancer : toi, personnellement, trouves-tu cela correct de dénigrer comme cela l'islam ?

n°2883861
raouf
Posté le 06-06-2004 à 00:38:38  profilanswer

Le christianisme lui est souvent ridiculisé, voire associé aux prêtres pédophiles.

n°2883937
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 00:55:11  answer

raouf a écrit :

Un petit détail d'abord : je ne crois pas que Falacci soit française (italienne vivant à New York il me semble)
Ensuite en admettant que l'islamophobie est légale comme tu le dis, ça ne nous fais pas avancer : toi, personnellement, trouves-tu cela correct de dénigrer comme cela l'islam ?

Falacci est Italienne mais son livre est sorti en france et elle etait poursuivi au pénal en france. c'est la justice française qui l'a aquité.

Je ne trouve pas ça normal que l'on puisse ne france insulter des croyants.
Je suis athé ( de culture chretienne), et je trouve qu'on doit pouvoir critiquer les religions.
Mais il faut faire attention aux amalgames.
Qu'on dise "l'islam est la religion la plus con" je trouve ça blessant et   dangereux dans un climat de monté du racisme anti-misulman que connait l'occident et la france.
Mais il vise une religion et pas les musulmans, donc son acquitement est logique.
Par contre fallaci aurait du etre condamnée, car "les fils d'allah" , c'est bien les musulmans.
Quand à Imbert, c'est un vieux débris qui n'a plus toute sa tête.

Apres, si on tolere cette liberte de ton, il faut que chacun puisse dire ce qu'il pense.
Imbert n'a pas eu de proces ni de bombe, ni de manif , ni de commumuniqué  de LCI.
Dieudonné à des procès, est interdit d'antenne, il a provoqué une intervention du premier ministre, des manifs, un attentat ...
C'est ça qui n'est pas normal.

n°2883982
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2004 à 01:02:31  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ah bon ? pourquoi ?

une religion ce n'est rien d'autres qu'un ensemble d'actes, croyances, etc perpétrés par des individus, donc etre ant-cette religon c'est etre anti-ces individus...

Une religion c'est rien qu'un ta de croyances obscurantistes dont on bourre le crâne des gens de générations en générations. Ce n'est pas vraiment leur faute.

---------------
n°2884863
wave
Posté le 06-06-2004 à 04:30:37  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Le fait qu'il y ait eu plusieurs procès pour diffamation raciale, incitation à la haine, etc (et que pour certains il ait été reconnu coupable), ça ne vous fait pas penser qu'il n'y a pas QUE les extrémistes qui sont visés ? Et pourquoi les politiciens européens qui condamnent les actions des extrémistes ne subissent ils pas eux aussi les memes 'terribles pressions' que celles que subit m'bala m'bala ? Ah peut-être parce qu'eux font la différence, évitent les amalgames, et n'incitent pas à faire n'importe quoi...

Ok un procès ça veut donc dire qu'on est coupable :pfff:  
Et la décision du juge, elle, ne veut rien dire.
Maintenant quelqu'un qui est relaxé parce qu'un juge a déterminé qu'il n'avait pas tenu de propos antisémites, devrait être coupable des crimes antisémites commis par des tarés?
Ca devient n'importe quoi, et ce genre d'amalgame contribue à faire grimper l'antisémitisme.
Tout manque de discernement ne fait qu'exciter les extrémistes.

dje33 a écrit :

moi je vois que BHL ecrit un texte comme ça et qu'il a un certain niveau de culture
donc si il parle de certain beur il ecrit certain beur pas les beurs

En même temps "les beurs qui ... " ça veut pas forcément dire "tous les beurs".
Mais bon, on va pas débattre de l'interprétation possible des déclarations de BHL, il faudrait un topic + gros que celui-ci, et surement pas passionnant :D

n°2885003
xxstephxx
coucou
Posté le 06-06-2004 à 10:00:07  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour moi, l'obscurantisme se trouve dans les propos de ce genre. Il y a plus de sagesse dans la Torah que dans n'importe lequel des livres écrits par les "philosophes" modernes, n'en déplaise aux scientistes.

:jap:

le problème ce ne sont pas les textes, mais leur interprétation : pour moi l'intégrisme se définit comme ça : une lecture des textes sans les replacer dans leur contexte historique.

---------------
prout
n°2885200
joams
Posté le 06-06-2004 à 11:25:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais un juif, c'est un pratiquant de cette religion ou un membre du peuple juif ?

a mon avis, pas la peine d etre pratiquant. Le fait que les juifs soient continuellement attaqués ne fait que renforcer cette impression d appartenir a une communauté

n°2885504
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-06-2004 à 13:02:47  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour moi, l'obscurantisme se trouve dans les propos de ce genre. Il y a plus de sagesse dans la Torah que dans n'importe lequel des livres écrits par les "philosophes" modernes, n'en déplaise aux scientistes.

L'ouverture à l'universalité ne peut se faire au travers d'un seul livre aux 365 interdits.
Des livres sages il y en a des milliers, penser qu'un seul est "le plus sage" car c'est celui qui décrit et impose les régles de pensée de son groupe, c'est le début de l'obscurantisme.

vw

n°2885520
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-06-2004 à 13:06:14  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point. Le problème est qu'aujourd'hui beaucoup de personnes savent lire mais peu savent décrypter ce qu'elles lisent.

Citation :

pour moi l'intégrisme se définit comme ça : une lecture des textes sans les replacer dans leur contexte historique.

Je n'ai pas de problème particulier avec "l'intégrisme" s'il ne se double pas d'obscurantisme. Etre intègre et un tantinet radical, si cela procède d'une posture intelligente, je ne vois pas où est le mal. Par contre, l'obscurantisme, hummmm...

Comment vous dire ça? Quand je vois Dieudonné présenté dans une émission comme un comique et tenir des discours politiques engagés, j'appelle cela de l'obscurantisme. Quand je vois BHL, Gluckstein et Finkielkraut présentés comme des philosophes dans un journal et tenir des discours politiques engagés, j'appelle aussi cela de l'obscurantisme. Ils ne donnent pas une vision du monde plus claire, plus intelligente, plus nuancée et plus sensée avec leurs palabres idéologiques.

Faut-il s'attaquer aux Juifs pour pouvoir dire que la situation des palestiniens est indigne? Je ne le pense pas.

Faut-il se revendiquer comme sioniste pour pouvoir dire que les Juifs ont le droit d'avoir leur Etat et d'y vivre en paix? Je ne le pense pas non plus.

Ce qui me déplait fortement avec l'obscurantisme, c'est le fanatisme. Les bons d'un côté, les méchants de l'autre. C'est sûr que ce n'est pas fatigant comme posture intellectuelle, confortable dirons-nous... Dans un délire à moitié paranoïaque, chacun lutte pour sa survie; par conséquent, il a tous les droits, peu raconter n'importe quoi et en faire tout autant. Définitivement, toute cette sauce indigeste de confusion idéologique, cela ne me plait pas.

S'engager politiquement, ce n'est pas de l'obscurantisme ! Sinon c'est le cas de Coluche, de Desproges, de tous les philosophes et de bien d'autres.

Ne confondons pas tous les termes, l'obscurantisme, c'est ne voir qu'au travers de régles pré-établis (l'Eglise dit que la terre est plate, donc le terre est plate)

vw

Message édité par Combi_A_Vendre le 06-06-2004 à 13:09:07
n°2885551
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-06-2004 à 13:11:14  profilanswer

obscurantisme n. masc. Attitude qui consiste à empêcher la diffusion des connaissances, de la culture, du progrès scientifique, généralement pour des motifs religieux. Les intégristes chrétiens et musulmans sont souvent accusés d'obscurantisme.

intégrisme n. masc.
Doctrine préconisant le respect intégral d'un dogme et d'une tradition. Attitude, opinion de ceux qui souhaitent maintenir dans son intégrité originelle un sytème doctrinal donné, en lui refusant toute adaptation, toute évolution

Message édité par Combi_A_Vendre le 06-06-2004 à 13:11:35
n°2885561
xxstephxx
coucou
Posté le 06-06-2004 à 13:12:39  profilanswer

donc je n'étais pas loin lorsque je disais que l'intégrisme était une interprétation des textes sans tenir compte du contexte historique dans lequel ils ont été écrits :)

---------------
prout
n°2885602
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-06-2004 à 13:22:25  profilanswer

xxstephxx a écrit :

donc je n'étais pas loin lorsque je disais que l'intégrisme était une interprétation des textes sans tenir compte du contexte historique dans lequel ils ont été écrits :)

Tout à fait. Un livre saint ne doit donc pas être la seule référence pour une personne. Il faut prendre en compte l'histoire passée depuis et l'époque actuelle, mais surtout l'évolution des moeurs et des valeurs.

Un exemple simple, pourquoi ne pas manger de porc encore aujourd'hui? C'était une necessité hygiénique qui n'a plus lieu d'être sous nos latitudes ? On peut avoir plusieurs réponses satisfaisantes pour cet exemple, comme par exemple dire que c'est la perpétuation d'une tradition qui fait l'identité d'un groupe, mais dire : "Parce que c'est écrit", cela ne me semble pas être une démarche critique et constructive.

vw

n°2885660
xxstephxx
coucou
Posté le 06-06-2004 à 13:37:24  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je mettrais Coluche et Desproges à part mais pour beaucoup, oui, c'est le cas. Enfin, pour moi, l'obscurantisme, c'est de ne pas écrire: Dieudonné, candidat aux européennes. BHL: sioniste. Ce serait plus clair.

Citation :

Ne confondons pas tous les termes, l'obscurantisme, c'est ne voir qu'au travers de régles pré-établis (l'Eglise dit que la terre est plate, donc le terre est plate)

L'Eglise disait qu'il fallait traiter correctement les domestiques et les esclaves (au moyen-âge, battre un esclave ou serf était un pêché passible d'excommunication), donc traiter correctement ces gens-là, conformément aux règles de l'Eglise, était de l'obscurantisme si je vous suis?

c'est la notion d'escalavgisme qui aurait du etre proscrite. L'Eglise fournissait des regles morales pour les croyants, tout comme elle le fait encore aujourd'hui (le pape qui dit ne pas utiliser de préservatifs, par exemple). Ce qui est positif c'est qu'il y a un désir d'évolution (le concile Vatican II était une bonne chose par exemple) pour, justement, ne pas rester borné avec des morales vieilles de 2000 ans.

---------------
prout
n°2885686
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 13:43:28  answer

xxstephxx a écrit :

en meme temps quand un texte est aussi pourrit je pense qu'on s 'en fout du contexte historique .

faut être con pour suivre des préceptes pareils , je dis ça pour toutes les religions mais particulierement les musulmans , car il est bien gratiné leur bouquin ( torchon )

je laisse le benefice du doute car je connais pas mal de musulman qui revendique haut et fort  leur religion mais n'ont jamais lu une ligne du coran.  

fuck les religions

n°2885699
xxstephxx
coucou
Posté le 06-06-2004 à 13:47:07  profilanswer

thildar a écrit :

en meme temps quand un texte est aussi pourrit je pense qu'on s 'en fout du contexte historique .

faut être con pour suivre des préceptes pareils , je dis ça pour toutes les religions mais particulierement les musulmans , car il est bien gratiné leur bouquin ( torchon )

je laisse le benefice du doute car je connais pas mal de musulman qui revendique haut et fort  leur religion mais n'ont jamais lu une ligne du coran.  

fuck les religions

y'a pas mal de sourates assez 'extremes' effectivement... sinon les 10 commandements sont plutot une bonne chose... par contre tendre la joue droite quand on te gifle la gauche, selon Jesus, non merci.

---------------
prout
n°2885718
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-06-2004 à 13:51:43  profilanswer

xxstephxx a écrit :

par contre tendre la joue droite quand on te gifle la gauche, selon Jesus, non merci.

c'est là qu'on voit que c'est révolutionnaire  :D

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2885780
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-06-2004 à 14:14:56  profilanswer

DocMaboul a écrit :

...

L'Eglise disait qu'il fallait traiter correctement les domestiques et les esclaves (au moyen-âge, battre un esclave ou serf était un pêché passible d'excommunication), donc traiter correctement ces gens-là, conformément aux règles de l'Eglise, était de l'obscurantisme si je vous suis?

Pas du tout, je dis "qu'au travers de régles" ou j'aurai du dire "uniquement au travers de règles..."

vw

n°2885793
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-06-2004 à 14:19:07  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Non. Il y a plusieurs degrés d'impureté et l'impureté physique ou sanitaire, ce qui vous rend malade, ce n'est que l'une d'entre elles.

Je n'en doute pas, mais qu'est-ce qui justifie l'impureté "morale" causée par le porc à part le Coran lui même?

n°2885830
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-06-2004 à 14:29:50  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Tiens, c'est gentil de me donner raison. Les définitions de dictionnaire, cela sert à savoir lire des mots, pas à savoir lire le monde. Et pourquoi? Parce que nombre de mots sont conditionnés par des idéologies. Par exemple, les deux définitions que vous donnez ont une forte connotation morale et ont pour point commun que le progrès, la modernité et le rejet des traditions, c'est bien. En terme linguistique, on parlerait de référent.

Les mots servent d'abords à ce que les gens parlent de la même chose et se comprennent, voilà pourquoi ils sont si importants.

Effectivement, notre héritage du siècle des Lumières a écrit dans les fondamentaux de notre société française que la diffusion des connaissances, de la culture et du progrès scientifique sont des bonnes choses. Evidement cela doit se faire dans un cadre ethique lui aussi dépendant des fondements de notre société. A partir de ces définitions, on peut considéder les amishs comme obscurantistes avec leur fameux commandement : "Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure"

Donc oui, rejeter le progrés est une démarche obscurantiste. La limite entre nos deux discours est très floue et je pense que nous somme d'accord sur le fond, cette limite, c'est la définition de "progrés". Donc pouf, je ressorts mon dico et je prends la définition qui me seduis le plus :
"Le progrès : évolution de l'humanité ou de la civilisation vers un état supérieur."
C'est très subjectif, mais on peut en déduire qu'une nouvelle arme super efficace qui tire dans les coins ou une nouvelle source d'énergie qui polue plus que le DDT ne font pas partie du progrès. De la même façon, l'Encyclopédie de Diderot et Alembert ferait partie du progrès mais pas le livre de Ferry sur l'éducation :d

vw

Message édité par Combi_A_Vendre le 06-06-2004 à 14:35:50
n°2885843
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-06-2004 à 14:32:33  profilanswer

DocMaboul a écrit :

A mon sens, ce n'est pas de l'obscurantisme mais de l'idéologie. Dans le fond, on parle donc de la même chose.

C'est une idéologie particulière puisqu'elle ne s'appuie que sur un seul livre et nie l'universalité.

vw

n°2885848
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-06-2004 à 14:33:57  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Dans le judaïsme antique, c'est une question de métaphysique. Le corps et l'âme ne faisant qu'un, ingérer un cadavre, c'est ingérer son âme. Le porc étant un animal omnivore, mangeant parfois des cadavres, il est donc proscrit d'en manger. Cela porterait atteinte aux âmes des morts qu'il a pu dévorer (on est dans l'antiquité hein!).

Vous trouverez des explications plus détaillées à ce sujet en vous renseignant sur la conception aristotélicienne de l'âme (zoroastrisme, animisme, judaïsme antique, ...).

Pour l'Islam, je ne sais pas. C'est une religion de type dualiste, tout comme le Christianisme, et toutes les deux plus simples que le judaïsme antique. J'imagine qu'il y a part d'héritage vis-à-vis de ce dernier et de simplification à la règle sanitaire (tout en ayant gardé le caractère, et surtout le vocabulaire, "impur" du porc).

Ok, merci, nous voilà donc en face d'une justification claire et logique qui est différente de "... Ben parce que ...".

n°2885868
Rasthor
Posté le 06-06-2004 à 14:37:55  profilanswer

xxstephxx a écrit :

y'a pas mal de sourates assez 'extremes' effectivement... sinon les 10 commandements sont plutot une bonne chose... par contre tendre la joue droite quand on te gifle la gauche, selon Jesus, non merci.

C'est un bon moyen pour parvenir à une situation de paix. Gandhi n'a-t-il pas lui même adopté ce concept ?

n°2885887
massamu
Posté le 06-06-2004 à 14:41:15  profilanswer

thildar a écrit :

fuck les religions

Tu va te calmer toi ? Je ne te permet pas de parler de tel manière du Coran, respecte un peu les autres avant de l'ouvrir

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :

Sujets relatifs
[B&B style] Quant le Privé censure le Public :Halte à la censure !
Amélie Poulain : débat (+ loi vs anarchie) (+ éducation et censure)je capte pas la censure
[Censure]36 15 ma vie...[censure] Paypal: oui au sexe, non à la paix?
PK autan de censure sur ce forum maintenant ??help - dieudonné - help
DB / DBZ censuré / non censuré, y'a une grande difference ?TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné censuré à Deauville

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR