Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Défilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?

n°3240495
Laurent_g
Posté le 18-07-2004 à 04:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guyzang a écrit :

bien sur que si, tu parles d'esthétique pour des objets ou endroits qui sont avant tout des symbolesEst ec que les mecs qui dessinent des croix gammés dans le métro le font parcqu'il trouve ca jolie????
Tu me dit que la grotte d'ossama est ininterressante, ben pour moi un uniforme militaire nazi ou américain ca reste très laid et pas moins esthétique que la robe a Ossama :o


 
 
Tu peux trouver qq chose de BEAU/ESTHETIQUE/MARRANT... en soi en le dissociant de ce qu'il représente.
 
 
Je peux dire de Hitler/Chirac/mon voisin/mon pire ennemi/Ossama Ben Laden qu'il est .... bien habillé/porte une boucle d'oreille orange etc etc
 
en le dissociant de ce qu'il EST vraiment.
 
 
L'habit ne fait pas le moine.
 
 
Surtout si on sait que la croix gammée est la Svastika retouchée, et que celle ci était plutot symbole de quelque chose de BIEN depuis ô combien d'années.
 
Maintenant c'est pas pour ça que je dessine des croix gammées partout.
 
 
Mais c'est pas forcément laid, au contraire peut etre.
 
 
Normal, c'était fait pour attirer. C'était donc un but.
 
On aurait dessiné une merde, ca aurait pas forcément plu.
 
 
Mais il faut dans la vie, je pense, savoir faire la part des choses et voir un peu plus loin que le bout de son nez.
 
C'est aussi une question de mentalités, et, les mentalités, c'est TRES dur à changer.
 
A+
 
 
 
EDIT: désolé j'ai répondu avant la fin de tout, c'est donc moi qui referme la parenthèse :D
 
mais je vois donc que nous avons deux camps qui sont d'accord entre eux (en gros), ma fois, soit.
 
 
EDIT2 : A LIRE : http://reseaunon.free.fr/croixgammee.htm
 

Citation :

Cependant, j'aimerais vous faire noter qqchose au sujet de vos remarques sur le symbole employé par hitler. Le symbole utilisé par Hitler est originellement une croix droite qui symbolise le renouveau et l'équilibre (svastika). Les nazis ont désacralisé le symbole en le penchant.Votre choix d'inverser le sens de ses branches est donc douteux puisque c'est la vraie svastika que vous abimez et non l'ersatz des nazis qui ont rompu la symbolique et le sacre de la svastika. Appelons la croix des nazis croix gammée puisque celle ci est devenue européenne (les deux le sont effectivement). Il serait de bonne guerre (sans jeu de mot douteux) que vous penchiez votre symbole pour etre effectivement contre la croix gammée. Ou que vous rétablissiez le sens le la croix pour remettre l'équilibre a l'ordre du jour (comme vous l'avez fait) et défaire (symboliquement) le mal des nazis mais sans alors inverser les branches, ce qui pourrait etre interprété comme une volonté de défaire l'equilibre en retournant vers le chaos ayant existé.
Je sais que ceci est un peu métaphysique. Mais votre choix, tres compréhensible par ailleurs, est basé sur ce genre d'interprétation. Il serait donc bon qu'il soit juste et pris en bonne connaissance du contexte.


Message édité par Laurent_g le 18-07-2004 à 04:41:16
mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 04:35:32  profilanswer
 

n°3240498
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-07-2004 à 04:40:33  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Tu peux trouver qq chose de BEAU/ESTHETIQUE/MARRANT... en soi en le dissociant de ce qu'il représente.
 
 
Je peux dire de Hitler/Chirac/mon voisin/mon pire ennemi/Ossama Ben Laden qu'il est .... bien habillé/porte une boucle d'oreille orange etc etc
 
en le dissociant de ce qu'il EST vraiment.
 
 
L'habit ne fait pas le moine.
 
 
Surtout si on sait que la croix gammée est la Svastika retouchée, et que celle ci était plutot symbole de quelque chose de BIEN depuis ô combien d'années.
 
Maintenant c'est pas pour ça que je dessine des croix gammées partout.
 
 
Mais c'est pas forcément laid, au contraire peut etre.
 
 
Normal, c'était fait pour attirer. C'était donc un but.
 
On aurait dessiné une merde, ca aurait pas forcément plu.
 
 
Mais il faut dans la vie, je pense, savoir faire la part des choses et voir un peu plus loin que le bout de son nez.
 
C'est aussi une question de mentalités, et, les mentalités, c'est TRES dur à changer.
 
A+
 
 
 
EDIT: désolé j'ai répondu avant la fin de tout, c'est donc moi qui referme la parenthèse :D
 
mais je vois donc que nous avons deux camps qui sont d'accord entre eux (en gros), ma fois, soit.


Putain si il avait mit une merde a la place de la croix gammée c'aurait été trop :lol:  :lol:  :lol: j'imagine pour le salut nazi ca aurait été un gros doigt dans le cul :lol:  :lol:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3240503
Laurent_g
Posté le 18-07-2004 à 04:45:08  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Putain si il avait mit une merde a la place de la croix gammée c'aurait été trop :lol:  :lol:  :lol: j'imagine pour le salut nazi ca aurait été un gros doigt dans le cul :lol:  :lol:


 
Je me réjouis que tu n'es retenu que ça.
 
Enfin, si tu ne me parles que de ça, c'est que tu es d'accord avec le reste, je m'en réjouis donc effectivement.
 
A+

n°3240709
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2004 à 10:12:48  answer
 

Guyzang a écrit :

lis les messages précedent au lieu de poster des bétises :sarcastic:


Woa trop fort hé :ouch:  
 
Tu m'excuses, mais j'ai rien trouvé à part des débilités profondes qui puissent comparer l'utilité d'un défilé militaire à celle de la sécu. J'imagine que pour certains ça puisse être une question de point de vue (mais alors ils ont de sérieuses questions à se poser).

n°3241674
untitled
Posté le 18-07-2004 à 13:23:13  profilanswer
 

zcoold a écrit :

au moins il a regretté :jap:
 
edit: je dis des conneries moi, ce fut un mal néccéssaire, sinon l'allemagne l'aurait eu la première :sweat:


 
L'Allemagne n'a pas développé la bombe. En revanche la fission a été découverte juste avant la guerre en Allemagne et les recherches nucléaires auraient de toutes manières abouties un jour à la bombe. Les USA une fois l'Allemagne vaincue auraient pu tout arrêter, mais ils ont choisi la voie de la barbarie.

n°3241875
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-07-2004 à 13:48:02  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Woa trop fort hé :ouch:  
 
Tu m'excuses, mais j'ai rien trouvé à part des débilités profondes qui puissent comparer l'utilité d'un défilé militaire à celle de la sécu. J'imagine que pour certains ça puisse être une question de point de vue (mais alors ils ont de sérieuses questions à se poser).


je pense que dire "eux ont tort et moi raison" c'est super[:fenston]


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3242140
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2004 à 14:17:30  answer
 

Guyzang a écrit :

je pense que dire "eux ont tort et moi raison" c'est super[:fenston]


Oui, c'est super. Il ya a également un moment où la vérité s'énonc. Entre l'utilité de la sécu et l'utilité d'un défilé j'aurais espéré que ce serait le cas (mais je vois qu'il y a encore du boulot :D).

n°3242226
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 18-07-2004 à 14:32:25  profilanswer
 

Untitled a écrit :

L'Allemagne n'a pas développé la bombe. En revanche la fission a été découverte juste avant la guerre en Allemagne et les recherches nucléaires auraient de toutes manières abouties un jour à la bombe. Les USA une fois l'Allemagne vaincue auraient pu tout arrêter, mais ils ont choisi la voie de la barbarie.


 
Tout le monde courrait après la bombe atomique, et ce dès 1938-39. Pour preuve, le projet français pour la bombe atomique a débuté en 1939, avec Marie Curie, et la France est parvenue à soustraire tout le stock d'eau lourde (indispensable pour les recherches) aux allemands en 1940.
 
Marie Curie avait proposé au gouvernement français de 'produire une bombe d'une puissance telle qu'elle serait capable de détruire un port tel que Brest'.
 
Les stocks d'eau lourde ont été donnés aux USA par le gouvernement Pétain juste avant l'armistice pour éviter qu'ils ne tombent dans les mains des allemands, et les scientifiques français qui bossaient sur ce projet ont été envoyés aux USA et ont participé à la conception de la bombe, avec d'autres. Les USA avaient de leur côté déjà de l'eau lourde. En fait, avant la guerre, seuls les USA et la France avaient de l'eau lourde. Les allemands ont perdu pas mal d'années en essayant d'en produire d'une autre façon.

n°3244082
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 18-07-2004 à 19:34:54  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :

Tout le monde courrait après la bombe atomique, et ce dès 1938-39. Pour preuve, le projet français pour la bombe atomique a débuté en 1939, avec Marie Curie, et la France est parvenue à soustraire tout le stock d'eau lourde (indispensable pour les recherches) aux allemands en 1940.
 
Marie Curie avait proposé au gouvernement français de 'produire une bombe d'une puissance telle qu'elle serait capable de détruire un port tel que Brest'.
 
Les stocks d'eau lourde ont été donnés aux USA par le gouvernement Pétain juste avant l'armistice pour éviter qu'ils ne tombent dans les mains des allemands, et les scientifiques français qui bossaient sur ce projet ont été envoyés aux USA et ont participé à la conception de la bombe, avec d'autres. Les USA avaient de leur côté déjà de l'eau lourde. En fait, avant la guerre, seuls les USA et la France avaient de l'eau lourde. Les allemands ont perdu pas mal d'années en essayant d'en produire d'une autre façon.


Ouais ... donc si l'Allemagne ne nous avait pas annexé si vite, c'est la France qui aurait eu la bombe en premier ... nuke Berlin !
 
Diantre !
C'est fou comme on peut changer complètement l'histoire (et la face du monde) avec un "si" :)


---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[anime]Les chroniques de la guerre de Lodoss14 juillet : défilé champs elysées
Saisonnier Agricole payé double le 14 juillet?14 juillet & CO
La guerre de l’eau n’aura pas lieuA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?La guerre de l'année !
ATP – WTA : Cincinnati 
Plus de sujets relatifs à : Défilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR