Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31350950
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-08-2012 à 14:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

bugsan a écrit :

Pour moi mercenaire, c'est effectivement une personne qui va se battre pour de l'argent et qui en a rien à foutre du reste. Il faut distinguer le soutient logistique et une prime à proprement parlé.

Les défections des gradés dans l'armée Syrienne, c'est l'inverse. Eux ils ont été payé pour ne pas se battre. J'avais lu de manière tout a fait officielle que le Qatar payait plusieurs millions de dollars par officier ...

Ah ben si c'est officiel, tu n'auras donc aucun problème à nous trouver plein de sources qui prouvent cela :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 14:29:26  profilanswer

n°31351069
fatah
Posté le 16-08-2012 à 14:36:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est une définition trop restrictive :
Tu prends un groupe d'honnêtes rebelles qui se battent parce qu'ils veulent une démocratie. Un pays étranger plein de thune arrive et décide que ce groupe est vraiment bonnard et leur file suffisamment de thune pour qu'ils puissent même s'octroyer un salaire. D'après ta définition, PAF, ce groupe de rebelles honnêtes devient un groupe de vils mercenaires!

Pour un peu, on pourrait dire que les armées israéliennes, afghanes et irakiennes sont composées en grande partie de mercenaires à la solde des USA.

Sur le papier ça se tient. Mais ces pays qui paient ces groupes, ils ne le font pas sans retour, uniquement par solidarité. Après, il se peut que les intérêts des rebelles qui recoivent l'argent et les intérêts de ceux qui paient convergent, et là c'est tout bénèf. Mais sinon, pour toucher cet argent, les rebelles doivent agir pour les intérêts des "généreux donateurs". L'obsession de l'Arabie Saoudite, c'est de combattre les chiites. Ils le font à travers le financement d'une partie des rebelles syriens. Et je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt des rebelles syriens d'alimenter cette guerre confessionnelle. Maintenant, s'il prennent l'argent, dégagent Assad et envoie chier les pays du Golfe par la suite, chapeau, mais j'y crois pas trop :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31351117
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2012 à 14:39:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben si c'est officiel, tu n'auras donc aucun problème à nous trouver plein de sources qui prouvent cela :)

Bien sûr :

Citation :

Défection contre argent : le Qatar propose un salaire de 20.000 dollars à un ambassadeur syrien

IRIB- L'ambassadeur syrien, en Mauritanie, n'en revient pas ! L'émir du Qatar lui a proposé un salaire mensuel de 20.000 dollars, pour 20 ans,
Un titre de séjour permanent, à Doha, pour qu'il fasse défection et lâche Bahar al-Assad! Mais l'ambassadeur a dit non. Face à son insistance, l'ambassadeur qatari augmente la somme et rappelle que l'émir est prêt à payer un million de dollar de prime, outre les avantages précité,. Hamid Saïd al-Bana dit encore non et, cette fois, se met en colère et met en garde l'ambassadeur qatari : "Il s'agit de mon pays Monsieur et je vous avertis de faire bien attention à ce que vous dites". Les ambassadeurs syriens, dans quatre pays, Chypre, Roumanie, entre autres, ont fait, déjà, défection sans doute, par ce genre de procédé.

>> http://french.irib.ir/info/moyen-o [...] eur-syrien

IRIB [:afrojojo]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31351150
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2012 à 14:41:31  profilanswer

Une source officielle iranienne, dont la constitution exige qu'elle soit en ligne avec les intérêts nationaux iraniens, c'est au moins plus fiable que l'OSDH :o

Message édité par Ernestor le 16-08-2012 à 14:43:25
n°31351167
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-08-2012 à 14:42:39  profilanswer

fatah a écrit :

Sur le papier ça se tient. Mais ces pays qui paient ces groupes, ils ne le font pas sans retour, uniquement par solidarité. Après, il se peut que les intérêts des rebelles qui recoivent l'argent et les intérêts de ceux qui paient convergent, et là c'est tout bénèf. Mais sinon, pour toucher cet argent, les rebelles doivent agir pour les intérêts des "généreux donateurs". L'obsession de l'Arabie Saoudite, c'est de combattre les chiites. Ils le font à travers le financement d'une partie des rebelles syriens. Et je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt des rebelles syriens d'alimenter cette guerre confessionnelle. Maintenant, s'il prennent l'argent, dégagent Assad et envoie chier les pays du Golfe par la suite, chapeau, mais j'y crois pas trop :o

La question du financement est pertinente. Ce qui est moins pertinent est de parler de mercenaires.  

Tout le monde reconnait que les monarchies du Golf financent les rebelles syriens. Dire qu'elles financent des mercenaires en Syrie, c'est s'avancer un peu plus (ça laisse entendre qu'elles recrutent des soldats de métier étrangers au conflit - comme les USA qui engagent Blackwater pour l'Irak ou Kadhafi qui engage des soldats d'autres pays pour lutter contre les rebelles libyens.)

EDIT : Mea culpa, concernant les mercenaires de Kadhafi. Nehora m'a envoyé ce lien :

Libye : les ex-rebelles ont commis des crimes, selon Amnistie - 12 septembre 2011 - Associated Press

Citation :

Pas de mercenaires africains

Le directeur du bureau des institutions européennes à Amnistie internationale, Nicolas Beger, a précisé lundi que la rumeur voulant que Kadhafi ait engagé des Africains noirs comme mercenaires était fausse.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 16-08-2012 à 15:08:42
n°31351213
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2012 à 14:46:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien le problème de n'avoir aucun chiffre.

Beaucoup ici dénoncent les islamistes se battant du coté des rebelles, et en profitent pour dénoncer que la rébellion est islamiste et intégriste, mais en fait, dès qu'on trouve des chiffres, on se rend compte qu'ils sont minoritaires, voire même très minoritaires. Les islamistes eux même reconnaissent être peu nombreux. Faut dire les choses clairement : c'est de la propagande tout cela (je parle pas de toi, mais de ceux qui profitent de ne pas avoir de chiffre pour faire une généralisation outrancière).

nan mais faut pas rêver, on aura jamais de chiffre précis sur la composition de chaque "camp"..

Ceci dit, je trouve que ce topic part assez souvent en "débat" de sourds : à deux ou trois personnes près, on est (je pense) tous d'accord pour dire que ça charcute des deux côtés, qu'une partie des rebelles se compose de mercenaires/islamistes...
Après on peut passer 10jours à coup de sources qui nous arrangent pour dire que tel camp est plus ou moins soutenu par la population syrienne, ou pour discuter de la part des islamistes chez les rebelles...enfin bref c'est peine perdue, on a aucun moyen d'avoir une idée précise sur la situation actuelle..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31351219
fatah
Posté le 16-08-2012 à 14:46:26  profilanswer

Je n'ai jamais affirmé cela :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31351286
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2012 à 14:50:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

La question du financement est pertinente. Ce qui est moins pertinent est de parler de mercenaires.

Tout le monde reconnait que les monarchies du Golf financent les rebelles syriens. Dire qu'elles financent des mercenaires en Syrie, c'est s'avancer un peu plus (ça laisse entendre qu'elles recrutent des soldats de métier étrangers au conflit - comme les USA qui engagent Blackwater pour l'Irak ou Kadhafi qui engage des soldats d'autres pays pour lutter contre les rebelles libyens.)

Et bien justement :

Citation :

6 000 mercenaires recrutés par la CIA terrorisent la Syrie

Le vice-président du Parti travailliste turc Bülent Esinoglu a révélé que la CIA a recruté 6.000 mercenaires arabes, afghans et turcs, pour mener des opérations terroristes en Syrie.

Esinoglu assure que le peuple turc s’oppose à la présence des citoyens turcs dans les régions syriennes en crise, et aux massacres perpétrés contre les Syriens innocents, « pour les beaux yeux des Etats-Unis », selon ses termes.

Il met en cause la société sécuritaire américaine "Blackwater" la soupçonnant d’être derrière contre ces tueries, signalant qu’elle verse de grosses sommes d’argent à ses mercenaires pour le faire.

« La guerre déclarée, par la Turquie, contre la Syrie, est dirigée par Washington et Tel-Aviv, qui ont transformé pratiquement l’armée turque, en une armée de mercenaires, qui lutte pour l’argent, tout comme "Blackwater" » a-t-il martelé.

>> http://www.egaliteetreconciliation [...] 12441.html
>> http://www.partiantisioniste.com/c [...] -1185.html

[:afrojojo]²

Citation :

La Syrie devient le pays des mercenaires étrangers

La Syrie devient le pays des mercenaires étrangers. Les médias syriens ont annoncé que lundi les troupes du gouvernement avaient arrêté un groupe d’officiers de Turquie et d’Arabie Saoudite dans la ville l’Alep située dans le Nord du pays. Dans cette capitale économique de Syrie l’armée poursuit l’opération contre les rebelles de l’Armée syrienne libre.

Les rebelles s’emparent des villages et des quartiers de la ville et les transmettent à l’Armée syrienne libre. Les médias occidentaux ont annoncé plus tôt que « le soutien militaire » de l’opposition est réglé par une base secrète située dans les environs de la ville d’Adana située dans le Sud de la Turquie. La base est créée par la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar. La base des forces aériennes des Etats-Unis est située à côté.

En commentant l’arrestation à Alep des mercenaires étrangers le directeur de l’Institut d’Orientalisme de l’Académie des sciences de Russie Vitali Naoumkine a annoncé à La Voix de la Russie :

>> http://www.almanar.com.lb/french/a [...] &fromval=1

Des sources de qualitaÿ [:ash ray cure:5]

Message édité par LooSHA le 16-08-2012 à 14:50:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31351347
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 14:53:53  profilanswer

fatah a écrit :

Ces mercenaires ne se battent pas aux côtés des rebelles, ils font partie des rebelles. Je n'ai jamais prétendu avoir le moindre chiffre.

:??:  [:cerveau eonwe]  

ça veut rien dire ton truc ???

un mercenaire c'est un type qui se bas que pour le fric, là les rebelles se battent pour leur cause (renverser assad)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31351362
fatah
Posté le 16-08-2012 à 14:54:58  profilanswer

Si tu crois que tout les rebelles ne se battent que pour ça :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 14:54:58  profilanswer

n°31351385
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2012 à 14:56:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et bien justement :

(...)

Des sources de qualitaÿ [:ash ray cure:5]

Si ces informations ne se trouvent pas sur ces sources de conspirationnistes ou de proches du régime syrien honnêtes et indépendantes, c'est bien parce que nos vils médias occidentaux aux ordres pratiquent une infâme désinformation et propagande :o

C'est cool de faire du Oricie, c'est reposant :sol:

Message édité par Ernestor le 16-08-2012 à 14:57:06
n°31351411
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 14:57:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bien sûr :

Citation :

Défection contre argent : le Qatar propose un salaire de 20.000 dollars à un ambassadeur syrien

IRIB- L'ambassadeur syrien, en Mauritanie, n'en revient pas ! L'émir du Qatar lui a proposé un salaire mensuel de 20.000 dollars, pour 20 ans,
Un titre de séjour permanent, à Doha, pour qu'il fasse défection et lâche Bahar al-Assad! Mais l'ambassadeur a dit non. Face à son insistance, l'ambassadeur qatari augmente la somme et rappelle que l'émir est prêt à payer un million de dollar de prime, outre les avantages précité,. Hamid Saïd al-Bana dit encore non et, cette fois, se met en colère et met en garde l'ambassadeur qatari : "Il s'agit de mon pays Monsieur et je vous avertis de faire bien attention à ce que vous dites". Les ambassadeurs syriens, dans quatre pays, Chypre, Roumanie, entre autres, ont fait, déjà, défection sans doute, par ce genre de procédé.

>> http://french.irib.ir/info/moyen-o [...] eur-syrien

IRIB [:afrojojo]

c'est quoi l'irib ???  :??:  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31351457
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2012 à 14:59:41  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est quoi l'irib ???  :??:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] oadcasting

Citation :

IRIB ou Islamic Republic of Iran Broadcasting, en français Radio-Télévision de la République Islamique d’Iran est l'organisation iranienne contrôlant la radio et la télévision.

D'après l'article 175 de la Constitution de l'Iran, la télédiffusion privée est interdite. Avant la révolution iranienne, l'IRIB était connue sous le nom de Radio-Télévision Nationale Iranienne, ou RTNI.

L'IRIB est l'organe de relais des propos du gouvernement de la république islamique depuis la révolution de 1979. La constitution de la république islamique d'Iran proclame: « La liberté d'expression et de publication des idées de l'IRIB doit être en ligne avec les lois islamique et les intérêts nationaux. »

Message édité par Ernestor le 16-08-2012 à 15:00:16
n°31351581
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2012 à 15:06:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

nan mais faut pas rêver, on aura jamais de chiffre précis sur la composition de chaque "camp"..

Ceci dit, je trouve que ce topic part assez souvent en "débat" de sourds : à deux ou trois personnes près, on est (je pense) tous d'accord pour dire que ça charcute des deux côtés, qu'une partie des rebelles se compose de mercenaires/islamistes...
Après on peut passer 10jours à coup de sources qui nous arrangent pour dire que tel camp est plus ou moins soutenu par la population syrienne, ou pour discuter de la part des islamistes chez les rebelles...enfin bref c'est peine perdue, on a aucun moyen d'avoir une idée précise sur la situation actuelle..

Il ne s'agit pas d'avoir des chiffres précis, mais au moins une idée globale. Et du point de vue idée globale, sauf à être malhonnête vu toutes les sources qui sont passées, la composante islamiste radicale / djihadiste du mouvement des rebelles syriens existe clairement mais est minoritaire voire même très minoritaire. Voila pour les faits, qu'il serait vraiment temps par certains d'être pris en compte. Mais s'ils ne le font pas, c'est bien entendu pour pouvoir fallacieusement via une exagération outrancière, annoncer que cette rébellion est une rébellion islamiste, on a bien compris le procédé.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-08-2012 à 15:07:25
n°31351657
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 15:11:05  profilanswer

@loosha: on s'en branle un peu de qui reprends quoi, à la base l'info vient des médias syrien. Donc ça pourrait etre repris par le monde que ça changerait rien hein...

---------------
Are we human or are we (dance)
n°31351774
freddy021
Posté le 16-08-2012 à 15:17:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne s'agit pas d'avoir des chiffres précis, mais au moins une idée globale. Et du point de vue idée globale, sauf à être malhonnête vu toutes les sources qui sont passées, la composante islamiste radicale / djihadiste du mouvement des rebelles syriens existe clairement mais est minoritaire voire même très minoritaire.

La question qui m'importe le plus, c'est pas tant de savoir s'ils sont un peu, bcp, pas trop, en partie minoritaires, mais s'ils auront les moyens de foutre le bordel apres le conflit (si "victoire" rebelle)..
J'entends par la que meme s'ils ne sont (par exemple) que 10-15%, pour peu qu'ils soient les plus actifs/virulents, que l'ASL fasse de la merde...ça peut aller très vite..

---------------
n°31351788
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2012 à 15:18:03  profilanswer

bugsan a écrit :

Nouvelle vidéo de combats ... un roof camp qui tourne mal

http://www.youtube.com/watch?v=IwEFwmbkjRU

Vidéo tellement pertinente qu'elle a disparu de Youtube. Et sinon, mon avertissement de l'autre jour sur les vidéos non fiables balancées principalement à but de taper violemment sur un camp sans prendre aucun soin de savoir si elles sont crédibles ou pas, tu l'as bien lu ? Je ne dis pas que cette vidéo était de celles-là, mais comme elle a disparu, je me pose des questions quand même :o

Message édité par Ernestor le 16-08-2012 à 15:18:50
n°31351843
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2012 à 15:21:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

La question qui m'importe le plus, c'est pas tant de savoir s'ils sont un peu, bcp, pas trop, en partie minoritaires, mais s'ils auront les moyens de foutre le bordel apres le conflit (si "victoire" rebelle)..
J'entends par la que meme s'ils ne sont (par exemple) que 10-15%, pour peu qu'ils soient les plus actifs/virulents, que l'ASL fasse de la merde...ça peut aller très vite..

Oui, je suis d'accord, mais là on tombe dans la divination, on ne sait déjà pas comment ce conflit va finir et donc encore moins dans quel état sera le pays, ses forces militaires et politiques quand ça arrivera [:spamafote]

Par contre, il est certain que les islamistes feront tout pour prendre le plus de pouvoir possible, comme ça a été le cas dans les autres révolutions arabes. Ce qui ne présage pas qu'ils auront le pouvoir suprême, on ne peut rien dire.

n°31352734
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 16-08-2012 à 16:15:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Coloniser ? Rien que ça tiens, ah ben dis moi donc :o

Pour la première catégorie, on sait effectivement qu'il y a des islamistes. Mais on sait aussi, l'intégralité des sources citant des chiffres le confirment, qu'ils sont minoritaires et même très minoritaires parmi les rebelles.

Quant à la deuxième catégorie, alors là, je demande des sources. Des anciens des forces spéciales européennes qui seraient mercenaires dans ce conflit, franchement ça sort de nul part. Ou alors ils sont vraiment ultra-ultra-minoritaires et donc, on s'en fout totalement. Parce que je ne vois pas le régime syrien ne pas profiter d'une propagande à dénoncer l'interventionnisme occidental en montrant un prisonnier ou un cadavre d'un blanc se battant du côté des rebelles. Pourtant, on a jamais entendu cela.

Bref, jusqu'à présent, les choses sont claires et personne n'a réussi à prouver le contraire : les rebelles d’origine syrienne sont très largement majoritaires parmi les combattants se battant contre Assad.

En ce moment et je précise à proximité des frontières Syriennes, il y a des instructeurs étrangers, des anciens des forces spéciales ou et de l'armée classique ou et de reco/rens qui apportent une aide tactique aux insurgés (en freelance, pour les officiels je n'en parle pas).

Il s'agit de mercenaires qui sont uniquement là pour former la guerilla (d'où aucune présence en Syrie même). Ils ne se battent pas. (Mais il s'agit de mercenariat malgré tout). Je l'ai précisé dans mon ancien post.

En Bosnie, la France a envoyé du "monde" pour soutenir/former/combattre au coté des Croato-Bosniaques, au Rwanda pareil etc. Comme la Russie avait envoyé des troupes aussi en zone Bosno-Serbe pour aider ses frères Slaves (après me crois pas, il n'existe pas de lien WIKI ni AFP pour ça ...). Pour quelqu'un comme toi, Ernestor, qui ne connait pas grand chose là-dedans, cela peut sembler flou voir irréaliste (aucun média n'en a parlé donc pour toi c'est pas une preuve ...) mais je peux te garantir qu'il y a des occidentaux officiels et freelance autour de la Syrie à l'heure actuelle.

L'ASL est formée en majorité de Syriens (des déserteurs/civils) mais plus le conflit dure, plus les islamistes/mercenaires arrivent via la Turquie et aussi le Liban, en Syrie.

n°31352812
freddy021
Posté le 16-08-2012 à 16:21:10  profilanswer

BTR90 a écrit :

Comme la Russie avait envoyé des troupes aussi en zone Bosno-Serbe pour aider ses frères Slaves (après me crois pas, il n'existe pas de lien WIKI ni AFP pour ça ...). Pour quelqu'un comme toi, Ernestor, qui ne connait pas grand chose là-dedans, cela peut sembler flou voir irréaliste (aucun média n'en a parlé donc pour toi c'est pas une preuve ...) mais je peux te garantir qu'il y a des occidentaux officiels et freelance autour de la Syrie à l'heure actuelle.

Ba comment tu peux le savoir si y'a aucun lien/source nulle part  [:dks]

---------------
n°31352814
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-08-2012 à 16:21:15  profilanswer

Je me posais la question : on s'écharpe pendant des pages et des pages sur ce qu'il faut faire, mais au fond, on ne sait même pas précisément ce que nos pays respectifs font (enfin, pour la Suisse, c'est pas très compliqué puisqu'il s'agit de sanctions diplomatiques.)

Par exemple, j'imagine que l'armée ne produit pas de rapports détaillés des actions menées (par exemple : détachement de tant de personnes pour la formation, avec tel budget) en se cachant derrière le secret défense?

Parce que bon, au bout du truc, avant de décider si on est pour ou contre l'intervention, le minimum serait de savoir précisément ce qui est fait en notre nom. Et ça, c'est du travail de citoyen normal.

Message cité 3 fois
Message édité par Kromsson le 16-08-2012 à 16:22:35
n°31352827
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2012 à 16:22:16  profilanswer

BTR90 a écrit :

En Bosnie, la France a envoyé du "monde" pour soutenir/former/combattre au coté des Croato-Bosniaques, au Rwanda pareil etc. Comme la Russie avait envoyé des troupes aussi en zone Bosno-Serbe pour aider ses frères Slaves (après me crois pas, il n'existe pas de lien WIKI ni AFP pour ça ...). Pour quelqu'un comme toi, Ernestor, qui ne connait pas grand chose là-dedans, cela peut sembler flou voir irréaliste (aucun média n'en a parlé donc pour toi c'est pas une preuve ...) mais je peux te garantir qu'il y a des occidentaux officiels et freelance autour de la Syrie à l'heure actuelle.

[:lergo:3]  

Citation :

Les dirigeants ont aussi fait appel à des groupes paramilitaires et des groupes du crime organisé, comme les Tigres' du Serbe Arkan ou les Scorpions. De nombreux combattants étrangers ont aussi participé à cette guerre, notamment des russes, grecs et des Moudjahiddin venus surtout de pays islamiques.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] ganisation

:spamafote:

---------------
n°31352856
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 16:23:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:lergo:3]

Citation :

Les dirigeants ont aussi fait appel à des groupes paramilitaires et des groupes du crime organisé, comme les Tigres' du Serbe Arkan ou les Scorpions. De nombreux combattants étrangers ont aussi participé à cette guerre, notamment des russes, grecs et des Moudjahiddin venus surtout de pays islamiques.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] ganisation

:spamafote:

LOOL Les tigres d'Arkan, les Aigles Blancs et les Scorpions étaient Serbes ou Bosno-Serbes ... Moi je te parle d'unités Russes et pas de civils Russes, toi comprendre?  :lol:

freddy021 a écrit :

Ba comment tu peux le savoir si y'a aucun lien/source nulle part  [:dks]

A ton avis ... Bref si ni WIKI, ni Le Parisien, ni AFP n'en ont parlé, c'est que c'est faux ... J'ai rien dit alors :o

Message cité 3 fois
Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 16:36:59
n°31353096
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-08-2012 à 16:36:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je me posais la question : on s'écharpe pendant des pages et des pages sur ce qu'il faut faire, mais au fond, on ne sait même pas précisément ce que nos pays respectifs font (enfin, pour la Suisse, c'est pas très compliqué puisqu'il s'agit de sanctions diplomatiques.)

Par exemple, j'imagine que l'armée ne produit pas de rapports détaillés des actions menées (par exemple : détachement de tant de personnes pour la formation, avec tel budget) en se cachant derrière le secret défense?

Parce que bon, au bout du truc, avant de décider si on est pour ou contre l'intervention, le minimum serait de savoir précisément ce qui est fait en notre nom. Et ça, c'est du travail de citoyen normal.

+1

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31353134
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 16:39:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

Faut attendre que WIKI et AFP en parlent sinon, on ne peut pas savoir ... Je scrute Wikipédia pour savoir qui la France enverra/a envoyé en/ou à proximité de la Syrie.

Je reviendrais vous en parler avec les sources officielles et fiables que sont WIKI/AFP  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 16:41:30
n°31353162
freddy021
Posté le 16-08-2012 à 16:41:45  profilanswer

BTR90 a écrit :

A ton avis ... Bref si ni WIKI, ni Le Parisien, ni AFP n'en ont parlé, c'est que c'est faux ... J'ai rien dit alors :o

Nan du tout, t'as ptete pas tort, mais le coup du "crois moi je m'y connais, tu le sais pas car le grand public n'a pas été mis au courant", ça peut permettre de faire gober tout et n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31353234
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 16:45:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nan du tout, t'as ptete pas tort, mais le coup du "crois moi je m'y connais, tu le sais pas car le grand public n'a pas été mis au courant", ça peut permettre de faire gober tout et n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

Pour quelqu'un qui n'a que WIKI et AFP comme sources oui, il peut se demander si ce que je dis est vrai ou pas, pour les autres non. Bref oui j'ai dit des bétises  :jap: C'est faux, la France n'a jamais envoyé d'éléments à l'étranger sauf pour donner des vivres, soigner les malades et établir la démocratie car la France est le pays des droits de l'homme.

La France n'a jamais fait aucune opération spéciale/secrete sur terre car sinon WIKI et AFP en parleraient  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 16:45:57
n°31353237
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2012 à 16:45:44  profilanswer

BTR90 a écrit :

LOOL Les tigres d'Arkan, les Aigles Blancs et les Scorpions étaient Serbes ou Bosno-Serbes ... Moi je te parle d'unités Russes et pas de civils Russes, toi comprendre?  :lol:

Non, moi pas comprendre, moi trop con, toi savoir car toi bien informé et toi avoir gros vroum-vroum russe pour pseudo.

---------------
n°31353268
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 16:47:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

:jap:

---------------
n°31353286
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2012 à 16:48:52  profilanswer

BTR90 a écrit :

BTR90 a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a que WIKI et AFP comme sources oui, il peut se demander si ce que je dis est vrai ou pas, pour les autres non. Bref oui j'ai dit des bétises  :jap: C'est faux, la France n'a jamais envoyé d'éléments à l'étranger sauf pour donner des vivres, soigner les malades et établir la démocratie car la France est le pays des droits de l'homme.

La France n'a jamais fait aucune opération spéciale/secrete sur terre car sinon WIKI et AFP en parleraient  :jap:

T'en as pas marre de troller là :o

T'arrives quand même à comprendre qu'il n'y a une nuance certaine et disons le, monstrueusement énorme, entre étudier avec un esprit critique ce que disent les médias qui sont la source d'une information et l'absence absolue de la moindre source pour une information ?

Donc tu comprendras aisément qu'on ne crois personne sur parole, pas plus toi qu'un autre, surtout sur un sujet comme la guerre en Syrie où la propagande est omni-présente.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-08-2012 à 16:49:24
n°31353293
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 16:49:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, moi pas comprendre, moi trop con, toi savoir car toi bien informé et toi avoir gros vroum-vroum russe pour pseudo.

Bien, tu as cherché pour mon pseudo, c'est sur WIKI le BTR90  :jap:  Donc c'est bien un transport de troupes blindé Russes (car WIKI le dit).

J'ai attendu que tu ailles sur WIKI, car si je te l'avais dit avant, tu ne m'aurais pas cru et tu aurais demandé des sources pour savoir si je disais la vérité  :jap: .

Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 16:55:41
n°31353387
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 16:54:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'en as pas marre de troller là :o

T'arrives quand même à comprendre qu'il n'y a une nuance certaine et disons le, monstrueusement énorme, entre étudier avec un esprit critique ce que disent les médias qui sont la source d'une information et l'absence absolue de la moindre source pour une information ?

Donc tu comprendras aisément qu'on ne crois personne sur parole, pas plus toi qu'un autre, surtout sur un sujet comme la guerre en Syrie où la propagande est omni-présente.

J'ai parlé aussi de la Bosnie et du Rwanda après désolé si tu as que WIKI et AFP comme sources. Bref ça ne sert à rien de parler au final. L'ASL est vaincue, Hollande fait un ulcère d'avoir apporté son soutien à cette guerrilla. Bachar Al Assad est le nouveau Bouteflika de Syrie.

Hormis trouver le mensonge ultime (menace chimique/génocide/complot contre Israël) de la part des USA/France/UK pour envahir le pays, je ne vois pas comment l'ASL peut s'ensortir,ils sont finis d'ici quelques semaines.

n°31353417
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-08-2012 à 16:57:02  profilanswer

BTR90 a écrit :

Faut attendre que WIKI et AFP en parlent sinon, on ne peut pas savoir ... Je scrute Wikipédia pour savoir qui la France enverra/a envoyé en/ou à proximité de la Syrie.

Je reviendrais vous en parler avec les sources officielles et fiables que sont WIKI/AFP  :jap: .

AFP et Wikipédia c'est bien joli mais ce qu'il faudrait réclamer c'est un truc du genre opex.gouv.fr ou je ne sais quoi qui donne une liste des opérations et des budgets (humains, matériels, etc.) Les états honnêtes ne doivent rien cacher à leurs citoyens.

EDIT : si c'était du troll c'était con de ta part :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 16-08-2012 à 16:58:39
n°31353477
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 17:01:21  profilanswer

Kromsson a écrit :

AFP et Wikipédia c'est bien joli mais ce qu'il faudrait réclamer c'est un truc du genre opex.gouv.fr ou je ne sais quoi qui donne une liste des opérations et des budgets (humains, matériels, etc.) C'est très probablement faisable sans nuire à la discrétion d'une opération ou à la sécurité des soldats. T'es pas obligé de dire qu'on a Roger et Marc-Jean dans un buggy à telles coordonnées à la frontière syrienne, tu peux te contenter de signaler l'existence d'une mission logistique dans le cadre de la révolution syrienne et qu'elle concerne moins de 10 staffs.

Faut assumer au niveau diplomatique, mais c'est ce qu'on attendrait d'un état moderne honnête, non?

Cela existe déjà, ce sont les ONG ... Qui dit ONG ... Dit armée Française  :o  Ou autre unité ... Non c'est pas vrai  :jap:  J'ai cherché sur WIKI, ils en parlent pas donc oui je suis un menteur ...

Sinon pour être sérieux, c'est possible mais après l'évenement/conflit. Puis la culture Française n'aime pas la transparence. J'aimerai aussi une sorte de listing des budgets des ministères et autres (dépenses/salaires/avantages en nature à titre individuelle pour les députés, ministres, maires etc) mais bon on peut toujours rêver.

On en saura une partie mais dans 10 ans (concernant le conflit Syrien*).

Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 17:06:57
n°31353507
fatah
Posté le 16-08-2012 à 17:03:28  profilanswer

Citation :

Syrie: Jean-Pierre Chevènement dénonce les «professionnels de l’ingérence»

«La Syrie n’est ni la Tunisie ni l’Egypte. C’est un pays plongé dans une guerre civile inspirée et alimentée de l’extérieur», estime le président d'honneur du MRC.

Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du MRC, a dénoncé mercredi les «professionnels de l’ingérence» qui poussent, selon lui, la France à «intervenir militairement» en Syrie, dans une déclaration à l’AFP.
Selon l’ancien ministre de la Défense, «des professionnels de l’ingérence poussent aujourd’hui la France à intervenir militairement, fusse par la seule voie aérienne, en violation de la légalité internationale et au côté de pays dont les ambitions et les intérêts ne sont pas les nôtres».
«Le précédent libyen ne saurait être invoqué», déclare-t-il. La résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU de mars 2011 a, selon lui,«été interprétée au-delà de son objectif proclamé -la protection des civils-, jusqu'à un changement de régime dont l’une des conséquences a été la déstabilisation du Mali».

Libé

---------------
n°31353521
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2012 à 17:04:14  profilanswer

BTR90 a écrit :

J'ai parlé aussi de la Bosnie et du Rwanda après désolé si tu as que WIKI et AFP comme sources. Bref ça ne sert à rien de parler au final. L'ASL est vaincue, Hollande fait un ulcère d'avoir apporté son soutien à cette guerrilla. Bachar Al Assad est le nouveau Bouteflika de Syrie.

Hormis trouver le mensonge ultime (menace chimique/génocide/complot contre Israël) de la part des USA/France/UK pour envahir le pays, je ne vois pas comment l'ASL peut s'ensortir,ils sont finis d'ici quelques semaines.

[:prozac]

Donc en gros, pour pouvoir taper sur tes interlocuteurs, tu inventes le fait qu'ils ne s'informent que sur Wiki et l'AFP, ce qui te permet de leur reprocher de ne s'informer que sur Wiki et l'AFP ? T'as pas juste l'impression de te foutre du monde là par hasard ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-08-2012 à 17:04:57
n°31353545
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 17:05:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc en gros, pour pouvoir taper sur tes interlocuteurs, tu inventes le fait qu'ils ne s'informent que sur Wiki et l'AFP, ce qui te permet de leur reprocher de ne s'informer que sur Wiki et l'AFP ? T'as pas juste l'impression de te foutre du monde là par hasard ? :o

J'invente rien, si tu avais d'autres sources, même pas tu m'aurais repris ... Bref, je t'en veux pas. Sur ce j'arrête d'en parler, je sents que je vous/te frustre.

Message cité 2 fois
Message édité par BTR90 le 16-08-2012 à 17:06:12
n°31353574
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 17:07:06  profilanswer

Non mais dis juste où tu as lu ça. Après chacun est libre de juger si c'est pertinent ou pas.

---------------
n°31353602
pik3
Posté le 16-08-2012 à 17:08:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prendre les gens pour des cons est un talent. [:redrofl1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°31353618
BTR90
Posté le 16-08-2012 à 17:09:52  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non mais dis juste où tu as lu ça. Après chacun est libre de juger si c'est pertinent ou pas.

Lu? Ah ok   :lol:  

Bon les bisnounours, je perds mon temps avec vous ...  

Revenons au sujet  :jap:

n°31353619
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-08-2012 à 17:10:00  profilanswer

BTR90 a écrit :

J'invente rien, si tu avais d'autres sources, même pas tu m'aurais repris ... Bref, je t'en veux pas. Sur ce j'arrête d'en parler, je sents que je vous/te frustre.

Pourquoi ne mets-tu pas tes sources? Elles sont confidentiels?

Et pour les ONG, il y a une grande diversité... et il en existe dans beaucoup de pays... et la collusion de celle que je connais avec l'armée française me semble nulle...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)