| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2012 à 10:31:40 ![]() ![]() |
ZINZINPHOBE Seriously? |
Message édité par ZINZINPHOBE le 17-08-2012 à 11:25:36 --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Modération | Posté le 17-08-2012 à 11:47:31 ![]()
|
kingball |
Le rôle prédominant que tu donne aux FM dans la rébellion me semble exagéré. D’après ce que je lis ils ne sont qu'une composante des rebelles et leur influence réelle en Syrie reste quand même a démontrer. Comment s'organise l'opposition intérieure en Syrie ? Par ailleurs pourquoi cette organisation/ce parti politique devrait être diabolisé ? C'est une vrai question, j'ai beau chercher et ce que je trouve sur eux me donne le sentiment d'un mouvement legaliste et non pas extremiste ou djihadiste. Message cité 2 fois Message édité par kingball le 17-08-2012 à 12:38:33 |
Evergates |
Message cité 4 fois Message édité par Evergates le 17-08-2012 à 13:39:09 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 17-08-2012 à 14:19:12 |
Publicité | Posté le 17-08-2012 à 14:18:40 ![]() ![]() |
sidela |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 17-08-2012 à 14:48:50 |
bugsan | EDIT: ca datait du 12 Mai ! Ce sont des SA7 les tubes ?
Message cité 2 fois Message édité par bugsan le 17-08-2012 à 14:46:53 |
Starman333 |
Il faut prouver que la branche armée l'ASL (qui n'a que très peu de rapport réel avec le CNS (qu'elle a d'aillerus à de nombreuses reprises envoyer se faire foutre) et qui est soutenu par les bedouins) n'est pas majoritairement composé par des FM, je te demontre avec des liens là où toi, tu postes ton sentiment... Excuse moi mais si c'est juste des etudiants que tu connais, faut arrêter avec ça, là on parle de soutiens pour de la geopolitique pas des gars idealisant un pseudo "printemps arabes" en carton pâte !!!
Ton article est tout sauf exhaustif et ce qui est dit ne presente, ni ne mentionne en rien le poids des différents courant de l'ASL (le vrai l'unique rebellion qui combat sur le terrain) et non pas "l'opposition" terme fourre tout qui ne veut rien dire... Randa Kassis tu l'as met dans quelles katibas ? Vous vous faites encore balader comme en Libye avec des pseudso partis politiques et une Assemblée moisie alors que les différentes milices armées sur le terrain, se sont déjà partagés le pays et leur font chaque jour des bras d'honneur, à leur pseudo autorité !
C'est deux pays ne sont plus à presenter dans le domaine de l’idéologie rigoriste et surtout de leur financement à des groupes islamistes radicaux, c'est pas l'amical des bisounours dont on parle, faudra peut être commencer à se reveiller ! Y a un certain nombre d'intervenants musulmans sur ce topic (dont je fais parti) quand on vous donne des clefs de comprehension vous vous accrochez mordicus à des articles parfois édulcorés quand ils ne sont pas totalement biaisés en omettant, la vraie nature des mouvements qui combattent sur place et ce qu'ils veulent y instaurer ! Je le répété encore une fois, les US ont changé par l'intermediaire d'Obama, leur fusil d'épaule, c'est dorenavant la compromission avec l'islamisme, la nouvelle devise. Il est sidérant de voir comment certains journalistes s’évertuent à longueur de temps à nous faire passer ce genre de personnages comme les defenseurs de la democratie, s'ils arrivent à entuber des néophytes, c'est pas le cas de la majorité des musulmans qui commencent à savoir à quoi sert ce "printemps arabe" en realité et qu'il a été court-circuité juste après la rébellion tunisienne (non prevu à la base et qui a surpris au début toutes les chancelleries occidentales qui ont par la suite comme on le voit limité les "dégats" en parlant de leurs intérêts évidemment pas des peuples)... Si vous ne pensez pas à la geopolitique vous passerez toujours à côté de l'essentiel... Message cité 2 fois Message édité par Starman333 le 17-08-2012 à 14:54:09 |
sidela |
Message cité 2 fois Message édité par sidela le 17-08-2012 à 14:51:33 |
|
sidela |
|
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
bugsan | Quelqu'un saurait expliquer pourquoi une dictature saoudienne vieille de 250 ans (y parait que ça ne dure pas éternellement...) souhaite instaurer une Démocratie en Syrie avec des élections ?
|
|
|
Starman333 | [HS]
Et sans oublier au Nord les kurdes et leur autonomie qui donnent des idees aux compagnies petroliers tentées de plus en plus de passer outre l'autorité centrale de Bagdad qui s'est fendu de nombreux communiqués, les appelant à se rapprocher uniquement d'eux et de personnes d'autres pour les questions d'hydrocarbures au risque sinon de creer une nouvelle guerre pour la souveraineté du pays...
Message édité par Starman333 le 17-08-2012 à 15:34:00 |
kingball |
|
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 17-08-2012 à 15:53:57 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
sidela | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par sidela le 17-08-2012 à 15:36:55 |
Premier lien : intéressant, mais ne met pas vraiment en avant l'influence des Frères Musulmans au sein de l'ASL ni que les islamistes soient si importants que cela. Deuxième lien : le sous-titre est trompeur en disant que les Frères Musulmans sont majoritaires dans l'opposition. Car dans le contenu, on a ça :
Déclarer comme majoritaire un groupe qui fait bien moins qu'un tiers du conseil politique de la rébellion (et combien de combattants ?) et qui n'a plus aucun lien avec le pays (donc plus aucune existence dans le pays), c'est quand même outrancièrement exagéré. Alors s'il est clair que les islamistes, Frères Musulmans inclus, vont tout faire pour profiter de la situation post-Assad (si ça arrive), aujourd'hui, ils ne sont pas majoritaires ni au niveau politique, ni au niveau des combattants. C'est pas pour autant qu'il faut minimiser leur importance ou leur danger futur, mais faut pas non plus en exagérer l'importance aujourd'hui. Troisième lien : De Villiers ? Deuxième paragraphe : Ensuite, à chaque « vidéo amateur » transmise sur les combats, on peut toujours entendre en background un homme lancer « Allah ou Akbar ». Le cri de guerre des Frères Musulmans.. Assimiler le "Allah Ouakbar" des musulmans à uniquement un cri de guerre des Frères Musulmans, c'est un tel foutage de gueule que je ne suis pas allé plus loin. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-08-2012 à 15:43:45 |
|
|
Starman333 | @kingball,
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Starman333 |
Et là où tu fais encore l'erreur pourtant c'est pas faute de l'avoir preciser à de nombresues reprises tu cites le CNS (organe politique qui ne represente RIEN en realité) avec l'ASL ceux qui se battent sur le terrain ! C'est eux qui sont soutenus par les pays du Golfe et c'est eux uniquement qui se prevalent dès à present d'ailleurs de la TOTALE legitimité dans leurs communiqués, renvoyant systématiquement dans les cordes le CNS totalement incapable de s'unir pour creer cette façade politique et c'est ce qui fait chier au plus haut point d'ailleurs, leurs soutiens (Occidentaux en premier lieu pour instaurer cette pseudo légitimité politique).
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 17-08-2012 à 16:03:52 |
sidela |
Message cité 2 fois Message édité par sidela le 17-08-2012 à 16:04:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |