Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°53022379
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2018 à 15:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokakifeur a écrit :

Je vais te la faire simple car apparemment tu as du mal avec les mots compliqués.

Non, car si tu transgresse le droit, tu l'élimine de l’équation et par le seul qui y fait référence (toi dans la démonstration) ainsi que l'objet de la transgression "avérée, prouvée et répétée" et donc le rends caduque. CQFD

Ah, et j'ai rayé les mentions inutile, car dans l'affaire en question, de preuves (admissible dans un tribunal) il n' y a pas.  [:mycrub]

Je trouve ca assez rigolo de m'accuser de pas comprendre "les mots compliqués", alors que deux lignes en dessous on te prends en flagrant délit de manipuler (involontairement sans aucun doute  :sarcastic: ) le sens des mots, en l'occurrence "prouvée"

Preuve, définition (Larousse) :

Citation :

Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit : La preuve d'un crime.
Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la solution d'un problème.
Être ou chose qui, par leur existence même, témoignent de la réalité de quelque chose : Vous êtes la preuve vivante de la réussite de ce traitement.
En savoir plus sur https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 1RuVGlb.99

Tu notera que dans cette définition il n'est nullement fait mention du fait que des preuves "doivent être admissible devant un tribunal".
Étant donné que l'OPCW a établi via une enquête indépendante, que le gouvernement syrien a effectué des attaques chimiques, des éléments factuels permettant d'en attester la réalité, on peut affirmer que ces allegations ont été "prouvées".

Je note également que tu as pondu un deuxième pavé pour bien demontrer que "Ces opérations étaient donc, de fait, illégales."

J'ai pourtant bien précisé, dans la question que j'ai posée :

Citation :

Est-il légitime, à defaut d'être légal, de transgresser le droit en vue de punir une entité qui transgressé la lettre et l'esprit du droit de façon avérée, prouvée et répétée, lorsque cette transgression est devenu le seul moyen coercitif possible de faire respecter le droit ?

Donc, non content de manipuler les mots, tu réponds a côté de la question posée. Mes mots étaient peut-être "trop compliqués" ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 17-04-2018 à 15:42:21

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 15:40:01  profilanswer

n°53022542
Lonewolf
Posté le 17-04-2018 à 15:51:32  profilanswer

eurys a écrit :

Est-il légitime, à defaut d'être légal, de transgresser le droit en vue de punir une entité qui transgressé la lettre et l'esprit du droit de façon avérée, prouvée et répétée, lorsque cette transgression est devenu le seul moyen coercitif possible de faire respecter le droit ?

Imaginons que la réponse soit oui. On aurait donc des états qui pourraient transgresser le droit international pour punir un autre état ou pour raison humanitaire. Mais qui décide de si un état à le droit ou non dans un cas donné de transgresser le droit? On a alors 2 solutions :

- chaque état est libre d'estimer lui même s'il a le droit de faire une transgression parce qu'il estime que l'état visé n'a pas respecté le droit ou qu'il y a une urgence humanitaire qui l'impose. Mais dans ce cas cela revient à la loi du plus fort. On le voit historiquement, toute action violente peut toujours trouver une justification. Le droit ne devient alors qu'un élément du décor et ne sert donc plus à rien.

- soit ce droit de transgression est encadré pour éviter les abus. On pourrait alors avoir un ensemble de règles qui définissent qui a le droit de faire une transgression, comment, dans quelles conditions... On pourrait appeler ça... le droit international. Ah ben oui cela revient au droit en fait, des règles à respecter.

Donc la réponse à ta question est bien évidemment non. Même s'il ne faut pas tomber dans le légalisme intégriste il est indispensable qu'il y ait des règles qui régentent les relations entre états. Et il est indispensable qu'elles soient respectées, ou tout au moins que les transgressions soient assez minimes pour passer relativement inaperçues. Et si ce n'est pas le cas que les transgressions soient punies.

n°53022610
kokakifeur
Posté le 17-04-2018 à 15:56:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tu ne prends aucun risque, l'OIAC n'ayant pas mandat pour recommander l'usage de la force contre un membre indélicat, les "mesures collectives" étant normalement du domaine des... embargos sur certains produits.

Un indice: le CS n'a pas condamné les frappes, et sans recours au moindre veto, malgré la tentative russe de résolution.
Pourquoi ?
Simplement parce que les obstructions systématiques russes finissent par rendre impossible... l'application du Droit international, ici spécifiquement sur les armes chimiques, justement.
Et pire, juridiquement, si toute application du DI est suspendue au CS on ne parle plus que de droit discrétionnaire à son application pour les 5 membres disposant d'un veto, ce qui met per se le principe de Droit International à la poubelle.

C'est toi qui cite la CIAC comme fondement juridique de l'intervention, n'inverse pas les rôles.
Quand aux russes, qu'est-ce qui les pousse dans cette opposition systématique ? Peut être les positions jusqu’au-boutistes des occidentaux et la mise en péril de leurs intérêt ? Et puis, il me semble que la Chine aussi condamne ces actions. Et quand tu parle du Conseil de Sécurité, qui n'a pas condamné, avoue que tu te moque ? hein ? Parce que si le CS est pas capable de se mettre d'accord sur une résolution de désescalade du conflit ou même de mission internationale de renseignement comment voudrais-tu qu'il se mette d'accord sur une réprobation des actions des 3 pays (hum 3 sur 5, ça me fait penser à un autre souci  :o )

Et pour le DI, il n'est nullement suspendu au décision unique du CS car l'AGNU pourrait en avoir le pouvoir, mais bon faudrait pas de véto d'un membre du CS. Je sais c'est con, mais c'est comme ça. Et la fin de ta phrase rejoint totalement mon propos. On est confronté à des hors la loi, difficile à prendre la mains dans le sac. Donc on lynche (symboliquement), on s'assoit sur le droit. Droit qui est un des fondement de nos système démocratique. C'est pas malin.

n°53022622
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2018 à 15:57:13  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Imaginons que la réponse soit oui. On aurait donc des états qui pourraient transgresser le droit international pour punir un autre état ou pour raison humanitaire. Mais qui décide de si un état à le droit ou non dans un cas donné de transgresser le droit? On a alors 2 solutions :

- chaque état est libre d'estimer lui même s'il a le droit de faire une transgression parce qu'il estime que l'état visé n'a pas respecté le droit ou qu'il y a une urgence humanitaire qui l'impose. Mais dans ce cas cela revient à la loi du plus fort. On le voit historiquement, toute action violente peut toujours trouver une justification. Le droit ne devient alors qu'un élément du décor et ne sert donc plus à rien.

- soit ce droit de transgression est encadré pour éviter les abus. On pourrait alors avoir un ensemble de règles qui définissent qui a le droit de faire une transgression, comment, dans quelles conditions... On pourrait appeler ça... le droit international. Ah ben oui cela revient au droit en fait, des règles à respecter.

Donc la réponse à ta question est bien évidemment non. Même s'il ne faut pas tomber dans le légalisme intégriste il est indispensable qu'il y ait des règles qui régentent les relations entre états. Et il est indispensable qu'elles soient respectées, ou tout au moins que les transgressions soient assez minimes pour passer relativement inaperçues. Et si ce n'est pas le cas que les transgressions soient punies.

Merci Lonewolf d'avoir saisi le sens et l'intérêt du debat soulevé par cette question (légitimité vs légalité) , même si ma propre reponse eut été différente (j'y reviendrais plus tard)

---------------
n°53022656
xsirx
Posté le 17-04-2018 à 15:59:41  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Très bien dans ce cas là quand est-ce qu'on fait respecter le droit international à d'israel?

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 17-04-2018 à 16:00:16

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°53022660
kokakifeur
Posté le 17-04-2018 à 16:00:04  profilanswer

eurys a écrit :

Je trouve ca assez rigolo de m'accuser de pas comprendre "les mots compliqués", alors que deux lignes en dessous on te prends en flagrant délit de manipuler (involontairement sans aucun doute  :sarcastic: ) le sens des mots, en l'occurrence "prouvée"

Preuve, définition (Larousse) :

Citation :

Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit : La preuve d'un crime.
Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la solution d'un problème.
Être ou chose qui, par leur existence même, témoignent de la réalité de quelque chose : Vous êtes la preuve vivante de la réussite de ce traitement.
En savoir plus sur https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 1RuVGlb.99

Tu notera que dans cette définition il n'est nullement fait mention du fait que des preuves "doivent être admissible devant un tribunal".  
Étant donné que l'OPCW a établi via une enquête indépendante, que le gouvernement syrien a effectué des attaques chimiques, des éléments factuels permettant d'en attester la réalité, on peut affirmer que ces allegations ont été "prouvées".

Je note également que tu as pondu un deuxième pavé pour bien demontrer que "Ces opérations étaient donc, de fait, illégales."

J'ai pourtant bien précisé, dans la question que j'ai posée :

Citation :

Donc, non content de manipuler les mots, tu réponds a côté de la question posée. Mes mots étaient peut-être "trop compliqués" ? :sarcastic:  

zut j'ai encore mis trop de mots pour toi. Je la refait et après j'arrête avec toi car je suis pas l’éducation nationale :  [:sanglier bossu:1]  

"Non, car si tu transgresse le droit, tu l'élimine de l’équation et par le seul qui y fait référence (toi dans la démonstration) ainsi que l'objet de la transgression "avérée, prouvée et répétée" et donc le rends caduque. CQFD"

n°53022686
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 16:01:07  profilanswer

xsirx a écrit :

Très bien dans ce cas là quand est-ce qu'on fait respecter le droit international à d'israel?

Quand ils auront pas les moyens de foutre une branlée à n'importe qui qui essayerait.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53022727
Zguvus
Posté le 17-04-2018 à 16:04:07  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Toujours plus looiiiin, toujours plus fooooort:

Citation :

(...)
International chemical weapons inspectors will be allowed on Wednesday to visit the site of a poison gas attack in the Syrian town of Douma, Russian officials have said.  
(...)

http://www.theguardian.com/world/2 [...] into-douma

5 jours de rétention de l'OPCW à Damas [:implosion du tibia] , ça doit être le grand ménage de printemps à Douma.

Alors qu'un argument contre les frappes c'était "comme par hasard, la veille de l'arrivée des enquêteurs".

n°53022838
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2018 à 16:12:08  profilanswer

kokakifeur a écrit :

zut j'ai encore mis trop de mots pour toi. Je la refait et après j'arrête avec toi car je suis pas l’éducation nationale :  [:sanglier bossu:1]

"Non, car si tu transgresse le droit, tu l'élimine de l’équation et par le seul qui y fait référence (toi dans la démonstration) ainsi que l'objet de la transgression "avérée, prouvée et répétée" et donc le rends caduque. CQFD"

En gros, voila ce que tu dis en schématisant :
Un type braque une banque. Ceux qui sont presents dans la banque ne reagissent pas. Un tiers à l'extérieur intercepte le braqueur et le blesse, sans en avoir l'autorité ou le droit.
Ce que tu explique, c'est que puisque le droit a été violé par le tiers en blessant le braqueur, la violation qu'est le braquage est caduque et ne peut être poursuivie (parce que le droit ne s'applique plus)

P.s si quelqu'un d'autre estime que je me trompe, je vous en prie

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 17-04-2018 à 16:19:48

---------------
n°53022991
kokakifeur
Posté le 17-04-2018 à 16:24:05  profilanswer

Laisse tomber va, c'est mieux comme ça

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 16:24:05  profilanswer

n°53023249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2018 à 16:42:29  profilanswer

Lonewolf a écrit :

A mon sens la bonne réponse est "non sauf si".  

Et on est là dans le "sauf si". En effet, la Russie ayant fait avorter le projet de résolution de l'ONU pour lancer une enquête pour déterminer les coupables, de fait, on ne pouvait pas appliquer le droit international. Pour faire une analogie, on ne peut pas demander à un juge de se prononcer sur un jugement si la police ne lui a fourni aucune pièce à cause de l'avocat de la défense qui a interdit l'enquête.

Donc là, on avait la légitimité de frapper le régime syrien quand bien même ça n'était pas légal.

n°53023315
zemops
Posté le 17-04-2018 à 16:45:35  profilanswer

eurys a écrit :

En gros, voila ce que tu dis en schématisant :
Un type braque une banque. Ceux qui sont presents dans la banque ne reagissent pas. Un tiers à l'extérieur intercepte le braqueur et le blesse, sans en avoir l'autorité ou le droit.
Ce que tu explique, c'est que puisque le droit a été violé par le tiers en blessant le braqueur, la violation qu'est le braquage est caduque et ne peut être poursuivie (parce que le droit ne s'applique plus)

P.s si quelqu'un d'autre estime que je me trompe, je vous en prie

Si on commence avec des analogies douteuses on a pas fini. Sinon vous pouvez arrêter là ou passer en mp.  :jap:

n°53023357
xsirx
Posté le 17-04-2018 à 16:47:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand ils auront pas les moyens de foutre une branlée à n'importe qui qui essayerait.

Je ne parle pas de guerre mais d'un embargo international massif

---------------
n°53023579
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 17:03:15  profilanswer

xsirx a écrit :

Je ne parle pas de guerre mais d'un embargo international massif

Mais est-ce pertinent ? Un des principaux partenaires commerciaux d'Israel ce sont les USA. Export principal vers les USA : circuits imprimés. Import principal depuis les USA : circuits imprimés. Israel est relativement autonome en bouffe et en matières premières... un embargo massif les ferait chier mais :
- pas tant que ça
- serait aussi très chiant pour nous en tant que fournisseurs...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53023714
xsirx
Posté le 17-04-2018 à 17:17:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais est-ce pertinent ? Un des principaux partenaires commerciaux d'Israel ce sont les USA. Export principal vers les USA : circuits imprimés. Import principal depuis les USA : circuits imprimés. Israel est relativement autonome en bouffe et en matières premières... un embargo massif les ferait chier mais :
- pas tant que ça

Absolument c'est pertinent, par ailleurs ça les ferait beaucoup chier que tu ne le penses, et puis ce serait le karma que de leur appliquer ce qu'ils appliquent a gaza :)

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 17-04-2018 à 17:22:35

---------------
n°53023787
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 17:23:48  answer

xsirx a écrit :

Le droit international reconnait israel

On fait quoi pour les pays arabes qui lui ont fait la guerre pour detruire ce pays ?

n°53023804
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 17:25:43  answer

xsirx a écrit :

Absolument c'est pertinent, par ailleurs ça les ferait beaucoup chier que tu ne le penses, et puis ce serait le karma que de leur appliquer ce qu'ils appliquent a gaza :)

A ce que je sache, israel fait pas des attentats ou envoie pas de rockets sur l europe

n°53023840
xsirx
Posté le 17-04-2018 à 17:29:25  profilanswer

Eh bien justement, on fait respecter le droit international et les frontières qui vont avec en évacuant les colonies :)

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 17-04-2018 à 17:29:47

---------------
n°53023842
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2018 à 17:29:29  profilanswer

Intervention de Macron face aux parlementaires européens :

https://twitter.com/EmmanuelMacron/ [...] 04769?s=19

---------------
n°53023869
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 17:32:41  profilanswer

xsirx a écrit :

Je demande l'arbitrage de Dworkin :

• Blocus international, gros problème ou supportable ?  
  • Karma, gros problème ou rien à foutre ?  

Cadeau bonus, a quoi va ressembler la vie dans les territoires occupés si l'aide étrangère ne vient plus ?

---------------
n°53023981
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 17:44:21  profilanswer

Justement, ils ont toujours pas compris que ça retomberait aussi sur les palestiniens qu'ils veulent aider.

Dworkin nous expliquait une fois que le boycott de BDS ou autres foutaient en fait dans la merde des ouvriers palestiniens travaillant dans des exploitations agricoles israéliennes.

[:oh shi-]

n°53024009
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-04-2018 à 17:48:50  profilanswer

https://cdn5.img.sputniknews.com/images/105245/78/1052457841.jpg
Top-3 Things to Know About Pantsir System That Helped Syria Repel Missile Attack

Citation :

The Russian Defense Ministry earlier reported that Pantsir-S1 systems have shown near 100% efficiency during the US, UK and French strike against Syria, when 71 out of 103 missiles were intercepted. Sputnik reveals why the Pantsir system is so effective.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 17-04-2018 à 17:50:13
n°53024039
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-04-2018 à 17:52:57  profilanswer

ashim a écrit :

https://cdn5.img.sputniknews.com/im [...] 457841.jpg
Top-3 Things to Know About Pantsir System That Helped Syria Repel Missile Attack

Citation :

The Russian Defense Ministry earlier reported that Pantsir-S1 systems have shown near 100% efficiency during the US, UK and French strike against Syria, when 71 out of 103 missiles were intercepted. Sputnik reveals why the Pantsir system is so effective.

Bien bien, on attend les photos d'une part significative de débris des 71 missiles abattus.
/propagande syrienne aux taquets

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°53024055
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 17:55:00  profilanswer

Ah oui, les fameuses défenses aux fraises qui ont continué à tirer sur du vide après les dernières frappes occidentales [:simchevelu:4]  

Et du coup je suis tombé sur ça : https://sputniknews.com/middleeast/ [...] ons-douma/

Citation :

Russian troops found a warehouse of substances necessary for the production of chemical weapons in Syrian Douma, media reported Tuesday, citing chemical defense specialist Alexander Rodionov.

Comparazar, les russes ont placé trouvé des armes chimiques chez les ex-rebelles.

C'est quand même con que la Russie ait interdit une enquête de l'ONU [:simchevelu:5]

n°53024063
valentinvt​l
Posté le 17-04-2018 à 17:55:57  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Bien bien, on attend les photos d'une part significative de débris des 71 missiles abattus.
/propagande syrienne aux taquets

Ils ont même réussi à abattre la nuit dernière  des missiles qui n'ont pas été tirés, cela prouve leur crédibilité.

---------------
Carpe Diem.
n°53024070
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-04-2018 à 17:56:50  profilanswer

:D

---------------
n°53024098
eilec
Posté le 17-04-2018 à 18:00:17  profilanswer

Cà se trouve ils tirent n'importe où et après ils continuent de tirer sur leurs propres anti-missiles en croyant que ce sont des nouveaux missiles qui arrivent.  :o

n°53024107
valentinvt​l
Posté le 17-04-2018 à 18:01:17  profilanswer

eilec a écrit :

Cà se trouve ils tirent n'importe où et après ils continuent de tirer sur leurs propres anti-missiles en croyant que ce sont des nouveaux missiles qui arrivent.  :o

Un peu comme le RAID à St Denis? :D  :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°53024108
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-04-2018 à 18:01:17  profilanswer

Les pantsir n'ont probablement pas été utilisés. Pourquoi je l'ignore. Je peux bien pondre des hypothèses mais c'est probablement sans intérêt.

Par contre un pantsir syrien a un kill confirmé sur un RF-4 turc. Abattu en 2012. Il y a aussi des rumeurs de missiles, drones et roquettes abattus dans d'autres circonstances. Mais je n'en sais pas plus.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°53024123
eilec
Posté le 17-04-2018 à 18:05:19  profilanswer

ashim a écrit :

https://cdn5.img.sputniknews.com/im [...] 457841.jpg

Citation :

Citation :

making it a lucrative choice for countries all over the world that are interested in buying a reliable air defense system. In addition,  

cliquez ici pour remplir votre panier  :D

n°53024140
Z Machine
Fusion is future
Posté le 17-04-2018 à 18:07:15  profilanswer

Ciler a écrit :

- pas tant que ça

Peut-être que l'on pourrait de nouveau fabriquer nos munitions ?
https://infoguerre.fr/2009/09/un-sc [...] -du-famas/

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°53024156
eilec
Posté le 17-04-2018 à 18:08:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, les fameuses défenses aux fraises qui ont continué à tirer sur du vide après les dernières frappes occidentales [:simchevelu:4]  

Et du coup je suis tombé sur ça : https://sputniknews.com/middleeast/ [...] ons-douma/

Citation :

Russian troops found a warehouse of substances necessary for the production of chemical weapons in Syrian Douma, media reported Tuesday, citing chemical defense specialist Alexander Rodionov.

Comparazar, les russes ont placé trouvé des armes chimiques chez les ex-rebelles.

C'est quand même con que la Russie ait interdit une enquête de l'ONU [:simchevelu:5]

[:jiejie999]

Ah ! tu vois que c'était dangereux de venir à Douma, plein de saloperies chimiques qui trainent encore  :pfff:  

n°53024165
valentinvt​l
Posté le 17-04-2018 à 18:10:20  profilanswer

Z Machine a écrit :

Peut-être que l'on pourrait de nouveau fabriquer nos munitions ?
https://infoguerre.fr/2009/09/un-sc [...] -du-famas/

Pourquoi ressortir un article vieux de neuf ans?
Et puis de toute façon à terme, fini le FAMAS. :D

---------------
Carpe Diem.
n°53024170
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 18:11:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourquoi ressortir un article vieux de neuf ans?
Et puis de toute façon à terme, fini le FAMAS. :D

Parce qu'il va dans son sens...

Après, effectivement on peut quand-même s'interroger sur la pertinence de ne pas fabriquer soi-même l'arme principale de nos troupes...

---------------
n°53024178
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 18:13:24  answer

Ciler a écrit :

Après, effectivement on peut quand-même s'interroger sur la pertinence de ne pas fabriquer soi-même l'arme principale de nos troupes...

Arme européenne maintenant, avec une entreprise reconnue et solide. C'est pas plus mal et ça va dans le sens de l'Europe de la défense

n°53024184
valentinvt​l
Posté le 17-04-2018 à 18:14:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne trouve pas ça si important, je préfère qu'on ait une bonne arme produite par un allié qu'une daube made in France. :D

---------------
Carpe Diem.
n°53024198
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 18:15:54  profilanswer

Certes.

valentinvtl a écrit :

Je ne trouve pas ça si important, je préfère qu'on ait une bonne arme produite par un allié qu'une daube made in France. :D

Re-certes.

Mais il faudra veiller à ne pas se brouiller avec cet allié, où être sur qu'il ne tombe pas trop tôt dans un éventuel conflit, sinon on aura l'air con quand-même.

---------------
n°53024228
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 18:19:42  answer

Ciler a écrit :

On tombe sur la Russie pour ses veto sur la Syrie. 39 veto des USA sur Israël ça choque personne.. [:implosion du tibia]  

n°53024268
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 18:24:57  profilanswer

Ah si, bien sur. Il est évident qu’Israël est protégée par les USA. Mais même sans ça, militairement c'est autre chose. Pendant la guerre des 6 jours (même si c'est vieux) ils ont pas eu besoin de l'aide des USA.  

Je néglige pas le rôle des USA, mais je signale que même sans cet allié important ils représentent déjà à eux seul un danger non négligeable.  

---------------
n°53024282
Z Machine
Fusion is future
Posté le 17-04-2018 à 18:27:21  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est extrêmement agaçant de te voir, page après page, répéter cette formule, te porter garant de ta propre objectivité et prononcer des sentences sur la subjectivité de certains des intervenants (tu es loin d'être le seul, il est vrai)

Ciler a écrit :

Ou est "mon" sens, ou "ton" sens, là-dedans ? Pertinence me semble un mot plus approprié au contexte, en effet.
Nos munitions sont fabriquées en Israel, nos fusils vont être fabriquées en Allemagne, met ça dans le sens de qui tu veux, sans doute celui de ceux qui ont été décisionnaires sur ces dossiers.

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°53024290
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-04-2018 à 18:28:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Pourquoi l'armée française abandonne-t-elle le Famas ?

Nos armées, comme nos fonctionnaires de sécurité, utilisent depuis longtemps des matériels étrangers. Tout simplement parce qu’ils correspondent le mieux à leurs besoins. Mais là, nous entrons dans le domaine du symbolique. Le successeur du fameux Famas (fusil automatique de la manufacture d'armes de Saint-Étienne), en service depuis quarante ans dans l’ensemble nos armées, sera, en effet, un fusil "made Germany". Est-ce un outrage ? Non. Se doter d’une arme légère d’origine étrangère, après une sévère sélection entre cinq fabricants, est un gage de sérieux.

Dans le cas présent, de bonne politique : l’Allemagne est le seul pays avec qui nous avons des unités militaires communes. Est-ce un signe supplémentaire de désindustrialisation comme le clame Arnaud Montebourg ? Là encore, non ! Nous ne fabriquons plus d’armes légères de ce type en France depuis quinze ans.

Pourquoi ne pas en profiter pour relancer ces fabrications ? C'est simple : nous n’avons plus d’usine pour le faire. Le Famas était fabriqué par la Manufacture de Saint-Étienne. Elle a fermé en 2001. Il faut en tirer les leçons : notre "Clairon", techniquement sophistiqué mais cher à fabriquer (2.000 euros pièce avec son canon forgé à froid) et délicat pour sa maintenance, n’a jamais trouvé preneur à l’exportation.

(...)

On va aussi acheter en très grande partie nos munitions à l’étranger. Elles sont normalisées avec celles des armées de l’OTAN, donc on peut se fournir au meilleur prix. Là encore, nous n’avons plus de site de production de poudre militaire pour ce type de petite munition dans l’Hexagone. Relancer ces fabrications serait une gageure financière et technologique : plus de 100 millions investissement et trois à cinq ans de mise au point.

Au final, nos soldats ne tireront plus avec des fusils français. Mais il ne faut pas en faire une affaire. La France donne la priorité aux filières de souveraineté stratégiques : aviation, missiles, sous-marins, radars, transmissions. Et nous n’avons jamais autant exporté de matériels militaires : 17 milliards d'euros de contrat cette année.

http://www.rtl.fr/actu/conso/pourq [...] 7785007563

On le rappelle encore: la France n'a pas la taille nécessaire pour tout développer en propre avec l'explosion des coûts de développement et de production dans les systèmes... stratégiques les plus évoluées technologiquement, on est contraint à des choix comme la très grande majorité des Etats.
Les Etats pouvant envisager une pleine autonomie de développement et de production en matière militaire ne sont que 3: Chine, Russie et USA. Et encore, concernant les russes, ce n'est déjà pas tout à fait vrai en ce que forces navales et tous systèmes de projection sont sous développés depuis toujours en rapport de leur puissance intrinsèque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)