Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°54132383
blood_Sam
rien
Posté le 09-08-2018 à 17:08:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question probablement déjà passée :o

 

J'ai un Linky installé ici (enfin dans un placard technique dans les parties communes) depuis 1 an désormais, RAS.
Aujourd'hui je regarde le suivi de conso sur le site direct energie, je vois des consommations supérieures à ce que j'avais estimé.

 

En étant présent seulement 15 jours en juillet j'ai quand même consommé presque autant (88 %) que mai et juin qui sont mes seules références à l'heure actuelle (arrivée chez direct energie en mars et appartement en travaux jusqu'en mai), donc ça ne peut qu'être un truc qui consomme h24, donc le frigo. Pas le plus économe mais il est donné pour 307 kwh/an, donc 26 kwh/mois...

 

Après coupure des disjos je finis par remarquer que la plaque induction consomme environ 90VA [:siluro]
Mais si j'ai bien compris, VA et W ne sont pas égaux pour les appareils électroniques, donc la consommation en W est inconnue.

 

J'ai rien pour mesurer les watts, donc les questions sont :
- ce sont bien les kWh qui sont facturés ?
- les valeurs de consommation sur mon suivi direct énergie semblent crédibles après calcul (conso petits appareils branchés + conso théorique frigo + conso plaque + conso quotidienne que j'ai calculée grâce à mes 15 jours d'absence :o) mais en calculant avec des kVA, et eux indiquent des kWh... Il me semble que quand j'ai souscrit mon compteur était à 334 kW, là je suis à 693, donc conso de 359 kW ; si je fais la somme sur le suivi conso direct energie je suis à + de 660... Ils sont à la ramasse ?

 

:jap:

 

Edit : je viens de vérifier ma dernière facture EDF, effectivement j'étais à 334 kW...

Message cité 2 fois
Message édité par blood_Sam le 09-08-2018 à 17:28:56
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 17:08:34  profilanswer
 

n°54132581
blood_Sam
rien
Posté le 09-08-2018 à 17:34:33  profilanswer
 

Mince il manquait un bout de phrase, j'ai rectifié.

 

Concernant la communication Linky j'ai ce message sur le site direct energie et je n'ai pas accès aux consos en direct.
"Pourquoi manque-t-il des données ?  Votre compteur peut rencontrer des difficultés à nous transmettre les données de consommation sans que cela affecte le calcul de votre consommation mensuelle."

 

On m'avait dit ça sur un autre topic, mais s'il me le propose ça doit bien fonctionner, si ça marche pas y'a aucun intérêt :

flash23 a écrit :

 

De ce que j'ai compris, il faut que l'ensemble du voisinage ou du quartier soit passé au Linky pour que la communication des données puisse être émise vers l'opérateur.
Je ne sais pas si c'est pour une raison technique (communication CPL de proche en proche ?) ou si c'est purement administrativo-logistique (organisation et gestion d'un groupe de clients, par quartier, etc.).

 

Du moins, c'est ce qui est écrit sur l'un des documents reçus lors de l'installation du Linky : "Lorsque tous les compteurs de votre quartier seront remplacés, votre compteur deviendra communicant. Vous bénéficierez alors de nouveaux avantages et services." - page 2 du petit livret (pas la notice d'utilisation du compteur)
 ;)

 

Il suffit donc d'un voisin con refusant de se faire installer le Linky chez lui pour que la communication de ta conso ne puisse pas être transmise en temps réel, et ce pour potentiellement longtemps, suivant le degré de mongolance de ton voisin et de sa capacité à tenir bon dans sa connerie.
 [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 09-08-2018 à 17:40:56
n°54132583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2018 à 17:34:39  profilanswer
 

kWh sur les petits contrats, n'en déplaise aux adeptes du FUD :o
Par contre il me semble que tu as des estimations tant que la remontée n'es tpas effective. Tu sûr que ton suivi conso est vraiment un suivi réel (remonté par Linky) et non une estimation ? Tu peux aussi vérifier la concordance du point de livraison/mesure indiqué sur Linky/ton contrat.


---------------
Dunkelheit
n°54132740
blood_Sam
rien
Posté le 09-08-2018 à 17:54:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

kWh sur les petits contrats, n'en déplaise aux adeptes du FUD :o
Par contre il me semble que tu as des estimations tant que la remontée n'es tpas effective. Tu sûr que ton suivi conso est vraiment un suivi réel (remonté par Linky) et non une estimation ? Tu peux aussi vérifier la concordance du point de livraison/mesure indiqué sur Linky/ton contrat.


Normalement c'est le bon compteur, en tout cas chez edf c'était bon :D
Et oui les consos semblent bien être relevées, conso inférieure au début car pas trop présent dans l'appartement, et en mai j'ai fini mes travaux (dont la cuisine et la plaque induction) et les consos ont augmenté à ce moment. Juste les valeurs qui sont apparemment correspondre à des kVA et non à des kWh comme indiqué puisque :
- ça colle pas avec la valeur en kWh du compteur
- en relevant les consos instantanées + conso théo du frigo (compresseur coupé au moment de la vérif), la consommation mensuelle en kVA que je calcule correspond +/- aux valeurs de direct energie

 


Non je ne la vois pas, je peux choisir l'intervalle mais pas de courbe dessinée. Je peux juste voir les consos mensuelles (pas encore accès à l'année).
Je vais regarder chez enedis. Ou pas, ça ne fonctionne pas pour l'instant :o


Message édité par blood_Sam le 09-08-2018 à 17:56:28
n°54133765
snaluori1
Utinam
Posté le 09-08-2018 à 20:00:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'viens d'écouter ma messagerie vocale, j'ai un message d'Enedis (enfin c'est ce qu'il dit) me demandant de rappeler un numéro pour convenir d'une date pour l’installation d'un compteur Linky.
 
Outre le process un peu bancale (devoir rappeler un numéro, ça me fait venir une poussée de flemme), je quitte mon appart d'ici un mois. Ca pose un problème de faire le mort jusque là ?


Moi je le ferais installer en urgence parce qu'avec un peu de chance, c'est sans doute un anti linky qui va récupérer l'appart et ça me ferait chier qu'il n'en est pas à cause de ma flemme  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°54135682
croustibat​31
Posté le 09-08-2018 à 23:51:40  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

Divion - Officiel  (prive)  

 
Citation :

Mes chers concitoyens

 

Au vu des différentes interpellations des habitants de Divion et compte tenu du manque d'éléments relatifs à la protection des données personnelles et en matière de santé publique, j'ai décidé de prendre un arrêté d'interdiction pour le déploiement du compteur Linky sur la commune de Divion, dans l'attente de réunions d'informations de la société ENEDIS.

 

[:arkin]    

 


 

Quand les administrés vont devoir payer l'armée d'avocats d'enedis dans leurs taxes locales parce que leur maire raconte de la merde, ca va leur faire bizarre [:azylum]
Surtout qu'il doit y avoir que des vieux à la retraite :lol:

 


blood_Sam a écrit :


Après coupure des disjos je finis par remarquer que la plaque induction consomme environ 90VA [:siluro]
Mais si j'ai bien compris, VA et W ne sont pas égaux pour les appareils électroniques, donc la consommation en W est inconnue.

 

Pour ce type d'appareil, c'est quasi la meme chose. Je pense que tu as raté ta mesure, un appareil en veille ca consomme max 5W (ou VA).

 

Souvient toi que pour les appareils sans travail, toute l'énergie consommée est transformée en chaleur, et doit etre dissipée. La plaque qui consomme 90W en permanence, ca serait largement suffisant pour sentir la chaleur. Tu as d'autres appareils branchés sur ce disjoncteur. Vu la puissance, ca pourrait etre un luminaire qui était allumé à ce moment la.

  

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 09-08-2018 à 23:51:58

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54136016
blood_Sam
rien
Posté le 10-08-2018 à 04:59:43  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Pour ce type d'appareil, c'est quasi la meme chose. Je pense que tu as raté ta mesure, un appareil en veille ca consomme max 5W (ou VA).

 

Souvient toi que pour les appareils sans travail, toute l'énergie consommée est transformée en chaleur, et doit etre dissipée. La plaque qui consomme 90W en permanence, ca serait largement suffisant pour sentir la chaleur. Tu as d'autres appareils branchés sur ce disjoncteur. Vu la puissance, ca pourrait etre un luminaire qui était allumé à ce moment la.

 



J'ai rien mesuré, c'est ce que l'affiche Linky. Tous les disjoncteurs à actifs sauf la plaque, environ 40 VA, une fois le disjoncteur de la plaque activée, ça passe à 130 VA.
Il n'y a rien d'autre sur ce disjoncteur, c'est moi qui ai fait le cablage élec donc je m'en rappelerai :o

 

Dans mes recherches j'ai lu à plusieurs reprises que le cos phi de ce type d'appareil était très faible d'où une forte différence entre VA et Wh...

Message cité 2 fois
Message édité par blood_Sam le 10-08-2018 à 05:00:34
n°54136130
beel1
Posté le 10-08-2018 à 07:33:55  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


J'ai rien mesuré, c'est ce que l'affiche Linky. Tous les disjoncteurs à actifs sauf la plaque, environ 40 VA, une fois le disjoncteur de la plaque activée, ça passe à 130 VA.
Il n'y a rien d'autre sur ce disjoncteur, c'est moi qui ai fait le cablage élec donc je m'en rappelerai :o
 
Dans mes recherches j'ai lu à plusieurs reprises que le cos phi de ce type d'appareil était très faible d'où une forte différence entre VA et Wh...


Pour bien faire il faut faire la manip inverse : tout couper en ne laissant que la table pour être sûr de ne mesurer qu'elle et pas autre chose qui se serait déclenché entre temps (et vérifier du coup qu'il s'agit bien de la table sur ce disjoncteur [:ddr555] ).
Il est possible qu'il y ait un appel de courant à la mise sous tension et puis au bout d'un certain temps la table devrait basculer en veille si c'est pas un modèle trop ancien. D'ailleurs c'est quelle marque/modèle ?

n°54136248
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2018 à 08:13:29  profilanswer
 

Attention, ils étouffent l'affaire, mais nous sachons. Il y a un partenariat en projet avec ERDF et diverses marques d'électroménager. Le but est de créer des partenariats, basés sur la puissance de détection de l'espion Linky : par exemple si une machine à laver d'une marque concurrente est détectée par Linky, il y aura des micro coupures indétectables juste pour vous rendre la vie infernale, et ce tant que vous n'avez pas installé la machine de la marque partenaire. Dites non à Linky l'espion verdâtre [:ofou]


---------------
Dunkelheit
n°54136646
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-08-2018 à 09:16:16  profilanswer
 

Ca y est, j'ai mon rendez-vous pour avoir le zôli linky chez moi :love:
 
Je vais préparer des affiches bienvenue au Linky  [:cerveau atsuko]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 09:16:16  profilanswer
 

n°54137541
croustibat​31
Posté le 10-08-2018 à 10:50:44  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


J'ai rien mesuré, c'est ce que l'affiche Linky. Tous les disjoncteurs à actifs sauf la plaque, environ 40 VA, une fois le disjoncteur de la plaque activée, ça passe à 130 VA.
Il n'y a rien d'autre sur ce disjoncteur, c'est moi qui ai fait le cablage élec donc je m'en rappelerai :o

 

Dans mes recherches j'ai lu à plusieurs reprises que le cos phi de ce type d'appareil était très faible d'où une forte différence entre VA et Wh...

 

Pour mesurer la conso d'un appareil seul ayant une importante inductance ou capacitance, il te faut un wattmetre qui fait de l'intégration (fonction true RMS).

 

Il faut comprendre que linky n'est pas un wattmetre destiné à mesurer la conso d'un appareil; il est destiné à mesurer la conso d'un foyer, ou les inductances et capacitances des différents appareils se compensent grosso modo.

 

Si tu n'as que ta plaque a induction de branchée, ca ne m'étonnes pas tant que ca que linky soit "dans les choux". Une plaque a induction en veille, si les bobines sont alimentées en permanence, ca fait un cos phi tout dégueulasse oui... c'est le concept en meme temps, "induction" hein :o

 

maintenant, je pense que si tu branches un appareil avec de la capacitance en meme temps, la conso va apparaitre normale.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 10-08-2018 à 10:52:07

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54137612
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-08-2018 à 10:56:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Attention, ils étouffent l'affaire, mais nous sachons. Il y a un partenariat en projet avec ERDF et diverses marques d'électroménager. Le but est de créer des partenariats, basés sur la puissance de détection de l'espion Linky : par exemple si une machine à laver d'une marque concurrente est détectée par Linky, il y aura des micro coupures indétectables juste pour vous rendre la vie infernale, et ce tant que vous n'avez pas installé la machine de la marque partenaire. Dites non à Linky l'espion verdâtre [:ofou]

 

Merci pour l'info, je diffuse immédiatement sur mavion.mediapartblog.com !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54139619
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2018 à 14:13:40  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

Merci pour l'info, je diffuse immédiatement sur mavion.mediapartblog.com !


Super,  si Mediapart reprend l'info,  c'est que c'est sérieux [:ojap]


---------------
Dunkelheit
n°54139710
k43l
Rien de spécial
Posté le 10-08-2018 à 14:21:22  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Attention, ils étouffent l'affaire, mais nous sachons. Il y a un partenariat en projet avec ERDF et diverses marques d'électroménager. Le but est de créer des partenariats, basés sur la puissance de détection de l'espion Linky : par exemple si une machine à laver d'une marque concurrente est détectée par Linky, il y aura des micro coupures indétectables juste pour vous rendre la vie infernale, et ce tant que vous n'avez pas installé la machine de la marque partenaire. Dites non à Linky l'espion verdâtre [:ofou]


 
Faut accentué l'ironie   :sweat:  :whistle:

n°54140949
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-08-2018 à 16:00:03  profilanswer
 

Y'a un Linky dans mon nouvel appart  [:max evans]  [:max evans]  
 
Je vais avoir le cancer des ondes  [:max evans]  [:max evans]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54141197
stefaninho
Posté le 10-08-2018 à 16:24:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Y'zzzzazyt zzzttun Linttkzytttz daztzztns mttzzzon tttnotzzzztuvel apztztztzpatzrt  [:lo-fi:10]  [:lo-fi:10]  
 
Jzztztt vaiszzzeettss avostssttir le steceeeeanssttcer dezzzzs oertttzzzedes  [:haha canal]]  [:lo-fi:10]


 
 
[:lectrodz]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°54142952
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2018 à 20:10:38  profilanswer
 


 
:/
C’est rapide...
On vient me l’installer lundi, je n’ai plus que le week-end avant de rejoindre la cohorte de victimes  [:luque]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°54145687
symaski62
Posté le 11-08-2018 à 09:33:27  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Quand les administrés vont devoir payer l'armée d'avocats d'enedis dans leurs taxes locales parce que leur maire raconte de la merde, ca va leur faire bizarre [:azylum]
Surtout qu'il doit y avoir que des vieux à la retraite :lol:  
 
 


 
 [:blastm:1]  
 
https://c1.staticflickr.com/1/938/43069036885_a329f19438_b.jpg


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°54145801
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2018 à 09:59:35  profilanswer
 

Utilité de ton post  ?


---------------
Dunkelheit
n°54147645
croustibat​31
Posté le 11-08-2018 à 16:29:51  profilanswer
 


 
Et ?
 
1/ Les informations sur les données personnelles et les ondes sont publiques et disponibles sur le site d'enedis, elles ont été postées ici également
2/ Enedis ni aucune autre entité n'a d'obligation d'information, si quelqu'un veut des infos il peut bouger son cul et aller les demander
3/ Quelle qu'en soient les raisons, le maire n'a pas le droit d'interdire la pose des compteurs
 
=> devant un tribunal, l'arreté est annulé et les frais d'avocat d'enedis sont a la charge de la mairie, comme ca s'est déja passé partout ailleurs.
ici en Bretagne, 3 communes:
https://france3-regions.francetvinf [...] 11269.html
il ya eu également Tarnos de condamné, etc ...
 
Les maires n'ont pas ce pouvoir, et leurs arguments sont merdiques, ils ont déjà été démontré faux, y'a juste pas d'autre mot pour les décrire.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54147743
F117
Posté le 11-08-2018 à 16:59:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Il est tellement plein de bon sens qu'il a été ban plusieurs fois [:casediscute]


 
Quand on se prend pour un pro de Electricite et qu’on sait pas pourquoi on doit pas brancher une plaque vitro ou un ballon d’eau chaude à une prise électrique ça fait peur

n°54147796
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-08-2018 à 17:15:53  profilanswer
 

Pourquoi ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54147798
F117
Posté le 11-08-2018 à 17:16:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


1, 2 : osef, Enedis n'est pas responsable de ton installation, c'est toi (cf ton contrat). Et toi, tu n'as aucune action sur le compteur, ce n'est pas parce qu'il est chez toi qu'il est à toi (cf ton contrat, bis). Donc si ton installation est suffisamment hors norme pour être dangereuse, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
 
3 : Probablement une habilitation électrique (il y a différents niveaux), mais magie de la sous traitance, c'est à l'entreprise qui l'embauche de s'en assurer, pas au donneur d'ordre. Cadeau parce que je sais chercher, contrairement à toi : https://www.leboncoin.fr/offres_d_e [...] 49341.htm/ ==> 3 semaines de formation
 
4 : A ton avis, pourquoi tu payes une assurance habitation ? Croustillant, venant de quelqu'un qui dit :  

Citation :

Heureusement que mon bon sens, ne me rabaisse pas à demander de l'aide à des copains


De se baser sur des sites toujours plus douteux les uns que les autres  :whistle:  
 
Au pire, cherche du ôté de l'entreprise de pose si tu as du temps à perdre, mais pas d'Enedis.  
 
5, 6, 7 : La conversion fait intervenir le cos phi, mais tu n'as probablement pas les bases mathématiques pour le comprendre (c'est du niveau lycée pour comprendre les nombres complexes ? :o). De toutes façons, osef, t'as un petit contrat de particulier, t'es pas facturé en kVA comme une entreprise qui a un gros contrat.
 
 
Toutes tes questions, tu les a déjà posées ou elles ont été posées, ou elles ont leur réponse sur le FP. Le troll, ou le pourrissage de topic (entre autres poser éternellement les mêmes questions déjà répondues), ça finira en alerte modo, F117 y a eu droit, pas de raison que tu n'aie pas aussi ta dose.


 
 
Des on pose des questions qui dérangent les pros linky et on refuse d’être un moutons faisant amen au pro linky ils se cachent derrière le bannissement

n°54147833
F117
Posté le 11-08-2018 à 17:24:05  profilanswer
 

Voici le genre article que les pros linky remettent toujours en cause
 
https://www.google.com/amp/s/www.ca [...] 7770%3famp
 
 
Après l’incendie d’un Linky, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 juillet, dans le sud-ouest de la France, un technicien d’Enedis aurait mis en cause le compteur Linky lui-même, et non l’installation électrique. Contactée par nos soins, Enedis dément.
 
 
( sérieusement vous connaissez beaucoup d’entreprises qui vont discréditer leur propre produit alors que le brevet est pas encore rentabilisé ? )

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 11-08-2018 à 17:25:44
n°54147837
zeql_
Posté le 11-08-2018 à 17:24:58  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
Des on pose des questions qui dérangent les pros linky et on refuse d’être un moutons faisant amen au pro linky ils se cachent derrière le bannissement


 
Sinon, à propos des ondes radio AM qui nous arrosent depuis plus de 50 ans qui ont la même fréquence que le CPL Linky, tu répondras un jour avant d'être définitivement banni ?  :o

n°54147888
croustibat​31
Posté le 11-08-2018 à 17:38:01  profilanswer
 

F117 a écrit :

Voici le genre article que les pros linky remettent toujours en cause
 
https://www.google.com/amp/s/www.ca [...] 7770%3famp
 
 
Après l’incendie d’un Linky, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 juillet, dans le sud-ouest de la France, un technicien d’Enedis aurait mis en cause le compteur Linky lui-même, et non l’installation électrique. Contactée par nos soins, Enedis dément.
 
 
( sérieusement vous connaissez beaucoup d’entreprises qui vont discréditer leur propre produit alors que le brevet est pas encore rentabilisé ? )


 
J'aime ces articles tout au conditionnel.
 
Si on remonte un peu, on arrive à la source de l'article:
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] fumer.html
 

Citation :

En effet, le compteur électrique, un compteur Linky tout récemment changé, a disjoncté à plusieurs reprises. Chaque fois, il était réenclenché mais vers 2 h 30 du matin, de la fumée est sortie du compteur et plus rien ne marchait. La soirée fut interrompue.
 
Le lendemain matin José Bringué a appelé l e technicien Enedis qui est arrivé rapidement et a dû changer le compteur. Il a déclaré que cette fois ce n'était pas un problème de serrage qui avait provoqué l'incendie. Ce pourrait être dû au compteur lui-même. Aucun appareil électrique supplémentaire n'était branché qui aurait pu expliquer une surtension. Le technicien d'Enedis a emporté le compteur sinistré à des fins d'expertise.


 
En gros y'a potentiellement un compteur défectueux qui a fini installé. Et donc ? Ca arrive, aucun produit n'est sans faille, ce qui est important c'est que quand il y a un problème, il reste contenu. C'est pas comme si la salle des fêtes avait cramé [:spamafote]
 
Au passage, tu devrais aller apprendre le fonctionnement d'un brevet. Ca t'aidera à comprendre qu'il n'y en a aucun sur les linky [:azylum] Et Ils ne sont pas développés par enedis.
 
 
 
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54147903
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2018 à 17:39:53  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
Des on pose des questions qui dérangent les pros linky et on refuse d’être un moutons faisant amen au pro linky ils se cachent derrière le bannissement


 
Non. Correction : dès qu'un énième anti-linky débarque avec ses questions déjà répondues, ses affirmations déja démontées, on alerte. Et "on", ce ne sont pas des pro-Linky :  
 

croustibat31 a écrit :


Etre contre l'obscurantisme et lutter contre les propos mensongers, trollesques, FUDesques et irrationnels des anti-linky ne transforme personne en "pro linky".


 
Ce n'est pas parce que ça ne va pas dans le sens que tu veux que c'est forcément que l'on cherche à te cacher la vérité hein  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°54147919
garath_
Posté le 11-08-2018 à 17:44:49  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
Quand on se prend pour un pro de Electricite et qu’on sait pas pourquoi on doit pas brancher une plaque vitro ou un ballon d’eau chaude à une prise électrique ça fait peur


 

F117 a écrit :


 
 
Des on pose des questions qui dérangent les pros linky et on refuse d’être un moutons faisant amen au pro linky ils se cachent derrière le bannissement


 

F117 a écrit :

Voici le genre article que les pros linky remettent toujours en cause
 
https://www.google.com/amp/s/www.ca [...] 7770%3famp
 
 
Après l’incendie d’un Linky, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 juillet, dans le sud-ouest de la France, un technicien d’Enedis aurait mis en cause le compteur Linky lui-même, et non l’installation électrique. Contactée par nos soins, Enedis dément.
 
 
( sérieusement vous connaissez beaucoup d’entreprises qui vont discréditer leur propre produit alors que le brevet est pas encore rentabilisé ? )


 
Il est revenu  [:shimay:1]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54148207
F117
Posté le 11-08-2018 à 18:41:59  profilanswer
 

Quand vous aurez chez vous  
 
Compteur électrique communiquant  
Compteur gaz communiquant
Compteur eau communiquant  
 
C’est la vous allez commencer à rigoler sur l’exposition des ondes H24  
 

n°54148220
zeql_
Posté le 11-08-2018 à 18:44:16  profilanswer
 

F117 a écrit :

Quand vous aurez chez vous  
 
Compteur électrique communiquant  
Compteur gaz communiquant
Compteur eau communiquant  
 
C’est la vous allez commencer à rigoler sur l’exposition des ondes H24  
 


 
Mais on est déjà exposé à des ondes H24  [:spamafote]  
 

n°54148242
garath_
Posté le 11-08-2018 à 18:47:41  profilanswer
 

F117 a écrit :

Quand vous aurez chez vous  
 
Compteur électrique communiquant  
Compteur gaz communiquant
Compteur eau communiquant  
 
C’est la vous allez commencer à rigoler sur l’exposition des ondes H24  
 


Les ondes?
Tu veux dire comme la lumière ?   [:delarue3]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54148353
F117
Posté le 11-08-2018 à 19:12:14  profilanswer
 

Renseigne toi comment vont  transmettre les infos sur les compteurs eau et de gaz.
 
Si tu penses que la société qui s’occupe de l’eau va détecter les fuites d’eau avec 1 seul émission par jour c’est vous êtes trop naïf

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 11-08-2018 à 19:12:30
n°54148446
F117
Posté le 11-08-2018 à 19:26:28  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Mais on est déjà exposé à des ondes H24  [:spamafote]  
 


 
Ce que tu veux pas comprendre  
 
- antenne GSM se trouve pas à l’intérieur de ton domicile ni antenne FM qui émettent H24
 
Le téléphone portable et le Wifi rien ne t’empêche de les désactiver  
 
Alors que les compteurs tu contrôles rien et ils se trouvent dans beaucoup de cas à l’intérieur du domicile dans les parties où tu vies ( je dis pas pour tout le monde car chez certains c’est les parties communes et d’autres à extérieur

n°54148509
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-08-2018 à 19:34:52  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

Ce que tu veux pas comprendre

 

- antenne GSM se trouve pas à l’intérieur de ton domicile ni antenne FM qui émettent H24

 

Le téléphone portable et le Wifi rien ne t’empêche de les désactiver

 

Alors que les compteurs tu contrôles rien et ils se trouvent dans beaucoup de cas à l’intérieur du domicile dans les parties où tu vies ( je dis pas pour tout le monde car chez certains c’est les parties communes et d’autres à extérieur

 

TIP : si tu peux téléphoner de l'intérieur de ta maison par le truchement d'un téléphone portable GSM c'est que, accroche-toi mon canard, les ondes GSM pénètrent dans les habitations.
De même, je n'ai pas besoin d'une antenne extérieure pour mon radio réveil : les ondes FM pénètrent également dans les habitations. Et les ondes TV aussi.

 

Par ailleurs si tu n'as généralement pas besoin de lampe de poche pour te déplacer chez toi, c'est que la lumière y pénètre largement à travers des ouvertures appelées "fenêtre". Et en plus de ça, du fait que très peu d'objets du foyer sont au zéro absolu, tous ces corps émettent des infra rouge, qui baignent ton petit corps potelé continuellement.

 

Tu es une vrai éponge à OEM mon garçon, même à l'intérieur. Echange avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-08-2018 à 19:58:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54148588
F117
Posté le 11-08-2018 à 19:50:08  profilanswer
 

Quand l’onde gsm a dû traverser du béton armé voir plusieurs immeubles, elle a perdu en intensité  
 
Quand l’onde de Ton compteur qui se trouve à moins 1 mètre voir 3 et a traversé du contreplaqué elle a rien perdu de son intensité

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 11-08-2018 à 19:52:07
n°54148615
c2800
Posté le 11-08-2018 à 19:54:29  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
TIP : si tu peux téléphoner de l'intérieur de ta maison par le truchement d'un téléphone portable GSM c'est que, accroche-toi mon canard, les ondes GSM pénètrent dans les habitations.  
De même, je n'ai pas besoin d'une antenne extérieur pour mon radio réveil. Donc les ondes FM aussi pénètre dans les habitations. Et les ondes TV aussi.  
 
Par ailleurs si tu n'as généralement pas besoin de lampe de poche pour te déplacer chez toi, c'est que la lumière y pénètre largement à travers des ouvertures appelées "fenêtre". Et en plus de ça, du fait que très peu d'objet du foyer sont au zéro absolu, tous ces corps émettent des infra rouge, qui baignent ton petit corps potelé continuellement.  
 
Tu es une vrai éponge à OEM mon garçon, même à l'intérieur. Echange avec ça.


 
 [:potoroz]


Message édité par c2800 le 11-08-2018 à 19:55:00
n°54148628
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-08-2018 à 19:56:38  profilanswer
 

Oui enfin je préfère enquiller 99% d'un mW que 10% d'un MW.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54148720
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-08-2018 à 20:10:53  profilanswer
 

Chaque post de F117 est une insulte à 2,8 millions d'années d'évolution...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54148741
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 11-08-2018 à 20:15:01  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Chaque post de F117 est une insulte à 2,8 millions d'années d'évolution...


 
Je decouvre ça. C'est fascinant... [:leamas:3]  
 
Je pense qu'il est monté un peu gros en bas de ligne quand même.  [:leamas:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR