Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34717099
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-06-2013 à 21:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :

En tous cas, il est sûr que celui qui a vu juste depuis le début reste Poutine.  

oui enfin Poutine a vu juste parce que ça colle avec ses attentes, je pense qu'il s'en branle un peu de la Syrie...et encore, au début y'avait peut être moyen de virer Assad proprement avant que les tarés débarquent, à ce moment là y'avait pas l'excuse des djihadistes en masse pour justifier le support d'Assad...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 21:21:03  profilanswer

n°34717212
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-06-2013 à 21:29:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui enfin Poutine a vu juste parce que ça colle avec ses attentes, je pense qu'il s'en branle un peu de la Syrie...et encore, au début y'avait peut être moyen de virer Assad proprement avant que les tarés débarquent, à ce moment là y'avait pas l'excuse des djihadistes en masse pour justifier le support d'Assad...

+ 1

Et le peuple qui trinquait déjà bien a cette époque.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34718079
Starman333
Posté le 19-06-2013 à 22:44:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nan, tu m'as pas compris, il faut dissocier le paragraphe precedent de la conclusion  ;)

Ici, personne, je dis bien personne, toutes les parties confonfues, n'en a quoique ce soit à foutre du peuple, il faut être clair à la base, chacun cherche uniquement son intérêt et perdre ou gagner (suivant les positions au départ) même le minimum syndical de cette proxy war !

Quand j'évoque Poutine, c'est sur la question des revoltes de 2011, c'est pourquoi je parle ensuite d'Obama, ces revoltes armées (à dissocier de celles qui sont restées uniquement pacifiques et non appuyés que ce soit directement par l'OTAN (Libye) ou indirectement par différents pays (Syrie))... Il n'y avait rien pour Poutine qui aurait pu lui permettre d'accepter la chute du régime Assad, la Libye est passé par là, un revers diplomatique suffit, surtout que là, c'est un intérêt géostratégique majeur pour la Russie. Bref, si tu relis ce que j'ai écrit, tu comprendras qu'il ne suffit pas de dire "amen" à la volonté des USA en toute circonstance et d'autres ont aussi leurs mots à dire mais ça fait mal au Q des dirigeants occidentaux que de devoir ne serait ce le concevoir... D'ailleurs ce que les Ben Ali, Moubarak étaient à l'Occident, Assad l'est à la Russie mais lui, refuse de commettre la bêtise de lâcher au profit des Frères Musulmans et pays du Golfe comme l'Occident l'a fait jusqu'ici...

C'est d'ailleurs une des raisons de l’entêtement, jusqu'à vouloir contre la logique livrer des armes à des takfiristes...

Pour ce qui est de la "révolte" en elle même, juste pour rappel, des djihadistes tunisiens étaient sur place en 2011 déjà, et l'armée, police, a eu egalement dès le départ, les premiers mois des morts dans ces rangs. Tout ça pour dire qu'une revolte se manipule/detourne, beaucoup (à l'extérieur et en premier lieu, les FM) attendait Assad au tournant, ils ont juste saisi une opportunité qui s'offrait à eux...

Les vraies manifestants de la première heure sont les premiers dégoutés que leur revolte, ait pu être à ce point détourné et confisqué, d'ailleurs tu remarqueras qu'ils sont inaudibles, étouffé par la pseudo opposition faite d'opportunistes corrompus, installés à l'étranger soucieuse uniquement des intérêts de leurs mécènes respectifs et que personne ne connait sur place et dont ils se fichent totalement...

Bref, personne de censé ne pourra croire qu'ils ont manifesté à la base pour se retrouver avec des FM et maintenant des salafistes pourtant c'est cela qu'ils auront si un compromis n'est pas trouvé pour des réformes politiques avec les poids reels de tous les sponsors de ce conflit. D'où mon "eux chipotent" car ils refusent de s'entendre pour l'instant, jusqu'à ce que les USA et Russie sifflent la fin de la recréation...

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 19-06-2013 à 22:50:04
n°34718114
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 22:46:39  answer

D'apres al-arabiya, des combattants du hezbollah auraient utilise des armes chimiques au cours de combat dans un faubourg de Damas ...

C'est un organe de presse saoudien, donc si quelqu'un a un info qui confirmerait ...

n°34718212
Starman333
Posté le 19-06-2013 à 22:54:37  profilanswer

Al Arabiya, c'est juste un tuyau percé, c'est elle qui était au départ également la semaine dernière, sur la pseudo tentative de coup d'Etat manqué sur l'émir du Qatar, info posté en tout 4 mn avant qu'elle ne soit retirée de leur site  :o  

Cette chaine et Al Khenzira (la cochonne) se tirent la bourre sur la question de la propagande  :o  

n°34718234
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 22:56:21  answer

oue c'est bien pour ca que je demande confirmation [:ocube]

n°34718313
Starman333
Posté le 19-06-2013 à 23:01:01  profilanswer

Bah, c'était pour dire que tu peux attendre longtemps [:ocube]

Sauf si les supers enquêteurs du Monde vont encore chercher la manip preuve ultime contestable et contestée  :o  

Message édité par Starman333 le 19-06-2013 à 23:06:15
n°34718418
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-06-2013 à 23:09:08  profilanswer

ten militaryphotos.net çà ressemble de plus en plus à la propagande  
surtout le Franzu et ses vidéos qu'il ne comprend même pas (apparemment il ne parle ni arabe ni persan)

y a un an j'avais essayé de m'inscrire mais ils me refusent . tiens donc :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34718542
Starman333
Posté le 19-06-2013 à 23:16:28  profilanswer

Ils ont un script special anti perse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 19-06-2013 à 23:16:50
n°34718661
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-06-2013 à 23:25:10  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ils ont un script special anti perse  :D  

il n'a qu'à perser le script  [:hahaguy]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 23:25:10  profilanswer

n°34718680
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-06-2013 à 23:26:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

il n'a qu'à perser le script  [:hahaguy]

pas mal pas mal  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34719102
Starman333
Posté le 20-06-2013 à 00:09:42  profilanswer

Syrie-Les Saoudiens redoutent l'influence croissante des chiites

Citation :

Ryad craint une victoire d'Assad dans le conflit syrienL'Arabie s'inquiète de la présence de milices chiites enSyrieRyad veut une intervention plus nette des Etats-Unis

Citation :

"Si le gouvernement syrien gagne, cela prouvera aux autres pays arabes que l'Iran est capable de protéger ses alliés dans la région. Les alliances occidentales et les alliés occidentaux en seront ébranlés", estime Abdelaziz al Sager, qui dirige le Centre d'études du Golfe à Djeddah.

Citation :

LES USA APPELÉS À S'INVESTIR

Mais, en haut lieu à Ryad, on a le sentiment que livrer des armes et donner des conseils aux rebelles n'est plus suffisant, soulignent des diplomates en poste dans la région du Golfe.

Désormais, les Etats-Unis doivent s'investir davantage, estiment les quatre hommes qui gèrent la politique syrienne du royaume, le roi Abdallah et trois de ses neveux, le ministre des Affaires étrangères, le prince Saoud al Faiçal, le chef des services secrets, le prince Bandar bin Sultan et le numéro deux du Conseil de sécurité nationale, le principe Salman bin Sultan.

Citation :

Le pouvoir saoudien est tout à fait conscient de la difficulté de persuader Barack Obama d'intervenir alors que les rebelles syriens sont divisés et que certaines factions importantes se sont radicalisées sur le plan idéologique.

"Il faut réduire le risque politique pour Obama. Cela veut dire repositionner l'opposition sur le terrain humanitaire, au lieu du terrain islamiste. C'est difficile", dit un diplomate.

Citation :

L'inquiétude saoudienne se porte en particulier sur deux milices chiites étrangères présentes en Syrie : le Hezbollah libanais et la Brigade Abou Fadhl al Abbas, venue d'Irak.

Le prince Tourki al Faiçal, autre ex-chef des services secrets saoudiens, a estimé il y a quelques jours que cette dernière était comme des "mâchoires d'acier" de l'Iran.

Dans le journal Al Hayat, l'influent commentateur saoudien Djamal Khachoggi écrit qu'après une victoire de Bachar al Assad, l'Iran menacerait la sécurité de l'Arabie saoudite et que les jeunes sunnites en colère se tourneraient vers Al Qaïda, la nébuleuse de feu Oussama ben Laden, autant hostile aux chiites qu'à l'Occident. "Un cauchemar, n'est-ce pas ?", écrit-il.

Le pauvre, il a peur que certains leur cassent leur "jouet"  :o  

Sinon Ryad qui veut rester neutre, raison pour laquelle elle refuserait d'envoyer son armée et en appel aux USA, cette vaste foutaise, comme si les KSA pouvaient faire quoique ce soit avec leurs armés de danseuses, c'est autant risible crédible que le fait de vouloir demander aux djihadistes de se reconvertir en Kouchner de service  :o

n°34719917
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-06-2013 à 04:18:04  profilanswer

esfahani a écrit :

ten militaryphotos.net çà ressemble de plus en plus à la propagande  
surtout le Franzu et ses vidéos qu'il ne comprend même pas (apparemment il ne parle ni arabe ni persan

Le côté positif c'est qu'il semble avoir assez peu de photos "posées" ou de vidéos manipulés. Ensuite il ne faut lire ou écouter aucun commentaire, prendre juste les images pour ce qu'elles sont, des instantanées à replacer soi-même dans le contexte. Ce site a par exemple pas mal aidé pour l'identification de l'armement d'origine étrangère des rebelles  

n°34722539
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-06-2013 à 11:55:19  profilanswer

je comprends. il y a d'autres sources intéressantes et qui apprennent plus sur la provenance.
par exemple qui est capable de dire d'où proviennent les FN-6 ... il y a des théories . d'ailleurs toi même tu as une petite idée? tu as entendu quelque chose là dessus ?

---------------
n°34723585
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-06-2013 à 13:25:52  profilanswer

esfahani a écrit :

je comprends. il y a d'autres sources intéressantes et qui apprennent plus sur la provenance.
par exemple qui est capable de dire d'où proviennent les FN-6 ... il y a des théories . d'ailleurs toi même tu as une petite idée? tu as entendu quelque chose là dessus ?

L’hypothèse que j'ai le plus souvent entendu est qu'un haut grade chinois ai voulu arrondir ses fins de mois. (Un peu a la façon de l'oncle général de Nicolas Gage dans Lord of War , "Mais t’inquiète, 1000, 10 000 fusils de moins, qui va vérifier tes comptes ?" )

Autant il y a 30 ans j'aurais dis pourquoi pas, autant je reste plus sceptique vu la professionnalisation de l’armée chinoise  et sur le fait que le FN-6 se veut comme le dernier-ne des MANPADS chinois, en nombres limites et bien plus contrôlés que de banales AK-47. D'un autre cote, les traditions de corruption sont historiquement lentes a disparaitre...

L'autre hypothèse que j'ai vu revenir le plus souvent est un simple coup de realpolitik chinoise. Dans le doute sur la victoire de Bachar (et il y a même pas 6 mois personne ne donnait cher de sa peau) autant essayer de se placer un peu chez les rebelles, avec bien sur un ou deux fusibles a faire sauter ("Non, non cher Bachar, tout est parti du comportement inacceptable de deux officiers (enfants d'un rival interne dans le PC chinois par le plus grand des hasards ou parfaits inconnus). Soyez assure que tout sera fait pour punir les coupables etc etc" ) des que quelqu'un remarque leur origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 20-06-2013 à 17:31:38
n°34727095
Starman333
Posté le 20-06-2013 à 17:12:26  profilanswer

Le fils du Cheikh Bassam est mort en Syrie

Citation :

Le fils du prédicateur franco-syrien Bassam Ayachi, qui vivait en Belgique, a été tué en Syrie mercredi alors qu'il combattait le régime de Bachar al Assad, peut-on lire jeudi dans Le Soir et les journaux de Sudpresse.

Citation :

Il avait rejoint la Syrie avant même le début de son procès, s'intégrant dans un groupe islamiste local, les Faucons du Sham. Il affirmait en janvier dernier y diriger une brigade de 600 hommes et avait déclaré alors qu'il ne reviendrait plus en Belgique, même s'il s'estimait innocent.

Il a été tué mercredi en Syrie alors qu'il combattait le régime de Bachar al Assad, selon une information confirmée par une source familiale.

n°34727275
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-06-2013 à 17:23:58  profilanswer

Toujours amusant de voir comment ces islamistes quittent facilement l'Europe pour se rendre en Syrie.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34727409
Starman333
Posté le 20-06-2013 à 17:33:42  profilanswer

Ouep, et celui là avait en plus un procès aux fesses en plus d'être surveillé de près  :o

Sinon, Reuters qui veut bien communiquer un peu sur la réalité de la guerre et la loi du plus fort, ça change  :o

Un long reportage à lire et encore plus pour ceux (les rares) qui défendent l'idée d'encore plus d'armes...

Special Report: Syria's Islamists seize control as moderates dither

Citation :

(Reuters) - As the Syrian civil war got under way, a former electrician who calls himself Sheikh Omar built up a brigade of rebel fighters. In two years of struggle against President Bashar al-Assad, they came to number 2,000 men, he said, here in the northern city of Aleppo. Then, virtually overnight, they collapsed.

Omar's group, Ghurabaa al-Sham, wasn't defeated by the government. It was dismantled by a rival band of revolutionaries - hardline Islamists.

Citation :

The Islamists confiscated the brigade's weapons, ammunition and cars, Omar said. "They considered this war loot. Maybe they think we are competitors," he said. "We have no idea about their goals. What we have built in two years disappeared in a single day."

Message cité 5 fois
Message édité par Starman333 le 20-06-2013 à 17:37:10
n°34727634
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-06-2013 à 17:57:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

L’hypothèse que j'ai le plus souvent entendu est qu'un haut grade chinois ai voulu arrondir ses fins de mois. (Un peu a la façon de l'oncle général de Nicolas Gage dans Lord of War , "Mais t’inquiète, 1000, 10 000 fusils de moins, qui va vérifier tes comptes ?" )

Autant il y a 30 ans j'aurais dis pourquoi pas, autant je reste plus sceptique vu la professionnalisation de l’armée chinoise  et sur le fait que le FN-6 se veut comme le dernier-ne des MANPADS chinois, en nombres limites et bien plus contrôlés que de banales AK-47. D'un autre cote, les traditions de corruption sont historiquement lentes a disparaitre...

L'autre hypothèse que j'ai vu revenir le plus souvent est un simple coup de realpolitik chinoise. Dans le doute sur la victoire de Bachar (et il y a même pas 6 mois personne ne donnait cher de sa peau) autant essayer de se placer un peu chez les rebelles, avec bien sur un ou deux fusibles a faire sauter ("Non, non cher Bachar, tout est parti du comportement inacceptable de deux officiers (enfants d'un rival interne dans le PC chinois par le plus grand des hasards ou parfaits inconnus). Soyez assure que tout sera fait pour punir les coupables etc etc" ) des que quelqu'un remarque leur origine.

merci  
après faut voir le circuit utilisé
j'ai deux théories pour le circuit que j'ai lu et entendu (mais bon comme tu dis je ne pense pas qu'on saura et çà complète ce que tu dis) : la première c'est que les armes sont passées par un pays qui fait partie de la short list des pays qui sont clients pour cette arme (théorie la plus probable : lu sur un forum chinois genre militaryphotos c'est un pays d'Afrique j'ai oublié lequel). la deuxième c'est un achat de pays du Golfe ... pour masquer l'armement acheté aux chinois ils ont dit intercepté un container dit Iranien dans le golfe persique avec des armes: une pierre deux coups. une histoire que j'ai entendu de source Iranienne. est ce que ces armes auraient fait partie du lot? don't know.

quoiqu'il en soit les armes envoyées par les saoudiens annoncées ne sont pas toutes de la dernière tech acquise : par exemple les AT-5 bon efficaces mais çà date... bon les chars Syriens aussi donc ...

Message édité par esfahani le 20-06-2013 à 17:58:07

---------------
n°34728913
duglambier
Posté le 20-06-2013 à 20:07:31  profilanswer

ça ne bouge plus sur le terrain on dirait

n°34729112
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-06-2013 à 20:21:17  profilanswer

Me semble souvenir de ton pseudo toi, tu trollais pas un max sur d'autres sujets, ou tu as été banni ? :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34730269
fatah
Posté le 20-06-2013 à 22:17:56  profilanswer

Reportage sur la Syrie sur Envoyé Spécial : le journaliste est avec une katiba, à un moment le mec se met à toussoter : "tu vois là je tousse parce qu'ils viennent d'envoyer des armes chimiques".
Bizarrement le caméraman continue de filmer normalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 20-06-2013 à 22:29:14

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34730318
fatah
Posté le 20-06-2013 à 22:23:17  profilanswer

Bon là ils n'ont pas l'air de blaguer par contre :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34730319
Starman333
Posté le 20-06-2013 à 22:23:19  profilanswer

Y a pas de h à katiba  :o

Sinon merci de m'avoir donné raison d'éteindre la TV juste à l’énoncé du prochain reportage (bidonné du Monde) sur la Syrie   :D  

(J'avais juste regardé, l'affaire Tapie et le prix des otages (Sahel))

Message édité par Starman333 le 20-06-2013 à 22:23:36
n°34730370
fatah
Posté le 20-06-2013 à 22:29:31  profilanswer

Corrigé :d

---------------
n°34730531
duglambier
Posté le 20-06-2013 à 22:45:06  profilanswer

Notre intérêt dans la chute d'Assad ? La vente d'armes ?

n°34733419
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-06-2013 à 09:10:02  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ouep, et celui là avait en plus un procès aux fesses en plus d'être surveillé de près  :o  

Oui c'est surtout pour ça que je réagissai sur cet exemple.

Enfin je crois que la politique européenne est assez claire: on les laisse partir en espérant qu'ils ne reviennent jamais... Mais le risque de retour de baton est grand.

A noter quand même que la Belgique a fait des efforts en démantelant plusieurs réseaux .

---------------
n°34733611
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2013 à 09:35:04  profilanswer

http://img12.imageshack.us/img12/431/lb3m.jpg

---------------
n°34734013
audrehem
Back in your head
Posté le 21-06-2013 à 10:09:46  profilanswer

Une filière syrienne liée à Al-Qaida démantelée en Espagne

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Message édité par audrehem le 21-06-2013 à 10:10:13

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°34734020
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-06-2013 à 10:10:25  profilanswer

Citation :

Les «Amis de la Syrie» tombent de cent à onze  
20-06-2013 Médiarama

Lors de leurs premières réunions, il y a près de deux ans, les «Amis de la Syrie» réunissaient plus de 120 pays et organisations internationales. Aujourd’hui, leur nombre est tombé à 11 pays, qui se rencontreront samedi à Doha.  

Cette désaffection est due au fait que l’agenda de ces réunions a changé. Dans le passé, les thèmes discutés tournaient autour des questions humanitaires et politiques. Actuellement, l’objectif est d’étudier les besoins militaires des rebelles syriens, une question qui est loin de faire l’unanimité en Occident et même au sein des administrations des Etats occidentaux qui sont à l’avant-garde de la bataille contre la Syrie. Ainsi, le Premier ministre britannique, David Cameron, est confronté à une grande opposition contre l’armement des rebelles, conduite par le maire de Londres, Boris Johnson, qui a appelé le gouvernement à ne pas «mettre des armes entre les mains de fous». L’Allemagne, qui participera à la réunion de Doha, est également hostile à la livraison d’armes aux rebelles syriens, de peur qu’elles ne tombent entre les mains des extrémistes.  

Cela n’empêchera pas les ministres des Affaires étrangères de la France, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Jordanie, de l'Arabie saoudite, du Qatar, des Emirats arabes unis, de la Turquie et de l'Egypte de se retrouver pour discuter de l'aide militaire à apporter à la rébellion. Cette réunion a pour but de répondre de manière concertée, coordonnée et complémentaire aux besoins exprimés par le plus important chef militaire de la rébellion lors de la réunion qui s'est tenue le 14 juin à Ankara avec des représentants de ces 11 pays. Le chef d'état-major de l'Armée syrienne libre (ASL), le général Idriss, avait lancé un cri de détresse, affirmant que si des armes sophistiquées, comme des missiles sol-air et des missiles anti-char, n’étaient pas livrées aux rebelles, l’opposition armée risquait de perdre la bataille d’Alep.

Selon des sources bien informées à Damas et à Beyrouth, une quantité d’armes a déjà été livrée et la réunion de Doha vise à établir les grandes lignes de la contre-offensive que les occidentaux et leurs alliés du Golfe espèrent lancer pour rééquilibrer les rapports de force afin que la conférence de Genève 2 ne se tienne pas dans des conditions défavorables aux groupes armés. Et ce n’est pas à  partir d’Alep que cette contre-attaque est envisagée mais de Daraa, au Sud, avec le concours actif des Jordaniens et des Américains, qui ont annoncé qu’ils maintiendraient dans le royaume hachémite des chasseurs F16 et des missiles Patriot, après la fin des manœuvres qui y ont été organisées avec la participation de 19 pays.  

Selon des sources bien informées, ces exercices, achevés avant la date prévue, n’étaient pas concluants. Pendant ce temps, l’armée syrienne poursuit sa progression sur le terrain. Elle a pris, mercredi, la localité de Bahdaliyé, au Sud de Damas et avance vers les localités de Husseiniya et de Ziyabiya, non loin du mausolée de Saydé Zeinab, dans le même secteur. La reprise de ces localités couperait les dernières voies de ravitaillement des rebelles entre les Ghouta orientale et occidentale de Damas.  

http://mediaramalb.files.wordpress [...] ma-362.pdf

Impressionant cet effondrement chez "les amis de la Syrie".
Ca me rassure quand même sur la lucidité de pas mal de pays sur ce conflit.

---------------
n°34735356
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-06-2013 à 11:32:05  profilanswer

Un article sur les réfugiés syriens au Liban:

Citation :

Réfugiés syriens : «au Liban, les capacités d'accueil saturent»Par Anne-Laure FrémontPublié le 20/06/2013 à 18:25

Alors qu'a lieu ce jeudi la Journée mondiale des réfugiés, Tania Miorin, coordinatrice de terrain pour Médecins sans frontières (MSF) dans la vallée de la Bekaa, dans l'est du Liban, dresse un constat alarmant sur la situation des refugiés syriens, toujours plus nombreux à affluer.

LE FIGARO. - Combien sont les réfugiés syriens au Liban?
Tania MIORIN. - Plus de 530.000 réfugiés syriens sont officiellement recensés par le Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies (UNHCR), mais beaucoup sont contraints d'attendre plusieurs mois pour pouvoir être enregistrés auprès de cette agence de l'ONU. Ils seraient en fait plus d'un million à avoir gagné le pays, selon les autorités libanaises. Et ce alors que les Libanais sont 4 millions! Chaque semaine, 800 familles affluent rien que dans la vallée de la Bekaa. Parmi ces refugiés, 53% ont moins de 18 ans.  

Il faut aussi prendre en compte les Palestiniens qui vivaient dans des camps en Syrie et qui ont depuis gagné le Liban (environ 80.000), et les Libanais installés depuis des années dans le pays voisin, qui sont retournés vivre dans leur pays (près de 49.000). On comprend donc bien pourquoi la capacité d'accueil du Liban arrive à saturation.

Comment parviennent-ils à se loger?
Il faut savoir qu'il n'y a pas de camps de réfugiés pour les accueillir. Le Liban accueille déjà depuis des décennies plus de 450 .000 réfugiés palestiniens répartis dans plusieurs camps à travers le Liban. Les autorités libanaises craignent surtout les répercussions politiques et sécuritaires que pourraient engendrer la création de nouveaux camps de réfugiés pour les syriens.

Les premiers arrivants ont trouvé des maisons souvent exigues et insalubres, où plusieurs familles s'entassent dans la même chambre, mais les places sont de plus en plus rares et trouver un logement est devenu presque impossible. Les loyers ont explosé, et il leur faut par exemple débourser entre 200 et 300 dollars pour louer un garage ou un entrepôt, ce qui est énorme quand on sait qu'il est très difficile pour eux de trouver du travail. Les familles trouvent alors refuge dans des bâtiments en construction, sous des tentes, dans des écoles abandonnées. L'une d'elles, à Baalbeck (ville de la Bekaa) abrite par exemple 400 Syriens, qui sont parfois 20 à s'entasser dans une classe, sans compter ceux qui dorment dans la cour. Si les camps sont interdits, certains se regroupent tout de même de manière informelle dans des campements de fortune, mais ils ne bénéficient pas de structures adaptées.

[...]

http://www.lefigaro.fr/internation [...] turent.php

Message édité par mikha31 le 21-06-2013 à 11:32:58

---------------
n°34736586
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-06-2013 à 13:18:35  profilanswer

Ca fait plaisir toutes les défaites de ces "rebelles" :)

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34736895
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-06-2013 à 13:45:11  profilanswer

Oui, mais le plus gros reste à faire quand même.
J'espère vraiment qu'on en verra la fin rapidement pour que les réfugiés puissent retourner chez eux et que la Syrie puisse préparer les élections de 2014 dans un cadre acceptable.

---------------
n°34736979
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2013 à 13:50:45  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui, mais le plus gros reste à faire quand même.
J'espère vraiment qu'on en verra la fin rapidement pour que les réfugiés puissent retourner chez eux et que la Syrie puisse préparer les élections de 2014 dans un cadre acceptable.

Mince, moi qui croyait être le plus naïf d'entre nous... Tu y crois vraiment?

Edit : qui va l'obliger : la Russie ou l'Iran?

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 21-06-2013 à 13:52:19

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34737007
sidela
Posté le 21-06-2013 à 13:52:28  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ca fait plaisir toutes les défaites de ces "rebelles" :)

sources ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 21-06-2013 à 13:52:51
n°34737014
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-06-2013 à 13:52:42  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Edit : qui va l'obliger la Russie  ou l'Iran?

Oui c'est bien possible, un seul candidat élu a plus de 90%, et rulz :o

n°34737238
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-06-2013 à 14:06:05  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Edit : qui va l'obliger : la Russie ou l'Iran?

Je vois pas ce qu'il y a de naïf, même Assad les a évoqué. Ces élections lui donnent même une porte de sortie parfaitement envisageable.

On peut discuter de leur contexte et si elles seront truquées ou non. Mais force est de constater que les revendications des syriens qui ne sont pas pro Assad sont entendu par les alliés du régime. Nasrallah en a encore reparlé dans son dernier discours et la Russie a toujours prôné une solution négociée entre tous les partis présents.

A partir de là, je vois pas ce qu'il y a de naïf à espérer quelque chose de ces élections. D'ailleurs, c'est à mon avis le vrai gros tournant à venir pour ce pays.

---------------
n°34737585
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2013 à 14:26:16  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de naïf, même Assad les a évoqué. Ces élections lui donnent même une porte de sortie parfaitement envisageable.

On peut discuter de leur contexte et si elles seront truquées ou non. Mais force est de constater que les revendications des syriens qui ne sont pas pro Assad sont entendu par les alliés du régime. Nasrallah en a encore reparlé dans son dernier discours et la Russie a toujours prôné une solution négociée entre tous les partis présents.

A partir de là, je vois pas ce qu'il y a de naïf à espérer quelque chose de ces élections. D'ailleurs, c'est à mon avis le vrai gros tournant à venir pour ce pays.

Pardon, mais c'est de la science fiction... Une fois la victoire militaire acquise, je ne vois pas pourquoi Assad organiserait des élections alors qu'il ne l'a jamais fait.. Si il ne le fait pas, qui ira lui tirer les oreilles? Le hezbollah?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34737846
pik3
Posté le 21-06-2013 à 14:40:43  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Pardon, mais c'est de la science fiction... Une fois la victoire militaire acquise, je ne vois pas pourquoi Assad organiserait des élections alors qu'il ne l'a jamais fait.. Si il ne le fait pas, qui ira lui tirer les oreilles? Le hezbollah?

[:m3e30]  

Spoiler :

:o

n°34738423
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-06-2013 à 15:07:54  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ben écoute, c'est Assad lui même qui en a parlé alors que rien ne l'y obligeait au final.
Et je pense effectivement que la position de ses alliés aura un certains poids, surtout avec une guerre civil à 100 000 morts et la crise que traverse ce pays. La Syrie d'aujourd'hui n'est évidemment pas la même que celle d'il y a 7 ans.  

On peut dire ce qu'on veut sur le Hezb et la Russie, mais eux ils ont prôné le dialogue avec l'opposition, avec tous les partis en présence. On est donc en droit d'espérer que ca se matérialise pour les prochaines élections et qu'il y ait plusieurs candidats.
Je connais pas la position exact de l'Iran, mais ce qu'il ressort du nouveau président, c'est également une volonté de dialogue. Donc il y a toute les chances pour que l'Iran aille également en ce sens.

Maintenant, je ne suis pas devin. J'aurais peut être raison, j'aurais peut être complétement tord. Mais à la limite je m'en fous, c'est mon ressenti et je dis juste qu'il y a des éléments qui vont en ce sens.

---------------
n°34738690
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-06-2013 à 15:20:22  profilanswer

Quysair, plusieurs localités autour de Damas, reprise d'un poste douanier perdu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)