Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6514342
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-09-2005 à 22:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

De mêm, un mort reste un humain mort partout dans le monde.


 
 
quelle hypocrisie de merde, ca me fait gerber  [:the leon]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 22:38:22  profilanswer
 

n°6514406
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 22:43:09  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

quelle hypocrisie de merde, ca me fait gerber  [:the leon]


 
 :heink:  
Gerbe, mon grand, gerbe. Vide-toi  la tripe.
 
Après, essaie de me trouver un argument, un seul, pour me contredire sur ce point précis. Ensuite tu pourras aussi tenter de me dire en quoi ce que j'ai écrit -et que je pense- est hypocrite.

n°6514562
Akilae_
Posté le 09-09-2005 à 23:02:33  profilanswer
 

Sujet :
Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?
 
Non, répondu 7

n°6514576
darksith
Posté le 09-09-2005 à 23:04:17  profilanswer
 

Si vous voulez donner donner pour le Niger qui est le pays le plus pauvre du monde et qui affronte la pire des famines actuellement !

n°6514605
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 09-09-2005 à 23:07:58  profilanswer
 

Je viens de parcourir un forum US avec de nombreuses photos ... c'est vraiment "amazing".


Message édité par sodafone le 09-09-2005 à 23:08:15
n°6514632
p47alto1
Posté le 09-09-2005 à 23:09:58  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Je viens de parcourir un forum US avec de nombreuses photos ... c'est vraiment "amazing".


 
 
As-tu un lien?

n°6514823
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 09-09-2005 à 23:30:22  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

As-tu un lien?


 
Ca vaut le coup d'oeil de voir comment les ricains réagissent à leur propre sort. Selon les communautés, les états, les avis sont vraiment divergents. (il faut peut-être ouvrir un compte gratuit sur ce forum pour pouvoir lire le topic j'ai la flemme de vérifier en me déloguant)
 
Hurricane Katrina - Strictly Pictures!  : http://forums.offtopic.com/showthread.php?t=2004383
 
http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/ap/20050830/capt.ladm10908301723.hurricane_katrina_ladm109.jpg
 
:pt1cable:  
 

n°6514846
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 09-09-2005 à 23:32:41  profilanswer
 

GTA san andreas : IRL
 
http://graphics8.nytimes.com/images/2005/08/30/national/evac.184.1.650.jpg
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°6514874
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 09-09-2005 à 23:36:55  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Ca vaut le coup d'oeil de voir comment les ricains réagissent à leur propre sort. Selon les communautés, les états, les avis sont vraiment divergents. (il faut peut-être ouvrir un compte gratuit sur ce forum pour pouvoir lire le topic j'ai la flemme de vérifier en me déloguant)


 
Par rapport à ça :
 
http://guav.com/lj/08.05/LootingFinding.jpg
 
"White people find. Black people loot."
 
 :sarcastic:

n°6515185
veni-vidi-​vici
Posté le 10-09-2005 à 00:25:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 00:25:32  profilanswer
 

n°6515845
mayouki
Posté le 10-09-2005 à 02:15:11  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

non tu balances toute une serie de poncifs et de belles phrases dont manifestement tu ne comprends pas la sens et tu te vexes... ce qui faitque tu insultes tout le monde... personnellement, je n'ai meme pas eu le courage de te lire jusqu'au bout tellement c'est n'importe quoi.
 
 
 
completement d'accord.
 
 
 
j'n'aime pas trop ce smileys (:papatte)ni ta facon de l'utiliser ... mais force est de reconnaitre que je suis assez d'accord avec toi sur l'inutilité de ses interventions :/
 
 
 
 
erf... eux qui sont si croyant, je leur dirais "aide toi le ciel t'aidera" ... bref, pour aller massacrer du bagdadi sur l'hotel du dieu petrole, il ne demandaient pas l'avis des autres nations .... ah! ils demandaient deja de l'aide :/


 
tu parles pour toi en tout point ... pourquoi serais je étonné par la réaction des propos que je diffuse... je me pratique depuis longtemps contrairement à toi, et je m'attends à chaque fois à ce genre de réactions hurricanesque (franglais) .... :lol: pas évident de se faire secouer sur son propre terrain
 
et puis comment veux tu comprendre 1 film si tu ne le regardes pas jusqu'au bout ! mon scénario est complexe ... anti-hollywoodien ... mais c'est courant que le spectateur justifie ses difficultés d'attention en mettant en cause le réalisateur ...
 
donc tu présumes de trop et tu ne vas pas au fond des choses mais je te cause quand même  :jap:  
 
 
by the way, pourquoi divaguer sur 1 pays et 1 peuple que vous ne cautionnez manifestement pas alors que la question premiere faisait appel à une qualité essentielle de l'humanité : la miséricorde ... si, si (bon moi je donne jamais ... je ne suis donc pas concerné par ça ou tout autre chose)
 
Saint Bush  :ange:  dit : qu'il nous faut pardonner et faire preuve de clémence, le pardon est souvent la meilleure des antidotes à de vieilles rancunes  
 
et Bouda  :jap:  de rajouter : il s'agit surtout de votre éveil (être en paix avec vous même, faire partie de chacun ... "être" enfin en fait ...  :p )
 
mais Dark http://lololaloco.free.fr/images/smiley/forum//ylove.gif de conclure :  continuez comme cela vous touchez le côté obscur de la Force mes fils !
 
 
surtout que ce sont les pauvres les plus touchés ... vos freres quoi ... américains mais freres avant tout (au début c'était des Français quand même et la Louisiane était notre)
 
vous êtes cynique lorsque vous endossez le costume de Dieu ... moi j'ai, je suis, je peux juger tout le monde et surtout les ricains !!
 
sachez que je ne devrais pas le dire mais vous êtes stériles  :kaola:  (si une fille passe par là elle pourra vous le dire)
 
 

n°6544699
mayouki
Posté le 14-09-2005 à 00:03:30  profilanswer
 

plus de up alors ?

n°6545700
Velk
Posté le 14-09-2005 à 04:38:53  profilanswer
 

6 - Je ne donne jamais aux ONG.

n°6546592
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-09-2005 à 11:22:16  profilanswer
 

Moi je donne si bush démissione :o .

n°6547214
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 14-09-2005 à 12:30:29  profilanswer
 

+1 pour Mayouki.
 
Antiaméricanisme gratuit... c'est pas le topik c'est pas le moment non plus... la y a une crise humaine ! Ca concerne toute la population de la terre.

n°6548043
ganryu22
Posté le 14-09-2005 à 14:45:37  profilanswer
 

Je ne pense pas que Bush y soit pour quelque chose la dedans, vu qu'il parait clair que les états, meme riche, sont grandemant incapable de se bouger les fesses lors de catastrophe de grande ampleur.
Je ne l'aime pas ms je pense que lui ou un autre, pas grand-chose aurait changé. Toujours pareil, on en dit le moins possible à la population quand on ne sait pas grand-chose non plus, afin d'éviter la panique vu que les gens réagissent toujours n'importe comment et souvent mal. Notre gouvernement à fait pareil en France pour Tchernobyl, et ce n'est qu'une fois l'ampleur des dégâts constatée que l'on se dit que c'est inadmissible, horrible etc...et que l'on se dit que il faudra faire attention la prochaine fois.
A l'échelle de l'histoire les gouvernements n'ont jamais vraiment fait preuve de grande initiatives pr la prévention des catastrophes et ce qui advient après: par orgueil, par peur d'affoler ou par manque de réactivité vu que peu de personnes sont pretes a prendre des décisions importantes.
Du coup, c'est toujours les memes qui trinquent, c'est-à-dire ceux qui vivent ds des taudis, vulnérables aux séismes: un tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter rase la ville minière de Tangshan (Nord) qui compte plus d'un million d'habitants.1980 en Chine, un séisme d'une magnitude de 7.8 fait 250000 morts officiels , bilan probable: 500000. Toujours ce foutu orgueil, pr cacher le fait que ces gens vivaient ds la misere la plus totale, impensable pr un pays communiste...
Et bien sur ce sont aussi les gens qui ne peuvent fuire par pauvreté qui douillent, bref les riches vont bien, a l'abri...C'est tres schématique ms également assez représentatif, malheureusement.

n°6550074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2005 à 18:50:13  profilanswer
 

ganryu22 a écrit :

Je ne pense pas que Bush y soit pour quelque chose la dedans, vu qu'il parait clair que les états, meme riche, sont grandemant incapable de se bouger les fesses lors de catastrophe de grande ampleur.
Je ne l'aime pas ms je pense que lui ou un autre, pas grand-chose aurait changé. Toujours pareil, on en dit le moins possible à la population quand on ne sait pas grand-chose non plus, afin d'éviter la panique vu que les gens réagissent toujours n'importe comment et souvent mal. Notre gouvernement à fait pareil en France pour Tchernobyl, et ce n'est qu'une fois l'ampleur des dégâts constatée que l'on se dit que c'est inadmissible, horrible etc...et que l'on se dit que il faudra faire attention la prochaine fois.
A l'échelle de l'histoire les gouvernements n'ont jamais vraiment fait preuve de grande initiatives pr la prévention des catastrophes et ce qui advient après: par orgueil, par peur d'affoler ou par manque de réactivité vu que peu de personnes sont pretes a prendre des décisions importantes.
Du coup, c'est toujours les memes qui trinquent, c'est-à-dire ceux qui vivent ds des taudis, vulnérables aux séismes: un tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter rase la ville minière de Tangshan (Nord) qui compte plus d'un million d'habitants.1980 en Chine, un séisme d'une magnitude de 7.8 fait 250000 morts officiels , bilan probable: 500000. Toujours ce foutu orgueil, pr cacher le fait que ces gens vivaient ds la misere la plus totale, impensable pr un pays communiste...
Et bien sur ce sont aussi les gens qui ne peuvent fuire par pauvreté qui douillent, bref les riches vont bien, a l'abri...C'est tres schématique ms également assez représentatif, malheureusement.


 
C'est dans les grandes lignes tout à fait exact sauf sur un point :
 
Quand tu dis que Bush n'y est pour rien parce que :
 
1) Depuis que Bush est au pouvoir, les pauvres sont plus pauvres et plus nombreux (hausse de 17%) alors que les riches sont plus riches mais moins nombreux.
2) Les infrastructures publiques (sauf bien évidemment l'armée) ont été gommées. Les bus sont en voie de disparition (les jolis bus jaunes qu'on voit dans les films, c'est juste dans les films hein. A la New-Orleans, les transports publics sont devenus inexistants hors centre ville --> source TV5) Et cela résulte d'une volonté politique américaine --> moins d'impots et moins de services publics.
Pour info, seuls 800 bus ont été réquisitionnés (les rares bus dispos) alors que 20 000 bus auraient été nécessaires. En France, 20 000 bus, ça se trouve.
3) L'état du logement également avec des taudis jamais restaurés et des populations cloisonnéees dépendent également d'un choix gouvernemental. Aucune aide à la réfection des habitats.
 
En ce qui concerne la gestion de la crise elle-même, Bush n'est sans doute pas personnellement responsable, mais les autorités globalement le sont. Incroyable quand même que la garde nationale n'aie pas été mobilisée plus tôt. Et c'est sans parler des moyens militaires qui ont reçu une autorisation 3 jours après le drame.

n°6550119
darksith
Posté le 14-09-2005 à 18:57:58  profilanswer
 

Dire que Bush n'est pas responsable c'est gros quand même : suite au 11 septembr euen commission a été nommé pour pouvoir réagir au trois plus grandes catastrophes qui pourrait arrivée aux usa :
- un tremblement de terre en californie
- un attentat terroriste
- les digues de la nouvelle orléans
 
Bonjour les résultats car si il y'avai tun attentat terroriste, les interventions seraient quasi similaire à ce qu'il aurait fallut faire à la nouvelle orléans !

n°6550899
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-09-2005 à 20:45:01  profilanswer
 

tjaa a écrit :

+1 pour Mayouki.
 
Antiaméricanisme gratuit... c'est pas le topik c'est pas le moment non plus... la y a une crise humaine ! Ca concerne toute la population de la terre.


 
 
ouais bizarre qu'il n'y ait pas le même élan de gentilesse et de philantropie quand il s'agit de millier de mort au bengladesh.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6553381
lisa83
Posté le 15-09-2005 à 01:25:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

les jolis bus jaunes qu'on voit dans les films, c'est juste dans les films hein. .


 
C'est faux, ces fameux bus jaunes sont les bus scolaires  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lisa83 le 15-09-2005 à 01:26:10
n°6553525
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 02:01:43  answer
 

tjaa a écrit :

+1 pour Mayouki.
 
Antiaméricanisme gratuit... c'est pas le topik c'est pas le moment non plus... la y a une crise humaine ! Ca concerne toute la population de la terre.


ce matin j'ai entendu un peu plus de 500 mort officiel, laisse moi te dire que la population de la terre elle aimerai bien etre au meme niveau d'aide bon elle demandera pas trop la population de la terre elle commencera ses criseshumaines a 5000 decedé jhistoire de pas en avoir une toute les semaines ca ferai pas serieux pour le tiers monde  [:dawa]

n°6553935
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 15-09-2005 à 08:43:25  profilanswer
 


 
Ce que tu dis est égoiste et complètement débile ... comment comparer la misère d'un pays capitaliste et la misère d'un pays du tier monde ?!
 
As tu vu dans quel état est la ville ? faut les aider a reconstruire, a éviter les épidémies, a empêcher des morts par suite du sinistre, ...  
 
Toi tu dis laisse les crever car ils sont riches, mais tout le monde a donné a l'Indonesie qui sont producteur de petrole, de bois exotique, de riz, de peche, de tourisme, ou on produit les vetement de grande marque, etc ...(la bas aussi y a du fric) Ensuite la population touchée par Katrina est extremement pauvre.
 
Ce sont des humains, ... comme moi (pas comme toi il semble), nous leur devons, si pas notre respect, notre assistance au moins !
 
A+ :hello:

n°6553959
markesz
Destination danger
Posté le 15-09-2005 à 08:52:54  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Ce que tu dis est égoiste et complètement débile ... comment comparer la misère d'un pays capitaliste et la misère d'un pays du tier monde ?!
 
As tu vu dans quel état est la ville ? faut les aider a reconstruire, a éviter les épidémies, a empêcher des morts par suite du sinistre, ...  
 
Toi tu dis laisse les crever car ils sont riches, mais tout le monde a donné a l'Indonesie qui sont producteur de petrole, de bois exotique, de riz, de peche, de tourisme, ou on produit les vetement de grande marque, etc ...(la bas aussi y a du fric) Ensuite la population touchée par Katrina est extremement pauvre.
 
Ce sont des humains, ... comme moi (pas comme toi il semble), nous leur devons, si pas notre respect, notre assistance au moins !
 
A+ :hello:


 
 
merci pour ton message positif, ça fait du bien d'en lire un de temps en temps. :)  

n°6554050
ganryu22
Posté le 15-09-2005 à 09:35:09  profilanswer
 

tout à fait d'accord, laisser crever des américains sous prétexte qu'ils sont riches(l'amérique oui, les gens touchés par Katrina ne le sont pas franchement), c'est inhumain. Je ne demande pas à tout le monde de pleurer ni d'envoyer 15000euros, mais oublier un temps l'antagonisme franco américain pour s'occuper de ceux qui n'ont rien à voir avec les tensions ni l'image renvoyé par les USA de grande puissance éclairant le monde.
Ils n'ont rien demander ces pauvres gens, et leur faire payer moralement le prix de l'unilatéralisme américain est tout simplement idiot. En revanche, comme certains sur ce topic je ne pense pas que les dons financiers les aident, le problème, je pense, n'est pas l'argent mais l'organisation et la coordination des moyens de secours. Envoyer des équipes médicales, des vêtements, etc..c'est ce qu'il faut faire à mon humble avis de personne de 17ans. J'attends surtout avec impatience les conséquences politiques de Katrina, comme quoi il faut se méfier de tout au gouverement...A votre avis, est-ce que cela va affaiblir Bush, et surtout, est-ce que cela va jouer sur la considération du parti républicain??

n°6554232
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 10:30:14  profilanswer
 

lisa83 a écrit :

C'est faux, ces fameux bus jaunes sont les bus scolaires  :)


 
Je suis au courant. Et ces fameux bus jaunes ne subsistent plus que dans certains états et surtout dans certains quartiers très riches.
 
Sur TV5, ils analysaient ce qui n'avait pas marché et ont constaté qu'en louisianne, les bus étaient en voie de disparition (ainsi que toute autre forme de transport public).

n°6554246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 10:34:31  profilanswer
 

ganryu22 a écrit :


Ils n'ont rien demander ces pauvres gens, et leur faire payer moralement le prix de l'unilatéralisme américain est tout simplement idiot.


 
D'autant qu'ils n'ont probablement pas voté pour Bush.
 

Citation :

A votre avis, est-ce que cela va affaiblir Bush, et surtout, est-ce que cela va jouer sur la considération du parti républicain??


 
Oui, ça va sans aucun doute affaiblir Bush et son parti car les digues rompues et l'absence de moyen d'évacuation sont directement liées à des choix politiques antérieurs.
 
Pour autant, la mentalité américaine reste (et ce, depuis les origines) : Si tu es pauvre, c'est de ta faute, voire, c'est parce que Dieu l'a voulu. [:spamafote] C'est un pays extrêmement croyant avec des référends bien différents des nôtres.  

n°6554362
Quesque
Posté le 15-09-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

Franchement, envoyer du fric pour les pauvres sinistrés, alors que leur gouvernement balance 5000 milliars de dollars par an pour la guerre !
C'est terrible d'avoir une discussion sur ce sujet !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Quesque le 15-09-2005 à 10:53:58
n°6554440
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2005 à 11:04:35  profilanswer
 

ouais, ils ont les moyens, si leur gvt ne leur donne rien, qu'ils se révoltent un peu ...

n°6554906
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 15-09-2005 à 12:16:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Pour autant, la mentalité américaine reste (et ce, depuis les origines) : Si tu es pauvre, c'est de ta faute, voire, c'est parce que Dieu l'a voulu. [:spamafote] C'est un pays extrêmement croyant avec des référends bien différents des nôtres.


Ben quelque part c'est un peu vrai non ? Je ne connais pas de pauvre diplomé de grande université, que des gens qui étaient trop bête étant plus jeune pour se créer des oportunités ou pour étudier... tu le paye plus tard, mais c'est effectivement un choix !
 

Quesque a écrit :

Franchement, envoyer du fric pour les pauvres sinistrés, alors que leur gouvernement balance 5000 milliars de dollars par an pour la guerre !
C'est terrible d'avoir une discussion sur ce sujet !!!


Guerre dont nous profitons tous ... Mais tu es antiamericain, ca te ferme les yeux !
Nous ferions mieux de dire merci messieur les ricains de nous éviter de vivre dans des dictature et autre régime totalitaire... franchement, l'ingratitude francaise me dégoute, vous êtes vraiment un peuple d'égoiste fini !(même si il y a des exceptions)
 
Puis comme déja dis ; de quel droit doit on laisser mourrir des gens sous pretexte que son gouvernement est riche ou que vous n'êtes pas d'accord avec leur politique ?! Tout le monde a donné a l'Indonesie sans bronché !
Pourtant le gouvernement de se pays est riche !

n°6554994
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-09-2005 à 12:29:45  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Guerre dont nous profitons tous ...


 
OYO ?  :heink:  :ouch:  
 
Peux tu m'eclairer de quelle facon cette guerre nous profite tant ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6555033
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 12:33:47  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Ben quelque part c'est un peu vrai non ? Je ne connais pas de pauvre diplomé de grande université, que des gens qui étaient trop bête étant plus jeune pour se créer des oportunités ou pour étudier... tu le paye plus tard, mais c'est effectivement un choix !


 
Va voir les frais de scolarité ds les unviersités US, et tu pourras venir polémiquer.
En attendant.[:cend]

n°6555075
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 15-09-2005 à 12:38:48  profilanswer
 

eurys a écrit :

OYO ?  :heink:  :ouch:  
 
Peux tu m'eclairer de quelle facon cette guerre nous profite tant ?


 
Bien sur !
1945 ca te rappelle quelque chose ?
La guerre contre le communisme ca te dit quelque chose ?
Toute les guerres economiques qui nous permettent de garder une économie "occidentale" plus ou moins stable.
Etc Etc ...
 
Maintenant toi peux tu m'éclairer en quoi les guerres américaines sont négatives pour nous ?
A par bien sur pour ton petit nombrilisme francais genre c'est les maître du monde et nous on est rien !
Jalousie, ou humanisme genre la paix dans le monde et ce genre de bêtises, ou alors c'est surement un truc social qui doit vous déplaire mais faites donc la grève ca vous faites bien ! :kaola:  

n°6555116
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 15-09-2005 à 12:44:55  profilanswer
 

la question a écrit :

Va voir les frais de scolarité ds les unviersités US, et tu pourras venir polémiquer.
En attendant.[:cend]


 
Oui mais je parlais pas spécialement des US, je disais que le propos était plutôt réaliste ... quand je regarde autour de moi ... Les pauvres sont pour une grande partie des gens qui se suffisent a eux même, ou qui ont préférer faire des choix étant jeune plutôt que d'autre et qui le paye aujourd'hui. Il n'en reste pas moins vrai que c'est que de sa faute a lui !
 
Lis donc mieux le post avant de "polémiquer" (un nouveau mots mon vocabulaire s'enrichi merci)
 
 

n°6555147
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 12:49:36  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Oui mais je parlais pas spécialement des US, je disais que le propos était plutôt réaliste ... quand je regarde autour de moi ... Les pauvres sont pour une grande partie des gens qui se suffisent a eux même, ou qui ont préférer faire des choix étant jeune plutôt que d'autre et qui le paye aujourd'hui. Il n'en reste pas moins vrai que c'est que de sa faute a lui !
 
Lis donc mieux le post avant de "polémiquer" (un nouveau mots mon vocabulaire s'enrichi merci)


 
Tu sais en France aussi, c'est pas gratuit l'université.
De plus en plus d'étudiants doivent travailler ce qui n'arrangent pas leurs résultats scolaires.
Et au fait, dire c'est de la faute des pauvres s'ils le sont, c'est très pauvre  d'esprit comme réflexion. :sarcastic:

n°6555153
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 12:50:26  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Franchement, envoyer du fric pour les pauvres sinistrés, alors que leur gouvernement balance 5000 milliars de dollars par an pour la guerre !
C'est terrible d'avoir une discussion sur ce sujet !!!


Oui d'autant que le "budget catastrophe" a été syphonné par le budget anti-terrorisme grâce à la fusion des 2 organismes par Bush. Tout le budget est passé dans la lutte contre le terrorisme et il ne restait rien pour consolider les digues. Là en donnant, vous êtes sûr que ce fric va se retrouver à financer les tortures de Guantanamo.

n°6555216
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-09-2005 à 12:59:18  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu sais en France aussi, c'est pas gratuit l'université.
De plus en plus d'étudiants doivent travailler ce qui n'arrangent pas leurs résultats scolaires.
Et au fait, dire c'est de la faute des pauvres s'ils le sont, c'est très pauvre  d'esprit comme réflexion. :sarcastic:


 
 
Là je t'arrête. L'université française est quand même vraiment pas chère et accessible. Une inscription coûte rarement plus de 200 Euros, et c'est sans comparaison avec les tarifs à base de milliers de Dollars des universités américaines, même en tenant compte des différences de niveau de vie, et c'est ce qui fait qu'on voit pas mal d'étudiants issus de familles très modestes parvenir à boucler des cursus longs. Je trouve que c'est déjà pas si mal, même si il reste encore du boulot à faire, notamment du côté des critères d'attribution des bourses.
 
Après, en ce qui concerne les résultats, c'est en partie un autre problème, mais j'ai tendance à les trouver assez généreux, quand on voit qu'on donne une licence à des gens qui ne maîtrisent même pas correctement leur langue maternelle.

n°6555226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 13:00:38  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Ben quelque part c'est un peu vrai non ? Je ne connais pas de pauvre diplomé de grande université, que des gens qui étaient trop bête étant plus jeune pour se créer des oportunités ou pour étudier... tu le paye plus tard, mais c'est effectivement un choix !


 
Si la réussite se mesurait au mérite, ça se saurait. [:itm]
 
Aux USA c'est encore pire que chez nous. Si tu as pas de fric au départ, il est TRES TRES dur de faire de longues études (archi-couteuses).
 
 

Citation :

Guerre dont nous profitons tous ...


 
En effet. Tout le monde en profite : Les anglais avec les attentats, les espagnols aussi... Sans parler de la radicalisation de la fracture nord-sud qui n'avait déjà pas besoin de ça.
On vit dans un monde bcp plus sûr qui peut exploser à tout moment...  :whistle:  
 

Citation :

Nous ferions mieux de dire merci messieur les ricains de nous éviter de vivre dans des dictature et autre régime totalitaire... franchement, l'ingratitude francaise me dégoute, vous êtes vraiment un peuple d'égoiste fini !(même si il y a des exceptions)


 
Merci les américains d'encourager le terrorisme partout dans le monde... Pour ce qui est des dictatures et autres régimes totalitaires, les USA ont renversé Allende (élu par le peuple) pour le remplacer par Pinochet. Tu devrais ouvrir des livres d'histoire de temps en temps, ça fait pas de mal. Je ne dis pas que la France a fait mieux, mais dire que les USA défendent la démocratie dans le monde -->  :lol: de :lol:  
 

Citation :

Puis comme déja dis ; de quel droit doit on laisser mourrir des gens sous pretexte que son gouvernement est riche ou que vous n'êtes pas d'accord avec leur politique ?! Tout le monde a donné a l'Indonesie sans bronché !
Pourtant le gouvernement de se pays est riche !


 
Tu t'es lu quand t'as bu ?  :o  

n°6555236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 13:02:22  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Là en donnant, vous êtes sûr que ce fric va se retrouver à financer les tortures de Guantanamo.


 
Mais trop +1 quoi.  :o

n°6555241
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 13:02:44  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Là je t'arrête. L'université française est quand même vraiment pas chère et accessible. Une inscription coûte rarement plus de 200 Euros, et c'est sans comparaison avec les tarifs à base de milliers de Dollars des universités américaines, même en tenant compte des différences de niveau de vie, et c'est ce qui fait qu'on voit pas mal d'étudiants issus de familles très modestes parvenir à boucler des cursus longs. Je trouve que c'est déjà pas si mal, même si il reste encore du boulot à faire, notamment du côté des critères d'attribution des bourses.
 
Après, en ce qui concerne les résultats, c'est en partie un autre problème, mais j'ai tendance à les trouver assez généreux, quand on voit qu'on donne une licence à des gens qui ne maîtrisent même pas correctement leur langue maternelle.


 
j'ai dit que c'était pas gratuit.
J'ai pas dit que c'était au niveau des US, faut faire un effort, hein. :o


Message édité par la question le 15-09-2005 à 13:03:06
n°6555246
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 15-09-2005 à 13:03:13  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu sais en France aussi, c'est pas gratuit l'université.
De plus en plus d'étudiants doivent travailler ce qui n'arrangent pas leurs résultats scolaires.
Et au fait, dire c'est de la faute des pauvres s'ils le sont, c'est très pauvre  d'esprit comme réflexion. :sarcastic:


 
Ce n'est que la réalité ... vas donc discuter un peu avec des gens de classe sociale basse, tu verras...
Leurs interets, leurs connaissances, leur mode de vie, etc etc tout fait qu'il ne veulent pas faire autre chose que se plaindre pour sortir de leur misère. Et je trouve que de dire que la majorité (je ne fait pas de gébéralité)de ces gens se suffisent a eux même.  
 
Puis il n'y a pas que les études qui poussent a la pauvreté !
 
Moi j'ai pas été a l'école (Stop à 17ans) je peux t'affirmé que je ne suis pas pauvre (pas assez riche non plus) mais c'est une histoire de comportement... je ne suis pas pauvre car je ne l'ai pas voulu !
 
Le chômage connais pas, le social connais pas, je n'ai jamais demandé d'aide a aucun organisme de l'état ou autre et pourtant ma vie est remplie de chemins ou beaucoup auraient fait demi tour ... sauf ceux qui veulent aller de l'avant ...
 
Ceci dit ca n'a rien a voir avce le débat !

n°6555259
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 13:05:38  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Ce n'est que la réalité ... vas donc discuter un peu avec des gens de classe sociale basse, tu verras...
Leurs interets, leurs connaissances, leur mode de vie, etc etc tout fait qu'il ne veulent pas faire autre chose que se plaindre pour sortir de leur misère. Et je trouve que de dire que la majorité (je ne fait pas de gébéralité)de ces gens se suffisent a eux même.
 
Puis il n'y a pas que les études qui poussent a la pauvreté !
 
Moi j'ai pas été a l'école (Stop à 17ans) je peux t'affirmé que je ne suis pas pauvre (pas assez riche non plus) mais c'est une histoire de comportement... je ne suis pas pauvre car je ne l'ai pas voulu !
 
Le chômage connais pas, le social connais pas, je n'ai jamais demandé d'aide a aucun organisme de l'état ou autre et pourtant ma vie est remplie de chemins ou beaucoup auraient fait demi tour ... sauf ceux qui veulent aller de l'avant ...
 
Ceci dit ca n'a rien a voir avce le débat !


 
Oui, OK.
 
Je pense que c'est un dialogue sans issue. :sleep:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Taïwan !~~ BlindTest ~~ (Quizz n°33 + Sondage !)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - TOPIK cherche repreneur !
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR