Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°52999391
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-04-2018 à 07:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Also US: We launched 120 missiles into 3 targets, Syria didn’t shot down a single one
Syria: But we downed most of them and we have evidence
US: We don’t need an evidence!

:whistle:

Justement, je n'ai pas vu de preuves. Juste une image de morceaux de scalp ce qui ne prouve pas qu'ils a été abattu. L'idée qu'un pantsir syrien descende quelques tomahawks ne me paraît pas absurde en soi mais je n'ai vu aucun élément de preuve qui soutiendrait cette hypothèse.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 07:27:47  profilanswer

n°52999401
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-04-2018 à 07:37:31  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Justement, je n'ai pas vu de preuves. Juste une image de morceaux de scalp ce qui ne prouve pas qu'ils a été abattu. L'idée qu'un pantsir syrien descende quelques tomahawks ne me paraît pas absurde en soi mais je n'ai vu aucun élément de preuve qui soutiendrait cette hypothèse.

Compiled the footage which captured #Syrian air defence system successfully shooting down US missiles. #Syria #Syriastrikes
https://twitter.com/Partisangirl/st [...] 81568?s=20

n°52999433
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-04-2018 à 07:51:39  profilanswer

ashim a écrit :

Compiled the footage which captured #Syrian air defence system successfully shooting down US missiles. #Syria #Syriastrikes

ashim a écrit :

Plus de 65 missiles descendu ce n’est pas négligeable.

Ici un enfant syrien qui fait joujou avec un gros débris de missile de la coalition.

https://pbs.twimg.com/media/Davs00CW0AAd-I9.jpg

Je préfère celle là  [:dileste4]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°52999436
Zzozo
Posté le 15-04-2018 à 07:53:40  profilanswer

http://reho.st/https://theaviationist.com/wp-content/uploads/2018/04/syriasitrep.jpg
Bah en fait, non, c'était une idée de merde  [:risiclou]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°52999509
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-04-2018 à 08:23:23  profilanswer

Missile SCALP EG français abattu  

https://pbs.twimg.com/media/Dau5RwPVAAAwZpO?format=jpg&name=900x900
https://pbs.twimg.com/media/DawAKy6WsAEilCA?format=jpg&name=small

Qu’est-ce qu’ils avaient dit déjà ? Ah oui “aucun missile français abattu” oui oui :lol:

n°52999547
Zoup TRALA​LA
Posté le 15-04-2018 à 08:32:22  profilanswer

ashim a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Dau5RwP [...] me=900x900
https://pbs.twimg.com/media/DawAKy6 [...] name=small

Qu’est-ce qu’ils avaient dit déjà ? Ah oui “aucun missile français abattu” oui oui :lol:

Est-il impossible de retrouver ce genre de morceau après impact du missile avec sa cible?

n°52999574
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2018 à 08:40:58  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

Est-il impossible de retrouver ce genre de morceau après impact du missile avec sa cible?

Parce que tu crois qu'il s'est posé la question avant de poster ?  :lol:

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°52999618
Equipments
Posté le 15-04-2018 à 08:50:56  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

C'est le porte parole de Assad  :D

---------------
Carte son & souris
n°52999624
Zzozo
Posté le 15-04-2018 à 08:51:41  profilanswer

ashim a écrit :

Les mecs, à l'origine, ils menaçaient de détruire tous les missiles et tous les lanceurs (navires/avions/etc ...)  [:apsit:1]  
Ils ont commencé à faire des bruits de sabre au dessus de certains navires alliés (Français inclus)  [:moonblood6:3]  
Ils ont expliqué qu'ils attendaient de pied ferme les frappes de rétorsion suite à l'attaque chimique de Douma  [:ba_423:3]  

Au final, on apprend que les russes ont pas bougé un seul doigt  [:chat]  
Qu'ils ont pas vu les avions français  [:chupachupz]  
Que la défense AA syrienne a réagi bien en retard, sur la fin du raid  [:acachou:10]  

Et le lendemain, la grande "contre attaque" c'est de montrer un enfant à cheval sur un  débris de missile russe et la photo d'un morceau de missile Français, tirée d'on ne sait où  [:wiids:3]  

[:kewyn:2]  

Bonus : A l'ONU, ils se sont pris leur plus grosse taule depuis qq temps, déjà  

[:macronite:3]  [:macronite:3]  [:macronite:3]

---------------
n°52999647
Equipments
Posté le 15-04-2018 à 08:55:57  profilanswer

Zzozo a écrit :

Les mecs, à l'origine, ils menaçaient de détruire tous les missiles et tous les lanceurs (navires/avions/etc ...) [:apsit:1]
Ils ont commencé à faire des bruits de sabre au dessus de certains navires alliés (Français inclus) [:moonblood6:3]
Ils ont expliqué qu'ils attendaient de pied ferme les frappes de rétorsion suite à l'attaque chimique de Douma [:ba_423:3]

Au final, on apprend que les russes ont pas bougé un seul doigt [:chat]
Qu'ils ont pas vu les avions français [:chupachupz]
Que la défense AA syrienne a réagi bien en retard, sur la fin du raid [:acachou:10]

Et le lendemain, la grande "contre attaque" c'est de montrer un enfant à cheval sur un débris de missile russe et la photo d'un morceau de missile Français, tirée d'on ne sait où [:wiids:3]

[:macronite:3] [:macronite:3] [:macronite:3]

Exactement  [:mooonblood:4]

---------------
Carte son & souris
mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 08:55:57  profilanswer

n°52999674
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2018 à 08:59:41  profilanswer

Manifestement les bruits de cette nuit étaient infondés

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52999685
Zzozo
Posté le 15-04-2018 à 09:01:09  profilanswer

C'est peut être pas plus mal :o

Que chacun se repose un peu et reprenne ses esprits :o

---------------
n°52999688
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-04-2018 à 09:01:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

La vidéo était bien spé, comme si c'était du déja vu :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52999693
rokhlan
Posté le 15-04-2018 à 09:02:27  profilanswer

ashim a écrit :

[:vouslsavezbfm:3]

n°52999737
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2018 à 09:07:35  profilanswer

eurys a écrit :

J'ai connu un gars qui planifiait des opés du genre sur un vieux jeu sur navigateur (Hyperiums) ;)

Moi je connais plein de gars qui se fappent sur du pron...

Aucun ne s'est tapé Clara Morgan.

---------------
^_^
n°52999740
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2018 à 09:07:55  profilanswer

ashim a écrit :

J'aime beaucoup le nom de la fille qui publie ces "éléments" sur twitter, en tout cas [:hahaguy]

Tu te dis jamais que PEUT-ETRE, va savoir, ces images n'ont rien à voir avec le conflit ou avec le discours tenu ? Tu sais combien de photos/vidéos de la guerre en Irak ont été montrées comme soi-disant "preuves" de la stituation à Gaza, par exemple ?  

Dis moi la vérité, quand Muhammad Al-Sahaf expliquait que "eveRRything is undeRR contRROL, the ameRRican have been cRRuhsed in the outskiRRts of Bagdad" en 2003, "images à l'appui", tu y as cru aussi ? (alors que les GIs américains étaient juste en train de prendre l'aéroport de Bagdad et que les soldats irakiens étaient en fuite)
Quand Seif al Islam explique que les infidèles ont été repoussés hors de Tripoli en 2011, "images à l'appui', tu y as cru aussi ? (alors que le palais présidentiel était en train de tomber)

---------------
n°52999794
Zzozo
Posté le 15-04-2018 à 09:15:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'aime beaucoup le nom de la fille qui publie ces "éléments" sur twitter, en tout cas [:hahaguy]

Tu te dis jamais que PEUT-ETRE, va savoir, ces images n'ont rien à voir avec le conflit ou avec le discours tenu ? Tu sais combien de photos/vidéos de la guerre en Irak ont été montrées comme soi-disant "preuves" de la stituation à Gaza, par exemple ?  

Dis moi la vérité, quand Muhammad Al-Sahaf expliquait que "eveRRything is undeRR contRROL, the ameRRican have been cRRuhsed in the outskiRRts of Bagdad" en 2003, "images à l'appui", tu y as cru aussi ? (alors que les GIs américains étaient juste en train de prendre l'aéroport de Bagdad et que les soldats irakiens étaient en fuite)
Quand Seif al Islam explique que les infidèles ont été repoussés hors de Tripoli en 2011, "images à l'appui', tu y as cru aussi ? (alors que le palais présidentiel était en train de tomber)

Mais arrête d'accabler Ashim parmentier [:4lkaline:6]

C'est pas de sa faute si le bluff a foiré cette fois ci  [:lergo:3]

---------------
n°52999818
Equipments
Posté le 15-04-2018 à 09:19:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:malik68:2]

En fait ashim est donc là pour divertir le topal, ok ok cool [:budykiller:3]

n°52999881
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2018 à 09:26:59  profilanswer

mlon a écrit :

Moi je connais plein de gars qui se fappent sur du pron...  

Aucun ne s'est tapé Clara Morgan.

A partir du moment ou tu connais la distance et la vitesse des divers engins, tu peux calculer le temps d'arrivée sur cible.
De la un simple fichier excel te permet de determiner une heure de tir en fonction de l'arrivée voulue.

Ce qui me semble (à mes yeux de néophyte) plus compliqué, c'est de s'assurer que chaque plateforme de tir soit a telle position à l'heure dite (même méthode qu'au dessus), et que les ordres soient donnés et exécutés en temps et en heure, par les armées de 3 pays distincts.  

J'imagine que ca doit être la routine pour un militaire chargé de la planification opérationnelle, mais ca reste remarquable  :jap:

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°52999942
homnibus
Posté le 15-04-2018 à 09:30:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas si Ashim vient d'une ferme à troll russe ou si c'est juste un "idiot utile" de Poutine (pour reprendre l'expression de Lénine, je ne dis pas que Ashim est idiot). Dans tous les cas il devrait savoir qu'il est très contre productif, il décrédibilise très fortement le point de vue russe.  

Cela dit dans tous les cas c'est divertissant :D

n°53000048
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-04-2018 à 09:38:58  profilanswer

Du coup Ashim serait un agent pro-occidental sans le savoir ?
 [:alternatal3000:7]

n°53000064
Jahaa_sv
Posté le 15-04-2018 à 09:40:39  profilanswer

Magnifique ce topic.

Entre les fanboys de L'OTAN qui gobent la propagande occidentale sans brocher et ceux de l'ex-URSS qui se raccrochent à n'importe quelle source de merde sur Twitter.

Wow.

Finalement, elle va peut être fun cette guerre.  :love:

n°53000076
Zzozo
Posté le 15-04-2018 à 09:42:13  profilanswer

Bah non, il parait qu'elle est finie [:zedlefou:1]

---------------
n°53000080
homnibus
Posté le 15-04-2018 à 09:43:03  profilanswer

Y'a des gens fan de l'OTAN ici ?  :??:  

Perso je rêverai d'une armée Européenne qui puisse défendre ses propres intérêts, mais malheureusement ça n'arrivera jamais de mon vivant :(

n°53000127
Jahaa_sv
Posté le 15-04-2018 à 09:50:08  profilanswer

homnibus a écrit :

Perso je rêverai d'une armée Européenne qui puisse défendre ses propres intérêts, mais malheureusement ça n'arrivera jamais de mon vivant :(

Quand on suce à la fois la France, le RU et les USA on est forcement fan de l'OTAN  :o

n°53000141
Equipments
Posté le 15-04-2018 à 09:51:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Non mais laisses tomber le type a une vision manichéenne, il ne connaît pas la subtilité, il a adopté la logique de G.W Bush [:nobody-home]

Et je ne  vois personne ici qui souhaite que ça s'embrase....

Jahaa_sv a écrit :

Quand on suce à la fois la France, le RU et les USA on est forcement fan de l'OTAN  :o

Tu en as pas marre de raconter n'importe quoi?

Message édité par Equipments le 15-04-2018 à 09:53:41
n°53000265
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-04-2018 à 10:07:37  profilanswer

homnibus a écrit :

Armée européenne  :lol:  
Ca me rappelle des slogans de 40 ça  :lol:  

Tiens sinon, Al Nusra ( HTS ) bombarde des positions au Hell Canon à Daraa sur des positions du régime :
https://www.reddit.com/r/CombatFoot [...] ource=link

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°53000294
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-04-2018 à 10:13:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf qu’ici ces vidéos ont été filmées pendant les frappes de la coalition, pose toi plutôt cette question pour toi-même qui a cru sans trop te poser de question les images et vidéos sur la frappe de la base iranienne à Alep, alors que justement ça n’avait rien à voir.

Tu me critique mais je te vois rarement mettre en doute la propagande de ton côté, tu reconnais seulement quand ça devient impossible de nier.(et évidemment toujours avec des explications sorties de l’espace pour minimiser l’impact cf. le f16 israélien abattu)

Ah, et j’ai pas oublié non plus comment tu as plongé la tête en première dans le “50% de la défense AA syrienne neutralisée” on l’a bien vu ce vendredi oui. :sarcastic:

Tu y crois toujours ?

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 15-04-2018 à 10:18:58
n°53000313
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 10:15:37  answer

ashim a écrit :

Sauf qu’ici ces vidéos ont été filmées pendant les frappes de la coalition, pose toi plutôt cette question pour toi-même qui a cru sans trop te poser de question les images et vidéos sur la frappe de la base iranienne à Alep, alors que justement ça n’avait rien à voir.

Tu me critique mais je te vois rarement mettre en doute la propagande de ton côté, tu reconnais seulement quand ça devient impossible de nier.

A ceci près que lui reconnait quand il s'est planté. Ce qui est assez rare sur HFR pour être noté. :o  

Dworkin a écrit :

n°53000393
nepni
Posté le 15-04-2018 à 10:27:49  profilanswer

Zzozo a écrit :

Les mecs, à l'origine, ils menaçaient de détruire tous les missiles et tous les lanceurs (navires/avions/etc ...)  [:apsit:1]  
Ils ont commencé à faire des bruits de sabre au dessus de certains navires alliés (Français inclus)  [:moonblood6:3]  
Ils ont expliqué qu'ils attendaient de pied ferme les frappes de rétorsion suite à l'attaque chimique de Douma  [:ba_423:3]  

Oui, c'est vraiment des dégonflés de ne pas déclencher ww3 pour 0 tué, 3 blessés et quelques dégâts sans conséquences pour le suite! Les Russes sont plus fins que ça, ils laissent les Yankees faire leur show pour le public de gogos. Voir, il y a eu entente entre Trump et Poutin : rien de sérieux, tu dis que tu as gagné and go home. Circulez, il n'y a plus rien à voir comme l'année passé. Juste un grand feu d'artifice pour fêter la victoire d'Assad  :whistle:  

Au final, on apprend que les russes ont pas bougé un seul doigt  [:chat]  
Qu'ils ont pas vu les avions français  [:chupachupz]  
Que la défense AA syrienne a réagi bien en retard, sur la fin du raid  [:acachou:10]  

Et le lendemain, la grande "contre attaque" c'est de montrer un enfant à cheval sur un  débris de missile russe et la photo d'un morceau de missile Français, tirée d'on ne sait où  [:wiids:3]  

[:macronite:3]  [:macronite:3]  [:macronite:3]

n°53000410
nepni
Posté le 15-04-2018 à 10:31:06  profilanswer

Oui, c'est vraiment des dégonflés de ne pas déclencher ww3 pour 0 tué, 3 blessés et quelques dégâts sans conséquences pour le suite! Les Russes sont plus fins que ça, ils laissent les Yankees faire leur show pour le public de gogos. Voir, il y a eu entente entre Trump et Poutin : rien de sérieux, tu dis que tu as gagné and go home. Circulez, il n'y a plus rien à voir comme l'année passé. Juste un grand feu d'artifice pour fêter la victoire d'Assad  :whistle:

n°53000427
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-04-2018 à 10:33:41  profilanswer

Je dirais plutôt un show pour calmer les saoudiens(et israéliens)  qui mettaient la pression pour ces frappes.

Message édité par ashim le 15-04-2018 à 10:34:41
n°53000436
Zzozo
Posté le 15-04-2018 à 10:35:55  profilanswer

Zzozo a écrit :

http://reho.st/https://theaviationist.com/wp-content/uploads/2018/04/syriasitrep.jpg
Bah en fait, non, c'était une idée de merde  [:risiclou]

nepni a écrit :

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN1HH2UV

Citation :

Amid Syria tensions, Russian jet flies low over French warship

Ha oui, on voit bien qu'ils sont très fins  [:mooonblood:2]  

Les cons, ils te foutent tout ton laïus à l'eau  [:la chancla]  
 [:macronite:3]  [:macronite:3]

---------------
n°53000449
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2018 à 10:38:38  profilanswer

ashim a écrit :

Tu me critique mais je te vois rarement mettre en doute la propagande de ton côté, tu reconnais seulement quand ça devient impossible de nier.(et évidemment toujours avec des explications sorties de l’espace pour minimiser l’impact cf. le f16 israélien abattu)

Ah, et j’ai pas oublié non plus comment tu as plongé la tête en première dans le “50% de la défense AA syrienne neutralisée” on l’a bien vu ce vendredi oui. :sarcastic:

Tu y crois toujours ?

[:manust]

Il y a des différences majeures entre toi et moi.

1. Moi, je ne prends pas parti, ici. La chute de Bachar n'est pas un eldorado pour moi, au contraire, même si elle présente des avantages tactiques à court terme évidents. Je sais ce conflit immensément complexe, et je n'ignore pas qu'une partie non négligeable de la bataille ne se joue pas sur le terrain, mais sur les réseaux. Et je sais parfaitement que les deux camps usent et abusent de la guerre psychologique. Si tu lis attentivement mes posts de cette nuit, je souligne très clairement que les discours de la coalition à base de "nous avons détruit tout plein d'objectifs hautement stratégiques", c'est de la flûte, et que ce n'était que de la communication. Dans ce théâtre, les russes répondent avec leur flûte à eux, qui est "60% des missiles interceptés ou détruits".
2. Il se trouve que ma femme et moi travaillons dans des milieux professionnels qui nous donnent un accès direct à de l'info "derrière les rideaux". Ça ne veut pas dire que tout ce qu'on entend est forcément vrai, là aussi, il est évident qu'il faut faire le tri, aussi bien dans les milieux de la défense que ceux de la diplomatie ou de la politique, on ne peut jamais se fier à 100% à ce qu'on nous dit, et on doit recouper. Exemple : les bruits de frappe de cette nuit à Alep, je le dis moi-même quelques posts plus haut, ils étaient infondés. Mais bizarrement, 7 fois sur 10, ce que j'entends se vérifie ensuite, donc j'ai plutôt tendance à faire confiance à mes sources pour appréhender ce qui se passe sur et hors du terrain. Et bizarrement, concernant les frappes d'hier, tout converge vers les mêmes élements : les défenses AA russes n'ont pas tiré, les défenses AA syriennes sont apparues comme ce qu'elles sont : ridicules face à n'importe quelle armée occidentale.
3. Je m'efforce systématiquement de recouper les infos et de les prendre avec recul : ce n'est pas parce que tel ou tel acteur déclare tel ou tel truc que c'est forcément vrai (ni forcément faux, d'ailleurs)
4. Les habitués me connaissent depuis suffisamment longtemps pour savoir que j'ai jamais eu AUCUN problème à reconnaître, voire relever spontanément le premier, les errements de "mon camp" (=Israël). J'ai jamais versé dans la propagande aveugle et j'ai jamais été le perroquet de son gouvernement, même quand il s'agit de choses clairement "à charge" ou "embarrassantes". Je reconnais, et j'assume.
5. Une photo ou une vidéo non sourcée, non datée, non contextualisée, ne vaut RIEN. Sinon je te fous les photos des "charniers de Timisoara" sous le pif et STFU.

Maintenant, désolé hein, quand je te vois avaler tout cru TOUT ce que peuvent raconter d'obscurs blogueurs sous prétextes qu'ils sont pro-régime ou pro-russes, même les trucs les plus outrancièrement ineptes, navré, oui, c'est affligeant. Moi ça me fait immédiatement penser aux gens comme Meyssan en 2011 qui expliquaient que Kadhafi avait écrasé la rébellion, que ses supporters dansaient dans les rues, alors que sur le terrain, son palais présidentiel venait de tomber. On est tous plus ou moins influencé par ses marqueurs idéologiques, c'est normal, mais toi ce que tu fais, c'est juste relayer sans aucun recoupement, sans aucune mise en perspective ni aucune réflexion tout ce qui peut émaner de Radio Bachar ou de Radio Moscou. Et oui, désolé, mais c'est pathétique, on croirait lire la Pravda soviétique stakhanoviste des années 50-60.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 15-04-2018 à 10:40:51

---------------
n°53000544
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-04-2018 à 10:57:00  profilanswer

https://image.ibb.co/c3nVgn/E20_ACD28_1922_47_A9_A576_9_A9396736_F2_D.jpg

@Dworkin

Ok message reçu, ce que je rapporte peu souvent paraître exagéré, en même temps c’est la communication de guerre et tout les camps extrapolent comme tu dis.
Mais il y a des faits à ne pas négliger quand même, Assad résiste incroyablement bien depuis 7 ans là où Saddam et Khadafi n’ont pas tenu un an.

Et ce que je pense c’est que sans le soutien de son peuple cela aurait été impossible.
Oui il a du soutien iranien, libanais(Hezbollah) et russe, mais sans le soutien premier de son peuple les autres n’auraient pas pu l’aider.

Sur cela je m’insurge à chaque fois que j’entends la propagande occidentale sur le peuple syriens qui détestent leur dirigeant, car dans les faits on vois autre chose qu’ici personne veut reconnaître même 7 ans après.(et même si les drapeaux syriens avec le portrait d’Assad brandie par la population à chaque ville libérée tout en exprimant leurs joies, pullulent mais ne sont jamais montré dans nos médias)

Ah une dernière chose qui montre bien le degré de propagande dans laquelle on est plongé en occident à propos de la Syrie.

https://youtu.be/NGagdWsox0w

Sur la chaîne anglaise Sky News la journaliste interrompt le vétéran anglais de la guerre d’Irak car il a osé émettre l’hypothèse qu’Assad n’avait aucun intérêt de lancer une attaque chimique alors qu’il gagne la guerre.

Tu vois c’est contre ce genre de censure/propagande que je dénonce, on nous prends pour des cons.

Message cité 4 fois
Message édité par ashim le 15-04-2018 à 11:11:49
n°53000570
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2018 à 11:03:28  profilanswer

Et en termes de Bullshit, il s'y connait, le gars, c'est même un expert [:vague nocturne]

Citation :

John Michael "Jack" Posobiec III (/pəˈsoʊbɪk/ pə-SOW-bik; born 1985) is an American alt-right[1][2][3] internet troll, conspiracy theorist,[4][5] and self-described journalist, known primarily for his controversial and pro-Donald Trump comments on Twitter.

Posobiec promoted the debunked Pizzagate conspiracy theory that high-ranking Democratic Party officials were involved in a child sex ring.[6] He has also doubted Russian interference in the 2016 election and promoted a theory that the Democratic National Committee murdered Seth Rich in a coverup.[7] Other conspiracy theories promoted by Posobiec include the white genocide conspiracy theory, which states that immigration from non-white majority countries, racial integration, miscegenation, low fertility rates, and abortion are being promoted in predominantly white countries to deliberately turn them minority-white and hence cause white people to become extinct through forced assimilation.[8] Posobiec also originally praised white supremacist Richard Spencer as "indispensable" and remarked that “the media can’t get enough of” him, although later distanced himself. Posobiec in 2017 led similar rallies to the Unite the Right rally.[8]

Wiki

---------------
n°53000572
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2018 à 11:03:32  profilanswer

Ce qui est sympa avec ce genre d'argumentaire c'est qu'on ne peut plus croire ni rien ni personne.
Parce que question "petit enculé" les US sont sûrement n°1 sur le podium au vu de leur histoire mais la grande Russie doit pas être loin derrière.
Et pareil pour tout le monde en fait.

Donc on fait quoi ?

---------------
Aloha
n°53000584
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2018 à 11:05:08  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ce qui est sympa avec ce genre d'argumentaire c'est qu'on ne peut plus croire ni rien ni personne.
Parce que question "petit enculé" les US sont sûrement n°1 sur le podium au vu de leur histoire mais la grande Russie doit pas être loin derrière.
Et pareil pour tout le monde en fait.

Donc on fait quoi ?

J'ai posé la question hier à Zmed, mais je n'ai eu droit qu'à 5 esquives et une disparition [:vizera]

---------------
n°53000599
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-04-2018 à 11:07:54  profilanswer

Source dégueulasse: alt-right complotiste.

Analogie qui ne tient pas la route: en 2003 seuls 2 Etats soutenaient la détention d'ADM par Saddam, sans jamais fournir la moindre preuve, depuis 2012 en Syrie les sources sur l'usage d'armes chimiques sont très majoritairement des ONG présentes sur place et des experts spécialisés mandatés par l'ONU pour valider les constatations des ONG, et leurs preuves commencent avec... des victimes et leur examen medical.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°53000654
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-04-2018 à 11:18:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

2. Il se trouve que ma femme et moi travaillons dans des milieux professionnels qui nous donnent un accès direct à de l'info "derrière les rideaux".

Dworkin qui compromet sa couverture pour gagner un argument sur HFR...
Le Mossad n'est plus ce qu'il était...

ashim a écrit :

Mais il y a des faits à ne pas négliger quand même, Assad résiste incroyablement bien depuis 7 ans là où Saddam et Khadafi n’ont pas tenu un an.

Ils n'affrontaient surtout pas la même chose. Je ne remet pas en cause la qualité militaire et le courage individuel du soldat syrien, mais il y aurait eu une division US ou le Charles De Gaulle au large en 2012 et Bachar ne serait plus la.

ashim a écrit :

Et ce que je pense c’est que sans le soutien de son peuple cela aurait été impossible.
Oui il a du soutien iranien, libanais(Hezbollah) et russe, mais sans le soutien premier de son peuple les autres n’auraient pas pu l’aider.

Il y a les deux. Il a rallié les minorités, notamment chrétiennes, inquiètes d'une domination sunnite plus ou moins islamiste, et je ne doute pas qu'il dispose d'une réelle popularité. Mais avant l'intervention russe presque tout le monde s'accordait a dire qu'il était cuit. Même l'intervention antérieure du Hezbollah n'avait pas renversé la balance, l'organisation encaissant même des pertes humaines non négligeables par rapport a sa taille.

Et sur le point de la popularité je pourrais dire la même chose de l’État Islamique. L'ISIS n'aurait pas duré tout ce temps sans le soutien de la population locale, que ce soit tribus irakiennes en colère contre le pouvoir central chiite de Bagdad, ou Syriens opposés pour diverses raisons a Bachar.

Message cité 3 fois
Message édité par Jpegasus le 15-04-2018 à 11:19:19

---------------
Keep calm and kill everyone
n°53000665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2018 à 11:19:30  profilanswer

ashim a écrit :

https://image.ibb.co/c3nVgn/E20_ACD [...] 6_F2_D.jpg

@Dworkin

Ok message reçu, ce que je rapporte peu souvent paraître exagéré, en même temps c’est la communication de guerre et tout les camps extrapolent comme tu dis.

C'est pas que c'est exagéré, c'est que c'est souvent outrancier et totalement à l'ouest, ce que je te reproche c'est de ne pas faire l'effort de tri ni d'analyse, tu chopes le truc, et tu le gobes à la volée. Et tu serais le premier à te moquer de quelqu'un qui ferait pareil dans l'autre sens, genre un obscur blog qui te sort des trucs totalement WTFs censés "prouver" que la coalition a raison et que Bachar/les russes ont tort.

La conclusion, c'est qu'en géopolitique, rien n'est jamais clair, il n'y a ni blanc ni noir, il n'y a que du gris.

ashim a écrit :

Il est évident que le syrien moyen est pas plus débile qu'un autre être humain, et qu'à choisir entre un dictateur baathiste et une collection de tarés djihadistes, le choix est vite fait, tout comme le civil irakien n'était pas amoureux de Saddham Hussein, ni le Libyen de Kadhafi : à choisir entre le chaos destructeur et l'impossibilité d'avoir une vie normale et la dictature, ben on se range derrière la dictature [:spamafote] C'est d'ailleurs pour ça que Daesh était populaire en Irak au début chez les sunnites : ils pensaient que les anciens officiers de Saddam revenaient pour ramener l'ordre.

Mais ça change rien au fait : sans l'infanterie du Hezbollah, sans le soutien financier, militaire et logistique iranien, et ensuite sans le soutien militaire et diplomatique russe, Bachar il serait tombé en 2012, comme un fruit mûr.

ashim a écrit :

Sur cela je m’insurge à chaque fois que j’entends la propagande occidentale sur le peuple syriens qui détestent leur dirigeant, car dans les faits on vois autre chose qu’ici personne veut reconnaître même 7 ans après.

Parce que tu simplifies les choses à l'extrême, c'est tout. Déjà tu fais l'impasse sur le soutien des alaouites de l'Ouest du pays qui jouent leur survie, c'est-à-dire les zones les plus cruciales pour le régime. La problématique kurde également.

Et encore une fois, c'est pas de l'amour inconditionnel que les syriens manifestent à l'endroit de Bachar, c'est de la trouille et du pragmatisme. Ceux qui n'ont pas eu les moyens de fuir doivent se débrouiller pour survivre, or il se trouve que pour survivre, il vaut mieux que la zone où tu vis soit contrôlée par le régime que par Daesh, Nusra ou tout autre groupe de dégénéré [:spamafote] Cette progagande que tu décris et décries, c'est la même que celle qui explique que le gentil Bachar a été élu par son peuple, mais celle-là, pour le coup, elle te dérange moins, voire tu l'embrasses.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 15-04-2018 à 11:22:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)