Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6510825
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 15:41:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darksith a écrit :

Ca existe déjà . . .


 
Je le sais, ce sont eux les vrais pauvres, mais ça fait pas « désordre » parce que ces gens là ne se plaignent pas ils ont encore de la dignité dans leur précarité.  
On dirait des vacanciers qui sont la pour quelques semaines, alors on ne s'en préoccupe pas ...
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 15:41:02  profilanswer
 

n°6510890
Maouuu
Posté le 09-09-2005 à 15:48:58  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

Bac +8 qui ne trouve pas de travail


 
Presque comme pour tout le monde en ce moment quoi :D

n°6510896
Gontran56
BlinkGT
Posté le 09-09-2005 à 15:49:59  profilanswer
 

Les Américains ne méritent tout simplement pas d'argent. :o  
 
Foutre le budget de la reconstruction des digues pour la guerre en Irak, le fait qu'ils se disent (et que ça soit) la plus grande puissance du monde, nous montrent que c'est un pays qui a beaucoup d'argent, mais qui s'en sert nimporte comment.
 
C'est une raison valable pour ne pas les aider, il faut que ça leur serve de leçon, et j'espère qu'ils comprendront.
 
Ca ne m'empêche pas de penser à ces malheureuses personnes qui souffrent. :(  
 

n°6510958
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 15:57:05  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 Serais-tu en train de comparer deux forts orages sur deux départements avec un cyclone couplé à une inondation touchant 235 000 km2?  


 
 
Oui, compare les ressource des USA et la surface du territoire des USA
avec les ressources de la France et la surface de la France.
 
Et si les digues avaient été entretenue, il n'y aurait pas eu inondation.

n°6510971
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 15:58:39  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tu te rappelles de Nîmes, Vaison-la-Romaine, etc. C'est sans doute l'état qui a arrêt les pluies et remboursé les sinistrés?


 
oui, la crise à été bien gérée dans l'ensemble, mieux que ce que je constate au USA en tout cas (en comparaison des ressources ci dessus)


Message édité par clefanglaise le 09-09-2005 à 16:00:23
n°6510978
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 15:59:35  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Et si ta tante en avait, elle aurait un vélo d'homme, c'est bien connu.


 
Oui, c'est connu

n°6510985
Maouuu
Posté le 09-09-2005 à 15:59:56  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Oui, compare les ressource des USA et la surface du territoire des USA
avec les ressources de la France et la surface de la France.


 
BEn justement, la densité de ressource doit à peut prés être la même donc ce n'est pas comparable

n°6511013
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 16:02:20  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

BEn justement, la densité de ressource doit à peut prés être la même donc ce n'est pas comparable


 
C'est comparable puisque tu dis qu'elle sont les mêmes
 
et les crises sont en générale mieux gérées ici que ce que je vois au USA

n°6511056
Maouuu
Posté le 09-09-2005 à 16:07:10  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

C'est comparable puisque tu dis qu'elle sont les mêmes
 
et les crises sont en générale mieux gérées ici que ce que je vois au USA


 
 
oups, :whistle:
 
J'ai oublié de dire en moyenne, alors que la densité de la louisiane doit être nettement plus basse que la moyenne, donc c'est pas equivalent du point de vue local
 
(en fait on devrait plutot comparer le pb en louisiane avec la même inondation dans le pays basque par ex)


Message édité par Maouuu le 09-09-2005 à 16:08:02
n°6511295
len22
Posté le 09-09-2005 à 16:34:57  profilanswer
 

the_rock a écrit :

d'après un journaliste français, les télévisions américaines ont quasi complètement passé sous silence le fait que de nombreux pays ont envoyé de l'aide, d'ailleurs, c'est principalement l'aide française qui a été ignoré par les médias.
 
c'est quand même un pays étrange l'amérique!


 
Les français qui viennent en aide aux américains. LA HONTE SUPREME  :o  Ils allaient pas non plus le crier au JT de 20H !

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 16:34:57  profilanswer
 

n°6511495
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 16:58:42  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Oui, compare les ressource des USA et la surface du territoire des USA
avec les ressources de la France et la surface de la France.
 
Et si les digues avaient été entretenue, il n'y aurait pas eu inondation.


 
 
??
Je compare la force des vents et l'étendue des dévastations. Oserais-tu prétendre que Katrina était de la même force que ce qui s'est abattu sur le Languedoc?  :heink:  
Quant aux digues, elles ne sont pas toujours bien entretenues en France non plus.

n°6511505
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 17:00:26  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

oui, la crise à été bien gérée dans l'ensemble, mieux que ce que je constate au USA en tout cas (en comparaison des ressources ci dessus)


 
Bien sûr, et moi je "gère" mieux un gros incendie de merguez au barbecue que ces cons d'Américains ne le font avec les feux du Yellowstone.  :lol:

n°6512543
dj lapinou
Posté le 09-09-2005 à 19:08:36  profilanswer
 

ils on beucoup d'argent les Americains, mais n'oublions pas qu'ils sont nombreux et donc que tout mle monde n'est pâs si riche que ca...

n°6512830
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2005 à 19:50:14  profilanswer
 

C'est surtout qu'aux USA , la redistribution de la richesse produite est ridicule


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6512850
darksith
Posté le 09-09-2005 à 19:54:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

C'est surtout qu'aux USA , la redistribution de la richesse produite est ridicule


 
Si tu crois qu'en France c'est mieux . . .

n°6512894
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2005 à 20:00:30  profilanswer
 

darksith a écrit :

Si tu crois qu'en France c'est mieux . . .


 
taux de pauvreté ONU aux USA : 12 à 13 %, en France: 6.6%. Ca fait un rapport du simple au double ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6512937
F18
Posté le 09-09-2005 à 20:07:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

taux de pauvreté ONU aux USA : 12 à 13 %, en France: 6.6%. Ca fait un rapport du simple au double ...


 
ce pourcentage respecte le prorata ou pas ?

n°6513057
F18
Posté le 09-09-2005 à 20:21:09  profilanswer
 

les pauvres du mississipi ont ete envoye dans l'UTA un etat mormon ou les blancs ont la meme attitude que les texans

n°6513229
darksith
Posté le 09-09-2005 à 20:41:10  profilanswer
 

zyx a écrit :

taux de pauvreté ONU aux USA : 12 à 13 %, en France: 6.6%. Ca fait un rapport du simple au double ...


 
T''est bon en calcul toi vu que la richesses des USA est "un petit peu beaucoup plus grande" que la France . . .

n°6513402
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 21:02:37  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

??
Je compare la force des vents et l'étendue des dévastations. Oserais-tu prétendre que Katrina était de la même force que ce qui s'est abattu sur le Languedoc?  :heink:  
Quant aux digues, elles ne sont pas toujours bien entretenues en France non plus.


 
Je compare surtout le manque de prévoyance d'un côté à l'autre de l'atlantique, sans prévision du tout, il y aurait eu pour ces « petites pluies Languedocienne » un nombres de victimes supérieure à 1 personne.
 
Quant aux digues, justement, par prévoyance, il faudrait y accorder plus attention et de moyen. Mais comme les USA nous imposent économiquement de les « singer » ...
La prévoyance coûte et ne rapporte rien ... tant qu'il n'y a pas de catastrophe !
 
 

n°6513447
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 21:07:53  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Bien sûr, et moi je "gère" mieux un gros incendie de merguez au barbecue que ces cons d'Américains ne le font avec les feux du Yellowstone.  :lol:


 
bien sur, la France n'a pas dépêché un porte avions pour gérer les secouristes en petite Camargue.  :lol:  

n°6513489
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 21:13:33  profilanswer
 

darksith a écrit :

Si tu crois qu'en France c'est mieux . . .


 
Pour l'instant je pense que c'est mieux, mais plus pour longtemps

n°6513494
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-09-2005 à 21:14:22  profilanswer
 

[:violon]

n°6513528
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2005 à 21:18:32  profilanswer
 

darksith a écrit :

T''est bon en calcul toi vu que la richesses des USA est "un petit peu beaucoup plus grande" que la France . . .


 
Justement, là je parle en terme d'humains. Tu peux avoir un pays très riche, mais si c'est le même gars qi a toute la richesse, ça te fera 99.99% de pauvres quand même.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6513538
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2005 à 21:19:39  profilanswer
 

F18 a écrit :

les pauvres du mississipi ont ete envoye dans l'UTA un etat mormon ou les blancs ont la meme attitude que les texans


 
Ils veulent encore réduire leur pauvreté ?  :whistle:  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6513555
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2005 à 21:22:06  profilanswer
 

F18 a écrit :

ce pourcentage respecte le prorata ou pas ?


 
Ce sont des chiffre selon les calculs ONU. C'est à dire que l'on fixe pour le pays ou ses états un seuil de pauvreté, c a d un revenu en deça duquel il est impossible de mener une vie descente et on voi quelle part de la population gagne moins. C'est ce qui pour moi définit le mieux le niveau de pauvreté. (sinon, avec la méthode UE, qui se base sur le revenu médian, c'est 10% en France)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6513693
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 21:38:54  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Je compare surtout le manque de prévoyance d'un côté à l'autre de l'atlantique, sans prévision du tout, il y aurait eu pour ces « petites pluies Languedocienne » un nombres de victimes supérieure à 1 personne.
Tu peux prévoir tour ce que tu veux, des vents à plus de 200 km/h vont forcément faire des dégâts en touchant une grosse agglomération… et des victimes saussi, que tu les aies instruites du danger ou pas. Ils n'ot par ailleurs aucune commune mesure avec de gros orages méditerranéens.
Selon ce blog*, des gens bouffaient encore au resto la veille au soir. Tu aurais voulu que l'armée vire les gens de force?

 
Quant aux digues, justement, par prévoyance, il faudrait y accorder plus attention et de moyen. Mais comme les USA nous imposent économiquement de les « singer » ...
La prévoyance coûte et ne rapporte rien ... tant qu'il n'y a pas de catastrophe !
Serais-tu en train de nous dire que les digues qui ont lâché en Camargue sont du fait d'un diktat US ou d'une volonté française d'imiter les USA?
 


 
 
 
 
 
 
*http://www.stormchaservideo.com/Hurricane_Katrina/

n°6513702
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 21:39:55  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

bien sur, la France n'a pas dépêché un porte avions pour gérer les secouristes en petite Camargue.  :lol:


 
 
Eh non, et deux départements ne couvrent pzs 235 000 km2. Pas plus que des orages violents n'équivavlent à un cyclone.

n°6513776
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 21:47:10  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

gens bouffaient encore au resto la veille au soir. Tu aurais voulu que l'armée vire les gens de force?


 
Et que font t'il maintenant ? l'armée les vire de force arme au poing. (parce que là bas il on tous un fusil)

n°6513819
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 21:51:20  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tu peux prévoir tour ce que tu veux, des vents à plus de 200 km/h vont forcément faire des dégâts en touchant une grosse agglomération… et des vic


 
La France à été traversée il y a quelques années (fin décembre xxxx ?) par deux tornades qui ont été d'une force assez exceptionnel. Toiture envolée, voiture retourné, électricité coupée ... 2 semaines plus tard il y avait un retour pratiquement à la normale.
Les vent ont avoisinés les 180km/h localement.

n°6513839
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 21:53:17  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Et que font t'il maintenant ? l'armée les vire de force arme au poing. (parce que là bas il on tous un fusil)


 
C'est sûr, et ils portent tous un stetson et des santiags.  :sarcastic:

n°6513859
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 21:54:24  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

La France à été traversée il y a quelques années (fin décembre xxxx ?) par deux tornades qui ont été d'une force assez exceptionnel. Toiture envolée, voiture retourné, électricité coupée ... 2 semaines plus tard il y avait un retour pratiquement à la normale.
Les vent ont avoisinés les 180km/h localement.


 
 
1999. Combien de morts déjà? Quelle surface touchée? Combien de kilomètres carrés inondés?  

n°6513965
darksith
Posté le 09-09-2005 à 22:03:29  profilanswer
 

Qu'est ce que vosu avez à comparer des catastrophes naturelles, je comprends pas là ?

n°6514012
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 22:07:40  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

C'est sûr, et ils portent tous un stetson et des santiags.  :sarcastic:


 
l'armée et les sinistrés on des fusils ... les sinistrés pas de stetson et santiags

n°6514050
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 22:10:54  profilanswer
 

darksith a écrit :

Qu'est ce que vosu avez à comparer des catastrophes naturelles, je comprends pas là ?


 
Je ne compare pas les catastrophes, je compare la différence de prévoyance et les moyens alloués par les deux pays, pour éviter des catastrophes (USA France)


Message édité par clefanglaise le 09-09-2005 à 22:12:22
n°6514146
darksith
Posté le 09-09-2005 à 22:20:23  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Je ne compare pas les catastrophes, je compare la différence de prévoyance et les moyens alloués par les deux pays, pour éviter des catastrophes (USA France)


 
Les USA sont habitués à se taper plusieurs cyclone chaque année, bon cette année il sont tombés dans une zone à risque. On peut avori le meilleur système de prévoyance du monde mais si les "rond de cuir" du dessus s'en foutent . . .  
 
Pour info si en France on subit un "violent" tremblement de terre on y est pas du tout préparé ! ! !

n°6514163
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 22:21:45  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

1999. Combien de morts déjà? Quelle surface touchée? Combien de kilomètres carrés inondés?


 
Je ne sais plus,
mais compare le POUCENTAGE de territoire touchées par cet ouragan au USA,
et le POURCENTAGE de terre inondée ici en camargue, gar et languedoc, donc en France par les orages.
Bien sur si ont te dis à la télé que la catastrophe des USA c'est comme la moitié de la France sous eau, c'est énorme.
Les USA, la surface c'est comme toute l'Europe continentale. Alors si on relativise, bon c'est important, mais c'est pas la moitié de l'Europe qui est sous eau, c'est ½ france.

n°6514228
clefanglai​se
Posté le 09-09-2005 à 22:26:56  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Serais-tu en train de nous dire que les digues qui ont lâché en Camargue sont du fait d'un diktat US ou d'une volonté française d'imiter les USA?


 
Non, relis.
Déjà les digues n'ont pas lâché en Camargue.
C'est l'accumulation des deux journées d'orages qui a noyé tout.
 
Je développe.
Économiquement nous sommes contraint d'adopter un système capitalise à rendement le plus élevé possible financièrement.
Ce système est né, et « encouragé » par les USA, les pays qui ne l'accepte pas, voient leur économie mise à mal, nous n'avons pas le choix de faire autrement devant la puissance financière américaine.
Quelque par c'est une dictature financière. ( ...un diktat US)
Les dépenses de l'état Français, doivent diminuer pour ne plus étouffer nos entreprises ... sous les impôts.
Moins d'impôts = moins d'euros pour l'état = moins d'euros en prévoyance ou entretient de digues ou autres.

n°6514266
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 22:30:33  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Non, relis.
Déjà les digues n'ont pas lâché en Camargue.
C'est l'accumulation des deux journées d'orages qui a noyé tout.
 
Je développe.
Économiquement nous sommes contraint d'adopter un système capitalise à rendement le plus élevé possible financièrement.
Ce système est né, et « encouragé » par les USA, les pays qui ne l'accepte pas, voient leur économie mise à mal, nous n'avons pas le choix de faire autrement devant la puissance financière américaine.
Quelque par c'est une dictature financière. ( ...un diktat US)
Les dépenses de l'état Français, doivent diminuer pour ne plus étouffer nos entreprises ... sous les impôts.
Moins d'impôts = moins d'euros pour l'état = moins d'euros en prévoyance ou entretient de digues ou autres.


Edit pour corriger une imprécision majeure -ou une connerie, comme vous voulez
 
 
 
Je te parlais -et sans doute n'ai -je pas été assez clair- des inondations qui ont précédé les derniers orages. les digues avaient lâché malgré le merveilleux sytème étatique français si prévoyant. Que tu puisses lier un cataclysme avec une doctrine politique me scie les pattes.  :ouch:


Message édité par p47alto1 le 09-09-2005 à 22:32:40
n°6514331
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 22:36:58  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Je ne sais plus,
mais compare le POUCENTAGE de territoire touchées par cet ouragan au USA,
et le POURCENTAGE de terre inondée ici en camargue, gar et languedoc, donc en France par les orages.
Bien sur si ont te dis à la télé que la catastrophe des USA c'est comme la moitié de la France sous eau, c'est énorme.
Les USA, la surface c'est comme toute l'Europe continentale. Alors si on relativise, bon c'est important, mais c'est pas la moitié de l'Europe qui est sous eau, c'est ½ france.


 
 
 
Tu parles de pourcentage, moi je te parles de quantités réelles de flotte, de valeurs absolues, donc d'étendues réelles à traverser, nettoyer. Un kilomètre aux USA n'est pas plus petit en pourcentage qu'en Europe. Il fait toujours mille mètres. Tu arrives à le comprendre? De mêm, un mort reste un humain mort partout dans le monde. Tu relativises des choses qui n'ont pas à l'être.
PS. je ne regarde pas la TV.

n°6514342
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-09-2005 à 22:38:22  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

De mêm, un mort reste un humain mort partout dans le monde.


 
 
quelle hypocrisie de merde, ca me fait gerber  [:the leon]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Taïwan !~~ BlindTest ~~ (Quizz n°33 + Sondage !)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - TOPIK cherche repreneur !
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR