Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3025  3026  3027  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59191820
versa
(tile)
Posté le 20-03-2020 à 09:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça devrait/pourrait pas être geré niveau municipal le durcissement ou non ?
Parce que la situation et les conditions (densité tout ça) est très différente selon les coins.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 09:41:50  profilanswer

n°59191825
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 09:42:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il faut rapporter ça à la population du pays aussi.
Les US c'est l'équivalent de l'Europe entière.
Si tu fais déjà France + Allemagne + Italie + Espagne, ça pique déjà pas mal.

Le dépistage aux US est encore bien pire que chez nous vu que pendant longtemps il fallait débourser 3000$ pour un test qui chez nous vaut 50€. Là ils viennent tout juste de comprendre le problème et d'y remédier, d'où le nombre de cas détectés qui explose.

n°59191827
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 09:42:20  answer

Sticki a écrit :

+1 mais faut raison garder. On voit de tels comportements qu'on en arrive à incriminer tout le monde de faire n'imp'. C'est dommage parce que les raisonnables morflent pour tous les connards qui s'en cognent du confinement :/

Mais c'est exactement ça...

Dans mon coin, tu vois bien, ceux qui sortent juste pour s'aérer 10 min, qui s'écartent, etc... Et les autres.... Je vais même pas commenter :/

n°59191829
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2020 à 09:42:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous détournez vraiment le 'activité physique autorisée' en 'On peut se balader OKLM autant qu'on veut en papotant avec nos proches'?

Perso, hors de question que je coure, donc c'est marche rapide (7 km/h) et seul dans un rayon de 500 mètres autour de chez moi. C'est certainement bien moins contagieux que de cracher ses poumons et sa sueur en footing.

Ali

n°59191837
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 09:43:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour moi il y a 3 alternatives possibles :

- le modèle chinois, avec un confinement total. Aucunes dérogations, avec contrôle totale de la population et traitement de surface
- le modèle sud coréen, tests en masse et confinement uniquement des personnes infectées. Cela demande de l'organisation, des moyens et de l'anticipation
- méthode "anglaise", aucun confinement et propagation en masse du virus pour immunisation de la majorité

Le reste, le entre 2, n'aura pas les résultats escomptés.

Le modèle sud coréen est largement le meilleur mais il demande avant tout une population capable de s'autodiscipliner.

n°59191838
Ben_34
Posté le 20-03-2020 à 09:43:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais les deux mois c'est acquis... on va officiellement se prendre des périodes de 15 jours successives juste pour pas stresser les gens. On est même pas encore au pic.

pour moi les 45 jours sont actés psychologiquement
on a vu plusieurs secteurs commencer à en parler hier et au niveau perso des gens bossant dans un CHU également, faut s'y préparer

et vu comme la situation se tend ici même dans 2 semaines y aura plus grand monde pour poster :o

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59191840
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:43:17  profilanswer

Mais où t'as vu que je parlais de la sortie des animaux ?

Moi je te dis que pendant mon footing de 30min à côté de chez moi, je vois des gens qui se baladent en famille, des gens qui discutent, des gens qui téléphonent assis sur un banc... Ils vont être dehors une heure mini vu leur allure, leur promenade, ils devraient la faire dans leur quartier, en marchant il leur faudrait 15 min pour en faire le tour.

D'ailleurs, les flics verbalisaient une nana qui était sur un banc pendant que je passais à côté en courant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59191841
Shitan
detailer :o
Posté le 20-03-2020 à 09:43:17  profilanswer

Grumms a écrit :

La baise des heures sup comptées d'office dans les contrats.

Mon contrat est deja bancal a ce sujet y'a pas d'heures suppl de marquées mais j'en ai sur ma fiche de paie :o
Et je fais bien entendu bien plus heures que ce que j'ai sur ma fiche (secteur bien connu pour faire respecter à la minute les heures faites par les conducteurs car ils ont leur carte mise dans le camion qui attestent de ca, et a côté les sédentaires qui n'ont pas ces moyens de contrôle font des 180 ou 190h/mois avec un contrat entre 151 et 170.
Apres même en confinement comme ca on va pouvoir continuer à mettre de l'argent de côté, mais moins quand même :o

---------------
Ci git une signature.
n°59191845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:43:45  profilanswer

Ben_34 a écrit :

perso c'est pas ce que je dis, moi je te parle de marcher 15 minutes autour de mon immeuble en faisant tout pour éviter tout le monde

Bah ça ok, c'est pas ce comportement là que je fustige.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59191858
eniaek
Posté le 20-03-2020 à 09:44:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:adnauseam:4]  [:prozac]  [:coucouristedu33]  [:rage anormale:3]  

C'est pas parce qu'on vous autorise a faire quelque chose qu'il faut le faire tous les jours. On est confinement, il faut sortir qu'en cas d'absolu nécessité. On ne va pas faire ses courses tous les jours. On y va le moins possible pour recharger son frigo/congélo.  

A ce rythme c'est pas 15 jours de confinement qu'on va prendre mais 2 mois  [:canard digital:2]

Non mais j'ai jamais dit de faire ses courses tous les jours. Ce que je voulais dire c'est "si vous avez besoin de sortir, considérez que faire vos courses c'est une sortie".

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 09:44:52  profilanswer

n°59191866
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2020 à 09:45:30  profilanswer

Sûrement déjà passé (je ne lis pas ce topic fleuve), mais ce live/chat youtube de deux médecins youtubers est vraiment génial :

https://m.youtube.com/watch?v=UGh4u [...] e=youtu.be

(Passez les 27 premières minutes, c'est du bordel d'organisation technique).

Ça parle sans langue de bois, sans tabous, avec des gros mots.

C'est à la fois rassurant et flippant, mais est super intéressante sur l'état d'esprit qui règne côté medical... l'image du débarquement est vraiment bien choisie, mais aussi celle du tsunami.

Aujourd'hui, la mer se replie, et on attend la vague sans savoir quelle hauteur elle aura. Et ça parle aussi de l'après, de toutes les opérations qui ont été reportées ou annulées, de la 2e bataille qui suivra le repli du Covid19.

Après ce live, c'est clair dans ma tête : tout le personnel médical et paramédical impliqué dans cette gestion de crise méritera le respect, les égards et les traitements de faveur des vétérans de guerre.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59191868
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2020 à 09:45:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a rien d'essentiel dans une boulangerie, rien du tout.

Tous les midis je vais y acheter un sandwich et un gâteau :o

n°59191869
daffy-duck
Posté le 20-03-2020 à 09:45:39  profilanswer

versa a écrit :

Ça devrait/pourrait pas être geré niveau municipal le durcissement ou non ?
Parce que la situation et les conditions (densité tout ça) est très différente selon les coins.

C'est déjà le cas pour la fermeture des parcs, forêts, etc c'est au cas par cas au niveau local ce n'est pas national.

n°59191870
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 20-03-2020 à 09:45:41  profilanswer

Bon, télétravail pour moi, 1 jour sur 2 pour minimiser les risques. Par contre, avec femme et enfant à la maison, télétravail, c'est pire que d'aller au bout en fait.
D'astreintes tous les weekends. Ça à la rigueur, j'm'en fous. Par contre, l'appel de 2 heure du mat d'une infirmière sur l'hôpital qui m'appel parce qu'elle n'arrive pas joindre son cadre et qu'elle veut absolument prendre une dispo en urgence pour rester chez elle le temps que tout ça passe  :fou:  

J'ai mis mes soignants en assignation 1 jour sur 2 pour tenir sur la durée.

Ce qui est cool avec mon équipe, c'est qu'ils me rappellent tous pour revenir bosser sur leurs repos (oui, c'est une équipe de soignants qui bosse dur, avec le sourire et qui a le sens des priorités).

Mais bon, comme je leur dit, il faut un minimum de gens sur l"hôpital pour ne pas contaminer tout le monde, et il faut surtout gérer ça sur la durer. Donc il faut que je ménage les gens. Moi j'ai fais mes prévisions jusqu'à début mai, en espérant que les gens soient sérieux.

Ce qui est triste, c'est que la moitié des cadres de l’hôpital et 20% des soignants sont en arrêt. Tout le monde fait de l'asthme en fait.

Beaucoup de médecins refusent devenir travailler et restent chez eux (ils demande de la télémédecine en urgence ou ne viennent plus) ou sont en maladies aussi. Donc, ça commence un peu à se tirer dans les pattes.

Les syndicats se sont tous mis en arrêt de travail. La moitié en accident du travail.

Comme je disais, c'est à la fin de la journée qu'on fera les comptes.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°59191872
PsyOps
Posté le 20-03-2020 à 09:45:45  profilanswer

Les e-retailers alimentaires qui ont l'air de flancher, Picard me livrerait en mai... Commande Monoprix faite hier pour mardi prochain, aucune certitude de recevoir l'ensemble des produits si c'est comme la première commande y'a 10 jours.

n°59191876
Ben_34
Posté le 20-03-2020 à 09:45:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je te dis que pendant mon footing de 30min à côté de chez moi, je vois des gens qui se baladent en famille, des gens qui discutent, des gens qui téléphonent assis sur un banc... Ils vont être dehors une heure mini vu leur allure, leur promenade, ils devraient la faire dans leur quartier, en marchant il leur faudrait 15 min pour en faire le tour.

D'ailleurs, les flics verbalisaient une nana qui était sur un banc pendant que je passais à côté en courant.

j'espère que durant ton footing de 30 minutes tu respectes la distance de 1 ou 2 km autour de chez toi  
https://www.larepubliquedespyrenees [...] 678013.php

Citation :

Sortir de chez soi pour aller faire un footing : « C’est 1 ou 2 km maximum » !

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59191877
Phenom
Posté le 20-03-2020 à 09:46:10  profilanswer

Vous êtes tendus, on est qu à J+4 :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59191878
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:46:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Ah oui d'accord toi tu as le droit mais pas les autres :lol:

Moi je cours et je suis dehors que 30 min pendant que eux se baladent et font durer ça le plus possible. Eux ils vont rester dehors le triple du temps.

---------------
n°59191890
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:47:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Perso, hors de question que je coure, donc c'est marche rapide (7 km/h) et seul dans un rayon de 500 mètres autour de chez moi. C'est certainement bien moins contagieux que de cracher ses poumons et sa sueur en footing.

Ali

En EF tu craches pas tes poumons.

---------------
n°59191893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2020 à 09:47:12  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

IL est mort guéri . [:logicsystem360:5]

Belle prise de judo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59191896
_Makaveli_
Posté le 20-03-2020 à 09:47:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sûrement déjà passé (je ne lis pas ce topic fleuve), mais ce live/chat youtube de deux médecins youtubers est vraiment génial :

https://m.youtube.com/watch?v=UGh4u [...] e=youtu.be

(Passez les 27 premières minutes, c'est du bordel d'organisation technique).

Ça parle sans langue de bois, sans tabous, avec des gros mots.  

C'est à la fois rassurant et flippant, mais est super intéressante sur l'état d'esprit qui règne côté medical... l'image du débarquement est vraiment bien choisie, mais aussi celle du tsunami.  

Aujourd'hui, la mer se replie, et on attend la vague sans savoir quelle hauteur elle aura. Et ça parle aussi de l'après, de toutes les opérations qui ont été reportées ou annulées, de la 2e bataille qui suivra le repli du Covid19.

Après ce live, c'est clair dans ma tête : tout le personnel médical et paramédical impliqué dans cette gestion de crise méritera le respect, les égards et les traitements de faveur des vétérans de guerre.

Ca durera pas, regarde la police après les attentats.

---------------
Humanity is overrated
n°59191902
leroimerli​nbis
Posté le 20-03-2020 à 09:48:03  profilanswer

faconnable a écrit :

Bon, télétravail pour moi, 1 jour sur 2 pour minimiser les risques. Par contre, avec femme et enfant à la maison, télétravail, c'est pire que d'aller au bout en fait.
D'astreintes tous les weekends. Ça à la rigueur, j'm'en fous. Par contre, l'appel de 2 heure du mat d'une infirmière sur l'hôpital qui m'appel parce qu'elle n'arrive pas joindre son cadre et qu'elle veut absolument prendre une dispo en urgence pour rester chez elle le temps que tout ça passe  :fou:  

Ce qui est cool avec mon équipe, c'est qu'ils me rappellent tous pour revenir bosser sur leurs repos (oui, c'est une équipe de soignants qui bosse dur, avec le sourire et qui a le sens des priorités).

Mais bon, comme je leur dit, il faut un minimum de gens sur l"hôpital pour ne pas contaminer tout le monde, et il faut surtout gérer ça sur la durer. Donc il faut que je ménage les gens. Moi j'ai fais mes prévisions jusqu'à début mai, en espérant que les gens soient sérieux.

Ce qui est triste, c'est que la moitié des cadres de l’hôpital et 20% des soignants sont en arrêt. Tout le monde fait de l'asthme en fait.

Beaucoup de médecins refusent devenir travailler et restent chez eux
(ils demande de la télémédecine en urgence ou ne viennent plus) ou sont en maladies aussi. Donc, ça commence un peu à se tirer dans les pattes.

Les syndicats se sont tous mis en arrêt de travail. La moitié en accident du travail.

Un des dangers qui nous guette....

Pareil pour les transporteurs et les employés en grande surface : s'ils ne viennent plus travailler, on est mal si la situation empire

n°59191903
pistache52
Posté le 20-03-2020 à 09:48:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En Italie ça me parait énorme, ayant beaucoup de famille et d'amis la ba les règles sont respectées en grande majorité contrairement à chez nous  :(

C'est ballot.
Ce n'est pas ce qui dit l'étude du bornage de mobiles italiens.

n°59191905
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 09:48:12  answer

Grumms a écrit :

Oui enfin on se quote depuis quelques posts là...

A la base, tu mettais que marcher n'était pas une activé physique... Là, tu changes ton discours (ou alors on s'est mal compris...)

Je te rejoins, s'arrêter sur un banc, discuter, etc... C'est interdit. Par contre, sortir marcher avec tes 2 gosses à proximité du domicile, c'est autorisé avec gestes barrières tout ça...

n°59191909
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:48:43  profilanswer

Ben_34 a écrit :

j'espère que durant ton footing de 30 minutes tu respectes la distance de 1 ou 2 km autour de chez toi
https://www.larepubliquedespyrenees [...] 678013.php

Citation :

Sortir de chez soi pour aller faire un footing : « C’est 1 ou 2 km maximum » !

Tout à fait, c'est pour ça que ça dure que 30 min.

---------------
n°59191910
pistache52
Posté le 20-03-2020 à 09:48:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Dans le Val d'Oise idem. Manifestement les préfets prennent le relais de l'état pour calmer les décérébrés.

Ce niveau d'interdiction relève des maires et préfets.

n°59191911
_Makaveli_
Posté le 20-03-2020 à 09:48:44  profilanswer

PsyOps a écrit :

Les e-retailers alimentaires qui ont l'air de flancher, Picard me livrerait en mai... Commande Monoprix faite hier pour mardi prochain, aucune certitude de recevoir l'ensemble des produits si c'est comme la première commande y'a 10 jours.

Normal plus de commande à distance et de drive, pour pas croiser de personnes, les chaines ne sont pas dimensionnées pour.

---------------
Humanity is overrated
n°59191913
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2020 à 09:48:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Une balade c'est pas de l'exercice physique. Tu peux marcher chez toi si tu veux.

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2016-12/15/10/asset/buzzfeed-prod-fastlane02/anigif_sub-buzz-11535-1481814812-2.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59191915
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2020 à 09:48:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Vous êtes tendus, on est qu à J+4 :o

tinsion lô, l'élastique y est tindu  [:ouiche54:1]

n°59191916
d@kn1ko
Posté le 20-03-2020 à 09:48:59  profilanswer

faconnable a écrit :

Beaucoup de médecins refusent devenir travailler et restent chez eux (ils demande de la télémédecine en urgence ou ne viennent plus) ou sont en maladies aussi. Donc, ça commence un peu à se tirer dans les pattes.

la france va s'éteindre petit à petit.
on fera les comptes ensuite
A trop vivre sur nos acquis, ce sera tres difficile sans sacrifice de se remettre de cette crise
il va y avoir des requisitions et des obligations

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 20-03-2020 à 09:50:39
n°59191920
Ben_34
Posté le 20-03-2020 à 09:49:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca durera pas, regarde la police après les attentats.

pas comparable, y a peu de chances que les soignants envoient des mecs à l'hopital avec un œil en moins ou balancent de la lacrymo sur les français

---------------
n°59191926
Wisemar
Posté le 20-03-2020 à 09:50:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59191927
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-03-2020 à 09:50:18  profilanswer

C'est interdit à condition de suivre les recommandations. Petite promenade autour de chez soi, dans un périmètres très restreint et pas longtemps  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59191929
rakame
Posté le 20-03-2020 à 09:50:26  profilanswer

La relation entre la pollution de l'air et la mortalité voire la diffusion du covid-19 on en parle ou c'est pas un sujet ?

https://www.forbes.com/sites/emanue [...] -covid-19/

http://www.rfi.fr/en/europe/202003 [...] -emissions

https://www.theguardian.com/environ [...] rn-experts

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 42732.html

C'est pas complétement déconnant de penser qu'un truc qui tue déjà 1,5 millions de personne par an selon l'OMS puisse être un poil aggravé par un virus qui défonce justement les poumons, non ?

n°59191933
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-03-2020 à 09:50:52  profilanswer

eniaek a écrit :

C'est vrai que bon, faire ses courses, en soi, à moins que vous ayez un magasin en bas de chez vous, c'est une petite trotte. Donc si vous voulez vous balader, faites vos courses.

Mais non purée  [:fegafobobos:2]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59191936
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2020 à 09:51:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:adnauseam:4]  [:prozac]  [:coucouristedu33]  [:rage anormale:3]  

C'est pas parce qu'on vous autorise a faire quelque chose qu'il faut le faire tous les jours. On est confinement, il faut sortir qu'en cas d'absolu nécessité. On ne va pas faire ses courses tous les jours. On y va le moins possible pour recharger son frigo/congélo.  

A ce rythme c'est pas 15 jours de confinement qu'on va prendre mais 2 mois  [:canard digital:2]

Euh 2 mois c'est le minimum si tout le monde reste bien chez lui.

---------------
antithéiste
n°59191937
_Makaveli_
Posté le 20-03-2020 à 09:51:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

la france va s'éteindre petit à petit.
on fera les comptes ensuite
A trop vivre sur nos acquis, ce sera tres difficile sans sacrifice de se remettre de cette crise
il va y avoir des requisitions et des obligations

Disons que si le personnel hospitalier refuse d'y aller, on va vite se retrouver dans une merde noire....

---------------
Humanity is overrated
n°59191941
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-03-2020 à 09:51:12  profilanswer

Oui mais attention au vocabulaire que tu emplois. "Se balader" à une grosse connotation "je vais ou je veux en mode balek" alors que "faire de l'exercice autour de chez soit" est déjà nettement mieux perçu par le lecteur.

De toute façon je suis persuadé que ces mesures ont été laissées pour avoir un argument valable pour le prolongement du confinement. A la fin de la quinzaine, on va nous dire que les français n'ont pas pris le truc au sérieux et qu'il faut prolonger de 15 jours de plus en confinement total.

eniaek a écrit :

Non mais j'ai jamais dit de faire ses courses tous les jours. Ce que je voulais dire c'est "si vous avez besoin de sortir, considérez que faire vos courses c'est une sortie".

Autant pour moi, j'ai mal compris ton message :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 20-03-2020 à 09:52:30
n°59191942
alberich
Posté le 20-03-2020 à 09:51:13  profilanswer

Nico77 a écrit :

Une ballade c'est une activité physique, pas besoin de faire un marathon. Et ton gosse de 2ans ne va toutes façons pas sortir tout seul.

Non

Je participe depuis un an à une étude médicale sur l'activité physique dans un contexte particulier.

Une marche de moins de 10 minutes à l'allure d'un badaud ne compte pas comme activité physique. Il faut au moins les 10 minutes à un pas un peu soutenu. L'allure n'est pas mesurée mais non sent bien la différence entre bagnauder  et un pas un peu pressé.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59191944
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 09:51:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais c'est compliqué de comprendre que chaque sortie est un danger potentiel ?

Mais c'est compliqué de comprendre que ce n'est pas la sortie qui est un danger potentiel mais la rencontre avec d'autres personnes ?

Sortie ≠ rencontre.

Tout ça parce que certains veulent appliquer à tous leur cas perso (devoir rester cloîtrés)  :sarcastic:  

Je préfère sortir seul que postillonner sur le voisin du dessous de mon balcon à 20h par exemple… là personne n'imagine qu'il pourrait y avoir un petit "risque" … naaan, le Ministre l'a pas dit donc c'est bon yarien…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59191946
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:51:25  profilanswer

Évidemment que je parle que de ceux qui détournent l'autorisation pour s' octroyer des balades 'dominicales'. J'ai même vu des gens jouer au badminton sur un parking. Les gens vont tous au même endroit, en bord de Seine, et y a personne dans les rues avoisinant ses bords de Seine, là où pourtant les gens devraient être pour que ça ne dure pas trop longtemps pour eux (un carré de 500m de côté, en balade, ils le feront en 30 min).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3025  3026  3027  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)