Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6023 connectés 

Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6478126
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 18:01:19  answer

Reprise du message précédent :

close inc ?
 :hello: toi

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2005 à 18:01:41
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 18:01:19  profilanswer

n°6478256
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-09-2005 à 18:20:56  profilanswer

Non pourquoi ? Dans l'absolu tout dépend de ce qui suit le je ne donne pas parce que...

Ps: La question ne me dérange pas pourtant sur beaucoup de côtés je prends souvent l'Amérique pour modèle.

n°6480016
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 21:42:09  profilanswer

krisix a écrit :

Non pourquoi ? Dans l'absolu tout dépend de ce qui suit le je ne donne pas parce que...

Ps: La question ne me dérange pas pourtant sur beaucoup de côtés je prends souvent l'Amérique pour modèle.

les derniers evenements nous montre qu'on ne devrait pas  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6480054
totoHFR
Posté le 05-09-2005 à 21:44:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est vrai que sur la gestion de catastrophes majeures, les USA n'ont pas été à la hauteur..

n°6480106
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 21:48:56  profilanswer

totoHFR a écrit :

C'est vrai que sur la gestion de catastrophes majeures, les USA n'ont pas été à la hauteur..

c'est hs mais jm'en fou: sur leur politique exterieur aussi visiblement  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6480120
totoHFR
Posté le 05-09-2005 à 21:49:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est hs mais jm'en fou: sur leur politique exterieur aussi visiblement  :o

La tu sors du sujet, consciemment. Un ptit plaisir que tu te fais ? :D

Message édité par totoHFR le 05-09-2005 à 21:50:24
n°6482344
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 05:34:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est à dire ? Donner ?

Citation :

ignorer les morts d'un pays suite a catastrophe naturelle, est ce pour vour une forme de racisme ?

Un supplément : J’avais mal compris hier soir, je pensais que tu parlais des dons.
Si tu veux dire ignorer délibérément, là c’est autre chose ne pas être touché ou ignorer le drame sous prétexte que ce sont les USA ils ont les moyens ou ne pas être émus parce que les gens touchés sont américains alors oui là ça s’apparente plus à de la méchanceté, de la xénophobie, voire parfois de la connerie. (On notera que cette dernière est souvent une conséquence ou une condition des 2 premières) Si on remplace américain par asiatique et NO par Phuket, c'est le même raisonnement.

n°6482492
dje33
Posté le 06-09-2005 à 08:36:44  profilanswer

Je ne donne jamais donc je ne donnerai pas au USA

n°6482522
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-09-2005 à 08:51:12  profilanswer

je filerai pas une tune.

---------------
Cassoulet, again !
n°6483150
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-09-2005 à 11:22:11  profilanswer

Pareil, ils peuvent débloquer eux même leurs fonds, on parle des USA la quand même, pas du tier monde :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 11:22:11  profilanswer

n°6483709
ema nymton
Posté le 06-09-2005 à 12:24:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[quotemsg=6469197,402,99205]Tu saoules, tu me quotes en parlant de pollution alors que moi je ne parle que du rechauffement et de l'effet de serre du à l'homme (americain :lol:). Dans le genre borné tu te poses.
Et dans le genre borné qui parle d'abord de pollution sans distinction pour en déduire que toute pollution produit du CO2, t'es pas mal non plus

Je ne vois pas le mot Irak sur mes quotes. Medium, juge omniscient, je ne vois pas ce que ca fout là. Sais tu lire ?

- La Louisiane a elu Bush, ses habitants pillent et tirent sur les secours.
- Bush est un gros boulét (on comprend mieux, quand on voit ses electeurs livrés à eux-même), qui après avoir geré l'Irak comme un goret est en train de s'embourber en Louisiane, avce des moyens INSUFFISANTS.
-> Tu connais l'adage "Tel electeur, tel élu", ça s'appelle la démocratie, mais toi tu appelles ça "une chose et son contraire". Merci champion.

Ce sont juste 2 raisons, parmi de nombreuses autres exposées sur ce topic, qui font que je ne donnerait pas.
Tu ne vois pas le mot Irak dans tes messages?  :lol:
Le terme médium fait clairement référence au passage où tu affirmes savoir c que pensent les gens et prévoir l'évlution de la situation. C'est clair comme ça? :)
Ensuite : La Louisiane a élu Bush, donc ses habitants peuvent crever, on avait compris.
Bush est un boulet, donc Katrina est de sa responsabilité.
"Tel électeur tel élu", tu viens donc de m'apprendre que tu es UMP. Bravo et merci.

Conflit? passons.  :sarcastic: Tu reconnais donc que tu avances des choses sans avoir les moyens de les prouver. Merci
Ici j'ai parlé de l'Irak en avancant que les mêmes erreurs risquent de se retrouver en Louisiane. On verra bien.
Exactement, on verra bien. Donc tu peux tout de suite cesser tes prédictions, oracles et procès d'intentions.  :D

deux photos et une citation aléatoire et tu estimes avoir donné des arguments? Bravo, tu as sans doute trouvé la recette du confort neuronal.  :jap:
C'est bien connu, j'ai fait le tri parmi la majorité des Africains bien nourris et bien portants pour trouver la pauvre femme crevant de faim. De même parmi tous les maigres et mal-nourris de Louisiane, j'ai lutté pour en reperer 3 avec une bouée McDo/bière.
:??: Tu as le front d'assimiler ça à un  argument?  :lol:

Donc ta réponse est NON, je ne vais pas donner pour les américains.
Il faut être clair, on donne ou on donne pas, et on assume.
:heink: Tu as décidément des problèmes avec la logique.  :sarcastic:  
Je ne sais pas à qui je donne, donc, je ne peux pas dire qui en profitera en fin de compte, ni même si l'ONG en question n'utilisera pas mon blé pour des frais de gestion. Libre à toi de jouer encore une fois à l'extra-lucide si ton bonheur est à ce prix. :D

Je me doutais bien que tu avais des difficultés de lecture, tu viens encore une fois de le confirmer.
J'avais fait l'effort de reprendre toute la discussion sur mon post précédent, mais tes oeilleres t'ont encore aveuglé.
¤1. "pollution" n'apparait nulle part dans mes affirmations.
¤2. Désolé dans le paragraphe que tu quotes et auquel que tu réponds il n'y a pas le mot Irak
En revanche je te reprends sur ton manque de logique manifeste : "une chose et son contraire"
Je te reprends également lorsque tu parles de moyens suffisants (pourtant à tort) et moi de mentalité.
Je te reprends encore une 3eme fois lorsque tu affirmes: "Bush est un boulet, donc Katrina est de sa responsabilité" car ça ça ne vient pas de moi.

¤3. Il y a déjà des tués par la Police et ça ne fait que commencer.

¤4. L'argument c'est "comment peut-on donner aux américains dont la pluspart ont des "reserves" alors que d'autres peuples crevent la dalle depuis 30 ans sans que personne ne bouge, ou si peu..."

¤5. Je te demandes "tu donnes ?" Question simple. Tu n'es pas capable de répondre par OUI ou par NON.
Ne pas savoir à qui on donne et ne pas savoir qui en profitera (si tant est que quelqu'un en profite comme tu dis) souleve une autre question : Mais pourquoi donner alors ? C'est juste pour avoir la conscience tranquille le soir ?

Message édité par ema nymton le 06-09-2005 à 12:26:34
n°6483799
F18
Posté le 06-09-2005 à 12:34:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je filerai pas une tune.

vous etes mechants.

Vous refusez de donner de l'argent au pays le plus riche du monde qui a du mal a trouver 10 Milliards pour les pauvres et qui trouve sans probleme 245 Milliards de dollars pour la guerre au vol de petrole.

C'est franchement egoïste votre comportement.

Message édité par F18 le 06-09-2005 à 12:35:15
n°6483856
ema nymton
Posté le 06-09-2005 à 12:43:08  profilanswer

Vite il faut donner pour la recontruction urgente des McDonald's.
Des études ont montré qu'un Americain privé de BigMac+Cola pendant plus de 48h risquerait de perdre du poids et d'accroitre sa longevité.
A l'aide !

n°6483882
F18
Posté le 06-09-2005 à 12:48:38  profilanswer

ema nymton a écrit :

Vite il faut donner pour la recontruction urgente des McDonald's.
Des études ont montré qu'un Americain privé de BigMac+Cola pendant plus de 48h risquerait de perdre du poids et d'accroitre sa longevité.
A l'aide !

mais ce que tu veux pas comprendre, c'est que l'action de McDonald's et de coca risquent de chutter à la bourse.

A cause de la louisiane ne consomme plus.

Par contre l'action du CHOLERA, TETANOS, et autres maladies elles risquent de monter en fleche et c'est pas bon pour les actionnaires.

Message édité par F18 le 06-09-2005 à 12:54:43
n°6483944
p47alto1
Posté le 06-09-2005 à 13:02:20  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je me doutais bien que tu avais des difficultés de lecture, tu viens encore une fois de le confirmer.
J'avais fait l'effort de reprendre toute la discussion sur mon post précédent, mais tes oeilleres t'ont encore aveuglé.
¤1. "pollution" n'apparait nulle part dans mes affirmations.

Et alors? D’après l'exposition "Climax" à la cité des science et de l'industrie, les usa
génèrent 32% de la pollution mondiale, ce qui n'est pas synonyme de production degaz à effet de serre. Ça y est, tu commences à comprendre?  :D  

¤2. Désolé dans le paragraphe que tu quotes et auquel que tu réponds il n'y a pas le mot Irak
En revanche je te reprends sur ton manque de logique manifeste : "une chose et son contraire"
Il m'arrive -9,9 fois sur 10- de lire un message en intégralité avant que d'y répondre. Je ne savais pas que ta conception personnelle du débat interdisait de prendre ceci en compte.
Je te reprends également lorsque tu parles de moyens suffisants (pourtant à tort) et moi de mentalité.
Je te parle de moyens mobilisés, d'après les sources dont je dispose (AFP Reuters and co). Toi tu affirmais qu'il n'y avait que 300 pelés sur place dont le role était de flinguer.

Je te reprends encore une 3eme fois lorsque tu affirmes: "Bush est un boulet, donc Katrina est de sa responsabilité" car ça ça ne vient pas de moi.
Un festival de reprises, on dirait un ciné-club. De ton côté, tu ne te gènes pas vraiment pour me coller des trucs qui ne viennent pas de moi, non? Alors on va dire qu'on est quittes.  :D

¤3. Il y a déjà des tués par la Police et ça ne fait que commencer.
Il y a déjà eu des tirs contre des victimes, des flics, des sauveteurs, des malades. Et ça devrait s'arrêter.

¤4. L'argument c'est "comment peut-on donner aux américains dont la pluspart ont des "reserves" alors que d'autres peuples crevent la dalle depuis 30 ans sans que personne ne bouge, ou si peu..."
Et allons-y pour un nouveau service de "raisonnement" à la louche. Tu juges la gravité des faits au tour de taille des gens, toi? Tu vas leur demander un bilan de santé avant de les tirer de la mouscaille? T'es assez réussi dans ton genre. Ke pourrais aussi te dire que les populations obèses aux USA soint 99 sur 100 les plus pauvres, mais ça te passerait sans doute au-dessus.

¤5. Je te demandes "tu donnes ?" Question simple. Tu n'es pas capable de répondre par OUI ou par NON.
Ne pas savoir à qui on donne et ne pas savoir qui en profitera (si tant est que quelqu'un en profite comme tu dis) souleve une autre question : Mais pourquoi donner alors ? C'est juste pour avoir la conscience tranquille le soir ?
Relis mes messages, tu deviens aussi lourd qui le cucurbite, et c'est pas peu dire. Tu sais ce que je fais, et je ne vois pas en quoi ça te pose un problème.  Sinon, pourquoi donner? Parce que j'en ai envie. Ça te défrise?

n°6484060
dje33
Posté le 06-09-2005 à 13:21:25  profilanswer

F18 a écrit :

Par contre l'action du CHOLERA, TETANOS, et autres maladies elles risquent de monter en fleche et c'est pas bon pour les actionnaires.

Par contre l'action de certaine entreprise pharmaceutique va augmenter :D

n°6484428
Eifersucht
Coast
Posté le 06-09-2005 à 14:12:34  profilanswer

Si tu pouvais arréter de faire chier avec tes enculages de mouche, tes mega quotes qui font qu'on ne sait meme plus qui répond a quoi... Ce serait pas mal non plus, mais je dois peut etre trop t'en demander.

PS: Tu dois etre aussi lourd, sinon plus que les personnes que tu considère comme telles

---------------
Last.fm
n°6484490
p47alto1
Posté le 06-09-2005 à 14:22:34  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Si tu pouvais arréter de faire chier avec tes enculages de mouche, tes mega quotes qui font qu'on ne sait meme plus qui répond a quoi... Ce serait pas mal non plus, mais je dois peut etre trop t'en demander.

PS: Tu dois etre aussi lourd, sinon plus que les personnes que tu considère comme telles

Je te fais chier? Quel dommage… Et à part ça, quoi de neuf? Une idée, un argument?   :whistle:

n°6484539
Eifersucht
Coast
Posté le 06-09-2005 à 14:29:34  profilanswer

Comme idée, et bien tout simplement je considère que l'on a pas à donner d'argent, et encore moins de pétrole à la première puissance mondiale, du fait que ce n'est pas un pays en développement ou un pays pauvre et qu'elle doit donc posséder les ressources suffisantes pour faire face à cette catastrophe, d'autant plus lorque l'on voit l'argent qu'elle dépense jour apres jour dans une guerre (meme si cela n'est pas en soit une raison pour ne pas donner).

Mais cela n'empèche pas de pouvoir envoyer des aides sous forme d'envois de personnes compétentes, de matériel ou de véhicules pour aider les populations de la Louisianne.

Rien de neuf, certe, mais je t'expose mon point de vue sur la situation, sans pour autant descendre un autre forumer ou le prendre de haut

---------------
Last.fm
n°6484592
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 14:38:54  profilanswer

totoHFR a écrit :

Oui, mlais il est plus facile au final de tout mettre sur le compte du cyclone, dont les effets sont assez largement prévisibles, qui sur l'incurie des services américains.

F18 a écrit :

vous etes mechants.

Vous refusez de donner de l'argent au pays le plus riche du monde qui a du mal a trouver 10 Milliards pour les pauvres et qui trouve sans probleme 245 Milliards de dollars pour la guerre au vol de petrole.

Le persiflage devrait être banni de ce fil, c'est trop facile :o

PS : les avions humanitaires français, qui étaient prêts à partir depuis plusieurs jours, ont enfin été autorisés à le faire. Je considère que tous les français ont donné, et que le gouvernement américain n'était pas très pressé d'accepter cete aide :o

Message édité par LooSHA le 06-09-2005 à 14:45:31

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6484642
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-09-2005 à 14:44:02  profilanswer

F18 a écrit :

vous etes mechants.

[:rofl]

Fallait que ca soit dit en effet :jap:

Salauds de français que nous sommes :o

---------------
Cassoulet, again !
n°6484655
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2005 à 14:45:29  profilanswer

le rapport 10 Milliard / 245 Milliard il fait drolement mal je trouve

de meme que la lettre de Moore ''Mr Bush zauriez pas vu nos helico :??:''

qu'on ne leur donne pas un rond soit, ils ont les moyens, mais on parle de personnes dans l'urgence delaissees par leur pays quand meme

Je pense qu'il faut leur apporter toute l'aide logistque dont on est capable :)

je note quand meme que quand les innondations dans le sud de la chine menacent des centaines de milliers de chinois, l'armee est la :o

n°6484743
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 14:56:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, mlais il est plus facile au final de tout mettre sur le compte du cyclone, dont les effets sont assez largement prévisibles, qui sur l'incurie des services américains.

Le persiflage devrait être banni de ce fil, c'est trop facile :o

PS : les avions humanitaires français, qui étaient prêts à partir depuis plusieurs jours, ont enfin été autorisés à le faire. Je considère que tous les français ont donné, et que le gouvernement américain n'était pas très pressé d'accepter cete aide
:o

A leur place, je serais partie d'emblée sans demander d'autorisation préalable.
Pour voir si le gvt américain serait capable d'interdire aux sauveteurs de faire leur boulot. :pfff:

n°6484762
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-09-2005 à 14:58:51  profilanswer

hourman a écrit :

A leur place, je serais partie d'emblée sans demander d'autorisation préalable.
Pour voir si le gvt américain serait capable d'interdire aux sauveteurs de faire leur boulot. :pfff:

Il va se recevoir un stinger ou un F18 dans la tete s'ils font ça :D

Déja qu'ils tirent à vue dans la rue, alors un avion  [:anathema]

n°6484765
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 14:59:15  answer

F18 a écrit :

vous etes mechants.

Vous refusez de donner de l'argent au pays le plus riche du monde qui a du mal a trouver 10 Milliards pour les pauvres et qui trouve sans probleme 245 400 Milliards de dollars pour la guerre au vol de petrole.

s'il te plait

n°6484828
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2005 à 15:05:16  profilanswer

non, il faut le rappeler, le marteler ce chiffre

400 / 10

des moyens logistiques, oui, des sous non [:thalis]

n°6485241
pascalite
Posté le 06-09-2005 à 16:02:30  profilanswer

J'ai donné pour l'Asie. À la Croix-Rouge.

À la limite, je regrette un petit peu. J'aurais mieux fait de donner à une petite association qui était sur place, du genre de celles qui ont vraiment aidé très rapidement les populations qui en avaient besoin.  
J'ai voulu donner pour l'urgence, cependant l'argent servira quand même.

Quant aux USA, je ne donnerai rien.  
Les plus grandes fortunes sont américaines. Cela ne me dérange pas. Ce qui me gêne, c'est qu'ils ne partagent pas leurs ressources.  
Sans vouloir pratiquer l'ingérence, il leur faut revoir leur politique sociale.

Ce serait aux membres et aux anciens membres du gouvernement américain de montrer l'exemple de solidarité. Beaucoup sont milliardaires, issus de l'industrie de l'armement ou du pétrole. Mais peut-être ont-ils déjà donné.

Il était pathétique de voir (à la TV) ces automobilistes dans les files d'attentes des stations services, avec leurs voitures aux V8 qui consomment au moins 20 litres au 100 et qui polluent un max.  
Il y a peut-être des choses qui vont changer...

n°6485259
docbabar
Toubib officiel
Posté le 06-09-2005 à 16:06:29  profilanswer

surtout que sont des pauvres misereux et de surcroix blacks qui sont les victimes :
les riches ils ont pris leur 4x4 ou leur jet prive et sont alles dans leur ranch du texas!
les images de detresse que l'on voit auraient pu etre tournees en mozambique ou au nigeria!
alors arretez avec cet anti americanisme primaire et de bas etage!
je suis sur que le gros porc michael moore va pas donner un dollar aux pauvres de loisiane mais par contre il se goberge et amasse du fric a la pelle avec ses films anti bush!

n°6485272
bighead
Posté le 06-09-2005 à 16:08:18  profilanswer

pascalite a écrit :

J'ai donné pour l'Asie. À la Croix-Rouge.

À la limite, je regrette un petit peu. J'aurais mieux fait de donner à une petite association qui était sur place, du genre de celles qui ont vraiment aidé très rapidement les populations qui en avaient besoin.  
J'ai voulu donner pour l'urgence, cependant l'argent servira quand même.

Quant aux USA, je ne donnerai rien.  
Les plus grandes fortunes sont américaines. Cela ne me dérange pas. Ce qui me gêne, c'est qu'ils ne partagent pas leurs ressources.  
Sans vouloir pratiquer l'ingérence, il leur faut revoir leur politique sociale.

Ce serait aux membres et aux anciens membres du gouvernement américain de montrer l'exemple de solidarité. Beaucoup sont milliardaires, issus de l'industrie de l'armement ou du pétrole. Mais peut-être ont-ils déjà donné.

Il était pathétique de voir (à la TV) ces automobilistes dans les files d'attentes des stations services, avec leurs voitures aux V8 qui consomment au moins 20 litres au 100 et qui polluent un max.  
Il y a peut-être des choses qui vont changer...

Tu peux pas trop demander aux magnats du pétroles, ils vont déjà donné beaucoup, l'ouragan Katrina a endommagé ou déplacé 58 plateformes pétrolières ou plateformes de forage dans le golfe du Mexique. :o

n°6485350
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 16:21:48  profilanswer

docbabar a écrit :

surtout que sont des pauvres misereux et de surcroix blacks qui sont les victimes :
les riches ils ont pris leur 4x4 ou leur jet prive et sont alles dans leur ranch du texas!
les images de detresse que l'on voit auraient pu etre tournees en mozambique ou au nigeria!
alors arretez avec cet anti americanisme primaire et de bas etage!
je suis sur que le gros porc michael moore va pas donner un dollar aux pauvres de loisiane mais par contre il se goberge et amasse du fric a la pelle avec ses films anti bush!

gnî ?  :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6485419
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-09-2005 à 16:30:57  profilanswer

je dirais même plus gni? gni?

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6485448
p47alto1
Posté le 06-09-2005 à 16:34:44  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Comme idée, et bien tout simplement je considère que l'on a pas à donner d'argent, et encore moins de pétrole à la première puissance mondiale, du fait que ce n'est pas un pays en développement ou un pays pauvre et qu'elle doit donc posséder les ressources suffisantes pour faire face à cette catastrophe, d'autant plus lorque l'on voit l'argent qu'elle dépense jour apres jour dans une guerre (meme si cela n'est pas en soit une raison pour ne pas donner).

Mais cela n'empèche pas de pouvoir envoyer des aides sous forme d'envois de personnes compétentes, de matériel ou de véhicules pour aider les populations de la Louisianne.

Rien de neuf, certe, mais je t'expose mon point de vue sur la situation, sans pour autant descendre un autre forumer ou le prendre de haut

En effet, ça change "quelque peu" de ton premier message, et c'est pas plus mal.  
Si on pousse ton raisonnement, il ne faudrait pas envoyer autre chose que du personnel compétent, vu que la première puissance mondiale doit disposer d'un parc de véhicules et de matériel plus que suffisant. C'est un point de vue.  
Le mien est le suivant: un mec qui se noie, on lui file la main sans demander un audit de ses revenus ou une étude de ses choix électoraux. Secourir un bipède passe avant toute idéologie. Tu reconnais d'ailleurs toi-même que les considérations budgétaires sont un poil hors-sujet avec ta remarque sur la guerre.

n°6485572
docbabar
Toubib officiel
Posté le 06-09-2005 à 16:50:46  profilanswer

[:docbabar]

n°6485677
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 17:01:12  answer

p47alto1 a écrit :

En effet, ça change "quelque peu" de ton premier message, et c'est pas plus mal.  
Si on pousse ton raisonnement, il ne faudrait pas envoyer autre chose que du personnel compétent, vu que la première puissance mondiale doit disposer d'un parc de véhicules et de matériel plus que suffisant. C'est un point de vue.  
Le mien est le suivant: un mec qui se noie, on lui file la main sans demander un audit de ses revenus ou une étude de ses choix électoraux. Secourir un bipède passe avant toute idéologie. Tu reconnais d'ailleurs toi-même que les considérations budgétaires sont un poil hors-sujet avec ta remarque sur la guerre.

je suppose donc que tu as donné pour le darfour, pour le bengladesh, pour l'inde, la chine etc? et ce tous les ans quasiemment vu leur inondations ?  :)

n°6485866
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2005 à 17:16:07  profilanswer

y a une différence entre dire "la valeur d'une vie humaine est la même partout" et passer aux actes.

le pb n'est pas ceux qui ne donnent pas, mais ceux qui disent "jamais pour ces chiens d'américains" (allez cherchez un peu a qui on pourrait assez facilement atribuer cette phrase...)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6486258
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2005 à 17:52:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

y a une différence entre dire "la valeur d'une vie humaine est la même partout" et passer aux actes.

le pb n'est pas ceux qui ne donnent pas, mais ceux qui disent "jamais pour ces chiens d'américains" (allez cherchez un peu a qui on pourrait assez facilement atribuer cette phrase...)

Le fait est que comme l'immense majorité des gens n'a pas la possibilité de donner pour toutes les catastrophes, famines et épidémies du monde, si on veut pouvoir être solidaire dans les limites du possible on se voit contraint de faire un choix. Ce choix impose nécessairement de se poser la question: qui a le plus besoin de mon aide?
Et force est de constater qu'en observant objectivement la situation du monde, les américains n'arrivent pas dans le peloton de tête...

n°6486352
darksith
Posté le 06-09-2005 à 18:07:20  profilanswer

Les américains ont la chance d'être la cible des médias dés qu'il se passe quelque chose chez eux. En attendant au Darfour avec des estimations de 2 millions de déportés et 300000 morts, rien de nouveau . . .

n°6486375
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:10:24  answer

j'ai hésité entre 8 et 9. Tant qu'a donner, je préfère acheter le réverbère ou un journal de ce genre au SDF de ma rue, voire donner pour l'afrique, plutot que les USA qui ont les moyens de se relever tout seul :)

n°6486474
p47alto1
Posté le 06-09-2005 à 18:21:04  profilanswer

Comme je le disais précédemment, je donne à une ONG qui dispatche comme elle veut.

n°6486527
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2005 à 18:25:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le fait est que comme l'immense majorité des gens n'a pas la possibilité de donner pour toutes les catastrophes, famines et épidémies du monde, si on veut pouvoir être solidaire dans les limites du possible on se voit contraint de faire un choix. Ce choix impose nécessairement de se poser la question: qui a le plus besoin de mon aide?
Et force est de constater qu'en observant objectivement la situation du monde, les américains n'arrivent pas dans le peloton de tête...

oula evidement, mais ca n'est plus du tout le meme discours : tu peux tres bien me dire "je n'ai rien contre l'idée de donner mais je suis pas cresus et je ne donne pas a chaque fois", ca ca ne me derange pas du tout, mais dire "a non c'est des ricain je file rien" c'est plus tout a fait pareil hein.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6486563
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2005 à 18:28:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oula evidement, mais ca n'est plus du tout le meme discours : tu peux tres bien me dire "je n'ai rien contre l'idée de donner mais je suis pas cresus et je ne donne pas a chaque fois", ca ca ne me derange pas du tout, mais dire "a non c'est des ricain je file rien" c'est plus tout a fait pareil hein.

Ben dire "non c'est des ricains je file rien", même si la forme est discutable, rejoins ce que je dis à partir du moment où on a l'habitude de donner. Si on ne donne jamais et qu'on dit ça, c'est juste un peu con, mais voilà...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)