Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°54009634
F117
Posté le 25-07-2018 à 16:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur ce site c’est indiqué ça aurait dû être fait entre août 2017 et mars 2018  
 
https://reho.st/medium/self/7b5e69a [...] a9c2dc.jpg
 
Et c’est pas fait vu ils ont refuse

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 16:25:10  profilanswer
 

n°54010205
zeql_
Posté le 25-07-2018 à 16:58:47  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
De nos jours à l’intérieur du domicile c’est plutôt rare, c’est plus  
 
Bluetooth  
Wifi
GSM
 
Quand on parle de crédibilité de respect des normes tu veux un exemple concret des constructeurs  
 
 
 
Logiciel tricheur : l'Allemagne condamne Volkswagen à une amende de un milliard d'euros
 
Volkswagen a été condamné à une amende d'un milliard d'euros pour triche sur l'émission diesel de ses véhicules
 
 
https://www.zdnet.fr/actualites/log [...] 869689.htm
 


 
Les ondes AM/FM/TV ne sont pas rares. Les émetteurs fonctionnent en permanence.
 
En général la radio tu capte sans problème dans les logement (sauf gros murs en béton armé et autres cas particuliers), la TV un peu moins bien mais les antennes intérieures fonctionnent en général.
 
Et je n'ai pas parlé de respect des normes. Les tests des normes sont spécifiés avec des paramètres d'installation précis qui ne représentent pas forcément tous les cas possibles. Et si ça peut te rassurer, en général pour les appareils électronique c'est le fabriquant qui file un setup spécifique pour les tests CEM, le but étant de tout mettre à fond. Y a même pas besoin de tenter de détecter le fait d'être sur un banc de test. [:salade man:3]
 
Y a eu une vidéo de militant anti-linky qui utilisait un poste radio en AM (portable) dans la rue pour "écouter" les transmissions Linky. A aucun moment ils se sont dit que s'ils captent les ondes Linky et qu'elles sont dangereuses, pendant 50 ans ils ont été arrosé par les ondes radio AM sans que ça les perturbe ? (Enfin si au cerveau...)

n°54010417
croustibat​31
Posté le 25-07-2018 à 17:09:49  profilanswer
 

daouar a écrit :

D'ailleurs pour voir tout ce qui est balancé sur les ondes, il y a pas mal de sites avec un récepteur connecté, genre http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/

 

On peut aussi détourner certaines clés TNT pour faire la même chose :)

 

Il va falloir un peu plus qu'un seul récepteur connecté. Et les clés USB pour recevoir la TNT et surtout la FM peuvent etre utilisées pour ca oui. On s'en sert au taff, c'est moins cher qu'un analyseur de spectre  ... par contre c'est vraiment pas la meme bande passante :D

 


Le point important c'est qu'on attend toujours que F117 nous explique pourquoi les ondes du linky sont un probleme. Il essaie de détourner le sujet a chaque fois qu'il dit une énorme connerie et ca devient tres lourd.

 

Au fait 117, niveau ondes AM, tu as l'emetteur d'allouis, qui emet quasi en continu depuis 60 ans à une puissance de 2 millions de watts. Merci d'expliquer en quoi le pouilleme de watts de linky une fois par jour ou deux est un probleme.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 25-07-2018 à 17:11:40

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54010787
stepha
Posté le 25-07-2018 à 17:31:08  profilanswer
 

Dites donc les pros Linky pour quelles raisons il n’existe pas de convertisseur boitier téléreport vers données compatibles  Linky pour les immeubles, mise a part le changement de puissance je ne comprends pas ?

n°54010828
Yeagermach​42
Posté le 25-07-2018 à 17:33:18  profilanswer
 

Le truc qui est censé etre distribué gratuitement pour t'aider a gerer ta conso ? Si oui, le GVT tarde a prendre l'arrêté qui définit exactement ce qu'il doit faire et peut faire.

n°54010887
croustibat​31
Posté le 25-07-2018 à 17:37:52  profilanswer
 

stepha a écrit :

Dites donc les pros Linky


 
Etre contre l'obscurantisme et lutter contre les propos mensongers, trollesques, FUDesques et irrationnels des anti linky ne transforme personne en "pro linky".
 
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54010945
stepha
Posté le 25-07-2018 à 17:40:53  profilanswer
 

dis donc toi c'est pas ma question

n°54011127
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2018 à 17:58:41  profilanswer
 

stepha a écrit :

dis donc toi c'est pas ma question

[:fl4me:1] tu vas parler autrement ou bien tu n'auras jamais de réponse sur ce forum.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°54011142
master71
ça manque de place.
Posté le 25-07-2018 à 18:00:10  profilanswer
 

stepha a écrit :

Dites donc les pros Linky pour quelles raisons il n’existe pas de convertisseur boitier téléreport vers données compatibles  Linky pour les immeubles, mise a part le changement de puissance je ne comprends pas ?


parce que le boitier téléport n'est que dans un seul sens et que le linky va dans les 2 sens.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°54011229
croustibat​31
Posté le 25-07-2018 à 18:11:25  profilanswer
 

stepha a écrit :

dis donc toi c'est pas ma question


 
Tu peux appeler enedis ou un quelconque responsable du machin si ca te chante, ici soit y'en a pas, soit ils n'ont pas envie de te parler. Peut être que ça a quelque chose à voir avec ta façon de t'exprimer. Je dis ça hein [:cosmoschtroumpf]  
 
Petite enquete tiens.
 
Ton profil HFR:

Citation :


Nombre de messages postés :  101    
Date d'arrivée sur le forum :  16/03/2004


 
La quasi totalité de tes messages datent de 2005. Il y en a un ou deux en 2012 et en 2017.
 
On pourrait facilement croire à un multi, la forme est un poil similaire à celle de 117. Dans tous les cas, dans ta centaine de messages, on n'y lit que des demandes. Tu n'as jamais aidé personne ici en 14 ans de présence, que ton pseudo soit un multi ou pas.  
 
Ca donne pas vraiment envie de te répondre, surtout qu'encore une fois, l'expression "pro linky" est utilisée à titre péjoratif par les "anti linky" pour désigner quiconque s'oppose à eux, dans une logique bien bien binaire.
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 18:11:25  profilanswer
 

n°54011371
stepha
Posté le 25-07-2018 à 18:28:06  profilanswer
 

Aujourd’hui  il n’existe pas sur le marché d’appareils communicants   donc un délestage de la part d’EDF de certains équipements n’est pas  possible, donc la communication bidirectionnelle ne sert à rien et je pense pour au moins 10 ou 20 ans. Voila donc dans 20 ans Linky sera un compteur dépassé et obsolète.

n°54011382
Dandu
Posté le 25-07-2018 à 18:29:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Il va falloir un peu plus qu'un seul récepteur connecté. Et les clés USB pour recevoir la TNT et surtout la FM peuvent etre utilisées pour ca oui. On s'en sert au taff, c'est moins cher qu'un analyseur de spectre  ... par contre c'est vraiment pas la meme bande passante :D
 
 
Le point important c'est qu'on attend toujours que F117 nous explique pourquoi les ondes du linky sont un probleme. Il essaie de détourner le sujet a chaque fois qu'il dit une énorme connerie et ca devient tres lourd.
 
Au fait 117, niveau ondes AM, tu as l'emetteur d'allouis, qui emet quasi en continu depuis 60 ans à une puissance de 2 millions de watts. Merci d'expliquer en quoi le pouilleme de watts de linky une fois par jour ou deux est un probleme.


 
1 100 kW depuis que France Inter est plus émis (on le garde pour les horloges SNCF)

n°54011399
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-07-2018 à 18:31:14  profilanswer
 

stepha a écrit :

Aujourd’hui  il n’existe pas sur le marché d’appareils communicants   donc un délestage de la part d’EDF de certains équipements n’est pas  possible, donc la communication bidirectionnelle ne sert à rien et je pense pour au moins 10 ou 20 ans. Voila donc dans 20 ans Linky sera un compteur dépassé et obsolète.


 
Chapeau, les experts n'y avaient pas pensé :o


---------------
Dunkelheit
n°54011438
Yeagermach​42
Posté le 25-07-2018 à 18:34:25  profilanswer
 

stepha a écrit :

Aujourd’hui  il n’existe pas sur le marché d’appareils communicants   donc un délestage de la part d’EDF de certains équipements n’est pas  possible, donc la communication bidirectionnelle ne sert à rien et je pense pour au moins 10 ou 20 ans. Voila donc dans 20 ans Linky sera un compteur dépassé et obsolète.


Et dans 10/20 ans, il y aura un mec comme toi qui viendra posté exactement le même message. Parce qu'aucune boite se sera fait chier a sortir un produit qui utilise la com bidirectionnel vu qu'elle n'est pas généralisé.

n°54011455
zeql_
Posté le 25-07-2018 à 18:35:40  profilanswer
 

stepha a écrit :

Aujourd’hui  il n’existe pas sur le marché d’appareils communicants   donc un délestage de la part d’EDF de certains équipements n’est pas  possible, donc la communication bidirectionnelle ne sert à rien et je pense pour au moins 10 ou 20 ans. Voila donc dans 20 ans Linky sera un compteur dépassé et obsolète.


 
Si c'est un comportement volontaire avec une offre adaptée on parle d'effacement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effac [...] 9lectrique

n°54011463
F117
Posté le 25-07-2018 à 18:36:37  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Il va falloir un peu plus qu'un seul récepteur connecté. Et les clés USB pour recevoir la TNT et surtout la FM peuvent etre utilisées pour ca oui. On s'en sert au taff, c'est moins cher qu'un analyseur de spectre  ... par contre c'est vraiment pas la meme bande passante :D
 
 
Le point important c'est qu'on attend toujours que F117 nous explique pourquoi les ondes du linky sont un probleme. Il essaie de détourner le sujet a chaque fois qu'il dit une énorme connerie et ca devient tres lourd.
 
Au fait 117, niveau ondes AM, tu as l'emetteur d'allouis, qui emet quasi en continu depuis 60 ans à une puissance de 2 millions de watts. Merci d'expliquer en quoi le pouilleme de watts de linky une fois par jour ou deux est un probleme.


 
 
Le problème est on a déjà dit que pour beaucoup de logements le compteur se trouve dans le domicile de vie  
 
Dans la cuisine  
Salle à manger  
Salon  
Etc
 
Si le tient se trouve à l’extérieur du domicile c’est pas le cas pour tout le monde
Imagine  
 
3 compteurs qui émettent des ondes eau électricité gaz en permanence et qui se trouvent tous dans les lieux de vie

Message cité 4 fois
Message édité par F117 le 25-07-2018 à 18:38:25
n°54011556
zeql_
Posté le 25-07-2018 à 18:47:15  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
Le problème est on a déjà dit que pour beaucoup de logements le compteur se trouve dans le domicile de vie  
 
Dans la cuisine  
Salle à manger  
Salon  
Etc
 
Si le tient se trouve à l’extérieur du domicile c’est pas le cas pour tout le monde
Imagine  
 
3 compteurs qui émettent des ondes eau électricité gaz en permanence et qui se trouvent tous dans les lieux de vie


 
Prend ton poste radio, ou ton smartphone s'il a l'option radio, et balade toi dans les pièces de ton logement. Regarde où tu ne capte pas.
Pour la TV, il faut une antenne intérieure, mais si t'es pas dans une cuvette, tu va être soumis aux ondes TV au moins jusqu'à 3m de profondeur de chaque fenetre.
Pour le téléphone, bah balade toi avec ton portable et regarde si tu capte.

n°54012781
snaluori1
Utinam
Posté le 25-07-2018 à 21:12:52  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
Le problème est on a déjà dit que pour beaucoup de logements le compteur se trouve dans le domicile de vie  
 
Dans la cuisine  
Salle à manger  
Salon  
Etc
 
Si le tient se trouve à l’extérieur du domicile c’est pas le cas pour tout le monde
Imagine  
 
3 compteurs qui émettent des ondes eau électricité gaz en permanence et qui se trouvent tous dans les lieux de vie


On a tous le compteur d'eau et de gaz en plein milieu du salon  :jap:


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°54013088
canardeur
Posté le 25-07-2018 à 21:46:41  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


On a tous le compteur d'eau et de gaz en plein milieu du salon  :jap:


 
Je viens encore de me prendre le pieds dedans  [:canardeur]

n°54013096
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2018 à 21:47:55  profilanswer
 


Ils ont pas un abonnement 15 ou 18kVA?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54013320
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-07-2018 à 22:13:36  profilanswer
 
n°54013755
croustibat​31
Posté le 25-07-2018 à 23:05:29  profilanswer
 

F117 a écrit :

 


Le problème est on a déjà dit que pour beaucoup de logements le compteur se trouve dans le domicile de vie

 

Dans la cuisine
Salle à manger
Salon
Etc

 

Si le tient se trouve à l’extérieur du domicile c’est pas le cas pour tout le monde
Imagine

 

3 compteurs qui émettent des ondes eau électricité gaz en permanence et qui se trouvent tous dans les lieux de vie

 

mais arrete un peu de raconter de la merde  et source tes affirmations :sarcastic:

 

Y'a aucune imagination à avoir, meme dans le cas improbable ou ces 3 compteurs sont au milieu du salon ca se calcule très bien.

 


le wifi c'est 100mW max autorisé, et la puissance sur des canaux différents, ca ne se cumule pas. Le wifi a 100mW de ta box internet + celui a 100mW de chaque compteur, ca fait pas 300mW, ca fait toujours 100mW, chacun sur une fréquence différente. Ton argumentation me rappelle énormément le gros débile qui couinait a propos des 12 linky derriere son lit...

 

Le lkinky lui n'emet *RIEN* . C'est du courant porteur, l'émission électromagnétique qui peut etre mesurée est une perte, de la meme facon qu'une ampoule. Qui d'ailleurs emet plus qu'un linky, et pour la Nieme fois [:itm]

 

linky emet une a deux fois par jour de toute facon, ca n'a aucun intéret de le faire émettre en permanence, et il ne le fait pas. J'ai pas étudié la question pour les 2 autres, mais comme ca n'a absolument aucun intéret vu la difficulté autrement plus importante pour frauder et l'intéret très relatif vu les modes de production / distribution, ca m'étonnerait pas que ca soit une fois par semaine ou par mois :sarcastic:

 

Au fait, ton téléphone quand il a un peu de mal a joindre le réseau, il te balance 2 à 4W directement collé au cerveau. J'ai besoin vraiment de t'expliquer que c'est 20 ou 40 fois plus que si tu collais la box wifi a ton oreille ? Et bien 200 à 400 fois qu'un linky collé a ton oreille quand il émet une ou deux fois par jour ?

 

Je me fais aucune illusion sur ce que tu feras de ce post, tu n'y réfléchiras meme pas, au mieux en réponse, tu vas encore balancer une grosse connerie va. Ce qui est bien avec toi c'est qu'on n'est jamais déçu ...

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 25-07-2018 à 23:11:49

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54013950
HipiPeep
Posté le 25-07-2018 à 23:46:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


...
Au fait, ton téléphone quand il a un peu de mal a joindre le réseau, il te balance 2 à 4W directement collé au cerveau. J'ai besoin vraiment de t'expliquer que c'est 20 ou 40 fois plus que si tu collais la box wifi a ton oreille ? Et bien 200 à 400 fois qu'un linky collé a ton oreille quand il émet une ou deux fois par jour ?...


