Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9905  9906  9907  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60772428
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-09-2020 à 15:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Rien que 2018, 9 millions de mort par pollution de l'air. Est-ce qu'on confine les gens pour échapper à l'air pollué extérieur ? Je crois pas.
Alcoolisme : 3 millions de mort par an.
Malnutrition : 3 millions aussi. On dépense 500 milliards pour ça ?
Accident du travail : 2 millions
SIDA : 1,5 millions
Tuberculose : 1,2 millions.

Rien que ça, ça fait largement + de morts que les guerres mondiales et ça ne touche pas que des personnes âgées en majorité.

Simplement la covid et encore très mal connue et semble chopable facilement;  

Alors que les maladies dont tu parles s'attrapent par une action que l'on a identifié et qui est entrée dans la connaissance collective.  

Je pense que le jour où l'on pourra identifier clairement les causes, modalités de transmission, moyens de protections et qu'ils seront bien ancrés il sera déjà + accepté par la population pour vivre avec au quotidien. J'étais trop jeune mais j'imagine qu'au début le SIDA a fait un raz de marée aussi, les gens osaient pas s'embrasser.  

Il faut le temps de s'y habituer. Je sais même pas si on aura un vrai vaccin avant 5ans, aucune idée. Mais devoir vivre avec, ça me paraît ce qu'il y a de plus logique à faire.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 15:15:43  profilanswer

n°60772432
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 15:15:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est simple, je pense que les maisons de retraite ne devraient pas être soumises à profit (donc associatives ou publiques). Idem pour la santé d'ailleurs.

Ah oui c'est vrai, l'argent magique.

n°60772434
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:15:58  profilanswer

gebreugg a écrit :

Les collégiens/lycéens/étudiants je pense.

[:plop10:5]

---------------
rm -rf internet/
n°60772436
Tchin
Posté le 17-09-2020 à 15:16:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le tassement du R semble plus précoce dans ces coins denses que dans les bousies en ce moment.

Ça perso je vois ça comme un très bon signe. Juste un signe, aucune certitude à avoir, mais quand même.

Je dirais que dans les coins denses les gens n'arrivent plus à se faire tester. Il y a bien les hospi qui donnent des nouveaux cas sans forcément s'être fait tester avant mais pour le moment avec 500 ou 600 cas/jour ca ne se voit pas suffisamment pour faire exploser les cas. Du coup on tourne à 10k cas par jour depuis un moment

n°60772443
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2020 à 15:16:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est simple, je pense que les maisons de retraite ne devraient pas être soumises à profit (donc associatives ou publiques). Idem pour la santé d'ailleurs.

faudrait faire exception pour la chirurgie réparatrice :o

[:jouir:3]

n°60772444
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-09-2020 à 15:16:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je me souviens d'il y a quelques mois quand un yarien (je ne sais plus lequel) pour qui c'était pas un problème de laisser crever les vieux nous a fait une crise de panique un soir parce que ça puait un peu l'oeuf pourri et qu'on allait mourir  :D

[:yems93]

n°60772448
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-09-2020 à 15:16:19  profilanswer

memaster a écrit :

qd le RT est inferieur à 1, la propagation regresse y =Ln (x)
qd le Rt est egal à 1, la progression est lineaire. y= x
qd le Rt est superieur à 1, la progression devient exponentielle. y= exp (x)
ce sont des bases de math de terminale, je crois.

le pb c'est le chiffre qui est decimal. mais en gros
Rt = 1 : 1 personne contamine 1 personne
Rt = 2 : 1 personne contamine 2 personnes, ces 2 personnes contaminent ensuite ...

merci

n°60772451
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 15:16:37  profilanswer

Altered a écrit :

j'ai toujours pas pigé la définition ou la différence entre le Rt autour de 1 pour le niveau de l'échelle et le taux d'incidence donné pour 100 000 hab  :sweat:  

Je sais que le Rt mesure l'accélération, mais concrètement ça veut dire quoi ? Rt de 1.2 ça veut dire que le nombre de contaminé se multiplie par 1.2 chaque jour ??  
Mais le taux d'incidence /100 000hab traduit bien aussi les accélérations non ??

Le Rt mesure le nombre de personnes que va en moyenne contaminer une personne porteuse du virus. Le cycle d'infection étant en moyenne de 5 à 6 jours pour le covid, ça veut dire que grossièrement le nombre de nouveaux contaminés est multiplié par 1,2 tous les 5 à 6 jours. D'où la bataille pour le ramener en-dessous de 1 parce que ça change tout.

n°60772461
_jay_jay_
Posté le 17-09-2020 à 15:17:01  profilanswer

Altered a écrit :

j'ai toujours pas pigé la définition ou la différence entre le Rt autour de 1 pour le niveau de l'échelle et le taux d'incidence donné pour 100 000 hab  :sweat:  

Je sais que le Rt mesure l'accélération, mais concrètement ça veut dire quoi ? Rt de 1.2 ça veut dire que le nombre de contaminé se multiplie par 1.2 chaque jour ??  
Mais le taux d'incidence /100 000hab traduit bien aussi les accélérations non ??

Ça signifie qu'en moyenne, une personne contaminé en contamine 1.2, mais elle ne les contaminera pas en un jour. Il y a d'abord une période d'incubation (environ 5 jours IRC), puis elle sera contagieuses pendant quelques jours (je crois de l'ordre d'une semaine). Il doit donc se passer environ une semaine à dix jours en moyenne entre le moment où une personne se fait contaminée et celui où elle en contaminent d'autres. Donc avec un Rt, de 1.2 le nombre de contaminés est multiplié par 1.2 tous 7 à 10 jours environ.

Edit:
Le cycle d'infection serait 5 à 6 jours en fait, donc un peu plus rapide que ce que j'annonce.

Message édité par _jay_jay_ le 17-09-2020 à 15:21:27
n°60772465
mood8moody
Posté le 17-09-2020 à 15:17:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

Mon impression, et ce n'est qu'une impression, c'est qu'on a un pic parce que le virus se retrouve avec un nouveau stock de "chair fraîche" mais qu'une fois que ce stock est infecté la situation redevient "normale" (avec de très gros guillemets) car la population générale se protège plus ou moins (mettez vos masque bordel).

Ça ressemble au scénario "slow burn" des prévisions, si c'est le cas on va se prendre des pics de moins en moins intenses tous les deux-trois mois.

edit : là le virus fait mumuse dans les écoles, une fois cette population immunisée (et si les mesures suffisent à protéger les profs qui sont bien plus fragiles que les élèves) on devrait avoir une belle accalmie.

Hypothèse crédible, mais tu as oublié les parents dont je fais partie mon gamin de 4 ans m'ayant déjà refilé un petit rhume (covidé?) depuis la rentrée.  [:xenobrandt:5]

Message édité par mood8moody le 17-09-2020 à 15:27:19
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 15:17:16  profilanswer

n°60772467
Tchin
Posté le 17-09-2020 à 15:17:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc début/mi octobre ?

Mi octobre pour une situation semblable à la mi-mars.  
N'hésite pas à ressortir ce message en temps utile :o

n°60772470
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-09-2020 à 15:17:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le Rt mesure le nombre de personnes que va en moyenne contaminer une personne porteuse du virus. Le cycle d'infection étant en moyenne de 5 à 6 jours pour le covid, ça veut dire que grossièrement le nombre de nouveaux contaminés est multiplié par 1,2 tous les 5 à 6 jours. D'où la bataille pour le ramener en-dessous de 1 parce que ça change tout.

ok  :jap:

n°60772474
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:17:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah oui c'est vrai, l'argent magique.

on est en train de sortir des centaines de milliards d'argent magique pour sauver le secteur privé, donc bon

---------------
rm -rf internet/
n°60772488
gebreugg
Posté le 17-09-2020 à 15:18:32  profilanswer

Je ne sais plus t'as femme est prof non ?  

J'imagine le retour "bon c'est lequel de vous petits merdeux qui m'a filé ça ?". :o

n°60772509
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:19:57  profilanswer

Tchin a écrit :

Mi octobre pour une situation semblable à la mi-mars.  
N'hésite pas à ressortir ce message en temps utile :o

Certes, mais c'est à moduler en fonction de l'efficacité des mesures prises, et qui changent tous les 2j.

---------------
rm -rf internet/
n°60772519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 15:20:33  profilanswer

memaster a écrit :

qd le RT est inferieur à 1, la propagation regresse y =Ln (x)
qd le Rt est egal à 1, la progression est lineaire. y= x
qd le Rt est superieur à 1, la progression devient exponentielle. y= exp (x)

le pb c'est le chiffre qui est decimal. mais en gros
Rt = 1 : 1 personne contamine 1 personne
Rt = 2 : 1 personne contamine 2 personnes, ces 2 personnes contaminent ensuite ...

FYP, si y c'est l'incidence et x c'est t, alors ça donne plutôt :

Citation :

qd le RT est inferieur à 1, la propagation regresse exponentiellement y=exp(-k0.x), k0>0
qd le Rt est egal à 1, la progression est lineaireconstante. y=k1, k1>0
qd le Rt est superieur à 1, la progression devient progresse exponentiellement. y= exp(k2.x), k2>0

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60772521
ver de vas​e
Posté le 17-09-2020 à 15:20:42  profilanswer

volog a écrit :

en fait compter le nombre de morts n'a aucun sens.
Il faut compter en nombre d'années de vie perdues par rapport à la durée de vie d'un français.

En France la durée de vie est de 82ans je crois.
donc si t'as 10 mecs de 20 ans qui meurent ca fait 620ans de vie perdue
et si t'as 10 vieux de 80ans qui meurent, ca fait 20 ans de vie perdue.

ca retranscrit mieux les choses je trouve.

Tu n'es pas très au clair sur la notion d'espérance je pense.

n°60772536
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:21:38  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je ne sais plus t'as femme est prof non ?  

J'imagine le retour "bon c'est lequel de vous petits merdeux qui m'a filé ça ?". :o

On a essayé de tracer la contamination, mais c'est impossible, il y a trop de cas confirmés ou fortement suspects... Par exemple il y a un cas dans la classe de mon fils (et plusieurs dans son lycée). Idem, plusieurs cas dans le lycée de ma femme.

---------------
rm -rf internet/
n°60772543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 15:22:17  profilanswer

Tchin a écrit :

Je dirais que dans les coins denses les gens n'arrivent plus à se faire tester. Il y a bien les hospi qui donnent des nouveaux cas sans forcément s'être fait tester avant mais pour le moment avec 500 ou 600 cas/jour ca ne se voit pas suffisamment pour faire exploser les cas. Du coup on tourne à 10k cas par jour depuis un moment

Oui, ça se tient, mais je pense que la priorisation devrait nous faire augmenter la positivité, or il me semble pas que soit le cas.

Il est possible aussi que la priorisation marche pas du tout...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60772563
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:23:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, ça se tient, mais je pense que la priorisation devrait nous faire augmenter la positivité, or il me semble pas que soit le cas.

Les labos font n'importe quoi. Ici ils prétendent que les cas contact ne sont pas prioritaires. D'autres ne font pas de priorités.

---------------
rm -rf internet/
n°60772574
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 15:24:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Certes, mais c'est à moduler en fonction de l'efficacité des mesures prises, et qui changent tous les 2j.

On préfère essayer de limiter le nombre de cas plutôt que d'essayer de faire de belles courbes mathématiquement élégantes  [:faman:1]

n°60772597
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 15:26:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne crois pas que ce soit mis en place la priorisation du moins de manière formelle va falloir du temps et peut-être un cadre pour.

n°60772619
_jay_jay_
Posté le 17-09-2020 à 15:28:08  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu n'es pas très au clair sur la notion d'espérance je pense.

Tu ne connais une personne d'environ 80 ans pour lui proposer un viager :o

n°60772627
Tchin
Posté le 17-09-2020 à 15:28:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

La priorisation voulue ca date de il y a 6 jours
AMHA rien que pour prendre rendez vous au téléphone ca doit être le parcours du combattant, avec avalanche de coup de fil/mise en attente. Si un labo reçoit 300 à 500 appels par jour juste pour des tests covid (entendu à la TV) ca devient tout de suite plus compliqué pour avoir un RDV même si tu coches toutes les cases.

n°60772643
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-09-2020 à 15:29:31  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est contagieux comme le Covid tout ça ?

La contagiosité est à mettre en perspective avec la létalité.  

Les souches de coronavirus responsables des rhumes sont très contagieuses mais très peu létales.

Mettre en avant la seule contagiosité d'un agent infectieux est insuffisant pour juger de la gravité d'une maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 17-09-2020 à 15:30:30

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60772664
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 15:30:53  profilanswer

Tchin a écrit :

AMHA rien que pour prendre rendez vous au téléphone ca doit être le parcours du combattant, avec avalanche de coup de fil/mise en attente. Si un labo reçoit 300 à 500 appels par jour juste pour des tests covid (entendu à la TV) ca devient tout de suite plus compliqué pour avoir un RDV même si tu coches toutes les cases.

Faut un cadre surtout c’est quoi un prioritaire et surtout on se base sur quoi pour prouver que la personne l’est.

n°60772666
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 15:31:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi j'attends rien du tout, je dis juste que chaque fois les alarmistes disent "vous verrez dans X jours" et il se passe jamais rien.

Les "alarmistes" disaient mi aout que la courbe des hospitalisation avait fini sa baisse, et que c'était probablement en train de remonter. 15 jours plus tard, confirmation que ça remontait, mais les yarien se foutaient de leur gueule en montrant le nombre total d'hospitalisé, qui continuait de baisser, et les réa de stagner.

Sauf que 15 jours plus tard, les réa ont commencé à remonter... Mais les yarien se rattachaient toujours au total d'hospitalisations, qui baissait de moins en moins, mais ça baissait, ça suffisait pour leur discours.  

Et 15 jours plus tard, le nombre d'hospitalisé remonte, mais les yarien se focalisent maintenant sur les morts, dont le nombre journalier variait peu. Pas de bol, 15 jours plus tard, c'est en train de remonter lentement. Et le nombre d'hospitalisés, leur marotte pendant tout le mois aout, ils laissent tomber, forcément puisque après avoir frôlé les 4000 dans la descente, on est bien parti pour taper les 6000 dans quelques jours...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60772699
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-09-2020 à 15:34:11  profilanswer

t'es medecin ou infirmier(e) au chomage ( :o ), engage toi à Marseille, ça embauche  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/BXouq8Zl.jpg
https://i.imgur.com/eArkTWal.jpg

---------------
HFR tools
n°60772709
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 15:35:19  profilanswer

Ah ouais ça augmente bien en réa en fait.
faut peut-être faire quelque chose.

n°60772720
volog
Posté le 17-09-2020 à 15:36:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

fuat porter le masque!

n°60772721
daouar
Posté le 17-09-2020 à 15:36:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est des vieux on s'en fout.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60772723
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-09-2020 à 15:36:51  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

La contagiosité est à mettre en perspective avec la létalité.

Les souches de coronavirus responsables des rhumes sont très contagieuses mais très peu létales.

Mettre en avant la seule contagiosité d'un agent infectieux est insuffisant pour juger de la gravité d'une maladie.

Quand la question c'est "Pourquoi on confine" pour le Covid et pas pour la pollution de l'air, la malnutrition ou les accidents du travail, oui, la contagiosité c'est un élément essentiel de réponse.

Message édité par Julian33 le 17-09-2020 à 15:37:24
n°60772731
volog
Posté le 17-09-2020 à 15:37:05  profilanswer

daouar a écrit :

C'est des vieux on s'en fout.

et tu proposes quoi? un reconfinement mortifaire?

n°60772742
fred_div91
Posté le 17-09-2020 à 15:37:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En parler sur hfr  [:transparency]

n°60772744
gebreugg
Posté le 17-09-2020 à 15:37:56  profilanswer

Ah, il se pourrait que la Suède mente sur se données : https://www.nzherald.co.nz/world/ne [...] d=12365601

n°60772751
daouar
Posté le 17-09-2020 à 15:38:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas faux. Ce serait un peu mon dernier espoir: la maladie a nettement diminué en gravité (y compris pour les cas qui ne vont pas jusqu'à la réanimation), on ne comprend pas pourquoi, et on n'ose pas le dire.

Ce qui a l'air de ressortir, c'est qu'on soigne mieux. Pas certain que la maladie ai diminué en gravité, j'ai parlé de l'étude de l'IHU Med ce matin, et ils n'ont pas vraiment d'arguments (d'après eux, ils ont moins de mort alors qu'ils soignent pareil maintenant qu'en février, ce qui, j'espère, est faux).

Kalymereau a écrit :

Pendant le confinement les covid+ devaient être ravitaillés par des proches/voisins qui acceptaient de leur laisser leur commande sur le pas de la porte. Aujourd'hui personne ne prend plus ce type de précautions.

Aujourd’hui on a des masques. Après ça n'empêche pas certains inconscients qui attendent leur tests d'aller faire la tournée des bars...

---------------
n°60772759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 15:39:25  profilanswer

Tchin a écrit :

Disons que je pense que par la force des choses un peu plus de cas graves ou symptomatiques donc réels passent le filtrage à l'entrée.

Mais il suffit que ces cas soient marginaux dans le troupeau général pour que l'effet soit trop petit pour compter, ouais.

---------------
n°60772762
_jay_jay_
Posté le 17-09-2020 à 15:39:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est les accidents de trotinette ça!  [:krokodeilos:9]

n°60772770
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 15:40:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi j'attends rien du tout, je dis juste que chaque fois les alarmistes disent "vous verrez dans X jours" et il se passe jamais rien.

Si tu t’attends a un truc de fou tu peux toujours attendre, la courbe monte lentement mais constamment.

On ne se dirige pas pour le moment vers une courbe comme en mars  avec des X2 en 3 jours, et on atteindra peut-être pas les pics de l’époque ça n’empêche pas que ça remonte et niveau hospi on est sur du 15% du maximum de la premiere vague quand même.

En attendant si t’es honnête prends les chiffres actuels compare a J-7,14,21 tu verras

n°60772775
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 17-09-2020 à 15:40:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est la faute aux vieux dans les EHPAD :o
Ils font des soirées privées discothèques [:h2n3]  
Au lieu de se peter le col du fémur, ils se refilent le covid19 [:efex]

n°60772785
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2020 à 15:41:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En même temps y'a rien eu à Marseille encore, donc le "pic" de référence est bas.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9905  9906  9907  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)