Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9903  9904  9905  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60771902
manu
Posté le 17-09-2020 à 14:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Rien que 2018, 9 millions de mort par pollution de l'air. Est-ce qu'on confine les gens pour échapper à l'air pollué extérieur ? Je crois pas.
Alcoolisme : 3 millions de mort par an.
Malnutrition : 3 millions aussi. On dépense 500 milliards pour ça ?
Accident du travail : 2 millions
SIDA : 1,5 millions
Tuberculose : 1,2 millions.

Rien que ça, ça fait largement + de morts que les guerres mondiales et ça ne touche pas que des personnes âgées en majorité.

Arrête tes conneries, ils vont demander un confinement à 100%, direct dans le cercueil à la naissance, à attendre la mort en bonne santé ! :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 14:39:48  profilanswer

n°60771905
mood8moody
Posté le 17-09-2020 à 14:39:58  profilanswer

Les #Yariens qui sont en train de dire que les 2 guerres mondiales s'étaient pas grand chose finalement en sortant des stats à la majax. En fait j'aimerais bien être un yarien la vie doit être belle et insouciante.

Message cité 3 fois
Message édité par mood8moody le 17-09-2020 à 14:41:07
n°60771907
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 14:40:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

interpellation d'un individu sans masque dans les transports en commun par la polisse fronssaise  [:shadow aok:2]  
plaquage ventral + pied sur la nuque  [:sadfrog62:2]  
https://i.imgur.com/05vZp70l.jpg
https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

bourré et menaçant avec un poignard. il faut absolument trouvé des circonstances attenuantes? et surtout que les videos soient diffusées :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60771912
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-09-2020 à 14:40:22  profilanswer

manu a écrit :

Mais ... il faut regarder par pays, c'est pas un virus qui n'a pas de frontières, et les 5% c'est 5% su nombre de morts par an, pas tout confondu.

Par exemple, l'Allemagne c'est entre 7 et 10 M (civils et militaires), l'union soviétique vers les 10 M, le Japon 2 M, ...

Rien à voir avec les quelques dizaines de milliers de morts à la corona  [:microminus:3]

Ah... Je croyais 5% de la population...  :jap:

n°60771919
Tchin
Posté le 17-09-2020 à 14:40:49  profilanswer

Grumms a écrit :

En Août ici même, les alarmistes disaient aux #yarien que la courbe des cas positifs deviendrait la courbe des réanimations avec un décalage de 2 semaines. Sauf que ça n'a jamais été le cas.

A peu de chose près les cas donnent un Rt (quand les tests ne sont pas saturés) qui donne la progression de l'épidémie.
Prenons la semaine S1, on a un Rt de 1,3. En semaine S2 pour avoir le nbre de rea par jour on fait :nbre de rea de S1 multiplié par le Rt.... et ainsi de suite. Début aout les rea étaient très faibles. La progression est lente. Mais les semaines passent et la tendance se confirme. Par exemple le 19 aout 17 morts, hier 46. Si tu fais 17x1,3^4 (pour les 4 semaines passées) ca fait 48. Le compte est (à peu près bon).

Si tu attends une explosion du jour au lendemain comme en Mars tu n'as pas compris la dynamique de progression de l'épidémie.

Le Rt est plus difficile à déterminer avec certitude en ce moment à cause de la saturation des tests.

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 17-09-2020 à 14:46:53
n°60771927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 14:41:13  profilanswer

mood8moody a écrit :

La latence elle existe que quand il y a des cas, en aout il n'y en avait quasiment pas, donc pas d'apocalypse, repense bien à ton message dans un mois quand tu regarderas bfm et que tu te croiras dans un film catastrophe.

Marseille, 26 août (3 semaines de latence)
https://i.imgur.com/MgF8QHN.png

18 août (4 semaines)
https://i.imgur.com/BrKA2bt.png

8 août (5,5 semaines)
https://i.imgur.com/EsyqkRD.png

Il y a bien quelque chose d'intriguant à mon sens. Mais on peut argumenter que justement les mesures prises progressivement ont ralenti la progression, et donc nécessairement allongé la latence.

---------------
rm -rf internet/
n°60771929
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 14:41:16  profilanswer

Comparer des maladies peu ou non transmissibles au covid   [:shadow aok:2]

n°60771931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 14:41:28  profilanswer

mood8moody a écrit :

Les #Yariens qui sont en train de dire que les 2 guerres mondiales c'étaient pas grand chose finalement en sortant des stats à la majax. En fait j'aimerais bien être un yarien la vie doit être belle et insouciante.

Je pense qu'en arriver à des idées extrêmes pareilles c'est plutôt un truc type résilience psychiatriques d'anxieux congénitaux.

No troll.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60771947
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 14:43:00  answer

mood8moody a écrit :

Les #Yariens qui sont en train de dire que les 2 guerres mondiales s'étaient pas grand chose finalement en sortant des stats à la majax. En fait j'aimerais bien être un yarien la vie doit être belle et insouciante.

Les #Yariens ce sont des sociopathes [:sker']

n°60771958
gebreugg
Posté le 17-09-2020 à 14:44:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense sérieusement que ce type souffre d'une pathologie mentale.

C'est simple, ça fait des années qu'il est protégé/placardisé dans son institut et entouré de larbins qui ne lui disent jamais qu'il pourrait peut-être un jour avoir tort sur un truc.

Dans les tréfonds du topic il y a le témoignage d'un de ses thésard qui expliquait qu'il avait dû refaire des dizaines de fois puis tout simplement bidonner des expériences parce que le gourou refusait d'accepter les résultats.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 14:44:06  profilanswer

n°60771971
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 14:45:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Rien que 2018, 9 millions de mort par pollution de l'air. Est-ce qu'on confine les gens pour échapper à l'air pollué extérieur ? Je crois pas.

Rien que ça, ça fait largement + de morts que les guerres mondiales et ça ne touche pas que des personnes âgées en majorité.

Les chiffres sont corrects ? Je trouve ça intéressant.

La question est: si on a 500 milliards, où faut-il les mettre pour éviter le plus grand nombre de victimes ?

---------------
rm -rf internet/
n°60771975
gebreugg
Posté le 17-09-2020 à 14:45:37  profilanswer

freewind a écrit :

selon toi il est plus simple de transformer un wagon en salle de réa que d'adapter une chambre pré-équipée en O2 notamment? [:fing fang fung]

Oui parce que le wagon tu le transformes une fois. Toi tu demandes de transporter sans cesse du matériel fragile que tu images en plus être bêtement plug and play.

n°60771992
volog
Posté le 17-09-2020 à 14:47:52  profilanswer

en fait compter le nombre de morts n'a aucun sens.
Il faut compter en nombre d'années de vie perdues par rapport à la durée de vie d'un français.

En France la durée de vie est de 82ans je crois.
donc si t'as 10 mecs de 20 ans qui meurent ca fait 620ans de vie perdue
et si t'as 10 vieux de 80ans qui meurent, ca fait 20 ans de vie perdue.

ca retranscrit mieux les choses je trouve.

Message cité 7 fois
Message édité par volog le 17-09-2020 à 14:48:15
n°60771995
gebreugg
Posté le 17-09-2020 à 14:48:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Désolé d'avoir remis tes compétences en cause en effet.... moi je traîne avec mal d'ingénieurs nucléaires, j'ai quelques idées sur la sécurité des centrales, franchement suffit de pas grand chose quoi.

Perso je possède un muscle cardiaque, j'ai des idées révolutionnaires sur la chirurgie cardiaque et je suis certains que freewind voudra se porter volontaire :o.

n°60772000
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2020 à 14:48:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les chiffres sont corrects ? Je trouve ça intéressant.

La question est: si on a 500 milliards, où faut-il les mettre pour éviter le plus grand nombre de victimes ?

La question est biaisée, la pollution est là parce qu'il y a production pour la produire. En gros, la pollution rapporte du fric à certains. Un virus, ben ça produit pas de pognon par ailleurs

n°60772002
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-09-2020 à 14:48:51  profilanswer

volog a écrit :

Il faut compter en nombre d'années de vie perdues par rapport à la durée de vie d'un français.

Donne nous les chiffres alors :o

n°60772004
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 14:49:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Taiwan, 24 millions d'habitants, 632h/km²

503 cas, 7 morts

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/taiwan/

on peut avancer toutes les tentatives d'explications, masques, discipline, traçage, c'est quand même complètement dingue

J'ai un peu regardé la page Wikipedia, ils ont réagit super rapidement. C'est une ile, ils ont bouclé les frontières sans aucune exception et tracé puis isolé. 30 000€ d'amende si tu enfreins la quarantaine, surveillée par deux appels par jour et traçage du téléphone  :pt1cable:  

Apparemment il est toujours impossible de se rendre à Taïwan sans raison dument justifiées, et si t’arrive à passer c'est 14 jours de quarantaine.  

Je me demande s'ils vont continuer comme ça jusqu'au vaccin  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60772028
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-09-2020 à 14:50:45  profilanswer

manu a écrit :

Oui, je pense aussi que c'était légitime de s'inquiéter dans un premier temps, devant le nombre de morts et l'inconnu sur la maladie.

Du coup on fait plus rien jusqu'à ce que l'épidémie reprenne et qu'il y ait de nouveau 1000 morts par jour ? Et là on reconfine ?  :o  

n°60772030
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 14:50:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est simple, ça fait des années qu'il est protégé/placardisé dans son institut et entouré de larbins qui ne lui disent jamais qu'il pourrait peut-être un jour avoir tort sur un truc.

Il est pas du tout placardisé, il a des moyens absolument énormes, uniques dans la région et probablement dans tout le pays. Y a que l'IHU qui arrive encore à gérer les tests (en moins de 24h, traitement automatisé par SMS), à condition de faire la queue une demi-journée (et la queue est parfaitement bien organisée [:ddr555]). C'est désespérant de voir autant de moyens et d'énergie sous la coupe d'un cinglé  :sweat:  

gebreugg a écrit :

Dans les tréfonds du topic il y a le témoignage d'un de ses thésard qui expliquait qu'il avait dû refaire des dizaines de fois puis tout simplement bidonner des expériences parce que le gourou refusait d'accepter les résultats.

oui  :jap:  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°60772036
grotius
Posté le 17-09-2020 à 14:51:25  profilanswer

volog a écrit :

Sauf que les gens de 20ans n arriveront pas à 82ans. Deja on arrive pas a compter les morts précisément, alors passer en unité de compte c est la porte ouverte à tout.

n°60772044
nakata
frog game
Posté le 17-09-2020 à 14:51:46  profilanswer

Ce qu'il faut compter, ce ne sont pas les durées de vie perdues, mais les morts évitables. Y a des moyens très simples d'éviter les morts des maladies infectieuses : masques, distanciation, restrictions en tous genres... S'il y avait des moyens simples d'éviter l'alcoolisme, la drogue, etc, ça se saurait ; en tout cas la prohibition ça marche pas trop.

n°60772050
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 17-09-2020 à 14:52:05  profilanswer

volog a écrit :

sauf que les décès dus au covid touche en majorité une population fragile.
C'est bien plus compliqué que ça à calculer.

n°60772060
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2020 à 14:52:38  profilanswer

nakata a écrit :

S'il y avait des moyens simples d'éviter l'alcoolisme, la drogue, etc, ça se saurait ; en tout cas la prohibition ça marche pas trop.

Le confinement non plus, j'ai graaaaaave augmenté ma conso d'alcool :o

n°60772074
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 14:53:17  profilanswer

volog a écrit :

toutes les années ne se valent pas. Cyril Hanouna a 45 ans, Pierre Perret 86 :o

---------------
rm -rf internet/
n°60772076
xilebo
noone
Posté le 17-09-2020 à 14:53:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans les exemples que tu donnes, tu ne risques pas d'attraper rien qu'en passant à côté de la personne.

n°60772077
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 14:53:21  profilanswer

volog a écrit :

Et donc si tu as 10 vieux de 85 ans qui meurent, ça fait 30 ans de vie de gagnées ?  [:clooney11]

n°60772091
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-09-2020 à 14:54:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et donc si tu as 10 vieux de 85 ans qui meurent, ça fait 30 ans de vie de gagnées ?  [:clooney11]

Toutafé  [:dd_005]

n°60772096
yorys
Posté le 17-09-2020 à 14:54:29  profilanswer

mood8moody a écrit :

Elle le serait s'il n'y avait pas tous ces "Onvatousmourir" hyper-anxieux...  
 :o

n°60772097
gebreugg
Posté le 17-09-2020 à 14:54:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il est pas du tout placardisé, il a des moyens absolument énormes, uniques dans la région et probablement dans tout le pays. Y a que l'IHU qui arrive encore à gérer les tests (en moins de 24h, traitement automatisé par SMS), à condition de faire la queue une demi-journée (et la queue est parfaitement bien organisée [:ddr555]). C'est désespérant de voir autant de moyens et d'énergie sous la coupe d'un cinglé  :sweat:  

Il est placardisé dans le sens qu'il est coupé du cnrs et des instances de la recherche mais oui il a des moyens hors normes.  

Quand à l'IHU qui arrivent à gérer les test je vais prendre l'info avec des pincettes si ça vient d'eux, ils sont pas à une bidouilles près.

n°60772102
volog
Posté le 17-09-2020 à 14:54:37  profilanswer

romario pichichi a écrit :

sauf que les décès dus au covid touche en majorité une population fragile.
C'est bien plus compliqué que ça à calculer.

dans l'absolu, il faudrait faire le calcul avec l'age réel de la personne lorsqu'elle serait décédée mais c'est impossible
on ne sait pas si monsieur duchemole, 80ans, serait mort à 82 ans ou à 80,5 ans :)

n°60772103
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-09-2020 à 14:54:43  profilanswer

T'es complètement frappé en fait, y a que ça comme explication. Tu demandes des exemples de choses qui ont fait + de morts que les guerres, je te les donnes, et tu me dis que non, ça fait pas + de mort que les guerres mondiales ?

Ensuite, je parlais des vieux uniquement pour le COVID évidemment.

Enfin, y a eu 80M de mort lors des 2 guerres mondiales. Rien qu'avec les 6 causes que j'ai citées, en 4 ans y a le même nombre de victime. 4 ans c'est moins que la durée des 2 guerres qui ont durée 10 ans. Et c'est toi qui voulait comparer avec les Guerres d'ailleurs.

Et si on parle en % de la population mondiale, le COVID c'est que dalle, on devrait s'y intéresser 10x moins que d'autres choses.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60772111
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 14:55:00  profilanswer

edwoud a écrit :

La question est biaisée, la pollution est là parce qu'il y a production pour la produire. En gros, la pollution rapporte du fric à certains. Un virus, ben ça produit pas de pognon par ailleurs

ça veut rien dire "la question est biaisée". Il faut tout prendre en compte, c'est sûr. La pollution est causée par le développement, mais on sait parfaitement qu'en investissant X milliards on peut diminuer la pollution de Y, en gardant le même niveau de développement. Tout ça se calcule.

---------------
rm -rf internet/
n°60772127
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-09-2020 à 14:55:39  profilanswer

Tchin a écrit :

A peu de chose près les cas donnent un Rt (quand les tests ne sont pas saturés) qui donne la progression de l'épidémie.  
Prenons la semaine S1, on a un Rt de 1,3. En semaine S2 pour avoir le nbre de rea par jour on fait :nbre de rea de S1 multiplié par le Rt.... et ainsi de suite. Début aout les rea étaient très faibles. La progression est lente. Mais les semaines passent et la tendance se confirme. Par exemple le 19 aout 17 morts, hier 46. Si tu fais 17x1,3^4 (pour les 4 semaines passées) ca fait 48. Le compte est (à peu près bon).

Si tu attends une explosion du jour au lendemain comme en Mars tu n'as pas compris la dynamique de progression de l'épidémie.

Le Rt est plus difficile à déterminer avec certitude en ce moment à cause de la saturation des tests.

Moi j'attends rien du tout, je dis juste que chaque fois les alarmistes disent "vous verrez dans X jours" et il se passe jamais rien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60772138
pistache52
Posté le 17-09-2020 à 14:56:20  profilanswer

nakata a écrit :

Le coup des hôpitaux saturés dans 15 jours, c'est du pipeau strawman des yarien, hein.

Mais pourquoi tu rages ainsi ?  [:tammuz:3]

n°60772142
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-09-2020 à 14:56:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Ha non ? Tu penses que personne ne gagne du fric dans l'affaire ?

---------------
n°60772144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 14:56:38  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il est placardisé dans le sens qu'il est coupé du cnrs et des instances de la recherche mais oui il a des moyens hors normes.  

Il a le soutien de AMU et de AP-HM, qui sont tous les deux très gros.

gebreugg a écrit :

Quand à l'IHU qui arrivent à gérer les test je vais prendre l'info avec des pincettes si ça vient d'eux, ils sont pas à une bidouilles près.

On a testé pour vous (ma femme et mon fils).

Message édité par Kalymereau le 17-09-2020 à 14:58:22

---------------
rm -rf internet/
n°60772152
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 14:57:23  profilanswer

volog a écrit :

[:rudolf hoax:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60772165
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 14:58:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi j'attends rien du tout, je dis juste que chaque fois les alarmistes disent "vous verrez dans X jours" et il se passe jamais rien.

D'ailleurs le "dans 2 semaines" est devenu " dans 1 mois" ...

Comme le réchauffement climatique qui est devenu dérèglement :lol:

n°60772176
Pentier
Posté le 17-09-2020 à 14:58:55  profilanswer

Hello all :hello:

je dois me rendre dans les Alpes Maritimes début octobre (je suis belge). je lis sur le site gouvernemental français que les étrangers (hormis les anglais) peuvent entrer en France. Mais si j'arrive dans une zone "rouge" ou orange devenant rouge lors de mon séjour, en tant que ressortissant belge, la gendarmerie française peut me verbaliser ? Quelles sont les règles ?

Merci d'avance, je n'arrive pas à trouver l'info sur la gestion des ressortissants étrangers/touristes en France. :jap:

n°60772191
volog
Posté le 17-09-2020 à 14:59:48  profilanswer

c'(est simple prenons date
nous les 17 septembre, rendez vous le 1er octobre pour voir le nombre de morts/réa

n°60772194
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 14:59:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha non ? Tu penses que personne ne gagne du fric dans l'affaire ?

Vu la contraction du PIB mondial, sans doute pas grand-monde.

Y avait un article qui fustigeait 32 multinationales qui faisaient du pognon depuis le début de la crise.

32 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9903  9904  9905  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)