Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34753403
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2013 à 15:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Damascus residents reject SNC in favour of Islamic committees
spéciale dédicace à Fabius  :o

Message édité par esfahani le 23-06-2013 à 15:58:49

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 15:57:39  profilanswer

n°34753436
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 16:04:59  answer

Starman333 a écrit :

C'est sûr que les autres en face, ils chôment pendant ce temps  :o  

Tu continues de prendre le sujet à l'envers, c'est "négocier avec qui ?" plutôt nan ? Juste pour rappel, ceux qui "soutiennent" la pseudo "opposition" ne leur ont jamais signifié le droit de le faire... Poutine qui rame pour mettre en place un Genève II alors que c'était déjà la Russie qui avait initié Genève I que les autres se sont empressés, une fois signé, de snober !

Tu continues juste de voir le conflit d'un point de vue mediatico-occidentalo-wahhabite donc complétement biaisé...

Ne préjuge pas de mes intentions ou de mes supposés biais. M'accuser de tout voir d'un point de vue occidentalo-wahhaito centré, c'est fort de café. Je dis juste que je m'interroge sérieusement, je préfère ça que devenir une pro-Assad.  Assad a réprimé depuis le début. Le début. On ne peut pas évacuer ça du contexte dans lequel ont été proposées les négociations. C'est ce que j'explique justement dans mon post : au début j'occultais les tortures et les bombardements en me disant qu'il voulait quand même négocier, mais je crois maintenant que justement ça explique bien des choses sur ces négociations.  

Starman333 a écrit :

La preuve de ce que j'avance au-dessus à ton sujet... Tu expliqueras à la communauté syrienne que tu es contente  :o  

Evidemment que je leur expliquerai, je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenir ses relations diplômatiques avec un régime tortionnaire.  

n°34753460
Starman333
Posté le 23-06-2013 à 16:09:22  profilanswer

Et je mets cet article sur la situation de la Jordanie, royaume de pacotille qui n'existe que par l’intermédiaire des pays du Golfe... Ca empêche pas sa Rania de se comporter comme Leila, la coiffeuse de Tunis, une véritable corrompue favorisant sa propre famille au détriment de la population...

La Jordanie, un pays sous perfusion

Citation :

Pays à 92 % désertique avec des ressources naturelles proches de zéro, l’économie jordanienne est encore debout, principalement grâce aux aides. La Jordanie est un pays sous perfusion extrême. Et le phénomène ne cesse de s’accroître. L’aide provenant de Riyad est fonction de la situation en Syrie. Un deal officieux existe entre l’Arabie Saoudite et la Jordanie. Le premier arrose de dollars le second. Quant à la Jordanie, elle aide  militairement les Etats du Golfe.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 23-06-2013 à 16:35:22
n°34753476
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2013 à 16:13:44  profilanswer

Guerres par procuration en Syrie : Le Monde diplomatique
dommage que l'article n'est pas disponible en entier :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34753494
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 16:16:30  answer

esfahani a écrit :

Si ça t'intéresse j'ai cet article dans mon journal papier, je peux toujours faire un résumé (ce soir) ?

n°34753579
Starman333
Posté le 23-06-2013 à 16:31:29  profilanswer

Donc tu n'as rien capté si tu arrives à cette conclusion maintenant car c'est tout le contraire du début du conflit... Et tes "pro Assad" ça vole aussi haut que si je te disais que t'es pro-terroristes canibales donc merci d'en rester là avec des allégations autant ridicules qu'inutiles  :o  

Les rôles se sont inversés, ceux qui ont zappé Genève I, sont les mêmes qui tentent maintenant desesperement d'armer encore plus les djihadistes dans l'espoir d'inverser le rapport de force encore une fois... Pour négocier il faut au moins être deux, Poutine peut ramener un représentant du clan Assad à la table des négociations mais une cohorte de types tout aussi corrompus sponsoriser par différents pays pour différents intérêts tu peux toujours attendre...

Mais je crois qu'ils s'en tapent de ce que tu penses (ou je pense), je les écoute parler ça me suffit pour me faire ma propre idée que ça les fait chier plus que tout d'être séparer de leur famille/pays et qu'ils seront obligés d'aller faire un détour vers un autre pays pour trouver une autre représentation diplomatique... Et on est entre nous, epargne nous juste, les raccourcis mediatiques, perso, d'un côté comme de l'autre je vois rien de bien moins tortionnaire... Là aussi tu expliqueras à la famille du gosse qui s'est pris une bastos à Alep par des djihadistes devant ses parents les suppliant que l'un est plus intéressant que l'autre  :o

n°34753588
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2013 à 16:33:08  profilanswer

çà serait sympa merci :) mais bon ne prends pas trop de ton temps non plus

---------------
n°34753638
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 23-06-2013 à 16:43:31  profilanswer

esfahani a écrit :

attends çà fait un mois que les Gis sont un millier à la frontière

1000 c'est rien. Ce qui a été déployé c'est une partie d'une unité de marines pour un entrainement ponctuel. On arrive on déballe, on remballe, comme pour un exercice d'assaut.
Après, rien. Ces troupes n'ont tout simplement pas la capacité logistique de faire autre chose. Je rappelle que les armées occidentales fonctionnent dans des ratios actuels de 1 soldat au front, 4 en support logistique, au mieux (On est arrive a des rapports de presque 10 pour 1 dans certains contingents en Afghanistan). Si demain 5000 marines supplémentaires arrivent je commencerais a m’inquiéter, et encore parce que je vois mal l'apport que pourrait fournir une MEU en dehors de carrément lancer l'invasion de la Syrie (Je rappelle les 130 000 GI's qu'a nécessités l'Irak).
Autant les forces spéciales peuvent se déployer sans toute cette suite logistique, avec infiniment plus de discrétion et de capacités réellement adéquates a la situation, autant les marines en Jordanie c'est de l'agitation pure et simple qui a été décidé il y a un bout de temps et je pense plus pour rassurer les Jordaniens qu'autre chose.  

n°34753688
Starman333
Posté le 23-06-2013 à 16:50:47  profilanswer

@batata,

Je suis sympa je vais t’éviter cette corvée  :o

esfahani a écrit :

Syria : Guerres par procuration

(7 pages)

Edit sur un seul lien http://www.interet-general.info/sp [...] 8&cs=print

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 23-06-2013 à 16:53:12
n°34753697
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2013 à 16:52:03  profilanswer

ok tu as certainement raison
je les voyais justement comme une force de sécurisation de la frontière en plus (surtout) de leur soutien en formation pour la livraison d'armes. qui depuis s'est accéléré par la Jordanie.
mais comme tu le dis il y a aussi certainement un aspect "rassurer les Jordaniens"

merci @Starman

Message édité par esfahani le 23-06-2013 à 16:52:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 16:52:03  profilanswer

n°34754352
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-06-2013 à 18:42:56  profilanswer

Laisse glisser  [:casediscute] , monsieur est un expert. :o  Et il pense que de garder un ton condescendant lui donnera raison sur le conflit syrien. [:d_omi]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34754387
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2013 à 18:50:03  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Laisse glisser  [:casediscute] , monsieur est un expert. :o  Et il pense que de garder un ton condescendant lui donnera raison sur le conflit syrien. [:d_omi]

en tout cas il apporte plus que tes smileys et tes remarques à la con

---------------
n°34754402
Starman333
Posté le 23-06-2013 à 18:51:41  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Stp, quand tu veux t'adresser à quelqu'un, ne le fait pas par un intermediaire !

Tu as un truc constructif à ecrire, tu le fais sinon tu t'abstiens de pourrir le topic avec tes sorties à la con ponctuées par des smileys qui ne le sont pas moins et qui traduisent amplement ton niveau de comprehension et ta capacité de débat...

n°34754406
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-06-2013 à 18:52:50  profilanswer

esfahani a écrit :

en tout cas il apporte plus que tes smileys et tes remarques à la con

Bin ceux qui ne pensent pas comme lui sont des abrutis, donc hein...  [:arslan310]

@STARMAN333

Message édité par ZINZINPHOBE le 23-06-2013 à 18:53:34

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34754731
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2013 à 19:46:14  profilanswer

il y a forcément de la "passion " dans cette guerre.  elle devient de plus en plus dégueulasse, non seulement d'un point de vue diplomatique mais aussi sur le terrain.
et le pire c'est l'infection de cette maladie sectaire dans toute la région. la haine à un summum...  
et ceux qu'on défend (Arabie saoudite surtout) sont ceux qui font de ce conflict qu'il soit régional et sectaire . alors tu comprendras qu'il y a des gens énervés.
quand la diplomatie française fait si peu état d'une situation au détriment de centaines de millions de vies... y a de quoi gerber.
mais bon vendre un rafale çà n'a pas de prix. (sans jeu de mot avec la pub)

Message édité par esfahani le 23-06-2013 à 19:46:52

---------------
n°34754738
python
Posté le 23-06-2013 à 19:47:24  profilanswer

Et si la guerre en syrie était un complot monté uniquement pour vendre des armes?

n°34754750
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2013 à 19:50:00  profilanswer

python a écrit :

Et si la guerre en syrie était un complot monté uniquement pour vendre des armes?

si tu t'achetais un cerveau çà serait utile.
je ne parle pas de complot mais de diplomatie merdique. y  a quand même une différence: la France a rien fait (et même le contraire) pour arranger la situation.

---------------
n°34754757
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2013 à 19:50:44  profilanswer

Starman333 a écrit :

Que des "exercices militaires" (non concluant) à la frontière jordano-syrienne ont eu lieu et que des F16 ainsi que des Patriot sont restés sur place également, je le sais et que cette frontière alimente des groupes djihadistes soutenus par KSA-USA egalement. Alors que de l'autre côté, c'est Turquie-Qatar qui arment les djihadistes...

Je réagissais par rapport aux tanks, effectivement, là c'est carrément une declaration de guerre si c'était le cas, c'est pour ça que j'avais émis des doutes par rapport à la réputation de ce journal...

A mon avis, ce qu'ils appellent "tanks", ce sont des vehicules blindes type Nagmash, parce que effectivement, 100 chars d'assaut, ca me parait quand meme beaucoup

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34754762
Starman333
Posté le 23-06-2013 à 19:51:42  profilanswer

Comment les armes des révolutionnaires libyens affluent en Syrie

Citation :

Depuis près d'un an, d'importantes quantités d'armes ont été envoyées aux rebelles syriens, avec l'aide du Qatar, par les révolutionnaires libyens. Le "New York Times" a dévoilé, samedi, le mode opératoire de ces transferts d’armes.

Citation :

"Un effort multinational actif et complexe"

Dans un article daté du 21 juin, le "New York Times" détaille le mode opératoire, en se basant sur des données de vols aériens et les témoignages d’officiels, de contrebandiers, de rebelles et d’analystes. Un travail qui révèle "un effort multinational actif et complexe, financé par le Qatar, pour transporter les armes depuis la Libye jusqu’aux combattants de l’opposition syrienne", écrit le journal.

Si les armes transférées sont en majorité légères, telles que des fusils, des mitrailleuses, des lance-roquettes type RPG, et des obus de mortier, les rebelles libyens ont également envoyé des missiles anti-chars. L’un de ces fournisseurs d’armes libyens, interrogé par l’agence britannique Reuters, estime qu’environ 28 tonnes d'armes ont ainsi été livrées aux rebelles anti-Assad par les airs depuis août dernier. Les avions spécialement affrétés pour l'occasion décollent vers la Turquie ou la Jordanie, où les armes sont ensuite introduites clandestinement en Syrie, rapporte Reuters.

Citation :

Un organe de l’ASL chargé de la distribution

Ainsi, selon le "New York Times", un avion transporteur C-17 qatari a fait au minimum trois arrêts en Libye cette année, le 15 janvier, le 1er février et le 16 avril. "Les avions sont ensuite retournés à la base aérienne Al-Udeid au Qatar, avant de se rendre à Ankara en Turquie, avec à bord des armes et des équipements en plus de ceux récoltés par les rebelles libyens", précise le quotidien.

Citation :

"À partir de là, les Syriens répartissent les armes selon leurs préférences à des groupes de combattants particuliers, qui à leur tour les distribuent à leurs hommes sur le terrain", indique le journal sur la base de témoignages de rebelles. Selon des activistes, le Conseil militaire suprême de l’ASL "ne distribue généralement pas d’armes à des groupes extrémistes ou fichés sur les listes noires des Occidentaux".

Mais, précise le quotidien, ces derniers n’ont pas beaucoup de difficultés à récupérer ces armes, une fois qu’elles se trouvent sur le territoire syrien, en les achetant directement à des groupes qui les ont réceptionnées. Un aspect qui justement freinait les pays occidentaux qui ne semblent pas enclins à l'idée de fournir des armes sophistiquées aux rebelles, de crainte qu'elles ne tombent aux mains d'extrémistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 23-06-2013 à 19:54:40
n°34754921
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-06-2013 à 20:16:44  profilanswer

La situation sur le terrain est celle d'un pays en pleine guerre civile interne et internationale. Et chaque acteur y a sa part de responsabilité.

Le sens de mon poste, c'est qu'en se basant sur les discours des représentants de chaque camps, je constate qu'il y en a un qui appelle à la discussion et un autre qui n'a qu'un seul but et ne s'en cache pas: faire tomber assad.  

Après, je m'en tiens juste au discours et libre à chacun d'y croire ou pas sur la volonté de négocier des "pro-Assad". Mais ce que je veux dire, c'est qu'en face il n'y a même pas le début d'une quelconque volonté.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34755138
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 20:51:14  answer

Starman333 a écrit :

Donc tu n'as rien capté si tu arrives à cette conclusion maintenant car c'est tout le contraire du début du conflit... Et tes "pro Assad" ça vole aussi haut que si je te disais que t'es pro-terroristes canibales donc merci d'en rester là avec des allégations autant ridicules qu'inutiles  :o  

C'est toi qui a commencé à alléguer de façon "ridicule" et "inutile" en disant que j'avais un biais occidentalo-wahhabite .  Je nne parlais pas de toi en parlant de  "pro-Assad. "
Sinon pour les négociations ça n'a rien de débile ma conclusion, même l'article que tu as posté (merci de m'avoir évité la corvée comme tu dis :o) explique que les négociations qui auront lieu ce mois-ci seront biaisées parce qu'elles consisteront à maintenir la structure du régime actuel en demandant juste à Bachar de partir .
Si Genève I était de cet acabit, je comprends que ça ait été snobbé.  

Starman333 a écrit :

Les rôles se sont inversés, ceux qui ont zappé Genève I, sont les mêmes qui tentent maintenant desesperement d'armer encore plus les djihadistes dans l'espoir d'inverser le rapport de force encore une fois... Pour négocier il faut au moins être deux, Poutine peut ramener un représentant du clan Assad à la table des négociations mais une cohorte de types tout aussi corrompus sponsoriser par différents pays pour différents intérêts tu peux toujours attendre...

Ca c'est vrai mais il y'a aussi différents intérêts derrière le soutien à Bachar .  

Starman333 a écrit :

Mais je crois qu'ils s'en tapent de ce que tu penses (ou je pense), je les écoute parler ça me suffit pour me faire ma propre idée que ça les fait chier plus que tout d'être séparer de leur famille/pays et qu'ils seront obligés d'aller faire un détour vers un autre pays pour trouver une autre représentation diplomatique... Et on est entre nous, epargne nous juste, les raccourcis mediatiques, perso, d'un côté comme de l'autre je vois rien de bien moins tortionnaire... Là aussi tu expliqueras à la famille du gosse qui s'est pris une bastos à Alep par des djihadistes devant ses parents les suppliant que l'un est plus intéressant que l'autre  :o

Là encore c'est toi qui a commencé à me parler d'aller expliquer je ne sais quoi à la communauté syrienne ...
Pour le reste j'ai jamais dit le contraire, ce n'est pas àa que je répondais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2013 à 20:52:36
n°34755186
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 20:55:38  answer

Starman333 a écrit :

@batata,

Je suis sympa je vais t’éviter cette corvée  :o  

D'ailleurs dans l'article ils disent même qu'entre mars et octobre 2011 c'était le côté 'révolte populaire" qui prédominait mais depuis juillet 2012 ça s'est internationalisé et que c'était ça qui prédominait.- maintenant.  

Je suis sûre qu'au fond on a le même avis toi et moi   :o

n°34755267
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 21:03:43  answer

mikha31 a écrit :

La situation sur le terrain est celle d'un pays en pleine guerre civile interne et internationale. Et chaque acteur y a sa part de responsabilité.

Le sens de mon poste, c'est qu'en se basant sur les discours des représentants de chaque camps, je constate qu'il y en a un qui appelle à la discussion et un autre qui n'a qu'un seul but et ne s'en cache pas: faire tomber assad.  

Après, je m'en tiens juste au discours et libre à chacun d'y croire ou pas sur la volonté de négocier des "pro-Assad". Mais ce que je veux dire, c'est qu'en face il n'y a même pas le début d'une quelconque volonté.

C'est juste, après il faut dire que du côté d'Assad et de Poutine il y'a une position claire, il sont tous les deux du même côté. Alors que du côté occidental par exemple aux USA ils ne savent pas quoi faire, l'article du diplo explique qu'Obama ne veut pas intervenir malgré qu'on veuille qu'il le fasse, la France elle, est à la ramasse : maintenant qu'elle voit que les américains ne jouent pas aux chevaliers va-t-en-guerre, elle essaie de se modérer pour ne pas être isolée .

Alors du côté des "rebelles" je veux même pas y penser.

n°34756795
python
Posté le 24-06-2013 à 00:22:52  profilanswer

esfahani a écrit :

si tu t'achetais un cerveau çà serait utile.
je ne parle pas de complot mais de diplomatie merdique. y  a quand même une différence: la France a rien fait (et même le contraire) pour arranger la situation.

t'a vu le film "seigneur de guerre" avec nicolas cage.  ce film dit toute la vérité sur la géopolitique des armes  

n°34757095
Starman333
Posté le 24-06-2013 à 01:49:09  profilanswer

Relis calmement ma phrase, je parle de ta vision sur le conflit qui est déformée par un discours biaisé des medias car bien souvent tu reprends le même argumentaire pour conclure un post et qui n'a aucun rapport avec la realité du terrain...

Starman333 a écrit :

Tu continues juste de voir le conflit d'un point de vue mediatico-occidentalo-wahhabite donc complétement biaisé...

Faut bien s'entendre sur un point, si le clan Assad part, y a même pas besoin du début d'un commencement de negociation !
Pour qu'il y ait une table ronde, c'est uniquement dans l'eventualité d'un compromis et pour se faire, il faut au minimum que deux parties se mettent d'accord...

Maintenant, il faut savoir ce que veut l'opposition si c'est d'arriver à une reforme et refonte politique (par l'intermediaire d'un gouvernement provisoire) en epargnant la majeure partie des structures de l'Etat alors ils doivent négocier. Si elle veut la desintegration à l'Irakienne ou Somalienne alors qu'ils continuent après tout ils ont toujours vécu (pour la majorité des opportunistes opposants) à l'étranger donc pour eux ça change rien et pour leurs sponsors non plus mais qu'ils viennent pas dire qu'ils se battent pour le peuple :o

Nan on est pas d'accord, c'est une position de principe, je refuse  :o

Plus sérieusement, ramener systématiquement des faits du tout début de 2011, ça n'a plus aucune importance, on s'appuie uniquement sur l'actualité immédiate et de qui propose quoi et comment ? Et surtout qui refuse alors qu'il n'a pas les moyens de le faire...

Sinon perso, je reste pragmatique et t'ayant déjà lu, on est tous d'accord que dans un monde idéal, la democratie par l'intermediaire du choix du peuple serait la moins mauvaise solution et que la dictature et la theocratie, c'est pas bien :o
Mais après l'avoir dit, on voit surtout que sur le terrain, les camps sont tout autant moisis et y a encore moins à gagner du côté des djihadistes !

La priorité (pour toute personne sincère qui défend les interets de son pays) c'est de garder un Etat fort et des structures militaires et sécuritaires intactes apres il sera plus facile de s'appuyer dessus pour tout politique qui voudrait (re)construire un pays sinon c'est le chaos (ce qui est dans l'intérêt uniquement des djihadistes et d'une opposition qui voudrait faire son jeu)...

Message édité par Starman333 le 24-06-2013 à 01:56:06
n°34757183
markesz
Destination danger
Posté le 24-06-2013 à 04:09:01  profilanswer

python a écrit :

t'a vu le film "seigneur de guerre" avec nicolas cage.  ce film dit toute la vérité sur la géopolitique des armes  

Ce film est un film, réveilles!

Pour vendre un film il faut bien évidemment faire "gros" pour attirer le public et rendre l'histoire "intrigante" mais la réalité est plus complexe que du commerce d'armes en cachette. La vente d'armes et les salauds derrière ça existe, mais ce n'est qu'une des pièces d'une grande mosaïque dessinée par le fanatisme, la passion, la vengeance et la haine ordinaire.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34757474
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-06-2013 à 08:56:24  profilanswer

Citation :

Syrie: au moins 10 morts dans des attentats à DamasNouvel Observateur  

Au moins trois personnes ont été tuées et dix autres blessées dans l'attentat qui s'est produit dimanche matin dans le quartier de Roukneddine, à Damas, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). (c) Afp

Damas (Syrie) (AFP) - Trois attaques meurtrières ont frappé Damas dimanche tuant au moins 10 personnes dans un conflit sans fin dans lequel le président français François Hollande a appelé l'opposition à reprendre la main face aux extrémistes.

A Mazzé 86, un quartier de l'ouest de la capitale habité par des Alaouites, une branche du chiisme à laquelle appartient le clan du président Bachar al-Assad, deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées par l'explosion d'une bombe, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'agence de presse officielle Sana a fait état de 3 morts, dont un enfant de trois ans. Deux brigades rebelles ont revendiqué l'attentat affirmant avoir "envoyé une voiture piégée dans le repaire de miliciens pro-régime".

Plus tôt dans la journée, deux autres attaques dans les quartiers de Roukneddine et Bab Moussala à Damas avaient fait au moins huit morts, selon l'OSDH.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué que onze personnes avaient été tuées, dont six assaillants, dans ces deux attaques.

Concernant Roukneddine, dans le nord de la ville, il a évoqué un attentat suicide perpétré par trois assaillant ayant pénétré dans un poste de police, précisant que "les terroristes appartiennent au Front jihadiste al-Nosra".

Le Front al-Nosra, lié à Al-Qaïda et placé sur la liste des organisations terroristes par les Etats-Unis, est le plus important groupe jihadiste en Syrie.

En visite à Doha dimanche, le président français François Hollande a appelé l'opposition à "reprendre" les zones tombées aux mains des groupes extrémistes, craignant qu'ils ne deviennent "les bénéficiaires d'une situation de chaos".[...]

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] damas.html

Cette deconnexion avec la réalité sérieux...
"craignant qu'ils ne deviennent "les bénéficiaires d'une situation de chaos" -> il découvre le conflit ou quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 24-06-2013 à 08:56:48

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34757486
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-06-2013 à 08:58:28  profilanswer

Je dirais que c'est une façon de se dédouaner au cas ou les armes qu'il ont fournis, tomberaient dans de mauvaises mains ...

n°34757710
markesz
Destination danger
Posté le 24-06-2013 à 09:38:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Je dirais que c'est une façon de se dédouaner au cas ou les armes qu'il ont fournis, tomberaient dans de mauvaises mains ...

Incroyable ce bafouillage de président alors que l'avenir d'un grand pays est en jeu. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34760663
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-06-2013 à 13:51:15  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1025278_548321478538077_925672910_o.jpg
https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse

---------------
n°34761624
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-06-2013 à 14:55:00  profilanswer

Bah oui l'armée perd du terrain, mais moi ce qui me fait halluciner c'est comment à certains endroits ils s'accrochent, genre les prisons, la base de menagh et des check point ou ils se font canarder depuis des mois...

n°34762025
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-06-2013 à 15:19:30  profilanswer

Voilà un article qui redonne un peu d'espoir et qui va me valoir sans doute une volé d'insulte sur ce topic, mais bon il est toujours bon de confronter tous les points de vue :
Le peuple syrien connait son chemin

Citation :

une fois démantelé le régime sécuritaire qui les maintient en état de servitude depuis près de 5 décennies, les révolutionnaires lutteront s'il le faut contre les "groupes radicaux" qui, pour mettre en place l'état islamique ou restaurer le califat qui a leurs préférences, refuseront de se plier aux règles de la concurrence politique et du jeu démocratique

http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/ [...] on-chemin/

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34762096
fatah
Posté le 24-06-2013 à 15:24:11  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Voilà un article qui redonne un peu d'espoir et qui va me valoir sans doute une volé d'insulte sur ce topic, mais bon il est toujours bon de confronter tous les points de vue :

Extrait sur les groupes extrémistes:  

Citation :

La présence et le succès de ces groupes sont le résultat de la procrastination des diplomaties occidentales. Elles sont délibérément restées sourdes aux appels au secours de la population syrienne depuis l'automne 2011.  
...
L'apparition et le développement de ces groupes ont été favorisés non seulement par la politique du tout répressif pour laquelle le régime a opté dès le premier rassemblement, mais également par la volonté de Bachar al-Assad de disposer d'un épouvantail.

Quelle blague, ce n'est jamais la faute du Qatar ou de l'Arabie Saoudite qui veulent à tout prix détruire le régime syrien et placer leur pions.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34762821
Starman333
Posté le 24-06-2013 à 16:09:25  profilanswer

On voit bien d'ailleurs comment au Bahrein le tout répressif a rendu les manifestants (toujours non armés) djihadistes  :o  

On a déjà eu l'occasion de lire la prose de cet "ancien diplomate" et les commentaires des intervenants sur son blog ne sont pas tendre avec sa bisounourssitude. Ca rejoint là, le nawak de Hollande avec un discours décousu et totalement incohérent avec un début et une fin de commentaire totalement contradictoire...

Pour la énième fois, il n'y a pas de rebelles modérés, ils sont tous du même bords ideologiques et pour le reste, l'argent les a definitivement mis au pas...

@Aesculapius,

As tu lu, ce long article très bien détaillé et si oui, qu'en as tu retenu ?

Starman333 a écrit :

Sinon, Reuters qui veut bien communiquer un peu sur la réalité de la guerre et la loi du plus fort, ça change  :o  

Un long reportage à lire et encore plus pour ceux (les rares) qui défendent l'idée d'encore plus d'armes...

Special Report: Syria's Islamists seize control as moderates dither

Citation :

(Reuters) - As the Syrian civil war got under way, a former electrician who calls himself Sheikh Omar built up a brigade of rebel fighters. In two years of struggle against President Bashar al-Assad, they came to number 2,000 men, he said, here in the northern city of Aleppo. Then, virtually overnight, they collapsed.

Omar's group, Ghurabaa al-Sham, wasn't defeated by the government. It was dismantled by a rival band of revolutionaries - hardline Islamists.

Citation :

The Islamists confiscated the brigade's weapons, ammunition and cars, Omar said. "They considered this war loot. Maybe they think we are competitors," he said. "We have no idea about their goals. What we have built in two years disappeared in a single day."

n°34763568
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-06-2013 à 16:55:08  profilanswer

Starman333 a écrit :

On voit bien d'ailleurs comment au Bahrein le tout répressif a rendu les manifestants (toujours non armés) djihadistes  :o  

On a déjà eu l'occasion de lire la prose de cet "ancien diplomate" et les commentaires des intervenants sur son blog ne sont pas tendre avec sa bisounourssitude. Ca rejoint là, le nawak de Hollande avec un discours décousu et totalement incohérent avec un début et une fin de commentaire totalement contradictoire...

Pour la énième fois, il n'y a pas de rebelles modérés, ils sont tous du même bords ideologiques et pour le reste, l'argent les a definitivement mis au pas...

@Aesculapius,

As tu lu, ce long article très bien détaillé et si oui, qu'en as tu retenu ?

y a en avait surement au début mais avec l'évolution qu'ils se tapent depuis deux ans, à savoir, manif=> affrontements avec la police => insurrection plus affrontement avec l'armée => guerre civile,  et bien à mon humble avis il ne doit quasiment plus rester que les plus acharnés et les plus radicaux, aka les islamistes (de fait sinon de nom).
Les vrais modérés, je pense qu'ils ont foutu le camp ou se sont planqués depuis longtemps, ou alors ils sont entre 4 planches :/

Et tout ça en grande partie à cause des stratégies de pourrissement mises en œuvre (sciemment ou pas) par certaines puissances étrangères.
Et ce pourrissement en arrange plus d'un : beaucoup moins de risque d'attaque concerté envers Israel, pas de "victoire" induisant un génocide à la rwandaise effectué par les vainqueurs, un des principaux allié de l'Iran qui reste neutralisé, la nébuleuse djihadiste mondiale est occupée et donc les trépanés ne s'occupent que très peu des méchants satans occidentaux (donc moins de risques d'attentats), on refourgue des armes aux deux camps :o

Bref, ça représente pas mal d'avantage par rapport à une résolution du conflit dont certaines conséquences seraient désastreuses pour l'occident.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°34764220
Starman333
Posté le 24-06-2013 à 17:30:15  profilanswer

Effectivement c'est un point de vue qui se défend et qu'on est beaucoup à partager (mis à part les civils syriens)  :o  

n°34764727
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-06-2013 à 17:58:05  profilanswer

Non mais vu l'état des villes, y doit plus en rester des masses des civils

n°34764742
Starman333
Posté le 24-06-2013 à 17:59:12  profilanswer

Je parle surtout de la majorité qui a fuit les combats et se sont déplacés à l'interieur du pays (en zone militaire syrienne) ou alors dans des camps à l'exterieur et eux, ce qu'ils veulent c'est avant tout l'arrêt des combats...

mikha31 a écrit :

Cette deconnexion avec la réalité sérieux...
"craignant qu'ils ne deviennent "les bénéficiaires d'une situation de chaos" -> il découvre le conflit ou quoi?

Voici dans cette video la retranscription exacte de ses propos, le gars est soit perché ou largué  :o  

http://img32.imageshack.us/img32/9827/c4gv.jpg

http://tinypic.com/player.php?v=2lnhc9d&s=5

Message édité par Starman333 le 24-06-2013 à 18:01:48
n°34765350
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-06-2013 à 18:38:18  profilanswer

Na mais ce mec et ses maps, ca pue :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34765596
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-06-2013 à 18:53:14  profilanswer

srfcboy a écrit :

Na mais ce mec et ses maps, ca pue :o

t'as mieux et plus fiable?

n°34765934
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-06-2013 à 19:12:34  profilanswer

Na, mais qui te dis que ce qu'il dit est fiable ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)