| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
maouuu Cherche caresses/croquettes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 23:22:01 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
apyrael | Oui oui on connaît la rengaine qui sert à défendre les dictateurs chez les autres loin de chez nous. Pour rester cohérent, j'imagine donc que vous regrettez aussi l'ancien régime, vu le siècle de révolutions, terreur et guerres que cela a causé (sans tenir compte du fin mot de l'histoire, sinon c'est de la triche). Ou il y a les bonnes et les mauvaises révolutions ? Et pour ce qui est cité des horreurs que subit la population syrienne, une bonne part est imputable à la famille Assad et bien avant la révolution. On peut donc dire qu'il a apporté culture et savoir-faire en la matière. Message cité 2 fois Message édité par apyrael le 20-05-2025 à 23:51:16 |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 20-05-2025 à 23:56:13 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
apyrael |
Donc pour parler des révolutions et de la théorie du moindre pire, la fenêtre temporelle est entre maintenant 2025 et 2003 et la fenêtre géographique donne sur shitholes country et pas l'occident. Commode. Pratique aussi d'ignorer la partie de mon message qui rappelle que ton moindre mal Assad était déjà le mal. L'usage du pouvoir de la famille Assad a abouti à la révolution, elle a organisé la répression sanglante qui a suivi (papa savait déjà y faire), puis intensifié la guerre civile en soutenant des terroristes. Beaucoup de groupes et des personnes sont coupables de cette période sanguinaire, mais Assad en est le premier responsable. Mais je ne t'en veux pas, quand on regarde de loin et avec détachement, on a aussi tendance à avoir une mémoire de poisson rouge et à ne retenir que ce qui apporte de l'eau à son propre moulin Message édité par apyrael le 21-05-2025 à 00:33:53 |
apyrael |
Ensuite l'espoir pour les syriens martyrisés, comme pour d'autres ailleurs, me fait juste dire qu'il ne faut pas écrire l'histoire avant qu'elle ne soit écrite. Et aussi parce que c'est trop commode quand on veut avoir raison... Enfin, avec le principe du moindre mal l'Histoire de l'humanité aurait fait du sur place. Message édité par apyrael le 21-05-2025 à 00:28:40 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 10:27:06 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Ce qui va être marrant c'est quand Israel et la Turquie vont se toucher les fils. |
Terisonen |
Terisonen |
rokhlan |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
D'après l'islamiste De Villepin oui, depuis le début : Gaza : "L'objectif de Benjamin Nétanyahou, c'est la déportation de la population" (20/05/2025 , j'ai mis le timestamp) C'est un plan, pas de l'impro. La famine ne vise pas nécessairement directement à exterminer la population, mais à prendre le contrôle via l'aide, de l'enclave. C'est un gros enjeu entre Israël et Hamas Israel is creating a power vacuum in Gaza by backing armed looters — and killing anyone who tries to stop them
Et oui ce site mondoweiss est clairement pro-Palestine et à lire avec un esprit critique, notamment sur le lien entre gangs et Israël, et la complaisance envers le Hamas, mais on lit bien entre les lignes que c'est une lutte pour le contrôle (maintien de l'ordre et distirbution de l'aide) et le pouvoir entre Hamas et Tsahal. Ca n'est pas une campagne de génocide ou une pure "vengeance" impulsive d'Israël qui agirait sans objectif ni coordination. Côté Hamas ça n'est pas non plus que du fanatisme apocalyptique jusqu'au boutiste. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 21-05-2025 à 12:22:13 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Polza Mancini |
Message édité par Polza Mancini le 21-05-2025 à 13:26:42 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Terisonen |
|
Terisonen |
Message édité par Terisonen le 21-05-2025 à 15:27:58 |
|
Juste d'avoir le projet depuis le début des opérations de contrôler Gaza et/ou d'évacuer la population. Nettoyage ethnique rapide ou occupation/fragmentation façon Cisjordanie. Une opération militaire de cette ampleur ça n'est pas de l'impro totale sans projet sous-jacent. Mais bon HS ici. Message édité par DooMIII le 21-05-2025 à 17:50:07 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Depuis la création d’Israël je voulais dire Il pourrait être sympa ce "What IF" Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 21-05-2025 à 20:22:41 |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
orvalon |
|
|
|
srfcboy Back to Baas | How a Spyware App Compromised Assad’s Army
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-06-02/
--------------- blacklist |
mirtouf Light is right ! | E que s'apelorio légion étrangère. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Esiuol | Il est où le fanboy du stade rennais pour nous expliquer que Macron serrait la main d’un boucher? |
seu |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Le pouvoir jordanien qui doit tellement faire de l’huile en ce moment --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |