Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°53024290
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-04-2018 à 18:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Parce qu'il va dans son sens...

Après, effectivement on peut quand-même s'interroger sur la pertinence de ne pas fabriquer soi-même l'arme principale de nos troupes...

Citation :

Pourquoi l'armée française abandonne-t-elle le Famas ?

Nos armées, comme nos fonctionnaires de sécurité, utilisent depuis longtemps des matériels étrangers. Tout simplement parce qu’ils correspondent le mieux à leurs besoins. Mais là, nous entrons dans le domaine du symbolique. Le successeur du fameux Famas (fusil automatique de la manufacture d'armes de Saint-Étienne), en service depuis quarante ans dans l’ensemble nos armées, sera, en effet, un fusil "made Germany". Est-ce un outrage ? Non. Se doter d’une arme légère d’origine étrangère, après une sévère sélection entre cinq fabricants, est un gage de sérieux.

Dans le cas présent, de bonne politique : l’Allemagne est le seul pays avec qui nous avons des unités militaires communes. Est-ce un signe supplémentaire de désindustrialisation comme le clame Arnaud Montebourg ? Là encore, non ! Nous ne fabriquons plus d’armes légères de ce type en France depuis quinze ans.

Pourquoi ne pas en profiter pour relancer ces fabrications ? C'est simple : nous n’avons plus d’usine pour le faire. Le Famas était fabriqué par la Manufacture de Saint-Étienne. Elle a fermé en 2001. Il faut en tirer les leçons : notre "Clairon", techniquement sophistiqué mais cher à fabriquer (2.000 euros pièce avec son canon forgé à froid) et délicat pour sa maintenance, n’a jamais trouvé preneur à l’exportation.

(...)

On va aussi acheter en très grande partie nos munitions à l’étranger. Elles sont normalisées avec celles des armées de l’OTAN, donc on peut se fournir au meilleur prix. Là encore, nous n’avons plus de site de production de poudre militaire pour ce type de petite munition dans l’Hexagone. Relancer ces fabrications serait une gageure financière et technologique : plus de 100 millions investissement et trois à cinq ans de mise au point.

Au final, nos soldats ne tireront plus avec des fusils français. Mais il ne faut pas en faire une affaire. La France donne la priorité aux filières de souveraineté stratégiques : aviation, missiles, sous-marins, radars, transmissions. Et nous n’avons jamais autant exporté de matériels militaires : 17 milliards d'euros de contrat cette année.

http://www.rtl.fr/actu/conso/pourq [...] 7785007563

On le rappelle encore: la France n'a pas la taille nécessaire pour tout développer en propre avec l'explosion des coûts de développement et de production dans les systèmes... stratégiques les plus évoluées technologiquement, on est contraint à des choix comme la très grande majorité des Etats.
Les Etats pouvant envisager une pleine autonomie de développement et de production en matière militaire ne sont que 3: Chine, Russie et USA. Et encore, concernant les russes, ce n'est déjà pas tout à fait vrai en ce que forces navales et tous systèmes de projection sont sous développés depuis toujours en rapport de leur puissance intrinsèque.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 18:28:48  profilanswer

n°53024296
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 18:30:02  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Pourquoi l'armée française abandonne-t-elle le Famas ?

Nos armées, comme nos fonctionnaires de sécurité, utilisent depuis longtemps des matériels étrangers. Tout simplement parce qu’ils correspondent le mieux à leurs besoins. Mais là, nous entrons dans le domaine du symbolique. Le successeur du fameux Famas (fusil automatique de la manufacture d'armes de Saint-Étienne), en service depuis quarante ans dans l’ensemble nos armées, sera, en effet, un fusil "made Germany". Est-ce un outrage ? Non. Se doter d’une arme légère d’origine étrangère, après une sévère sélection entre cinq fabricants, est un gage de sérieux.

Dans le cas présent, de bonne politique : l’Allemagne est le seul pays avec qui nous avons des unités militaires communes. Est-ce un signe supplémentaire de désindustrialisation comme le clame Arnaud Montebourg ? Là encore, non ! Nous ne fabriquons plus d’armes légères de ce type en France depuis quinze ans.

Pourquoi ne pas en profiter pour relancer ces fabrications ? C'est simple : nous n’avons plus d’usine pour le faire. Le Famas était fabriqué par la Manufacture de Saint-Étienne. Elle a fermé en 2001. Il faut en tirer les leçons : notre "Clairon", techniquement sophistiqué mais cher à fabriquer (2.000 euros pièce avec son canon forgé à froid) et délicat pour sa maintenance, n’a jamais trouvé preneur à l’exportation.
Ah mais je dis pas qu'il y a pas d'arguments hein.

(...)

On va aussi acheter en très grande partie nos munitions à l’étranger. Elles sont normalisées avec celles des armées de l’OTAN, donc on peut se fournir au meilleur prix. Là encore, nous n’avons plus de site de production de poudre militaire pour ce type de petite munition dans l’Hexagone. Relancer ces fabrications serait une gageure financière et technologique : plus de 100 millions investissement et trois à cinq ans de mise au point.

Au final, nos soldats ne tireront plus avec des fusils français. Mais il ne faut pas en faire une affaire. La France donne la priorité aux filières de souveraineté stratégiques : aviation, missiles, sous-marins, radars, transmissions. Et nous n’avons jamais autant exporté de matériels militaires : 17 milliards d'euros de contrat cette année.

http://www.rtl.fr/actu/conso/pourq [...] 7785007563

On le rappelle encore: la France n'a pas la taille nécessaire pour tout développer en propre avec l'explosion des coûts de développement et de production dans les systèmes... stratégiques les plus évoluées technologiquement, on est contraint à des choix comme la très grande majorité des Etats.
Les Etats pouvant envisager une pleine autonomie de développement et de production en matière militaire ne sont que 3: Chine, Russie et USA. Et encore, concernant les russes, ce n'est déjà pas tout à fait vrai en ce que forces navales et tous systèmes de projection sont sous développés depuis toujours en rapport de leur puissance intrinsèque.

Ah mais je dis pas qu'il n'y a pas de bonnes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 17-04-2018 à 18:30:45

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53024316
Z Machine
Fusion is future
Posté le 17-04-2018 à 18:33:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne trouve pas ça si important, je préfère qu'on ait une bonne arme produite par un allié qu'une daube made in France. :D

Encore faut-il que la production Française soit de la daube.

C'est important, parce que:
- tu te retrouves à la merci de cet allié (intérêts qui divergent, problèmes internes éventuels chez cet allié, etc)
- tu fermes tes usines, avec les pertes d'emploi et la perte de savoir faire qui vont avec.

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°53024347
Z Machine
Fusion is future
Posté le 17-04-2018 à 18:38:44  profilanswer

_OttO_ a écrit :

il fut un temps (pas si lointain) où la France faisait partie de ce petit groupe.

---------------
n°53024354
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2018 à 18:39:52  profilanswer

Un temps où les armements été moins complexes et moins chers à concevoir puis produire.

n°53024365
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-04-2018 à 18:41:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah mais je dis pas qu'il n'y a pas de bonnes raisons.

Pour tout dire, même aux US il y a un doute sérieux sur les capacités nationales à faire face indéfiniment à l'inflation des coûts:

Citation :

(...)
Et il risque d’en être de même avec celui de cet avion de 6e génération, surtout avec la fameuse Loi d’Augustine (ndlr, du nom de Norman Augustine, ancien directeur de Lockheed Martin et secrétaire de l’US Army dans les années 1970).

« Le coût unitaire des produits aéronautiques militaires a crû à un rythme étonnant et intenable tout au long de l’histoire. Considérons l’exemple des avions tactiques. Comparant l’évolution du coût unitaire par rapport au temps, […] nous observons que le coût d’un avion tactique a été multiplié en moyenne par 4 tous les dix ans. En extrapolant le budget de la défense selon les tendances de ce siècle, on découvre qu’en 2054 la courbe du coût d’un avion rejoindra celle du budget. Ainsi, au rythme actuel, le budget de la défense entier ne permettra d’acheter [en 2054] qu’un seul avion tactique », prévoit-elle.

http://www.opex360.com/2013/04/14/ [...] eneration/

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°53024380
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 18:43:30  answer

xsirx a écrit :

Eh bien justement, on fait respecter le droit international et les frontières qui vont avec en évacuant les colonies :)

moi je suis d'accord, mais la situation dans la quelle on est est issue des différents conflits passés

faut aussi assumer, lorsqu'on s'engage dans une guerre, de perdre et ça se traduit malheureusement souvent par des territoires

les mecs on pas voulu partager, ils paient  [:cerveau spamafote]

n°53024381
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 18:43:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Je demande l'arbitrage de Dworkin :

• Blocus international, gros problème ou supportable ?  
  • Karma, gros problème ou rien à foutre ?  

Cadeau bonus, a quoi va ressembler la vie dans les territoires occupés si l'aide étrangère ne vient plus ?

Un blocus poserait forcément de gros problèmes, mais il faudrait réussir à le mettre en place, déjà  :o Et aucun des pays qui en a les moyens n'en n'a ni l'envie, ni l'intérêt  :o  

Pour le karma, je vote "rien à péter"  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53024403
valentinvt​l
Posté le 17-04-2018 à 18:46:52  profilanswer

Z Machine a écrit :

Encore faut-il que la production Française soit de la daube.

C'est important, parce que:
- tu te retrouves à la merci de cet allié (intérêts qui divergent, problèmes internes éventuels chez cet allié, etc)
- tu fermes tes usines, avec les pertes d'emploi et la perte de savoir faire qui vont avec.

Pour les armes légères je ne vois pas où ça pourrait poser des problèmes. Même si les intérêts divergent les Allemands ne pourront pas faire grand chose.
Le FAMAS n'était pas une super arme.

---------------
Carpe Diem.
n°53024457
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-04-2018 à 18:56:02  profilanswer

ashim a écrit :

Ce ne serait pas étonnant ni la première fois.(cf. L’Irak et les armes de destruction massive introuvables)

Ce qui est ridicule c’est d’accuser sans preuves et sans attendre le rapport des inspections.

À ce propos les inspecteurs de l’OIAC sont surplace aujourd’hui.

Syrie: l'OIAC va poursuivre sa mission d'enquête sur l'attaque chimique présumée

Moi ce qui m’étonne c’est de voir encore des gens croire aux balivernes des occidentaux avec toutes les casseroles qu’ils se traînent.

Etablir la comparaison entre la fiole de powell et ce qui se passe en syrie est...symptomatique d une incapacite a analyser la situation sans parti pris. Quand les oeilleres ideologiques empeche l intelligence d emerger des debats et entrainent systematiquement a sombrer dans le whataboutisme ultra manicheen.

J`ai de la peine pour toi  [:moule_bite]  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 18:56:02  profilanswer

n°53024582
Z Machine
Fusion is future
Posté le 17-04-2018 à 19:14:35  profilanswer

Ryan a écrit :

Etablir la comparaison entre la fiole de powell et ce qui se passe en syrie est...symptomatique d une incapacite a analyser la situation sans parti pris. Quand les oeilleres ideologiques empeche l intelligence d emerger des debats et entrainent systematiquement a sombrer dans le whataboutisme ultra manicheen.

J`ai de la peine pour toi  [:moule_bite]  

Effectivement, traiter quelqu'un d'abruti sous des mots alambiqués et en des termes sans grand rapport avec ses propos, dénote de ta part un véritable sens du débat, de l'écoute et de l'échange d'opinion.
 :jap:

---------------
n°53024920
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 19:57:10  answer

Citation :

RYAD (Reuters) - L'armée saoudienne pourrait intervenir en Syrie dans le cadre de la coalition sous commandement américain si les Etats-membres décident de l'élargir, a annoncé mardi le ministre saoudien des Affaires étrangères.
https://fr.news.yahoo.com/larabie-s [...] 20476.html

[:pedrolito37skyblog]

n°53024934
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-04-2018 à 19:59:10  profilanswer

"Il Faut Sauver le Soldat Ahmed"

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°53024943
moreweed
Posté le 17-04-2018 à 20:00:44  profilanswer

Enfin, le silence des pays arabes devenait assourdissant après les bombardement FR/US/UK.

---------------
Comprend pas les gens
n°53025008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 20:09:52  profilanswer

Les saoudiens qui veulent envoyer des troupes  [:mooonblood:2] Pour se battre   [:mooonblood:3]

---------------
n°53025014
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2018 à 20:10:53  profilanswer

moreweed a écrit :

Enfin, le silence des pays arabes devenait assourdissant après les bombardement FR/US/UK.  

Eux je suis pas certain qu'ils sachent éviter les missiles irano-syriens ; ça pourrait être intéressant [:huit]  

n°53025060
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-04-2018 à 20:16:27  profilanswer

La réponse de l’Egypte

Brasco_Aad
@Brasco_Aad
1 min.
#Egypt to decline any request by @realDonaldTrump to send troops to #Syria: 'The Egyptian Armed Forces r not mercenaries & cannot be leased or ordered by foreign states to deploy forces in a certain area. We support the unity of Syria & its national army'

n°53025061
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 20:16:37  answer

scOulOu a écrit :

Eux je suis pas certain qu'ils sachent éviter les missiles irano-syriens ; ça pourrait être intéressant [:huit]

Ashim qui deviendrait expert en armement, en aviation et qui nous montrerait des C47 comme étant "Les derniers avions de haute technologie des Saoudiens qui n'auraient pas pu éviter l'étoile noire syrienne"  [:cerveau atsuko]

n°53025078
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 20:19:29  profilanswer

ashim a écrit :

La réponse de l’Egypte

Brasco_Aad
@Brasco_Aad
1 min.
#Egypt to decline any request by @realDonaldTrump to send troops to #Syria: 'The Egyptian Armed Forces r not mercenaries & cannot be leased or ordered by foreign states to deploy forces in a certain area. We support the unity of Syria & its national army'

Pas fou, le Sissi , et puis il a déjà assez de bordel à gérer dans le Sinaï comme ça  :o

---------------
n°53025387
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-04-2018 à 20:59:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les saoudiens qui veulent envoyer des troupes  [:mooonblood:2] Pour se battre   [:mooonblood:3]

Bachar qui sable le champagne en apprenant qu'il avait définitivement gagné la guerre. [:la chancla:3]

---------------
Keep calm and kill everyone
n°53025407
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 21:02:29  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Bachar qui sable le champagne en apprenant qu'il avait définitivement gagné la guerre. [:la chancla:3]

Lockheed Martin qui danse de joie à l'idée de tout ce beau matos qu'ils vont devoir remplacer  [:moonbloood:1]

---------------
n°53025430
moreweed
Posté le 17-04-2018 à 21:08:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Lockheed Martin qui danse de joie à l'idée de tout ce beau matos qu'ils vont devoir remplacer  [:moonbloood:1]

Les chefs de l'Ei qui n'attendaient que ça pour se refaire le stock d'armement  [:la chancla:2]

---------------
Comprend pas les gens
n°53025433
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-04-2018 à 21:08:18  profilanswer

je soutiens l'emplacement est bien foireux :o ça porte à confusion :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°53025441
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 21:09:13  profilanswer

srfcboy a écrit :

je soutiens l'emplacement est bien foireux :o ça porte à confusion :o

Ben euh pas tant que çà, pourquoi foireux, si je regarde sur google maps, ça correspond à peu près à l'emplacement d'Alep [:klemton]

---------------
n°53025453
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-04-2018 à 21:11:09  profilanswer

ll est au dessus du lac, au dessus de la lettre P d'Alep :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°53025461
moreweed
Posté le 17-04-2018 à 21:12:28  profilanswer

Sinon, est-il de bon ton d'indiquer sur nos 3 fremm, 2 n'ont pas réussies à tirer leur missile  [:skylie:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°53025471
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 21:13:19  profilanswer

srfcboy a écrit :

ll est au dessus du lac, au dessus de la lettre P d'Alep :o

Roah tu chipotes  :o A une vache près, hein, c'est pas une science exacte  [:djekyl]  

---------------
n°53025496
Z Machine
Fusion is future
Posté le 17-04-2018 à 21:15:53  profilanswer

Aaaah cette merveilleuse coalition qui lutte contre les terroristes [:moonbloood:1]

---------------
n°53025504
valentinvt​l
Posté le 17-04-2018 à 21:17:11  profilanswer

moreweed a écrit :

Sinon, est-il de bon ton d'indiquer sur nos 3 fremm, 2 n'ont pas réussies à tirer leur missile  [:skylie:1]

Effectivement il y a eu un raté, une fois résolu le créneau de tir était dépassé. Et un dixième Scalp n'a pas pu non plus être tiré.

---------------
Carpe Diem.
n°53025526
moreweed
Posté le 17-04-2018 à 21:19:03  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Effectivement il y a eu un raté, une fois résolu le créneau de tir était dépassé. Et un dixième Scalp n'a pas pu non plus être tiré.

On doit avoir la même source  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°53025549
valentinvt​l
Posté le 17-04-2018 à 21:21:45  profilanswer

moreweed a écrit :

On doit avoir la même source  :D

Possible.

---------------
Carpe Diem.
n°53025626
yellowston​e2
Posté le 17-04-2018 à 21:31:45  profilanswer

Citation :

Par ailleurs, selon le quotidien Wall Street Journal, le gouvernement américain cherche à s'assurer du soutien militaire des pays arabes, afin de garantir la stabilité de la Syrie après le retrait des troupes US.
L'Arabie saoudite, le Qatar, les Emirats arabes unis et l'Egypte auraient ainsi été approchés quant à leur disponibilité à envoyer des troupes dans le nord-est de la Syrie et d'y remplacer les soldats américains. Washington aurait également sollicité financièrement les pays arabes, leur demandant des milliards de dollars destinés à la reconstruction du nord de la Syrie.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] ssie.dhtml

Cette stabilité que tu veux....
 [:double deuce:2]

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-04-2018 à 21:32:33
n°53025664
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-04-2018 à 21:36:00  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Les types qui arrosent un incendie avec des bidons d'essence...

---------------
Keep calm and kill everyone
n°53025690
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2018 à 21:39:45  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Par ailleurs, selon le quotidien Wall Street Journal, le gouvernement américain cherche à s'assurer du soutien militaire des pays arabes, afin de garantir la stabilité de la Syrie après le retrait des troupes US.
L'Arabie saoudite, le Qatar, les Emirats arabes unis et l'Egypte auraient ainsi été approchés quant à leur disponibilité à envoyer des troupes dans le nord-est de la Syrie et d'y remplacer les soldats américains. Washington aurait également sollicité financièrement les pays arabes, leur demandant des milliards de dollars destinés à la reconstruction du nord de la Syrie.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] ssie.dhtml

Les américains qui n'ont toujours pas compris malgré l'Irak et l'Afghanistan que s'ils retirent leurs troupes, c'est pas des armées locales qui ne disposent pas du centième de leurs moyens qui réussiront à tenir le truc  [:somberlain24:3]

---------------
n°53025719
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2018 à 21:43:39  profilanswer

eurys a écrit :

J'ai tellement rien capté que je peux te résumer en une question ta salade de mots et de phrases sans queue ni tête :

Est-il légitime, à defaut d'être légal, de transgresser le droit en vue de punir une entité qui transgressé la lettre et l'esprit du droit de façon avérée, prouvée et répétée, lorsque cette transgression est devenu le seul moyen coercitif possible de faire respecter le droit ?

La tolérance ne peut pas tolérer l'intolérance.

---------------
^_^
n°53025725
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 21:44:21  answer

n°53025756
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-04-2018 à 21:49:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faudrait les faire venir à pieds, d'Arabie Saoudite, pour qu'ils aient une chance de ressembler à des soldats

On m'aurait dit "Le cirque Pinder commence une tournée en Syrie", ça aurait fait le même effet

Message édité par Zzozo le 17-04-2018 à 21:49:55

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°53025764
valentinvt​l
Posté le 17-04-2018 à 21:50:24  profilanswer

:lol: Ils ont les boules d'avoir vu des rats bleus!!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°53025804
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-04-2018 à 21:54:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:lol: Ils ont les boules d'avoir vu des rats bleus!!!!!

Te moque pas de la meilleure DCA du monde  [:dileste4:3]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°53026123
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-04-2018 à 22:42:38  profilanswer

Les saoudiens ont déjà des Patriots et ont commandé des S-400, ils leur restent plus qu'à acheter du chinois et le conseil de sécurité de l'ONU leur ouvrira les portes de Damas :o

n°53026180
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-04-2018 à 22:51:15  profilanswer

Je m'ai surtout bina remboursé...

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)