Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6072 connectés 

Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6474932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2005 à 10:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

A part ça après presqu'une semaine le bilan chiffré commence. Il va sûrement grossir.
En tout cas le premier chiffre est loin "de la catastrophe pire que le tsunami" qu'on nous prédisait: 59 morts (heu pour l'instatnt ce chiffre est en déça de la tempête de 99 en Europe).

http://fr.news.yahoo.com/050905/290/4kh2r.html

Mais bon c'est aux US alors c'est pire que le tsunami.

Pas-un-cen-ti-me

les journalistes qui ont vu de visu au moins des centaines de cadavres flottants dans les rues, sans compter ceux qui crèvent de faim et de maladie aux endroits où les survivants se réfugient, c'est du flan ? [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 10:15:35  profilanswer

n°6474948
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 10:17:47  profilanswer

Fender a écrit :

les journalistes qui ont vu de visu au moins des centaines de cadavres flottants dans les rues, sans compter ceux qui crèvent de faim et de maladie aux endroits où les survivants se réfugient, c'est du flan ? [:kiki]

J'ai toujours préféré les chifferes à la prose. les journalistes trouvent toujours que les malheurs des américians sont une immense catastrophe mondiale.

n°6474950
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2005 à 10:19:04  profilanswer

topic qui pue la haine : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°6474961
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 10:21:19  profilanswer

nonn n n'inversons pas les rôles. certains ne comprennent pas qu'on n'aie pa sune compassion démesurée pour les US.

Quand une inondation emporte 100 000 personnes au Bangladesh on leur file les réserves stratégiques de pétrole mondiales peut être?

n°6474976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2005 à 10:23:37  profilanswer

Ils ont les moyens, ils ont les hommes, ils ont le matériel. (Mais toujours pas de pastis).

Pas un rond.

n°6474982
scroutch
bière compliant
Posté le 05-09-2005 à 10:24:32  profilanswer

+1 il y a trop de monde sans respect dans ce topik [:hotcat]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6475022
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 05-09-2005 à 10:32:22  profilanswer

n°6475039
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-09-2005 à 10:37:18  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Au Etats-Unis soit t'es pauvre ou riche.

oui oui la middle class n'existe pas  [:f@bek]

Message édité par F@bek le 05-09-2005 à 10:39:17
n°6475068
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 10:42:32  profilanswer

J ene vois pas en quoi les réserves stratégiques mondiales en pétrole peut sauver des eaux les noirs coincés.

Alors pourquoi tu gueules contre le fait que le Darfour et le Tsunami (au fait, c'est quoi comme pays, le Tsunami?) n'aient pas eu accès aux réserves stratégiques? Ça leur aurait servui à quoi, selon ta propre "logique"  :heink:

par contre je vois en quoi ça leur permet de renforcer encore un peu plus la main-mise sur le pétrole.
C'est certain, va en parler aux Chinois après leur accrord avec les Iraniens.  :lol:

Je pense que ce cyclone est une excellente affaire pour les milieux financiers du pétrole américain.
Donc si tu le penses, c'est la vraie vérité authentique. Les Illuminati sont pas dans le coup, non plus? :whistle:

n°6475086
markesz
Destination danger
Posté le 05-09-2005 à 10:44:38  profilanswer

Oui la haine et la vengeance est plus forte que la pitié, ça me semble de plus en plus évident... :pfff:

Message édité par markesz le 05-09-2005 à 10:46:07
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 10:44:38  profilanswer

n°6475092
F@bek
Posté le 05-09-2005 à 10:45:40  profilanswer

J'ai toujours préféré les chifferes à la prose. les journalistes trouvent toujours que les malheurs des américians sont une immense catastrophe mondiale.

mais biensur, le Tsunami asiatique est passé inaperçu ?

n°6475131
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 10:50:45  profilanswer

C'zest ça les américians sont des anges sur ce coup là :sarcastic:

Après tout ils font le bien partout, en Irak....

F@bek a écrit :

mais biensur, le Tsunami asiatique est passé inaperçu ?

Comment oses tu comparer les chiffres du tsunami avec ceux de Katrina?

Message édité par Pasteque de plomb le 05-09-2005 à 10:51:34
n°6475178
F@bek
Posté le 05-09-2005 à 10:57:55  profilanswer

...Comment oses tu comparer les chiffres du tsunami avec ceux de Katrina?

donc faut attendre la fin de l'année pour faire un top 5 des victimes et envoyer les aides ?

n°6475186
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-09-2005 à 10:58:30  profilanswer

scroutch a écrit :

+1 il y a trop de monde sans respect dans ce topik [:hotcat]

C'est l'apparition d'un nouveau concept : le respect selectif. Ou encore la pitié selective.

Quand un pays a passé son temps a marcher sur la gueule de tout le monde, demande de l'aide parcequ'ils sont pas assez competents pour gerer une situation prévue 4 jours a l'avance, alors que leurs forces sont en train de bafouer toutes les bonnes intentions qu'ils pretendent defendre, je suis plutot enclin a leur pisser a la raie.

Pas un rond.
C'est cruel ? Tout a fait. Mais comme l'a dit si elegamment quelqu'un sur ce fil, " ils ont l'occasion de vivre de la même maniere que plus de la moitié de la population mondiale, pourquoi leur refuser une experience si enrichissante ? "
Ca fait mal ? Honnetement je l'espere. Tout comme j'espere que ce drame (eh oui, c'est un drame humain, je deplore toute vie perdue), leur ouvrira les yeux sur le fait qu'ils vivent sur la même planete que nous, et qu'ils sont tout autant exposés aux dangers climatiques que les autres.  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6475235
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 11:05:18  profilanswer

eurys a écrit :

C'est l'apparition d'un nouveau concept : le respect selectif. Ou encore la pitié selective.

Quand un pays a passé son temps a marcher sur la gueule de tout le monde, demande de l'aide parcequ'ils sont pas assez competents pour gerer une situation prévue 4 jours a l'avance, alors que leurs forces sont en train de bafouer toutes les bonnes intentions qu'ils pretendent defendre, je suis plutot enclin a leur pisser a la raie.

Pas un rond.
C'est cruel ? Tout a fait. Mais comme l'a dit si elegamment quelqu'un sur ce fil, " ils ont l'occasion de vivre de la même maniere que plus de la moitié de la population mondiale, pourquoi leur refuser une experience si enrichissante ? "
Ca fait mal ? Honnetement je l'espere. Tout comme j'espere que ce drame (eh oui, c'est un drame humain, je deplore toute vie perdue), leur ouvrira les yeux sur le fait qu'ils vivent sur la même planete que nous, et qu'ils sont tout autant exposés aux dangers climatiques que les autres.

Peux-tu imaginer une seconde ce qu'implique ta prose: tu nous expliques sans état d'âme que des gens peuvent bien crever pour donner une leçon à leurs dirigeants.
Donc, détrompe-toi, rien n'est apparu sur ce fil, malgré tes affirmations : c'est la même connerie humaine multimillénaire, dont tu es un représentant éclatant.  Celle qui est prête à s'émouvoir pour un humain et pas pour l'autre, sous prétexte qu'un des deux est supposer "mal" penser ou supporter quelqu'un que tu n'aimes pas. Ça pue, mais t'en rends-tu seulement compte?

Message édité par p47alto1 le 05-09-2005 à 11:05:55
n°6475249
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 11:07:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Peux-tu imaginer une seconde ce qu'implique ta prose: tu nous expliques sans état d'âme que des gens peuvent bien crever pour donner une leçon à leurs dirigeants.
Donc, détrompe-toi, rien n'est apparu sur ce fil, malgré tes affirmations : c'est la même connerie humaine multimillénaire, dont tu es un représentant éclatant.  Celle qui est prête à s'émouvoir pour un humain et pas pour l'autre, sous prétexte qu'un des deux est supposer "mal" penser ou supporter quelqu'un que tu n'aimes pas. Ça pue, mais t'en rends-tu seulement compte?

marrant, j'ai lu la premiere phrase de ton post j'ai immediattement pensé a l'embargo lache et criminel imposé par les etats unis sur l'irak. Quel genre d'homme est on pour interdire a des gosses de se soigner?

Qu'ils se debrouillent.  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6475271
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 11:10:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

marrant, j'ai lu la premiere phrase de ton post j'ai immediattement pensé a l'embargo lache et criminel imposé par les etats unis sur l'irak. Quel genre d'homme est on pour interdire a des gosses de se soigner?

Voire sur Cuba...

n°6475290
F18
Posté le 05-09-2005 à 11:13:06  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Au Etats-Unis soit t'es pauvre ou riche.

le probleme n'est pas la dans cette crise.

c'est que beaucoup de gens sont motivés à donner de l'argent pour aider les USA, lors qu'ils voient que le senat a debloqué 245 MILLIARDS de dollars pour organisé un HOLD-UP sur le petrole en IRAK et qu'il arrive à peine à 10 MILLIARS pour aider leur propre peuple

n°6475295
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 11:14:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

:heink:  
Et qui te dit que j'approuvais cet embargo? Toi aussi, tu as des dons de pythonisse? :sarcastic:  

n°6475321
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2005 à 11:17:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et qui te dit que j'approuvais cet embargo? Toi aussi, tu as des dons de pythonisse? :sarcastic:

j'ai pas dit que t'approuvais .T'es du genre extralucide ou un truc comme ça ?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6475452
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-09-2005 à 11:33:47  profilanswer

je ne donnerais pas, je n'en voit pas l'utilité, mais il y a un paquet d'arguments vraiment gerbants sur ce topic.

n°6475490
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-09-2005 à 11:38:23  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Pour la 1000eme fois les sinistrés c'est pas le gouvernement et l'experience dont tu parles tu veux l'appliquer aux riches tandis que les pauvres sont majoritairement touchés et les pauvres aux USA c'est pire qu'ici.

J'en ai tout a fait conscience.
Cependant les consequences de la catastrophe vont mettre le reste des US en face de la réalité : celle d'un racisme lattent très prononcé, jusqu'au médias eux mêmes; l'incompetence cent fois annoncée et une nouvelle fois verifiée de l'équipe gouvernementale US; une dignité mise en pièce, quand on compare la réaction des populations des victimes du tsunami et les victimes du cyclone; la preuve évidente que le rechauffement climatique existe et qu'il a des consequences partout dans le monde, même aux etats unis.

Et si les américains refusent encore de voir la réalité en face, même les pays étrangers qui leurs sont les plus favorables ont entreappercus une vérité qui n'est pas agrable a voir : le plus puissant pays de la planete est incapable de secourir de manière convenable sa propre population contre un désastre annoncé 4 jours a l'avance.

[edit] Et il est triste que des milliers de personnes soient une nouvelles fois mortes a cause de l'inconscience abherrante de leur propre gouvernement.

Message édité par eurys le 05-09-2005 à 11:39:28

---------------
n°6475506
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-09-2005 à 11:40:24  profilanswer

Hé les nerz aigris et xénophobes, que vous le vouliez ou pas votre pays va apporter de l'aide donc indirectement tous le monde donne. that's it ! :D
Sinon perso comme je l'ai dit samedi, et je le répète, pour une fois qu'on peut aider les USA plutôt que l'inverse, ce n'est que justice. Et personnellement je suis très heureux qu'on puisse aider ce grand peuple.  [:zupstyle]

n°6475562
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 11:47:15  profilanswer

krisix a écrit :

Hé les nerz aigris et xénophobes, que vous le vouliez ou pas votre pays va apporter de l'aide donc indirectement tous le monde donne. that's it ! :D
Sinon perso comme je l'ai dit samedi, et je le répète, pour une fois qu'on peut aider les USA plutôt que l'inverse, ce n'est que justice. Et personnellement je suis très heureux qu'on puisse aider ce grand peuple.  [:zupstyle]

Tu ne crois pas si bien dire mon ptit!! cette propension de smédias à faire comprendre qu'on va donne rque ça nou splaise ou non, et que de toute manioère on n'ets rien et on ne décide pas, et qu'on est des xénophobe anti-américains (au passage on nou sfait pas le même cirque au Bangladesh) ne fait que me conforter pour pas un centime.

n°6475582
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-09-2005 à 11:49:56  profilanswer

Comment oses tu comparer les chiffres du tsunami avec ceux de Katrina?

alors c'set assez simple :
un tsunamie ravage une bonne partie de l'asie du sud-est :
bilan : 200 000 morts et sans doute autant de cabane en bois dégagées. Cout matériel estimé 10M$

un typhon sacage une région aux states
bilan : plusieurs milliers de morts (pour info chiffre officiels non tombé parcequ'ils ont refusé de commencer à compter tant que les secrous n'auront pas fini leur taf). cout matériel estimé 30M$.

de plus, l'impact sur l'économie mondiale qui a été quasi nul lors du tsunamie (désolé pour le pecherur indonésien, mais il a une influence internationnale très limitée), ici la première puissance mondiale perd 40% de ses capacités de raffinage (portant ainsi l'utilisation des capacités de raffinages mondiales au dessus de 95%), perd une cinquantaine de plateforme pétrolière dans une zone assurant 20% de sa consommation, et tape dans ses réserves stratégiques (qui entre autres sont là pour les cas de guerre -je dis pas que les states ont toujours raison, mais ca reste la nation la plus puissante au monde de très loin, et honnetement ca pourrait être pire).

Le bilan humain du tsunami est dramatique, mais le bilan économique était très limité ; avec ce cyclone c'est exactement l'inverse : le bilan humain sera relativement faible (evidement on ne comptera pas les morts par balles dans l'anarchie ayant suivie le cataclysme, ca c'est un peu de leur faute qd meme), mais l'impact éconopmique aurait pu être dramatique (surtout vu le contexte pétrolier ^^).

Face aux catastrophes naturelles, il est normal que l'ensemble de la communauté internationnale apporte son soutien, plutot que de rire 'tien bouffez ca bande de cons vous aurez du mal a vous en relever'.

Faut savoir faire la part des choses aussi : en asie l'aide était humanitaire, cetet fois ci elle est interessée, car les conséquences seraient directes pour nous aussi.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6475599
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-09-2005 à 11:52:13  profilanswer

et qu'on est des xénophobe anti-américains...

Nope pas tous, enfin j'espère. Mais effectivement, sur ce topic, au vu de quelques arguments relevés ici ou là et du passif de leurs auteurs, le doute n'est pas permis.

n°6475610
F18
Posté le 05-09-2005 à 11:54:02  profilanswer

p47alto1 a écrit :

tu sais tres bien que :

100 000 irakiens décedés de la famine du à l'embargo c'est : Du pourcentage de perte autorise.

environ 3000 americains morts du a un attentat c'est un crime contre l'humanité.

aux yeux de OMC et des occidentaux

n°6475689
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 12:06:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

alors c'set assez simple :
un tsunamie ravage une bonne partie de l'asie du sud-est :
bilan : 200 000 morts et sans doute autant de cabane en bois dégagées. Cout matériel estimé 10M$

un typhon sacage une région aux states
bilan : plusieurs milliers de morts (pour info chiffre officiels non tombé parcequ'ils ont refusé de commencer à compter tant que les secrous n'auront pas fini leur taf). cout matériel estimé 30M$.

de plus, l'impact sur l'économie mondiale qui a été quasi nul lors du tsunamie (désolé pour le pecherur indonésien, mais il a une influence internationnale très limitée), ici la première puissance mondiale perd 40% de ses capacités de raffinage (portant ainsi l'utilisation des capacités de raffinages mondiales au dessus de 95%), perd une cinquantaine de plateforme pétrolière dans une zone assurant 20% de sa consommation, et tape dans ses réserves stratégiques (qui entre autres sont là pour les cas de guerre -je dis pas que les states ont toujours raison, mais ca reste la nation la plus puissante au monde de très loin, et honnetement ca pourrait être pire).

Le bilan humain du tsunami est dramatique, mais le bilan économique était très limité ; avec ce cyclone c'est exactement l'inverse : le bilan humain sera relativement faible (evidement on ne comptera pas les morts par balles dans l'anarchie ayant suivie le cataclysme, ca c'est un peu de leur faute qd meme), mais l'impact éconopmique aurait pu être dramatique (surtout vu le contexte pétrolier ^^).

Face aux catastrophes naturelles, il est normal que l'ensemble de la communauté internationnale apporte son soutien, plutot que de rire 'tien bouffez ca bande de cons vous aurez du mal a vous en relever'.

Faut savoir faire la part des choses aussi : en asie l'aide était humanitaire, cetet fois ci elle est interessée, car les conséquences seraient directes pour nous aussi.

tu m'excuseras mais nous n'avons pas à payer une ènième haussse de carburant avec nos Twingos et nos Puntos pour qu'ils continuent leur train de vie avec leur V8 malgré l'ouragan.

c'est crû mais y a que comme ça que vcus comprenez.

n°6475694
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 12:06:57  profilanswer

krisix a écrit :

Nope pas tous, enfin j'espère. Mais effectivement, sur ce topic, au vu de quelques arguments relevés ici ou là et du passif de leurs auteurs, le doute n'est pas permis.

je me tape de ce que tu peux penszer (mais à un point) mais je le dis clairement: je ne me sens pas du tout concerné.

n°6475713
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 12:08:49  profilanswer

F18 a écrit :

tu sais tres bien que :

100 000 irakiens décedés de la famine du à l'embargo c'est : Du pourcentage de perte autorise.

environ 3000 americains morts du a un attentat c'est un crime contre l'humanité.

aux yeux de OMC et des occidentaux

Faudrait voir à pas dériver. Même si je ne suis pas d'accord avec cette différence de traitement, je parlais du fait que pour certains sur ce forum comme ailleurs les souffrances d'un être humain sont méritées à partir du moment où il a le tort de naître au mauvais endroit. Si tu arrives à me justifier ça, quelle que soit l'entité qui adopte ce comportement, j'arrêterai peut-être de dire que le comportement de Eurys, le concombre et d'autres est dégueulasse au premier sens du terme.

n°6475725
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 12:11:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai pas dit que t'approuvais .T'es du genre extralucide ou un truc comme ça ?

Autre façon de poser la question: que vient faire ta référence à l'embargo? C'est trop te demander que de répondre uniquement à ce que j'ai écrit dans le message auquel tu réagis ?

n°6475726
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 12:11:12  answer

tu m'excuseras mais nous n'avons pas à payer une ènième haussse de carburant avec nos Twingos et nos Puntos pour qu'ils continuent leur train de vie avec leur V8 malgré l'ouragan.

pour une fois je suis d'accord avec toi la pasteque  :o  

n°6475764
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-09-2005 à 12:15:41  profilanswer

hmm di moi tu réfléchi a ske je dis ?
de toutes facon ON VA PAYER : si on les aide pas le prix a la pompe va faire *2 (les US s'en petent ils ont les moyens de payer le pétrole bcp plus cher, ca fait 30 ans qu'ils passent leur temp a payer du pétrole hors de prix pour éviter de taper dans leur réserves perso, tout ce qui les interesse c'est d'etre sure que les derniers barils de pétrole sur terre leur appartiendront à EUX).
De plus ca reste la puissance économique n°1, au vue de l'économie mondiale actuelle ne pas les aider est absolument suicidaire (tu ne vois vraiment pas qu'un moment de faiblesse des state ne serait pas le bienvenu pour l'equilibre geopolitique mondial ???).
Et de toutes manière, pronez le "qu'ils se démerdent" alors qu'on parle quand même d'une catastrophe naturelle... le jour ou ta baraque crame on t'aide pas parceque t'as un trop gros salaire et que en france plein de gens aimerait vivre dans ta baraque ??

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6475791
p47alto1
Posté le 05-09-2005 à 12:19:46  profilanswer

Est-ce le même raisonnement portefeuillesque qui te pousse à confondre pertes humaines et budget?
Ou à écrire:

Spoiler :

"+1
Pour le relogement charter" aussi pour les sans papiers. Sanas exception si ce n'est les parents d'enfants français. Charter pour TOUS les sans papiers.

:whistle:  

Tu bois?

n°6475796
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 12:20:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hmm di moi tu réfléchi a ske je dis ?
de toutes facon ON VA PAYER : si on les aide pas le prix a la pompe va faire *2 (les US s'en petent ils ont les moyens de payer le pétrole bcp plus cher, ca fait 30 ans qu'ils passent leur temp a payer du pétrole hors de prix pour éviter de taper dans leur réserves perso, tout ce qui les interesse c'est d'etre sure que les derniers barils de pétrole sur terre leur appartiendront à EUX).
De plus ca reste la puissance économique n°1, au vue de l'économie mondiale actuelle ne pas les aider est absolument suicidaire (tu ne vois vraiment pas qu'un moment de faiblesse des state ne serait pas le bienvenu pour l'equilibre geopolitique mondial ???).
Et de toutes manière, pronez le "qu'ils se démerdent" alors qu'on parle quand même d'une catastrophe naturelle... le jour ou ta baraque crame on t'aide pas parceque t'as un trop gros salaire et que en france plein de gens aimerait vivre dans ta baraque ??

je SAIS qu'on va payer pour leur V8, raison de plsu pour ne pas donner un centime de ^plus?

n°6475805
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 12:21:12  profilanswer

Tu ne pourrais pas faire un post plus mauvais encore?

(Au passage ceux qui fotn les vierges effarouchées dès qu'on prononce le mot "charter", sont les premiers à se féliciter de l'éjection musclée des familles vivant dans les squatts, toit très imparfait, mais toit tout de même. Si tu avais eu l'honnêteté intellectuelle de ne pas extraire ma réaction de son contexte tu aurais vu que je suis le premier à m'insurger de ce genre de méthodes d'expulsion, mais tout ce que tu sais faire est la démagogie.).

Message édité par Pasteque de plomb le 05-09-2005 à 12:36:51
n°6475886
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-09-2005 à 12:35:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Faudrait voir à pas dériver. Même si je ne suis pas d'accord avec cette différence de traitement, je parlais du fait que pour certains sur ce forum comme ailleurs les souffrances d'un être humain sont méritées à partir du moment où il a le tort de naître au mauvais endroit. Si tu arrives à me justifier ça, quelle que soit l'entité qui adopte ce comportement, j'arrêterai peut-être de dire que le comportement de Eurys, le concombre et d'autres est dégueulasse au premier sens du terme.

Je n'ai pas dit qu'elles étaient méritées. Personne ne merite d'etre traité comme l'ont été les 20000 personnes qui ont vécues sous le dome.
Ce que je dis c'est qu'une telle catastrophe était prévisible et prévue, en fonction de nombreux critères et études scientifiques et que rien n'a été fait pour le prévenir.
De même qu'est maintenue dans une indifference béate une grande partie de la population américaine quant aux consequences mondialement reconnues d'une forte emission de poluants dans l'atmosphere terrestre.
C'est CA qui est criminel.

Je pense qu'un dirigeant devrait aller a l'ONU et dire ceci :  
" Monsieur le président des USA,
la question qui s'est posée ces dernieres années était de savoir si il y avait oui ou non un phénomène de rechauffement climatique, et quelles étaient les causes de celui ci et les mesures a adopter a l'echelle mondiale, le cas échant.  
Mais ce n'est plus cette question qui se pose aujourd'hui.  
La question qui se pose aujourd'hui est de savoir comment pouvont nous ralentir ou stopper a breve echeance ce rechauffement planetaire, devenu realité, et si nous ne pouvons pas de savoir comment nous pourrons lui SURVIVRE "

---------------
n°6475904
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-09-2005 à 12:40:29  profilanswer

bah c'est toi qui ne comprend pas là. :spamafote:

c'est justement parcequ'on ne veux pas payer notre essence encore plus cher qu'on leur en donne puise dans nos reserves pour en injecter sur le marché.

Citation :

LONDRES, 5 sept 2005 (AFP)

Les prix du pétrole reculaient fortement lundi à Londres après les multiples aides pétrolières promises par les pays de l'OCDE et du Golfe aux Etats-Unis, frappés de plein fouet par l'ouragan Katrina il y a une semaine.

Sur l'International Petroleum Exchange (IPE) de Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre reculait de 1,21 dollar à 64,85 USD vers 09H10 GMT (11H10 à Paris).

Il avait atteint un record historique le 30 août, à 68,89 USD.

Le marché new-yorkais était fermé lundi à l'occasion d'un jour férié aux Etats-Unis pour la fête du Travail. Le baril de "light sweet crude" avait clôturé en baisse de 1,90 dollar vendredi, à 67,57 USD, loin de son record de 70,85 USD établi le 30 août.

L'Agence internationale de l'énergie (AIE), inquiète à l'idée que la crise pétrolière provoquée par Katrina aux Etats-Unis puisse s'étendre au reste du monde, a coordonné vendredi un recours collectif aux stocks stratégiques des pays développés afin de calmer le marché.

Les 26 pays-membres de l'AIE mettront à disposition du marché 2 millions de barils par jour (mbj) sur une période initiale de 30 jours, soit 60 millions de barils.

Les monarchies pétrolières du Golfe ont également fait un geste. Le Koweït a annoncé une aide de 500 millions de dollars sous la forme de produits pétroliers aux sinistrés du cyclone Katrina, et le Qatar un don de 100 millions de dollars.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a en outre indiqué réfléchir à des mesures supplémentaires pour assurer la stabilité du marché, mesures qui seront débattues lors de sa prochaine réunion, le 19 septembre à Vienne.

(edit : on ne le donne pas)  :sweat:

Message édité par Gedemon le 05-09-2005 à 13:26:19
n°6475909
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-09-2005 à 12:41:27  profilanswer

Gedemon a écrit :

bah c'est toi qui ne comprend pas là. :spamafote:

c'est justement parcequ'on ne veux pas payer notre essence encore plus cher qu'on leur en donne.

Citation :

LONDRES, 5 sept 2005 (AFP)

Les prix du pétrole reculaient fortement lundi à Londres après les multiples aides pétrolières promises par les pays de l'OCDE et du Golfe aux Etats-Unis, frappés de plein fouet par l'ouragan Katrina il y a une semaine.

Sur l'International Petroleum Exchange (IPE) de Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre reculait de 1,21 dollar à 64,85 USD vers 09H10 GMT (11H10 à Paris).

Il avait atteint un record historique le 30 août, à 68,89 USD.

Le marché new-yorkais était fermé lundi à l'occasion d'un jour férié aux Etats-Unis pour la fête du Travail. Le baril de "light sweet crude" avait clôturé en baisse de 1,90 dollar vendredi, à 67,57 USD, loin de son record de 70,85 USD établi le 30 août.

L'Agence internationale de l'énergie (AIE), inquiète à l'idée que la crise pétrolière provoquée par Katrina aux Etats-Unis puisse s'étendre au reste du monde, a coordonné vendredi un recours collectif aux stocks stratégiques des pays développés afin de calmer le marché.

Les 26 pays-membres de l'AIE mettront à disposition du marché 2 millions de barils par jour (mbj) sur une période initiale de 30 jours, soit 60 millions de barils.

Les monarchies pétrolières du Golfe ont également fait un geste. Le Koweït a annoncé une aide de 500 millions de dollars sous la forme de produits pétroliers aux sinistrés du cyclone Katrina, et le Qatar un don de 100 millions de dollars.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a en outre indiqué réfléchir à des mesures supplémentaires pour assurer la stabilité du marché, mesures qui seront débattues lors de sa prochaine réunion, le 19 septembre à Vienne.

:lol:  

Plus c'est gros plus ça marche...

n°6475913
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-09-2005 à 12:43:02  profilanswer

Citation :

Les monarchies pétrolières du Golfe ont également fait un geste. Le Koweït a annoncé une aide de 500 millions de dollars sous la forme de produits pétroliers aux sinistrés du cyclone Katrina

Ils vont leur envoyer 200 millions de bouteilles de shampoing ? :D

---------------
n°6475920
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-09-2005 à 12:44:09  profilanswer

:lol:  

Plus c'est gros plus ça marche...

je t'en remet une couche comme tu aimes  :love:  

Citation :

Les 26 pays membres de l'AIE mèneront une "action collective" et puiseront dans leurs réserves stratégiques 2 millions de barils par jour pendant 30 jours, afin de pallier la pénurie de carburant liée au passage du cyclone sur les côtes du golfe de Mexique, a annoncé l'AIE depuis Paris.

Parmi ces 60 millions de barils de pétrole et produits raffinés, 30 millions seront apportés par les Etats-Unis eux-mêmes, a précisé le secrétaire américain à l'Energie, Samuel Bodman, en confirmant de l'autre côté de l'Atlantique la décision de cette Agence internationale liée à l'OCDE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)