| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
Yog Sothoth Conchie les religions | Reprise du message précédent :
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 15-04-2018 à 07:27:47 ![]() ![]() |
ashim Rising Tackle! |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
ashim Rising Tackle! | Missile SCALP EG français abattu |
Zoup TRALALA |
Est-il impossible de retrouver ce genre de morceau après impact du missile avec sa cible? |
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Equipments |
C'est le porte parole de Assad --------------- Carte son & souris |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Equipments |
--------------- Carte son & souris |
Publicité | Posté le 15-04-2018 à 08:55:57 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Manifestement les bruits de cette nuit étaient infondés --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
rokhlan |
|
mlon la frite c'est la fete |
Aucun ne s'est tapé Clara Morgan. --------------- ^_^ |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Equipments |
|
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
homnibus |
|
verdoux And I'm still waiting | Du coup Ashim serait un agent pro-occidental sans le savoir ?
|
homnibus | Y'a des gens fan de l'OTAN ici ? |
Jahaa_sv |
|
Equipments |
Message édité par Equipments le 15-04-2018 à 09:53:41 |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
ashim Rising Tackle! |
Sauf qu’ici ces vidéos ont été filmées pendant les frappes de la coalition, pose toi plutôt cette question pour toi-même qui a cru sans trop te poser de question les images et vidéos sur la frappe de la base iranienne à Alep, alors que justement ça n’avait rien à voir. Tu me critique mais je te vois rarement mettre en doute la propagande de ton côté, tu reconnais seulement quand ça devient impossible de nier.(et évidemment toujours avec des explications sorties de l’espace pour minimiser l’impact cf. le f16 israélien abattu) Ah, et j’ai pas oublié non plus comment tu as plongé la tête en première dans le “50% de la défense AA syrienne neutralisée” on l’a bien vu ce vendredi oui. Tu y crois toujours ? Message cité 2 fois Message édité par ashim le 15-04-2018 à 10:18:58 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2018 à 10:15:37 ![]()
|
nepni |
|
ashim Rising Tackle! | Je dirais plutôt un show pour calmer les saoudiens(et israéliens) qui mettaient la pression pour ces frappes. Message édité par ashim le 15-04-2018 à 10:34:41 |
Il y a des différences majeures entre toi et moi. 1. Moi, je ne prends pas parti, ici. La chute de Bachar n'est pas un eldorado pour moi, au contraire, même si elle présente des avantages tactiques à court terme évidents. Je sais ce conflit immensément complexe, et je n'ignore pas qu'une partie non négligeable de la bataille ne se joue pas sur le terrain, mais sur les réseaux. Et je sais parfaitement que les deux camps usent et abusent de la guerre psychologique. Si tu lis attentivement mes posts de cette nuit, je souligne très clairement que les discours de la coalition à base de "nous avons détruit tout plein d'objectifs hautement stratégiques", c'est de la flûte, et que ce n'était que de la communication. Dans ce théâtre, les russes répondent avec leur flûte à eux, qui est "60% des missiles interceptés ou détruits".
Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 15-04-2018 à 10:40:51 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
ashim Rising Tackle! |
Message cité 4 fois Message édité par ashim le 15-04-2018 à 11:11:49 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Et en termes de Bullshit, il s'y connait, le gars, c'est même un expert
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Jpegasus Winking at the Moon |
Dworkin qui compromet sa couverture pour gagner un argument sur HFR...
Ils n'affrontaient surtout pas la même chose. Je ne remet pas en cause la qualité militaire et le courage individuel du soldat syrien, mais il y aurait eu une division US ou le Charles De Gaulle au large en 2012 et Bachar ne serait plus la.
Il y a les deux. Il a rallié les minorités, notamment chrétiennes, inquiètes d'une domination sunnite plus ou moins islamiste, et je ne doute pas qu'il dispose d'une réelle popularité. Mais avant l'intervention russe presque tout le monde s'accordait a dire qu'il était cuit. Même l'intervention antérieure du Hezbollah n'avait pas renversé la balance, l'organisation encaissant même des pertes humaines non négligeables par rapport a sa taille. Et sur le point de la popularité je pourrais dire la même chose de l’État Islamique. L'ISIS n'aurait pas duré tout ce temps sans le soutien de la population locale, que ce soit tribus irakiennes en colère contre le pouvoir central chiite de Bagdad, ou Syriens opposés pour diverses raisons a Bachar. Message cité 3 fois Message édité par Jpegasus le 15-04-2018 à 11:19:19 --------------- Keep calm and kill everyone |
C'est pas que c'est exagéré, c'est que c'est souvent outrancier et totalement à l'ouest, ce que je te reproche c'est de ne pas faire l'effort de tri ni d'analyse, tu chopes le truc, et tu le gobes à la volée. Et tu serais le premier à te moquer de quelqu'un qui ferait pareil dans l'autre sens, genre un obscur blog qui te sort des trucs totalement WTFs censés "prouver" que la coalition a raison et que Bachar/les russes ont tort. La conclusion, c'est qu'en géopolitique, rien n'est jamais clair, il n'y a ni blanc ni noir, il n'y a que du gris.
Il est évident que le syrien moyen est pas plus débile qu'un autre être humain, et qu'à choisir entre un dictateur baathiste et une collection de tarés djihadistes, le choix est vite fait, tout comme le civil irakien n'était pas amoureux de Saddham Hussein, ni le Libyen de Kadhafi : à choisir entre le chaos destructeur et l'impossibilité d'avoir une vie normale et la dictature, ben on se range derrière la dictature Mais ça change rien au fait : sans l'infanterie du Hezbollah, sans le soutien financier, militaire et logistique iranien, et ensuite sans le soutien militaire et diplomatique russe, Bachar il serait tombé en 2012, comme un fruit mûr.
Parce que tu simplifies les choses à l'extrême, c'est tout. Déjà tu fais l'impasse sur le soutien des alaouites de l'Ouest du pays qui jouent leur survie, c'est-à-dire les zones les plus cruciales pour le régime. La problématique kurde également. Et encore une fois, c'est pas de l'amour inconditionnel que les syriens manifestent à l'endroit de Bachar, c'est de la trouille et du pragmatisme. Ceux qui n'ont pas eu les moyens de fuir doivent se débrouiller pour survivre, or il se trouve que pour survivre, il vaut mieux que la zone où tu vis soit contrôlée par le régime que par Daesh, Nusra ou tout autre groupe de dégénéré Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 15-04-2018 à 11:22:07 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |