Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9904  9905  9906  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60772194
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 14:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ha non ? Tu penses que personne ne gagne du fric dans l'affaire ?

Vu la contraction du PIB mondial, sans doute pas grand-monde.

Y avait un article qui fustigeait 32 multinationales qui faisaient du pognon depuis le début de la crise.

32 :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 14:59:53  profilanswer

n°60772200
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 17-09-2020 à 15:00:11  profilanswer

volog a écrit :

dans l'absolu, il faudrait faire le calcul avec l'age réel de la personne lorsqu'elle serait décédée mais c'est impossible
on ne sait pas si monsieur duchemole, 80ans, serait mort à 82 ans ou à 80,5 ans :)

En fait il existe un calcul d'espérance de vie en fonction de l'âge et du sexe d'un individu.
Mais encore une fois, c'est une donnée brute, sans tenir compte de la fragilité de la personne.

n°60772202
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 15:00:20  profilanswer

nakata a écrit :

Le coup des hôpitaux saturés dans 15 jours, c'est du pipeau strawman des yarien, hein.

on a pas dejà calculé qu'avec un Rt de 1.2 (cad faible) on saturerait en 2-3mois les services rea nationaux. :??:  
c'est ce qui pourrait arriver assez rapidement maintenant :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60772205
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-09-2020 à 15:00:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans les exemples que tu donnes, tu ne risques pas d'attraper rien qu'en passant à côté de la personne.

Mais "vaut-il" mieux avoir peur d'une maladie moyennement contagieuse qui cause 100k mort/an ou d'une pathologie non contagieuse qui en causerait 300k?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60772213
mood8moody
Posté le 17-09-2020 à 15:01:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'en arriver à des idées extrêmes pareilles c'est plutôt un truc type résilience psychiatriques d'anxieux congénitaux.

No troll.

Surement une bonne hypothese, un #yarien stable mentalement ne trainerait pas sur un topic anxiogène pour demonter les predictions alarmistes que l'on ne manque pas de lire ici.

Il irait profiter du soleil avec des gonzesses, ses potes yarien et des binouses sans masques.  [:xenobrandt:5]

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 17-09-2020 à 15:07:57
n°60772219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:01:19  profilanswer

Pentier a écrit :

Hello all :hello:

je dois me rendre dans les Alpes Maritimes début octobre (je suis belge). je lis sur le site gouvernemental français que les étrangers (hormis les anglais) peuvent entrer en France. Mais si j'arrive dans une zone "rouge" ou orange devenant rouge lors de mon séjour, en tant que ressortissant belge, la gendarmerie française peut me verbaliser ? Quelles sont les règles ?

Merci d'avance, je n'arrive pas à trouver l'info sur la gestion des ressortissants étrangers/touristes en France. :jap:

Pour le moment il y a zéro restriction sur les déplacements, même dans les zones rouges.

S'il y a confinement pendant que tu es là, tu risques d'avoir des problèmes pour rentrer en Belgique, mais ça m'étonnerait qu'on insiste beaucoup pour garder des Belges sur le territoire [:cupra] :o

---------------
rm -rf internet/
n°60772223
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 15:01:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs le "dans 2 semaines" est devenu " dans 1 mois" ...

Comme le réchauffement climatique qui est devenu dérèglement :lol:

indice : il y a tellement de succession de tempetes qu'on arrive plus à les nommer :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60772227
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-09-2020 à 15:01:44  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es complètement frappé en fait, y a que ça comme explication. Tu demandes des exemples de choses qui ont fait + de morts que les guerres, je te les donnes, et tu me dis que non, ça fait pas + de mort que les guerres mondiales ?

Ensuite, je parlais des vieux uniquement pour le COVID évidemment.

Enfin, y a eu 80M de mort lors des 2 guerres mondiales. Rien qu'avec les 6 causes que j'ai citées, en 4 ans y a le même nombre de victime. 4 ans c'est moins que la durée des 2 guerres qui ont durée 10 ans. Et c'est toi qui voulait comparer avec les Guerres d'ailleurs.

Et si on parle en % de la population mondiale, le COVID c'est que dalle, on devrait s'y intéresser 10x moins que d'autres choses.

Dis moi ou je me suis trompé dans mes calculs plutôt que de balancer de l'ad hominem...  :hello: (pro tip : j'ai donné en pourcentage de la population mondiale car pendant les 2 guerres mondiales y'avait pas 7 milliards d'habitants sur terre  [:logicsystem360:5])

Citation :

Ensuite, je parlais des vieux uniquement pour le COVID évidemment.

Ah mais oui bien évidemment, comme souvent, faut lire entre les lignes ou dans ton esprit...  [:pascom:9]  

n°60772242
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-09-2020 à 15:02:30  profilanswer

memaster a écrit :

on a pas dejà calculé qu'avec un Rt de 1.2 (cad faible) on saturerait en 2-3mois les services rea nationaux. :??:
c'est ce qui pourrait arriver assez rapidement maintenant :sweat:

j'ai toujours pas pigé la définition ou la différence entre le Rt autour de 1 pour le niveau de l'échelle et le taux d'incidence donné pour 100 000 hab  :sweat:

Je sais que le Rt mesure l'accélération, mais concrètement ça veut dire quoi ? Rt de 1.2 ça veut dire que le nombre de contaminé se multiplie par 1.2 chaque jour ??
Mais le taux d'incidence /100 000hab traduit bien aussi les accélérations non ??

Message cité 4 fois
Message édité par Altered le 17-09-2020 à 15:04:36
n°60772247
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 17-09-2020 à 15:02:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

toutes les années ne se valent pas. Cyril Hanouna a 45 ans, Pierre Perret 86 :o

En effet, toutes les années ne se valent pas.

Pour rappel, environ 15.000 décès (ou 20.000 je ne sais plus) / 31.000 concernent des résidents d'EHPAD.

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 17-09-2020 à 15:04:31
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 15:02:46  profilanswer

n°60772251
Pentier
Posté le 17-09-2020 à 15:02:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour le moment il y a zéro restriction sur les déplacements, même dans les zones rouges.

S'il y a confinement pendant que tu es là, tu risques d'avoir des problèmes pour rentrer en Belgique, mais ça m'étonnerait qu'on insiste beaucoup pour garder des Belges sur le territoire [:cupra] :o

merci, je dois juste essayer de m'échapper de Belgique vu qu'on nous interdit de nous rendre dans des zones rouges...  [:white jag:2]

n°60772257
hungryman
Posté le 17-09-2020 à 15:03:25  profilanswer

On avance doucement mais sûrement vers les 10k, j'espère que ce topic survivra et servira dans 40/50 ans lors de la prochaine crise....wait...on annonce déjà la seconde vague  [:max evans]  

Vite vos plans en 5 étapes max pour sortir indemne de l'automne/hiver ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60772264
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 15:03:48  profilanswer

romario pichichi a écrit :

sauf que les décès dus au covid touche en majorité une population fragile.
C'est bien plus compliqué que ça à calculer.

La majorité sont des vieux (les moins de 60ans même avec maladies sont rares en fin de compte) reste a voir si médicalement avant le covid ils sont en moins bonne santé que la moyenne.

Parce que bon arrivé a 70 piges y’a pas beaucoup de vieux qui ont pas minimum une pathologie et les medocs qui vont avec et pourtant la plupart vont pas mourir dans l’année donc se réfugier derrière cette pathologie pour minorer c’est pas terrible.

n°60772273
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:04:24  profilanswer

romario pichichi a écrit :

En effet, toutes les années ne se valent pas.  

Pour rappel, environ 20.000 décès / 31.000 concernent des résidents d'EHPAD.

et une bonne partie de ces décès aurait pu être évité si on ne laissait pas les vieux pourrir dans ces trucs ignobles dont le seul objectif est de faire le maximum de chiffre sur le dos de la solidarité  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°60772286
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:05:13  profilanswer

Pentier a écrit :

merci, je dois juste essayer de m'échapper de Belgique vu qu'on nous interdit de nous rendre dans des zones rouges...  [:white jag:2]

Pourtant j'ai un collègue qui fait un aller-retour hebdo entre Bruxelles et Marseille et ça n'a pas l'air de poser problème ?

---------------
rm -rf internet/
n°60772302
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 15:06:25  profilanswer

mood8moody a écrit :

Surement une bonne hypothese, un #yarien stable mentalement ne trainerais pas sur un topic anxiogène pour demonter les predictions alarmistes que l'on ne manque pas de lire ici.

Il irait profiter du soleil avec des gonzesses, ses potes yarien et des binouses sans masques.  [:xenobrandt:5]

Je me souviens d'il y a quelques mois quand un yarien (je ne sais plus lequel) pour qui c'était pas un problème de laisser crever les vieux nous a fait une crise de panique un soir parce que ça puait un peu l'oeuf pourri et qu'on allait mourir  :D

n°60772305
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 17-09-2020 à 15:07:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et une bonne partie de ces décès aurait pu être évité si on ne laissait pas les vieux pourrir dans ces trucs ignobles dont le seul objectif est de faire le maximum de chiffre sur le dos de la solidarité  :sweat:

je suis bien d'accord

n°60772311
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 15:07:26  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui parce que le wagon tu le transformes une fois. Toi tu demandes de transporter sans cesse du matériel fragile que tu images en plus être bêtement plug and play.

ha parce que le matériel est moins fragile lorsque tu le transportes dans un train avec un patient et une tripotée de personnels?  [:clooney8]  
Des chambres ont été aménagées dans tous les hôpitaux sans trop de pb à part une pénurie de respirateur.... et dans la plupart des hôpitaux ces aménagements n'ont servi à rien  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60772316
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 15:07:48  profilanswer

hungryman a écrit :

On avance doucement mais sûrement vers les 10k, j'espère que ce topic survivra et servira dans 40/50 ans lors de la prochaine crise....wait...on annonce déjà la seconde vague  [:max evans]  

Tu remarqueras qu'on commencer doucement à remplacer "seconde vague" par "rebond".

n°60772321
hungryman
Posté le 17-09-2020 à 15:08:00  profilanswer

Pentier a écrit :

Hello all :hello:

je dois me rendre dans les Alpes Maritimes début octobre (je suis belge). je lis sur le site gouvernemental français que les étrangers (hormis les anglais) peuvent entrer en France. Mais si j'arrive dans une zone "rouge" ou orange devenant rouge lors de mon séjour, en tant que ressortissant belge, la gendarmerie française peut me verbaliser ? Quelles sont les règles ?

Merci d'avance, je n'arrive pas à trouver l'info sur la gestion des ressortissants étrangers/touristes en France. :jap:

Ne t'inquiètes pas c'est open bar, le seul risque pour toi c'est lors de ton retour en Belgique si il y a des mesures contraignantes pour ceux qui reviennent de l'étranger. Mais en attendant tu peux profiter des largesses de notre belle France.

---------------
n°60772323
gebreugg
Posté le 17-09-2020 à 15:08:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le tassement du R semble plus précoce dans ces coins denses que dans les bousies en ce moment.

Ça perso je vois ça comme un très bon signe. Juste un signe, aucune certitude à avoir, mais quand même.

Mon impression, et ce n'est qu'une impression, c'est qu'on a un pic parce que le virus se retrouve avec un nouveau stock de "chair fraîche" mais qu'une fois que ce stock est infecté la situation redevient "normale" (avec de très gros guillemets) car la population générale se protège plus ou moins (mettez vos masque bordel).

Ça ressemble au scénario "slow burn" des prévisions, si c'est le cas on va se prendre des pics de moins en moins intenses tous les deux-trois mois.

edit : là le virus fait mumuse dans les écoles, une fois cette population immunisée (et si les mesures suffisent à protéger les profs qui sont bien plus fragiles que les élèves) on devrait avoir une belle accalmie.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 17-09-2020 à 15:11:27
n°60772324
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2020 à 15:08:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi j'attends rien du tout, je dis juste que chaque fois les alarmistes disent "vous verrez dans X jours" et il se passe jamais rien.

Ceux là abusent, les plus sérieux ont dit, pas avant début septembre en parlant seulement du nombre de cas. Pour les hospi faut attendre début octobre, et encore c'est déjà le bordel à Marseille.
D'ailleurs il y a une autre date à surveiller, c'est genre 3 semaines/1 mois après que l'été météorologique soit fini, un peu après que l'automne aura débuter, le début de la vrai saison des maladies d'hiver et autres virus respiratoire, là ce sera un vrai stress test.
Pour l'instant c'est que le début de la vague, où l'eau qui se retire qu'on observe comme des cons en se demandant ce qui se passe. Avec des mesures efficaces et suivies, ou alors de la chance on y échappe. D'ailleurs une chose est sure, c'est que le Rt est plus faible que lors de la première vague même si toujours trop élevé.

Message édité par totsukaba le 17-09-2020 à 15:16:54

---------------
flickr
n°60772327
Pentier
Posté le 17-09-2020 à 15:08:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourtant j'ai un collègue qui fait un aller-retour hebdo entre Bruxelles et Marseille et ça n'a pas l'air de poser problème ?

disons que leur système est daubé. Tu peux sortir de belgique et de bonne foi quand tu rentres tu dois remplir un doc online pour dire d'où tu reviens. Rien ne t'empêche à ce moment là de dire que tu reviens d'une zone verte ou orange plutôt que rouge...

n°60772337
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 15:08:54  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

3e cause de maladie infectieuse certes, mais encore loin derrière certaines autres pathologies mortelles.

Les causes non infectieuses, je ne les choppe pas parce quelqu'un a choisi que le masque l'empêchait de vivre.

Sinon, dans les infectieuses, number one les hépatites. Je vais pas te faire un dessin sur la facilité d'éviter une de ces maladies avec de l'hygiène de base... Ni sur le fait qu'un vaccin existe contre les formes A et B, les plus transmissibles.

la tuberculose en number two, qui semble loin du covid en terme de contagiosité, et se soigne assez bien sous nos latitudes :

https://i.imgur.com/jfpCxk3.png
( source : https://www.infectiologie.com/UserF [...] -soins.pdf )

Et enfin notre copain le covid en number 3.

Mais effectivement, c'est principalement une problématique de pays riches, qui ont beaucoup de vieux et échappent aux deux calamités précédentes par une bonne hygiène générale et un système de santé performant.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60772339
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 17-09-2020 à 15:08:58  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

La majorité sont des vieux (les moins de 60ans même avec maladies sont rares en fin de compte) reste a voir si médicalement avant le covid ils sont en moins bonne santé que la moyenne.

Parce que bon arrivé a 70 piges y’a pas beaucoup de vieux qui ont pas minimum une pathologie et les medocs qui vont avec et pourtant la plupart vont pas mourir dans l’année donc se réfugier derrière cette pathologie pour minorer c’est pas terrible.

Bien entendu, mais rien que le fait que plus de la moitié des décès est composée de résidents d'Ehpad est un signe fort.
(un résident d'ehpad décès en moyenne 3ans ou 3,5 ans après son admission)

n°60772342
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2020 à 15:09:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha non ? Tu penses que personne ne gagne du fric dans l'affaire ?

Vu la tronche du PIB, on est largement perdant au global.

J'ai été augmenté pendant le confinement, j'en fais pas une généralité

n°60772343
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 15:09:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu peux lancer dès maintenant une maison de retraite humaine, avec des soins de haut niveau et pas chère.
N'hésite pas.

n°60772347
Pentier
Posté le 17-09-2020 à 15:09:47  profilanswer

hungryman a écrit :

Ne t'inquiètes pas c'est open bar, le seul risque pour toi c'est lors de ton retour en Belgique si il y a des mesures contraignantes pour ceux qui reviennent de l'étranger. Mais en attendant tu peux profiter des largesses de notre belle France.

ok merci. Etant en télétravail, ça devrait aller. J'ai l'opportunité de passer deux semaines dans un endroit sympa et isolé donc j'ai envie d'en profiter et je n'ai pas l'impression que je vais courir plus de risques qu'ici.

n°60772350
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 15:10:02  profilanswer

Pentier a écrit :

disons que leur système est daubé. Tu peux sortir de belgique et de bonne foi quand tu rentres tu dois remplir un doc online pour dire d'où tu reviens. Rien ne t'empêche à ce moment là de dire que tu reviens d'une zone verte ou orange plutôt que rouge...

Logique impossible a part en traçant les déplacements de savoir ou tu as été exactement en France.

n°60772352
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-09-2020 à 15:10:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Rien que 2018, 9 millions de mort par pollution de l'air. Est-ce qu'on confine les gens pour échapper à l'air pollué extérieur ? Je crois pas.
Alcoolisme : 3 millions de mort par an.
Malnutrition : 3 millions aussi. On dépense 500 milliards pour ça ?
Accident du travail : 2 millions
SIDA : 1,5 millions
Tuberculose : 1,2 millions.

Rien que ça, ça fait largement + de morts que les guerres mondiales et ça ne touche pas que des personnes âgées en majorité.

C'est contagieux comme le Covid tout ça ?

n°60772354
Tchin
Posté le 17-09-2020 à 15:10:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi j'attends rien du tout, je dis juste que chaque fois les alarmistes disent "vous verrez dans X jours" et il se passe jamais rien.

Le vous verrez dans 15 jours c'est "juste" : Nombre hospi/rea/mort J15=Nombre hospi/rea/mort J1 multiplié par Rt²

Rien d'impressionnant donc sur 15 jours avec les chiffres de début Aout, d'où la blague des 15 jours; mais ca suit tranquillement mais surement son chemin

Le "dans 15 jours" est peut être diabolisé, mais cette tendance (Rt=1,3) en partant de début/mi Aout nous amene à la situation de Mars au bout de 2 mois

n°60772358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 15:11:06  profilanswer

gebreugg a écrit :

Mon impression, et ce n'est qu'une impression, c'est qu'on a un pic parce que le virus se retrouve avec un nouveau stock de "chair fraîche" mais qu'une fois que ce stock est infecté la situation redevient "normale" (avec de très gros guillemets) car la population générale se protège plus ou moins (mettez vos masque bordel).

Ça ressemble au scénario "slow burn" des prévisions, si c'est le cas on va se prendre des pics de moins en moins intenses tous les deux-trois mois.

C'est compliqué quand même.

Qu'est ce qui fait qu'on a un stock de chair fraîche suffisamment gros pour qu'il produise ce retour de l'épidémie mais suffisamment petit pour que ça retombe sans atteindre la fameuse immunité collective, puisque l'augmentation du taux d'immunisé n'est finalement qu'assez marginale, en ce moment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60772360
Pentier
Posté le 17-09-2020 à 15:11:07  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Logique impossible a part en traçant les déplacements de savoir ou tu as été exactement en France.

complètement... ça marche juste pour ceux qui reviennent en avion en gros, pour les autres, ils nous prennent juste pour des teubés...

n°60772371
gebreugg
Posté le 17-09-2020 à 15:12:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est compliqué quand même.

Qu'est ce qui fait qu'on a un stock de chair fraîche suffisamment gros pour qu'il produise ce retour de l'épidémie mais suffisamment petit pour que ça retombe sans atteindre la fameuse immunité collective, puisque l'augmentation du taux d'immunisé n'est finalement qu'assez marginale, en ce moment.

Les collégiens/lycéens/étudiants je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 17-09-2020 à 15:12:31
n°60772382
Tchin
Posté le 17-09-2020 à 15:12:46  profilanswer

Altered a écrit :

j'ai toujours pas pigé la définition ou la différence entre le Rt autour de 1 pour le niveau de l'échelle et le taux d'incidence donné pour 100 000 hab  :sweat:  

Je sais que le Rt mesure l'accélération, mais concrètement ça veut dire quoi ? Rt de 1.2 ça veut dire que le nombre de contaminé se multiplie par 1.2 chaque jour ??
Mais le taux d'incidence /100 000hab traduit bien aussi les accélérations non ??

Si un lundi tu as 100 cas détecté ce jour là, le lundi suivant tu auras 120 cas détecté ce jour là

Taux d'incidence = nbre de personne contaminé sur 7 jours

n°60772405
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:14:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu peux lancer dès maintenant une maison de retraite humaine, avec des soins de haut niveau et pas chère.
N'hésite pas.

C'est simple, je pense que les maisons de retraite ne devraient pas être soumises à profit (donc associatives ou publiques). Idem pour la santé d'ailleurs.

---------------
rm -rf internet/
n°60772408
mood8moody
Posté le 17-09-2020 à 15:14:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je me souviens d'il y a quelques mois quand un yarien (je ne sais plus lequel) pour qui c'était pas un problème de laisser crever les vieux nous a fait une crise de panique un soir parce que ça puait un peu l'oeuf pourri et qu'on allait mourir  :D

[:galaswinda:2]

n°60772423
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 15:15:23  profilanswer

Altered a écrit :

qd le RT est inferieur à 1, la propagation regresse y =Ln (x)
qd le Rt est egal à 1, la progression est lineaire. y= x
qd le Rt est superieur à 1, la progression devient exponentielle. y= exp (x)
ce sont des bases de math de terminale, je crois.

le pb c'est le chiffre qui est decimal. mais en gros
Rt = 1 : 1 personne contamine 1 personne
Rt = 2 : 1 personne contamine 2 personnes, ces 2 personnes contaminent ensuite ...

---------------
n°60772425
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 15:15:31  profilanswer

Tchin a écrit :

Le vous verrez dans 15 jours c'est "juste" : Nombre hospi/rea/mort J15=Nombre hospi/rea/mort J1 multiplié par Rt²

Rien d'impressionnant donc sur 15 jours avec les chiffres de début Aout, d'où la blague des 15 jours; mais ca suit tranquillement mais surement son chemin

Le "dans 15 jours" est peut être diabolisé, mais cette tendance (Rt=1,3) en partant de début/mi Aout nous amene à la situation de Mars au bout de 2 mois

donc début/mi octobre ?

---------------
rm -rf internet/
n°60772426
hungryman
Posté le 17-09-2020 à 15:15:34  profilanswer

Pentier a écrit :

ok merci. Etant en télétravail, ça devrait aller. J'ai l'opportunité de passer deux semaines dans un endroit sympa et isolé donc j'ai envie d'en profiter et je n'ai pas l'impression que je vais courir plus de risques qu'ici.

Tu laisses quand même un stock de PQ en Belgique...on ne sait jamais...  :O

---------------
n°60772428
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-09-2020 à 15:15:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Rien que 2018, 9 millions de mort par pollution de l'air. Est-ce qu'on confine les gens pour échapper à l'air pollué extérieur ? Je crois pas.
Alcoolisme : 3 millions de mort par an.
Malnutrition : 3 millions aussi. On dépense 500 milliards pour ça ?
Accident du travail : 2 millions
SIDA : 1,5 millions
Tuberculose : 1,2 millions.

Rien que ça, ça fait largement + de morts que les guerres mondiales et ça ne touche pas que des personnes âgées en majorité.

Simplement la covid et encore très mal connue et semble chopable facilement;  

Alors que les maladies dont tu parles s'attrapent par une action que l'on a identifié et qui est entrée dans la connaissance collective.  

Je pense que le jour où l'on pourra identifier clairement les causes, modalités de transmission, moyens de protections et qu'ils seront bien ancrés il sera déjà + accepté par la population pour vivre avec au quotidien. J'étais trop jeune mais j'imagine qu'au début le SIDA a fait un raz de marée aussi, les gens osaient pas s'embrasser.  

Il faut le temps de s'y habituer. Je sais même pas si on aura un vrai vaccin avant 5ans, aucune idée. Mais devoir vivre avec, ça me paraît ce qu'il y a de plus logique à faire.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9904  9905  9906  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)