Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31355035
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 16-08-2012 à 19:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Non mais moi je dis plus rien hein, je suis trop vexé par tes méthodes.

Attends  :sweat: , je demande juste le nombre, j'ai lu quelques sources (témoignages bosniaques) et effectivement des militaires de l'armée Bosno-Serbes et miliciens ont violés et kidnappés quelques femmes pour en faire des prostituées et ont tué quelques femmes et enfants. Malheureusement, on n'a aucun chiffre exact.

Je te demande c'est tout, prends pas mal  :jap: . Juste qu'il s'agit d'actes cruels isolés mais on peut pas parler de massacre en chaîne de femmes et d'enfants. Voilà juste ce que je voulais dire.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 19:20:40  profilanswer

n°31355037
LeGuideDuB​ledard
Posté le 16-08-2012 à 19:20:44  profilanswer

srfcboy a écrit :

Bordel, de plus en plus, on voit des " rebelles " avec des "Steyer aug", c'est le Qatar qui fourni ?

Edit : pendant la révolution en Tunisie, je me souviens d'avoir vu l'armée équipé avec ses fusils ! lien de cause à effet avec les rebelles ?

L'armée et la police tunisienne a toujours été doté de ces armes, j'me souviens encore à l'époque j'me disais "putain les keufs tunisiens ils ont la 4-4 les batards [:criquet geant:5] "

---------------
la daronne est à l’abri
n°31355055
LeGuideDuB​ledard
Posté le 16-08-2012 à 19:23:02  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tout le monde sait ça enfin. Arrête de t'informer via TF1 s'il te plait, ça fait peine à voir.

Kromsson a écrit :

Non mais moi je dis plus rien hein, je suis trop vexé par tes méthodes.

[:ddr555] [:bien]

---------------
la daronne est à l’abri
n°31355074
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-08-2012 à 19:26:04  profilanswer

xsirx a écrit :

Ben vous lui demandez toujours des sources, ensuite vous répondez "tout le monde sait ça".
C'est de bonne guerre non?

http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png

C'était pas assez clair? BTR90 est parti en cacahuète quand on lui a demandé des précisions sur une histoire de soldats russes en construisant un homme de paille gigantesque qui ne se renseigne que via AFP et Wikipédia.

Le fait qu'il demande des sources après avoir envoyer bouler les 3/4 des participants (ce qui fait environ 3 participants) ruine totalement sa position de baroudeur condescendant.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 16-08-2012 à 19:28:36
n°31355082
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 19:27:28  profilanswer

Bon aucun chiffre pour Srebrenica ... Pas grave. 1 point partout :D

n°31355083
xsirx
Posté le 16-08-2012 à 19:27:32  profilanswer

Clair que tu n'a aucun autre argument en effet  :lol:

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°31355111
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-08-2012 à 19:29:58  profilanswer

BTR90 a écrit :

Entre qui et qui? Je n'ai rien affirmé sur Srebrenica.

n°31355155
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 19:36:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le fait qu'il demande des sources après avoir envoyer bouler les 3/4 des participants (ce qui fait environ 3 participants) ruine totalement sa position de baroudeur condescendant.

Donne-moi le lien des sources qui relatent toutes les opérations spéciales occidentales? Ah rien? Pas de lien? Zut  :o  

Vous ne voulez pas comprendre, vous vous bornez à vos sources. Vous pensez que la France reste là à attendre que l'AFP la renseigne sur la Syrie ou que Hollande va sur Wiki pour savoir où ça en est? Bref passons.

En plus à l'origine on parle de mercenaires occidentaux (et pas forcément blancs aux yeux bleus ...) qui forment la rebellion en dehors de la Syrie, en quoi ça semble ridicule? C'est d'une logique, l'occident a toujours opéré sous couverture d'ONG, opérations humanitaires.

Je n'ai pas dit que l'occident combattait avec l'ASL  :sweat:  mais qu'il y a des hommes qui forment l'ASL, qui fournissent des renseignements et autres.

:o  Mais bon n'ayant pas de source de l'AFP je vais me taire ...

n°31355174
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 19:39:58  profilanswer

Bon je vais taper "opération secrete occidentale contre la Syrie" et "présence de mercenaires occidentaux en Syrie/frontières Syrienne" sur google :o.

Vous pensez que je vais trouver? Et si Bachar Al Assad et son armée allaient regarder sur google, Wiki et les médias  :( aussi?  Ils pourraient savoir où vont se passer les opérations secretes? Et savoir où sont les mercenaires occidentaux?  :sweat:  et les contre-attaquer?)

Hannn  :heink:  mais ... mais l'opération secrete serait un échec car elle ne serait plus secrete?

Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 19:43:37
n°31355197
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-08-2012 à 19:43:09  profilanswer

BTR90 a écrit :

Donne-moi le lien des sources qui relatent toutes les opérations spéciales occidentales? Ah rien? Pas de lien? Zut  :o  

Vous ne voulez pas comprendre, vous vous bornez à vos sources. Vous pensez que la France reste là à attendre que l'AFP la renseigne sur la Syrie ou que Hollande va sur Wiki pour savoir où ça en est? Bref passons.

En plus à l'origine on parle de mercenaires occidentaux (et pas forcément blancs aux yeux bleus ...) qui forment la rebellion en dehors de la Syrie, en quoi ça semble ridicule? C'est d'une logique, l'occident a toujours opéré sous couverture d'ONG, opérations humanitaires.

Je n'ai pas dit que l'occident combattait avec l'ASL  :sweat:  mais qu'il y a des hommes qui forment l'ASL, qui fournissent des renseignements et autres.

:o  Mais bon n'ayant pas de source de l'AFP je vais me taire ...

Putain mais tu recommences, en plus. Y'a vraiment un truc que j'ai du zapper.

Allez, on reprend aux bases :
 - tu avances une affirmation qui surprend certains forumeurs ;
 - ces forumeurs te demandent comment tu sais ;
 - tu ne le dis pas.

C'est ridicule. Soit tu l'as vu sur le terrain (tu peux nous le dire), soit tu tiens l'information d'ailleurs - quelqu'un te la dit dans la vie réelle (tu peux nous le dire), un média (tu peux nous dire lequel), une révélation divine (tu peux nous le dire), soit enfin, tu l'as déduit d'une série d'autres informations, auquel cas tu peux nous expliquer le raisonnement.

Moi perso, j'ai lu ailleurs que dans AFP et Wiki que l'AIPAC avait donné énormément d'argent à l'ASL. Ceux qui ignorent ce fait sont des fans de Vidéo Gag.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 19:43:09  profilanswer

n°31355218
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2012 à 19:46:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

Moi perso, j'ai lu ailleurs que dans AFP et Wiki que l'AIPAC avait donné énormément d'argent à l'ASL. Ceux qui ignorent ce fait sont des fans de Vidéo Gag.

Genre ? Ah ? source ?

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31355239
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-08-2012 à 19:49:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Genre ? Ah ? source ?

Spoiler :

[:raph0ux]

Non mais on peut pas trouver la source facilement sur Google alors je peux pas te dire comment je sais ça.  [:belgianman:5]

n°31355271
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 19:54:06  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais on peut pas trouver la source facilement sur Google alors je peux pas te dire comment je sais ça.  [:belgianman:5]

Cela peut se tenir,  les sources "officielles" relatent qu'une partie de la réalité de tout un conflit. L'ancien premier ministre Riad Hijab disait, il y a quelques jours, que Bachar Al Assad détenait que 30 pour cent de la Syrie (donc que la rebellion est puissante et déterminée) mais qu'en même temps, la rebellion qui contrôle donc 70 pour cent du pays demande une NO FLY ZONE ...

Comme quoi, les médias ne refletent qu'une partie de la réalité suivant les affinitées de tel ou tel belligérant comme l'a dit quelqu'un tout à l'heure.

Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 19:55:13
n°31355430
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2012 à 20:15:54  profilanswer

BTR90 a écrit :

Source et nombres stp? Effectivement, il y a eu des viols et des disparitions de femmes (pour les réseaux de prostitution) mais quelques femmes enfin pas 1000 quoi.  

Il y a eu des bus entiers remplis de femmes et d'enfants et déposés en dehors de la zone, seul les hommes de plus de 16 ans sont restés et ont été exécutés.

Si des centaines et des centaines de femmes et d'enfants avaient été tués ça se saurait. (J'ai lu quelques cas en effet mais c'est des actes isolés de sadiques comme cela arrive dans toutes les guerres, Liban, Croatie, Irak, Afghanistan). Je signale juste la nuance entre quelques cas et des milliers.

C'est toi qui prétendait qu'il n'y avait eu que des hommes, ravi de voir que ta position a évolué.

BTR90 a écrit :

L'ASL est la vitrine de la rebellion en Syrie (le porte drapeau médiatique en occident), tu neutralises ce mouvement et les autres s'effondreront comme un château de cartes ou seront oubliés par l'occident.

Sauf que l'ASL ne vit pas en dehors de la société, que les mouvements d'opposition sont entrelacés, pis bon les soutiens restent quand mêmes de faible volume vu la taille du pays et de sa population.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31355630
Evergates
Posté le 16-08-2012 à 20:38:08  profilanswer

Citation :

Avec le « service action » de la DGSE, la France mène en revanche des opérations de formation et de soutien à l’Armée syrienne libre et à d’autres groupes armés. Sur le plan des transmissions et de l’artillerie : mortiers, missiles antichars et canons de 105 mm. Plusieurs dizaines de conseillers militaires participent déjà à un état-major commun turc, américain et français à Charnagh (Turquie), qui bénéficie d’une aide britannique à la frontière syrienne.

http://www.leparisien.fr/crise-egy [...] 115283.php

n°31355631
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 20:38:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est toi qui prétendait qu'il n'y avait eu que des hommes, ravi de voir que ta position a évolué.

Pour conclure ... Il y a eu quelques crimes isolés, mais un génocide c'est tout le monde, on ramène pas en bus les femmes et les enfants si on veut massacrer tout. A l'origine, l'armée Bosno-Serbes recherchaient les responsables des tueries de villages civils Bosno Serbes à proximité de Srebrenica (il y a eu des interrogatoires musclés pour avoir les noms). Effectivement il y a eu des actes isolés de meutres de femmes et d'enfants mais indépendamment de l'ordre d'origine.  Comme en Irak par exemple, des GI's ont massacré des femmes et des enfants mais à l'origine les USA sont venus pour faire chuter une dictature, doit-on se focaliser que sur les actes de quelques milis sadiques?

Bref j'arrête avec ce dernier message car sinon ça sera sans fin puis c'est pas le sujet en plus.

Fin du HS  :jap: .

Les 3 membres de l’équipe d’al-Ikhbariya ont été liberés par l'armée Syrienne des griffes de l'ASL, il y a peu.

n°31355640
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 20:38:55  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

L'armée et la police tunisienne a toujours été doté de ces armes, j'me souviens encore à l'époque j'me disais "putain les keufs tunisiens ils ont la 4-4 les batards [:criquet geant:5] "

4-3 ftw :

et d'abord le vrai combattant arabe il carbure à la 4-1  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31355662
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 20:40:49  profilanswer

Evergates a écrit :

Citation :

Avec le « service action » de la DGSE, la France mène en revanche des opérations de formation et de soutien à l’Armée syrienne libre et à d’autres groupes armés. Sur le plan des transmissions et de l’artillerie : mortiers, missiles antichars et canons de 105 mm. Plusieurs dizaines de conseillers militaires participent déjà à un état-major commun turc, américain et français à Charnagh (Turquie), qui bénéficie d’une aide britannique à la frontière syrienne.

:jap:

n°31355730
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2012 à 20:45:18  profilanswer

BTR90 a écrit :

:heink:  

BTR90 a écrit :

Les 3 membres de l’équipe d’al-Ikhbariya ont été liberés par l'armée Syrienne des griffes de l'ASL, il y a peu.

On sent à peine le parti pris façon InfoSyrie... t'aurais pu mettre une source :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31355780
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 20:50:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

On sent à peine le parti pris façon InfoSyrie... t'aurais pu mettre une source :o

:o Je peux encore avoir mes opinions stp? Ou dois-je suivre ta vision des choses absolument? Rappelle-moi stp, la France est encore démocratique non? Je ne sais plus trop en te lisant ...

Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 20:51:45
n°31355795
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2012 à 20:52:24  profilanswer

Je demande juste un lien... t'as le choix.... entre le Nouvel Obs et InfoSyrie...

Bien sûr que tu as le choix, mais tu n'es pas obligé de te cacher.

---------------
n°31355836
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 20:56:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je demande juste un lien... t'as le choix.... entre le Nouvel Obs et InfoSyrie...

Bien sûr que tu as le choix, mais tu n'es pas obligé de te cacher.

Je disais ça comme ça  :o  J'étais content de la nouvelle, enfin des gens qui sont sauvés et vivants. Et c'était pour retourner sur le sujet. Si vous me croyez pas, je dirais rien  :lol:  Vous inquiétez pas.

Il y a la guerre en Syrie  :o , je dois poster un lien LooSHA? Ou ça passe, tu crois?

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 20:56:42
n°31355921
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 21:02:25  profilanswer

Evergates a écrit :

Citation :

Merci, c'est intéressant. (et à titre perso, j'apprécie les articles de Labévière)

---------------
Are we human or are we (dance)
n°31356155
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2012 à 21:24:53  profilanswer

BTR90 a écrit :

Je disais ça comme ça  :o  J'étais content de la nouvelle, enfin des gens qui sont sauvés et vivants. Et c'était pour retourner sur le sujet. Si vous me croyez pas, je dirais rien  :lol:  Vous inquiétez pas.

Il y a la guerre en Syrie  :o , je dois poster un lien LooSHA? Ou ça passe, tu crois?

Ouais, bien sûr [:petrus75]

En fait l'honnêteté intellectuelle et la transmission de l'information, OSEF, c'est ça ?

>> http://teleobs.nouvelobs.com/artic [...] officielle
>> http://www.infosyrie.fr/actualite/ [...] avisseurs/

---------------
n°31356221
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 21:29:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, bien sûr [:petrus75]

En fait l'honnêteté intellectuelle et la transmission de l'information, OSEF, c'est ça ?

>> http://teleobs.nouvelobs.com/artic [...] officielle
>> http://www.infosyrie.fr/actualite/ [...] avisseurs/

Olalala destresse  :o  Y a pas morts d'hommes s'il n'y avait pas de liens, les gens peuvent chercher par eux-même aussi si jamais ils ont un doute ou s'ils veulent en savoir plus.

En tout cas félicitation à l'armée Syrienne.  :jap:

Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 21:35:02
n°31356626
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-08-2012 à 22:13:16  profilanswer

Evergates a écrit :

Citation :

Avec le « service action » de la DGSE, la France mène en revanche des opérations de formation et de soutien à l’Armée syrienne libre et à d’autres groupes armés. Sur le plan des transmissions et de l’artillerie : mortiers, missiles antichars et canons de 105 mm.

Mouais... Le canon de 105 c'est un peu le dernier truc que l'ASL demande. C'est lourd, encombrant, pas pratique, pas mobile, dur à utiliser et nécessite un soutien logistique important. Le problème de Labévière comme journaliste c'est quand il a des infos valables (ici que la DGSE est sans doute présente à la frontière turque) il se sent obligé de broder autour en partant sur des trucs quelquefois... (Il y a 2-3 ans j'étais tombé sur un article assez bon sur les relations US-Saoudiens mais il était au beau milieu parti sur le "Ben Laden soigné à Dubai par les USA 1 semaine avant le 11 septembre [:jeanlucpicard] )

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 16-08-2012 à 22:15:19
n°31356645
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-08-2012 à 22:15:44  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Mouais... Le canon de 105 c'est un peu le dernier truc dont l'ASL a besoin. C'est lourd, pas pratique, pas mobile, dur à utiliser et nécessite un soutien logistique important. Le problème de Labévière comme journaliste c'est quand il a des infos valables (ici que la DGSE est sans doute présente à la frontière turque) il se sent obligé de broder autour en partant sur des trucs quelquefois... (Il y a 2-3 ans j'étais tombé sur un article assez bon sur les relations US-Saoudiens mais il était au beau milieu parti sur le "Ben Laden soigné à Dubai par les USA 1 semaine avant le 11 septembre [:jeanlucpicard] )

[:netbios]  

Sinon a mon avis ce dont l'asl a le plus besoin, c'est des kornett pour neutraliser les blindes, et des stingers pour neutraliser l'aviation.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31357658
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 17-08-2012 à 00:34:39  profilanswer

Si bachard est un gentil qui se bat contre des vilains terroristes, on peux m'expliquer pourquoi l'OCI le lâche. [:bighead]  

A part l'Iran ,ils font tous partis du complot NWO eux aussi? [:henri gaud-macias:5]  

http://www.france24.com/fr/2012081 [...] ion-assad-

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31357676
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2012 à 00:40:43  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Si bachard est un gentil qui se bat contre des vilains terroristes, on peux m'expliquer pourquoi l'OCI le lâche. [:bighead]  

A part l'Iran ,ils font tous partis du complot NWO eux aussi? [:henri gaud-macias:5]  

http://www.france24.com/fr/2012081 [...] ion-assad-

Ah, l'OCI, ce rassemblement de grands démocrates devant l'Eternel... Ils en connaissent un rayon, en matière de respect des droits de l'Homme, ceux-là [:frag_facile]

Quasiment tous les membres de cette sympathique organisation sont sunnites, à part ça.

n°31357695
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-08-2012 à 00:46:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah, l'OCI, ce rassemblement de grands démocrates devant l'Eternel... Ils en connaissent un rayon, en matière de respect des droits de l'Homme, ceux-là [:frag_facile]

Quasiment tous les membres de cette sympathique organisation sont sunnites, à part ça.

+1
j'aurais pas dit mieux..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31357725
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 17-08-2012 à 00:55:22  profilanswer

Presque tous sunnites ..... donc tous terroristes? Aller dites le vous l'avez sur le bords des lèvres. [:luc@s]  

Car quand je lis "le peuple syrien ne soutien plus les rebelles" je m'étonne que l'OCI les soutienne...Soutenir des terroristes c'est pas très bon pour la pub ça...  En iran aussi ils sont fort pour les droits de l'homme... [:hephaestos]  

....................................................................................................................................................

POOOOSHOOO TIME [:vindev_hell:1]  

http://syrie.blogs.liberation.fr/h [...] -homs.html

Message cité 2 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 17-08-2012 à 00:56:39

---------------
n°31357815
Starman333
Posté le 17-08-2012 à 01:13:25  profilanswer

@zinzinphobe,

Je t'ai déjà dit d'arrêter de troller, l'OCI a encore moins de poids que la Ligue Arabe qui elle, n'a aucune crédibilité aux yeux des peuples arabes...

Ernestor a écrit :

Il ne s'agit pas d'avoir des chiffres précis, mais au moins une idée globale. Et du point de vue idée globale, sauf à être malhonnête vu toutes les sources qui sont passées, la composante islamiste radicale / djihadiste du mouvement des rebelles syriens existe clairement mais est minoritaire voire même très minoritaire. Voila pour les faits, qu'il serait vraiment temps par certains d'être pris en compte. Mais s'ils ne le font pas, c'est bien entendu pour pouvoir fallacieusement via une exagération outrancière, annoncer que cette rébellion est une rébellion islamiste, on a bien compris le procédé.

Vous continuez à vous focaliser sur les jihadistes etrangers minoritaires pour parler d'islamistes (qui seront de toutes façons tricards dans tous les cas) en omettant que la majorité de l'ASL comme déjà dit roule pour les FM et c'est la raison du soutien massif des KSA et Qatar. Et l'une des raisons pour laquelle, le CNS (le pendant politique) n'arrive pas à s'unir. Et L'Occident quant à lui, par ces intermédiaires du Golfe (sur les quels ils comptent si chute du régime) fournit l'encadrement militaire et logistique via la Turquie... Assad ne fait que retrouver sur son chemin ce que lui a légué son père, la haine et désir de vengeance des FM après le massacre des années 80 et c'est l'occasion où jamais pour eux d'au moins tenter une action surtout qu'apparemment avec l'arrivée d'Obama et la mort de Ben Laden, les islamistes sont redevenus fréquentables (et cela même si certains pays arabes plus ou moins "occidentalisés" et "modérés", en subiront les consequences mais qu'importent les intérêts géopolitiques avant tout)...

Sinon voici un lien de France24 (brodé aux entournures mais on comprend tout de même, que l'ASL est surtout hétérogène (comme l'indique l'article en conclusion et d'après ce qu'on observe sur le terrain et que beaucoup de katibas ne representent quelles mêmes)...

Idéologie, financement, armement : focus sur l'Armée syrienne libre

Ici, l'article explique que KSA "s'implique" par peur et le Qatar au contraire pour controler en sous main le futur pouvoir (comme en Libye)

Syrie : les islamistes contrôlent-ils la révolution ?

Et ici, un article de Gérard de Villiers (sur 2 pages) un peu plus lyrique (j'ai bien aimé son opinion sur l'Europe "l'idiot utile"  :D )...

Etats-Unis, Arabie Saoudite, Qatar, Turquie : cette étrange coalition qui veut la peau de Bachar el-Assad

Il faut juste sortir de l'idée que les occidentaux ne sont pas capables ou non pas admis de "fricoter" dorénavant avec les partis islamistes (comme ils l'avaient fait pendant longtemps avec les dictatures arabes) et cela quitte à laisser KSA et Qatar faire la sous-traitance, c'est en tous cas depuis Obama ce qui se dessine actuellement (garder la main et le contrôle d'une manière ou d'une autre au moins au niveau geopolitique et prevenir au maximum les ratés).

Voilà, y a des liens et de la lecture  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 17-08-2012 à 01:23:02
n°31357860
Evergates
Posté le 17-08-2012 à 01:18:15  profilanswer

[:jose mourinho:1]

C'est quand même pathétique.

Avec ce niveau d'argumentation ça devient contre productif pour le camp que tu défends.

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 17-08-2012 à 01:34:09
n°31358099
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 17-08-2012 à 02:04:37  profilanswer

Evergates a écrit :

[:jose mourinho:1]  

C'est quand même pathétique.  

Avec ce niveau d'argumentation ça devient contre productif pour le camp que tu défends.

Rien a branler ,je ne soutiens pas un dictateur moi au moins.C'est faire passer les rebelles pour des terroristes qui est pathétique.

Message cité 4 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 17-08-2012 à 02:07:02

---------------
n°31358229
slash170
Posté le 17-08-2012 à 06:08:15  profilanswer

Si t'en a rien à branler, alors -ferme-ta-gueule-, et laisse les autres parler !!!
Y'en a qui lisent...

n°31358279
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-08-2012 à 07:14:51  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Rien a branler ,je ne soutiens pas un dictateur moi au moins.C'est faire passer les rebelles pour des terroristes qui est pathétique.

T'as raison
, les attentats à la bombe en plein Damas et le kidnapping de journalistes c'est tellement démocratique..
(D'ailleurs l'armée syrienne vient de libérer les journalistes avec succès, bien sur aucun mot de tout ceci dans nos médias, faut pas trop salir les rebelles porte étendard de la liberté et des droits de l'homme  [:vladvondrack]  )

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 17-08-2012 à 07:56:45
n°31358313
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-08-2012 à 07:41:38  profilanswer

Sinon

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] nce_839875

Voilà ça semble pourtant clair et ne me dites pas que Chevènement aussi n'est pas crédible hein..

Message édité par ashim le 17-08-2012 à 07:44:34
n°31358522
mikha31
SOON BROKE
Posté le 17-08-2012 à 08:50:01  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

T'as vraiment rien compris.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°31358540
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-08-2012 à 08:53:38  profilanswer

Un article intéressant sur une fausse rumeur, mais ou l'on apprends aussi que InfoSyrie.fr est...

Citation :

le site de l’ex-dirigeant « gudard » Frédéric Chatillon

...ou encore une confirmation par...

Citation :

des sources sérieuses [...] d’un soutien logistique et matériel apporté aux insurgés syriens par les services de renseignement américains

source : http://www.conspiracywatch.info/D- [...] _a905.html

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°31358865
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2012 à 09:29:25  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

pffff ahaha n'importe quoi cette réponse [:tnt]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31359730
fatah
Posté le 17-08-2012 à 10:31:40  profilanswer

Citation :

Des soutiens aux rebelles très intéressés

La rébellion armée syrienne doit une part importante de ses succès à de précieux appuis, qui ont décidé la chute de Bachar al-Assad. Ces soutiens ont de nombreux projets pour la Syrie, bien éloignés de l'idée d'y installer la démocratie.

Alors que les rebelles tiennent tête à l'armée régulière dans la ville d'Alep, au nord du pays, et contrôlent déjà une grande partie du nord et du centre de la Syrie, leurs besoins en armes, munitions, combattants, renseignements et moyens de communication sont toujours plus importants. Mais ils peuvent compter sur leurs nombreux soutiens, notamment le généreux Qatar et l'Arabie saoudite.  

«Ces deux monarchies du Golfe (persique) mettent leurs moyens colossaux au service des rebelles, explique Fabrice Balanche, directeur du Groupe de recherches et d'études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient, situé à Lyon, et spécialiste de la Syrie. En plus des armes et de l'argent distribués aux groupes combattants, elles financent la formation de combattants djihadistes du nord de l'Afrique et du Moyen-Orient. Ils seraient déjà au nombre de 2.000 en Syrie. L'opposition armée bénéficie également de l'appui de la Turquie, qui met à sa disposition une précieuse base arrière et un important soutien logistique.»  

Le Télégramme

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)