Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6196 connectés 

Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6475920
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-09-2005 à 12:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

:lol:  

Plus c'est gros plus ça marche...

je t'en remet une couche comme tu aimes  :love:  

Citation :

Les 26 pays membres de l'AIE mèneront une "action collective" et puiseront dans leurs réserves stratégiques 2 millions de barils par jour pendant 30 jours, afin de pallier la pénurie de carburant liée au passage du cyclone sur les côtes du golfe de Mexique, a annoncé l'AIE depuis Paris.

Parmi ces 60 millions de barils de pétrole et produits raffinés, 30 millions seront apportés par les Etats-Unis eux-mêmes, a précisé le secrétaire américain à l'Energie, Samuel Bodman, en confirmant de l'autre côté de l'Atlantique la décision de cette Agence internationale liée à l'OCDE.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 12:44:09  profilanswer

n°6475937
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 12:46:43  profilanswer

Gedemon a écrit :

je t'en remet une couche comme tu aimes  :love:  

Citation :

Les 26 pays membres de l'AIE mèneront une "action collective" et puiseront dans leurs réserves stratégiques 2 millions de barils par jour pendant 30 jours, afin de pallier la pénurie de carburant liée au passage du cyclone sur les côtes du golfe de Mexique, a annoncé l'AIE depuis Paris.

Parmi ces 60 millions de barils de pétrole et produits raffinés, 30 millions seront apportés par les Etats-Unis eux-mêmes, a précisé le secrétaire américain à l'Energie, Samuel Bodman, en confirmant de l'autre côté de l'Atlantique la décision de cette Agence internationale liée à l'OCDE.

Tain ils récupèrent 30 millions de barils aux frais de la princesse... les actionnaires vont être contents...

n°6475945
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-09-2005 à 12:48:57  profilanswer

Tain ils récupèrent 30 millions de barils aux frais de la princesse... les actionnaires vont être contents...

c'est sur le marché internationnal qu'ils sont injectés ces stocks.
c'est pas gratuit non plus, c'est vendu...

n°6476206
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-09-2005 à 13:43:40  profilanswer

solidarité ?
tes principes s'arretent-ils aux frontieres ?
j'ai du mal a voir comment on peut crediblement dire "bien fait pour leur gueule"... fin bon t'es sans doute un être parfait capable de taper des phases a la rousseau. ce qui ne fait pas forcément de toi un homme meilleur que les autres...

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6476259
didierjuli​a
Posté le 05-09-2005 à 13:54:08  profilanswer

Putain, cela fait juste des années que des experts ont prévenu le gouvernement que les digues n'étaient pas suffisantes en cas de catastrophe naturelle.
Je ne vois pas pourquoi je donnerais de l'argent, les USA qui n'ont toujours pas donné l'argent qu'ils avaient promis après la catastrophe en Iran il y a quelques années.
En plus ils ont aidé beaucoup de population en amérique latine lol. En colombie avec leur soutien aux para-militaires et la soi-disante lutte contre la drogue. Leurs expériences avec des pesticides qui fait plein de morts, de cancers parmi ceux qui ont été exposés.
Le certificat de lutte anti-drogue qu'ils ont retiré aux Vénézuela, la dernière fois qu'ils avaient fait cela, ils avaient envahi le Panama.

n°6476339
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-09-2005 à 14:06:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

solidarité ?
tes principes s'arretent-ils aux frontieres ?

Mes principes s'arretent aux frontieres de ceux qui les pietinent allegrement

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6476390
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 14:12:48  answer

Citation :

Pas mal celle-la :D

Ne pas vouloir donner de l'argent, ce n'est pas forcément "bien fait pour leur gueule" !!  

n°6476410
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 14:15:02  profilanswer

didierjulia a écrit :

Putain, cela fait juste des années que des experts ont prévenu le gouvernement que les digues n'étaient pas suffisantes en cas de catastrophe naturelle.

Il y a des années qu'on dit que le bassin parisien risque une inondation majeure, ou que la Côte d'Azur présente des risques sismiques et qu'on continue à construire des bâtiments non adaptés. Le jour où cela se produira, tu estimeras donc en accord avec tes principes que les victimes n'ont droit à rien. Comme je le suppose tu t'es contenté de hausser les épaules en disant "on vous avait pourtant prévenus" aux Turcs et  Algériens qui ont subi des séismes aggravés par des constructions impropres…

Je ne vois pas pourquoi je donnerais de l'argent, les USA qui n'ont toujours pas donné l'argent qu'ils avaient promis après la catastrophe en Iran il y a quelques années.
Ben peut-être qu'ils estiment que certains pays n'ont pas droit à l'aide à cause de la politique de leurs dirigeants? C'est très con. Exactement comme ta position  :lol:

En plus ils ont aidé beaucoup de population en amérique latine lol. En colombie avec leur soutien aux para-militaires et la soi-disante lutte contre la drogue. Leurs expériences avec des pesticides qui fait plein de morts, de cancers parmi ceux qui ont été exposés.
Le certificat de lutte anti-drogue qu'ils ont retiré aux Vénézuela, la dernière fois qu'ils avaient fait cela, ils avaient envahi le Panama.
Quel rapport avec le cyclone?  :heink:

n°6476432
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 14:17:38  profilanswer

eurys a écrit :

Tu te rappelles de ce que je te répondais à propos de la connerie humaine?  :whistle:

n°6476467
didierjuli​a
Posté le 05-09-2005 à 14:21:56  profilanswer

Et puis qu'ils aillent se faire foutre, encore heureux que l'Europe ne les a pas aidé en Irak, ils auraient le pétrole, la reconstruction aux entreprises américaines enfin surtout Halliburton (Dick Cheney) et on aurait du dépenser de l'argent pour les miettes que les Etats-Unis nous auraient laissé.
De toute façon dans 10 ans ce sera le big clash entre les Etats-Unis et la Chine et le Cyclone ce ne sera rien en comparaison.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 14:21:56  profilanswer

n°6476472
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 14:22:26  answer

didierjulia a écrit :

Didier Julia à parlé [:ciler]

n°6476481
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-09-2005 à 14:23:23  profilanswer

juger un peuple sur ses dirigeants, c'est beau tient...  :pfff:  

déjà que ceux qui souffrent là-bas étaient coupables d'être pauvres et noirs, on rajoute une couche ici en leur expliquant qu'en plus au moins 1 sur 2 à voté Bush, alors ils meritent bien ce qui leur arrive... bravo !  :cry:

n°6476510
didierjuli​a
Posté le 05-09-2005 à 14:27:36  profilanswer

Mais putain, c'est pas parce que vous allez donner de l'argent que l'Etat va obligatoirement mieux s'occuper de ces personnes.
Je n'ai rien contre ces personnes.
Génial je vais donner de l'argent, ils vont tous être sauvés grâce à cela pffffffffffffff.

n°6476542
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 14:31:06  profilanswer

didierjulia a écrit :

Mais putain, c'est pas parce que vous allez donner de l'argent que l'Etat va obligatoirement mieux s'occuper de ces personnes.
Génial je vais donner de l'argent, ils vont tous être sauvés grâce à cela pffffffffffffff.

Tout d'abord, les ONG ne sont pas l'état, comme leur nom l'indique, mais c'est sans doute un détail pour toi.
Ensuite, que tu ne veuilles pas donner parce que tu doutes de l'utilité des dons, c'est ton droit… mais c'est un autre point de vue que celui avec lequel tu tentais d'argumenter jusqu'ici.

n°6476556
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-09-2005 à 14:32:29  profilanswer

didierjulia a écrit :

ha bah voilà déjà une meilleure raison...  :jap:

edit : et oui, qd tu donnes, donne aux ONG plutot, hein...  :sweat:

Message édité par Gedemon le 05-09-2005 à 14:33:15
n°6476574
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-09-2005 à 14:34:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu te rappelles de ce que je te répondais à propos de la connerie humaine?  :whistle:

Non mais tu va me rafraichir la mémoire ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6476664
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-09-2005 à 14:48:23  profilanswer

eurys a écrit :

les pauvres gars en train de mourir noyés a la nouvelle orléans pétiennent quoi ? ils sont juste en train de crever dans l'eau pour certains, et pour les autres de s'apercevior qu'ils ont perdu tout ce qu'ils possedaient, que la ville ou ils ont toujours vecu n'existera probablement plus jamais etc...

non vraiment tres bien le pseudo-humanitarisme sélectif.

---------------
n°6476666
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 14:48:42  profilanswer

eurys a écrit :

Non mais tu va me rafraichir la mémoire ?

Spoiler :

eurys a écrit :

C'est l'apparition d'un nouveau concept : le respect selectif. Ou encore la pitié selective.

Quand un pays a passé son temps a marcher sur la gueule de tout le monde, demande de l'aide parcequ'ils sont pas assez competents pour gerer une situation prévue 4 jours a l'avance, alors que leurs forces sont en train de bafouer toutes les bonnes intentions qu'ils pretendent defendre, je suis plutot enclin a leur pisser a la raie.

Pas un rond.
C'est cruel ? Tout a fait. Mais comme l'a dit si elegamment quelqu'un sur ce fil, " ils ont l'occasion de vivre de la même maniere que plus de la moitié de la population mondiale, pourquoi leur refuser une experience si enrichissante ? "
Ca fait mal ? Honnetement je l'espere. Tout comme j'espere que ce drame (eh oui, c'est un drame humain, je deplore toute vie perdue), leur ouvrira les yeux sur le fait qu'ils vivent sur la même planete que nous, et qu'ils sont tout autant exposés aux dangers climatiques que les autres.

Peux-tu imaginer une seconde ce qu'implique ta prose: tu nous expliques sans état d'âme que des gens peuvent bien crever pour donner une leçon à leurs dirigeants.
Donc, détrompe-toi, rien n'est apparu sur ce fil, malgré tes affirmations : c'est la même connerie humaine multimillénaire, dont tu es un représentant éclatant.  Celle qui est prête à s'émouvoir pour un humain et pas pour l'autre, sous prétexte qu'un des deux est supposer "mal" penser ou supporter quelqu'un que tu n'aimes pas. Ça pue, mais t'en rends-tu seulement compte?

n°6476682
Cutter
Posté le 05-09-2005 à 14:51:20  profilanswer

Je voulais répondre à Yems mais je crois que ses posts haineux ont été virés. Flûte. [:petrus75]

---------------
last.fm
n°6476716
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2005 à 14:57:38  profilanswer

pas un rond pour ceux qui nous ont envahi en 44 [:petrus75]

n°6476762
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-09-2005 à 15:02:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Peux-tu imaginer une seconde ce qu'implique ta prose: tu nous expliques sans état d'âme que des gens peuvent bien crever pour donner une leçon à leurs dirigeants.

Juste au cas où, les dirigeants sont pas arrivés là par hasard, c'est les gens en question qui les ont mis là.

n°6476778
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-09-2005 à 15:04:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Juste au cas où, les dirigeants sont pas arrivés là par hasard, c'est les gens en question qui les ont mis là.

Très juste, demandons au gens d'écrire sur leur pencarte pour qui ils ont voté afin de savoir lesquels aider.   :o

Message édité par sidorku le 05-09-2005 à 15:06:21

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°6476797
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 15:06:18  profilanswer

sidorku a écrit :

Très juste, demandons au gens d'écrire sur leur pencartes pour qui ils ont voté afin de savoir lesquels aider.   :o

:jap:

n°6476802
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-09-2005 à 15:07:03  profilanswer

sidorku a écrit :

Très juste, demandons au gens d'écrire sur leur pencartes pour qui ils ont voté afin de savoir lesquels aider..  [:jean-guitou]

J'ai rien dit sur aider ou pas aider qui que ce soit. C'est juste pour rappeler que les dirigeants sont là parce que le peuple les y a mis. On a les dirigeants qu'on se choisit, c'est la démocratie. :spamafote:

n°6476816
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 15:08:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est faux, à moins que tu puisses jurer que tous les Français de ce forum sont chiraquiens.

Ensuite, subordonner son aide à la couleur d'un bulletin de vote rejoint tout à fait ce que je disais à Eurys, surtout quand la dite couleur n'est que supposée.

n°6476817
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2005 à 15:08:44  profilanswer

ouais nous on a Chirac et dans 2 ans LePen ou Besancenot :sol:

n°6476841
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-09-2005 à 15:11:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai rien dit sur aider ou pas aider qui que ce soit. C'est juste pour rappeler que les dirigeants sont là parce que le peuple les y a mis. On a les dirigeants qu'on se choisit, c'est la démocratie. :spamafote:

Admettons  :D  
Et ?  ;)

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°6476844
Cutter
Posté le 05-09-2005 à 15:11:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui, enfin certains d'entre "les gens en question". Et ils ne cautionnent pas tous les agissements de leurs dirigeants.
http://fr.news.yahoo.com/050816/290/4jk1u.html

Combien d'entre vous se sentent bien représentés par notre Président? Combien d'entre vous ont voté pour lui aux dernières élections? Quel paradoxe. [:piksou]

---------------
last.fm
n°6476862
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-09-2005 à 15:14:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est faux, à moins que tu puisses jurer que tous les Français de ce forum sont chiraquiens.

Je suis pas français, je m'en fout... Vous pouvez ne vous en prendre qu'à vous même pour cette situation.

p47alto1 a écrit :

Ensuite, subordonner son aide à la couleur d'un bulletin de vote rejoint tout à fait ce que je disais à Eurys, surtout quand la dite couleur n'est que supposée.

Procès d'intention à la con. Je n'ai pas parlé d'aide ou pas aide à qui que ce soit (2e édition).

n°6476872
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-09-2005 à 15:15:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Procès d'intention à la con. Je n'ai pas parlé d'aide ou pas aide à qui que ce soit (2e édition).

et bien alors tu as du te tromper de topic non ?

> Sujet : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ? <

---------------
n°6476882
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-09-2005 à 15:16:15  profilanswer

sidorku a écrit :

Admettons  :D  
Et ?  ;)

Et faut pas s'étonner après si le gouvernement qu'ils ont mis en place se fout ouvertement de leur gueule, c'est pas comme si on pouvait pas s'y attendre... [:kiki]

n°6476884
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-09-2005 à 15:16:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

bah alors quel interet de mettre ça dans ce topic ?

(edit : orthogrillé  :o )

Message édité par Gedemon le 05-09-2005 à 15:17:40
n°6476900
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 15:17:44  answer

moi je suis jeune mais mes parents n'ont ni donné aux usa ni a l'asie... et je pense qu'il faut quand meme pas donner a chaque incident qui arrive... il faut se preserver pour les meteorites ou catastrophe international comme une central nuclaire qui explose, ou catastrophe dans les recherche pour les central a fusion, ou meme une catastrophe nuclaire (guerre ou missile parti par erreur).
c'est des catastrophes qui sont en therorie impossible a exister mais qui peuvent provoquer la mort de l'homme surtout pour les meteorites...
et puis de nos jour c'est une société tres istable auquel nous vivons une simple deception amoureuse sur quelqu'un de haut niveau peut provoquer des desastres, je ne sais pas comment il faut pour balancer un missile nuclaire mais je pense qu'avec un peu de magouille on doit pouvoir facilement balancer ça dans un pays... là il y aura 100 fois plus de mort au tsunami de l'asi et 100 fois plus de degats qu'aux USA mais il n'y aura jamais 100X plus de dons car les dons d'aujourd'hui sont deja tres elevé il ne faut pascroire et je trouve ça pas top...

n°6476912
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-09-2005 à 15:19:35  profilanswer

Gedemon a écrit :

bah alors quel interet de mettre ça dans ce topic ?

Pour répondre à ça.

p47alto1 a écrit :

Il faut pas oublier que si des gens sont en train de crever là bas, c'est parce que leur dirigeants sont en train de les laisser crever là bas, pas parce que Dupond et Dupont n'on pas envoyé de dons.

n°6476925
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 15:21:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je suis pas français, je m'en fout... Vous pouvez ne vous en prendre qu'à vous même pour cette situation.

:non: Essaie encore, mais sans te défiler  :sarcastic:

Tu as déjà eu au moins deux réponses, mais on peut savoir pourquoi tu interviens, mon grand? :D

n°6476926
Cutter
Posté le 05-09-2005 à 15:21:25  profilanswer

Quand on te parle de dons c'est de l'ordre de 30€. En fait tu donnes combien tu veux mais un don ne va pas te ruiner. "Se préserver dans l'attente d'une météorite" je n'en vois pas l'intérêt. Le jour où une météorite nous tombera sur la tronche on ne sera plus à ça près.

---------------
last.fm
n°6476930
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-09-2005 à 15:22:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il faut pas oublier que si des gens sont en train de crever là bas, c'est parce que leur dirigeants sont en train de les laisser crever là bas, pas parce que Dupond et Dupont n'on pas envoyé de dons.

se dédouaner de la sorte ca tient du rejet de responsabilité "spa ma faute donc j'y peux rien"
et en asie c'etait de ta faute ou pas si 200.000 personnes sont mortes ? non jpense pas, tenati tu alors le meme discours ?

d'un point de vue logique j'ai du mal a voir comment on peut cautionner l'aide pour une des deux catastrophes et pas pour l'autre ^^

---------------
n°6476963
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-09-2005 à 15:26:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

se dédouaner de la sorte ca tient du rejet de responsabilité "spa ma faute donc j'y peux rien"
et en asie c'etait de ta faute ou pas si 200.000 personnes sont mortes ? non jpense pas, tenati tu alors le meme discours ?

d'un point de vue logique j'ai du mal a voir comment on peut cautionner l'aide pour une des deux catastrophes et pas pour l'autre ^^

Le fait est que j'ai donné pour les deux, alors encore une fois tes procès d'intention à la con tu te les fourres où je pense. [:itm]
Maintenant je crois qu'il est légitime de mettre en cause la non-action évidente des autorités. Et oui, dans les 2 cas, c'est pas ma faute et j'y peux pas grand chose. Le problème c'est que ceux qui non seulement peuvent mais doivent ne font rien, ou mal.

n°6476972
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 15:27:48  profilanswer

Gedemon a écrit :

juger un peuple sur ses dirigeants, c'est beau tient...  :pfff:  

déjà que ceux qui souffrent là-bas étaient coupables d'être pauvres et noirs, on rajoute une couche ici en leur expliquant qu'en plus au moins 1 sur 2 à voté Bush, alors ils meritent bien ce qui leur arrive... bravo !  :cry:

Un dirigeant élu 2 fois par ce même peuple. le doute aurait été permis s'il n'avait pas été réélu.

n°6476977
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-09-2005 à 15:28:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:non: Essaie encore, mais sans te défiler  :sarcastic:  

Bon c'est pas le sujet mais bon. Chirac, il a été élu? Démocratiquement? Par le peuple français? Donc que ça vous plaise ou non c'est vous qui l'avez mis là, chiraquien ou pas.

n°6476981
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-09-2005 à 15:28:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pour répondre à ça.

et lui repondait à ça :

Citation :

C'est l'apparition d'un nouveau concept : le respect selectif. Ou encore la pitié selective.  

Quand un pays a passé son temps a marcher sur la gueule de tout le monde, demande de l'aide parcequ'ils sont pas assez competents pour gerer une situation prévue 4 jours a l'avance, alors que leurs forces sont en train de bafouer toutes les bonnes intentions qu'ils pretendent defendre, je suis plutot enclin a leur pisser a la raie.  

Pas un rond.  
C'est cruel ? Tout a fait. Mais comme l'a dit si elegamment quelqu'un sur ce fil, " ils ont l'occasion de vivre de la même maniere que plus de la moitié de la population mondiale, pourquoi leur refuser une experience si enrichissante ? "  
Ca fait mal ? Honnetement je l'espere. Tout comme j'espere que ce drame (eh oui, c'est un drame humain, je deplore toute vie perdue), leur ouvrira les yeux sur le fait qu'ils vivent sur la même planete que nous, et qu'ils sont tout autant exposés aux dangers climatiques que les autres.

donc j'en ai deduit que tu cautionnais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)