Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59345047
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-04-2020 à 00:04:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je vois le merdier colossal économique mondial qui est en train de se créer, je me demande vraiment ce que ça va impliquer dans nos vies futures ... énorme taux de chomage partout, dévaluation de la monnaie, pauvreté ... Vous avez déjà recensé des avis d'économistes ?
 
Je lis celui-ci : https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -une-crise
 
Notre économie pourra-t-elle se relever ? Avez-vous des raisons de rester optimiste ? Un boom économique à venir par exemple ?
 
Les économistes discutent de cette question de la sortie de crise et en gros il y a trois scenarii qui sont envisagés. Le premier scenario est un scenario en V. C’est-à-dire qu’on plonge très profondément, on touche le fond du bassin et on rebondit rapidement. C’est l’hypothèse où la crise dure 4 à 6 semaines. On reprend l’activité et l’idée c’est que la perte d’activité en 2020 sera compensée en 2021 et on aura deux années (2020/ 2021) qui seront des années nulles en termes de croissance. C’est le scenario le plus vertueux. Le deuxième scenario est le scenario en U. On plonge, on reste au fond du bassin un certain temps, le temps de la crise, plusieurs mois (pas de reprise avant l’été ou l’automne selon certains) et là, cela nous envoie dans une perte de PIB qui est beaucoup plus importante que les 2 ou 3% mentionnés actuellement et cela peut même nous amener à une perte de PIB de 10%. Et puis, il y a un scenario encore plus catastrophique, c’est le scenario en W, que je n’ose même pas imaginer. On plonge, on rebondit, puis la crise sanitaire repart, donc on replonge, on se remet en confinement… Là, cette succession de périodes de confinement et de redémarrage, c’est le scenario noir absolu et c’est ce qu’il faut absolument éviter. C’est pour cela que les modalités de sortie de la crise avec généralisation des tests pour la sortie du confinement me semblent être le scenario économique préférable.

 
Donc un énorme taux de chômage à prévoir dans tous les cas, probablement un retour à la nationalisation, peut-être un retour de la gauche ? Pitié que l'extrême droite ne profite pas de tout ce merdier pour 2022 :sweat:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 00:04:48  profilanswer
 

n°59345048
SOF40
Posté le 02-04-2020 à 00:04:50  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Pas de bol. [:teamfive94:9]


 
Quand Trump va envoyer ses missiles, ils vont moins faire les malins les chinois :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59345050
mxpx
----
Posté le 02-04-2020 à 00:05:25  profilanswer
 
n°59345051
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-04-2020 à 00:05:55  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


Ils mangent du rat cru  [:profil horrible]  il y a quelques jours quand ça a parlé d'un nouveau virus il y a des vidéos qui sont sorties d'eux croquant à pleine dent des rats vivants en commençant par la tête  [:-the_unforgiven-]  
 
Le problème ce n'est pas les différentes cultures culinaires des pays du monde amha, c'est les marchés illégaux donc sans aucune contrôle sanitaire) d'animaux/viandes.


 
Depuis le temps que j'entends dire que les reptiliens sont sur notre planete de façon cachés ... :o  ... bein c'est ptet vrai   [:gordon shumway]


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59345061
orbis
Posté le 02-04-2020 à 00:09:33  profilanswer
 

Aux Etats-Unis le manque de lits de tests de chloroquine va pousser les riches à payer des pots de vins pour obtenir une place en hôpital ou payer une fortune pour avoir des masques , de la chlorquine...


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59345062
macgawel
Posté le 02-04-2020 à 00:09:56  profilanswer
 

the anakin a écrit :

En cherchant sur Google tout à l'heure (je crois "le monde n'est pas prêt" + OMS) j'ai trouvé des trucs de 2013 qui disent à peu près la même chose ;)


Oui.
En gros, depuis le SRAS  (au moins) l'OMS considère qu'on risque une pandémie. A force d'étudier la question ils ont établi le profil-type du tueur. Et en gros c'est COVID-19.
 
Le gros problème, c'est surtout que l'OMS a établi des scénarios pour limiter les risques, mais qu'aucun état (quasiment) ne s'est équipé en conséquence.
 [:gorn nova:4]  
A un moment il faudrait se décider, soit on maintien l'OMS (et autres structures du même genre) et on les écoute, soit on ferme...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59345068
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-04-2020 à 00:11:19  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Tellement hâte que ça disparaisse !


 
 
Et comment tu va faire pour aller dragouiller la petite stagiaire si mignonne sans éveiller les soupçons [:jerome38:5] ?
 
Je suis pour la bise, surtout si la fille est jolie [:baron lichteinberg]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59345069
Ekid
Posté le 02-04-2020 à 00:11:28  profilanswer
 

8195 cas et 923 décès en Espagne aujourd'hui, plus haut total jamais enregistré officiellement pour un pays depuis le début de l’épidémie.
 
Possiblement pour quelques heure seulement en attendant les chiffres définitif des US de la journée.

n°59345073
macgawel
Posté le 02-04-2020 à 00:12:31  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Et comment tu va faire pour aller dragouiller la petite stagiaire si mignonne sans éveiller les soupçons [:jerome38:5] ?

OK boomer  [:lamytheagriveaux]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59345075
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2020 à 00:12:55  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Quand je vois le merdier colossal économique mondial qui est en train de se créer, je me demande vraiment ce que ça va impliquer dans nos vies futures ... énorme taux de chomage partout, dévaluation de la monnaie, pauvreté ... Vous avez déjà recensé des avis d'économistes ?
 
Je lis celui-ci : https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -une-crise
 
[i]Notre économie pourra-t-elle se relever ? Avez-vous des raisons de rester optimiste ? Un boom économique à venir par exemple ?


 
Suffit que les états donnent du fric directement aux gens, ils vont consommer, les sociétés auront besoin de main d'oeuvre. Et ca repart.
De rien.


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 00:12:55  profilanswer
 

n°59345078
Mister Yod​a
Posté le 02-04-2020 à 00:13:29  profilanswer
 

orbis a écrit :

Aux Etats-Unis le manque de lits de tests de chloroquine va pousser les riches à payer des pots de vins pour obtenir une place en hôpital ou payer une fortune pour avoir des masques , de la chlorquine...

Non, ça c'est le système de santé US classique. Plus tu payes, mieux t'es soigné.

n°59345080
Painkiller​25
Posté le 02-04-2020 à 00:13:53  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Le monde aurait du s’y préparer depuis 1995... l’armée des 12 singes...
Ça fait tellement bizarre de relire le synopsis de ce film... faudrait faire la liste de tous ces types de films en fait ...


 
Ouais enfin c'est pas parceque tu connais une menace que tu as forcément les moyens de t y préparer.
Faut rester humbles et comme je l'ai déjà dit, la Nature est justement en train de nous balancer une belle cure d'humilité, et ce à tous les pays du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 02-04-2020 à 00:16:27
n°59345083
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 00:14:31  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Quand je vois le merdier colossal économique mondial qui est en train de se créer, je me demande vraiment ce que ça va impliquer dans nos vies futures ... énorme taux de chomage partout, dévaluation de la monnaie, pauvreté ... Vous avez déjà recensé des avis d'économistes ?

 

Je lis celui-ci : https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -une-crise

 

Notre économie pourra-t-elle se relever ? Avez-vous des raisons de rester optimiste ? Un boom économique à venir par exemple ?

 

Les économistes discutent de cette question de la sortie de crise et en gros il y a trois scenarii qui sont envisagés. Le premier scenario est un scenario en V. C’est-à-dire qu’on plonge très profondément, on touche le fond du bassin et on rebondit rapidement. C’est l’hypothèse où la crise dure 4 à 6 semaines. On reprend l’activité et l’idée c’est que la perte d’activité en 2020 sera compensée en 2021 et on aura deux années (2020/ 2021) qui seront des années nulles en termes de croissance. C’est le scenario le plus vertueux. Le deuxième scenario est le scenario en U. On plonge, on reste au fond du bassin un certain temps, le temps de la crise, plusieurs mois (pas de reprise avant l’été ou l’automne selon certains) et là, cela nous envoie dans une perte de PIB qui est beaucoup plus importante que les 2 ou 3% mentionnés actuellement et cela peut même nous amener à une perte de PIB de 10%. Et puis, il y a un scenario encore plus catastrophique, c’est le scenario en W, que je n’ose même pas imaginer. On plonge, on rebondit, puis la crise sanitaire repart, donc on replonge, on se remet en confinement… Là, cette succession de périodes de confinement et de redémarrage, c’est le scenario noir absolu et c’est ce qu’il faut absolument éviter. C’est pour cela que les modalités de sortie de la crise avec généralisation des tests pour la sortie du confinement me semblent être le scenario économique préférable.

 

Donc un énorme taux de chômage à prévoir dans tous les cas, probablement un retour à la nationalisation, peut-être un retour de la gauche ? Pitié que l'extrême droite ne profite pas de tout ce merdier pour 2022 :sweat:


Économiquement, c'est clair que le scénario où la crise sanitaire reprendrait, genre à l'automne serait vraiment une catastrophe. Les états ne pourront pas faire tourner la planche à billets éternellement et ce sera un carnage.
Mais sinon, si par exemple on a un traitement qui nous suffit pour ne pas retomber dans la crise jusqu'à l'arrivée d'un vaccin, je suis plutôt très optimiste. Y a rien qui empechera l'économie de repartir. Encore faut-il être dans ce schéma là

 

Cela dit, ça c'est au niveau des pays développés.
Les pays pauvres, sans structures sociales, rien qu'une crise suffira à faire un ravage.
Nous on est confinés mais on a le chômage partiel, les arrêts maladie garde d'enfants, tout ça.
Mais un ivoirien, s'il est confiné, il ne peut s'acheter à manger. Pas besoin de 2 crises pour que ce soit une catastrophe


---------------
Lu et approuvé.
n°59345085
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-04-2020 à 00:14:49  profilanswer
 

Thordax a écrit :


 
Donc un énorme taux de chômage à prévoir dans tous les cas, probablement un retour à la nationalisation, peut-être un retour de la gauche ? Pitié que l'extrême droite ne profite pas de tout ce merdier pour 2022 :sweat:


 
 [:ummon] Pire que le virus, la pandémie, l'enfer sur terre.
Le retour de la gôche, la vrais, pas le  [:hollande_heureux] , la vrais gôche  [:teepodavignon:5] voir  [:terminatux:3]  
 
On peut tenter :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59345086
grozibouil​le
Posté le 02-04-2020 à 00:15:05  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Quand je vois le merdier colossal économique mondial qui est en train de se créer, je me demande vraiment ce que ça va impliquer dans nos vies futures ... énorme taux de chomage partout, dévaluation de la monnaie, pauvreté ... Vous avez déjà recensé des avis d'économistes ?

 

Je lis celui-ci : https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -une-crise

 

Notre économie pourra-t-elle se relever ? Avez-vous des raisons de rester optimiste ? Un boom économique à venir par exemple ?

 

Les économistes discutent de cette question de la sortie de crise et en gros il y a trois scenarii qui sont envisagés. Le premier scenario est un scenario en V. C’est-à-dire qu’on plonge très profondément, on touche le fond du bassin et on rebondit rapidement. C’est l’hypothèse où la crise dure 4 à 6 semaines. On reprend l’activité et l’idée c’est que la perte d’activité en 2020 sera compensée en 2021 et on aura deux années (2020/ 2021) qui seront des années nulles en termes de croissance. C’est le scenario le plus vertueux. Le deuxième scenario est le scenario en U. On plonge, on reste au fond du bassin un certain temps, le temps de la crise, plusieurs mois (pas de reprise avant l’été ou l’automne selon certains) et là, cela nous envoie dans une perte de PIB qui est beaucoup plus importante que les 2 ou 3% mentionnés actuellement et cela peut même nous amener à une perte de PIB de 10%. Et puis, il y a un scenario encore plus catastrophique, c’est le scenario en W, que je n’ose même pas imaginer. On plonge, on rebondit, puis la crise sanitaire repart, donc on replonge, on se remet en confinement… Là, cette succession de périodes de confinement et de redémarrage, c’est le scenario noir absolu et c’est ce qu’il faut absolument éviter. C’est pour cela que les modalités de sortie de la crise avec généralisation des tests pour la sortie du confinement me semblent être le scenario économique préférable.

 

Donc un énorme taux de chômage à prévoir dans tous les cas, probablement un retour à la nationalisation, peut-être un retour de la gauche ? Pitié que l'extrême droite ne profite pas de tout ce merdier pour 2022 :sweat:

 

Y a encore des gens qui croient au retour de la croissance ? Ca fait longtemps que le modèle de plus en plus adopté est des plateaux de croissance molle avec des creux et des vagues. La croissance à 2 chiffres, c'est fini.


Message édité par grozibouille le 02-04-2020 à 00:15:36

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59345090
ark
No wukkas
Posté le 02-04-2020 à 00:15:26  profilanswer
 

Le New South Wales a annoncé que le confinement (léger, à la Suisse), durerait jusque fin juin, et qu'ils n'avaient pas de plan de le renouveler.
 
Le modèle du confinement et de sa sortie sera publié par le gouvernement la semaine prochaine.  
 
Ça devrait être intéressant. Je ne sais pas ce que ça voudra dire sur les restrictions de voyage internationaux, mais on peut imaginer que d'ici juin on aura des tests massifs et systématiques pour les arrivées internationales, et une quarantaine suivie.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59345093
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-04-2020 à 00:16:16  profilanswer
 

orbis a écrit :

Aux Etats-Unis le manque de lits de tests de chloroquine va pousser les riches à payer des pots de vins pour obtenir une place en hôpital ou payer une fortune pour avoir des masques , de la chlorquine...


les riches aussi ont des comorbidités.
c'est pas leur pognon qui les sauvera.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59345097
orbis
Posté le 02-04-2020 à 00:17:04  profilanswer
 

Je vois déjà dans une grande surface les rabais sur les produits hitech electroménagers audio-vidéo
Hier ça faisait des rabais jusqu'à -50 % sur de l'electroménager , les ventes doivent s'effondrer alors les prix commençent à baisser
probable que dans quelques mois on pourra acheter des Tvs HD à -50 % ou des ordis à prix cassés avant les soldes de juin


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59345098
ark
No wukkas
Posté le 02-04-2020 à 00:17:18  profilanswer
 

edhelas a écrit :


 
 [:ummon] Pire que le virus, la pandémie, l'enfer sur terre.
Le retour de la gôche, la vrais, pas le  [:hollande_heureux] , la vrais gôche  [:teepodavignon:5] voir  [:terminatux:3]  
 
On peut tenter :o


 
 
Moi je parie sur extrême droite et fermeture dure des frontières


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59345101
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-04-2020 à 00:18:13  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Le monde aurait du s’y préparer depuis 1995... l’armée des 12 singes...
Ça fait tellement bizarre de relire le synopsis de ce film... faudrait faire la liste de tous ces types de films en fait ...


https://www.youtube.com/watch?v=ioBueVTZ0RM
 
Brad :love:

n°59345104
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-04-2020 à 00:18:51  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Oui.
En gros, depuis le SRAS (au moins) l'OMS considère qu'on risque une pandémie. A force d'étudier la question ils ont établi le profil-type du tueur. Et en gros c'est COVID-19.

 

Le gros problème, c'est surtout que l'OMS a établi des scénarios pour limiter les risques, mais qu'aucun état (quasiment) ne s'est équipé en conséquence.
[:gorn nova:4]
A un moment il faudrait se décider, soit on maintien l'OMS (et autres structures du même genre) et on les écoute, soit on ferme...


Ce pognon de dingue claqué en etude, en expert et en commission pour au final decider de passer en urgence de portée internationale beaucoup trop tard a cause de la pression des chinois et faire des plans et des recommandations dont tous les pays se baleks "parce ce qu'on va pas fermer les frontières pour une petite grippe"...

n°59345105
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-04-2020 à 00:19:00  profilanswer
 

orbis a écrit :

Je vois déjà dans une grande surface les rabais sur les produits hitech electroménagers audio-vidéo
Hier ça faisait des rabais jusqu'à -50 % sur de l'electroménager , les ventes doivent s'effondrer alors les prix commençent à baisser
probable que dans quelques mois on pourra acheter des Tvs HD à -50 % ou des ordis à prix cassés avant les soldes de juin

 

Livraison dans 9 mois (date à replanifier tous les 2 mois).
Interdit d'aller chercher le matos en magasin, y'a pas de case sur le formulaire CERFA-COVID-19.3 :o

 

Démerdes toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 02-04-2020 à 00:19:16

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59345107
reglandus
Posté le 02-04-2020 à 00:19:20  profilanswer
 

orbis a écrit :

Je vois déjà dans une grande surface les rabais sur les produits hitech electroménagers audio-vidéo
Hier ça faisait des rabais jusqu'à -50 % sur de l'electroménager , les ventes doivent s'effondrer alors les prix commençent à baisser
probable que dans quelques mois on pourra acheter des Tvs HD à -50 % ou des ordis à prix cassés avant les soldes de juin

 

Par contre les congélo... Ça va augmenter.

n°59345108
D_omi
sourit
Posté le 02-04-2020 à 00:19:31  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

perso j'appelle toutes les 10 minutes pour vérifier qu'ils répondent bien, au cas où j'en aurais besoin.

 

mais  [:ennio golddouris]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°59345110
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-04-2020 à 00:19:39  profilanswer
 

http://www.urtikan.net/wp-content/uploads/2020/03/200330-Covid-Pangolin-chereau-full.jpg

 

https://branchesculture.com/wp-content/uploads/2020/03/Les-aventures-du-docteur-Pangolin-Pixel-Vengeur-5-mashup.jpg


Message édité par crepator4 le 02-04-2020 à 00:26:10

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59345112
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-04-2020 à 00:20:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Économiquement, c'est clair que le scénario où la crise sanitaire reprendrait, genre à l'automne serait vraiment une catastrophe. Les états ne pourront pas faire tourner la planche à billets éternellement et ce sera un carnage.
Mais sinon, si par exemple on a un traitement qui nous suffit pour ne pas retomber dans la crise jusqu'à l'arrivée d'un vaccin, je suis plutôt très optimiste. Y a rien qui empechera l'économie de repartir. Encore faut-il être dans ce schéma là
 
Cela dit, ça c'est au niveau des pays développés.
Les pays pauvres, sans structures sociales, rien qu'une crise suffira à faire un ravage.
Nous on est confinés mais on a le chômage partiel, les arrêts maladie garde d'enfants, tout ça.  
Mais un ivoirien, s'il est confiné, il ne peut s'acheter à manger. Pas besoin de 2 crises pour que ce soit une catastrophe


 
Ptet qu'il va surtout être temps de repenser différemment notre mode de vie.
 
C'est pas parce que le COVID bouscule notre économie que ça empêche toute réalité physique de production de nourriture, de création d'offres de loisirs, ou bien encore d'éducation et de vacances.
On progressera peut être moins vite (encore que), certains s'en metteront peut être moins dans les fouilles (si j'ose y croire), mais dans la réalité pour 90% de la population mondiale, y'a peut de raison que notre mode de vie change tant que ça..
 
On arrêtera peut être juste d'acheter un tel nouveau tous les ans, et une voiture tous les 3, ainsi que faire 2 fois le tour du monde par an, mais en dehors de ça, ça devrait aller...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59345113
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-04-2020 à 00:20:19  profilanswer
 

edhelas a écrit :

 

Livraison dans 9 mois (date à replanifier tous les 2 mois).
Interdit d'aller chercher le matos en magasin, y'a pas de case sur le formulaire CERFA-COVID-19.3 :o

 

Démerdes toi :D


Tv, pc : produit de première nécessité pour le télé enseignement...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59345116
Ainex
Posté le 02-04-2020 à 00:20:57  profilanswer
 

orbis a écrit :

Je vois déjà dans une grande surface les rabais sur les produits hitech electroménagers audio-vidéo
Hier ça faisait des rabais jusqu'à -50 % sur de l'electroménager , les ventes doivent s'effondrer alors les prix commençent à baisser
probable que dans quelques mois on pourra acheter des Tvs HD à -50 % ou des ordis à prix cassés avant les soldes de juin

 

Je ne vois pas de raison à ce que l’électroménager augmente pas à la fin du confinement. Les objets, ça se casse toujours autant voire plus quand on est chez soi.

 

Je ne comprends pas pourquoi les magasins veulent à tout prix vendre l’électroménager maintenant comme si rien n’étiat.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2020 à 00:21:59
n°59345118
Ekid
Posté le 02-04-2020 à 00:21:17  profilanswer
 

ark a écrit :

Le New South Wales a annoncé que le confinement (léger, à la Suisse), durerait jusque fin juin, et qu'ils n'avaient pas de plan de le renouveler.
 
Le modèle du confinement et de sa sortie sera publié par le gouvernement la semaine prochaine.  
 
Ça devrait être intéressant. Je ne sais pas ce que ça voudra dire sur les restrictions de voyage internationaux, mais on peut imaginer que d'ici juin on aura des tests massifs et systématiques pour les arrivées internationales, et une quarantaine suivie.


Dans tous les cas si les restrictions sur les vols internationaux ne sont pas levées au 1er Juillet les planches à billet ne vont plus suffire. Un été touristique au point mort c'est impensable.

n°59345119
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2020 à 00:21:19  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
C'est pas mon boulot mais dès fin janvier j'avais compris la gravité perso.
 
La Chine qui arrête son économie, qui construit des hôpitaux en 10 jours, qui envoie 30.000 soignants en 2 semaines dans une ville de la taille de Paris etc...
 
Faut vraiment être un peu "simplet" pour ne pas prendre la mesure du problème, désolé.
Disons ne pas savoir prendre du recul.


 :jap:  
tu n'y vas pas avec douceur mais je prends.
 
on est comme tout le monde, pas meilleurs, pas pire.
au jour le jour, la tête dans le guidon, à gérer nos urgences, nos drapeaux, nos "causes".
 
En ce qui me concerne, je travaille sur un virus complètement différent. Je n'ai pas envie de vendre ici ma came, mais c'est mon covid depuis plus de 10 ans. Mon équipe a fait de belles découvertes qui aideraient à prévenir les drames. On ne peut pas être passionné à moitié. Et mon virus, qui handicape un enfant sur mille quand même, tout le monde s'en fout, mais tu peux comprendre que je ne pense qu'à lui. C'est la différence avec un médecin qui est obligé de penser à tout ce qui est susceptible d'arriver à ses patients.
 
Aussi, qui aurait cru qu'un "coronavirus", ce truc si old school, si bien adapté à nos sociétés, ce truc qui provoque des rhumes, qui aurait cru que ...ça donne ça ?
 
Se tromper, ça fait partie du boulot. Ta critique, elle est sévère, mais je l'accepte.
 
En revanche, lui, il avait raison :
A LIRE !
https://www.humanite.fr/bruno-canar [...] -le-686372
https://www.humanite.fr/entretien-a [...] tale-perdu
 

n°59345122
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-04-2020 à 00:22:17  profilanswer
 

orbis a écrit :

Je vois déjà dans une grande surface les rabais sur les produits hitech electroménagers audio-vidéo
Hier ça faisait des rabais jusqu'à -50 % sur de l'electroménager , les ventes doivent s'effondrer alors les prix commençent à baisser
probable que dans quelques mois on pourra acheter des Tvs HD à -50 % ou des ordis à prix cassés avant les soldes de juin


 
Non, parce qu'on aura pas a déstocker, vu que les nouveaux modèles arriveront pas.
Parce que la chine a bien ralenti sa production d'une part, et ensuite, parce que je suis pas sur qu'avec ce qu'il va falloir absorber coté douille fiscale, les gens auront bien envie de dépenser dans du simple renouvellement de biens qu'ils ont déjà, fussent-ils futiles.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59345123
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2020 à 00:23:11  profilanswer
 

orbis a écrit :

Je vois déjà dans une grande surface les rabais sur les produits hitech electroménagers audio-vidéo
Hier ça faisait des rabais jusqu'à -50 % sur de l'electroménager , les ventes doivent s'effondrer alors les prix commençent à baisser
probable que dans quelques mois on pourra acheter des Tvs HD à -50 % ou des ordis à prix cassés avant les soldes de juin


Quelques = 2 quoi :o

n°59345132
hka-ta
Posté le 02-04-2020 à 00:27:44  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Non, parce qu'on aura pas a déstocker, vu que les nouveaux modèles arriveront pas.
Parce que la chine a bien ralenti sa production d'une part, et ensuite, parce que je suis pas sur qu'avec ce qu'il va falloir absorber coté douille fiscale, les gens auront bien envie de dépenser dans du simple renouvellement de biens qu'ils ont déjà, fussent-ils futiles.


 
Justement, d'où l'intérêt pour les grandes surfaces de vendre tant que les gens ont du pognon, même avec une marge de seulement 4% ou moins. Ils anticipent la douille et les stocks sur les bras

n°59345133
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 02-04-2020 à 00:27:56  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un lien vers un graphique en courbe des décés / habitant dans les princiaux foyers ? (mis a jour quotidiennement).

n°59345134
Baggers
Posté le 02-04-2020 à 00:28:17  profilanswer
 

Passé 1 million de fois, mais je le remets :o

 

https://www.afp.com/fr/infos/334/co [...] oc-1q75hi5

Citation :


Depuis deux semaines, les ORL ont été alertés par de nombreux cas de personnes ne présentant que ce symptôme, sans pourtant avoir le nez bouché. "Ca semblait bizarre", confie à l'AFP le Dr Alain Corré, ORL à l'Hôpital-Fondation Rothschild à Paris. Avec le Dr Dominique Salmon de l'Hôtel Dieu, ils ont testé une soixantaine de patients anosmiques: 90% étaient positifs.

 

La perte d'odorat semblerait être un symptôme pathognomonique, c'est-à-dire un signe clinique qui, à lui seul, permet d'établir le diagnostic. Et à ce stade, c'est la seule présentation spécifique du nouveau coronavirus. "Dans le contexte actuel, si vous avez une anosmie sans nez bouché, vous êtes Covid positif, ça n'est pas la peine d'aller vous faire tester", tranche le Dr Corré, qui a alerté le centre 15 de ce nouveau syndrome.

 

Voilà, plus besoin de tests, vous même vous savez.  [:casediscute]

Message cité 3 fois
Message édité par Baggers le 02-04-2020 à 00:28:53

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59345136
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2020 à 00:28:32  profilanswer
 

tico a écrit :


C'est un très bon post, qui pour moi souligne qu'il faut conserver une certaine humilité par rapport aux événements :jap:  


ah mais j'ai vu starwars 9, hein, aussi
[:ane-trav:10]
ça m'a calmé.

n°59345145
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2020 à 00:31:17  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
On arrêtera peut être juste d'acheter un tel nouveau tous les ans, et une voiture tous les 3, ainsi que faire 2 fois le tour du monde par an, mais en dehors de ça, ça devrait aller...


C'est quoi votre soucis avec les voyages ?
Jamais compris cette campagne des écolos contre les voyages. Les avions ca pollue c'est ca ?


---------------

n°59345147
sinq
Mr.Deft
Posté le 02-04-2020 à 00:31:48  profilanswer
 

Cette pépite est-elle passée ?

 

https://m.facebook.com/story.php?st [...] o&d=n&vh=i

 

Une parodie de la situation Raoult avec Depardieu dans Cyrano de Bergerac.

Message cité 3 fois
Message édité par sinq le 02-04-2020 à 00:38:24

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59345149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2020 à 00:32:47  profilanswer
 


c'est quoi ?


---------------

n°59345150
xplo
Posté le 02-04-2020 à 00:33:06  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Le monde aurait du s’y préparer depuis 1995... l’armée des 12 singes...
Ça fait tellement bizarre de relire le synopsis de ce film... faudrait faire la liste de tous ces types de films en fait ...


oui y avait aussi independance day en 1995, si on doit prendre tout les scenar des film catastrophe on ne fait plus rien et a un moment y en a un qui a raison oui :o

n°59345151
TurbOOst45
Posté le 02-04-2020 à 00:33:13  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Je ne vois pas de raison à ce que l’électroménager augmente pas à la fin du confinement. Les objets, ça se casse toujours autant voire plus quand on est chez soi.
 
Je ne comprends pas pourquoi les magasins veulent à tout prix vendre l’électroménager maintenant comme si rien n’étiat.


 
Moi je comprends
 
Ils sont seuls sur le marché actuellement (les hyper)
 
Quand le confinement sera terminé, but/darty/confo rouvriront et leur boufferont des parts de marché, ils ont donc actuellement un monopole temporaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR