Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6462732
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 03-09-2005 à 15:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Exact.

Toujours dans le style "catastrophe mineure" qui fait les délices du cucurbitacé pesant, on parle de 10 000 morts pour la Louisiane uniquement, et d'environ 100 milliards de $ de dégâts.

Le Darfour ils peuvent puiser dans les réserves stratégiques de pétrole?
Le Tsunami ils il peuvent puiser dans les réserves stratégiques de pétrole?

Bon bah, ils se sont servi grassement comme d'hab. je suis pas loin d epenser qu'ils vont faire des bénéfices avecf leur cyclone. PAS-UN-CEN-TI-ME

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 15:19:50  profilanswer

n°6462747
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 15:22:50  answer

Le cyclone est dû au réchauffement de la planète. Les USA ayant refusé de signer le traité de Kyoto et sachant que 1/3 de la pollution mondiale vient d'eux, ils sont responsables de ce cyclone.

n°6462767
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 15:26:00  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Le Darfour ils peuvent puiser dans les réserves stratégiques de pétrole?
Le Tsunami ils il peuvent puiser dans les réserves stratégiques de pétrole?

Bon bah, ils se sont servi grassement comme d'hab. je suis pas loin d epenser qu'ils vont faire des bénéfices avecf leur cyclone. PAS-UN-CEN-TI-ME

:heink:  
Quel rapport entre des milliers de morts et les réserves stratégiques de pétrole?  
Quel rapport entre Katrina et le Darfour?
Où ai-je parler de payer?
Es-tu certain d'avoir branché ton cerveau?
Es-tu certain de disposer d'un cerveau?
Et au passage, si tu pouvais me dire pourquoi tu reviens sur le budget quand on parle de morts… et où se situe le pays de tsunami sur le globe  :D

Message édité par p47alto1 le 03-09-2005 à 15:29:26
n°6462784
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 15:28:18  profilanswer

En admettant que le cyclone soit bien dû au réchauffement planétaire, ce qui est loin d'être proubé,  comme tu utilises des produits/services qui contribuent aussi à l'efet de serre, tu es aussi responsable que ces "salauds d'Etausines". Voilà, t'es content d'avoir contribué à une catastrophe qui les touche?  :sarcastic:

n°6462815
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 15:32:31  answer

p47alto1 : tu m'accuses de quoi là? Je te dis juste les faits, rien de plus. Y'a pas de quoi t'enflammer quoi...
Par ailleurs, 1/3 de la pollution vient d'eux. Donc ma petite contribution tout à fait négligeable passe totalement inaperçu. Je ne me sens donc pas coupable. En tout cas, pas plus que toi ;)

n°6462852
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 15:38:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En admettant que le cyclone soit bien dû au réchauffement planétaire, ce qui est loin d'être proubé, comme tu utilises des produits/services qui contribuent aussi à l'efet de serre, tu es aussi responsable que ces "salauds d'Etausines". Voilà, t'es content d'avoir contribué à une catastrophe qui les touche?  :sarcastic:

c'est prouvé, le réchauffement la planète provoque actuellement une intensification des phénomènes climatiques comme les cyclones.
n'empêche que ce cyclone n'est nullement plus puissant que d'autres de ces 50 dernières années. Il a touché le mauvais endroit, c'est tout.[:airforceone]

n°6462870
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 15:42:53  profilanswer

Je ne t'accuse de rien. Prends la peine de relire mon message.  :)
edit:  y compris avec les fautes de frappe  :o

Message édité par p47alto1 le 03-09-2005 à 15:43:42
n°6462889
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 15:45:44  profilanswer

hourman a écrit :

c'est prouvé, le réchauffement la planète provoque actuellement une intensification des phénomènes climatiques comme les cyclones.
n'empêche que ce cyclone n'est nullement plus puissant que d'autres de ces 50 dernières années. Il a touché le mauvais endroit, c'est tout.[:airforceone]

Ce qui est prouvé c'est l'intensification, pas l'existence des phénomènes météo. -Or, comme tu le dis toi-même, Katrina n'est pas plus puissant que d'autres. Ergo, le discours "c'est de la faute des Etats-Unis" manque singulièrement de logique.

n°6462917
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 15:52:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ce qui est prouvé c'est l'intensification, pas l'existence des phénomènes météo. -Or, comme tu le dis toi-même, Katrina n'est pas plus puissant que d'autres. Ergo, le discours "c'est de la faute des Etats-Unis" manque singulièrement de logique.

intensification = période cyclonique plus longue, avec un plus gd nombre de cyclones.
chipote comme tu veux, le réchauffement de la planète (provoqué en gde partie par nos amis américains) a été cosntaté par de nombrexu scientifiques (souvent américains en plus).
Tu peux dire que ce sont des foutaises, comme les mêmes considéraient que les hydrologues de Louisiane disaient des conneries qd ils tiraient la sonnette d'alarme.[:airforceone]

n°6462953
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 16:01:49  profilanswer

hourman a écrit :

intensification = période cyclonique plus longue, avec un plus gd nombre de cyclones.
chipote comme tu veux, le réchauffement de la planète (provoqué en gde partie par nos amis américains) a été cosntaté par de nombrexu scientifiques (souvent américains en plus).
Tu peux dire que ce sont des foutaises, comme les mêmes considéraient que les hydrologues de Louisiane disaient des conneries qd ils tiraient la sonnette d'alarme.[:airforceone]

Hourman,
1-Je ne t'ai pas parlé de foutaises, ni d'hydrologues
2-Nasky écrivait que ce cyclone était dû au réchauffement planétaire, donc aux Américains qui n'ont pas signé le protocole de Kyoto.
Cette formulation, même si elle plaît à certains, est tout sauf rigoureuse ou logique.  
Le réchauffement planétaire est un fait. Qu'il soit uniquement d'origine humaine est déjà contesté, même s'il est de bon ton de l'affirmer. Que sur ce réchauffement, la responsabilité du tiers en revienne aux Etats-Unis selon l'équation pollution=effet de serre manque là encore de la plus élémentaire rigueur.  

Enfin, le fait d'affirmer "c'est leur faute" n'enlève rien ni aux dégâts, ni aux pertes humaines.

Message édité par p47alto1 le 03-09-2005 à 16:02:55
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 16:01:49  profilanswer

n°6463035
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 16:24:35  answer

Bien sur que ça n'enlève rien aux dégats et victimes.
Mais pas besoin d'être très rigoureux. Les américains sont conscients que leur pollution abusive va conduire à ce de phénomènes. Pas tous mais ils y contribuent en grande partie.
j'ai déjà lu pas mal d'études qui prouvent cela...

n°6463235
ema nymton
Posté le 03-09-2005 à 17:04:32  profilanswer

Sur la part du rechauffement qui incombe à l'homme, les USA sont responsables du tiers.

Autre point :
Mais le pire c'est que les décideurs américains apparaissent très peu concernés par la catastrophe, à part les belles paroles ils comptent surtout sur les moutons/pigeons européens pour faire le sale boulot.  
Envoyer 300 soldats pour sécuriser une ville de la taille de Paris livrée à elle même c'est se foutre de la gueule du monde. Et puis cela doit être comme en Irak, les soldats US doivent seulement garder les banques en tirant sur tout ce qui bouge plutot que d'aider les citoyens dans la m****.

Autre point :
Et franchement voir a la TV des mecs de 100kg crier famine, ou entendre les jeremiades d'une femme qui revient piquer de la bouffe à une distribution avec son gros 4x4 alors qu'elle est déjà passée 1h avant, eh bien ça donne pas envie d'intervenir.

n°6463250
docbabar
Toubib officiel
Posté le 03-09-2005 à 17:08:25  profilanswer

j'ai surtou vu des blacs qui crevaient de faim! :whistle:  
on aurait pris les films en somalie ca aurait fait le meme efeet alors dispense toi de ces reflexions sur les obeses! :kaola:

n°6464032
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 19:58:07  profilanswer

n°6464056
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 20:00:48  profilanswer

bof, tu as tellement peu d'arguments,
 que tu en viens à réfuter l'évident. :o  

n°6464082
RAff
Posté le 03-09-2005 à 20:04:48  profilanswer

ça a déjà été dit peut-être, mais je m'interroge sur le fait qu'on a vu AUCUNE image de la catastrophe elle-même, au moment ou elle a eu lieu... avec le tsunami on a tout eu, fromage et dessert !

chelou

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°6464097
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 20:06:59  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sur la part du rechauffement qui incombe à l'homme, les USA sont responsables du tiers.
Comme je le disais plus haut, qu'est-ce qui te permet de l'affirmer? Nasky parle d'un tiers de pollution, ce n'est pas la même chose

Autre point :
Mais le pire c'est que les décideurs américains apparaissent très peu concernés par la catastrophe, à part les belles paroles ils comptent surtout sur les moutons/pigeons européens pour faire le sale boulot.  
Envoyer 300 soldats pour sécuriser une ville de la taille de Paris livrée à elle même c'est se foutre de la gueule du monde.  
Aux dernières nouvelles,il y aurait aux alentours de 40 000 personnes déployées

Et puis cela doit être comme en Irak, les soldats US doivent seulement garder les banques en tirant sur tout ce qui bouge plutot que d'aider les citoyens dans la m****.
Ben si vous l'dites, ma brave dame, c'est ben qu'ça doit s'passer comm'ça. Z'avez ben raison, c'est tout gangsters et compagnie, ces Amerlos! :sarcastic:

Autre point :
Et franchement voir a la TV des mecs de 100kg crier famine, ou entendre les jeremiades d'une femme qui revient piquer de la bouffe à une distribution avec son gros 4x4 alors qu'elle est déjà passée 1h avant, eh bien ça donne pas envie d'intervenir.
Questions: c'est ta TV qui réfléchit à ta place? T'arrive-t-il de réfléchir à ce que te montre ta TV? Du genre pourquoi on passe ce genre d'image, et en quoi elles sont révélatrices de ce que vivent des millions de personnes…  

n°6464100
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2005 à 20:07:10  profilanswer

RAff a écrit :

ça a déjà été dit peut-être, mais je m'interroge sur le fait qu'on a vu AUCUNE image de la catastrophe elle-même, au moment ou elle a eu lieu... avec le tsunami on a tout eu, fromage et dessert !

chelou

Sur on nous cache des choses, c'est en fait une attaque des avions ronds derniere generation de l'US air force qui se sont gourés de cible a l'entrainement :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6464105
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 20:07:44  profilanswer

hourman a écrit :

bof, tu as tellement peu d'arguments,
 que tu en viens à réfuter l'évident. :o

Explique…
Dis-moi ce qu'il y a d'évident

Message édité par p47alto1 le 03-09-2005 à 20:10:07
n°6464115
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 20:09:44  profilanswer

La phrase est assez explicite.   [:cend]  

n°6464122
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 20:11:00  profilanswer

hourman a écrit :

La phrase est assez explicite.   [:cend]

Non, mon bon  :non:  
Dis-moi par exemple l'évidence que je suis censé selon toi réfuter.

n°6464130
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2005 à 20:12:34  profilanswer

[:tartragnan]  [:tartragnan]  [:tartragnan]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6464168
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 20:18:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non, mon bon  :non:  
Dis-moi par exemple l'évidence que je suis censé selon toi réfuter.

tu ne fais que t'accrocher aux branches, comme tous les forumeurs qui n'ont aucun argument.
Tu fais dériver le débat, tu réfutes la moindre vérité pour ne pas montrer que tu as tort.

tu as tort, il serait honnête de le concéder. :pfff:

n°6464174
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 20:20:24  profilanswer

hourman a écrit :

tu ne fais que t'accrocher aux branches, comme tous les forumeurs qui n'ont aucun argument.
Tu fais dériver le débat, tu réfutes la moindre vérité pour ne pas montrer que tu as tort.

tu as tort, il serait honnête de le concéder. :pfff:

Et toi, tu étales quoi comme argument?

Dis-moi en quoi j'ai tort, ça a l'air évident pour toi, mais je t'assure que n'étant pas capable de lire les esprits, tes messages ne sont guère explicites à ce sujet.

n°6464188
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 20:22:47  profilanswer

http://www.tolor.net/Smileys/Noir/noir008.gif

C'est ce genre d'argument qui manque?  :D

n°6464197
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 20:24:20  answer

Ah, Fidel a décidé de "donner": Plus de 1000 médecins cubains (aux compétences très réputées dans le monde) sont partis pour Houston.

n°6464232
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 20:28:48  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et toi, tu étales quoi comme argument?

Dis-moi en quoi j'ai tort, ça a l'air évident pour toi, mais je t'assure que n'étant pas capable de lire les esprits, tes messages ne sont guère explicites à ce sujet.

http://www.futura-sciences.com/com [...] er36-1.php

tu lis tout le dossier, et tu ne reviens plus sur ce topic, si tu as une once de dignité. [:dakans]

n°6464265
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 20:36:25  profilanswer

hourman a écrit :

tu lis tout le dossier, et tu ne reviens plus sur ce topic, si tu as une once de dignité. [:dakans]

Je te le rappelle, mais je t'ai dit que le réchauffement était une évidence, mais qu'attribuer ce cyclone à une responsabilité des USA péchait par rigueur et par logique. Tu peux vérifier
Dis-moi où je peux trouver les preuves de cette responsabilité, et je t'assure que je saurais reconnaître une erreur éventuelle de ma part, et ensuite tu prendras de grands airs, capisce?
Sinon, je suis là pour idscuter de quelques petites choses qui visiblement ne t'intéressent pas, donc continue à les ignorer, et tant pis si ma présence te gène.  :D  
PS.Si tu veux jouer à la cheftaine, y a plein de patronages qui cherchent, t'auras du succès avec les moins de 9 ans, après ils risquent de se rebeller.

n°6464336
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 20:45:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je te le rappelle, mais je t'ai dit que le réchauffement était une évidence, mais qu'attribuer ce cyclone à une responsabilité des USA péchait par rigueur et par logique. Tu peux vérifier
Dis-moi où je peux trouver les preuves de cette responsabilité, et je t'assure que je saurais reconnaître une erreur éventuelle de ma part, et ensuite tu prendras de grands airs, capisce?
Sinon, je suis là pour idscuter de quelques petites choses qui visiblement ne t'intéressent pas, donc continue à les ignorer, et tant pis si ma présence te gène.  :D  
PS.Si tu veux jouer à la cheftaine, y a plein de patronages qui cherchent, t'auras du succès avec les moins de 9 ans, après ils risquent de se rebeller.

on te la refait:
le réchauffement climatique est dû en grande partie aux émissions de CO2.
Les usines, les centrales électriques utilisant des matières fossiles et surtout les automobiles en sont les principaux émetteurs.
Or les US en sont proportionnellement les plus importants utilisateurs.
Donc les US sont donc en grande partie responsable du réchauffement de la planète. [:papatte]

et merci de ne pas lire les sources que tu demandes si frénétiquement.   [:cend]

Message édité par hourman le 03-09-2005 à 20:49:02
n°6464369
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 03-09-2005 à 20:50:47  profilanswer

Ouais enfin dire que ce cyclone relève de la responsabilité des USA parce qu'ils sont les plus gros pollueurs c'est vraiment basique comme raisonnement. Doit on en déduire alors que les cyclones n'existaient pas avant l'ère industrielle ?  :heink:

n°6464386
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 03-09-2005 à 20:52:54  profilanswer

hourman a écrit :

http://www.realclimate.org/index.php?p=181

Même chose pour toi...

A+

---------------
RCT
n°6464396
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 20:53:49  profilanswer

hourman a écrit :

on te la refait:
le réchauffement cliamtique est dû aux émissions de CO2.
Les usines, les centrales électriques utilisant des matières fossiles et surtout les automobiles en sont les principaux émetteurs.
Or les US en sont proportionnellement les plus importants utilisateurs.
Donc les US sont les plus gros pollueurs du globe et  sont donc en grande partie responsable du réchauffement de la planète.

Je te la refais très lentement:
même si tout ceci est prouvé, même si la pollution rejetée par les USA était dans sa totalité productrice de CO2, ce qui n'est pas le cas, , rien ne prouve que les USA soient responsables de Katrina.  
Ne vois-tu pas que le "raisonnement" que Nasky et toi tenez depuis un petit moment manque et de rigueur et de logique? Quant aux crétins qui renchérissent sur le mode "c'est bien fait pour leur gueule", no comment.

Si tu ne vois pas, c'est pas grave, on va pas se fâcher pour ça, hein. Tu continueras à vilipender les USA pour chaque orage de grêle hors-saison, ça occupe…  :D

n°6464397
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 20:54:00  profilanswer

schimble a écrit :

Ouais enfin dire que ce cyclone relève de la responsabilité des USA parce qu'ils sont les plus gros pollueurs c'est vraiment basique comme raisonnement. Doit on en déduire alors que les cyclones n'existaient pas avant l'ère industrielle ?  :heink:

raisonnement basique absurde.
le réchauffement de la planète modifie les saisons cycloniques en les rendant plus longues avec un plus gd nombre de cyclones.  
Plus de cyclones, plus de chance de toucher des terres et faire des dégats. :sweat:

n°6464439
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 21:00:11  profilanswer

hourman a écrit :

raisonnement basique absurde.
le réchauffement de la planète modifie les saisons cycloniques en les rendant plus longues avec un plus gd nombre de cyclones.  
Plus de cyclones, plus de chance de toucher des terres et faire des dégats. :sweat:

On y retourne:
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Katrina fait partie des cyclones "supplémentaires"?

n°6464496
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 21:07:32  profilanswer

Citation :

...Finally, then, we come back to Katrina. This storm was a weak (category 1) hurricane when crossing Florida, and only gained force later over the warm waters of the Gulf of Mexico. So the question to ask here is: why is the Gulf of Mexico so hot at present - how much of this could be attributed to global warming, and how much to natural variability? More detailed analysis of the SST changes in the relevant regions, and comparisons with model predictions, will probably shed more light on this question in the future. At present, however, the available scientific evidence suggests that it would be premature to assert that the recent anomalous behavior can be attributed entirely to a natural cycle.

But ultimately the answer to what caused Katrina is of little practical value. Katrina is in the past. Far more important is learning something for the future, as this could help reduce the risk of further tragedies. Better protection against hurricanes will be an obvious discussion point over the coming months, to which as climatologists we are not particularly qualified to contribute. But climate science can help us understand how human actions influence climate. The current evidence strongly suggests that:
(a) hurricanes tend to become more destructive as ocean temperatures rise, and
(b) an unchecked rise in greenhouse gas concentrations will very likely increase ocean temperatures further, ultimately overwhelming any natural oscillations.
Scenarios for future global warming show tropical SST rising by a few degrees, not just tenths of a degree (see e.g. results from the Hadley Centre model and the implications for hurricanes shown in Fig. 1 above). That is the important message from science. What we need to discuss is not what caused Katrina, but the likelyhood that global warming will make hurricanes even worse in future.

qd on lit les derniers paragraphes du papier, on est en droit de se poser la question:
c'est un article scientifique ou une simple papier pour nier les certains faits scientifiques qui sont à l'origine des accords de Kyoto?  [:canaille]

n°6464506
balthazarz
LoneWolf
Posté le 03-09-2005 à 21:08:20  profilanswer

HFR ...

---------------
Linus is god ...
n°6464591
Le3d
Posté le 03-09-2005 à 21:20:21  profilanswer

Je donnerai autant que j'ai donné pour l'Asie.

n°6464613
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-09-2005 à 21:22:51  profilanswer

je donne rien du tout. non seulement j'ai jamais donné, mais, je pense que le pays le plus fort du monde n'a pas besoin de moi...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6464632
hilts
Posté le 03-09-2005 à 21:25:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne fais que reprendre ce que suppose David Vitter, sénateur républicain de Louisiane, et cité par plusieurs media, comme le Nouvel-Obs. Il est vrai que ce n'est pas basé sur un décompte de corps, mais les estimations actuelles -les sources ne manquent pas- parlent de plusieurs milliers de morts.

Ta remarque sur le tsunami ignore  le fait que la zone était considérablement plus vaste, incomparablement plus difficile d'accès, et quasiment dépourvue de moyens de communication. Mettre en balance l'évolution du bilan dudit tsunami et celui du WTC, c'est -comment dire, un peu du n'importe quoi  :whistle:  
Tout ceci semble indiquer que tu tiens plus à faire de l'idéologie qu'autre chose… Amuse-toi à ça si tu veux, mais pas avec moi :)

Je veux juste dire que ça sert à rien de balancer des chiffre comme ça, qu'il provienne du senateur de la lousianne, de je sais pas quel media ou autre, ça veut rien dire en ce moment. Le seul bilan qui compte c'est le bilan final, apres tous les décomptes et cie, car pour le moment, le seul interet de ces chiffres, c'est juste de donner une ampleur aux dégats, car des nombres de morts, ça "parle". Apres, comme tu dis, les sources ne manquent pas, mais bon, je vois mal comment ils arrivent à compter comme ça, à part faire des statistiques ou autres qui veulent rien dire. Et comme je disais plus haut, 10 000 ou pourquoi pas 20 000, c'est du simple au double, mais qd on balance des chiffres comme ça, la différence ou la voit pas. De toutes façons, c'est mieux de dire qu'il y bcp de victimes, ça permet de plus sensibiliser les gens, ça donne plus d'ampleur à l'évenement et autres, et à l'arrivée, c'est toujours plus de dons et autres...
Et comme je parlais du WTC, c'était juste pour signaler qu'on a balancé des chiffres comme ça au départ, toujours avec leur estimations, et qu'au final, ben le bilan était bien inférieur...
Et pour le tsunami, les dégats étaient certe bcp plus importants à l'arrivée, mais bon c'est un peu normal dans ce contexte là, au départ, on parlait de 5000 morts aux infos, et qd ils parlaient de dons, ils te parlaient d'une aide urgente d'1 million € par ex  :heink: , alors que l'événement était d'une gravité extreme... au final, y avait 300 000 morts, soit 60 fois plus....mais bon, là on est aux usa, ils sont "un peu" plus en mesure de faire face à des evenements pareils qu'en asie par ex, et je crois pas qu'au final t'auras autant de morts qu'ils pretendent actuellement, c'est tout...
et pr finir, ne parle pas que je fais de l'ideologie ou autre, j'essaie juste d'etre realiste et pas abrutisé par tous les chiffres d'estimations qu'ont te  balance à la tv et autre qui veulent rien dire seulement qques jours apres les evenements comme ça....

n°6464738
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 21:37:44  profilanswer

hilts a écrit :

Je veux juste dire que ça sert à rien de balancer des chiffre comme ça, qu'il provienne du senateur de la lousianne, de je sais pas quel media ou autre, ça veut rien dire en ce moment. Le seul bilan qui compte c'est le bilan final, apres tous les décomptes et cie, car pour le moment, le seul interet de ces chiffres, c'est juste de donner une ampleur aux dégats, car des nombres de morts, ça "parle". Apres, comme tu dis, les sources ne manquent pas, mais bon, je vois mal comment ils arrivent à compter comme ça, à part faire des statistiques ou autres qui veulent rien dire. Et comme je disais plus haut, 10 000 ou pourquoi pas 20 000, c'est du simple au double, mais qd on balance des chiffres comme ça, la différence ou la voit pas. De toutes façons, c'est mieux de dire qu'il y bcp de victimes, ça permet de plus sensibiliser les gens, ça donne plus d'ampleur à l'évenement et autres, et à l'arrivée, c'est toujours plus de dons et autres...
Et comme je parlais du WTC, c'était juste pour signaler qu'on a balancé des chiffres comme ça au départ, toujours avec leur estimations, et qu'au final, ben le bilan était bien inférieur...

On est d'accord, mais il me semble exclu de parler de catastrophe "mineure", d'où mon intervention

Et pour le tsunami, les dégats étaient certe bcp plus importants à l'arrivée, mais bon c'est un peu normal dans ce contexte là, au départ, on parlait de 5000 morts aux infos, et qd ils parlaient de dons, ils te parlaient d'une aide urgente d'1 million € par ex  :heink: , alors que l'événement était d'une gravité extreme... au final, y avait 300 000 morts, soit 60 fois plus....

D'où ma remarque sur le manque de communications et le caractère isolé des zones touchées par le tsunami

mais bon, là on est aux usa, ils sont "un peu" plus en mesure de faire face à des evenements pareils qu'en asie par ex, et je crois pas qu'au final t'auras autant de morts qu'ils pretendent actuellement, c'est tout...
et pr finir, ne parle pas que je fais de l'ideologie ou autre, j'essaie juste d'etre realiste et pas abrutisé par tous les chiffres d'estimations qu'ont te  balance à la tv et autre qui veulent rien dire seulement qques jours apres les evenements comme ça....

Un humain n'est pas plus en mesure de faire face à des vents de 200 km/h parce qu'il est né aux USA.
Désolé si j'ai perçu comme une tonalité idéologique dans tes propos, ce doit être un effet de l'ambiance qui règne sur ce topic:)
La comparaison tsunami/Katrina ne m'apparaissait pas comme particulièrement pertinente pour les raisons que j'ai énumérées, et encore une fois, même si les chiffres définitifs sont moins importants que les suppositions du sénateur,mon intervention visait à mettre en avant le caractère éminemment ridicule de l'affirmation du cucurbite.
Au fait,soyons réalistes: je n'ai pas de TV :)

n°6464779
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-09-2005 à 21:43:26  profilanswer

apres tout si les ouragants se font de plus en plus fort, c'est peut etre à cause de l'effet de serre ??
qui a refuser d'appliquer les accords de kyoto ??
c'est malheureux mais bon, c'est en partie de leur faute ce qui leurs arrivent
aussi les USA sont un pays riche, aide toi et le ciel t'aidera.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)