Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35578141
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2013 à 07:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oublie pas non plus le massacre des indiens et l'esclavagisme des noirs, quel pourri :/

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 07:46:58  profilanswer

n°35578146
Dam468
E=mc²
Posté le 11-09-2013 à 07:50:21  profilanswer

Les américains n'ont pas de leçons à donner aux autres...

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°35578173
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 08:03:24  answer

Citation :

Arte - Thema

Syrie, le crépuscule des Assad
vendredi 13 septembre à 8h55 (52 min)
Déjà diffusé mardi 10.09 à 22h25

http://www.arte.tv/guide/fr/042436 [...] autoplay=1

En revenant sur le long règne de Hafez al-Assad [1970-2000] et sur celui de son fils, Bachar, qui lui succéda en 2000, ce documentaire montre comment cette famille alaouite, courant minoritaire du chiisme, s'est emparée de la Syrie.

Débat en direct
mardi 10 septembre à 23h15 (42 min)

http://www.arte.tv/guide/fr/050679 [...] autoplay=1

Faut-il intervenir en Syrie ? Débat avec Bassma Kodmani, directrice de l'Initiative Arabe de Réforme et cofondatrice du Conseil national syrien, Jörg Armbruster, journaliste allemand, Elmar Brok, président de la Commission des affaires étrangères au Parlement européen, et le politologue Dominique Moïsi.

n°35578181
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 08:07:05  answer

Bon ben, vote du Congrès reporté, intervention reconsidérée par Hollande, Russie qui prend à revers tout le monde en imposant sa solution.  

[:m3e30]

n°35578285
jello
Posté le 11-09-2013 à 08:41:17  profilanswer

C'est intéressant le récit de Quirico, ça montre un peu à quel point les rebelles sont juste une bande de voyous.  
Je remet le lien au cas où :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/art [...] _3208.html

n°35578333
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-09-2013 à 08:54:56  profilanswer

Sacré récit, et toujours autant de commentaires merdiques sur le monde, digne de ceux du Figaro :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35578380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2013 à 09:03:31  profilanswer

jello a écrit :

C'est intéressant le récit de Quirico, ça montre un peu à quel point les rebelles sont juste une bande de voyous.  

il parle aussi de régime mafieux syrien :o
d'où l'expression pays du mal, tout est foutu dans ce pays maintenant...

n°35578486
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-09-2013 à 09:20:06  profilanswer

Comme on a servi à rien, faut qu'on essaye de faire parler de nous  [:airforceone]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°35578597
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 09:31:10  profilanswer

jello a écrit :

Oui mais IL NE SORT DE NUL PART on te dit

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35578622
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-09-2013 à 09:33:05  profilanswer

Dam468 a écrit :

Citation :

Obama essaye de se mettre une majorité de son coté..

Faut arrêter avec Obama.. ce donneur de leçon de morale a sûrement oublié les deux bombes atomiques lancées sur le Japon,
et le bombardement de l'Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale, ce sont pourtant les civils qui ont payé le prix fort..  [:das moorrad]

Obama a bombardé l’Allemagne pendant la 2nd guerre mondiale ?  :heink:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 09:33:05  profilanswer

n°35578704
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 09:40:27  answer

srfcboy a écrit :

Sacré récit, et toujours autant de commentaires merdiques sur le monde, digne de ceux du Figaro :/

Si tu t'attends à voir des commentaires intelligents sur internet, t'es pas rendu mon pauvre. Je comprends même pas comment l'intérêt de s’adonner à ce genre de pratique, hormis le plaisir égocentrique d'avoir posé sa petite pêche qui sera bientôt noyée sous autant d'autres.

n°35579536
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-09-2013 à 10:50:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

C est quoi ta solution au conflit syrien

J'en vois aucune [:spamafote]

luckynick a écrit :

plus je lis tes interv plus je me dis que tu es pro rebelle

la problématique islamiste tu t'en fou ? ça te dirais un avion ou une cartouche de sarin dans la gueule ? :o

Entendre ça alors que je suis en train de défendre le fait qu'on doit s'assurer que les stocks du régime seront détruits, c'est ...

Mais du coup, vu que tu es contre ma position, doit-on conclure que tu es favorable à l'usage des armes chimiques et que c'est une arme légitime contre la rébellion ? :o

n°35579602
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-09-2013 à 10:55:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entendre ça alors que je suis en train de défendre le fait qu'on doit s'assurer que les stocks du régime seront détruits, c'est ...

Mais du coup, vu que tu es contre ma position, doit-on conclure que tu es favorable à l'usage des armes chimiques et que c'est une arme légitime contre la rébellion ? :o

non je ne suis pas contre ta position

Ernestor a écrit :

su coup voilà maintenant je sais que tu es neutre, j'avais des doutes au début.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35579778
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2013 à 11:09:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

tout à fait. ca va faire comme le Liban, 15 ans de guerre civile en perspective.

sinon des perspectives plus optimiste qui reglerait le pb de façon mondiale assez rapidement:  

http://www.rmc.fr/info/519332/dire [...] al-a-8h35/

Si on fait rien: risque de guerre mondiale
si on fait quelque chose: risque de guerre mondiale

Sacrée Ségolene :D

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35579827
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-09-2013 à 11:12:35  profilanswer

Je suis habitué Khan, j'ai connu mieux du monde, m'enfin  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35579892
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-09-2013 à 11:16:47  profilanswer

srfcboy a écrit :

Je suis habitué Khan, j'ai connu mieux du monde, m'enfin  :lol:

"Le monde" est quand même tombé bien bas.

---------------
n°35580013
baggers
Posté le 11-09-2013 à 11:24:29  profilanswer

Vous savez ce qui manque vraiment?

Des fonctionnaires.

Ouais.

Quelques milliers voire dizaines de milliers de fonctionnaires européens, de préférence allemands, et les militaires qui vont bien avec.

Intégration de la Syrie a l'Europe, mise sous tutelle européenne et envoi des fonctionnaires et militaires sur place pour:
-> désarmer les rebelles, et les loyalistes
-> mettre en place un cadastre
-> mettre en place une imposition, déclarer les travailleurs, les hopitaux, mettre en place un ordre sanitaire et social
-> organiser des élections
-> remplacer petit a petit les fonctionnaires "étrangers" par un remplacement "local" formé au fur et a mesure.
-> autonomie progressive et indépendance prévue au bout de 20-30 ans.

Pour se payer, l'Europe exploite les ressources syriennes pendant ces 30 ans et applique un taux d'intérêt a 3% sur les dépenses engagées, présence militaire et salaires des fonctionnaires compris.

Et voilà un vrai problème mené par le bout et bien rêglé.

(la colonisation, ça avait vraiment du bon...)

n°35580028
fatah
Posté le 11-09-2013 à 11:25:13  profilanswer

Ha ok.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35580192
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-09-2013 à 11:35:52  profilanswer

baggers a écrit :

Vous savez ce qui manque vraiment?

Des fonctionnaires.

Ouais.

Quelques milliers voire dizaines de milliers de fonctionnaires européens, de préférence allemands, et les militaires qui vont bien avec.

Intégration de la Syrie a l'Europe, mise sous tutelle européenne et envoi des fonctionnaires et militaires sur place pour:
-> désarmer les rebelles, et les loyalistes
-> mettre en place un cadastre
-> mettre en place une imposition, déclarer les travailleurs, les hopitaux, mettre en place un ordre sanitaire et social
-> organiser des élections
-> remplacer petit a petit les fonctionnaires "étrangers" par un remplacement "local" formé au fur et a mesure.
-> autonomie progressive et indépendance prévue au bout de 20-30 ans.

Pour se payer, l'Europe exploite les ressources syriennes pendant ces 30 ans et applique un taux d'intérêt a 3% sur les dépenses engagées, présence militaire et salaires des fonctionnaires compris.

Et voilà un vrai problème mené par le bout et bien rêglé.

(la colonisation, ça avait vraiment du bon...)

J'y avais pas pensé. [:million dollar baby]
On se demande bien pourquoi  [:tinostar]

---------------
n°35580308
Dam468
E=mc²
Posté le 11-09-2013 à 11:43:50  profilanswer

luckynick a écrit :

Obama a bombardé l’Allemagne pendant la 2nd guerre mondiale ?  :heink:

hey t'as bien compris où je voulais en venir.. et encore je n'ai pas parlé du napalm au Vietnam ou des bombes au phosphore  
à Fallujah, encore une fois ils n'ont pas de leçons à donner aux autres... [:mmmfff]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°35580375
baggers
Posté le 11-09-2013 à 11:49:22  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'y avais pas pensé. [:million dollar baby]
On se demande bien pourquoi  [:tinostar]

Pourtant, c'est ni plus ni moins que ce que les américains ont fait en Irak.

Et de manière générale, ce que fait tout pays en envahissant un autre, en tout ou partie.

Après, on peut finasser sur les délais, se "contenter" de décapiter l'état et de récupérer l'organisation (fonctionnaires) déjà sur place plutôt que d'importer les siens, ce genre de choses.
Mais ce schéma se vérifie assez universellement depuis... ma foi un petit moment. C'est la version orientée "grandes démocraties" du schéma classique d'insurection-contre insurection.

Si l'Europe n'est pas fichue de s'y conformer, entre nous, elle n'a rien a faire dans la cour des grands, même pour le décorum.

n°35580530
fatah
Posté le 11-09-2013 à 11:58:38  profilanswer

Ha oui, l'Irak, quel bel exemple à suivre. Et puis tout le monde sait que l'Europe regorge de fonctionnaire arabophone qui rêvent d'aller travailler en Syrie, pays qui nous accueillera avec des fleurs.
Non mais tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi j'espère :o

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 11-09-2013 à 11:58:51

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35580594
ColonelYao​urt
Posté le 11-09-2013 à 12:03:51  profilanswer

Situé à 55 km au nord de Damas, le village de Maaloula, cœur du christianisme des origines où l’on parle encore l’araméen, la langue du Christ, est sous occupation depuis ce matin.

Après une première tentative d’invasion le 4 septembre stoppée par l’armée et les comités populaires, des centaines d’hommes armés syriens et étrangers sont revenus, forçant l’armée gouvernementale à se retirer. Venus de la région libanaise d’Arsal et de la ville de Yabroud au Nord-Est, les envahisseurs se livrent actuellement à des actes de barbarie envers les chrétiens du village. Nous avons contacté une habitante de Maaloula proche du monastère de Sainte-Tècle. Elle témoigne en direct ce dimanche 8 septembre à 21h30 (propos recueillis par Bahar Kimyongür) :

« En ce moment, Maaloula est sous occupation. Les hommes armés (moussallahines) ont d’abord tenté une percée le 4 septembre.

Par cette attaque, ils semblaient vouloir faire une démonstration de force, nous terroriser afin que nous quittions nos terres.

Ils ont tué 20 civils et en ont enlevé 15 autres.

Pour le moment, nous disposons de la liste de 4 civils exécutés et de 7 disparus :

- Ilyas Damoune : enlevé  
- Jihade Saalab : décapité au couteau  
- Mihail Antonio Saalab : décapité  
- Sarkis Habib Al Soukhn : exécuté par balles  
- Antoine Lauzarios Saalab : décapité et le corps mutilé  
- Moussa Chmays : enlevé  
- Chadi Saalab : enlevé  
- Georges Dawoud Hilani et son épouse (enlevés)  
- Jamilé Mahfouz et sa fille (enlevées)

Toutes les victimes sont des civils.

Actuellement, les terroristes sont partout dans les anciennes églises et les monastères.

Ils ont incendié les monastères de Mar Sarkis et Mar Bakhos, Saint-Serge et Bacchus.

Ils ont tout fouillé, tout saccagé avec moult blasphèmes.

De nombreux habitants chrétiens ont fui la ville vers Damas.

Tout a commencé le 4 septembre vers 3h30 ou 4h du matin lorsqu’une voiture a foncé sur un barrage de l’armée. La voiture venait de Yabroud et descendait de Deir Mar Sarkis et Bakhos, le monastère de Saint-Serge et Bacchus. Le kamikaze a d’abord tiré sur les soldats avant d’actionner ses explosifs.

L’attaque a coûté la vie à une vingtaine de miliciens des comités populaires qui défendaient le village.

Les deux uniques survivants de l’attaque ont été décapités.

Puis les terroristes ont investi les premières maisons du village.

Ils sont d’abord entrés chez Abou Aala al Haddad, un chrétien revenu de Zahlé au Liban pour passer quelques jours de vacances dans son village natal.

Ses agresseurs lui ont sommé de se convertir à l’Islam.

Ils ont cassé les croix et les icônes. Puis, ils ont tout saccagé dans la maison.

Avant de l’abattre, ils lui ont dit : “Nous menons la guerre sainte contre les Croisés.”

Les terroristes sont ensuite entrés dans la maison voisine habitée par Jamilé Oum Mahfouz, une veuve, et par sa fille. Elle a un fils qui est porté disparu depuis plusieurs mois.

La maman avertit sa fille : “Fais-toi passer pour une musulmane pour qu’ils ne t’enlèvent pas.”

Quand ils sont entrés, les terroristes ont hurlé : “Jina Aleykoun ya Kouffar” (“Nous voilà les impies”, sous entendu, “vous êtes cernés”).

Ils traitèrent la mère et sa fille d’adorateurs de la croix. Ils prirent la croix qui trônaient dans la maison et l’ont brisée. La mère et sa fille ont ensuite été emmenées vers l’inconnu.

Les terroristes se sont ensuite arrêtés devant la statue de Saint-Georges qui trône devant le monastère qui porte son nom.

Ils ont vociféré dans des hauts-parleurs : “Que veux-tu que l’on casse d’abord Saint-Georges. Ta tête ou ton cheval ?”

Puis ils se sont déchaînés sur la statue.

Les terroristes n’ont touché à aucune maison musulmane de Maaloula.

Or, dans les quartiers chrétiens du village se trouvaient un grand nombre de déplacés sunnites de Ain Tarma (Ghouta).

Ces derniers ont accueilli les terroristes en héros, en criant des youyous et en les aspergeant de riz.

Les terroristes sont ensuite arrivés sur la place du village. Ils ont commencé à blasphémer sur tous les objets sacrés, sur les icônes, les croix, les statues.

Les enfants étaient tellement terrorisés qu’ils en ont perdu la voix. Certains d’entre eux sont encore hospitalisés à Damas.

Parmi les terroristes, il semblait y avoir des Libyens et des Tchétchènes.

Lorsqu’une vingtaine d’obus lancés par les rebelles s’abattit sur le village, les habitants prirent peur.

Même les hommes se sont cachés. Prises de panique, les sœurs du monastère de Sainte-Tècle ont fermé les portes. Elles se sont ainsi retrouvées isolées du reste du village, ce qui a rendu impossible l’accès du monastère aux jeunes qui voulaient se mettre à l’abri.

Les takfiris ont évacué les musulmans sunnites du village pour les emmener à Yabroud et ainsi les épargner d’éventuelles violences.

En revanche, ils ont gardé les chrétiens pour s’en servir comme boucliers humains en cas de confrontation avec l’armée.

Les terroristes se sont ensuite rendus à la mairie.

Entretemps, près de 300 chrétiens se sont réunis avec l’intention de marcher jusqu’au palais présidentiel à Damas afin de demander des armes à Bachar.

Leurs familles ont essayé de les calmer, leur disant : “Vous êtes précieux pour nous.”

Les jeunes ont répondu : “Nous devons protéger notre village de ces agresseurs.”

Ils ont fini par se procurer des armes auprès des soldats gouvernementaux et en peu de temps, sont ainsi parvenus à chasser les terroristes d’une bonne partie de Maaloula.

Mais ce matin, les terroristes étaient de retour.

Près d’un millier d’entre eux sont arrivés du côté Yabroud par le chemin du monastère de Saint-Serge et Bacchus, se joignant aux terroristes qui étaient retranchés dans l’hôtel As Safir.

Face à leur surnombre, l’armée a dû se retirer aux abords du village.

Ils ont décapité 4 jeunes. Deux ont été tués par balles.

Ils ont décapité Antoine Saalab, l’assistant du père Toufik Eid, supérieur du monastère Saint-Serge et Bacchus.

Ce sont des habitants du village complices des terroristes qui l’ont dénoncé. Les terroristes ont également tué le père et le cousin paternel d’Antoine.

Tous les chrétiens sont à bout des nerfs. Ils ont été enfermé dans leurs maisons.

... a trois oncles maternels qui ont plusieurs enfants. Nous n’avons aucun moyen de communiquer avec eux.

Actuellement, les terroristes occupent les églises et les monastères. Ils assiègent le monastère de Sainte-Tècle.

La mère supérieure Pélagie implore les autorités syriennes de les aider.

Nous sommes désespérés.

Que va-t-il advenir de nous ?

n°35580653
baggers
Posté le 11-09-2013 à 12:10:16  profilanswer

fatah a écrit :

Ha oui, l'Irak, quel bel exemple à suivre. Et puis tout le monde sait que l'Europe regorge de fonctionnaire arabophone qui rêvent d'aller travailler en Syrie, pays qui nous accueillera avec des fleurs.  
Non mais tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi j'espère :o

J'observe et décris la situation sous un angle inédit, nuance.  :o

n°35580758
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-09-2013 à 12:23:32  profilanswer

Eh ben.. Comment peut on soutenir les "rebelles" après avoir lu ça ?

Ernestor comment tu fais ?

Message cité 6 fois
Message édité par ashim le 11-09-2013 à 12:26:58
n°35580838
baggers
Posté le 11-09-2013 à 12:33:59  profilanswer

Avouez tout de même une chose: continuer à d'un coté mettre sous perfusion financière des occidentaux les "rebelles modérés" et éventuellement balancer quelques tomahawk "de rééquilibrage", de l'autre les sous du hezbollah, l’Arabie saoudite, les finances russes, ect, tout ça ne contribue qu'a augmenter les destructions dans ce pays et rallonger sans cesse le bilan et le cout de la guerre.

Si on veut faire en sorte de laisser autre chose qu'un champs de ruines chimiques peuplé par des survivants estropiés et irradiés, faut faire en sorte d’arrêter les frais de suite.

Donc dans l'hypothèse ou l'Europe, et les US ne semblent pas vouloir mettre en place mon précédent scénario (qui était pourtant bien), toute autre action semblant mener a la pérénisation du conflit, n'est qu'irresponsable en regard des populations a protéger.

J'en arrive à la conclusion intermédiaire de laisser faire les russes et Assad qui semble a ce stade un moindre mal.

Le problème, maintenant que le conflit est "mondialisé" avec un peu tout les pays du monde qui y injectent, soit une barcasse, soit du pognon, dans un camp ou l'autre, c'est que la résolution du conflit ne dépends plus de l'inaction d'un seul acteur. Même si les occidentaux arrêtent de soutenir les rebelles, il reste nombre d'autres acteurs qui ont commencé a mettre de l'argent sur la table.

Il n'y a plus qu'une action "unilatérale" d'un acteur suffisamment puissant pour mettre fin aux hostilités, aujourd'hui.

Bref, ma conclusion, c'est que si les US ne décident pas d'une opération, la Syrie va être totalement détruite et les Syriens retourner à l'âge de pierre façon Somalie.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 11-09-2013 à 12:36:13
n°35580857
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-09-2013 à 12:36:06  profilanswer

baggers a écrit :

J'observe et décris la situation sous un angle inédit, nuance.  :o

Faut avouer que c'est pas une solution plus conne que  

- "On va ré-équilibrer les forces, faudrait pas qu'il y ait un camps qui gagne, et surtout pas le régime" (Fabius, la France...)
- "On va bombarder le régime, mais c'est pas pour renverser le pouvoir, juste faire des dégats et provoquer plus de morts, car ca va nous rapprocher du point précédent".

---------------
n°35580882
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 12:38:30  answer

Source preuves toussa?

Moi j'ai l'impression que les occidentaux se font mener par le bout du nez par les 2 camps, alors bon faut être méfiant.
Pour moi, ca serait on les laisse s'entretuer ces mous du bulbe et un engage un plan massif de soutien humanitaire à la population à la frontière en Turquie par exemple.

Mais j'ai comme la crainte que si les rebelles islamistes n'auront pas ce qu'ils voudront (soutien militaire des occidentaux), ils nous le feront payer un jour, 11 septembre style, tellement ils sont cons ces barbus.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 12:43:14
n°35580964
Cu Chulain​n
Posté le 11-09-2013 à 12:49:15  profilanswer

ashim a écrit :

Il demande d'abord la source du texte, parce qu'un des premiers liens que je trouve c'est égalité et réconciliation.

Edit: A priori rapporté par Bahar Kimyongür, que je ne connaissais pas, mais dont la fiche wiki est intéressante:

Citation :

Militantisme par rapport à la guerre civile en Syrie

Bahar Kimyongür est issu de la minorité arabe alaouite qui fait l'objet, de par son assimilation au régime Assad, d'actes de violence, voire de pogroms, de la part des insurgés sunnites en Syrie, notamment des groupes salafistes-djihadistes. Dans sa région d'origine en Turquie, proche de la Syrie, des affrontements ont également eu lieu entre des réfugiés syriens sunnites et des Turcs alaouites, dont certains ont pris partie pour Assad. Il assume le rôle de porte-parole du Comité contre l’ingérence en Syrie (CIS), dans le cadre duquel il qualifie les États-Unis de « pourvoyeur de terroristes et fauteur de guerre en Syrie»12 , et il est signataire d'un « appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci »13, la Syrie étant selon lui « victime d'un complot »14.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 11-09-2013 à 12:58:43
n°35580968
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-09-2013 à 12:49:32  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Situé à 55 km au nord de Damas, le village de Maaloula, cœur du christianisme des origines où l’on parle encore l’araméen, la langue du Christ, est sous occupation depuis ce matin.
(...)

Je suppose que t'es sur place pour écrire tout ça ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35581001
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-09-2013 à 12:54:34  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Il demande d'abord la source du texte, parce qu'un des premiers liens que je trouve c'est égalité et réconciliation.

Le village existe et a vraiment été pris par les djihadistes, ce n'est pas une histoire inventé.

Concernant les atrocités, les zigotos en question n'en sont pas à leur premiers méfaits.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 11-09-2013 à 12:54:58
n°35581019
freeza01
Posté le 11-09-2013 à 12:56:20  profilanswer

n°35581026
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 12:57:06  answer

ashim a écrit :

Le soutien au rebels aujourd'hui est aussi incompréhensible que le soutien au régime il y a 3 ans. Des deux côtés la limite a été franchie depuis bien longtemps et franchement, j'aurais honte que la France se range d'un côté ou de l'autre.

n°35581064
Cu Chulain​n
Posté le 11-09-2013 à 13:01:39  profilanswer

ashim a écrit :

Le village existe et a vraiment été pris par les djihadistes, ce n'est pas une histoire inventé.

Concernant les atrocités, les zigotos en question n'en sont pas à leur premiers méfaits.

Ça n'empêche pas de livrer la source, qui est quand même plus qu'orientée. Beaucoup ici ne se privent pas de critiquer les sources qui ne leur paraissent pas objectives quand elles attaquent le régime syrien, un peu d'égalité dans l'autre sens serait la bienvenue.

Et pour répondre à ta question, Ernestor a précisé quelque posts plus hauts qu'il voyait pas les rebelles comme une solution.

n°35581119
baggers
Posté le 11-09-2013 à 13:08:11  profilanswer

Bon, puisque tout le monde est d'accord pour dire que ni Assad, ni les rebelles ne sont une solution pour la Syrie demain, j'en reviens à ma proposition d'annexion du territoire syrien... pour le bien de sa population.

Le plus amusant, ce serait que pour une fois qu'une super-puissance a réellement un intérêt a intervenir pour stopper la destruction d'un pays par ingérences mondiales de toute part sur un territoire en guerre depuis 2 ans, ce sont... les assemblées élues démocratiquement qui vont bloquer toute initiative  :D

n°35581153
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-09-2013 à 13:11:55  profilanswer

ashim a écrit :

Si tu lisais mes posts avec un cerveau branché normalement, et pas en mode simplificateur utlra-binaire (ce qui revient à débrancher son cerveau en fait), tu verrais que j'ai toujours tapé sur la gueule des islamistes et particulièrement d'Al Quaida dont il s'agit ici. J'ai même dit que si les occidentaux bombardaient les positions du régime syrien, que ça serait bien de lâcher au passage quelques bombes sur Al Quaida.

Mais bon, je vais pas attendre d'un propagandiste comme toi que tu fasses preuve d'un minimum d'objectivité sur ce topic :o

Message édité par Ernestor le 11-09-2013 à 13:13:37
n°35581176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2013 à 13:13:49  profilanswer

ashim a écrit :

on te demande comment tu fais pour soutenir Assad ? :sweat:

n°35581180
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 13:14:25  answer

baggers a écrit :

Bon, puisque tout le monde est d'accord pour dire que ni Assad, ni les rebelles ne sont une solution pour la Syrie demain, j'en reviens à ma proposition d'annexion du territoire syrien... pour le bien de sa population.

Pas besoin d'une annexion mais une mise sous tutelle comme en Ex-Yougo pourrait donner de bon résultats.

n°35581221
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 11-09-2013 à 13:17:24  profilanswer

Bof, c'est un passe temps comme un autre.  

Les débats en direct ça sert à quoi? Chacun arrive avec ses convictions et repart avec. Et comme chacun est persuadé d'être le possesseur unique de la Sainte Vérité, pas question de dévier d'un iota, et il va sans dire que celui d'en face est toujours un imbécile.

Mais c'est bien, tu viens de résumer en une seule phrase douze ans d'HFR. [:implosion du tibia]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°35581262
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 13:22:08  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

Bof, c'est un passe temps comme un autre.  

Les débats en direct ça sert à quoi? Chacun arrive avec ses convictions et repart avec. Et comme chacun est persuadé d'être le possesseur unique de la Sainte Vérité, pas question de dévier d'un iota, et il va sans dire que celui d'en face est toujours un imbécile.

Mais c'est bien, tu viens de résumer en une seule phrase douze ans d'HFR. [:implosion du tibia]

En même temps c'est le lot des discussions politiques même IRL ... mais je pense qu'il y a quand même quelques enseignements à tirer de la confrontation, lorsque celle-ci est correctement arbitrée.

n°35581287
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 11-09-2013 à 13:24:20  profilanswer

ashim a écrit :

Surement pour ça:

Citation :

Selon la Commission d’enquête mandatée par l’ONU sur les crimes contre les droits de l’Homme en Syrie, «les forces gouvernementales ont continué les attaques de grande ampleur contre les populations civiles, commettant des meurtres, des tortures, des viols et des disparitions forcées, considérés comme des crimes contre l’humanité». Ce rapport rendu public mercredi à Genève dénonce également «les forces antigouvernementales qui ont commis des crimes de guerre, des meurtres, des exécutions sommaires, des tortures, des prises d’otages».

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] rie_930986

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)