Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25226  25227  25228  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°71546206
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-09-2024 à 02:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
gros pic fébrile dans la nuit de samedi à dimanche.
ma femme m'a filé le thermomètre pour que je le foute dans le derche, le machin sonnait jamais pour dire qu'il avait fini de calculer.
du coup je l'ai enlevé : 39° de fièvre (je devais avoir plus), le cœur qui s'emballe à 140 mais tension ok.
œsophage ou trachée j'en sais rien en feu (  :??:  :??: )

ma femme (infirmière) qui se rue dans le congélo pour aller chercher tous les patch de glace dont je me sers pour mes articulations et m'en fous partout sur le corps  :o

allô 15 parce qu'un peu inquiétant quand même ce pic venu de nul part.

doc au téléphone :

"prenez du doliprane, reposez-vous et rappelez nous si vous avez du mal à respirer. vous êtes sous simponi, c'est pour ça"

oui monsieur, d'accord monsieur, on va faire ça.

mieux le lendemain (resté au pieu jusqu'à 19h) et retour 3 jours avant : ORL bouché et vertige.

[:michel_cymerde]

je reprends le boulot jeudi (fin de l'AT), je sens que ça va être marrant  :o

premier symptôme le vendredi 6

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 18-09-2024 à 03:05:26

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 02:31:15  profilanswer

n°71546488
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-09-2024 à 08:26:28  profilanswer

Du doliprane... L'efferalgan est bien plus efficace.

n°71547865
pistache52
Posté le 18-09-2024 à 11:54:24  profilanswer

Campagne de vaccination à partir du 15 Octobre.
C’est ouvert à tout le monde.
Que du biontech dispo et basé sur Omicron JN.1

Citation :

Campagne de vaccination #Covid19 cet automne  

• A partir du 15 octobre (conjointe avec grippe)
• Pour les + de 65 ans, jeunes avec comorbidités, femmes enceintes, etc.
• Nouveau vaccin ciblant #Omicron JN.1  
• Minimum 6 mois depuis la dernière injection/infection*

https://x.com/nicolasberrod/status/ [...] eARwMY4BtA

n°71548112
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-09-2024 à 12:35:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Du paracétamol c'est du paracétamol peut importe la marque, l n'y pas pas 50 molécules différentes mais une seule, seule la quantité peut expliquer une différence d'efficacité.
Quand au support neutre comme son nom l'indique, il est censé être neutre.
Ce qui peut expliquer une différence c'est l'ajout d'un second composant par exemple, comme de la caféine, un autre anti douleur, opioïde, vitamines, etc...
Google me dit que efferalgan contient aussi un antipyrétique ("il fait baisser la fièvre" ) qui n'est pas dans doliprane, c'est surement ça l'explication.
Je n'ai pas réussi à trouver si il y a une différence de prix, je suppose que ça doit être le cas.
Il y a aussi le cas ou certains sont en vente libre, mais d'autres vu les composants ajoutés, comme de la morphine, doivent être prescris par un médecin.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°71548184
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-09-2024 à 12:47:37  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

pas du tout mieux vaut prendre du paracétamol a la place  :o

Message édité par Cuistot le 18-09-2024 à 12:48:01

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71549397
Maalak
Posté le 18-09-2024 à 15:28:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ma femme m'a filé le thermomètre pour que je le foute dans le derche, le machin sonnait jamais pour dire qu'il avait fini de calculer.
du coup je l'ai enlevé : 39° de fièvre (je devais avoir plus), le cœur qui s'emballe à 140 mais tension ok.
œsophage ou trachée j'en sais rien en feu

Pour l’œsophage et la trachée, il suffisait de mettre ensuite le thermomètre dans la bouche. :o

n°71549662
jln2
Posté le 18-09-2024 à 15:54:18  profilanswer

Avant, on été fier d'avoir le Covid+++ pour avoir son isolement de 7 jours sans carence aux frais de la princesse.
Maintenant, on est fier d'avoir le Covid+++ et de venir le refiler à tout le monde.

0 leçon en fait.

:love:

n°71550923
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2024 à 18:47:48  profilanswer

Bonjour le topic, je connais un prof de philo qui pose la question d'éthique suivante à ses élèves : fallait-il confiner alors qu'il y  a une sérieuse probabilité que le confinement a fait perdre plus d'années d'espérance de vie que ne l'aurait fait le Covid si on l'avait laissé circuler? Pour appuyer ses propos, je suppose qu'il se base sur ça (c'est moi qui ai cherché la source?) :
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20210511

Est-il possible de débunker, please? Pour moi, c'est un tissu de conneries, mais bon, je n'ai pas forcément les moyens de le prouver à un prof de philo agrégé qui se croit le plus intelligent de la terre.

Message cité 3 fois
Message édité par stanzeflasche le 18-09-2024 à 18:50:30

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71550994
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-09-2024 à 19:00:59  profilanswer

une sérieuse probabilité [:titansupremplus:4]

Il a pas trouvé plus creux comme formule orientée? Ça lui écorcherait le cul de mettre ses sources?

Je contre avec « des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires ».

https://www.medecinesciences.org/en [...] 20235.html

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 18-09-2024 à 19:05:31
n°71552561
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2024 à 22:53:40  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

une sérieuse probabilité [:titansupremplus:4]  

Il a pas trouvé plus creux comme formule orientée? Ça lui écorcherait le cul de mettre ses sources?  

Je contre avec « des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires ».  

https://www.medecinesciences.org/en [...] 20235.html

Merci bien. Je vois aussi que les données posées par cette étude décidément extrêmement peu sérieuse sont fausses. Ils affirment qu'une personne de 80 ans a 5 ans d'espérance de vie en France, alors que c'est le double, et c'est très facilement vérifiable.  
Comment faire pour expliquer à ce prof qu'il enseigne n'importe quoi? L'Education Nationale est vraiment un naufrage.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 22:53:40  profilanswer

n°71552724
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-09-2024 à 23:22:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Pour l’œsophage et la trachée, il suffisait de mettre ensuite le thermomètre dans la bouche. :o

:lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71552997
belgique
Posté le 19-09-2024 à 05:00:18  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Merci bien. Je vois aussi que les données posées par cette étude décidément extrêmement peu sérieuse sont fausses. Ils affirment qu'une personne de 80 ans a 5 ans d'espérance de vie en France, alors que c'est le double, et c'est très facilement vérifiable.
Comment faire pour expliquer à ce prof qu'il enseigne n'importe quoi? L'Education Nationale est vraiment un naufrage.

Les personnes mortes du covid n'avaient en moyenne pas que 80 ans, elles avaient aussi d'autres commorbidites.

Après clairement, faut pas prendre l'étude pour ses chiffres mais la possibilité qu'on ait effectivement réduit 'esperance de vie moyenne a long terme est possible. Le fait d'y réfléchir est intéressant.

---------------
Belgian connection
n°71553070
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-09-2024 à 07:10:48  profilanswer

Ce qui est problématique c'est de calculer l'espérance de vie sans confinement en se basant sur les données d'espérance de vie selon le revenu. Et décréter que quelques mois de baisse de revenu équivaut à une vie dans la misère sur la santé.  

En plus, si on va voir les chiffres de l'INSEE (qui est cité dans l'article, pas lu l'étude), bah le covid et le confinement n'ont pas changé grand chose au taux de pauvreté de notre pays :

https://i.imgur.com/qpVjNpg.png

Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/8216285#onglet-2

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°71553445
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-09-2024 à 09:11:24  profilanswer

Allez zou un petit covid en famille ici. Ça faisait plusieurs jours qu'on se sentait pas en grande forme, léger mal de crâne persistant depuis lundi pour ma part.
Tests positifs pour madame et moi, mini (qui a 1 an) l'était sans doute en début de semaine mais on l'a dispensé du tripatouillage des naseaux.
Un peu de doliprane et ça ira.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71553463
kolian
Posté le 19-09-2024 à 09:15:12  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bonjour le topic, je connais un prof de philo qui pose la question d'éthique suivante à ses élèves : fallait-il confiner alors qu'il y  a une sérieuse probabilité que le confinement a fait perdre plus d'années d'espérance de vie que ne l'aurait fait le Covid si on l'avait laissé circuler? Pour appuyer ses propos, je suppose qu'il se base sur ça (c'est moi qui ai cherché la source?) :  

Est-il possible de débunker, please? Pour moi, c'est un tissu de conneries, mais bon, je n'ai pas forcément les moyens de le prouver à un prof de philo agrégé qui se croit le plus intelligent de la terre.

Au pire, expliquer qu'une année de philo en terminale c'est une année de perdu pour l'étude de vraie matière :o

---------------

n°71554339
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 11:29:36  profilanswer

n°71557673
phila
Posté le 19-09-2024 à 20:28:06  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 90357.html

Citation :

Covid-19 : une nouvelle étude sur les origines du virus renforce l'hypothèse d'une apparition au marché de Wuhan

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 19-09-2024 à 20:28:35

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°71557947
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-09-2024 à 21:12:19  profilanswer

un prof de philo n'est pas un prof de science ; il propose un theme sur lequel debattre, rien de plus rien de moins
c'est pas plus con que de developper sur le libre arbitre ou la raison

d'ailleurs, ce sujet a ete proposé a des eleves dans quel cursus ?

faut qu'il change de metier  :lol:

n°71558174
Htan
Posté le 19-09-2024 à 21:37:57  profilanswer

Ce sujet n’est clairement pas un sujet de philo

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71559075
Maalak
Posté le 20-09-2024 à 06:59:10  profilanswer

C'est clairement scandaleux.
Oser poser une telle question, ça devrait être reporté plus haut pour recadrage et sanction.
Le philo, c'est expliquer Kant et autres Freud, pas de relayer des discours complotistes dignes d'un Raoult moyen (qui a tout de même le mérite, lui, d'avoir fait des études de médecine, même s'il en a fait de la merde quand même)

n°71559483
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-09-2024 à 09:21:05  profilanswer

Maalak a écrit :

Oser poser une telle question, ça devrait être reporté plus haut pour recadrage et sanction.
Le philo, c'est expliquer Kant et autres Freud, pas de relayer des discours complotistes dignes d'un Raoult moyen (qui a tout de même le mérite, lui, d'avoir fait des études de médecine, même s'il en a fait de la merde quand même)

Tout à fait d'accord.
Surtout que l'étude semble faire l'abstraction complète des conséquences de la continuité de l'activité en contexte de saturation du système de santé.

---------------
C\
n°71559557
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2024 à 09:30:56  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est presque plus grave à mon sens, vu la merde qu'il a raconté et potentiellement vu le nb de personne qu'il a pu mettre en danger

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71559919
Gotchaaaaa
Posté le 20-09-2024 à 10:23:41  profilanswer

c'est l'hécatombe au boulot, à mon étage sur 40 personnes on en a 8 covid+ et 2 autres qui se sentent pas bien

autour de vous c'est pareil ?

n°71560109
Maalak
Posté le 20-09-2024 à 10:50:02  profilanswer

Pas mal de malades autour de moi au boulot, oui, mais par contre ils disent tous que ce n'est pas le covid. Donc, yo no sé.

n°71560701
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-09-2024 à 12:15:48  profilanswer

Maalak a écrit :

+1

n°71560758
Raoul Guin​ness
Posté le 20-09-2024 à 12:26:08  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

c'est l'hécatombe au boulot, à mon étage sur 40 personnes on en a 8 covid+ et 2 autres qui se sentent pas bien

Pas mal de cas chez moi aussi. 2 nouvelles personnes touchées ce matin.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71560778
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-09-2024 à 12:29:53  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Non

n°71560861
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-09-2024 à 12:41:22  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Non plus. T'es où ?

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71561731
kropotchni​kov
Posté le 20-09-2024 à 14:43:21  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On sent que tu tentes de nous dire un truc, va au fond de ta pensée, quel est ton point ?

J'exhume  :D  

Mais c'est pas drôle

Il semble que la rétractation ait été faite sous la pression du lobby chloroquinien, des noms comme Azalbert et Pavan sont de la partie.....  :heink:  
Je me permets de poster ça ici car il n'y a que 2 pages
L'Express papier du 12 09 2024

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315910

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315911

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 20-09-2024 à 14:44:33

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°71563884
pistache52
Posté le 20-09-2024 à 21:05:30  profilanswer

Citation :

C’est à quel moment qu’on a les premiers « on ne s’attendait pas à avoir une vague de Covid en septembre comme depuis 5 ans », les « la situation est sous contrôle, le taux d’incidence est à 3 » et les « le virus ne circule que très peu à l’école » ? #Sisyphe

https://x.com/mimiryudo/status/1837 [...] eARwMY4BtA

Oui, je sais ce n’est qu’UN médecin généraliste dans une ville en France.
Cela n’est pas extrapolable à la France entière. :o

n°71564330
opteron144
Posté le 20-09-2024 à 22:15:38  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

A mon taff : 1 cas il y a deux semaines puis aujourd’hui on est à une vingtaine sur 40 de malades. 4 en arrêts donc une qui à eu 7 jours par son médecin et un nouveau test de prescris pour savoir si négatif pour reprise comme à la grande époque  :o

n°71564710
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-09-2024 à 23:42:04  profilanswer

Je je sais pas où vous bossez mais c'est dans un autre monde que le mien :o

Non mais la moitié de l'effectif touché ça paraît gros

Message édité par buggy2680 le 20-09-2024 à 23:43:13
n°71564727
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-09-2024 à 23:49:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Perso, je rends ma feuille avec le texte suivant :

Je ne débats pas d'un sujet qui se base sur de sérieuses probabilités (et qui ne cite même pas ses sources) et non démontré par une étude scientifique sérieuse. Merci bonsoir.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°71564733
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-09-2024 à 23:50:00  profilanswer

non pas chez nous
Parfois y'en a un qui a le covid, on le voit pas pendant un temps

Vous n'avez pas un management toxique pour avoir autant d'arrêts ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°71564738
Maalak
Posté le 20-09-2024 à 23:56:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Perso, je rends ma feuille avec le texte suivant :

Je ne débats pas d'un sujet qui se base sur de sérieuses probabilités (et qui ne cite même pas ses sources) et non démontré par une étude scientifique sérieuse. Merci bonsoir.

Et tu finis avec un zéro, ainsi que pour tous les autres devoirs du reste de l'année puisqu'elle t'aura repéré comme réfractaire à ses thèses.
Non, le mieux, c'est de mettre ce genre de personnes en dehors du circuit, tout simplement, même si cela doit se faire par de la délation anonyme à cause du pouvoir de nuisance qu'elles peuvent avoir en représailles (et connes comme elles sont pour croire ce à quoi elles croient, elles le seront aussi pour ne pas avoir peur d'en faire).

n°71564882
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 21-09-2024 à 02:31:38  profilanswer

phila a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 90357.html

Citation :

Covid-19 : une nouvelle étude sur les origines du virus renforce l'hypothèse d'une apparition au marché de Wuhan

Intéressant  :jap:  

"............... L'étude établit que "l'ancêtre commun le plus récent (MRCA)" de Sars-CoV-2 trouvé dans les échantillons du marché, c'est-à-dire la souche originelle, est "génétiquement identique" au MRCA de la pandémie dans son ensemble. "Cela signifie que la diversité précoce du virus se retrouve au marché, comme ce qu'on s'attend à voir si celui-ci est le lieu de l'émergence", explique Florence Débarre.

Cette nouvelle étude "fournit des preuves très solides montrant que les étals de faune sauvage du marché (...) étaient un foyer d'émergence de la pandémie de Covid-19", salue James Wood, épidémiologiste à l'université de Cambridge, auprès de l'organisme Science Media Center. "Ce travail est important", estime-t-il, car malgré les efforts "à l'échelle mondiale pour renforcer la biosécurité en laboratoire (...), peu ou rien n'a été fait pour limiter le commerce des animaux sauvages vivants, la perte de biodiversité ou les changements dans l'utilisation des terres, qui sont les véritables moteurs probables des émergences pandémiques passées et futures
".

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°71565432
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-09-2024 à 10:40:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'exhume  :D  

Mais c'est pas drôle

Il semble que la rétractation ait été faite sous la pression du lobby chloroquinien, des noms comme Azalbert et Pavan sont de la partie.....  :heink:  
Je me permets de poster ça ici car il n'y a que 2 pages
L'Express papier du 12 09 2024

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315910

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315911

Les fans de Raoult.  [:sirguda]

n°71567407
gathea
Posté le 21-09-2024 à 18:18:25  profilanswer

Plein de COVID chez les élèves (qui contaminent les profs :o )
7  absents dans une classe de 22... ça se voit :o
Sans oublier les "moi aussi je suis malade mais je viens quand même, ma mère/ mon père m'a dit de venir" (sans masque bien sûr :o  )

Message cité 2 fois
Message édité par gathea le 21-09-2024 à 18:19:37
n°71567575
ddlabrague​tte
Posté le 21-09-2024 à 19:02:48  profilanswer

Ils vont s'en remettre  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25226  25227  25228  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)