Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35797812
Saucisse M​aurice
Posté le 04-10-2013 à 00:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Et quant à la crédibilité des déclarations gouvernementales, je vous enjoins à lire le Canard de cette semaine, où nos services secrets se désolent des déclarations de Fabius.

Demeurant a l'étranger, Maurice Saucisse n'a accés a ce type d'information, pourrais-tu lui en dire plus ?

MS

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 00:18:51  profilanswer

n°35797868
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-10-2013 à 00:38:41  profilanswer

Saucisse Maurice a écrit :

Demeurant a l'étranger, Maurice Saucisse n'a accés a ce type d'information, pourrais-tu lui en dire plus ?

En gros, cet âne bâté de Fabius a déclaré le 30 septembre que les islamistes représentaient 20% de la rébellion, et les gens des services secrets se lamentent de passer pour des abrutis grâce à lui. Surtout que du côté de l'ONU, toujours d'après le même article, on estime que plus de la moitié es rebelles sont salafistes (ce qui rejoint les diverses sources postées ici depuis quelques semaines), tandis que l'ASL ne pèse que 15% sur le terrain.

Mais à part ça, quand le gvt bulgare déclare que le Hezbollah est une bande de vilains terroristes, on est prié de le croire sur parole [:frag_facile]

n°35797881
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-10-2013 à 00:45:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cette rhétorique a un nom ; ça s'appelle le simplisme : "ils sont tous méchants, il faut leur taper sur la gueule à tous". C'est certes une évolution relativement positive en regard de l'opposition entre gentils et méchants qui constituait la base de ton argumentaire à l'époque de la Libye, mais bon... Si tu ne vois pas la différence entre une dictature et une dictature religieuse (à vocation expansionniste), il n'y a pas gd-chose à faire pour toi ; et je passe sur les 2-3 godwin à la con qui n'ont rien à voir avec la situation syrienne.
Avec des gars comme toi, la politique extérieure totalement débridée a de beaux jours devant elle.

Avec des gars comme toi, le soutien du renversement d'Allende pour Pinochet serait total. Autre exemple de ce que ton idéologie arriverait à conclure :o

Ca n'est pas du simplisme, mais une simple réalité. Oui, ce sont tous des méchants. Tous. Et si on doit taper sur la gueule de quelqu'un, on tape sur la gueule de tout le monde. Assad est une pourriture finie. Al Nosra sont des pourritures finies. Ce sont les faits. Pas de la simplification, mais des faits.

Et il y a un gouffre énorme, que tu franchis de manière délirante, entre ne pas vouloir d'un camp qu'on pense le pire sur des critères foireux pour aller vouloir militairement soutenir l'autre camp qui trucide allègrement à tour de bras.

Tu ne te rends même pas compte de ton sombrement idéologique : vouloir au nom du droit international soutenir militairement un dictateur des plus sanguinaires. Nan mais sérieux, ce délire absolu  [:hahaaulas] . Au niveau international  la place d'Assad est d'être devant le TPI pour répondre de crimes de guerre et/ou contre l'humanité, pas pour être déclaré victime à aider par l'ONU. Putain mais sérieux, tu touches le fond du caniveau là ...

Citation :

Et quant à la crédibilité des déclarations gouvernementales, je vous enjoins à lire le Canard de cette semaine, où nos services secrets se désolent des déclarations de Fabius.

Le putain de rapport avec ce que je dis ? Est-ce que tu m'as vu une seule putain de fois soutenir les conneries que Fabius balance en boucle ? Simplisme tu disais, c'est bien ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-10-2013 à 00:50:08
n°35797893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-10-2013 à 00:54:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec des gars comme toi, le soutien du renversement d'Allende pour Pinochet serait total. Autre exemple de ce que ton idéologie arriverait à conclure :o

Ca n'est pas du simplisme, mais une simple réalité. Oui, ce sont tous des méchants. Tous. Et si on doit taper sur la gueule de quelqu'un, on tape sur la gueule de tout le monde. Assad est une pourriture finie. Al Nosra sont des pourritures finies. Ce sont les faits. Pas de la simplification, mais des faits.

Les faits :

• Assad, aussi pourri soit-il, est syrien, et soutenu par une bonne partie de la population, à savoir 15-20%... Et nettement plus, si les djihadistes se retrouvent finalement seuls contre tous (mon hypothèse pour en arriver à le soutenir)
  • les djihadistes sont des fanatiques étrangers désirant imposer la charia à des gens qui n'en veulent pas en Syrie, et dans toute la région (voire le monde entier, idéalement)

Les renvoyer dos à dos, c'est du simplisme, et rien d'autre.

Citation :

Le putain de rapport avec ce que je dis ?

Aucun ; ça s'adressait aux intervenants  de la discussion précédente (au sujet du Hezbollah).

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 04-10-2013 à 00:56:49
n°35797956
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-10-2013 à 01:31:29  profilanswer

En matiere d'affaires étrangeres, pas du tout. Certes je nous mets dans le même sac que les USA par commodité mais la France n'espionne pas a échelle industrielle a proprement parler - mais ne fait pas grand chose pour que ca cesse contrairement a certains petits pays d'Amerique Latine par exemple.

La seule différence que nous avons avec les USA sont les moyens. Pour le reste tout le monde espionne, les Russes, les Chinois, les Allemands etc.
Pour les petits pays d’Amérique Latine, je vous invite par exemple a consulter la dernière loi sur l'information de ce phare de la liberté qu'est l’Équateur. Amusant de voir que Snowden serait équatorien ses actes auraient été réprimés exactement de la même façon qu'aux USA. Ou que la Bolivie empêche a un de ses ressortissants de se réfugier au Brésil, qui lui a pourtant accordé l'asile politique.

Paradoxalement nos services sont plus mal vus car du fait d'une presse beaucoup plus puissantes leurs fautes sont plus exposées (et tant mieux). Si la presse chinoise racontait les méthodes du Guoanbu, ou celles des services sud-américains contre le trafic de drogue avec la même vivacité que la presse occidentale (je ne parle même pas des Russes ou de certains services du Moyen-Orient) nous apparaitrions comme presque fleur bleue. Regardez comment les Russes règlent leurs prise d'otages (dont on n'entends jamais parler...), regardez comment nous nous y prenons.  
Nous utilisons certes des avantages technologiques que nos adversaires n'ont pas (et encore, dans le domaine informatique les grandes puissances sont a niveau égal, l'appareillage d’écoute de la NSA n'ayant que peu d'influence sur le cote hacking/guerre numérique), ils compensent par des méthodes que nous ne nous permettons pas.

n°35797958
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-10-2013 à 01:33:15  profilanswer

Oui, nous avons une salle reputation pour n'etre plus ce que nous etions a l'epoque, et O.Stones vient par exemple de regretter que la France n'ait pas donne l'asile politique a Snowden.

De l'art de faire parler les morts.

n°35797980
slash170
Posté le 04-10-2013 à 02:11:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, ce sont tous des pourritures, et toi tu a la VERITE, pas de problème.
Sinon, sur ce fil il y a des gens assez bien informés, et qui se donnent du mal pour nous tenir au courant de ce qui se passe réelement en Syrie. Ici, sur ce forum.
Alors toi, en tant que modo, si tu pouvais faire comme moi et comme beaucoup d'autres lurker j'imagine : ferme la, stp  [:spamafote]  

n°35798027
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-10-2013 à 03:19:57  profilanswer

@slash170 : deux forumers opposent leur point de vue, celui d'Ernestor n'est pas moins bon que celui de Scoulou qui une fois de plus ne fait pas dans la demi mesure et semble aveugler par son obsession des néo-cons..
Je comprends la base de son raisonnement, mais c'est poussé à un tel extrême que ça en devient presque ridicule et c'est presqu'aussi pathétique que les commentaires ultra-pro rebelle de certains.

Ceci étant dit, pour en revenir à ton commentaire, je vois pas ce qu'il vient foutre la, et si j'étais modo, je laisserais pas passer.

Spoiler :

mais bon vu que tu t'attaques à Ernestor, j'imagine que le conflit d'interet l'empechera de faire quoique ce soit

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35798038
slash170
Posté le 04-10-2013 à 04:03:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

@slash170 : deux forumers opposent leur point de vue, celui d'Ernestor n'est pas moins bon que celui de Scoulou qui une fois de plus ne fait pas dans la demi mesure et semble aveugler par son obsession des néo-cons..
Je comprends la base de son raisonnement, mais c'est poussé à un tel extrême que ça en devient presque ridicule et c'est presqu'aussi pathétique que les commentaires ultra-pro rebelle de certains.

Ceci étant dit, pour en revenir à ton commentaire, je vois pas ce qu'il vient foutre la, et si j'étais modo, je laisserais pas passer.

Spoiler :

mais bon vu que tu t'attaques à Ernestor, j'imagine que le conflit d'interet l'empechera de faire quoique ce soit

Je ne compte pas alimenter un débat HS sur qui a plus raison que d'autres ou qui peux bannir/TT certains intervenants...
(Mais quand on n'a que des jugements de valeurs et pas d'infos... ni analyses...)
/retourne lurker

n°35798069
bukowsky
Au bar.
Posté le 04-10-2013 à 05:49:43  profilanswer

Oui, nous avons une salle reputation pour n'etre plus ce que nous etions a l'epoque, et O.Stones vient par exemple de regretter que la France n'ait pas donne l'asile politique a Snowden. En revanche la salle reputation a cause de programme massif de surveillance de la DGSE j'attends d'avoir des references si tu en as.  :o  

Tu parlais d'espionnage, les services fr ont une longue histoire la dessus, notament pour l'espionnage industriel.
Et accessoirement on a un sale reputation concernant cela, ce qui ne me derange absolument pas au passage.

Genre la DGSE qui monte une attaque contre IBM et Texas Instruments, et refile les données a Bull, Hughes, tous ces visiteurs de  
marque qui ont droit a une ecoute speciale a l'hotel.

Si tu parle juste d'espionnage sur les citoyens Fr, je trouve qu'ils ont fait deja beaucoup comme ca.

Bref la France pratique cela avec beaucoup d'entrain. Comme tous les autres pays.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 05:49:43  profilanswer

n°35798071
Baggers
Posté le 04-10-2013 à 05:53:53  profilanswer

Ce qui est sympa avec les ervices secrets français, c'est leur coté franchouillard, justement:

http://www.france24.com/fr/2013090 [...] -trafic-or

Citation :

Les douaniers israéliens qui officient à Allenby, le point de passage entre la Jordanie et la Cisjordanie, ont interpellé, mardi 3 septembre, un employé français du consulat de France à Jérusalem alors qu’il transportait à bord d’un véhicule consulaire pourvu de plaques diplomatiques un chargement de 152 kg d’or, des chèques pour une valeur de près de 2 millions de dollars, des centaines de téléphones cellulaires, ainsi que 500 kg de tabac. Une source diplomatique française a confirmé les faits à FRANCE 24.

n°35798440
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-10-2013 à 08:53:13  profilanswer

slash170 a écrit :

Alors toi, en tant que modo, si tu pouvais faire comme moi et comme beaucoup d'autres lurker j'imagine : ferme la, stp  [:spamafote]

Ça n'est surement pas à toi de décider de qui a droit de parole ici, surtout si tu emploies ce ton. TT à titre d'avertissement.

n°35798662
bukowsky
Au bar.
Posté le 04-10-2013 à 09:24:01  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce qui est sympa avec les ervices secrets français, c'est leur coté franchouillard, justement:

Citation :

Les douaniers israéliens qui officient à Allenby, le point de passage entre la Jordanie et la Cisjordanie, ont interpellé, mardi 3 septembre, un employé français du consulat de France à Jérusalem alors qu’il transportait à bord d’un véhicule consulaire pourvu de plaques diplomatiques un chargement de 152 kg d’or, des chèques pour une valeur de près de 2 millions de dollars, des centaines de téléphones cellulaires, ainsi que 500 kg de tabac. Une source diplomatique française a confirmé les faits à FRANCE 24.

Enfin bon, je suis vraiment pas convaincu que ca soit des barbouzeries celle la ;)

Par contre des histoires marrantes comme le chinois qui vient voir Airbus a Toulouse, oublie son portable a l'hotel, revient a celui ci pour le chercher et trouve un mec en train de copier son disque dans sa chamble :D

n°35798705
Saucisse M​aurice
Posté le 04-10-2013 à 09:27:26  profilanswer

Ce qui est excellent c'est de faire croire que c'est de la meme nature qu'espionner la planete entiere en ayant pour indics rien de moins que Facebook, Yahoo, Google, qui sont quasimment vos employes pour vous renvoyer des backdoors, ou des infos privees... "non non la France fait pareil juste avec un plus petit budget" [:tim_coucou:1]

n°35798884
bukowsky
Au bar.
Posté le 04-10-2013 à 09:45:16  profilanswer

Ce qui est excellent c'est de faire croire que c'est de la meme nature qu'espionner la planete entiere en ayant pour indics rien de moins que Facebook, Yahoo, Google, qui sont quasimment vos employes pour vous renvoyer des backdoors, ou des infos privees... "non non la France fait pareil juste avec un plus petit budget" [:tim_coucou:1]

Oui c'est de la meme nature, la France espionne quotidiennement ses voisins et alliés afin d'obtenir des avantages politiques ou economiques. L'Allemagne par ex est souvent une cible.

La DCRI espionne egalement internet et tous les cables sur laquelle elle peut mettre ses grapins dessus.

Au moins les US ont le bon gout d'avoir rendu leurs services a-politique (suite a certaines mesaventures) et de leur faire rendre des vrais comptes a la branche legislative et un semblant de compte a la branche judiciaire.
Ce n'est aucunement le cas en France ou les barbouzes sont trés "politique", et ne rendent aucun compte aux assemblées. Il n'y a qu'a voir les chasses aux sorcieres avec les changement de majorités.

Mais on t'a compris, US = EVIL  :sleep:

n°35799060
zato
Posté le 04-10-2013 à 10:00:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça n'est surement pas à toi de décider de qui a droit de parole ici, surtout si tu emploies ce ton. TT à titre d'avertissement.

Toi tu vois, tu bannis, Ok. Mais l'autre Modo s'insère dans le débat très polémique avec un parti prit et a, de plus, le pouvoir de sanction. Je sais que sur HFR il n'y a pas de démocratie, mais un peu de "fair play" serait appréciable. Merci.

n°35799539
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-10-2013 à 10:33:52  profilanswer

zato a écrit :

Toi tu vois, tu bannis, Ok. Mais l'autre Modo s'insère dans le débat très polémique avec un parti prit et a, de plus, le pouvoir de sanction. Je sais que sur HFR il n'y a pas de démocratie, mais un peu de "fair play" serait appréciable. Merci.

Je ne vois pas le problème : s'il y a polémique il peut aussi y avoir discussion, le tout est que cette dernière reste cordiale. Donc les "ferme la" au motif qu'un modo n'aurait pas le droit d'exprimer son avis ça ne passe pas.

n°35801967
pik3
Posté le 04-10-2013 à 13:51:06  profilanswer

Fabius veut réformer le droit de véto

Citation :

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a relancé aujourd'hui l'idée d'une réforme du droit de veto au sein du Conseil de sécurité de l'ONU, prônant la renonciation à un tel droit en cas de «crime de masse».

Citation :

Une paralysie de l'ONU pendant deux années, avec ses conséquences humaines dramatiques, ne peut pas être acceptée par la conscience universelle», écrit-il. «Il s'agit pour les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de procéder à un encadrement volontaire du droit de veto», ajoute Laurent Fabius.

«Pour être réaliste, ce code excluerait les cas où seraient en cause les intérêts vitaux nationaux d'un membre permanent du Conseil», ajoute-t-il, sans plus de précision.

Est-ce que la Syrie est considérée comme "intérêts vitaux nationaux" par les russes ?  :whistle:

n°35802034
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-10-2013 à 13:55:43  profilanswer

donc les membres permanents font ce qu'ils veulent . pas les autres . ouch.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35802955
freddy021
Posté le 04-10-2013 à 15:09:01  profilanswer

esfahani a écrit :

donc les membres permanents font ce qu'ils veulent . pas les autres . ouch.

Et surtout à partir de quand on parlerait d'un «crime de masse».

'fin bref, une fois encore, on se fou de notre gueule avec l'ONU, certains font la loi, l'interpretent et l'appliquent suivant leurs interets...

---------------
n°35803039
bukowsky
Au bar.
Posté le 04-10-2013 à 15:14:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

'fin bref, une fois encore, on se fou de notre gueule avec l'ONU, certains font la loi, l'interpretent et l'appliquent suivant leurs interets...

Quand ca nous arrange ;)

Comme d'hab en fait le concept est aussi flou que vague.

Je vais faciliter la vie a Fabius : "Il faut retirer le veto aux Russes et aux Chinoix", comme ca c'est plus simple :o

n°35803151
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-10-2013 à 15:22:36  profilanswer

bukowsky a écrit :

Quand ca nous arrange ;)

Comme d'hab en fait le concept est aussi flou que vague.

Je vais faciliter la vie a Fabius : "Il faut retirer le veto aux Russes et aux Chinoix", comme ca c'est plus simple :o

tu prends les chinois pour de la noix [:o_non]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35803412
pik3
Posté le 04-10-2013 à 15:43:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors qu'une suppression définitive du droit de veto des membres permanents apporterait une réelle avancée. Mais on risque d'attendre longtemps.  :o

n°35803465
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2013 à 15:47:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cette rhétorique a un nom ; ça s'appelle le simplisme : "ils sont tous méchants, il faut leur taper sur la gueule à tous". C'est certes une évolution relativement positive en regard de l'opposition entre gentils et méchants qui constituait la base de ton argumentaire à l'époque de la Libye, mais bon... Si tu ne vois pas la différence entre une dictature et une dictature religieuse (à vocation expansionniste), il n'y a pas gd-chose à faire pour toi ; et je passe sur les 2-3 godwin à la con qui n'ont rien à voir avec la situation syrienne.
Avec des gars comme toi, la politique extérieure totalement débridée a de beaux jours devant elle.

:heink: y a un classement dans les dictatures ? c'est quoi le référentiel de classement ? nb de morts ? type de tortures employés ? ...  [:prozac]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35803810
sidela
Posté le 04-10-2013 à 16:14:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Fabius veut réformer le droit de véto

Citation :

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a relancé aujourd'hui l'idée d'une réforme du droit de veto au sein du Conseil de sécurité de l'ONU, prônant la renonciation à un tel droit en cas de «crime de masse».

Citation :

Une paralysie de l'ONU pendant deux années, avec ses conséquences humaines dramatiques, ne peut pas être acceptée par la conscience universelle», écrit-il. «Il s'agit pour les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de procéder à un encadrement volontaire du droit de veto», ajoute Laurent Fabius.

«Pour être réaliste, ce code excluerait les cas où seraient en cause les intérêts vitaux nationaux d'un membre permanent du Conseil», ajoute-t-il, sans plus de précision.

[:tim_coucou]  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] Ig#t=14m30
https://www.youtube.com/watch?v=z-3WeVJpems

Message édité par sidela le 04-10-2013 à 16:24:07
n°35803842
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2013 à 16:17:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

En gros, cet âne bâté de Fabius a déclaré le 30 septembre que les islamistes représentaient 20% de la rébellion, et les gens des services secrets se lamentent de passer pour des abrutis grâce à lui. Surtout que du côté de l'ONU, toujours d'après le même article, on estime que plus de la moitié es rebelles sont salafistes (ce qui rejoint les diverses sources postées ici depuis quelques semaines), tandis que l'ASL ne pèse que 15% sur le terrain.

Mais à part ça, quand le gvt bulgare déclare que le Hezbollah est une bande de vilains terroristes, on est prié de le croire sur parole
[:frag_facile]

t'as fini avec ta mauvaise fois et tes trolls sur le Hezbo ???  :pfff:

---------------
n°35803858
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2013 à 16:18:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les faits :

• Assad, aussi pourri soit-il, est syrien, et soutenu par une bonne partie de la population, à savoir 15-20%... Et nettement plus, si les djihadistes se retrouvent finalement seuls contre tous (mon hypothèse pour en arriver à le soutenir)
  • les djihadistes sont des fanatiques étrangers désirant imposer la charia à des gens qui n'en veulent pas en Syrie, et dans toute la région (voire le monde entier, idéalement)

Citation :

Le putain de rapport avec ce que je dis ?

Aucun ; ça s'adressait aux intervenants  de la discussion précédente (au sujet du Hezbollah).

cet argument  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

il est syrien donc patouche  [:implosion du tibia]

---------------
n°35803981
freddy021
Posté le 04-10-2013 à 16:28:35  profilanswer

luckynick a écrit :

cet argument  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

il est syrien donc patouche  [:implosion du tibia]

We enfin taper sur certains de ses arguments je veux bien, la pour le coup tu lis et interprêtes de travers...

---------------
n°35804071
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2013 à 16:37:06  profilanswer

Baggers a écrit :

Citation :

euh mis à part le coté savoureux de la news, c'est pas interdit justement de fouiller un véhicule diplomatique ???

---------------
n°35804433
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-10-2013 à 17:03:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les faits :

Si tu veux parler des faits, parle en de tous hein :o Parce que ton simplisme argumentaire tourne à la mauvaise foi argumentaire ...

Un tiers des forces anti-Assad sont des islamistes radicaux qui veulent tout autant que les djihadistes l'instauration d'un régime islamiste dur. Et ces islamistes là sont ... syriens. Syriens tout autant qu'Assad. Je peux même aller plus loin en t'annonçant qu'une partie de la population syrienne, même si faible, est favorable à l'instauration d'un régime islamiste (ben oui, ces islamistes radicaux syriens ne sortent pas de nul part). Bref, je vois pas où tu veux en venir avec cette dichotomie étrangers/syriens à part te tirer une balle dans le pied.  

Mais bon, l'essentiel n'est pas là. Tu ne comprends toujours pas l'idéologie nauséabonde que tu défends là. Si sur le principe absolument tout le monde est d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que ces djihadistes dégagent de Syrie et ne prennent jamais le pouvoir, sur la façon de régler ce problème, on ne sera pas du tout d'accord sur la méthode. Parce qu'il y a une différence fondamentale entre dire "il faut empêcher que les djihadistes prennent le pouvoir, c'est fondamental, mais ça serait bien également que les syriens aient un régime plus démocratique que la dictature sanguinaire d'Assad" et "il faut empêcher que les djihadistes prennent le pouvoir, c'est fondamental, et pour cela, engageons nous militairement pour que la dictature sanguinaire d'Assad reste en place".

Je persiste et je signe : l'idéologie que tu défends là est la même que ceux qui préféraient les nazis à la France libre ou qui perpétraient des coups d'états en Amérique du Sud pour éviter l'arriver des bolchéviques. Certains pensent que la peste ne vaut pas mieux que le choléra, toi tu défends le choléra pour ne pas avoir la peste.

Tu nous refais là la théorie des dominos de la guerre froide : ton obsession est totale concernant le fait qu'il faut absolument stopper par tout moyen la montée en puissance des djihadistes dans la région (et même dans le monde) et pour cela, t'es prêt à cautionner toutes les saloperies. Et paradoxalement, tu défends là une vision simpliste et radicale des choses que ne renieraient pas les néo-cons que tu exècres tant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-10-2013 à 17:05:43
n°35804605
freddy021
Posté le 04-10-2013 à 17:16:01  profilanswer

luckynick a écrit :

euh mis à part le coté savoureux de la news, c'est pas interdit justement de fouiller un véhicule diplomatique ???

J'imagine que l'immunité diplomatique qu'on aime sortir à chaque occasion sans en connaître les détails, a ses limites suivant le contexte...
Ca serait un peu trop "facile" sinon..

---------------
n°35804645
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-10-2013 à 17:19:40  profilanswer

luckynick a écrit :

:heink: y a un classement dans les dictatures ? c'est quoi le référentiel de classement ? nb de morts ? type de tortures employés ? ...  [:prozac]

oui
il y  a différentes types de dictatures, plus ou moins terribles , plus ou moins privatives de libertés  

allez en chine puis en corée du nord, vous me direz si il n'y a aucune différence  :o

---------------
n°35804789
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2013 à 17:32:03  profilanswer

esfahani a écrit :

oui
il y  a différentes types de dictatures, plus ou moins terribles , plus ou moins privatives de libertés  

allez en chine puis en corée du nord, vous me direz si il n'y a aucune différence  :o

j'avais pas vu ça sous cet angle, ok  :/

---------------
n°35804863
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-10-2013 à 17:38:24  profilanswer

slash170 a écrit :

Ok, ce sont tous des pourritures, et toi tu a la VERITE, pas de problème.
Sinon, sur ce fil il y a des gens assez bien informés, et qui se donnent du mal pour nous tenir au courant de ce qui se passe réelement en Syrie. Ici, sur ce forum.

Ici les modérateurs sont avant tout des forumeurs. Ca marche comme ça. J'ai donc le droit et la liberté totale de participer aux discussions.

Désolé si ça ne colle pas avec ta volonté de censure. Au passage, t'es un habitué de ce genre de choses, l'an dernier tu prenais déjà une sanction pour demander de manière insultante à quelqu'un de la fermer :

slash170 a écrit :

Si t'en a rien à branler, alors -ferme-ta-gueule-, et laisse les autres parler !!!
Y'en a qui lisent...

Bref ...

zato a écrit :

Ici les modérateurs sont avant tout des forumeurs. Ca marche comme ça. J'ai donc le droit et la liberté totale de participer aux discussions. Bis.

Et à ce que je sache je ne menace pas de sanctions ni ne profite de ma position pour empêcher les gens de parler. Ah et non, ne me sors pas le coup de Doublebeurre, il était pas venu là pour débattre lui, mais pour pourrir le topic dans un but de propagande d'extrême droite.  

Maintenant, s'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec ce que je dis, c'est très simple : vous n'avez qu'à me contredire en argumentant. Mais arrêtez avec vos délires de vouloir me censurer, merci.

Et puis bon, ça n'étonnera finalement personne que vous deux qui voulez me faire taire, vous êtes conspirationniste anti-occidentaux ou partisan des talibans en Afghanistan ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-10-2013 à 17:41:12
n°35804895
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-10-2013 à 17:40:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ici les modérateurs sont avant tout des forumeurs. Ca marche comme ça. J'ai donc le droit et la liberté totale de participer aux discussions.

je vote contre

Spoiler :

non je déconne ;) ... allez on se fait des bisous :D

---------------
n°35804904
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-10-2013 à 17:42:12  profilanswer

Des bisous ? En mode  [:kokia:4] alors :o

n°35805743
Saucisse M​aurice
Posté le 04-10-2013 à 19:37:15  profilanswer

Maurice a bien lu les arguments d'Ernestor, que dire...  [:clooney38]  

Desole mais, en faisant fi du contexte et de qui est le plus "legitime", Assad et les Jihadistes, ne sont pas a un niveau de "Pourriture" egal...si tant est que "pourriture" soit un concept valide de geopolitique chez les adultes serieux et cultives.

Assad represente un regime autoritaire, laique, issu du Baasisme, se comprenant bien dans ce contexte historique du Levant, pouvant a la fois allier paix civile, prosperite economique et relative egalite sociale; les autres representent un retour au Moyen-age, un effondrement de tous les indicateurs sociaux, economiques, civils, il n'y a qu'a voir la Libye sous Khaddafi et maintenant, ou l'Irak sous Saddam et maintenant.

n°35805785
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-10-2013 à 19:40:50  profilanswer

Maurice a bien lu les arguments d'Ernestor, que dire...  [:clooney38]  

Desole mais, en faisant fi du contexte et de qui est le plus "legitime", Assad et les Jihadistes, ne sont pas a un niveau de "Pourriture" egal...si tant est que "pourriture" soit un concept valide de geopolitique chez les adultes serieux et cultives.

Assad represente un regime autoritaire, laique, issu du Baasisme, se comprenant bien dans ce contexte historique du Levant, pouvant a la fois allier paix civile, prosperite economique et relative egalite sociale; les autres representent un retour au Moyen-age, un effondrement de tous les indicateurs sociaux, economiques, civils, il n'y a qu'a voir la Libye sous Khaddafi et maintenant, ou l'Irak sous Saddam et maintenant.

Encore un troll de compet' du multi à la date de naissance sympathique...

n°35805921
markesz
Destination danger
Posté le 04-10-2013 à 19:56:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Encore un troll de compet' du multi à la date de naissance sympathique...

Je ne  vois pas de troll dans ce post, qui dit assez bien ce que je pense aussi.  
Contrairement à ce salaud de Assad, les fous extrémistes qui viennent d'un peu partout pour démolir la société civile sont tellement bien implantés partout dans le monde qu'ils représentent une bien plus grande menace pour les civilisations que le pouvoir de Assad qui se limite à son pays.

À l'heure actuelle nous sommes dans une situation où l'après-Assad s'annonce un désastre pire que ce qu'il y a eu en Lybie et bien pire aussi qu'en Irak où grâce à leurs ressources ils peuvent encore nourrir leur population ce qui est moins le cas en Syrie.

Le problème en Occident, c'est que les communications de l'image sont tellement omniprésentes qu'on se sent impliqués dans tous les conflits et dans toutes les injustices qu'on oublie de se mêler de nos propres problèmes.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35805975
Saucisse M​aurice
Posté le 04-10-2013 à 20:03:52  profilanswer

C'est incroyable ici, Saucisse fait un bilan concret historique et politique, de la nature du regime d'Assad, vs un bilan de la nature de ce que veulent instaurer, mais le troll c'est lui et non pas le mec qui se pointe en disant "troll" sans apporter un seul argument ni contredire aucun de ses propos. Si Maurice a bien compris "troll" ca veut dire quelqu'un contredisant un "ancien" du topic ?

MS

Message cité 2 fois
Message édité par Saucisse Maurice le 04-10-2013 à 20:04:15
n°35806030
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-10-2013 à 20:12:41  profilanswer

C'est incroyable ici, Saucisse fait un bilan concret historique et politique, de la nature du regime d'Assad, vs un bilan de la nature de ce que veulent instaurer, mais le troll c'est lui et non pas le mec qui se pointe en disant "troll" sans apporter un seul argument ni contredire aucun de ses propos. Si Maurice a bien compris "troll" ca veut dire quelqu'un contredisant un "ancien" du topic ?

MS

C'est Maurice, ou Saucisse ?

Ta date de naissance force le respect !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)