 
Tatata, il n'est pas neuneu F117, il met son téléphone en vibreur pour se protéger [:ethnik:3]  
 
 [:raztapeaupoulos]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°54014114
garath_
Posté le 26-07-2018 à 00:25:00  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

La majorité des ballons d’eau chaude sont programmés pour fonctionner la nuit ( produire l’eau chaude )

 

Quand aux plaques de cuisson les gens font la cuisine pour manger entre 12h et 13h le midi et 19h a 21h le soir ( je parle dans la majorité des cas

 

Car si tu vies dans un appartement ou une maison qui est tout électrique les appareils qui consomment le plus

 

Le ballon
La plaque de cuisson
Le frigidaire
Machine à laver
Le four ( dépend de sa taille )

 

Au cas où tu sais pas un ballon eau chaude et une plaque de cuisson électrique tu les branches pas sur une prise de 220V


Wat?
Tu branches ça sur quoi ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54014180
F117
Posté le 26-07-2018 à 00:46:57  profilanswer
 


 
- Déjà la 1 page nous donne une idée de la situation  
 
Le contrôle de la Cour a porté essentiellement sur le programme Linky. Il a consisté à examiner les objectifs du nouveau système et à analyser les modalités de remplacement des compteurs électriques (I), à contrôler le coût et le financement des opérations (II) et enfin à évaluer le risque que les objectifs, tels qu’ils ont été fixés, ne soient pas atteints (III).
 
 
Les programmes de compteurs communicants dans quelques autres pays de l’Union européenne
Parmi les 23 pays de l’Union européenne ayant pris une décision sur le déploiement des compteurs communicants, huit ont prévu de ne pas les déployer ou de ne le faire que pour certains consommateurs : l’Allemagne, la Lettonie, la Slovaquie, la Belgique, la Lituanie, le Portugal, la République tchèque et la Slovaquie.
 
- à mon avis celle ci sera appliquée sans accord des usagers  
 
215 L’effacement permet pour une zone géographique la mise hors tension à distance d’équipements électriques, avec l’accord des usagers concernés, afin de limiter la consommation lorsque celle-ci est trop élevée. La mise en place de mécanismes d’effacement permet d’éviter de construire des capacités de production qui ne seraient utilisées que quelques heures par an, aux périodes de pointe.

n°54014183
F117
Posté le 26-07-2018 à 00:48:18  profilanswer
 


 
 
Dans ce même texte regarde le fonctionnement des compteurs de l’Italie et de la Suède ( la manière dont transite les informations  
 
 
L’Italie, avec la Suède, est un précurseur des compteurs communicants, puisque leur déploiement, débuté en 2003, a été achevé en 2011. L’objectif principal du dispositif italien est la réduction des fraudes. Les technologies mises en œuvre sont les mêmes que celles d’Enedis, à la différence près que la liaison entre les concentrateurs et le système central se fait par réseau téléphonique fixe. L’équilibre économique du projet, qui représente un investissement de 2,1 Md€, est particulièrement bon puisque Enel, le principal opérateur, l’avait rentabilisé dès 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 26-07-2018 à 00:50:03
n°54014228
zeql_
Posté le 26-07-2018 à 01:14:18  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
- Déjà la 1 page nous donne une idée de la situation  
 
Le contrôle de la Cour a porté essentiellement sur le programme Linky. Il a consisté à examiner les objectifs du nouveau système et à analyser les modalités de remplacement des compteurs électriques (I), à contrôler le coût et le financement des opérations (II) et enfin à évaluer le risque que les objectifs, tels qu’ils ont été fixés, ne soient pas atteints (III).
 
 
Les programmes de compteurs communicants dans quelques autres pays de l’Union européenne
Parmi les 23 pays de l’Union européenne ayant pris une décision sur le déploiement des compteurs communicants, huit ont prévu de ne pas les déployer ou de ne le faire que pour certains consommateurs : l’Allemagne, la Lettonie, la Slovaquie, la Belgique, la Lituanie, le Portugal, la République tchèque et la Slovaquie.
 
- à mon avis celle ci sera appliquée sans accord des usagers  
 
215 L’effacement permet pour une zone géographique la mise hors tension à distance d’équipements électriques, avec l’accord des usagers concernés, afin de limiter la consommation lorsque celle-ci est trop élevée. La mise en place de mécanismes d’effacement permet d’éviter de construire des capacités de production qui ne seraient utilisées que quelques heures par an, aux périodes de pointe.


 
Où est-ce que tu veux en venir ?
 
8 pays ne déploient pas ou seulement partiellement les compteurs communicants sur 23 pays... 1/3. Et la cours des compte ne donne d'information que sur l'Allemagne et les raisons du déploiement limité. Rien sur les autres pays.
 
Pour l'effacement, ça existe déjà aujourd'hui au travers d'offres spécifiques pour les entreprises.
Ici le détail du fonctionnement : https://www.edf.fr/entreprises/elec [...] effacement
Les entreprises sont prévenues 24h à l'avance, il y a différents mode d'effacement possible (court, moyen, long), etc.
 
Avec un module ERL évolué qui permet de piloter plusieurs appareils des fournisseurs peuvent proposer de l'effacement sur des appareils relié au module, typiquement le chauffage ou un chauffe-eau. Par internet tu met tes dispo, l'opérateur te préviens par sms, et rulzzz.
 
Ensuite le délestage c'est une coupure d'urgence. Si t'as des possibilités d'effacement plus fines et aussi des statistiques de consommation plus fines grâce à Linky, avec les outils moderne tu peux faire des trucs intéressants.  
 
Ou alors tu fais ton grincheux et t'accepte pas l'incertitude qui accompagne le futur.
 

F117 a écrit :


 
 
Dans ce même texte regarde le fonctionnement des compteurs de l’Italie et de la Suède ( la manière dont transite les informations  
 
 
L’Italie, avec la Suède, est un précurseur des compteurs communicants, puisque leur déploiement, débuté en 2003, a été achevé en 2011. L’objectif principal du dispositif italien est la réduction des fraudes. Les technologies mises en œuvre sont les mêmes que celles d’Enedis, à la différence près que la liaison entre les concentrateurs et le système central se fait par réseau téléphonique fixe. L’équilibre économique du projet, qui représente un investissement de 2,1 Md€, est particulièrement bon puisque Enel, le principal opérateur, l’avait rentabilisé dès 2011.


 
Ouai ça passe par le réseau téléphonique.
 
1. Orange compte supprimer le réseau téléphonique fixe à moyen terme, certaines villes entièrement fibrée on déjà commencé l'expérimentation. https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 97656.html
Donc en 2003 en Italie le réseau téléphonie fixe représentait la solution du moment. Lors du lancement de Linky bah utiliser le réseau de téléphone n'était pas forcément la bonne solution, en 10 ans les choses changent...
 
2. Ton cable téléphonique rayonne hein... Donc on aurait quand même trouvé des anti-ondes...

n°54014292
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-07-2018 à 02:13:47  profilanswer
 

Big up pour les forumeurs qui ont encore le courage de répondre de façon intelligente aux trolls !

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 26-07-2018 à 02:14:01

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54014371
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2018 à 06:06:32  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Wat?
Tu branches ça sur quoi ?


 
Je pense qu'il veut dire qu'on branche pas ça avec une prise mais des dominos/wago. Ce qui ne change absolument RIEN à la capacité ou non de délestage, mais vu son absence totale de connaissance malgré son statut auto-proclamé d'expert, on est plus à une approximation près venant de lui  :sarcastic:


---------------
Dunkelheit
n°54014680
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2018 à 08:18:30  profilanswer
 

 

Je trouve pas les 970 M.
C'est pas dans ce paragraphe par exemple.  C'est autre part dans le document ou tu as additionné plusieurs trucs ?

 


Pour que l’installation des nouveaux compteurs ne se traduise pas  
par une augmentation immédiate de la redevance se répercutant sur la
facture d’électricité des consommateurs dès 2014, la CRE a défini un  
mécanisme de différé tarifaire, dont l’objectif est de prendre en compte,  
pour la détermination du tarif de l’électricité au consommateur, le  
financement de l’investissement seulement lorsque Enedis sera en mesure  
de réaliser les gains attendus (réduction des pertes, télé-relève,  
interventions à distance), c'est-à-dire lorsque 90 % des compteurs Linky  
seront posés225. Ce mécanisme neutralise, jusqu’en 2021, l’écart entre  
d’une part le tarif qui résulterait de l’application normale des règles de  
calcul de la redevance, qui prendrait en compte le programme Linky, et  
d’autre part le tarif qui aurait été appliqué si le programme n’avait pas été  
réalisé. Ce différé constitue donc une avance faite par Enedis, remboursée  
par les consommateurs à partir de 2021. Le taux d’intérêt de cette avance  
est de 4,6 % et les intérêts s’élèvent à 785 M€ au total sur la période 2015-
2030, soit en moyenne 49 M€ par an.
Le financement du différé est réalisé, pour la première tranche  
(3 millions de compteurs), sur fonds propres d’Enedis et, pour la deuxième  
tranche (31 millions de compteurs), notamment par un prêt intragroupe au  
taux de 0,77 % adossé à un financement de la Banque européenne  
d’investissement (BEI). Enedis bénéficie donc d’un différentiel de  
rémunération de 3,83 %, pour la part financée par le prêt intragroupe. En  
faisant l’hypothèse que 10 % du montant total du différé est financé sur  
fonds propres et que le complément est financé par emprunt au taux de  
0,77 %, le coût moyen du différé serait pour Enedis de 1,8 %, soit une  
marge de 2,8 % correspondant à un surcoût pour les usagers de 506 M€ en  
euros courants et de 464 M€2014 en euros constants sur la période  
2014-2031.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54014755
croustibat​31
Posté le 26-07-2018 à 08:30:17  profilanswer
 

il sait déjà pas additionner des puissances, alors additionner des millions ...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54015028
F117
Posté le 26-07-2018 à 09:08:21  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Big up pour les forumeurs qui ont encore le courage de répondre de façon intelligente aux trolls !


 
On dirait que les pros linky soient gênés que le linky est un concurrent sur les compteurs communicants  
 
Et qu’il soit pas le seul sur terre

n°54015046
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-07-2018 à 09:11:15  profilanswer
 

noraj pls
Instruit-toi sur ce topic.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54015124
Modération
Posté le 26-07-2018 à 09:18:48  answer
 

F117 a écrit :


Le problème est on a déjà dit que pour beaucoup de logements le compteur se trouve dans le domicile de vie  
 
Dans la cuisine  
Salle à manger  
Salon  
Etc
 
Si le tient se trouve à l’extérieur du domicile c’est pas le cas pour tout le monde
Imagine  
 
3 compteurs qui émettent des ondes eau électricité gaz en permanence et qui se trouvent tous dans les lieux de vie


 
 
Tu ne serais pas un CM d'Enedis chargé de discréditer les anti-Linky?  [:transparency]  
 
 
Bon, la plupart des alertes sont abusives, m'enfin dans le tas, y en a de fondées, je te coupe l'accès à la Cat Discus pendant 4 jours [:rouliano34]  
 

n°54015125
croustibat​31
Posté le 26-07-2018 à 09:18:50  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

On dirait que les pros linky soient gênés que le linky est un concurrent sur les compteurs communicants

 

Et qu’il soit pas le seul sur terre

 

Les pro linky n'existent que dans la boite crânienne des anti linky. Les gens un minimum instruits de ce topic (meme pas besoin d'etre intelligent) savent très bien qu'il existe plusieurs compteurs intelligents différents. Parce que c'est pas vraiment la première fois qu'on en parle.

 


Sinon on attend toujours que tu nous expliques en quoi un chauffe eau n'est pas branché sur le 220V et en quoi 3 compteurs communicants sont dangeureux. Je passe sur le reste des conneries que tu as balancé, on va se concentrer sur les 2 dernières hein.

 

@modo, il prend 4 jours alors qu'il pourrit le topic depuis des semaines avec ses aneries ? Et qu'il recommence le meme manège dès qu'il revient ?


Message édité par croustibat31 le 26-07-2018 à 09:20:33

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54015492
symaski62
Posté le 26-07-2018 à 09:49:14  profilanswer
 


 
 
compteur monophasé   =>  landis & gyr zcd126
 
 
 [:jean-marlou]  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°54018470
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-07-2018 à 13:28:06  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Wat?
Tu branches ça sur quoi ?


Sur un bornier. Dès que tu dépasse 16A tu ne passes plus par une prise qui n'est pas capable de supporter l'intensité mais tu relies directement l'appareil aux câbles électriques de la maison.
Ca fait belle lurette qu'on n'utilise plus les fiches énormes de 20 et de 32A dans les installations domestiques, surtout pour des appareils utilisés à poste fixe.

n°54023713
foudres
Posté le 26-07-2018 à 20:54:50  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


A vrai dire, si il augmente ses fruits et légumes sous prétexte de payer ladite balance parce qu'elle est de précision au microgramme et connectée à la centrale à Paris, choses dont en temps que client je n'ai strictement rien à foutre, je change de supermarché. Si il y avait un moyen de recevoir l'énergie de son fournisseur par un opérateur de réseau moins grassement payé, et donc impactant moins la facture de l'énergie livrée, qu'Enedis pour le Linky, je me demande si Enedis se serait pris une marge aussi sale...


 
Bah tu le fera si tu t'en apperçoit, si tu peux trouver moins cher ailleur etc. Si tous les supermarché le font car c'est obligatoire, comme de faire payer le sac de course au client, bah tu payera, de toute façon y'a pas d'alternative.

n°54023750
croustibat​31
Posté le 26-07-2018 à 21:00:02  profilanswer
 

@killall Y'aura moyen a terme. L'objectif des compteurs intelligent est de permettre de lever les monopoles, et donc de permettre au client de choisir son fournisseur d'energie de manière intra européenne. C'est écrit noir sur blanc dans la directive.
 
Mais ca, sans un compteur connecté, spapossib'.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54023820
foudres
Posté le 26-07-2018 à 21:06:58  profilanswer
 

F117 a écrit :

Exposition au ondes c’est H24 c’est  peut être de la paranoïa aussi ?
 
Surtout ceux où les compteurs sont installés dans les logements  
 
http://resistance-verte.over-blog. [...] ondes.html
 
UN PETIT TEST ÉDIFIANT
Commençons par un petit test : accepteriez-vous que, à chacun de vos repas, on ajoute dans votre assiette des pesticides mais de façon parfaitement "raisonnable", c'est à dire en s'assurant que la présence de ces produits reste toujours "dans les normes", "en dessous des limites légales".
 
A part peut-être quelques fous furieux, personne de censé n'acceptera cette proposition car il n'est nul besoin d'être un grand scientifique pour comprendre qu'il vaut beaucoup mieux que votre assiette ne contienne aucun pesticide plutôt que d'en contenir "dans les normes", surtout si c'est à chaque repas.
 
 
T’es payé par Enedis pour discréditer toutes allégations des gens


 
Pourtant ces pesticides tu les mange, même si tu mange bio... Et comparé aux gens qui en mangeaient pas autrefois ton espérance de vie est plus élevée et l'énorme croissance des rendement agricoles à éliminé les famines d'un pays comme la France.
 
Il faut toujours peser le pour et le contre et aussi relativiser. Le compteur permet aux gens de vérifier leur conso rapidement et de voir l'impact de leur activité et ainsi de s'adapter. Rien que ça est estimé réduire les besoin électriques de façon notable au niveau du pays. Genre ça peut suffire à compenser la suppression d'un réacteur nucléaire. C'est pas si mal.
 
Et comme y'a plus besoin de faire des relvés, frais de fonctionnement moins elevés et baisse des prix à terme. Sympa aussi.
 
Le compteur linky c'est que dalle en ondes même par rapport au tel portable de ton voisin à travers le mur. Ton truc reviens à raler que ton eau minérale à quelques mg de sel naturellement et que tu veux suivre un régime sans sel alors que tu bouffe du jambon et des chips à longueur de journée.

n°54023894
foudres
Posté le 26-07-2018 à 21:14:45  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:douste-blabla] c'est après que toutes tes coordonnées et tes habitudes d'achat sont transmises.


 
+1 c'est à ça que sert la carte de fidélité, associer un compte à chaque utilisateur et savoir que oui il pris 1,358g de pommes vertes le 23 et profité on fond de la promo -50% sur le second jus de fruit de tropicana...
 
Si en plus il est client d'une carte de crédit, c'est banco, tu sais tout sur lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR