Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6560  6561  6562  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59600642
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 12:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Un pote assez renseigné d'habitude m'envoie cette étude statistique sur la date de fin de l’épidémie dans plein de pays, qu'en pensez-vous ?
Il me semble que c'est hyper optimiste mais bon...

https://ddi.sutd.edu.sg/

C'est le modèle SIR (modèle connu dans l'épidémiologie) appliqué aux données de chaque pays. Donc oui, sans prendre en compte une seconde vague potentielle, ça se défend, même s'il parait très optimiste dans certains pays (97% fini aux USA pour le 11 mai, je n'y crois vraiment pas par exemple)

Message édité par Tolor le 26-04-2020 à 12:18:19
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 12:17:12  profilanswer

n°59600643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2020 à 12:17:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Concernant la reprise ou non des écoles y a un truc que je comprends mal :

D'après l'Imperial College London, qui ont étudié de près l'impact des mesures non pharmaceutiques pour lutter contre l'épidémie dans les pays Européens, il apparait que la fermeture des écoles fait partie des mesures les moins efficaces, ça n'a pratiquement pas d'impact du tout sur le Rt :

https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] 2020-04-25
https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] erventions

Or ce n'est pas cohérent avec ce que nous apprend l'étude de sérologie sur le lycée de Crépy-en-Valois (Oise) menée par l'Iinstitut Pasteur, que je n'ai pas pris le temps de lire en entier, mais si j'ai bien compris elle montre que le virus s'est répandu comme une trainée de poudre notamment parmi le personnel de l'établissement.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] eignements

Comment concilier ces deux informations a priori contradictoires ?    :??:

l'imperial college a construit un modèle et estime les mesures séparément, dans leur modèle, la fermeture des écoles, s'accompagne d'un accroissement substantiel des interactions sociales des enfants en dehors de l'école donc dans leur modèle, l'effet de la fermeture est quasi nul : ça doit être juste dans leur hypothèse, mais l'hypothèse même reste discutable.

---------------
we are the dollars and cents
n°59600646
bl0w
Posté le 26-04-2020 à 12:17:16  profilanswer

sebhal a écrit :

Puisque ça parle collège je me permets d'intervenir.
pour situer : je suis prof en collège dans l'Eure, dans mon collège au moins 2 profs et le principal (et un agent d'entretien aussi je crois) ont attrapé le Covid.

Pour moi la reprise du 11 mai n'a que 2 ambitions:

1) permettre aux parents de retourner bosser.
2) tester sur le terrain des solutions pour la rentrée de septembre, au cas où le virus serait encore actif. Clairement c'est pas 6 semaines de cours qui vont changer l'année scolaire.

En tant que prof, j'irai faire cours si les annonces du gouvernement sont tenues (15 par classe, masques et gels gratuits pour les profs). Par contre faudra pas compter sur moi pour faire cours en classe + continuité pédagogique pour ceux qui ne viennent pas.
En tant que parent, j'attends de voir ce qui est proposé dans l'école de mon fils avant de le remettre dans sa classe (CM2).

Les seuls collègues qui disent ne pas vouloir reprendre sont des collègues à risque (diabète + obésité, maladie chronique) par contre c'est vrai qu'on reçoit tous les jours des mails des syndicats très revendicatifs.

Ma femme est enseignante (prof au lycée). Elle fera les cours demandés + la continuité pédagogique de ceux qui ne viennent pas. On parle de 6 semaines de cours. C'est un effort limité dans le temps.  En revanche, j'admets que ce sont des grands (lycée) vs école primaire...

les syndicats bon...  [:am72:5]  ils auraient dit le contraire de Macron/Blanquer quel que soit le discours, faut être lucide.

n°59600658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2020 à 12:18:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Ce que j'ai lu c'est qu'ios ne permet pas aux applis d'avoir accès au Bluetooth de cette façon là.
Donc Apple va proposer une modif pour que ça fonctionne avec leur lib.
Mais du coup ça ne sera pas compatible avec StopCovid. Alors l'état français est en train de demander à Apple de permettre à leur appli d'avoir cette modification
Bien sûr Apple les a envoyé chier :o
https://www.google.com/amp/s/www.nu [...] e.html/amp

Evite les liens passant par Google Amp, STP, c'est de la merde qui fait perdre du trafic aux sites linkés, car tout ce qui est sous Google Amp est hébergé chez Google.
Le vrai lien est:

https://www.numerama.com/tech/61944 [...] passe.html

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59600661
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 12:18:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59600664
Proust4
Posté le 26-04-2020 à 12:19:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'ici une petite 1/2h.

Le temps de décrasser le bonhomme qu'a poussé pendant 2h la tondeuse.   [:pifette]  

[:cerveau delight]  

Citation :

Le record du message  le plus quote est de combien?

Chais pas.

Campedel non pas toi, pas aujourd'hui, pas après tout ce que tu as fait  [:xqwzts]  

Me dis pas que c'est toi l'enfoiré qui passe la tondeuse le dimanche matin  [:mrmeth69:3]

n°59600666
rastafia
sélavi
Posté le 26-04-2020 à 12:19:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Si on reste dans l'hypothèse que seul le prof en question était contaminant, je trouve plutôt normal la diffusion entre adultes par contre chez les élèves je trouve que cela fait beaucoup sans contact physique. Parce que j'ai pas souvenir de faire la bise ou des tchek avec les profs.  :D

Il a des attroupement tout le temps et partout dans dans tous les bahuts, où en tant qu'adulte tu dois zigzaguer entre les élèves pour passer

---------------
Cantor est devenu fou
n°59600667
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2020 à 12:19:59  profilanswer

otobox a écrit :

Donc on sacrifie l'industrie du tourismes, les resto et hôtels ? la thèse est osée mais comme toutes le thèses parfaitement défendable.

Citation :

Au mois d'août c'est la liberté,
Après une longue année d'usine,
Ils crient "Vive les congés payés",
Ils oublient un peu la machine,
En Espagne, en Grèce ou en France,
Ils vont polluer toutes les plages,
Et par leur unique présence,
Abîmer tous les paysages.

[:nedurb]  [:nedurb]

---------------
Photo
n°59600670
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 12:20:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quoted.
Les enseignants sont des gens responsables. L'apocalypse que tu décris n'arrivera pas.

Oui heureusement à mon avis, on peut compter sur ceux qu'on entend moins, tout ceux qui ne sont pas d'extrêment gauche notamment et qui sont là avant tout par passion et pour les élèves.

n°59600676
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-04-2020 à 12:20:52  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Selon l'OMS pas de vaccin possible. C'est J.C Romand le directeur ?

Impossible je ne sais pas, mais un type honnête dirait que c'est pas gagné (et peu probable un vaccin réellement efficace, c'est pas la rougeole ce truc) :D
ça fait 30 ans qu'un vaccin contre le VIH est "sur le point d'être trouvé" (après ça permet d'avoir du pognon..) :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 12:20:52  profilanswer

n°59600679
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2020 à 12:21:02  profilanswer

rastafia a écrit :

Il a des attroupement tout le temps et partout dans dans tous les bahuts, où en tant qu'adulte tu dois zigzaguer entre les élèves pour passer

et puis le prof qui parle en classe postillonne forcément au moins sur le premier rang en cours, c'est l'évidence même :o après, les élèves du premier rang le transmettent à leur potes...

---------------
we are the dollars and cents
n°59600683
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 12:21:39  profilanswer

toutsec a écrit :

Bilan global du 25 Avril 2020

Tous les pays européens semblent ralentir. La Belgique est à part vu qu'elle rajoute les décès des EPHAD (que j'ai enlevés pour la France).
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o
Les pays bas aussi qui continuent. Y aurait il un lien avec le fait que ces pays n'est pas ou peu confinés? :o

Les US continuent sur leur rythme effréné avec, malgré tout, un signe de ralentissement hier.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20564
(données WorldoMeter du 26 avril au matin)

tag recapcovid

J'ai l'impression que c'est toujours le même texte en préambule chaque jour :o

n°59600684
newreigi
Posté le 26-04-2020 à 12:21:58  profilanswer

[:makokotte]

n°59600685
maugani
Posté le 26-04-2020 à 12:22:08  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Un pote assez renseigné d'habitude m'envoie cette étude statistique sur la date de fin de l’épidémie dans plein de pays, qu'en pensez-vous ?
Il me semble que c'est hyper optimiste mais bon...

https://ddi.sutd.edu.sg/

Ça ne prend pas en compte la sortie du confinement.

Graphiquement, ça se tient.

n°59600692
bourneagai​nshell
Posté le 26-04-2020 à 12:22:49  profilanswer

zakatana a écrit :

Ce que je vois de ma fenêtre à Badalona.

Ce que tu vois de ta fenetre est faux. Le journal 20 minutes a dit le contraire. Ce que tu vois n'est qu'une illusion d'optique. :o

n°59600705
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-04-2020 à 12:24:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu veux dire que decider du retour des enfants à l'école alors que ce conseil leur conseillait la fermeture des écoles jusqu'en septembre, c'est se planquer ?

J’ai dit « quand ça l’arrange »

Genre, les municipales :sarcastic:

n°59600706
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 12:24:36  profilanswer

Fender a écrit :

et puis le prof qui parle en classe postillonne forcément au moins sur le premier rang en cours, c'est l'évidence même :o après, les élèves du premier rang le transmettent à leur potes...

Les élèves du premier rang n'ont généralement pas de potes  [:milfnduck lover:2]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59600714
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 12:26:15  profilanswer

daouar a écrit :

Les élèves du premier rang n'ont généralement pas de potes  [:milfnduck lover:2]  

et plus d'un sur deux portent des lunettes, ce qui limite une éventuelle contagion par contact oculaire, c'est bien fait quand-même :o

n°59600716
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2020 à 12:26:37  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ouais ça pourrait être une explication en effet. Si c'est ça c'est plutôt une bonne nouvelle, parce ça voudraient dire que les écoles, où il est difficile de faire respecter les gestes barrières aux élèves, même aux plus grands (lycée), cessent d'être un problème, et ça nous enlève une épine du pied concernant le déconfinement.

Après il faudrait prendre des mesures dans ce sens:
- fermer les salles de prof et prohiber leurs réunions, pour qu'il n'y ait interaction qu'entre élèves et profs.
- interdire l'accès aux restos scolaires aux enseignants et adultes hors personnel de cantine et surveillants, sans EPI.

ce serait à tester.

Et pour confirmer, faudrait revoir les chiffres de suivi dans les foyers des élèves et profs contaminés.

n°59600727
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 12:27:45  profilanswer

Bordel a écrit :

Citation :

Au mois d'août c'est la liberté,
Après une longue année d'usine,
Ils crient "Vive les congés payés",
Ils oublient un peu la machine,
En Espagne, en Grèce ou en France,
Ils vont polluer toutes les plages,
Et par leur unique présence,
Abîmer tous les paysages.

[:nedurb]  [:nedurb]

Là tu pêche un convaincu. Cependant cet industrie existe, alors qu'en fait-on concrètement ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59600737
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-04-2020 à 12:28:51  profilanswer

maugani a écrit :

Ça ne prend pas en compte la sortie du confinement.

Graphiquement, ça se tient.

ils balancent bcp de Gauss pour des distrib qui souvent ne correspondent pas... (en même tps bon les tests de normalité on sait ce qu'ils valent hein :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59600776
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 12:33:36  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Selon l'OMS pas de vaccin possible. C'est J.C Romand le directeur ?

Source?

n°59600791
cocacolali​ght
Posté le 26-04-2020 à 12:34:58  profilanswer

Tout à fait, les malades devraient être séparés en deux catégories :
1) ceux qui ont plus de 80 ans ont leur vie derrière eux, on leur file de la morphine et on les laisse partir ;
2) ceux qui ont moins de 80 ans ont pris des risques (alcool, tabac, malbouffe, sports dangereux, non respect des normes de distanciation sociale, sexe non protégé, utilisation de substances cancérigènes...) pour en arriver là, on les aide pas.

En fait on peut fermer les hôpitaux.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59600792
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 12:35:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Sans même parler de test ; une demande comme par exemple fournir 3 masques par jour au personnel enseignant et aux élèves serait un truc impossible à tenir à l'heure actuelle, alors que ça serait assez logique (et encore 3 masques je suis gentil, 4 ou 5 masques ça serait si on tient compte de la durée d'efficacité d'un masque, je parle de masque de chirurgien simples)

En Asie, ils s'en sortent très bien avec un masque chirurgical pour 2 jours. En tout cas à Taïwan mais la pénurie de masque c'est pareil partout.

Il faut arrêter de vouloir absolument l'efficacité à 100 pour cent, une efficacité à 80 pour cent d'un masque + les gestes barrières et la distanciation sociale, c'est déjà très bien.

On a pas du de drame généralisé sur ces fameux collèges et lycées de l'oise malgré qu'il n'y avait absolument rien à l'époque.

Ceux que les gens ne comprennent pas, c'est qu'il vaut mieux l'ensemble de la population protégé à 80 pour cent plutôt, que de vouloir faire que des choses parfaites qui sont intenables à l'échelle d'une population.

Il y a des supers modèles mathématiques qui montrent celà, il vaut mieux une protection générale même à 60 pour cent que rien du tout. Et on est même souvent bien plus attentif et vigilant en se sachant pas parfaitement protégé.

n°59600793
bourneagai​nshell
Posté le 26-04-2020 à 12:35:03  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Concernant la reprise ou non des écoles y a un truc que je comprends mal :

D'après l'Imperial College London, qui ont étudié de près l'impact des mesures non pharmaceutiques pour lutter contre l'épidémie dans les pays Européens, il apparait que la fermeture des écoles fait partie des mesures les moins efficaces, ça n'a pratiquement pas d'impact du tout sur le Rt :

https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] 2020-04-25
https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] erventions

Or ce n'est pas cohérent avec ce que nous apprend l'étude de sérologie sur le lycée de Crépy-en-Valois (Oise) menée par l'Iinstitut Pasteur, que je n'ai pas pris le temps de lire en entier, mais si j'ai bien compris elle montre que le virus s'est répandu comme une trainée de poudre notamment parmi le personnel de l'établissement.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] eignements

Comment concilier ces deux informations a priori contradictoires ?    :??:

Ils ont fermé les écoles car la contagion grippe diminue pendant les vacances scolaires.

Mais le virus a moult fois prouvé qu'il n'avait rien a voir avec la grippe.

n°59600798
nounounoun​ou
Posté le 26-04-2020 à 12:35:44  profilanswer

Sticki a écrit :

Ils appellent ça les trois "1"  
1 enfant, 1 heure, 1km il me semble.

non t'as droit a 3 enfants par adultes je crois... ma femme est dehors avec les jumeaux :)
l'euphorie

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59600810
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 12:36:59  profilanswer

daouar a écrit :

Je prévois un fiasco assez général, avec l'étude sur le bahut dans l'Oise qui montre que la moitié de l'équipe éducative s'est fait coroned. Et que ce qui circule dans les milieux syndicaux de l'enseignement, c'est 3 tests par jour et classes de 10 pour accepter de reprendre le chemin de l'école. Donc profs en grève ou en droit de retrait le 11, pas de cours. Vous pouvez quoter.

- On enlève les gamins 11 ans et plus qui peuvent se surveiller sans adultes.
- On enlève les gamins 8 ans et plus qui peuvent se surveiller sans adultes dans les cités de France.
- On enlève les gamins avec le parent 1 qui taf le 2 à la maison
- On enlève les gamins avec les parents 1 et 2 à la maison.
- On enlève les gamins avec au moins 1 parent en tt / arrêt personne fragile
- On enlève les gamins déjà gardés par la famille pendant le confinement
-On enlève les gamins gardés par la famille après confinement car pour les parents c'est plus safe que l'école.
A cela nous ajoutons qu'il n'y a plus aucuns intérêts pour les programmes, diplômes...

Bilan sur les 12 M ? 3/4 M de présents ? En réduisant par 3/4 le nombre dans les classes et avec les gestes barrières il n'y a pas de raison d'invoquer le droit de retrait.
Le 11 mai au taf et vite  [:france_insoumise:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59600813
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 12:37:13  profilanswer

rastafia a écrit :

Je n'ai pas pris ma décision, mais je pense qu'in fine, je l'installerais probablement, comme je mettrais un masque "grand public", comme j'ai voté Chirac puis Macron. Sans aucune conviction, et en ayant encore un peu plus mal dans le fondement.

This.

---------------
^_^
n°59600826
cocacolali​ght
Posté le 26-04-2020 à 12:38:37  profilanswer

otobox a écrit :

Là tu pêche un convaincu. Cependant cet industrie existe, alors qu'en fait-on concrètement ?

[:pingolu:1]

---------------
n°59600832
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 12:39:30  profilanswer

Je survole le débat sur stopcovid...il y a des pays où une appli a été mise en place efficacement ?

Ali

n°59600834
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 26-04-2020 à 12:39:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faudrait vraiment rattraper la casse en ne prenant qu'une semaine de congé cet été.  

Si on ne le fait pas, nous serons de gros cons incapables de sacrifier un peu de notre temps libre cette année pour préserver notre niveau de confort des années à venir.

Comme les frontière sont fermé,pour ma part ça m ira car hors de question que j aille m'entasser avec la masse populaire sur les côtés basque/landaises  [:yessssss:7]  

Et j avais envie de changer de destination,donc ma foi.. 2 jours a la plage maxi,très bien.  [:heow]  

n°59600838
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 12:40:31  answer

Ali-Pacha a écrit :

Je survole le débat sur stopcovid...il y a des pays où une appli a été mise en place efficacement ?

Ali

La Corée du Sud, mais avec masque, SHA, tests, enquêteurs.  
Juste une appli ça sert à que pouic. :o

n°59600843
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 12:40:51  profilanswer

Proust4 a écrit :

Campedel non pas toi, pas aujourd'hui, pas après tout ce que tu as fait [:xqwzts]

Me dis pas que c'est toi l'enfoiré qui passe la tondeuse le dimanche matin [:mrmeth69:3]

C'est autorisé de 10h à midi sur ma commune. [:elessar53]

Et mon voisin faisait de même.
Les tondeuses d'aujourd'hui ne sont pas très bruyantes et nous sommes relativement éloignés les uns des autres. :o

Message édité par CAMPEDEL le 26-04-2020 à 12:41:25

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59600845
cocacolali​ght
Posté le 26-04-2020 à 12:41:38  profilanswer

hungryman a écrit :

- On enlève les gamins 11 ans et plus qui peuvent se surveiller sans adultes.
- On enlève les gamins 8 ans et plus qui peuvent se surveiller sans adultes dans les cités de France.
- On enlève les gamins avec le parent 1 qui taf le 2 à la maison
- On enlève les gamins avec les parents 1 et 2 à la maison.
- On enlève les gamins avec au moins 1 parent en tt / arrêt personne fragile
- On enlève les gamins déjà gardés par la famille pendant le confinement
-On enlève les gamins gardés par la famille après confinement car pour les parents c'est plus safe que l'école.
A cela nous ajoutons qu'il n'y a plus aucuns intérêts pour les programmes, diplômes...

Bilan sur les 12 M ? 3/4 M de présents ? En réduisant par 3/4 le nombre dans les classes et avec les gestes barrières il n'y a pas de raison d'invoquer le droit de retrait.
Le 11 mai au taf et vite [:france_insoumise:4]

Les gens qui gardent des petits en "teletravaillant" font pas grand chose au boulot... Déjà quand tu les appelles c'est la foire totale au bout du fil...

---------------
n°59600846
makinoe
Posté le 26-04-2020 à 12:41:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on recoupe les infos, ça veut simplement dire que les gosses sont peu transmetteurs de la maladie et que les profs se sont en fait infectés entre eux.
Et comme la population des profs << population dans les groupes scolaires, le fait que des profs soient infectés, même de façon non négligeable n'influe que peu sur la transmission dans l'ensemble de la population.

C'est ce que je comprends aussi perso :jap:

n°59600848
toutsec
Posté le 26-04-2020 à 12:41:44  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai l'impression que c'est toujours le même texte en préambule chaque jour :o

ça n'évolue pas trop en fait :o
à part la suède qui fait de la merde. Dédicace à je ne sais pas quel pseudo qui disait qu'en suède tout était fini depuis longtemps :o

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 26-04-2020 à 12:42:19
n°59600851
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-04-2020 à 12:41:57  profilanswer

sayen a écrit :

Tout le monde est d'accord là-dessus... Sauf que pour le moment, l'Etat ne nous aide pas beaucoup à devoir coexister avec le virus  :sarcastic:  
Pour les masques on est livré à nous même, pour les dépistages c'est pour quand tu l'as déjà chopé, les hôpitaux  c'est quand tu es à la limite de la détresse respiratoire  :o  

Franchement, on est à des lustres de ce qu'ont fait les asiatiques qui ne s'en sortent pas trop. A un moment il faut se dire qu'on ne fera pas de miracles sans moyen et que beaucoup tomberont encore pour la nation (hein Fiscalisator).

Tout le monde n'est pas d'accord là dessus non. Si on doit suivre les préconisations du Conseil Scientifique, on confine jusqu'en septembre au moins, puisque maintenir la fermeture de tous les établissement scolaires et de garde revient à limiter grandement la reprise. Et je ne parle même pas des quelques fanatiques qui proposent un confinement jusqu'en 2022. :o

Je comprends qu'on attende tout de l’État, et les carences/erreurs sont évidentes. Mais les comportements individuels sont à mon sens tout aussi essentiels, si ce n'est davantage, et il y aurait beaucoup à redire sur ce plan là également. La polémique des masques c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

De toute façon il faudra accepter le risque, comme on l'acceptait avant pour des choses du quotidien sans doute bien plus périlleuses. On ne pourra JAMAIS se protéger partout et tout le temps, mais la vie doit continuer. Rester enfermer n'est pas une solution.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59600853
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-04-2020 à 12:42:04  profilanswer

Il a raison méluche.  

Le gvt ne prend aucun risque à laisser le choix aux parents sur cette question de décision morale. Soit ils ne retournent pas au boulot avec (hélas) la possibilité de se faire virer, soit ils y vont en mettant les gosses à l'école et en risquant de se faire contaminer pour leurs propres gamins. Parce que là, ça devrait être plus un arbitrage politique qu'une décision individuelle.
Le gvt aura beau jeu ensuite de dire: Ah mais nous n'avons jamais forcé les gens à faire ce qu'ils ont fait. C'est pas notre faute, c'est leur responsabilité. En gros, qu'ils se démerdent :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59600859
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2020 à 12:43:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faudrait vraiment rattraper la casse en ne prenant qu'une semaine de congé cet été.  

Si on ne le fait pas, nous serons de gros cons incapables de sacrifier un peu de notre temps libre cette année pour préserver notre niveau de confort des années à venir.

Tous les gens qui ont continué de bosser en tt seront ravis tient...  
Et puis bosser plus, c'est bien gentil, mais encore faut-il avoir matière à le faire. Si tu n'as pas d'activité, quel est l'intérêt de faire bosser les gens 50h/semaine :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59600860
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 12:43:44  profilanswer

Aujourd'hui, c'est la mer !  [:ultravox:2]

Longe de thon et riz sauce nantua.

https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://zupimages.net/up/20/17/v6he.jpg

Bon app !

Ref : dominical

Message cité 12 fois
Message édité par CAMPEDEL le 31-12-2021 à 10:00:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59600866
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2020 à 12:44:33  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Tout à fait, les malades devraient être séparés en deux catégories :
1) ceux qui ont plus de 80 ans ont leur vie derrière eux, on leur file de la morphine et on les laisse partir ;
2) ceux qui ont moins de 80 ans ont pris des risques (alcool, tabac, malbouffe, sports dangereux, non respect des normes de distanciation sociale, sexe non protégé, utilisation de substances cancérigènes...) pour en arriver là, on les aide pas.

En fait on peut fermer les hôpitaux.

Poussons plus loin.  
Arriver à 75 ans, un coup de hache dans les cervicales, et on envoie la facture à la famille

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6560  6561  6562  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)