Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6448824
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-09-2005 à 22:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrduss a écrit :

Pourquoi, les americains qui dépensent des milliards aux quatre coins de la planète devraient compter sur les autres pour secourir leurs pauvres.....expliquons tout cela aux petits enfants du niger ou du Darfour


 
 
Ok!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 22:12:30  profilanswer
 

n°6448832
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2005 à 22:13:28  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu ne changes pas. Y'a au moins une constante dans ce bas monde, c'est déjà ça.
 

Citation :

Ma question est la suivante: Est-ce que les Etats-Unis ne vont pas quelque part payer l'image dorée qu'ils véhiculent très généreusement sur la planète entière par le biais de leur cinéma et leur télévision, à savoir un pays quasi idyllique qui se serait composé que d'une classe moyenne et d'une classe aisée ?


 
Bien sûr que si !
Cette occasion est trop belle pour tous les anti-américanistes primaires de vomir leur haine de l'Etats-Unien.
Je pense que le leit-motiv le plus répandu sera sans aucun doute celui du "c'est le pays le plus riche, ils n'ont pas besoin de nous"
 
Ce qui risque de se passer, c'est qu'effectivement, l'aide étrangère sera "modeste", et que les USA ne manqueront pas de se gargariser plus tard qu'ils ont réussi à se relever seuls. La boucle est bouclée.


 
 
mouarf, comme le point godwin nazi, faudrais inventer un point anti americain. Trop facile.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6448841
CHubaca
Couillon
Posté le 01-09-2005 à 22:14:18  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Pourquoi vous oubliez que se sont ceux qui n'ont pas de pognon  qui n'ont pas pu se sauver: les victimes sont toujours les mêmes, les laisser pour compte, les pauvres.
 
Bref on dit des américains qu'ils ne voient que ce qui les arrange mais de l'autre côté de l'Atlantique j'ai l'impression que c'est la même chose. [:meganne]


c'est à l'état ( qui en a les moyens ) de les aider, je suis pret à donner si l'état ne peut pas assumer ce role :o

n°6448856
vonstaubit​z
Posté le 01-09-2005 à 22:16:54  profilanswer
 

Données 1999. Budgets militaires (les US en sont à $400 BD en 2004. Edit: hors Afghanistan/Irak).
http://www.truthandpolitics.org/mil-spending-rank-chart.php?source=wmeat
 
Mais sauver une vie en donnant un peu d'argent n'a pas de prix...


Message édité par vonstaubitz le 01-09-2005 à 22:18:13
n°6448859
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2005 à 22:17:08  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

mouarf, comme le point godwin nazi, faudrais inventer un point anti americain. Trop facile.


 
Regarde les résultats du sondage...


---------------
They will not force us
n°6448884
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2005 à 22:19:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Regarde les résultats du sondage...


 
 
ouais d'ailleurs j'ai pas pu m'empecher de pouffer de rire en voyant l'unique vote et m'imaginer celui qui a voté ça saigner du nez d'enervement  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6448885
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-09-2005 à 22:19:41  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

c'est à l'état ( qui en a les moyens ) de les aider, je suis pret à donner si l'état ne peut pas assumer ce role :o


 
 
L'Etat, donc le gouvernement, ne cherche qu'a se sauver lui. :D
 
C'est pour cette raison que je donne à une ONG je ne m'occupe pas de l'utilisation de mon argent je compte sur eux (MSF) pour le répartir là où il en ont besoin à un moment donné.
 
En Asie, en Afrique, les salaires de ceux qui bossent pour MSF etc.
 
Je préfère donner dans la durée que de me dire "Oh putain c'est tel pays je donne je donne pas?!!" Il y'a des exclus partout quel que soit le régime quel que soit la puissance du pays. :jap:  

n°6448969
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-09-2005 à 22:27:12  profilanswer
 

Bresse a écrit :

L'Etat, donc le gouvernement, ne cherche qu'a se sauver lui. :D
 
C'est pour cette raison que je donne à une ONG je ne m'occupe pas de l'utilisation de mon argent je compte sur eux (MSF) pour le répartir là où il en ont besoin à un moment donné.
 
En Asie, en Afrique, les salaires de ceux qui bossent pour MSF etc.
 
Je préfère donner dans la durée que de me dire "Oh putain c'est tel pays je donne je donne pas?!!" Il y'a des exclus partout quel que soit le régime quel que soit la puissance du pays. :jap:


bon d'accord avec toi il y a des exclus partout et il ne faut pas leur tourner le dos, mais la le pb est essentiellement celui d'un pays richissime qui ne pense même pas a assurer sa propre securité interieure,
 je suis d'accord avec toi pour compatir au malheur de ceux qui en prennent plein la geule a la nouvelle orleans, mais tout de même avoir à donner de l'argent pour subvenir au besoin de citoyens americains massivement touchés par un cataclysme naturel a quelque chose de surréaliste, voire d'indécent


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6448990
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 22:29:00  answer
 

http://www.foxnews.com/photo_essay/photoessay_577_images/090105_katrina15.jpg
...

n°6449006
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-09-2005 à 22:30:07  profilanswer
 


Et ????????


