Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°53000665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2018 à 11:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

https://image.ibb.co/c3nVgn/E20_ACD [...] 6_F2_D.jpg

@Dworkin

Ok message reçu, ce que je rapporte peu souvent paraître exagéré, en même temps c’est la communication de guerre et tout les camps extrapolent comme tu dis.

C'est pas que c'est exagéré, c'est que c'est souvent outrancier et totalement à l'ouest, ce que je te reproche c'est de ne pas faire l'effort de tri ni d'analyse, tu chopes le truc, et tu le gobes à la volée. Et tu serais le premier à te moquer de quelqu'un qui ferait pareil dans l'autre sens, genre un obscur blog qui te sort des trucs totalement WTFs censés "prouver" que la coalition a raison et que Bachar/les russes ont tort.

La conclusion, c'est qu'en géopolitique, rien n'est jamais clair, il n'y a ni blanc ni noir, il n'y a que du gris.

ashim a écrit :

Mais il y a des faits à ne pas négliger quand même, Assad résiste incroyablement bien depuis 7 ans là où Saddam et Khadafi n’ont pas tenu un an.

Et ce que je pense c’est que sans le soutien de son peuple cela aurait été impossible.
Oui il a du soutien iranien, libanais(Hezbollah) et russe, mais sans le soutien premier de son peuple les autres n’auraient pas pu l’aider.

Il est évident que le syrien moyen est pas plus débile qu'un autre être humain, et qu'à choisir entre un dictateur baathiste et une collection de tarés djihadistes, le choix est vite fait, tout comme le civil irakien n'était pas amoureux de Saddham Hussein, ni le Libyen de Kadhafi : à choisir entre le chaos destructeur et l'impossibilité d'avoir une vie normale et la dictature, ben on se range derrière la dictature [:spamafote] C'est d'ailleurs pour ça que Daesh était populaire en Irak au début chez les sunnites : ils pensaient que les anciens officiers de Saddam revenaient pour ramener l'ordre.

Mais ça change rien au fait : sans l'infanterie du Hezbollah, sans le soutien financier, militaire et logistique iranien, et ensuite sans le soutien militaire et diplomatique russe, Bachar il serait tombé en 2012, comme un fruit mûr.

ashim a écrit :

Sur cela je m’insurge à chaque fois que j’entends la propagande occidentale sur le peuple syriens qui détestent leur dirigeant, car dans les faits on vois autre chose qu’ici personne veut reconnaître même 7 ans après.

Parce que tu simplifies les choses à l'extrême, c'est tout. Déjà tu fais l'impasse sur le soutien des alaouites de l'Ouest du pays qui jouent leur survie, c'est-à-dire les zones les plus cruciales pour le régime. La problématique kurde également.

Et encore une fois, c'est pas de l'amour inconditionnel que les syriens manifestent à l'endroit de Bachar, c'est de la trouille et du pragmatisme. Ceux qui n'ont pas eu les moyens de fuir doivent se débrouiller pour survivre, or il se trouve que pour survivre, il vaut mieux que la zone où tu vis soit contrôlée par le régime que par Daesh, Nusra ou tout autre groupe de dégénéré [:spamafote] Cette progagande que tu décris et décries, c'est la même que celle qui explique que le gentil Bachar a été élu par son peuple, mais celle-là, pour le coup, elle te dérange moins, voire tu l'embrasses.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 15-04-2018 à 11:22:07

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 11:19:30  profilanswer

n°53000676
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-04-2018 à 11:21:07  profilanswer

ashim a écrit :

https://image.ibb.co/c3nVgn/E20_ACD [...] 6_F2_D.jpg

@Dworkin

Ok message reçu, ce que je rapporte peu souvent paraître exagéré, en même temps c’est la communication de guerre et tout les camps extrapolent comme tu dis.
Mais il y a des faits à ne pas négliger quand même, Assad résiste incroyablement bien depuis 7 ans là où Saddam et Khadafi n’ont pas tenu un an.

Si Assad se prenait ce que s'est pris Saddam en 2003 il ne ferait pas long feu, soutien iranien ou pas.

n°53000689
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2018 à 11:22:50  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Dworkin qui compromet sa couverture pour gagner un argument sur HFR...
Le Mossad n'est plus ce qu'il était...

Boarf tout le monde le sait maintenant, Ernestor et Ciler m'ont balancé sur le topic FI  [:pikitfleur:4]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53000692
khaloudo
Posté le 15-04-2018 à 11:23:23  profilanswer

C'est ce qu'il y a de plus choquant dans tout ce show.
Autant les frappes étaient trés restreinte sur quelques site, autant la réponse à été inexistante pourtant ils n'ont pas été noyé sous un déluge de feu, il y avait de quoi répondre pour être crédible?
Et tout ce discours sur on va faire ci faire ca c'était finalement du bluff quoi ils n'ont aucune capacité de défense face au pére Donald

Au final, on apprend que les russes ont pas bougé un seul doigt  [:chat]  
Qu'ils ont pas vu les avions français  [:chupachupz]  
Que la défense AA syrienne a réagi bien en retard, sur la fin du raid  [:acachou:10]  

Et le lendemain, la grande "contre attaque" c'est de montrer un enfant à cheval sur un  débris de missile russe et la photo d'un morceau de missile Français, tirée d'on ne sait où  [:wiids:3]  

[:kewyn:2]  

Bonus : A l'ONU, ils se sont pris leur plus grosse taule depuis qq temps, déjà  

[:macronite:3]  [:macronite:3]  [:macronite:3] [/quotemsg]

Message cité 1 fois
Message édité par khaloudo le 15-04-2018 à 11:34:03
n°53000726
mais bien-​sur
Posté le 15-04-2018 à 11:31:57  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ils n'affrontaient surtout pas la même chose. Je ne remet pas en cause la qualité militaire et le courage individuel du soldat syrien, mais il y aurait eu une division US ou le Charles De Gaulle au large en 2012 et Bachar ne serait plus la.

""Et...Si..ma tante en avez ce serez mon oncle """

d'autres pays au M.O s'ils n'avaient pas  l'aide des USA ...où seraient ils ?!

hein ! hein ! je vous (me)  le demande

n°53000729
khaloudo
Posté le 15-04-2018 à 11:32:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si Assad se prenait ce que s'est pris Saddam en 2003 il ne ferait pas long feu, soutien iranien ou pas.

Assad ne s'est pris aucun bombardement par la coalition, et a plusieurs reprises il a dut etre secouru par les iraniens et russe à chaque fois qu'il allait tombé contre des rebelles .
Saddam et Kadhafi se sont pris l'US Airforce en plein gueule, Assad nada.
Les américains pourrait mettre hors de combat tous les aérodromes syrien en quelques heures, bref il n'a jamais subit aucune attaque frontale

n°53000772
mais bien-​sur
Posté le 15-04-2018 à 11:41:31  profilanswer

khaloudo a écrit :

Assad ne s'est pris aucun bombardement par la coalition, et a plusieurs reprises il a dut etre secouru par les iraniens et russe à chaque fois qu'il allait tombé contre des rebelles .
Saddam et Kadhafi se sont pris l'US Airforce en plein gueule, Assad nada.
Les américains pourrait mettre hors de combat tous les aérodromes syrien en quelques heures, bref il n'a jamais subit aucune attaque frontale

Les occidentaux comptaient sur Al-Nosra "" ceusss qui faisaient du bon boulot """
voyant qu'il (Assad) ne tombait pas...les bombardement se sont intensifiés    

Et  en 2014 ou ça RE-commençait à RE-chauffer.....qu'il a fait appel à la Russie
 ""le seul pays à être légitime en Syrie""

n°53000792
valentinvt​l
Posté le 15-04-2018 à 11:45:32  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Les occidentaux comptaient sur Al-Nosra "" ceusss qui faisaient du bon boulot """

Et  en 2014 ou ça RE-commençait à RE-chauffer.....qu'il a fait appel à la Russie
 ""le seul pays à être légitime en Syrie""

Il y a eu que très peu de bombardements des US contre Assad.

---------------
Carpe Diem.
n°53000823
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2018 à 11:51:08  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Mec, si les occidentaux avaient voulu faire la peau a Assad à tout prix, ils auraient pas attendu 7 ans pour le faire : ils auraient fait des raids en 2012 pour déglinguer son armée et son palais présidentiel avec lui et sa clique dedans, et seraient repartis.
Je sais pas à quoi tu tourne, mais arrête la drogue.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°53000834
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-04-2018 à 11:53:41  profilanswer

Pourquoi ils ne l’ont pas fait alors ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 11:53:41  profilanswer

n°53000836
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-04-2018 à 11:54:06  profilanswer

eurys a écrit :

Mec, si les occidentaux avaient voulu faire la peau a Assad à tout prix, ils auraient pas attendu 7 ans pour le faire : ils auraient fait des raids en 2012 pour déglinguer son armée et son palais présidentiel avec lui et sa clique dedans, et seraient repartis.

le souci de déstabiliser le pouvoir souverain local, ça crée du terrorisme, parce que t'auras pleins de factions ou minorités qui vont réclamer le pouvoir :o

---------------
HFR tools
n°53000865
mais bien-​sur
Posté le 15-04-2018 à 12:00:08  profilanswer

eurys a écrit :

ben ...il y a des lois internationales ...PAYS SOUVERAIN LA Syrie
Tout le monde n'auraient pas été de cet avis

et la guerre mondiale .....comme vous y allez quand même

la Russie et la chine avaient mis le veto ...quand même  

Message cité 2 fois
Message édité par mais bien-sur le 15-04-2018 à 12:00:53
n°53000872
khaloudo
Posté le 15-04-2018 à 12:00:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a eu que très peu de bombardements des US contre Assad.

Ca se compte sur le doigt d'une main.
D'ailleurs, il n'y a jamais eut de no fly zone contre son armée.
En 2012, si il se saurait pris une campagne de shock and awe avec des milliers de frappes comme en iraq, en quelques jours son régime se serait volatilisé comme en... irak, et pourtant l'armée irakienne etait beaucoup beaucoup plus puissante que l'armée syrienne.

n°53000918
khaloudo
Posté le 15-04-2018 à 12:06:35  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

ben ...il y a des lois internationales ...PAYS SOUVERAIN LA Syrie  
Tout le monde n'auraient pas été de cet avis  

et la guerre mondiale .....comme vous y allez quand même  

la Russie et la chine avaient mis le veto ...quand même  

Oui comme en irak 2003 les lois internationales  :o  
Guerre mondiale c'est vite dit, il y a eut des frappes majeure (c'est vrai contre des cibles mineures) mais mis à part une guerre des mots et encore il n'y a rien eut.

Message édité par khaloudo le 15-04-2018 à 12:07:09
n°53000944
khaloudo
Posté le 15-04-2018 à 12:10:28  profilanswer

Ces frappes montrent une chose, que les US sont toujours la superpower et que seuls les chinois pourrait leur faire de l'ombre avec leur économie.

n°53000949
mais bien-​sur
Posté le 15-04-2018 à 12:11:11  profilanswer

khaloudo a écrit :

Ca se compte sur le doigt d'une main.
D'ailleurs, il n'y a jamais eut de no fly zone contre son armée.
En 2012, si il se saurait pris une campagne de shock and awe avec des milliers de frappes comme en iraq, en quelques jours son régime se serait volatilisé comme en... irak, et pourtant l'armée irakienne etait beaucoup beaucoup plus puissante que l'armée syrienne.

L'armée Irakienne était très diminuée en 2003 et c'était toute l'armada occidentale qui lui est tombé dessus
sauf la France la Russie (et la Chine (JE crois)
-guerre avec l'IRAN
-.................le Koweit (là...toute l'armada occidentale était au rendez-vous)

-Les USA  ne le fournissait plus en arme

.

Message cité 1 fois
Message édité par mais bien-sur le 15-04-2018 à 12:34:43
n°53001011
Modération
Posté le 15-04-2018 à 12:21:48  answer

Anonymouse a écrit :

T’inquiète tous le monde a bien compris que t'es un tocard.

Ce genre de propos n'est pas tolérable. Merci de faire preuve de davantage de sang froid.

Ce commentaire s'applique bien entendu à l'ensemble des participants [:somberlainv:1]  

Please proceed with caution  [:ciler:1]

n°53001040
xtress
Feu sauvage.
Posté le 15-04-2018 à 12:26:55  profilanswer

Si les installations détruites par la coalition étaient vides, quel intérêt de les défendre même avec le vieux matos soviétique  [:il a ri 8]

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°53001149
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2018 à 12:46:00  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

ben ...il y a des lois internationales ...

Comme c'est mignon  [:churros norris]  
Tu l'as dit toi même, au fond les occidentaux se contrefoutent du droit international. Pourquoi attendre 7 ans dans ce cas ?

---------------
n°53001170
sillage276
Posté le 15-04-2018 à 12:48:37  profilanswer

eurys a écrit :

Dès le début, les occidentaux voulaient voir assad tomber, mais n'avait pas envie de s'impliquer directement dans le conflit (pour diverses raisons). au début du conflit, les rebelles (comme al-nosra :o) faisaient du si bon boulot, qu'ils étaient sur le point de faire tomber assad, dont les forces reculaient sur tous les fronts. Donc pas besoin d'intervertir directement, assad allaient tomber de lui-même.  

Sauf que l'intervention russie à tout changer, en renversant le cour de la guerre. A partir de là, une intervention direct de l'occident est devenu nécessaire pour permettre aux rebelles de gagner. Sauf qu'avec la présence de l'armée russe en Syrie, combattant aux cotés de l'armée du régime, il était devenu quasi impossible, d'imposer une no-fly zone ou de lancer des bombardements massifs sur les forces du régime, sans risquer de déclencher une catastrophe.

Pour résumé, au départ ils ne l'ont pas fait, car il n'y en avait pas besoin. Et quand c'est devenu nécessaire, ils ne pouvaient plus le faire.

n°53001172
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2018 à 12:48:42  profilanswer

eurys a écrit :

A partir du moment ou tu connais la distance et la vitesse des divers engins, tu peux calculer le temps d'arrivée sur cible.
De la un simple fichier excel te permet de determiner une heure de tir en fonction de l'arrivée voulue.

Ce qui me semble (à mes yeux de néophyte) plus compliqué, c'est de s'assurer que chaque plateforme de tir soit a telle position à l'heure dite (même méthode qu'au dessus), et que les ordres soient donnés et exécutés en temps et en heure, par les armées de 3 pays distincts.

J'imagine que ca doit être la routine pour un militaire chargé de la planification opérationnelle, mais ca reste remarquable :jap:

Certes,  un fichier Excel permet de.

A condition que tout se déroule sans accroc (rien que le conditions météo vont conditionner le point ravitaillement en vol,  etc).

Donc non,  plus compliqué irl (surtout qu'en face t'as pas une ia,  mais des armées aguerries).

---------------
^_^
n°53001210
sillage276
Posté le 15-04-2018 à 12:55:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est compliqué pour les iraniens de le laisser tomber : la force de frappe des iraniens au Liban, c'est le Hezbollah, or celui-ci est désespérément dépendant de la profondeur stratégique que lui offre la Syrie : Nasrallah l'a très bien compris dès le début du conflit : sans la Syrie, le Hezbollah se retrouve dans la situation du Hamas à Gaza, l'intelligence et la doctrine militaire en plus, et c'est inenvisageable pour eux, ils DOIVENT conserver le terrain Syrien pour survivre. Donc si les iraniens lâchent Bachar, par ricochet ils lâchent le Hezbollah, et du coup il n'y a plus aucun "bloc chiite" dans la région, donc ça pour l'instant, je n'y crois pas du tout.

De plus, les russes l'ont encore prouvé hier, leur soutien est très aléatoire et uniquement conditionné à leurs intérêts (et eux seuls).

Je ne suis pas de cet avis. Au final, les conséquences du bombardement sont limités et une bonne partie du matériel syrien bien à l'abri sur les bases russes.  Et c'est bien grâce aux russes que les frappes n'ont pas été plus dures.

Au final, je vois cela comme un arrangement entre russe et occident pour éviter une escalade dangeureuse : " Bon ok les gars, on vous laisse balancer votre salve de missile sans réagir, et en échange vous vous contentez de tirer sur des bâtiments à moitié vide. Juste pour le show "

n°53001237
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2018 à 12:59:30  profilanswer

ashim a écrit :

Pourquoi ils ne l’ont pas fait alors ?

Pas de pétrole,  ni de campagne électorale payée par l'étranger à couvrir :o

---------------
^_^
n°53001239
yellowston​e2
Posté le 15-04-2018 à 12:59:37  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

L'armée Irakienne était très diminuée en 2003 et c'était toute l'armada occidentale qui lui est tombé dessus  
sauf la France la Russie (et la Chine (JE crois)guerre avec l'IRAN.................le Koweit  

Toute l'Armada occidental...pas vraiment...et les autres faisaient surtout de la figuration.
Ceux qui étaient réellement intervenus au début, USA, GB, Australie. D'autres pays sont arrivés ensuite, pour "sécuriser" l'Irak vaincu et je me rappelle vaguement, avec un mandat de l'onu.

L'Irak de 2003, c'était peu ou prou l'Irak au sortir de la guerre de 1991 vu qu'ils se sont pris juste derrière, l'un des embargo les plus sévères jamais imposé à un pays (et ça ne s'est pas cantonné uniquement aux armes). Ou plutôt que l'embargo total imposé juste avant la guerre, n'avait été ni levé, ni allégé. Les infrastructures civiles, le tissu industriel, les réseaux électriques n'ont jamais retrouvé leur niveau d'avant guerre. Car les sanctions ne permettaient pas au pays d'importer même des pièces de rechange. Ainsi le réseau d'assainissement des eaux et dépuration, n'a fait que se désagréger. Pendant près de 5 ans, l'Irak n'a quasiment pu rien importer ni exporter.

Ce n'est pas pour rien si on a finalement mis en place le programme "pétrole contre nourriture". Car on avait littéralement affamé ce pays.

n°53001243
leeligo
Posté le 15-04-2018 à 13:00:11  profilanswer

xtress a écrit :

Si les installations détruites par la coalition étaient vides, quel intérêt de les défendre même avec le vieux matos soviétique  [:il a ri 8]

A ce propos, comment comprendre la conf' de presse de Florence Parly qui s'est exprimée hier :

«Je peux affirmer que la mission est un succès. Ses objectifs militaires sont atteints. La capacité de la Syrie à concevoir des armes chimiques a été amoindrie. (..) Tous les missiles français ont atteint leur cibles. Il y a donc lieu d'être fière du travail accompli».  

Or, on nous explique par ailleurs que les installations étaient pratiquement vides et qu'elles ne contenaient qu'une dose infime de produits chimiques car ils avaient été déplacés. [:a03hegaz]

Message cité 1 fois
Message édité par leeligo le 15-04-2018 à 13:02:37

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°53001263
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2018 à 13:03:40  profilanswer

sillage276 a écrit :

Dès le début, les occidentaux voulaient voir assad tomber, mais n'avait pas envie de s'impliquer directement dans le conflit (pour diverses raisons). au début du conflit, les rebelles (comme al-nosra :o) faisaient du si bon boulot, qu'ils étaient sur le point de faire tomber assad, dont les forces reculaient sur tous les fronts. Donc pas besoin d'intervertir directement, assad allaient tomber de lui-même.

Mis a part le fait qu'il y a une différence entre voir Assad tomber, et s'en charger directement par un missile bien placé, jusque la on peut s'accorder.

sillage276 a écrit :

Sauf que l'intervention russie à tout changer, en renversant le cour de la guerre. A partir de là, une intervention direct de l'occident est devenu nécessaire pour permettre aux rebelles de gagner. Sauf qu'avec la présence de l'armée russe en Syrie, combattant aux cotés de l'armée du régime, il était devenu quasi impossible, d'imposer une no-fly zone ou de lancer des bombardements massifs sur les forces du régime, sans risquer de déclencher une catastrophe.

Sauf que là déjà, il y a un gros trou dans ta théorie : l'attaque au sarin en 2013 offre une fenêtre de tir unique aux occidentaux. Le régime est considérablement affaibli, la rébellion syrienne légitime n'a pas encore été bouffée par les groupes djihadistes, l'attaque leur donne une parfaite raison d'intervenir directement, l'opinion publique est prête pour ca (d'autant plus que le bilan de l'opération libyenne n'est pas encore tiré). Ils auraient pu décapiter le régime syrien sans même avoir besoin de déployer de gros moyens. De plus, malgré la présence russe (qui n'étaient pas encore là en 2013), les occidentaux opèrent quand même en Syrie, et son aptes à frapper le régime malgré une présence russe plus forte que jamais (preuve en est du dernier raid) et une rhétorique martiale jamais vue même au plus chaud de la guerre froide.

Conclusion, ta théorie tiens pas la route.

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 15-04-2018 à 13:07:06

---------------
n°53001272
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2018 à 13:05:10  profilanswer

leeligo a écrit :

A ce propos, comment comprendre la conf' de presse de Florence Parly qui s'est exprimée hier :

«Je peux affirmer que la mission est un succès. Ses objectifs militaires sont atteints. La capacité de la Syrie à concevoir des armes chimiques a été amoindrie. (..) Tous les missiles français ont atteint leur cibles. Il y a donc lieu d'être fière du travail accompli».

Or, on nous explique par ailleurs que les installations étaient pratiquement vides et qu'elles ne contenaient qu'une dose infime de produits chimiques car ils avaient été déplacés. [:a03hegaz]

Je n'y vois rien d'incompatible.

La vérité se situant sans doute entre les deux :

Des labos partiellement évacués ont été détruits.

---------------
^_^
n°53001273
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2018 à 13:05:16  profilanswer

mlon a écrit :

Certes,  un fichier Excel permet de.  

A condition que tout se déroule sans accroc (rien que le conditions météo vont conditionner le point ravitaillement en vol,  etc).  

Donc non,  plus compliqué irl (surtout qu'en face t'as pas une ia,  mais des armées aguerries).

Ce qui rends ma remarque initiale d'autant plus pertinente ;)

eurys a écrit :

Un détail passé plus ou moins inaperçu :

http://www.opex360.com/2018/04/14/ [...] ble-voire/

Citation :

« L’attitude des moyens russes qui étaient en protection du territoire syrien a été une attitude ni active ni pro-active, de simple observation de ce qui se passait et de protection de leurs moyens », a expliqué le général Lecointre, qui a souligné l’extrême complexité de ce raid, à la fois interarmées (armée de l’Air et Marine nationale) et interalliés (États-Unis et Grande-Bretagne).

Ainsi, a-t-il souligné, il a fallu coordonner les actions afin de frapper les cibles simultanément, alors que des missiles ayant des performances différentes (vitesse, portée, etc) devaient être lancés depuis des « plateformes très éloignées les unes des autres ».

C'est vrai que si la durée de l'opération n'a pas dépassé une heure, ça représente une sacré coordination.

---------------
n°53001285
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2018 à 13:06:51  profilanswer

Pas fait gaffe désolé :o

---------------
^_^
n°53001297
sidela
Posté le 15-04-2018 à 13:07:42  profilanswer

Frappes en Syrie: les dégâts laissés par les missiles occidentaux en images
https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23411537/
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] rgets.html

Message édité par sidela le 15-04-2018 à 13:17:37
n°53001299
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2018 à 13:07:56  profilanswer

mlon a écrit :

Pas fait gaffe désolé :o

Y'a pas de mal  :jap:

---------------
n°53001346
mais bien-​sur
Posté le 15-04-2018 à 13:14:03  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Toute l'Armada occidental...pas vraiment...et les autres faisaient surtout de la figuration.
Ceux qui étaient réellement intervenus au début, USA, GB, Australie. D'autres pays sont arrivés ensuite, pour "sécuriser" l'Irak vaincu et je me rappelle vaguement, avec un mandat de l'onu.

L'Irak de 2003, c'était peu ou prou l'Irak au sortir de la guerre de 1991 vu qu'ils se sont pris juste derrière, l'un des embargo les plus sévères jamais imposé à un pays (et ça ne s'est pas cantonné uniquement aux armes). Ou plutôt que l'embargo total imposé juste avant la guerre, n'avait été ni levé, ni allégé. Les infrastructures civiles, le tissu industriel, les réseaux électriques n'ont jamais retrouvé leur niveau d'avant guerre. Car les sanctions ne permettaient pas au pays d'importer même des pièces de rechange. Ainsi le réseau d'assainissement des eaux et dépuration, n'a fait que se désagréger. Pendant près de 5 ans, l'Irak n'a quasiment pu rien importer ni exporter.

Ce n'est pas pour rien si on a finalement mis en place le programme "pétrole contre nourriture". Car on avait littéralement affamé ce pays.

Ah ben je me souviens très bien de la guerre du koweit (ou guerre du Golf )

La France était sur le pont dés la première heure....les télés de l'époque ne quittaient  quasi l'info """guerre Koweit """
on déjeunait avec la guerre du Koweit.....on se couchait avec la guerre du Koweit...c'était énorme
à l'époque des collaborateurs se réveillaient à 5 heures du mat....pour suivre l'info  

Et depuis 1991 l'Irak (comme vous dites...le boycott etc..) ne s'en est jamais remis  
Saddam Hussein était un va-en-guerre....tant que les USA l'on soutenu....faut bien l'avouer ça marchait

n°53001378
sidela
Posté le 15-04-2018 à 13:18:11  profilanswer

Après les frappes, Paris tend la main à la Russie
http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] e-28372048

Message édité par sidela le 15-04-2018 à 13:18:17
n°53001391
leeligo
Posté le 15-04-2018 à 13:20:41  profilanswer

mlon a écrit :

Je n'y vois rien d'incompatible.  

La vérité se situant sans doute entre les deux :

Des labos partiellement évacués ont été détruits.

Oui, sans doute. Mais peut-être la mission a été davantage accomplie quant à la destruction des lieux de productivité mais pas spécialement quant aux produits chimiques en eux-mêmes ?

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°53001403
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-04-2018 à 13:22:31  profilanswer

leeligo a écrit :

Oui, sans doute. Mais peut-être la mission a été davantage accomplie quant à la destruction des lieux de productivité mais pas spécialement quant aux produits chimiques en eux-mêmes ?

Obvious is obvious: avec la menace de frappe non exécutée dans les premières 72h, le régime d'Assad a laaaargement eu le temps de déplacer ses stocks.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°53001416
leeligo
Posté le 15-04-2018 à 13:24:59  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Obvious is obvious: avec la menace de frappe non exécutée dans les premières 72h, le régime d'Assad a laaaargement eu le temps de déplacer ses stocks.

Oui, évidemment.

---------------
n°53001427
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2018 à 13:26:23  profilanswer

leeligo a écrit :

Après je vois mal Poutine déclarer :

Citation :

On s'est fait laminer : la coalition à détruit les derniers stocks d'armes chimiques [que je m'étais engagé à détruire en 2013],  ainsi que les  scientifiques et logisticiens en mesure de recommencer.

Nos défenses AA ont été inefficaces,  on a même pas détecté les avions français.

On a pas osé rejouer les fiers à bras,  de peur de se faire abattre nos avions de chasse iraniens en carton.

---------------
^_^
n°53001485
xtress
Feu sauvage.
Posté le 15-04-2018 à 13:36:22  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

On s'est fait laminer : la coalition à détruit les derniers stocks d'armes chimiques [que je m'étais engagé à détruire en 2013],  ainsi que les  scientifiques et logisticiens en mesure de recommencer.  

Nos défenses AA ont été inefficaces,  on a même pas détecté les avions français.

On a pas osé rejouer les fiers à bras,  de peur de se faire abattre nos avions de chasse iraniens en carton.

Pour prouver le contraire il fallait en abattre un. Poutine est pas con, surtout qui il a tapé la causette avec Macron la veille.

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°53001509
sillage276
Posté le 15-04-2018 à 13:39:42  profilanswer

eurys a écrit :

Sauf que là déjà, il y a un gros trou dans ta théorie : l'attaque au sarin en 2013 offre une fenêtre de tir unique aux occidentaux. Le régime est considérablement affaibli, la rébellion syrienne légitime n'a pas encore été bouffée par les groupes djihadistes, l'attaque leur donne une parfaite raison d'intervenir directement, l'opinion publique est prête pour ca (d'autant plus que le bilan de l'opération libyenne n'est pas encore tiré). Ils auraient pu décapiter le régime syrien sans même avoir besoin de déployer de gros moyens. De plus, malgré la présence russe (qui n'étaient pas encore là en 2013), les occidentaux opèrent quand même en Syrie, et son aptes à frapper le régime malgré une présence russe plus forte que jamais (preuve en est du dernier raid) et une rhétorique martiale jamais vue même au plus chaud de la guerre froide.

Conclusion, ta théorie tiens pas la route.

C'est au contraire parfaitement compatible avec ma théorie. L'attaque au sarin de 2013 fournissaient le mobile parfait aux occidentaux pour intervenir. Mais il ne l'ont pas fait. Ce qui prouve bien qu'ils n'avaient pas l'envie d'intervenir directement si ils pouvaient s'en passer. (enfin sauf Hollande. Il était chaud bouillant lui pour y aller. Mais c'est parce qu'il aimait bien jouer à risk en grandeur nature sur la map monde de l'état major :o)

Et pourquoi n'y sont-ils pas aller. Précisément parce qu'en 2013 le régime était proche de tomber. La plupart des experts prédisant sa chute prochaine. Donc inutile de déclencher une intervention directe qui ne nous arrange pas, puisqu'il va bientôt tomber de toute façon.

n°53001546
leeligo
Posté le 15-04-2018 à 13:44:59  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

Je pense plutôt que l'arsenal chimique a été déplacé. Du moins, c'est ce que semblent dire plusieurs voix, y compris des scientifiques français.
Après, je pense qu'on aurait tort de sous-estimer Poutine. Si les relations devaient être rompues ou si elles devaient être sérieusement détériorées après ces bombardements, je ne suis pas sûre que ce soit un succès diplomatique pour nous.

---------------
n°53001575
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2018 à 13:51:46  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est au contraire parfaitement compatible avec ma théorie. L'attaque au sarin de 2013 fournissaient le mobile parfait aux occidentaux pour intervenir. Mais il ne l'ont pas fait. Ce qui prouve bien qu'ils n'avaient pas l'envie d'intervenir directement si ils pouvaient s'en passer. (enfin sauf Hollande. Il était chaud bouillant lui pour y aller. Mais c'est parce qu'il aimait bien jouer à risk en grandeur nature sur la map monde de l'état major :o)

Et pourquoi n'y sont-ils pas aller. Précisément parce qu'en 2013 le régime était proche de tomber. La plupart des experts prédisant sa chute prochaine. Donc inutile de déclencher une intervention directe qui ne nous arrange pas, puisqu'il va bientôt tomber de toute façon.

Donc, selon ta théorie, les occidentaux auraient troqué la certitude de faire tomber Assad (directement, sans que cela leur en coûte), contre la possibilité (enfin "si tout se passe bien" ) qu'Assad soit renversé par la rébellion ?
Comme dit le dicton, et c'est d'autant plus valable à ce niveau de décision, " Un 'tiens' vaux mieux que deux 'tu l'auras' "

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)