Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6063 connectés 

Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6468970
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 15:37:30  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Un pourcentage, c'est un pourcentage

Qui a plus de chances d'augmenter avec plus de votants ;)

Enfin bon. Faut faire le tri entre voter "je donne" et donner vraiment.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 15:37:30  profilanswer

n°6468978
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-09-2005 à 15:38:22  profilanswer

clair alors que ceux qui dise qu'ils donnerontpas et bien, il ne donneront pas  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6469197
ema nymton
Posté le 04-09-2005 à 16:06:09  profilanswer

Je parle en Bleu pour ceux qui suivent :D  

Sur la part du rechauffement qui incombe à l'homme, les USA sont responsables du tiers.
Comme je le disais plus haut, qu'est-ce qui te permet de l'affirmer? Nasky parle d'un tiers de pollution, ce n'est pas la même chose  
Qu'est ce qui me permet d'affirmer quoi ? Que sur la part du rechauffement du à l'homme, les US ont contribué au tiers ?? Rigolo. Ben les chiffres des rejets de CO2, de methane et autres joyeusetes a effet de serre.  
J'affirme que pollution n'équyivaut pas à émission de CO2. Tu te sens de me prouver le contraire?
Tu saoules, tu me quotes en parlant de pollution alors que moi je ne parle que du rechauffement et de l'effet de serre du à l'homme (americain :lol:). Dans le genre borné tu te poses.

Autre point :  
Mais le pire c'est que les décideurs américains apparaissent très peu concernés par la catastrophe, à part les belles paroles ils comptent surtout sur les moutons/pigeons européens pour faire le sale boulot.  
Envoyer 300 soldats pour sécuriser une ville de la taille de Paris livrée à elle même c'est se foutre de la gueule du monde.  

Aux dernières nouvelles,il y aurait aux alentours de 40 000 personnes déployées  
40 000 personnes déployees sur un territoire grand comme la France (Louisiane et Co), et après une semaine d'attente, c'est encore du je-m'en-foutisme. Mais moi je te parle des 300 marines envoyés immediatement dans la capitale NO avec comme seul objectif de defendre le bifteck des banquiers et autres et avec comme ordre de tirer pour tuer.
C'est peut-être du je-m'en-foutisme, mais ce n'st pas ce que tu annonces comme chiffres.  
Il y aeu 7 000 personnes mobilisées dès le début et 300 plus tard, pour la chasse aux pillards armés et sécuriser la zone afin que les secouristes en se fassent pas allumer. procédure normale dans tous les cas de désastres graves.  
Va donc relire ce que j'ai écrit.
Moi je parle de la mentalité de deb*** des habitants et de leur gouvernement, les uns allant piller Carrouf pour chourer des flingues et les autres voulant les tuer. Et je réponds ainsi au sujet du topic : "Allez vous donner" à ces sauvages ? Non !
Mais toi dans ta tentative de détourner vainement mon props sur les moyens déployés, tu as encore raté. Car 7000, 40000 ou 50000 (7 jours après, quand même :lol:) c'est clairement INSUFFISANT, et c'est pas moi qui le dit.

Tu es donc non seulement un medium qui sait exactement que ce qui se passe en Irak se déroule de la même manière en Louisiane, mais de plus tu te poses en juge universel et omniscient qui sait tout de la mentalité "des" habitants des USA. Chapeau. J'espère que ton cabinet de consultation marche bien.

Tiens allez "Bush a précisé que 21.000 gardes nationaux étaient déjà présents dans la zone sinistrée, dont 13.000 en Louisiane." c'était samedi, soit 6 jours après le cyclone. 13000 GN sur une demie France, 6 jours après le sinistre, mais voyons c'est laaaaargement suffisant dixit Bush. Je comprends pas pkoi les gens ce plaignent  :whistle:
La seule chose de grave dans ce sinistre d'après le gouvernement c'est les pillards, le reste on s'en bat les c*******, les gentils européens vont se charger de déméler ce mer****.

Trie les morceaux. Ou c'est Bush qui déconne (c'est fort possible, mais faudrait pas oublier le rôle de la gouverneur de Louisiane), ou c'est les Amerloques de m… qui ne méritent pas d'être secourus. Faut choisir et ne pas affirmer une chose et son contraire. Sinon, les gangs qui circulaient en tirant à vue [b]devaient être neutralisés. Tu en es conscient? [/b]

Je ne vois pas le mot Irak sur mes quotes. Medium, juge omniscient, je ne vois pas ce que ca fout là. Sais tu lire ?

- La Louisiane a elu Bush, ses habitants pillent et tirent sur les secours.
- Bush est un gros boulét (on comprend mieux, quand on voit ses electeurs livrés à eux-même), qui après avoir geré l'Irak comme un goret est en train de s'embourber en Louisiane, avce des moyens INSUFFISANTS.
-> Tu connais l'adage "Tel electeur, tel élu", ça s'appelle la démocratie, mais toi tu appelles ça "une chose et son contraire". Merci champion.

Ce sont juste 2 raisons, parmi de nombreuses autres exposées sur ce topic, qui font que je ne donnerait pas.

Et puis cela doit être comme en Irak, les soldats US doivent seulement garder les banques en tirant sur tout ce qui bouge plutot que d'aider les citoyens dans la m****.
Ben si vous l'dites, ma brave dame, c'est ben qu'ça doit s'passer comm'ça. Z'avez ben raison, c'est tout gangsters et compagnie, ces Amerlos!  
Comment ça se passe en Irak ? Les soldats US ont foutu la merde, mais pas cons maintenant ils forment des iraquiens pour l'essuyer, ils vont quand même pas risquer leur vie à se balader en dehors de leur Hummer ou Abrams pour faire la circulation en ville. Le gros des troupes US campe dans la bande verte ou sur d'autres sites strategiques economiquement, ils sont pas là pour secourir ces sauvageons d'iraquiens.
Et c'est donc exactement ce qui se passe à la Nouvelle-Orléans? Relis-toi.  
On fera les comptes des pertes à la fin du "conflit".
Conflit? passons.  :sarcastic: Tu reconnais donc que tu avances des choses sans avoir les moyens de les prouver. Merci
Ici j'ai parlé de l'Irak en avancant que les mêmes erreurs risquent de se retrouver en Louisiane. On verra bien.

Conclusion et réponse au sujet du topic : NON je ne vais pas donner.

Autre point :  
Et franchement voir a la TV des mecs de 100kg crier famine, ou entendre les jeremiades d'une femme qui revient piquer de la bouffe à une distribution avec son gros 4x4 alors qu'elle est déjà passée 1h avant, eh bien ça donne pas envie d'intervenir.

Questions: c'est ta TV qui réfléchit à ta place? T'arrive-t-il de réfléchir à ce que te montre ta TV? Du genre pourquoi on passe ce genre d'image, et en quoi elles sont révélatrices de ce que vivent des millions de personnes…    
La TV, la presse, la radio, le nainternet parlent des gens criant famine, la TV sont les seuls à te montrer avec des vraies images et pas des "on m'a dit" que ces mêmes personnes souffrent à 90% de surpoids. Alors si tu veux continue d'ecouter à la radio les plaintes sans jamais savoir/voir ceux qui en sont à l'origine.
Je tes ignale un fait troublant et qui demande à être vérifié: les sites internet pourraient, je dis bien pourraient, diffuser des images animées connues sous le nom de video. Je ne te demande pas de me croire sur parole, note bien.
Sinon, les obèses qui chougnent parce qu'ils n'ont pas à manger, c'est de la bonne image choc, bien vendeuse, comme les accrochages à la distribution de vivres. Mais de là à affirmer que c'est la règle, il y a -encore une fois- comme un maillon logique qui a sauté.

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050902/all/l1544375.jpg  
(resp. http://news.bbc.co.uk/olmedia/265000/images/_269946_famine.jpg)

"Aidez moi, cela fait 48h (resp. 30 ans) que je n'ai pas de quoi manger ni boire. Envoyez moi vos dons."
deux photos et une citation aléatoire et tu estimes avoir donné des arguments? Bravo, tu as sans doute trouvé la recette du confort neuronal.  :jap:
C'est bien connu, j'ai fait le tri parmi la majorité des Africains bien nourris et bien portants pour trouver la pauvre femme crevant de faim. De même parmi tous les maigres et mal-nourris de Louisiane, j'ai lutté pour en reperer 3 avec une bouée McDo/bière.

Maintenant, au lieu de détourner les débats, puisque tu participes si ardamment à ce topic, pourrais tu egalement répondre à la question qu'il pose : vas-tu donner OUI ou NON ?
Je ne participe ardemment à ce topic que parce que les contradictions qu'on m'oppose manquent à la fois de rigueur, de logique et d'honnêteté intellectuelle :D. Sinon, l'ONG à qui je file du blé  en dispose comme elle veut. Ça répond à ta question?
Donc ta réponse est NON, je ne vais pas donner pour les américains.
Il faut être clair, on donne ou on donne pas, et on assume.

Message édité par ema nymton le 04-09-2005 à 16:45:15
n°6469261
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 16:15:20  profilanswer

On n'arrive plus a suivre vos questions reponses en bleu noit italique  etc etc...
attention on est assez limités ici faites simple (je ne parle pas du contenu, parceque la on ne sait même plus ce que pense un tel ou un autre) [:justeleblanc]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6469342
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-09-2005 à 16:29:00  profilanswer

evitez d'écrire en couleurs, bon sang, selon les réglages perso ca peut être illisible :/

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6469621
le_Sarrazi​n
Posté le 04-09-2005 à 17:14:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ta liste est completement ridicule

voilà un argument en béton
est ce cela qui te permet de passer sous silence les miens ?  

el muchacho a écrit :

mais celle-la est grossierement mensongere

tu contestes 1 point sur les 7 et hop emballé c'est pesé
je penche plutot pour ton analyse qui est grossière

el muchacho a écrit :

Autant Bush a ete critique pour sa pingrete au debut (comme d'hab), autant ils se sont rattrapes dans la course a la generosite, etant les donateurs les plus importants, avec pres d'un milliard de $ pour le gouvernement sans compter l'envoi d'aide logistique sur place et encore bcp plus pour les dons spontanes.
.

j'ai indiqué que bush avait proposé 35M$, je n'ai pas parlé des contre-propositions
qui ne sont que des gesticalations médiatiques, dont tu te fais toi même l'echo
en évoquant "la course a la generosite"
chose que l'on retrouve dans mon argument n°5 avec un cas concret  
si tu t'intéresses à ce problème, tu sera surpris d'apprendre que les sinistrés du tsunami
mangent dans des feuilles de papier journal et habitent dans les ruines de leurs maisons
ou est passé le milliard dont tu parles ? et aussi les cinq milliards promis en 2000 pour le développement de l'Afrique ?
en voilà un qui partage mon opinion
Jan Egeland, le coordinateur de l'aide d'urgence des Nations unies a émis des critiques sur le gouvernement Bush alors le portefeuille s'est davantage ouvert  
l'offre d'aide japonaise à la zone sinistrée a été d'emblée très importante
fais-tu la différence entre usa et japon sur ce point précis ?

el muchacho a écrit :

Je pense sincerement que tu aurais pu te limiter a :
1. je hais les Etats-Unis et il n'auront jamais rien de moi.

avant de tirer des conclusions "sincères", il faut faire des analyses "sincères"

Message édité par le_Sarrazin le 04-09-2005 à 17:31:14

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6469639
uxam
Posté le 04-09-2005 à 17:17:41  profilanswer

tiens salladin  [:uxam]

n°6470015
charlie 13
Posté le 04-09-2005 à 18:12:02  profilanswer

Le problème n'est en aucun cas financier, il y a dans les banques américaines de quoi couvrir d'or chaque sinistré, donc envoyer de l'argent ne sert  à rien.
Le seul problème est de décider d'utiliser les énormes capacités dont dispose ce pays, qui ne manque strictement de rien.
Il leur suffit de requisitionner ce qui est necessaire, que ce soit des hommes ou du materiel, et de les envoyer sur place.
  Encore faut-il vouloir s'en occuper:Là bas, t'as du fric, t'es le roi. T'en as pas, tu peux crever.
  C'est à peu près ce que disent les sinistrés, maire en tête:"Les noirs et les pauvres, tout le monde s'en fout", alors des noirs pauvres...

n°6473202
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 04-09-2005 à 23:24:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème n'est en aucun cas financier, il y a dans les banques américaines de quoi couvrir d'or chaque sinistré, donc envoyer de l'argent ne sert  à rien.
Le seul problème est de décider d'utiliser les énormes capacités dont dispose ce pays, qui ne manque strictement de rien.
Il leur suffit de requisitionner ce qui est necessaire, que ce soit des hommes ou du materiel, et de les envoyer sur place.
  Encore faut-il vouloir s'en occuper:Là bas, t'as du fric, t'es le roi. T'en as pas, tu peux crever.
  C'est à peu près ce que disent les sinistrés, maire en tête:"Les noirs et les pauvres, tout le monde s'en fout", alors des noirs pauvres...

DOnc pa sun centime:

1 parce que ça ne sert à rien
2. pour ne pas cautionner un gouvernement qui se moque à ce poitn de sa population
3. Parce que de ssous ils vont en avoir en piquant les réserves stratégiques en pétrole des autres. C'est les banques qui vont faire de bonnes affaires...

Ils me dégoutent.

n°6473798
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-09-2005 à 00:22:41  profilanswer

lu sur LE MONDE

Citation :

Et Allah créa Katrina... commentent les islamistes  
Le cyclone Katrina suscite depuis cinq jours des commentaires exaltés d'internautes islamistes, y voyant un engagement direct de Dieu aux côtés des moujahidins dans leur Djihad (guerre sainte) contre l'Amérique. Cette théorie figure par exemple dans un article du quotidien koweïtien Al-Siyassa , sous la signature du directeur du centre de recherches du ministère des affaires religieuses, Mohammed Youssef Al-Malaifi. Le dignitaire soutient que "le terroriste Katrina est un des soldats de Dieu, mais pas un adhérent d'Al-Qaida" , suggérant que le cyclone est un "bon" terroriste au service de la volonté divine.  

"Katrina, un soldat envoyé par Dieu pour combattre à nos côtés" , "Félicitons les moujahidins : le soldat Katrina se joint à nous pour combattre l'Amérique" , soutiennent des internautes. "Allah o Akbar ! Soldats de Dieu, le cyclone Katrina démolit l'Amérique" , commente un internaute, qui en déduit qu'"il s'agit là d'un appel de Dieu aux fidèles à poursuivre le Djihad" . ­ (AFP.)

:sarcastic: et quand un tsunami s'abat sur l'indonésie (plus grand pays musulman) c'est un cadeau de dieu ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 00:22:41  profilanswer

n°6473853
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-09-2005 à 00:31:35  profilanswer

Edito d'Alain Hertoghe : "La faute à Bush"

- Le malheur (réel) des uns fait le bonheur (dialectique) des autres. Depuis l'élection de George W. Bush en 2000, à chaque nouvelle épreuve rencontrée par son administration, comme le passage du dévastateur cyclone Katrina, la "Schadenfreude" réapparaît chez ses détracteurs. Cette "réjouissance méchante" à l'égard des infortunes d'autrui, décrite par Arthur Schopenhauer, trahit l'espoir récurrent que l'insolent "cow-boy texan" morde enfin un jour la poussière. Mais si certains reproches adressés à Bush sont graves et justifiés, comme la fragilité prévisible des digues protégeant La Nouvelle-Orléans ou la lenteur et l'inefficacité de la réponse initiale du gouvernement fédéral, d'autres sont fantaisistes et mal intentionnés. Notamment le prétendu manque de moyens militaires disponibles en raison de la guerre d'Irak ou le racisme supposé de l'administration républicaine à l'égard de la population noire de Louisiane, accusations lancées par exemple par le cinéaste Michael Moore, l'Américain préféré des Français anti-américains. Par contre, n'est-il pas étonnant que le président Bush prête si facilement le flanc à la critique en ne se précipitant pas, l'émotion en bandoulière, auprès des victimes de Katrina ? Il lui avait d'ailleurs déjà été reproché cet été de ne pas ouvrir la porte de son ranch à Cindy Sheenan, cette mère d'un soldat tué en Irak qui demandait à le rencontrer. Indifférence ou pudeur ? En tout cas entorse aux règles du marketing politique moderne qui veut que les gouvernants réagissent à chaque drame humain en étalant leur compassion devant les caméras.

http://fr.news.yahoo.com/050904/295/4kgqp.html

n°6473872
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 00:35:10  answer

p47alto1 a écrit :

On y retourne:
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Katrina fait partie des cyclones "supplémentaires"?

Absurde, il n'y a pas de cyclones "supplémentaires" et de cyclones "habituels".

n°6473880
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 00:35:49  answer

F@bek a écrit :

lu sur LE MONDE
 :sarcastic: et quand un tsunami s'abat sur l'indonésie (plus grand pays musulman) c'est un cadeau de dieu ?

Putain c'est n'importe quoi [:mlc]

n°6473888
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 00:36:36  profilanswer

hourman a écrit :

Je ne donnerais pas.
Il y a tellement d'autres pays qui ont plus besoin d'aide. :sarcastic:

Suis d'accord a 100 %. On se bat contre le malheur dans le monde. Et je ne vais pas donner à ceux qui l'appauvrissent, avec leurs guerres.  
Et puis, depuis le temps qu'ils sont les plus pollueurs de la planète. La nature n'a fait que leur rendre la monnaie de sa pièce. :o ( je sais, ca fait très extrême comme réponse, mais ils l'ont mérité )

n°6473946
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 00:47:23  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Quels débiles ces dogmatiques  :fou:

Tout comme tous ces imbéciles, qui répondent systématiquement pour se rendre interessant :whistle:

n°6473993
Cutter
Posté le 05-09-2005 à 00:56:52  profilanswer

pilotin a écrit :

Suis d'accord a 100 %. On se bat contre le malheur dans le monde. Et je ne vais pas donner à ceux qui l'appauvrissent, avec leurs guerres.  
Et puis, depuis le temps qu'ils sont les plus pollueurs de la planète. La nature n'a fait que leur rendre la monnaie de sa pièce. :o ( je sais, ca fait très extrême comme réponse, mais ils l'ont mérité )

Il s'agit de donner pour les populations qui sont dans la merde, pas au gouvernement. [:parisbreizh]
Ce genre de discours c'est pour se donner bonne conscience de ne rien faire à mon avis.

Message édité par Cutter le 05-09-2005 à 00:58:23

---------------
last.fm
n°6474031
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-09-2005 à 01:03:35  profilanswer

Citation :

Report: Police shoot gunmen

Police shot and killed at least five people Sunday after gunmen opened fire on contractors crossing a bridge to make levee repairs, The Associated Press reported.

C'est vraiment le bordel, pire qu'en Indonésie après le tsunami.

Bientôt on va apprendre qu'une zone marécageuse servant de repaire à plusieurs groupes d'insurgés aura été traitée au napalm :o

Message édité par verdoux le 05-09-2005 à 01:19:00
n°6474216
Cutter
Posté le 05-09-2005 à 01:51:02  profilanswer

Un lien utile pour ceux qui cherchent à faire un don:  
http://www.charitynavigator.org/in [...] id/310.htm

Message édité par Cutter le 05-09-2005 à 01:52:09

---------------
last.fm
n°6474552
le_Sarrazi​n
Posté le 05-09-2005 à 04:07:17  profilanswer

Cutter a écrit :

Il s'agit de donner pour les populations qui sont dans la merde, pas au gouvernement. [:parisbreizh]
Ce genre de discours c'est pour se donner bonne conscience de ne rien faire à mon avis.

pourquoi donner à des pop qui n'en ont pas besoin ?
a moins que l'on cherche a se donner bonne conscience
il y a d'autres causes ou l'argent sera utilisé plus judicieusement

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6474562
Cutter
Posté le 05-09-2005 à 04:23:28  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

pourquoi donner à des pop qui n'en ont pas besoin ?
a moins que l'on cherche a se donner bonne conscience
il y a d'autres causes ou l'argent sera utilisé plus judicieusement

Mais elles en ont besoin. [:mlc]

---------------
last.fm
n°6474642
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-09-2005 à 08:15:04  profilanswer

La police de la Nouvelle-Orléans minée par suicides et démissions

NEW ORLEANS (AP) - Les ravages causés par l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans s'étendent aux rangs des forces de l'ordre: deux policiers se sont suicidés avec leur propre arme et des dizaines d'autres ont choisi de démissionner.

W.J. Riley, adjoint au chef de la police, a identifié dimanche les deux policiers qui ont retourné leur arme contre eux: Paul Accardo, porte-parole de la police et l'agent Lawrence Celestine, tout deux qualifiés de "flics remarquables" et d'amis.

Interrogé sur les circonstances de leur mort, Riley a pointé un doigt contre sa tempe avant de s'arrêter. "Tous les deux, a-t-il expliqué en secouant la tête. Ils ont utilisé leur propre arme."

Parmi les 1.600 policiers de la ville, plusieurs dizaines ne se sont pas présentés pour leur service et plusieurs ont choisi de démissionner.

Alors que des rapports ont avancé le nombre de 200 démissionnaires, Riley a insisté sur le fait qu'au moins 100 policiers pourraient être coincés par la montée des eaux chez eux ou dans l'incapacité de se déplacer.

"Nous n'en savons rien", a-t-il reconnu, devant le centre de commandement installé dans l'allée d'un casino.

"Nous avons encore au moins un millier de policiers qui essaient de sauver les gens et de récupérer la ville. Je ne sais pas ce qu'ils pensent. Je ne sais pas ce qui fournit l'adrénaline à ceux qui sont dehors, ce qui les motive", a-t-il ajouté.

Parmi les principaux problèmes rencontrés, les policiers doivent eux-mêmes parcourir la ville pour trouver nourriture et eau, et plus prosaïquement des endroits pour les besoins naturels.

Ils doivent aussi affronter les décès de leurs proches. "Ce qui touche le plus nos policiers, c'est qu'ils ne savent pas où sont leur femme et leurs enfants. Ils n'ont pas de maison... ils n'ont rien", a expliqué Riley.

La fatigue marque le visage et la tenue des forces de l'ordre. Beaucoup de policiers portent T-shirts et jeans apportés par des collègues.

"Nous devons trouver des vêtements pour certains, a poursuivi Riley. La seule raison pour laquelle je porte un uniforme est que je n'ai pas perdu ma maison."

Certains policiers se sont dits choqués par l'abandon de leurs collègues à un moment où la ville a le plus besoin de sécurité.

"C'est notre endroit, explique un policier sous couvert d'anonymat. J'ai été élevé dans cette ville. Je ne vais pas l'abandonner. Les policiers démissionnient et s'enfuient." AP

http://fr.news.yahoo.com/050905/5/4kgzk.html

n°6474646
darksith
Posté le 05-09-2005 à 08:20:32  profilanswer

Cette catastrophe va crée un élan populaire entre état mais certainement pas un élan populaire entre peuple !

n°6474652
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 08:23:04  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Je ne vois pas ou je me rend interessant mais je souligne seulement la reflexion (s'il y'en a une) pitoyable qui accompagne ton post ou tu assimiles la politique d'un gouvernement a l'ensemble de ses citoyens.

ils ont marché sur les irakiens sans distinctions d'opinions.

---------------
n°6474663
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 08:27:57  profilanswer

akiva1234 a écrit :

M. tout l'monde n'a marché sur personne !

M tout le monde a soutenu qu'on le fasse. M. tout le monde a choisi et REchoisi ses representants qui allait dans ce sens.

---------------
n°6474667
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 08:31:58  profilanswer

tiens entendu aujourd'hui aux infos : les etats unis accepete sans reserve l'aide de l'ONU...

L'ONU? c'est pas le trucs avec lequel ils se sont torchés le boule y'a pas longtemps?

---------------
n°6474676
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 08:37:27  profilanswer

akiva1234 a écrit :

:sleep:  

1) Bush n'a pas été élu avec 100% des voix
2) C'est les plus pauvres qui sont le plus touchés alors pense bien que "dominer" les irakiens, ils ont pas que ça a foutre.
3) Toute personne qui souffre a le droit a une assistance. En commençant a établir des distinctions, on se politise, chose qui n'a pas sa place dans ce domaine (raison d'etre d'organisations comme "medecins du monde" ) .

ah oui, le fameux "responsable mais pas coupable"... La democratie c'est imposer l'avis du plus grand nombre aux autres.. Donc 100% des voix ou pas, bush a été choisi par la majorité des gens de ce pays... Sans compter que la Louisiane a voté principalement pour bush.  
Et même sans ça... Les mecs depense des milliards pour aller sur la lune ou mars, pour tout eclater dans un pays, ce font un max de pognon a travers les magouilles qu'ils font et ne sont pas capable de sauver des personnes coincé sur des toit? Et ca serait a nous d'assumer?  [:wam]

---------------
n°6474677
tdr
Posté le 05-09-2005 à 08:37:34  profilanswer

voté 4 tellement c'est bien vrai :D

n°6474695
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 08:50:38  profilanswer

akiva1234 a écrit :

C'est incroyable ta capacité a vomir des débilités alors qu'on vient de te dire que le gouvernement c'est pas la population !

Donc si on suit ton "raisonnement" tous les citoyens de l'URSS sont responsables du Goulag et autres massacres parce qu'il y'avait un parti unique.Je peux dire aussi que Yems=Chirac puisque 80% des français ont voté pour ce dernier !

commence pas a dire de la merde et a etre insultant parce que tu vois que t'as tords.

En tout cas c'est vachement bien que tu fasses un parrallèle entre l'URSS communiste et les USA actuel. Ca montre bien ta stupidité constante, car d'un coté y'a un parti unique, tu l'as dis toi même, donc pas trop de choix, pas de democratie si cher aux americains et a leur lèche cul a travers le monde, et de l'autre un des pays qui veut nous faire croire qu'il est blindé, riche a plus savoir qu'en faire sauf a faire du gaspillage alors qu'il y'a plus urgent a l'interieur de leur propre frontière, avec plusieurs parties politiques donc le choix d'avoir un autre representant.

Tu peux dire que Yems=Chirac si tu veux, ce dernier n'est pas un saint mais n'a pas égalé la criminalité de Bush. D'ailleurs si Chirac etait un Bush, oui, je serais dans la rue avec les français pour manifester, et je pense pas qu'il aurait été réélu.  

bref, explique moi a quoi ca sert la democratie si le gouvernement n'est pas le reflet du peuple...  [:kiki]

---------------
n°6474699
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2005 à 08:51:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

tiens entendu aujourd'hui aux infos : les etats unis accepete sans reserve l'aide de l'ONU...

L'ONU? c'est pas le trucs avec lequel ils se sont torchés le boule y'a pas longtemps?

ouais, le machin aussi dont la Lybie préside la commission des Droits de l'Homme  :o  

n°6474711
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 08:59:45  profilanswer

sauf que la democratie donne un responsabilité au peuple contrairement a une dictature. Va t'r'habiller

---------------
n°6474743
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 09:17:39  profilanswer

A part ça tout va bien :sarcastic:

http://www.lefigaro.fr/finances/20050905.FIG0425.html

Mais l'autorisation de récupérer des réserves stratégiques en pétrole d'autres pays a été signée à) part ça et les avocats hors de prix veillent au respect de ce qui a été signé :sarcastic:

Pas un centime pour un pays come ça. Pas un.

Message édité par Pasteque de plomb le 05-09-2005 à 09:17:54
n°6474766
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 09:26:08  profilanswer

C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre à certains.

n°6474775
veni-vidi-​vici
Posté le 05-09-2005 à 09:29:18  profilanswer

Au Etats-Unis soit t'es pauvre ou riche.

n°6474781
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 09:31:14  profilanswer

n°6474785
veni-vidi-​vici
Posté le 05-09-2005 à 09:33:15  profilanswer

Mais putain pourquoi aider les ricain oO

n°6474790
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 09:34:00  profilanswer

[:rofl]

Tu la répètes stp?

[:rofl]

[:toto le hros]  [:tartragnan]

Message édité par Pasteque de plomb le 05-09-2005 à 09:34:27
n°6474806
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 09:40:13  profilanswer

akiva1234 a écrit :

:sarcastic:  

Toute notre économie tient sur la bonne marche de celle des usa donc on a interet a les renflouer en essence.

[:roi]

C'est vrai que vont-ils devenir sans leurs V8. Il faut les aider, limitons la   vitesse à 115 en france et taxons tout ce qui consome plus de 5 l aux 100.

Message édité par Pasteque de plomb le 05-09-2005 à 09:41:15
n°6474807
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 09:40:56  profilanswer

[quotemsg=6469197,402,99205]Tu saoules, tu me quotes en parlant de pollution alors que moi je ne parle que du rechauffement et de l'effet de serre du à l'homme (americain :lol:). Dans le genre borné tu te poses.
Et dans le genre borné qui parle d'abord de pollution sans distinction pour en déduire que toute pollution produit du CO2, t'es pas mal non plus

Je ne vois pas le mot Irak sur mes quotes. Medium, juge omniscient, je ne vois pas ce que ca fout là. Sais tu lire ?

- La Louisiane a elu Bush, ses habitants pillent et tirent sur les secours.
- Bush est un gros boulét (on comprend mieux, quand on voit ses electeurs livrés à eux-même), qui après avoir geré l'Irak comme un goret est en train de s'embourber en Louisiane, avce des moyens INSUFFISANTS.
-> Tu connais l'adage "Tel electeur, tel élu", ça s'appelle la démocratie, mais toi tu appelles ça "une chose et son contraire". Merci champion.

Ce sont juste 2 raisons, parmi de nombreuses autres exposées sur ce topic, qui font que je ne donnerait pas.
Tu ne vois pas le mot Irak dans tes messages?  :lol:
Le terme médium fait clairement référence au passage où tu affirmes savoir c que pensent les gens et prévoir l'évlution de la situation. C'est clair comme ça? :)
Ensuite : La Louisiane a élu Bush, donc ses habitants peuvent crever, on avait compris.
Bush est un boulet, donc Katrina est de sa responsabilité.
"Tel électeur tel élu", tu viens donc de m'apprendre que tu es UMP. Bravo et merci.

Conflit? passons.  :sarcastic: Tu reconnais donc que tu avances des choses sans avoir les moyens de les prouver. Merci
Ici j'ai parlé de l'Irak en avancant que les mêmes erreurs risquent de se retrouver en Louisiane. On verra bien.
Exactement, on verra bien. Donc tu peux tout de suite cesser tes prédictions, oracles et procès d'intentions.  :D

deux photos et une citation aléatoire et tu estimes avoir donné des arguments? Bravo, tu as sans doute trouvé la recette du confort neuronal.  :jap:
C'est bien connu, j'ai fait le tri parmi la majorité des Africains bien nourris et bien portants pour trouver la pauvre femme crevant de faim. De même parmi tous les maigres et mal-nourris de Louisiane, j'ai lutté pour en reperer 3 avec une bouée McDo/bière.
:??: Tu as le front d'assimiler ça à un  argument?  :lol:

Donc ta réponse est NON, je ne vais pas donner pour les américains.
Il faut être clair, on donne ou on donne pas, et on assume.
:heink: Tu as décidément des problèmes avec la logique.  :sarcastic:  
Je ne sais pas à qui je donne, donc, je ne peux pas dire qui en profitera en fin de compte, ni même si l'ONG en question n'utilisera pas mon blé pour des frais de gestion. Libre à toi de jouer encore une fois à l'extra-lucide si ton bonheur est à ce prix. :D

Message édité par p47alto1 le 05-09-2005 à 09:44:51
n°6474839
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 09:53:40  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Et a part les smiley, tu sais t'exprimer ?

Citation :

Elle entretient à ce titre d'étroits liens commerciaux avec l'Europe, qui lui vend beaucoup d'essence, si bien qu'une crise ne s'arrêterait pas à ses frontières, prévient Claude Mandil, le directeur exécutif de l'AIE. "Il ne fait aucun doute que si à la suite de l'ouragan Katrina, une crise de l'essence intervenait, elle se propagerait au niveau mondial très rapidement", a-t-il prévenu.

J ene vois pas en quoi les réserves stratégiques mondiales en pétrole peut sauver des eaux les noirs coincés.

par contre je vois en quoi ça leur permet de renforcer encore un peu plus la main-mise sur le pétrole.

Je pense que ce cyclone est une excellente affaire pour les milieux financiers du pétrole américain.

n°6474855
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 09:57:38  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Tiens plus de smileys :)  

A part ça :sleep:

A part ça après presqu'une semaine le bilan chiffré commence. Il va sûrement grossir.
En tout cas le premier chiffre est loin "de la catastrophe pire que le tsunami" qu'on nous prédisait: 59 morts (heu pour l'instatnt ce chiffre est en déça de la tempête de 99 en Europe).

http://fr.news.yahoo.com/050905/290/4kh2r.html

Mais bon c'est aux US alors c'est pire que le tsunami.

Pas-un-cen-ti-me

Message édité par Pasteque de plomb le 05-09-2005 à 09:58:22
n°6474932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2005 à 10:15:35  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

A part ça après presqu'une semaine le bilan chiffré commence. Il va sûrement grossir.
En tout cas le premier chiffre est loin "de la catastrophe pire que le tsunami" qu'on nous prédisait: 59 morts (heu pour l'instatnt ce chiffre est en déça de la tempête de 99 en Europe).

http://fr.news.yahoo.com/050905/290/4kh2r.html

Mais bon c'est aux US alors c'est pire que le tsunami.

Pas-un-cen-ti-me

les journalistes qui ont vu de visu au moins des centaines de cadavres flottants dans les rues, sans compter ceux qui crèvent de faim et de maladie aux endroits où les survivants se réfugient, c'est du flan ? [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)