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 22:30:07  profilanswer
 

n°6449014
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2005 à 22:30:49  profilanswer
 


 
 
t'es sur de vouloir commencer à poster des images?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6449019
CHubaca
Couillon
Posté le 01-09-2005 à 22:30:53  profilanswer
 

Bresse a écrit :

L'Etat, donc le gouvernement, ne cherche qu'a se sauver lui. :D
 
C'est pour cette raison que je donne à une ONG je ne m'occupe pas de l'utilisation de mon argent je compte sur eux (MSF) pour le répartir là où il en ont besoin à un moment donné.
 
En Asie, en Afrique, les salaires de ceux qui bossent pour MSF etc.
 
Je préfère donner dans la durée que de me dire "Oh putain c'est tel pays je donne je donne pas?!!" Il y'a des exclus partout quel que soit le régime quel que soit la puissance du pays. :jap:


bah moi ça me fait mal au cul de donner de mon fric si le pays peut s'en charger tout seul ;)
 
meme si je comprends ton raisonement :)

n°6449066
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-09-2005 à 22:33:53  profilanswer
 


Symbole de quoi en l'occurence  :??: , parce que cette image peut être interprétée de mille façons


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6449096
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2005 à 22:36:52  profilanswer
 


 
 
avec du recul le mec est vraiment ridicule (sans vouloir faire de (f)rime)  
il s'attache encore de son drapeau alors qu'il est dans la merde... Raison de plus de pas donné de la thunes,t'as raison, compte sur ton drapeau et laisse moi tranquille.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6449100
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 22:37:14  answer
 


 
Oui, cette photo est aussi très forte, et en dit beaucoup plus qu'un long discours...
 
Il y a aussi cette photo de cette petite fille de 3 mois, noire, qui va probablement creuver d'ici quelques heures si personne ne la nourrit avec un lait adapté...  
Et des BB sous alimentés, il y en a actuellement des centaines, des milliers en Louisiane...
 
 

n°6449120
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2005 à 22:39:50  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

avec du recul le mec est vraiment ridicule (sans vouloir faire de (f)rime)  
il s'attache encore de son drapeau alors qu'il est dans la merde... Raison de plus de pas donné de la thunes,t'as raison, compte sur ton drapeau et laisse moi tranquille.


AMHA il essaye simplement d'attirer l'intention hein  :sarcastic:


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°6449121
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2005 à 22:39:57  profilanswer
 


 
 
oui, et pas que lorsqu'il y'a une catastrophe naturel... Bizarre qu'on en fasse pas tout un foin... Et en Afrique aussi tiens.. Mais ca on s'en fout


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6449122
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 22:40:02  answer
 

Yems93 a écrit :

avec du recul le mec est vraiment ridicule (sans vouloir faire de (f)rime)  
il s'attache encore de son drapeau alors qu'il est dans la merde... Raison de plus de pas donné de la thunes,t'as raison, compte sur ton drapeau et laisse moi tranquille.


 
...
 
Si beaucoup se sont munis d'une étoffe, c'est tout simplement pour attirer à eux les hélicoptères de l'armée qui sont en train de sauver, maison par maison, les populations qui ont eu la chance de pouvoir échapper à la mort.
Il leur est demandé d'agiter des étoffes de couleur rouge, pour accentuer leur visibilité.
Les personnes de la photo se sont tout simplement emparées de drapeau étoilés, très répandus dans les familles Américaines...
 
 


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 22:40:46
n°6449134
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-09-2005 à 22:40:58  profilanswer
 

mrduss a écrit :

bon d'accord avec toi il y a des exclus partout et il ne faut pas leur tourner le dos, mais la le pb est essentiellement celui d'un pays richissime qui ne pense même pas a assurer sa propre securité interieure,
 je suis d'accord avec toi pour compatir au malheur de ceux qui en prennent plein la geule a la nouvelle orleans, mais tout de même avoir à donner de l'argent pour subvenir au besoin de citoyens americains massivement touchés par un cataclysme naturel a quelque chose de surréaliste, voire d'indécent


 
 
Excuse moi mais rien rien ne t'oblige à donner.
Là où j'ai du mal à suivre c'est de  se dire tous les citoyens US sont comme Bush & consort, là bas aussi bcp bossent en usine sans déténir de stocks options, il y'a du racisme, de la pauvreté de l'exclusion comme chez nous en Europe et finalement pourtant nous non plus nous n'aimons pas être réduit à par exemple Chirac = Toute la France. (remplacé Chirac par la perconnalité que vous voulez)
 
C'est tout ce que je veux dire.
 
Juste pour finir New Orleans n'est qu'une ville alors que c'est toute la Louisiane qui a été touché. :/
 
 
Je le redis je peux trés bien comprendre que l'on dise que les US peuvent se relever tout seul donc il n'est pas nécessaire de donner, car c'est vrai mais par pitié que l'on arrête les raccourçis ils ne sont utiles qu'en voiture. :D

n°6449137
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-09-2005 à 22:41:05  profilanswer
 

Moi je dois etre con mais je repete je peux lui trouver beaucoup d'interprétations a cette photo y compris celle de yems....
Et puis si vous voulez de l'image forte tous les jours  je l'ai deja dit l'afrique vous tend les bras........mais ils sont peut etre pas assez nobles pour emouvoir ??????


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6449146
vonstaubit​z
Posté le 01-09-2005 à 22:42:38  profilanswer
 


Tout un symbole, avec le drapeau.
http://img161.imageshack.us/img161/8877/hfr51vg.png
 
Le même drapeau est planté sur la Lune. En Irak. Le même drapeau a flotté sur les plages de Normandie, en 1944.  
 
Même si je rejoins Bresse étant donateur à la même ONG, pourquoi refuser de donner? Le gouvernement américain actuel est de passage (j'espère). Donner serait un témoignage extraordinaire au peuple américain.
 
Ne pas donner procurerait des arguments idéologiques très fort au gouvernement actuel. On imagine les tableaux comparatifs par pays dans le Washington Post.
 
Les Anglais vont certainement donner, comme ils le font sans discrimination.

n°6449158
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-09-2005 à 22:43:46  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Excuse moi mais rien rien ne t'oblige à donner.
Là où j'ai du mal à suivre c'est de  se dire tous les citoyens US sont comme Bush & consort, là bas aussi bcp bossent en usine sans déténir de stocks options, il y'a du racisme, de la pauvreté de l'exclusion comme chez nous en Europe et finalement pourtant nous non plus nous n'aimons pas être réduit à par exemple Chirac = Toute la France. (remplacé Chirac par la perconnalité que vous voulez)
 
C'est tout ce que je veux dire.
 
Juste pour finir New Orleans n'est qu'une ville alors que c'est toute la Louisiane qui a été touché. :/
 
 
Je le redis je peux trés bien comprendre que l'on dise que les US peuvent se relever tout seul donc il n'est pas nécessaire de donner, car c'est vrai mais par pitié que l'on arrête les raccourçis ils ne sont utiles qu'en voiture. :D


je ne pense pas faire plus de raccourcis que toi, je n'en fais même aucun ....une famille bourrée de pognon qui ne peut ou ne veut aider les siens dans le malheur c'est assez pitoyable


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6449166
Zangalou
Posté le 01-09-2005 à 22:44:30  profilanswer
 

je ne donnerais pas ... pour que ce gouvernement et certaines personnes de ce pays comprennent que parfois l'argent peu servir a autre chose qu'au budget de l'armée et ce n'est surement pas a moi ni aux autres de regler le trou de leur budget dans ce domaine ... qu'ils aillent puiser la ou ils ont foutu des milliards pour leur petit besoin personnel.


Message édité par Zangalou le 01-09-2005 à 22:44:59
n°6449171
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2005 à 22:44:53  profilanswer
 

voilà, pour ceux qui escomptent donner, un lien de contact pour permettre d'aider la population cajun et acadiens de Louisiane :
 
France-Louisiane
17, avenue Reille
75014 PARIS
Tel.: 01/45.88.02.10
Fax: 01/45.88.03.22
Courriel: flfa@free.fr
http://flfa.free.fr/

 
Jennifer M. Charvolin
CODOFIL, Coordinatrice des bourses  
 
pris sur le forum du CODOFIL (organisme chargé de la promotion et de la sauvegarde du français en Louisiane)


Message édité par mini-mousaille le 01-09-2005 à 22:45:25
n°6449177
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2005 à 22:45:02  profilanswer
 


 
 
leur vie ne vaut pas plus qu'un africain du NIGER par exemple qui n'a lui,n pas d'etoffe a secouer [:spamafote]  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6449191
papy_danon​e
Posté le 01-09-2005 à 22:46:27  profilanswer
 

C'est triste pour eux, mais il y a plus malheureux.
 
De plus, je pense pas qu'ils aient vraiment besoin d'argent mais plutot de personnel militaire. Et les ressources existent deja aux USA, c'est juste un probleme de transports pas d'approfisionnement. Je prefere donner de l'argent aux africains.


Message édité par papy_danone le 01-09-2005 à 22:48:38
n°6449194
CHubaca
Couillon
Posté le 01-09-2005 à 22:46:43  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

leur vie ne vaut pas plus qu'un africain du NIGER par exemple qui n'a lui,n pas d'etoffe a secouer [:spamafote]


arrete je vais pleurer :'(

n°6449196
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2005 à 22:46:50  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

leur vie ne vaut pas plus qu'un africain du NIGER par exemple qui n'a lui,n pas d'etoffe a secouer [:spamafote]


Tu peux créer un topic "Dons pour le Niger" si tu veux :o


Message édité par sidorku le 01-09-2005 à 22:47:19

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°6449197
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-09-2005 à 22:46:53  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Tout un symbole, avec le drapeau.
http://img161.imageshack.us/img161/8877/hfr51vg.png
 
Le même drapeau est planté sur la Lune. En Irak. Le même drapeau a flotté sur les plages de Normandie, en 1944.  
 
Même si je rejoins Bresse étant donateur à la même ONG, pourquoi refuser de donner? Le gouvernement américain actuel est de passage (j'espère). Donner serait un témoignage extraordinaire au peuple américain.
 
Ne pas donner procurerait des arguments idéologiques très fort au gouvernement actuel. On imagine les tableaux comparatifs par pays dans le Washington Post.
 
Les Anglais vont certainement donner, comme ils le font sans discrimination.


Pour l'Irak, c'est pour le jeu cherchez l'erreur que tu l'as mis ???


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6449199
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-09-2005 à 22:46:57  profilanswer
 

aucun appel aux dons n'a été lancé non ? [:delarue3]  manquerait plus que ca que les US est besoin de dons


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6449204
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-09-2005 à 22:47:17  profilanswer
 

Et merde la Louisiane est française, donnez pour vos frères :D

n°6449207
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 22:48:03  answer
 

voté 6 :o

n°6449216
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-09-2005 à 22:48:32  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Tu peux créer un topic "Dons pour le Niger" si tu veux :o


C'est vrai vaut mieux donner aux riches  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6449218
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 22:48:45  answer
 

Yems93 a écrit :

leur vie ne vaut pas plus qu'un africain du NIGER par exemple qui n'a lui,n pas d'etoffe a secouer [:spamafote]


 
Il n'y a pas de hiérarchie de la misère. Les seules idéologies qui se sont servies de ce type de hiérarchie dans l'histoire de ce monde ne l'ont pas servi, bien au contraire...  :(

n°6449234
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2005 à 22:49:52  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Tu peux créer un topic "Dons pour le Niger" si tu veux :o


 
 
j'aimerais bien savoir en tout cas quelle logique on pourrait avoir pour donner aux usa et pas au niger.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6449247
Zangalou
Posté le 01-09-2005 à 22:50:59  profilanswer
 

non mais ca serais quand meme le comble que le pays ayant depensé le plus de pognon pour une guerre a but personnel et ayant envoyé des milliers d'hommes demandent un apport d'hommes et d'argent venant de l'étranger .... ce même pays qui a craché sur l'europe et sur le France, l'allemagne et tous les pays qui les soutenaient pas en leur disant que de toute facon ils n'avaient pas besoin d'aide.

n°6449248
vonstaubit​z
Posté le 01-09-2005 à 22:51:06  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Pour l'Irak, c'est pour le jeu cherchez l'erreur que tu l'as mis ???


Pour la bonne mesure?  :pt1cable:

n°6449249
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2005 à 22:51:11  profilanswer
 

mrduss a écrit :

C'est vrai vaut mieux donner aux riches  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


 :??:  Vois pas le rapport, je disais ca sincèrement, "pour l'Affrique" tu préfères peut être ?
Mais polluer ce topic en cherchant a discréditer les USA à chaque post je vois pas ce que ca changera pour le Niger...


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°6449268
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2005 à 22:52:26  profilanswer
 

sidorku a écrit :

:??:  Vois pas le rapport, je disais ca sincèrement, "pour l'Affrique" tu préfères peut être ?
Mais polluer ce topic en cherchant a discréditer les USA à chaque post je vois pas ce que ca changera pour le Niger...


 
 
syndrome americain? Quelqu'un qui est pas du même avis pollue et discredite les USA... Vive la vieille Europe  [:bou_le_loup]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6449271
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-09-2005 à 22:52:35  profilanswer
 

mais vous vous enflammez pour rien là :o aucune campagne de dons n'a été lancé là nan ? :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Taïwan !~~ BlindTest ~~ (Quizz n°33 + Sondage !)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - TOPIK cherche repreneur !
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR