| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 19-06-2013 à 21:21:03 ![]() ![]() |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Starman333 |
Ici, personne, je dis bien personne, toutes les parties confonfues, n'en a quoique ce soit à foutre du peuple, il faut être clair à la base, chacun cherche uniquement son intérêt et perdre ou gagner (suivant les positions au départ) même le minimum syndical de cette proxy war ! Quand j'évoque Poutine, c'est sur la question des revoltes de 2011, c'est pourquoi je parle ensuite d'Obama, ces revoltes armées (à dissocier de celles qui sont restées uniquement pacifiques et non appuyés que ce soit directement par l'OTAN (Libye) ou indirectement par différents pays (Syrie))... Il n'y avait rien pour Poutine qui aurait pu lui permettre d'accepter la chute du régime Assad, la Libye est passé par là, un revers diplomatique suffit, surtout que là, c'est un intérêt géostratégique majeur pour la Russie. Bref, si tu relis ce que j'ai écrit, tu comprendras qu'il ne suffit pas de dire "amen" à la volonté des USA en toute circonstance et d'autres ont aussi leurs mots à dire mais ça fait mal au Q des dirigeants occidentaux que de devoir ne serait ce le concevoir... D'ailleurs ce que les Ben Ali, Moubarak étaient à l'Occident, Assad l'est à la Russie mais lui, refuse de commettre la bêtise de lâcher au profit des Frères Musulmans et pays du Golfe comme l'Occident l'a fait jusqu'ici... C'est d'ailleurs une des raisons de l’entêtement, jusqu'à vouloir contre la logique livrer des armes à des takfiristes... Pour ce qui est de la "révolte" en elle même, juste pour rappel, des djihadistes tunisiens étaient sur place en 2011 déjà, et l'armée, police, a eu egalement dès le départ, les premiers mois des morts dans ces rangs. Tout ça pour dire qu'une revolte se manipule/detourne, beaucoup (à l'extérieur et en premier lieu, les FM) attendait Assad au tournant, ils ont juste saisi une opportunité qui s'offrait à eux... Les vraies manifestants de la première heure sont les premiers dégoutés que leur revolte, ait pu être à ce point détourné et confisqué, d'ailleurs tu remarqueras qu'ils sont inaudibles, étouffé par la pseudo opposition faite d'opportunistes corrompus, installés à l'étranger soucieuse uniquement des intérêts de leurs mécènes respectifs et que personne ne connait sur place et dont ils se fichent totalement... Bref, personne de censé ne pourra croire qu'ils ont manifesté à la base pour se retrouver avec des FM et maintenant des salafistes pourtant c'est cela qu'ils auront si un compromis n'est pas trouvé pour des réformes politiques avec les poids reels de tous les sponsors de ce conflit. D'où mon "eux chipotent" car ils refusent de s'entendre pour l'instant, jusqu'à ce que les USA et Russie sifflent la fin de la recréation... Message cité 3 fois Message édité par Starman333 le 19-06-2013 à 22:50:04 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 22:56:21 ![]() oue c'est bien pour ca que je demande confirmation |
Starman333 | Ils ont un script special anti perse Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 19-06-2013 à 23:16:50 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 19-06-2013 à 23:25:10 ![]() ![]() |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Starman333 | Syrie-Les Saoudiens redoutent l'influence croissante des chiites
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Le côté positif c'est qu'il semble avoir assez peu de photos "posées" ou de vidéos manipulés. Ensuite il ne faut lire ou écouter aucun commentaire, prendre juste les images pour ce qu'elles sont, des instantanées à replacer soi-même dans le contexte. Ce site a par exemple pas mal aidé pour l'identification de l'armement d'origine étrangère des rebelles |
Jpegasus Winking at the Moon |
L’hypothèse que j'ai le plus souvent entendu est qu'un haut grade chinois ai voulu arrondir ses fins de mois. (Un peu a la façon de l'oncle général de Nicolas Gage dans Lord of War , "Mais t’inquiète, 1000, 10 000 fusils de moins, qui va vérifier tes comptes ?" ) Autant il y a 30 ans j'aurais dis pourquoi pas, autant je reste plus sceptique vu la professionnalisation de l’armée chinoise et sur le fait que le FN-6 se veut comme le dernier-ne des MANPADS chinois, en nombres limites et bien plus contrôlés que de banales AK-47. D'un autre cote, les traditions de corruption sont historiquement lentes a disparaitre... L'autre hypothèse que j'ai vu revenir le plus souvent est un simple coup de realpolitik chinoise. Dans le doute sur la victoire de Bachar (et il y a même pas 6 mois personne ne donnait cher de sa peau) autant essayer de se placer un peu chez les rebelles, avec bien sur un ou deux fusibles a faire sauter ("Non, non cher Bachar, tout est parti du comportement inacceptable de deux officiers (enfants d'un rival interne dans le PC chinois par le plus grand des hasards ou parfaits inconnus). Soyez assure que tout sera fait pour punir les coupables etc etc" ) des que quelqu'un remarque leur origine. Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 20-06-2013 à 17:31:38 |
Starman333 | Le fils du Cheikh Bassam est mort en Syrie
|
mikha31 SOON BROKE | Toujours amusant de voir comment ces islamistes quittent facilement l'Europe pour se rendre en Syrie. --------------- Are we human or are we (dance) |
Starman333 | Ouep, et celui là avait en plus un procès aux fesses en plus d'être surveillé de près
Un long reportage à lire et encore plus pour ceux (les rares) qui défendent l'idée d'encore plus d'armes... Special Report: Syria's Islamists seize control as moderates dither
Message cité 5 fois Message édité par Starman333 le 20-06-2013 à 17:37:10 |
Message édité par esfahani le 20-06-2013 à 17:58:07 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
duglambier | ça ne bouge plus sur le terrain on dirait |
fatah | Reportage sur la Syrie sur Envoyé Spécial : le journaliste est avec une katiba, à un moment le mec se met à toussoter : "tu vois là je tousse parce qu'ils viennent d'envoyer des armes chimiques". Message cité 2 fois Message édité par fatah le 20-06-2013 à 22:29:14 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
duglambier | Notre intérêt dans la chute d'Assad ? La vente d'armes ? |
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
audrehem Back in your head | Une filière syrienne liée à Al-Qaida démantelée en Espagne
Message édité par audrehem le 21-06-2013 à 10:10:13 --------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
mikha31 SOON BROKE |
mikha31 SOON BROKE | Un article sur les réfugiés syriens au Liban:
Message édité par mikha31 le 21-06-2013 à 11:32:58 --------------- Are we human or are we (dance) |
Aesculapius Ignorance is Strength |
Edit : qui va l'obliger : la Russie ou l'Iran? Message cité 2 fois Message édité par Aesculapius le 21-06-2013 à 13:52:19 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 21-06-2013 à 13:52:51 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
mikha31 SOON BROKE |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
pik3 |
|
mikha31 SOON BROKE |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |